Bonjour à toutes et à tous,

Voilà trois ans ce mois-ci que j’ai ouvert ce blog afin de partager avec vous mes inspirations mode, mes coups de cœur, mes découvertes, mes bonnes adresses et mes voyages.

Tenir un blog avec régularité et rigueur demande beaucoup d’engagement et d’investissement de soi. Certaines semaines l’envie n’y est pas, la fatigue se veut parfois pesante et l’idée de tout arrêter me traverse l’esprit. Seulement voilà, la passion continue pour l’instant de l’emporter, le plaisir d’écrire aussi, ainsi que la joie indéniable de bavarder avec vous.

À ce jour le blog compte 176 articles publiés, que vous êtes toujours plus nombreux à lire. Alors un grand merci à toutes et à tous…

Merci à vous qui prenez le temps d’échanger avec moi ici-même et de m’encourager à travers vos nombreux messages (je pense à Louise, Karine, Amara, Poulette, Sylvaine, Cam, Aldo, Patricia, Toffeepicasso et bien d’autres). Merci à toutes mes copines blogueuses pour votre précieux soutien, remontant parfois aux premières semaines du blog (je pense aux Matching Points). Enfin, merci à Janachète et à CorinneBM pour votre amitié virtuelle devenue réelle.

Mon bilan de juin 2020 à juin 2021

Alors que s’est-il passé en un an de blogging ?

En un an, ce sont 17 nouveaux posts mode écrits et publiés sur les tendances de saison tel l’imprimé léopard ou le motif cachemire, également sur les intemporels comme le Liberty, le style minimaliste sophistiqué, le total look noir ou encore le black and white.

Si cette nouvelle année de blogging se veut ponctuée de légèreté et de bonne humeur, elle n’en reste pas moins marquée par la pandémie et les divers confinements qui nous auront tous impactés d’une façon ou d’une autre.

Je m’estime chanceuse, je n’ai à déplorer que l’annulation de quelques voyages à l’étranger. Comme un mal pour un bien, le manque de mobilité à l’étranger a été l’occasion pour moi d’explorer notre belle France lors de petites escapades (Porquerolles, Belle-Île-en-Mer, Honfleur, l’Île de Saint Cado, Saint-Goustan). Quant à la limite des déplacements de plus de 10 km, cela ne m’a heureusement pas empêchée de me promener dans Paris et de découvrir de nouveaux lieux (le Bois de Vincennes, la Galerie Vivienne, le quartier du canal de l’Ourcq).

Après chaque déconfinement, il a fallu faire vite pour profiter de l’ouverture des lieux culturels avant une nouvelle fermeture. C’est ainsi que j’ai partagé avec vous l’exposition sur Louboutin « L’homme aux semelles rouges » ou celle sur le « Harper’s Bazaar » . Malheureusement de nombreuses manifestations culturelles ont tout simplement été annulées, comme l’édition 2021 de « Mille et une orchidées » que j’avais vue en 2019 et dont j’ai parlé cette année.

Depuis juin 2020, ce sont également cinq articles Lifestyle avec « Ma valise pour la Bretagne » , « Les bienfaits de la plage sur notre organisme » , « Le coloriage » , « Apprendre à mettre de la légèreté dans sa vie » , « Quelles solutions pour mieux ranger nos sacs à main » .

Si la mode est mon crédo, je suis tout aussi férue de déco ! C’est pourquoi je prends toujours plaisir à écrire des articles dans cette rubrique. Cette année je vous ai proposé trois thèmes : « L’imprimé tropical dans ma déco » , « Le Terrazzo » et une « Ambiance désert et cactus à adopter dans son salon » .

Pour finir, je vous ai emmené à la librairie WHSmith lors d’un Tea Time et vous ai proposé deux recettes : celles du « Carrot cake » et de la « Tarte tatin pour les nul.le.s » .

Mes nouvelles découvertes

Malgré des voyages annulés, une liberté de déplacement entravée et la culture mise à mal, cette année de blogging fut riche en rencontres et en découvertes.

Si j’ai décliné plusieurs demandes de collaborations tout au long de cette année de blogging, j’ai été ravie de mettre en lumière l’artisanat français avec Sandra, créatrice de INFUSE.BIJOUX et Céline de NUNE.BIJOUX.

J’aime vous présenter des marques qui ont un supplément d’âme, une histoire, une démarche éco-responsable ou tout simplement des produits de qualité pour lesquels j’ai un réel coup de cœur. Ce fut le cas par exemple pour CANOPIA, PROTEST ou POSTER STORE.

Enfin, je remercie les équipes de BLEU D’AZUR et de LAURA KENT de me renouveler chaque année leur confiance et me donner l’opportunité de présenter leurs jolies collections.

Galerie de photos en BLEU D’AZUR ci dessous.

Galerie de photos en LAURA KENT ci-dessous.

Ainsi juin 2021 ouvre la porte à une nouvelle année de blogging et à de nouvelles aventures. Puissiez-vous être encore plus nombreux à me suivre, à me lire et à échanger avec moi au travers de vos appréciations et de vos témoignages

En attendant de vous retrouver dès la semaine prochaine pour une nouvelle découverte, je vous souhaite une très belle fin de semaine. Prenez soin de vous.

Anne

PS : évidemment cet article ne serait pas complet sans un grand merci à mon @LOPIX.50 pour son soutien, sa patience et ses clichés…

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

70 commentaires sur “Mes trois années de blogging

  1. Chère Anne,
    Quelle aventure et quel parcours !
    Merci pour tous ces articles qui nous font voyager, rêver et nous sentir bien! Merci pour tous ces articles si bien écrits et empreints d’une telle sensibilité et d’une telle sincérité! Merci pour toutes tes belles découvertes et tes mots si doux et si bienveillants !
    Je n’ai qu’une demande à te formuler : continue d’écrire !
    Mille bisous. 💕🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Un énorme merci pour cet adorable message qui me fait chaud au coeur !
      Les jours où j’ai envie de tout arrêter, je penserai à relire ton commentaire pour me re-motiver ! 😉
      Gros bisous.

      J'aime

  2. Bravo Anne pour ce beau blog, riche de découvertes et plein de fraîcheur et de sourire ! Ravie d’être à tes côtés ❤
    Céline, fondatrice de Nune.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Céline pour la confiance que tu m’as accordée (j’ai été ravie de présenter tes jolies créations sur ce blog) et pour te compter maintenant parmi mes abonnées !
      À très vite.

      J'aime

  3. Bonjour Anne

    Un petit passage aujourd hui pour te feliciter du joli travail fourni !
    Tes photos sont superbes et tes articles riches et variés !
    Et sache que même si je ne viens que tres rarement te lire c est grace a toi que j ai decouvert les beaux endroits à faire sur Belle Ile qui m ont inspirée lors de mon escapade en septembre dernier !
    Bises
    Evelyne

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Anne. Je ne te suis pas depuis le début car petit à petit on découvre de nouveau blog ou sites et cela doit faire un peu plus d’un an que je te suis. Et avec bonheur je dois bien le dire. J’aime découvrir la mode, ta mode que j’ai délaissée depuis que je ne sors plus guère qu’avec mes chiens et aussi tes voyages, tes balades parisiennes ou bretonnes, bref je suis très heureuse de t’avoir croisée et continuerai à te suivre avec grande joie. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci Marie pour cet adorable message. En effet, notre route croise d’autres blogs / blogueuses avec lesquels ils se noue parfois des liens amicaux sincères dont tu fais partie. Le plaisir est partagé ; j’aime admirer tes magnifiques clichés. D’ailleurs si tu avais habitée près de chez moi, je t’aurais embauchée comme photographe pour décharger Monsieur Lopix !! 😉
      Je t’embrasse.

      J'aime

  5. Coucou Anne,
    C’est un très bel article : j’adore ! C’est chouette de tenir un blog, même si je suis d’accord avec toi : ça demande du temps et du travail… C’est d’ailleurs pour cela que je manque un peu de régularité : le rythme du quotidien prend souvent le dessus alors que j’aimerais y consacrer plus de temps…
    Grâce à cela, j’ai pu également faire de belles découvertes et de belles rencontres virtuelles. Tu en fais partie et j’ai toujours un grand plaisir à te lire. Je retiens surtout tes photos toujours pleine de joie de vivre grâce à ce sourire qui semble ne jamais te quitter : tu rayonnes et tu transmets ainsi une énergie vraiment positive !!!
    Je partage quelques intérêts avec toi : celui de la Bretagne, où je vis, et ses bords de mer si bienfaisants; celui du coloriage, qui me procure beaucoup d’apaisement…
    Merci pour tes articles et tes belles photos !
    Longue vie à ton blog !!!
    Je t’embrasse et te souhaite une très belle fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Tenir un blog avec régularité est très chronophage ! Lorsque j’arrête d’écrire et de publier pour les vacances, ça me fait toujours bizarre les premiers jours… mais ça fait un bien fou de faire un break de temps en temps.
      M’y remettre n’est pas toujours facile, car dès l’instant où je recommence à publier, je sais que c’est sur la durée (jusqu’aux prochaines vacances). Aussi j’ai presque envie de dire qu’il faut de l’endurance, comme pour un marathon !
      Tes compliments me font vraiment chaud au cœur, merci beaucoup. Je suis comme tout le monde, avec des hauts et des bas… Mais mes petits bas ne valent pas la peine que je m’y attarde ; je préfère m’adresser à vous avec le sourire.
      En effet nous avons des points communs ; j’en suis ravie ! Très belle fin de semaine à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Quelle belle aventure, dans laquelle je pique quelques idées : J’espère pouvoir flâner dans le quartier du canal de l’Ourcq bientôt. Je n’ai pas pu faire l’expo Louboutin, à mon grand regret, alors de temps en temps je jette un petit coup d’œil sur tes super photos.

    Bises et bonne continuation.
    Lilie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lilie,
      C’est justement l’objectif de mon blog : partager des idées, des expos, des balades… à travers mes propres expériences.
      J’espère que ta balade dans le quartier du canal de l’Ourcq te plaira… Belle fin de semaine, bises et merci pour ton petit message.

      J'aime

  7. Bonjour Anne, seulement trois années…mais pour nous, vous faites partie de la blogosphère depuis longtemps ! C’est très gentil de nous mentionner, c’est vrai, nous avons découvert votre blog à ses débuts et depuis, c’est avec plaisir que nous feuilletons votre magazine online. Votre blog propose de sujets variés, il est très soigné aussi bien par ses textes et ses photos et malgré la différence d’âge (eh oui…) nous nous retrouvons souvent dans vos articles.
    Et toujours avec le sourire !
    En attendant votre prochain article, passez un très beau weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Trois années bien remplies ! Vous avez quasiment vu naître ce blog et je tenais à vous remercier à ma façon pour être présente chaque semaine. C’est un bonheur d’échanger avec vous, quelque soit la différence d’âge. D’ailleurs au final, je m’aperçois que ce blog n’a pas d’âge et c’est très bien comme ça !!
      À très vite pour de nouveaux articles et d’ici-là prenez soin de vous. Bien à vous.

      J'aime

  8. Joyeux anniversaire pour tes 3 années de blog Anne 😉
    Et oui, tenir un blog, c’est du boulot et de l’investissement ! Il faut surtout le faire avec passion , ça doit rester un plaisir, une petite bulle d’oxygène …. Et que ferais t-on sans nos adorables maris 😉

    En tous cas, j’aime beaucoup lire tes articles que ce soit la déco, la mode, recettes gourmandes et bien sûr tes aventures de voyage à la Indiana Jones (en féminin) lol !!! ou je pense que tu préfères Lara Croft ^^

    Je te souhaite une belle continuation, longue vie à ton blog !
    Des bisous Anne !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Merci pour ce charmant commentaire qui m’a bien fait rire !!
      On ne se suit pas depuis nos débuts, mais cela doit faire deux ans que l’on se suit avec une assiduité exemplaire !! On va finir par former un vieux couple, LOL ! En tout cas je suis ravie d’échanger chaque semaine avec toi, gros bisous 💕

      Aimé par 1 personne

  9. Hello Anne,
    Très sympa cette rétrospective qui permet de visualiser le chemin parcouru en un an, c’est chouette ! Et bravo à toi ma belle pour tous tes articles variés et inspirants ! 😍
    Des bisous, Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Agnès,
      Eh oui, il s’en passe des choses en une année !! Et je suis contente de me dire que cette année de blogging sous le signe de la Covid n’a pas été une année totalement perdue… Beaucoup de belles rencontres et de belles découvertes ont quand même pu être faites !
      Merci à toi de me suivre si gentiment, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. Je ne m’étais pas trompée en te disant sur instagram que ton blog est vraiment une réussite , car tu abordes beaucoup de sujets , ce qui, de mon point de vue , évite la monotonie . Tes articles sont bien rédigés et bien construits , ni trop longs ni trop courts. Tes photos , ou celle de ton époux sont le plus pour mettre encore plus en valeur ton article. Tes commentaires sont toujours personnalisés et charmants ( Je te remercie pour m’avoir mentionné dans ton blog en ce qui concerne notre amitié , qui s’est forgé petit à petit à la lecture de nos blogs et de nos commentaires réciproques , et qui s’est concrétisé quand nous avons décidé de nous voir à Paris. Ce fut une belle journée dans tous les sens du terme .
    Voila ma Anne ce que je pense de ton blog . Bon anniversaire pour tes 3 ans . Et longue vie pour le plaisir de tous tes « followers » Ne change rien , tout est parfait
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Corinne pour ta gentillesse, ta bienveillance, ton amitié… et ta fidélité sur le blog bien que de ton côté que tu ne publies plus depuis un certain temps. C’est assez rare pour être souligné ! Gros bisous et à très vite « en vrai » !!

      Aimé par 1 personne

  11. Que dire encore toutes mes félicitations !!
    Ta générosité par ton engagement personnel pour mettre à disposition sur ton blog tous ces sujets que tu nous proposes est VRAIMENT A SOULIGNER.
    MERCI à toi……et continues bien sûr 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Déjà trois ans que tu nous régales avec tes chroniques variées et très intéressantes. Tu m’a permis de me tenir au courant de ce qui fait la mode et donc d’être toujours dans le coup. Ou à peu près !
    Tu m’as fait aussi voyager. Loin et moins loin mais avec toujours des paysages grandioses.
    En résumé, te lire a été une source d’informations et de régal pour les yeux avec les belles photos de Monsieur Lopix.
    Surtout continues.
    Gros bisous de Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Louise et merci beaucoup pour tous les échanges que nous avons à travers ce blog, d’autant que tu as toujours le petit mot gentil ou le complément d’information qui apporte une plus-value à mes articles ! Merci de ta bienveillance et de ta fidélité, je t’embrasse.

      J'aime

  13. Chère Anne,
    tu peux être fière du bilan que tu dresses de ton blog après trois années.
    Ton désir de faire partager tes passions diverses comme la mode et la décoration, tes récits de voyage et de visites montrent que tu es tournée vers les autres et que tu prends plaisir à leur communiquer ton enthousiasme.
    Je sais que tu as d’autres charges, professionnelles et familiales, et que tes journées sont bien remplies. J’espère cependant que tu continueras de trouver de l’énergie pour alimenter ton blog.
    Je te souhaite de bonnes vacances et un bel été.
    Aldo.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Aldo pour ta présence sur le blog. Je suis contente de te compter parmi mes lecteurs, car oui ! Mon lectorat n’est pas exclusivement féminin, même si la grande majorité des hommes qui me lisent ne se manifestent jamais 😉
      J’espère aussi continuer à trouver l’énergie et surtout l’inspiration pendant quelques temps ! Mais ce qui me motive avant tout, ce sont tous vos messages… Toi aussi passe un bel été. Bien à toi.

      J'aime

  14. Coucou Anne, me voilà !! Hihi ;-)) mercii infiniment de m’avoir citée quand à tes lectrices, c’est un plaisir encore et toujours. Je suis tellement admirative du chemin parcouru depuis 3 ans, le travail que cela représente, le temps imparti, la diversité et la qualité qui sont à chaque fois au rendez vous, comment ne pourrions nous pas être enchantés de te suivre !?et de continuer à le faire tant que tu nous offriras de magnifiques articles comme tu sais si bien le faire. Encore merci, bravo et , bien entendu, à très vite. Je t’embrasse. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Merci mille fois de suivre mes aventures bloguesques avec autant d’assiduité et de gentillesse depuis ces années. Tu comptes parmi mes plus fidèles lectrices ; je t’en remercie chaleureusement.
      À très vite pour de nouveaux articles et de nouveaux échanges, je t’embrasse.

      J'aime

  15. Coucou Anne
    J’arrive un peu tard , vacances obligent…
    Bravo pour l’ascension de ton blog depuis ces trois années mais on a rien sans peine et ton travail le mérite !
    Blog intéressant, élégant et toujours bien étayé. Sans parler des jolies photos (Coup de chapeau à Laurent évidemment) mais il a un beau modèle 😉
    Je souhaite longue vie à ton blog autant de temps que ton envie et inspiration sera là.
    Encore félicitations et gros bisous !
    Bonne nuit ma jolie !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Oh mais tu as bien raison de profiter de tes vacances ! D’ailleurs, j’ai hâte de prendre le relais, ah ah !!
      Nous sommes bien d’accord : on a rien sans rien, et surtout pas sans travail… Mais comme tu le dis si bien, parfois le travail ne suffit pas, il faut aussi l’inspiration et l’envie.
      Quoi qu’il en soit merci pour ton soutien et ton amitié qui me sont précieux. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  16. bonjour et bon blogversaire! c’est vrai que bloguer demande investissement et régularité, mais c’est tellement enrichissant. on fait de belles rencontres. je ne pourrais plus ‘men passer. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  17. Coucou Anne,
    Bravo pour cette troisième année d’aventure au sein de la blogosphère.
    Tenir un blog, c’est effectivement beaucoup de travail, mais on apprend, grandit, et puis on fait aussi de belles rencontres.
    Je te souhaite encore de nombreuses années.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Voilà Natie, c’est tout à fait ça ! J’ai la nette impression de n’avoir jamais fait autant de choses que depuis que j’ai mon blog !! Ce qui n’est tout de même pas totalement vrai, mais bon… il y a un peu de ça quand même !
      Gros bisous et merci de ton petit mot.

      J'aime

  18. Coucou Anne ! 🙂
    Trois ans déjà pour toi aussi !
    Le mien les fêtera en septembre.
    Ton blog est une très belle réussite d’équilibre et je suis ravie de l’avoir « découvert » depuis quelques mois déjà : je suis sûrement l’une des dernières mais j’aime énormément te lire car à chaque fois, je sais que je vais découvrir un univers différent, qu’il soit dans la mode ou autre.
    Et puis ta plume est fluide, agréable : tu écris pour tes lecteurs avant tout et c’est ce qui fait que tu nous « accroches ».
    On ressent également ton besoin de partager avec nous, pas seulement pour placer une collab et c’est très appréciable.
    Je sais d’expérience (j’avais un autre blog depuis 2012) qu’écrire demande du temps, donc, si l’on est pas passionné, on finit par se lasser, moins s’investir.
    Il est aussi bon de savoir faire des pauses pour mieux « repartir » 😉
    Je pense que nous allons faire encore un bon « bout de chemin ensemble » !
    Je t’envoie de gros bisous ma chère Anne, et te souhaite un très bon week-end ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma douce pour tous ces adorables compliments ! Je vais repartir boostée pour plusieurs mois de blogging avec tout ça !! J’ai été très surprise de lire que ton blog n’avait que trois ans, mais en fait c’est bien ce que je pensais : tu es dans la blogosphère depuis plus longtemps…
      Il m’est en effet très important de choisir mes sujets d’articles et mes partenariats. Je n’accepte que ceux qui me plaisent vraiment. Promouvoir un produit pour promouvoir un produit ne m’intéresse pas et je pense sincèrement que ma communauté de lecteurs y est sensible. C’est pourquoi je n’ai pas peur de refuser beaucoup de demandes de collabs ! C’est un choix… c’est mon choix ! Gros bisous ma Nathalie et à très vite sur la toile 💕

      J'aime

      1. Et je te comprends puisque je fais pareil et j’en refuse de plus en plus car, je ne sais pas toi, mais parfois, on a des demandes vraiment farfelues ! lol
        Et puis, comme tu dis promouvoir un produit ( ou une région ) juste pour promouvoir ne m’intéresse pas, il faut que ce soit à la base, un vrai coup de coeur…même s’il peut arriver (très rarement du coup) que l’on est des déceptions.
        Gros bisous et bonne journée ma Anne Jolie ❤

        Aimé par 1 personne

      2. Non je n’ai pas de demandes farfelues, juste des produits qui ne me correspondent pas (dernièrement des plantes pour une detox du foie ! Mais il va très bien mon foie, fichez-lui la paix ! LOL !!) ou des produits qui ne me tentent pas du tout car dits « de masse » ou sans grand intérêt… Du coup c’est vrai qu’à être très sélective, je suis très rarement déçue ! Et c’est tant mieux, car il est très important à mes yeux de présenter des produits de qualité à mes lectrices et lecteurs. Gros bisous ma douce.

        J'aime

  19. Quel joli bilan pour ces 3 ans! Tu as bien fait de te lancer et de t’accrocher! Tes articles sont bien écrits et joliment illustrés. Même si cela est parfois chronophage, tu peux être fière du résultat final.
    RV au prochain anniversaire et toujours partante pour de jolies balades.
    Très bon week-end à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes nombreux messages d’encouragements sur le blog, ça me fait chaud au cœur et me pousse à continuer mon travail d’écriture. J’ai également hâte de repartir en balade ! J’ai plein d’idées en tête… allez, c’est reparti ! Des bisous

      J'aime

  20. Bravo Anne! Ton blog et tes posts instagram sont magnifiques. C’est un plaisir immense de te suivre et de lire tes articles toujours passionnants et variés.
    Longue vie à ton blog!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  21. Hi Anne,
    Un seul mot : DÉJÀ !
    Que le temps est élastique…et pourtant tu as écrit 176 articles!!!
    Quel chemin parcouru depuis ta première publication: c’ est une très belle aventure!
    Je suis heureuse d’avoir contribué à une petite échelle à ton aventure.
    Bravo pour toutes ces échappées terrestres dans d’autres contrées, ces moments top-fashion, ces évasions culturelles dont
    l’ esthétisme n’est plus à montrer.
    Merci de mettre en exergue le made in France, j’y suis sensible!
    Et un grand merci au Photographe, dont le travail artistique a harmonieusement illustré tes articles.
    BiseS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Eh oui… 176 articles, je me dis que ce n’est pas si mal !! Ça en fait des heures d’écriture, crois-moi !! 😋
      Mais quand j’ai des retours positifs et des échanges constructifs avec des lectrices comme toi, je me dis que cela vaut la peine de se « donner la peine » ! Tant cette « peine » reste une passion et non une contrainte, tout va bien !!
      Un grand merci pour ton soutien, ta fidélité et ta bienveillance. Gros bisous

      J'aime

  22. Coucou Anne. Bravo pour ces 3 ans de blogging! Toujours autant de pep’s , de vitamine, et de bonne humeur dans tes articles….les années passent vite en ta compagnie et tes articles du jeudi me donnent toujours un boost au moral! Continue ainsi de nous divertir de tes articles si bien écrits et de tes jolies photos. Derrière tout ça, je sais combien le travail est énorme, mais quand on est passionné, les coups de mou ne durent jamais longtemps. A ce propos, merci d’être là quand les doutes s’emparent de tes ‘camarades blogueuses’ 😉. Des bisous et vivement jeudi! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. C’est super gentil ! Merci beaucoup pour ce très gentil message.
      Merci aussi à toi d’être là quand les doutes et la fatigue m’emparent ! 😉
      Au plaisir de partir en balade avec toi ! Bisous.

      J'aime

  23. Coucou Anne!

    Un très joyeux anniversaire de blog à toi! Quel plaisir de te lire au fil des semaines! Tes articles sont toujours empreints de bienveillance, de bonne humeur. Ce qui te caractérise? Ton sourire! Et oui, tenir un blog, c’est beaucoup, beaucoup de travail..^^

    Bravo à ton homme pour ses photos réussies, il sait te faire briller!

    Longue vie à Absolutelyfemme!

    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Julie pour ton adorable commentaire empreint de gentillesse et d’encouragements.
      Oui c’est beaucoup de travail et d’investissement, parfois au détriment de certaines autres activités, mais écrire, faire des recherches, des photos et échanger avec tous mes lecteurs est un vraiment plaisir. Le jour où celui-ci se transforme en corvée, c’est qu’il sera temps d’arrêter… Longue vie à toi aussi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  24. Juste 2 mots pour toi Anne : MERCI & FÉLICITATIONS

    MERCI pour tout le plaisir que tu nous offres avec ta grande générosité, ta bienveillance, ton magnifique sourire et ta gentillesse.

    FÉLICITATIONS pour ces 3 années de blogging, l’originalité et la richesse de chacun de tes articles. Ta compétence et ton courage car je suis consciente de tout le travail que ça demande même si, pour toi, bien entendu c’est aussi un plaisir, et certainement une passion. N’empêche que c’est une charge de travail importante…

    Bravo à ton photographe attitré et aussi très compétent.

    Pour finir je souhaite longue vie à ton blog !!! Pour notre plus grande joie et pour la tienne aussi.

    Je t’embrasse très fort, à bientôt ma chère Anne.

    Sylvaine🌷

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Sylvaine. Je sais la gentillesse et la sincérité qui se cachent derrière chacun de tes mots.
      Ce sont des messages comme le tien et des échanges réguliers avec mes lectrices qui me donnent la force et l’envie de continuer lorsque la fatigue et les doutes l’emportent certaines semaines…
      Merci de ta fidélité et de ta présence sur le blog 💕
      À mon tour de t’embrasser bien fort.

      J'aime

  25. Coucou Anne, c’est vrai que le blogging prend énormément de temps surtout lorsqu’il s’agit d’une activité secondaire
    je t’avoue qu’arrêter m’ a aussi quelque fois traversé l’esprit mais comme toi la passion est plus forte ^^
    en tout cas félicitations pour ton joli blog, c’est toujours un plaisir de te lire et de voir tes jolies photos
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Karine, c’est très gentil à toi. En effet avoir deux vies parallèles n’est pas toujours simple ni reposant ! C’est pour cela que faire des pauses de temps en temps est devenu pour moi quelque chose de nécessaire. Je te souhaite une belle semaine, bisous.

      J'aime

    1. Un grand merci à toi Margot pour tes messages toujours très gentils et bienveillants.
      Je suis contente que tu aies pu rentrer en France et profiter longuement de ta famille, mais je suis heureuse de te revoir par ici !
      À très vite, je t’embrasse.

      J'aime

    1. Merci beaucoup Mumu de ton soutien, tu es adorable.
      La rentrée de septembre s’annonce très chargée professionnellement, je ne sais pas si j’arriverai à maintenir le rythme…
      Gros bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s