Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous vous portez bien. Pour ma part je reviens parmi vous avec bonheur après cette longue « pause bloguesque » , même si je vous l’avoue, j’ai la chance d’être toujours en Bretagne !

Impatiente de partager avec vous mes aventures et mes découvertes de ce mois de juillet,  c’est avec un petit air dans la tête que je reprends l’écriture…

Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c’est l’eau c’est l’eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part.

Vous l’avez reconnue bien sûr ! Il s’agit de la chanson de Laurent Voulzy avec laquelle je vous emmène visiter Belle-Île-en-Mer, située au large de Quiberon, dans le Morbihan (Bretagne Sud).

deux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Comment s’y rendre ?

Nous sommes partis de Quiberon avec la Compagnie Océane. Pour un billet adulte aller-retour en période estivale, comptez 35€ pour environ 45 minutes de traversée. L’arrivée s’effectue au Palais, le port-capital de l’île, dont l’imposante Citadelle Vauban domine l’entrée (voir la première photo ci-dessous).

deux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyledeux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyledeux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Comment circuler sur place ?

Avec une superficie totale de 85 km carrés, Belle-Île peut se parcourir à vélo pour les courageux et les sportifs, sachant que l’île réserve de belles côtes à monter ! Si vous préférez être véhiculé.e.s, je vous conseille donc de réserver avant votre séjour un scooter ou une petite voiture auprès de l’une des agences de location de véhicules se trouvant au Palais.

C’est ce que nous avons fait. Partis à la découverte de Belle-Île avec des amis, nous avons loué trois scooters et une Fiat 500 décapotable que j’ai adoré conduire. « La Dolce Vita made in Breizh » comme dirait Isabelle LB, l’une de mes fidèles lectrices !

(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0519(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0524

Où loger ?

L’arrivée en bateau et les locations de véhicules se trouvant au Palais, nous trouvions logique d’y dormir. Ainsi nous avons réservé plusieurs chambres au Grand Hôtel de Bretagne, situé sur le quai de l’Acadie, juste en face de l’embarcadère.

deux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0442

Très propre, avec une literie excellente et une salle de restaurant / petit déjeuner offrant une vue panoramique sur le port, cet hôtel a ravi tout notre groupe de joyeux lurons. Toutefois le soir venu, nous avons choisi de dîner au restaurant l’Odyssée, quai Vauban à deux pas de l’hôtel. Excellent choix puisque service impeccable, qualité et fraicheur des produits… nous y avons divinement bien mangé.

Que visiter ?

À deux roues ou à quatre roues, voici ce que nous avons choisi d’explorer…

Le Port de Sauzon

La côte exposée au nord fait face au continent. Etant par conséquent la plus abritée,  c’est sur cette côte que se situent les deux ports de l’île : le Palais et Sauzon, tous deux à visiter.

Le port de Sauzon, naturel et charmant, est prisé des plaisanciers. L’on y trouve également quelques pêcheurs en activité, alimentant en poissons et crustacés les meilleures tables de l’île. Sachez que la beauté des lieux et le charme des maisons aux façades colorées en font un sujet recherché par les peintres et les photographes.

(20200709)_Belle_Ile_En_Mer_0525(20200709)_Belle_Ile_En_Mer_0527

Pour information, nous avons excellemment bien déjeuné dans le restaurant l’Abri Côtier. Déco soignée, vue sur la mer, service impeccable, entrée-plat ou plat-dessert délicieux pour 25€… je vous recommande cet établissement.

La pointe des Poulains

Située à l’extrémité nord-ouest de l’île, la pointe des Poulains est un site naturel protégé et classé zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique sur une surface de 100 hectares.

L’on y trouve le phare des Poulains construit en 1868 et la propriété (ci-dessous) de la grande tragédienne française, Sarah Bernhardt (1844-1923), tombée amoureuse du site. Ce fort inscrit Monument historique depuis octobre 2000 est également labellisé Maisons des Illustres.

deux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyledeux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Mais ce qui fait la particularité de cette pointe, c’est de sentir la force des éléments qui se déchaînent suivant le temps et les marées dans un environnement de criques, d’herbes rases, de plages, de stacks (éperons d’érosion marine) et de rochers, parmi lesquels le pittoresque rocher du Chien.

Les aiguilles de Port Coton

Les aiguilles de Port Coton, que l’on trouve sur la côte sauvage (côte ouest) de l’île, tiennent leur nom de l’écume projetée par les vagues au pied des rochers par forte houle, cette écume ressemblant à un voile de coton.

(20200709)_Belle_Ile_En_Mer_0271deux-jours-a-belle-ile-en-mer-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Le site abrite un écosystème rare et protégé. Les landes rases à bruyère vagabonde forment une association végétale unique en Europe : les bruyères vagabondes se mélangent à l’ajonc maritime dont les fleurs jaunes sentent la noix de coco.

(20200709)_Belle_Ile_En_Mer_0130(20200709)_Belle_Ile_En_Mer_0254

Locmaria

Commune de Belle-Île, Locmaria dispose des plus hautes falaises et des plus grandes plages de l’île. En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement aimé la crique située en contre-bas de Port Maria et son petit bout de plage.

(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0328(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0350

Nous avons également apprécié suivre le sentier côtier partant de la plage, d’où la vue panoramique permet aux promeneurs d’admirer pleinement la beauté des paysages et la côte dentelée.

(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0403(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0397

Après la marche le réconfort ! Nous nous sommes restaurés dans la crêperie l’Équipage (Chemin de Port Maria). Les galettes bretonnes et crêpes sucrées y sont savoureuses.

La plage de Grands Sables

Qui dit « île » dit bien sûr « plage » et Belle-Île n’est pas en reste ! Entre petites plages à l’abri des regards et grandes plages de sables fins, vous avez le choix.

La plage de Grands Sables est une vaste plage de sable clair et fin, orientée au nord-est, ensoleillée toute la journée et très abritée des vents d’ouest. L’eau y est cristalline et turquoise. Seul bémol : sa température n’a rien de paradisiaque !

(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0520(20200710)_Belle_Ile_En_Mer_0523

J’espère que cette découverte de Belle-Île-en-mer vous a plu et que mes conseils vous seront utiles si vous souhaitez vous y rendre. Pour ma part j’ai adoré cette escapade de deux jours. J’en suis revenue avec le sentiment d’être partie en vacances pendant les vacances !

Mais peut-être avez-vous déjà parcouru Belle-Île ? Qu’en avez-vous pensé ?  À l’attention de mes amies du sud de la France ou d’ailleurs, quelle est l’île près de chez vous à ne pas manquer de voir ?

Dans l’attente d’échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite pour un nouvel article et de nouvelles photos.

Anne

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

77 commentaires sur “Deux jours à Belle-Île-en-Mer

  1. Chère Anne,
    Nous allons passer deux semaines en Bretagne fin août et j’avoue que cet article tombe à point nommé ! Nous cherchions des excursions à faire afin de découvrir de nouveaux paysages en Bretagne.
    Merci pour toutes ces idées et ces conseils.
    Cam

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Cam,
      Je suis ravie que cet article tombe au bon moment. En effet si tu cherchais une idée d’évasion au milieu de tes vacances bretonnes, je te recommande vivement une ou deux journées à Belle-Île. La première fois que nous y sommes allés, nous y avions passé la journée entière et nous étions promis d’y retourner passer une nuit tellement nous avions adoré cette île. Bisous

      J'aime

  2. Magnifique reportage qui décrit bien la beauté sauvage de la Bretagne. Évidemment ton récit et tes photos donnent envie d’y aller. Ce que je vais sûrement faire avant la fin de l’été !
    Merci pour tes bonnes adresses, elles évitent de tourner à la recherche d’un restaurant sympa. Là, on est sûr que les lieux que tu nous indiques sont bien.
    Bonne continuation dans tes vacances chère Anne. On attend la suite !
    Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      Franchement n’hésite pas à aller y faire une petite virée d’une ou deux journées (l’idéal étant d’y passer au moins une nuit), histoire de prendre le temps de tout visiter sans se presser. Les adresses que je vous indique ont été testées par notre groupe qui était composé de sept personnes ! Sur les sept personnes, il n’y a jamais eu aucune déception. Espérons que la qualité de service et des produits de ce début juillet sera la même fin aout !
      Passe une belle journée, bien à toi.

      J'aime

  3. Oh merci Anne pour ce partage de photos renseignements et adresses.
    J’ai vraiment envie de connaître !
    Je te recontacterai quand nous déciderons de visiter enfin la Bretagne.
    Profite encore de tes vacances. Tu es radieuse ça te réussit .
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Jany !
      Il faudra juste que tu penses à emmener de quoi te couvrir car les températures bretonnes ne sont pas celles du sud et que dire de la température de l’eau !! À part cela je te le confirme : la Bretagne mérite d’être visitée, appréciée et respectée. Gros bisous et un grand merci pour tes gentils compliments.

      J'aime

  4. Coucou génial en scooter et en fiat décapotable hihi, on ne s’ennuie pas et tu profites bien, tu as parfaitement raison; le temps faut le prendre quand on peut et avant qu’il ne soit trop tard; j’adore les Fiat 500 aussi, m’en suis achetée une juste avant le confinement; et cela n’a pas été simple ensuite pour la recevoir et paperasse, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh génial ! Tu l’as prise de quelle couleur ? Je ne connaissais pas du tout cette voiture et franchement, je l’ai adorée ! Parfaite pour les petits trajets en ville car en revanche, je ne me vois pas faire un Paris-Bretagne en Fiat 500 à quatre avec tous les bagages !! Bises

      J'aime

  5. Quel bonheur Anne de revoir cette île magnifique. Je vois que tu as été voir Port Coton spectaculaire et aussi Port Goulphar. L’île est si jolie qu’on pourrait y passer beaucoup de temps en découvrant toujours quelque chose. Un grand merci pour cette belle page de publicité pour une île « qui le vaut bien ». Je t’embrasse. Je te dis dès que j’ai…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Nous y avions passé une journée il y a 11 ans et nous étions promis d’y retourner et d’y passer une nuit. C’est chose faite. Nous avons pris le temps, découvert de nouvelles choses, de nouveaux coins et pourtant, nous n’avons toujours pas tout vu ! Nous y retournerons, c’est certain… Oui cette île « le vaut bien » et mérite que l’on y prenne soin… Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  6. Merci Anne pour cette jolie visite en photos et tes conseils utiles, moi je suis allée à Marie Galante 😁mais pas Belle île en mer. A programmer ultérieurement. Une question d’actualité, qu’en est-il des précautions prévues dans les hôtels avec le Covid ? Comment as-tu vécu cette période ? Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Nous y sommes allés autour du 10 juillet, avant le décret rendant le port du masque de nouveau obligatoire dans les lieux publics et fermés. Dans les faits, le masque était déjà obligatoire sur le bateau, dans les restaurants et bien évidemment dans l’hôtel. Le décret n’a pas donc dû changer grand chose par la suite… Notre chambre d’hôtel étant impeccable, nous ne nous sommes jamais sentis « en danger ». Par la suite lors de nos visites (sauf dans les ports du Palais et de Sauzon où nous nous baladions avec un masque mais n’étions pas en majorité !), nous étions presque seuls au monde ! Bisous Joëlle.

      J'aime

      1. Tu ne connais pas du tout la Bretagne ? Le Finistère est superbe (Concarneau, Quimper, Bénodet… sont vraiment de très belles villes), mais j’avoue que j’ai un faible et un attachement particulier au Morbihan… ☀️🐚😉

        Aimé par 1 personne

      2. Non hélas c’est un projet de séjour indéfiniment reporté : c’est à la X trop loin et pas assez près 😄! On réfléchit 2X à traverser le pays en diagonale surtt en pleine saison, et puis on se dit c’est chez nous on peut s’y rendre quand on veut, et au final on renonce c’est ballot 🙃 Mon mari est parti dans le sud de l’Italie (en voiture) dans la maison familiale , cette année je n’ai pas trouvé le courage de l’accompagner, trop de route 🚘! Bonne soirée ma Belle Îloise 😊🥰💗

        Aimé par 1 personne

      3. Je te comprends tellement bien si tu savais !! Sinon il faut voyager en train ou en avion et louer une voiture sur place pour les déplacements… C’est ce qu’il nous est arrivé de faire les rares fois où nous sommes descendus dans le Sud car comme toi, je ne me vois pas du tout traverser la France en voiture ! Bonne soirée Natacha, gros bisous 😘

        Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne
    Quel bel article sur la Bretagne et plus précisément Belle île en mer. Ta description et les photos vont faire attirer un paquet de touristes 😂
    Seule la température de l’eau peut en refroidir plus d’un !!!
    Pour répondre à ta question pas d’île sur la côte Basque.
    Je te souhaite une bonne continuation de vacances et te retrouve très vite sur Instagram
    Biisous
    Corinne
    Ps à ce propos j’ai adoré 2 photos de toi. Une dans ma fiât 500 et l’autre ou tu as un pull bleu marine et des lunettes de soleil et tu leves les bras. Elle est vraiment top celle la 👍👍👍👍

    Aimé par 1 personne

    1. Mince ! Je ne voudrais pas non plus que tout le monde se retrouve à Belle-Île !! Le temps y est très changeant et l’eau glaciale, il faut quand même le savoir ! 😋😇
      Merci pour tes gentils compliments 😍. J’ai vraiment adoré rouler dans cette voiture de poupée ! Il n’est pas exclu que je m’en achète une un jour pour mes vieux jours !! 😉 Gros bisous Corinne.

      Aimé par 1 personne

      1. Non pas encore pour tout de suite malheureusement… quoi que le temps passe si vite et j’ai déjà fait plus des 3/4 😉… sauf si l’âge de la retraite ne cesse de reculer !! Alors là, je pourrai dire au revoir à ma petite auto, LOL !! 😂

        Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne!

    Je suis ultra fan de ton article! C’est un des coins que j’aimerais beaucoup visiter.. Bon la traversée me semble chère si c’est par personne..
    Après tout le reste est magnifique. Je n’ai qu’une envie, c’est suivre tes traces!!
    gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      C’est une escapade tellement dépaysante, maintenant c’est vrai qu’elle a un certain coût si tu additionnes pour deux jours les billets de bateau (oui c’est 35€ par adulte), l’hôtel, la location d’un véhicule et les sorties restau ! Je ne me souviens plus combien on a payé pour notre loulou de moins de 12 ans, il faut voir ça sur le site de la compagnie… En tout cas merci pour ton gentil commentaire, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  9. Hello Anne, quel bel article qui donne envie de découvrir cette jolie région que je connais moins que le nord ! d’ailleurs direction la baie de St Brieuc pour nous, j’ai hâte ! merci pour ce périple très sympathique un avant gout de mes vacances bretonnes, des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo,
      La région des Côtes d’Armor est très belle également. Saint Brieuc, Dinar, Dinan… que de charmants endroits typiques ! Contente de te donner un avant goût de tes vacances… Je te souhaite de bons préparatifs quand le moment viendra. Gros bisous

      J'aime

  10. Coucou Anne,
    Elle est splendide cette Belle île en mer 😉 Je vois que tu as pleinement profité de ton séjour de 2 jours pour visiter de magnifiques lieux en scooter et avec ta jolie Fiat !!
    Nous sommes allées plusieurs années de suite en Bretagne plutôt Côte d’Armor ! A faire peut être l’année prochaine ….
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Cela fait très longtemps que je n’ai pas été dans les Côtes d’Armor, mais tu as raison, il y a de magnifiques villes à (re)découvrir « là-haut » ! Quant à Belle-Île, les amis qui étaient avec nous ont été enchantés tout comme nous… Passe une belle journée, bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne.
    Contente de te lire à nouveau! Un bel article plein de fraîcheur (c’est l’effet Bretagne peut être 😁), des photos qui donnent envie et de bons conseils culinaires. Tout ça m’a donné envie! Prochaine escapade en Bretagne, je file à Belle Ile! Bonnes vacances (ou fin de vacances peut être..). Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur. Belle-Île est la plus connue et la plus grande des îles du Ponant (du Morbihan). Elle est superbe et mérite d’être visitée c’est certain. D’autres îles plus petites sont également magnifiques, comme l’Île aux Moines, par exemple. Passe une bonne journée, bises.

      J'aime

  12. Coucou Anne!
    Merci pour cette évasion qui me fait rêver ! Ton texte, tes photos m’ont fait tant de bien à lire et regarder. J’adorerais découvrir ce coin!
    Gros bisous à toi et contente de te retrouver sur le blog!!!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Val pour toutes tes gentillesses. Cette longue pause m’a fait beaucoup de bien, j’ai pu profiter de ma famille, de mes amis et surtout, me reposer l’esprit qui le reste du temps est toujours en ébullition entre le blog et mon vrai travail !! Gros bisous à toi.

      J'aime

  13. Coucou ma Anne,
    Cet article est fait pour moi ! Il y a longtemps que j’envisage de visiter Belle Île en vélo et cela a failli être cette année. J’ai l’impression de lire le guide Michelin. Tu donnes toutes les infos touristiques nécessaires à la préparation d’un séjour. Bravo encore une fois ainsi qu’à chéri chéri pour les sublimes photos … La Bretagne a presque tout pour elle, « le presque est pour la température de l’eau et une météo incertaine » 😅 Belle continuation de vacances … Je t’embrasse 😚🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Nicole,
      Rhooooo, merci de me comparer au guide Michelin, cette comparaison me touche ! ☺️🥰
      Belle-Île en vélo ? Tu fais donc partie des courageuses et sportives que je cite dans l’article, car comme je l’ai dit, l’île réserve de belles côtes à monter et Monsieur le vent prend souvent un malin plaisir à souffler contre toi en pleine montée ! Oui la Bretagne n’a rien à envier si ce n’est les changements de météo jusqu’à plusieurs fois par jour et l’eau qui pour moi reste toujours trop froide.
      Portes-toi bien et bonnes balades dans Paris si tu y passes ton mois d’août, gros bisous 😘

      J'aime

  14. Coucou , jolie Anne ,
    Mais quel bonheur de lire ton article bien documenté et illustré de merveilleuses photos…..
    Belle-Ile a ravi mon cœur, par ces côtes sauvages , sa nature ,alors que nous passions nos vacances d ‘été à Quiberon.
    Évidemment, un coup de cœur pour Sauzon .
    J avais rêvé devant la demeure de Sarah Bernhard. Solitude , nature ….
    J ‘y retournerai , c ‘est certain .
    Une amie artiste y a une maison .
    Bientôt nous repartons pour une autre Île.
    Décidément, la Corse d ‘origine que je suis reste une insulaire dans l’âme.
    Je te souhaite une bonne continuation dans cette chère Bretagne .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joséphine,
      Je suis ravie que cet article ravive en toi d’aussi bons souvenirs. Nous semblons partager le même ressenti vis-à-vis de Belle-Île : un havre de paix à la nature préservée tantôt délicate tantôt brute où la force des éléments se déchaînent sous nos yeux impuissants. Coup de cœur également pour Sauzon et toutes ses maisons aux couleurs pastel. Mon rêve est de partir visiter la Corse, j’espère qu’il se réalisera un jour…
      Je te souhaite une belle journée et de bonnes vacances, bisous.

      J'aime

  15. Bonjour Anne ,
    Quel bel article et quelles belles photos ! Après avoir lu et vu Belle-Île sous ta plume et dans l’objectif de ton chéri , qui n’aurait pas envie d’aller découvrir cette charmante île. Cela fait un moment qu’on se dit :  » tiens si nous allions à Belle- Île ! ‘ et puis le temps passe et on part toujours plus loin pour trouver du dépaysement.
    Alors c’est décidé nous aussi on veut vivre la dolce vita made in Breizh à deux roues motorisés pour retrouver le bonheur de sillonner cheveux au vent toutes les routes de ce petit paradis .
    Je garde précieusement les adresses d ‘hébergement et de restauration . Ton avis est plus précieux que ceux qu’on trouve sur Tripadvisor .
    Je te souhaite une excellente fin de journée Anne .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle et merci pour tes adorables compliments qui me touchent vraiment.
      Ce que tu décris est tellement typique ! L’on se dit que l’on a le temps de visiter ce petit paradis près de chez nous car il ne va pas s’envoler, que l’on va aller chercher au loin ce qui en fait est tout près de chez nous… et au final, l’on fait l’impasse dessus année après année !
      Nous avons adoré notre escapade de deux jours ; il est évident que nous y retournerons car nous n’y avons pas tout vu ! Si tu peux y aller en dehors du mois d’août, je pense que ce serait préférable (tu auras moins de touristes et tu seras sûre de la qualité de service…) Je t’embrasse.

      J'aime

  16. Bonjour Anne ! Quelle merveilleuse escapade tu nous proposes là, avec ces paysages sauvages à couper le souffle…! Ça a l’air tellement authentique, vivifiant, un peu solitaire… Je ne connais pas du tout la Bretagne. C’est une grosse lacune. Ton article me donne encore plus envie de découvrir cette belle région française. Et l’idée du scooter ou d’une mini-voiture est très séduisante ! Bonne poursuite de vacances. À bientôt. Bise.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Elisabeth,
      Contente de te retrouver sur le blog !
      Je vois que tu as très bien cerné l’esprit de Belle-Île : des paysages vrais, authentiques, protégés, que l’on ose à peine fouler de nos pas. Seuls bémols : la météo changeante, le vent et l’eau glaciale ! La Bretagne quoi !! 😉
      Belle soirée, bises.

      Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison ! J’ai beau venir régulièrement en Bretagne depuis l’âge de 10 ans, elle me réserve encore bien des trésors qu’aujourd’hui je suis heureuse de partager avec vous… Des bisous 😘

      J'aime

  17. Bonjour Anne
    Quelle jolie balade rafraichissante (pour nous, ici dans le sud il fait très très chaud…)
    Vous avez du vous régaler. Dommage pour la température de l’eau, mais on ne peut pas tout avoir, n’est ce pas ?
    Certaines photos me rappellent l’ambiance de Jersey !
    Nous vous souhaitons une bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement on ne peut pas tout avoir, sinon la vie serait idyllique !! Et puis il faut bien un ou deux détails de ce type pour repousser (ou plutôt devrais-je dire « refroidir » – LOL!) les touristes !! Un peu ça va, mais pas trop quand même !… 😉
      Je ne peux vous dire concernant Jersey, car c’est une île sur laquelle je ne suis jamais allée. Portez-vous bien et faites attention à la chaleur…

      J'aime

  18. Mais quel magnifique article entre les photos, les infos c’est un plaisir , c’est complet et cela donne envie !!! Bon j’avoue que j’attendais de découvrir la température de l’eau…j’ai aussi eu cette info ;-)) pour moi qui ai peu parcouru mon propre pays =que de magnifiques paysages qui m’attendent…un jour. Merci Anne. Belle continuation de vacances et à très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci à toi pour tes compliments qui représentent pour moi de beaux encouragements.
      Début juillet l’eau à Belle-Île y était glaciale, en peu moins froide en baie de Quiberon mais quand même ! (entre 18 et 20 degrés : pour certains ça va, mais pour moi c’est glacial !!). Avec les températures de l’air annoncées d’ici la fin de semaine, la celle de l’eau risque de remonter… Bonne soirée et surtout bonne semaine à toi. Bisous

      J'aime

    1. Merci Margot, moi aussi je suis super contente de reprendre le chemin de l’écriture !
      C’est en effet une belle escapade à faire en amoureux sur deux ou trois jours idéalement. Merci pour tes compliments, des bisous.

      J'aime

    1. Hello Claire,
      Je n’ai jamais été sur l’île de Ouessant ; qu’en as-tu pensé ?
      Il me reste bon nombre d’îles du Ponant à visiter comme les îles de Houedic ou de Houat. Peut-être l’année prochaine si nous ne pouvons toujours pas partir à l’étranger !? Belle soirée, bisous et merci de ta visite.

      J'aime

  19. Coucou ma douce Anne ! 🙂 Ha mais, merci beaucoup pour ces merveilleuses photos et cet article qui m’a transporté à nouveau en Bretagne. Nous, nous y étions la dernière semaine de juillet, et tout comme toi, nous sommes toujours sous le charme de cette région. Cette île a l’air vraiment superbe …et tu as l’air tellement heureuse et ravie de cette escapade ! Tu m’as donné envie de l’ajouter à nos prochaines découvertes en Bretagne ! Encore un grand merci à toi…et ravie de te relire ! ❤ Gros bisou et bonne semaine ma Anne chérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Cela me fait très plaisir à moi aussi de te retrouver par le biais de ce blog !
      Je crois que lorsque l’on apprend à connaître la Bretagne, on ne peut s’empêcher d’en tomber amoureux ! Les paysages sont magnifiques, les produits locaux tellement bons pour qui aime les fruits de mer entre autre, et les commerçants bretons tellement gentils… Bref, je sais que je prêche une convaincue, mais cela ne fait pas de mal de le dire !! 😀😋 Quoi qu’il en soit, je suis contente que tu reviennes ravie de ton séjour, bonne poursuite de tes vacances, gros bisous 💗😘

      J'aime

  20. Hello Anne,
    Bel article et surtout bravo pour ces magnifiques photos fidèles aux paysages de cette perle bretonne. La question est quand y retourner de nouveau 🙂
    Je te souhaite un bon WE et à bientôt
    Datydoma

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça ! On en part à peine que l’on est déjà en train de planifier la prochaine visite tellement il y a de belles choses à voir et tellement on s’y sent bien ! Excellent week-end à toi, gros bisous.

      J'aime

  21. Coucou Anne 😊

    « Belle île en mer, Marie-Galante 💙 … » Magnifique chanson !

    Et quelle superbe île que tu mets parfaitement en valeur. Les photos sont topissimes et toi superbes !

    J’y ai séjourné seulement le temps d’un week-end mais j’en ai encore que de beaux souvenirs. Tu me donnes même envie d’y retourner un de ces prochains (ou lointains) jours.

    Encore merci pour ce beau voyage.

    Je t’embrasse

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toi j’ai déjà envie d’y retourner ! Cette île a quelque chose de magique. La beauté des paysages, la force du vent et des vagues venant se fracasser sur ses côtes, l’impression d’être coupé du reste du monde… C’est une belle escapade.
      Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s