Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu’arrive le printemps, l’on se lance souvent dans de grands travaux de nettoyage, de jardinage, parfois aussi de rafraîchissement en terme de déco intérieure. Exit les couleurs réconfortantes et cocooning de l’hiver, place aux teintes claires, fraîches et lumineuses qui nous amènent doucement mais sûrement vers l’été tant attendu.

Dans un précédent post déco je vous présentais Poster Store : une marque de vente en ligne d’affiches de qualité, de posters et de cadres. Forte d’un nouveau partenariat, je vous propose aujourd’hui une nouvelle inspiration déco sur le thème « un petit coin de paradis au milieu du désert » .

Voyager dans son salon

Avec la crise sanitaire que nous continuons de subir, prendre l’avion à la découverte d’horizons lointains reste pour beaucoup d’entre-nous un projet incertain. Heureusement les souvenirs de voyage permettent de s’échapper mentalement, tout comme peut le permettre une jolie décoration intérieure dépaysante inspirée du désert.

Crédit photo : Pinterest

Privilégier les matières naturelles

Afin d’apporter une touche d’authenticité à une ambiance désert, je vous conseille de miser sur les matières bruts comme le bois, l’osier et le rotin. Comme vous avez peut-être pu le voir sur certains sites ou magazines déco , la tendance est au tronc d’arbre comme matériau pour une chaise, un bout de canapé ou une table basse, voire même comme revêtement mural.

Pensez également au cuir et aux peaux de bêtes avec un pouf en cuir, un tapis ou un coussin en peau, un miroir suspendu à une sangle en cuir ou simili, etc.

Choisir les bons textiles

Côté textiles, le lin et la laine amèneront une note cosy. Qu’il s’agisse de tapis, de coussins, de plaids, de linge de lit ou de rideaux, n’hésitez pas à cumuler et à superposer les imprimés amérindiens, aborigènes ou les motifs berbères selon l’ambiance que vous souhaitez créer.

Plantes et petite déco

Pour une ambiance désert, optez pour une petite déco en matière naturelle. Décorations murales tissées, suspensions en macramé, boites de rangement en fibre naturelle, cache-pots en osier ou en corde, pots en terre cuite, objets en céramique, attrapeurs de rêve, grigris, etc.

Enfin, n’oubliez pas plantes suspendues, cactus et succulentes qui viendront parfaire votre déco et amener une touche nature. Et si vous ne vous sentez pas la main verte, je vous invite à (re)découvrir un article que j’ai publié ici sur ce sujet épineux (sans vilain jeu de mots !).

Ambiance désert dans mon salon

Comme je le disais plus haut, il est encore bien difficile de voyager à l’étranger. De nombreuses destinations me font rêver, dont le grand Ouest américain avec ses étendues sauvages synonymes d’évasion et de liberté.

En attendant de pouvoir traverser l’Atlantique pour rejoindre les grands canyons (ce que je devais faire en juillet 2020), pourquoi ne pas faire venir désert et cactus dans mon salon à l’aide d’une déco dépaysante ? C’est en partie grâce à Poster Store que cela m’a été possible.

Cet hiver souvenez-vous, un esprit scandinave se dégageait de ma décoration murale. Si vous le souhaitez, vous pouvez (re)découvrir l’article ici.

À l’approche de l’été, nouveau changement de décor pour une ambiance désert et cactus !

Les cadres en bois noir chic et élégants ont laissé la place à de nouveaux cadres en chêne afin d’accentuer le côté nature. J’ai remplacé les affiches hygge par des affiches ambiance désert californien : route sablonneuse à travers le parc national nord-américain de Joshua Tree, cactus, succulente, fleur de cactus orange, message positif pour de bonnes ondes…

Je suis ravie de retrouver la qualité de Poster Store. Les impressions sont réalisées avec des encres de haute qualité sur un papier 200g/m2 de qualité supérieure, certifié FSC, avec une finition mate et une surface lisse. 

Au niveau de la petite déco, j’ai rassemblé des objets qui étaient disséminés ici et là dans toute la maison en suivant les codes mentionnés plus haut. Je n’ai donc fait aucun nouvel achat.

L’on retrouve ainsi quelques fondamentaux pour une ambiance désert et cactus. Des cactus bien sûr, mais aussi des objets en fibre naturelle, un coussin et un pouf en fausse fourrure, un imprimé amérindien, une coupelle cactus en céramique blanche dans laquelle je place mes boucles d’oreilles du quotidien, etc.

Que pensez-vous de ce changement de décor dans mon salon ? Appréciez-vous cette ambiance évasion ? L’avantage de la petite déco est que l’on peut facilement alterner les objets et les textiles d’une pièce à l’autre, selon les périodes de l’année et les humeurs ! Aimez-vous comme moi transformer votre intérieur aux changements de saison ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine et surtout, prenez bien soin de vous.

Anne

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter quelques touches nouvelles à leur déco, Poster Store vous fait bénéficier d’un CODE PROMO de -35% sur tous les posters (hors catégorie sélection et non cumulable avec d’autres promos en cours) avec le code ABSOLUTELYFEMME_35. Ce code est valable jusqu’au 17 juin 2021.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

50 commentaires sur “Ambiance désert et cactus dans ma déco

  1. Coucou!
    Aucun doute, l’évasion est de mise et je suis totalement fan de ta déco! Ça apporte beaucoup de chaleur! C’est magnifique !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne,
    Tu nous offres ce matin un voyage varié sans bouger de chez nous et j’aime beaucoup. Il est évident que je ne testerais pas ici mais j’adore ces décos « chez les autres ». C’est dépaysant et c’est organisé et présenté avec l’art et le talent que l’on te connait.
    Quant au grand ouest américain, pour avoir fait de bas en haut (en deux fois 3 semaines), je peux te dire que tu ne regretteras pas quand tu pourras y aller. C’est gigantesque, éblouissant, grandiose. Et tellement changeant d’un Etat à l’autre. Un bisou.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Merci beaucoup pour tes compliments qui me touchent vraiment. Il me tarde de découvrir l’Ouest américain ! Je connais la côte Est ainsi que le Middle Ouest pour avoir habité un an dans le Missouri (à Saint Louis précisément). J’ai également été à Chicago et en Louisiane que j’ai adoré, mais je ne connais pas du tout la côte Ouest. J’imagine au combien les paysages doivent être grandioses… Passe une belle fin de semaine, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne, il y a comme un air de voyage dans ces décorations…Rêvons en attendant de partir pour de bon !
    Mais attention aux enfants en bas âge, les cactus peuvent piquer, comme les palmiers dans nos jardins d’ailleurs.
    Votre allure vous donne un air de Calamity Jane, c’est un compliment 😉
    Passez un beau weekend de Pentecôte

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les filles pour votre commentaire que je prends effectivement comme un compliment ! Je suis d’ailleurs ravie (mais non surprise venant de vous) que vous ayez remarqué ma tenue vestimentaire assortie à la déco !! 😉 Je crois que je suis prête pour le Far Ouest, ah ah !! Excellent week-end à vous deux.

      J'aime

  4. Hello Anne j’ai découvert ce site posters sur ton blog et d’autres…., je ne suis pas adepte mais je me laisserais bien tenter d’autant qu’on reçoit les posters encadrés, le choix est intéressant, j’aimais bien ton ambiance hygge aussi bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Joëlle,
      Franchement c’est un super site de cadres et affiches. Le choix est juste dingue avec une qualité de produits réelle. Attention : les posters ne t’arrivent pas tout encadrés ! À toi de choisir les affiches d’un côté, les cadres de l’autre. Une fois reçus, à toi de mettre les affiches dans les cadres, mais cela est plus ludique que casse-pied… Voilà, tu sais tout ! Gros bisous

      J'aime

    1. Coucou Val,
      Evidemment j’ai pensé à toi en le mettant ! 😉
      Je me suis dit qu’il irait parfaitement avec mon ambiance Far Ouest ! Il ne me manque plus que le chapeau de cow girl… mais je n’ai pas voulu pousser le bouchon trop loin, ah ah !!
      Une belle soirée à toi aussi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne,
    merci beaucoup pour cet article très intéressant , j’aime beaucoup l’esprit far west 🌵👖et le jeans te va parfaitement.
    (Et grâce à mon fils, j’ai trouvé aussi comment te laisser un petit commentaire ici 😉😅)
    Des gros bisous de Bretagne et une excellente soirée, Ann-Kathrin 🙋‍♀️🤗😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ann-Kathrin,
      Comme ça me fait plaisir de te retrouver sur le blog ! Aussi je remercie chaleureusement ton fils de t’avoir aidée ! C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de laisser des commentaires, mais je crois que ça le devient lorsque l’on a compris comment faire… 😅😉
      Je suis contente que tu te soies intéressée à cet article déco (la déco est une autre de mes passions en plus de la mode !).
      Passe une belle soirée et merci pour tes bonnes ondes de Bretagne.

      J'aime

  6. Coucou Anne !
    Alors j’adore cette déco et même si je n’ai pas de cactus j’ai relooké récemment mon salon un peu dans cet esprit, plutôt bohème chic je dirais.
    Il me manque encore quelques objets pour peaufiner.
    Et de plus tu es ravissante dans ce décor.
    Bonne nuit et bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Jany, je suis contente que ma nouvelle ambiance te plaise !
      Je t’avoue que je rêverais avoir un grand cactus ! Mais de un cela vaut très cher et de deux mon Chéri n’est pas hyper fan de cactus…
      Du peu que j’ai entre-aperçu ta nouvelle déco, cela me plait beaucoup. Bonne nuit à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne, 😍
    Ça fait du bien un article déco, j’avoue que ça me manque aussi un peu sur mon blog…!
    J’aime énormément ta décoration et ces posters, ça m’évoque les décors du désert de Mojave et l’esprit Santa Fé au Nouveau-Mexique, surtout avec le motif traditionnel typique du plaid… C’est très réussi ! Belle soirée à bientôt !
    Des bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Agnès pour ton appréciation. Eh oui, en plus de la mode je me passionne pour la déco. Je crois que si la vie en décidait autrement, je ferais une formation pour devenir décoratrice intérieure ! Associer différentes couleurs, jouer avec les matières et les styles… la mode et la déco ont plus de points communs qu’il n’y paraît ! Bon week-end, des bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou, ce n’est pas moi qui dirais le contraire, j’ai été décoratrice d’intérieur pendant 15 ans ! Un métier que j’ai adoré et qui m’a énormément apporté… Bonne soirée ma belle 🥰

        Aimé par 1 personne

      2. Ah mais oui c’est vrai ! Je me souviens qu’on en avait parlé !
        En revanche tu ne m’as pas dit pourquoi tu avais cessé ce métier qui visiblement te plaisait et je t’avoue que je suis curieuse de le savoir, sans vouloir être indiscrète… 😉

        J'aime

  8. Ta déco est très jolie. Ces teintes douces te vont à merveille. On a une impression de sérénité et de bien-être.
    Une petite anecdote pour te faire sourire. Il y a très longtemps, nous étions au Mexique avec une vieille voiture achetée à La Nouvelle-Orléans. Comme elle ne fermait pas à clé, tous les jours, on nous volait quelque chose. Une seule chose. À la fin, il ne restait plus qu’un cactus qu’on avait pris dans la pampa. Eh bien ! le cactus lui-même a été volé !
    Gros bisous de Louise.

    Aimé par 1 personne

    1. Nonnnn ! Sérieux !? C’est incroyable et tellement fou !
      En général lorsque l’on rentre de voyage, l’on revient plus chargé qu’à l’aller en raison des souvenirs achetés au gré des découvertes… Vous concernant ça a dû être l’inverse !! Vous avez dû malheureusement rentrer plus légers qu’au départ ! 😂😣
      Merci pour le partage de cette anecdote, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi ☺️
      Passe un bon week-end de Pentecôte, je t’embrasse.

      J'aime

  9. Hello Anne
    Tu as le look trés Far West qui se prête bien à ta décoration , et à l’envie d’évasion qui s’ensuit!!!!
    J’aime bien ta décoration qui est cosy et ambiance exotique . Tous ces beaux cactus qui ont l’air de se porter à merveille chez toi . Tout l’ensemble bien assorti avec les posters.
    Pour répondre à ta question , j’avoue que je ne change pas mon intérieur suivant les saisons . La seule chose que je fais est d’acheter du matériel nouveau pour mes terrasses(tables , transats ,chilienne, table , et des pantes .) et j’y prends un grand plaisir. Pour mon intétieur c’est vraiment au coup de coeur.
    Voila ma chére Anne mon opinion ? Et comme toujours ton article se lit comme un roman .
    Je t’embrasse très fort et te souhaite un bon week end
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Corinne,
      Si je pouvais je m’achèterais plein d’autres jolis cactus, mais je dois y aller en douceur, pas à pas, pour ne pas effrayer mon Chéri qui n’est pas hyper fan de ces plantes piquantes ! Je suis également fan de succulentes… Le tout avec ces nouveaux posters, tout se marie bien je trouve aussi.
      Je comprends ton plaisir à aménager « tes » terrasses (mais combien en as-tu ?!? 😂) Moi aussi cette année j’ai investi dans un tapis d’extérieur pour « ma » terrasse, j’en suis trop contente ! Malheureusement depuis que je l’ai acheté il n’a cessé de faire un temps pluvieux, le voilà donc enroulé et rangé à attendre le retour du soleil !!
      Encore une fois mille mercis pour ta gentillesse et ton soutien, gros bisous et bon week-end à toi.

      J'aime

  10. Coucou Anne!

    J’aime beaucoup tes inspis déco! C’est aussi joli qu’apaisant je trouve, entre les tons, les plantes, les motifs..
    Grâce à tes posters, tu as pu créer un très joli coin!

    De gros bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Julie pour ton avis. Je suis contente du résultat ! Du coup lorsque je regarde l’ensemble de cette composition, mon esprit s’évade ! Je m’amuse à rêver que je parcours cette longue route au milieu des cactus pour arriver au pied des grands parcs américains ou du Grand Canyon ! Bon week-end ma belle, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo,
      Je suis contente que tu aimes ma nouvelle déco ! Ma façon de voyager tout en restant dans mon salon… en attendant de pouvoir fouler en vrai les terres désertiques du grand Ouest américain ! Passe une belle semaine, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Tu nous fais voyager aujourd’hui. Désert, cactus, ambiance far west… avec la pluie et le froid ce matin, ça fait beaucoup de bien! Les couleurs sont sympas, j’aime beaucoup le bois et ce qui est naturel en general, alors je vote oui pour cette déco 😁 Bises et belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Fab, contente que cette échappée décorative te fasse un peu rêver !
      La tendance est au retour du bois et des matières naturelles ; comme toi je trouve cela très bien.
      Bises et belle semaine à toi aussi.

      J'aime

  12. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais oui, tout comme ta déco précédente, je trouve celle-ci très agréable et j’aime beaucoup !
    Je t’avoue que j’aime bien tout « bouger » régulièrement de place, sans pour autant faire des achats, mais parfois, juste changer certains meubles de place permet de « tout changer » !
    Et pour peu que l’on ajoute quelques poster de cette qualité, c’est encore plus sympa ❤
    Merci beaucoup pour ce nouvel article ❤
    Gros bisous et bonne semaine ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Je suis contente de voir que l’on partage la même idée, à savoir créer de nouvelles ambiances sans forcément être dans de nouveaux achats. On est totalement d’accord ! Parfois changer un meuble ou une petite déco, ça change tout et on a l’impression d’un nouveau chez soi ! Les posters de cette marque sont vraiment de qualité, j’en suis très satisfaite.
      Un grand merci d’être venue me lire, gros bisous ma douce. Passe une belle semaine.

      J'aime

    1. Coucou Christele,
      Je suis contente que cette inspiration déco te plaise.
      J’ai été ravie de retrouver la qualité des cadres et affiches de cette marque que j’apprécie énormément pour leur diversité d’offre et, comme je le disais, la qualité des produits. Belle fin de journée à toi, bisous.

      J'aime

  13. Coucou Anne, très jolie déco . Pas de cactées chez moi, j’ai toujours mon long couloir blanc qui attends depuis longtemps d’être « réchauffé  » mais depuis peu je donne la priorité au changement de tous mes interrupteurs, prises ,certains éclairages et mes plafons avec éclairages intégrés de cuisine et salle ce bains auraient besoin de passer aux leds sans parler de la peinture (blanche) qui a besoin d’être rafraîchie..bref tu l’auras compris pas encore à ce stade de renouvellement dans mon intérieur , en attendant je pose ça et là des petits cadres de notre petite Ninon qui change si vite hihi. Bisous Anne et merci pour tes belles inspirations.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette et merci de ta présence. Je constate que tu as encore de « gros » travaux à faire chez toi ! Des éclairages intégrés c’est vraiment sympa ; je trouve qu’une entrée, un couloir, une cuisine et une salle de bain sont des pièces qui se prêtent parfaitement à ce genre d’éclairage. Pour les autres pièces de la maison, je pense au contraire qu’un luminaire tendance et moderne apporte du cachet ; il en existe de très beaux en fibres naturelles… Concernant ta déco, c’est toujours plus facile de se projeter lorsque tous les travaux d’aménagement sont terminés ! En attendant, un mur de photographies de famille c’est très bien. Notre famille c’est tout nous !
      Belle semaine, bisous.

      J'aime

    1. C’est marrant parce que moi aussi, ma nouvelle déco m’a en fait donné envie de la prolonger sur ma terrasse avec plusieurs cactus et succulentes ! Il faut juste que je prenne le temps d’aller en jardinerie… « Trouver le temps de » semble être un problème que nous avons en commun, LOL !

      J'aime

  14. Bien agréable voyage en intérieur avec ta jolie déco, Anne. J’aime beaucoup ton choix de posters encadrés. Et ce petit tabouret doudou fourrure, j’ai envie d’en avoir un depuis longtemps ! Mais je me retiens car il faut que le reste de la déco s’harmonise avec. Ce qui est n’est pas le cas encore chez moi. C’est vrai que l’idéal serait de pouvoir changer la déco selon les saisons, les événements… Procéder de la façon que tu suggères est, en effet, tout à fait envisageable, sans risquer de percer le porte-monnaie ! Certaines décos inspiration désert et cactus, avec des tas de grigris, de trucs qui pendent, de crânes de gazelles, etc, ne correspondent pas à mes goûts personnels pour mon intérieur. Je préfère un décor moins chargé, et ton petit coin pour les beaux jours est celui que je préfère. Bonne soirée. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Elizabeth pour ton avis que je partage sur plusieurs points.
      Ne pas se charger de bric-à-brac et acheter pour acheter. Il est important d’avoir une déco harmonieuse sans vider son compte en banque, on est bien d’accord ! Moi non plus je ne suis pas trop crânes de bêtes dans mon salon ! LOL !
      En tout cas contente que mon inspiration déco te plaise ! Des bisous, belle soirée.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s