Bonjour à toutes et à tous,

Qui ne rêve pas de prolonger la douceur de l’été le plus longtemps possible ? C’est avec INFUSE BIJOUX que je vous propose de jouer les prolongations ; des bijoux artisanaux et uniques aux couleurs de la mer, des vacances, de la Bretagne…

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Des bijoux fait main made in Breizh

Lorsque Sandra me contacta pour vous présenter son travail, je fus immédiatement séduite par l’originalité et la beauté de ses bijoux fait main, mais aussi par la personnalité de cette artisane créative présente sur tous les fronts.

Bretonne d’adoption depuis dix ans, Sandra possède plus d’une corde à son arc. Peintre aquarelliste et illustratrice dont les œuvres se sont vendues dans le monde entier, cette artiste dans l’âme est aujourd’hui bijoutière et verrier d’art de formation.

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle
Crédit photo : Laureen Keravec.

Artiste et créative, Sandra est aussi une auto-entrepreneuse qui se qualifie elle-même de « mam’preneur » , comprenez je cite : une « maman entrepreneure débordée » ! Seule à bord de son entreprise, Sandra tient ainsi tous les rôles, de la conception à la production, en passant par la commercialisation et la gestion.

Vous serez donc ravi.e.s d’apprendre que les bijoux proposés par Sandra sont entièrement dessinés, conçus et fabriqués par ses soins dans son atelier. Du cent pour cent made in France, pardon… made in Breizh !

Je mets tout mon coeur dans la création et la fabrication de pièces de qualité. Chaque bijou est infusé de l’amour du travail bien fait et de ma passion pour le verre. Beaucoup de mes clientes me disent qu’elles sentent cette énergie positive quand elles portent mes bijoux ! 

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle
Crédit photo : Images et Magie.

La rencontre du verre et de la mer dans un bijou

Lorsqu’en 2019 Sandra décide de se concentrer sur la création de bijoux, elle crée la marque INFUSE (cliquez sur le lien), ce qui lui permet de réunir ses deux passions : le travail du verre et la mer.

A travers mes bijoux, je souhaite vous offrir la sérénité d’une plage au petit matin, la puissance de l’océan un jour de tempête, la chaleur du sable en été, la beauté d’un récif corallien… Parce que chaque femme est comme la mer : belle, unique et changeante.

Pourquoi le verre ? Parce qu’il est fascinant, surprenant, presque magique ! C’est donc une matière que Sandra prend un réel plaisir à travailler dans son atelier du Finistère.

Quand j’ouvre mon four après la cuisson, c’est comme si j’ouvrais un coffre à trésor. Toutes ces couleurs, ces reflets… c’est un véritable bonheur pour les yeux, et ça me remplit de joie tous les jours. C’est cette joie que je veux partager avec vous à travers mes bijoux, pour que vous ressentiez l’énergie et l’amour que j’infuse dans chaque pièce que je crée.

Le respect d’un artisanat durable

A l’heure du « sitôt consommé sitôt jeté » , les bijoux de Sandra sont des pièces uniques, réalisées dans le respect d’un travail fait main et dans le respect d’un artisanat authentique et durable.

Ainsi, pas question pour INFUSE BIJOUX de vous proposer des bijoux de masse. Chaque pièce conçue et fabriquée à la main est réalisée en petites séries.

Cela n’empêche pas Sandra de vous proposer différentes collections dont font partie :

La collection ARCHIPEL (ci-dessous)

La collection MERMAID (ci-dessous)

La collection H2O (ci-dessous)

Mon coup de cœur pour la Collection Iroise

Je vous avoue avoir songé choisir la collection H20 car l’impression de rapporter quelques gouttes de mer avec moi à Paris dans mes bijoux me plaisait bien. Mais lorsque j’ai pris connaissance de la collection Iroise, mon choix est allé de soi…

La mer d’Iroise est une mer bordière baignant les côtes occidentales du Finistère. Les couleurs qui la définissent oscillent entre le vert, le bleu, le gris et le turquoise. Vous qui me connaissez bien, vous savez que je ne peux me passer de ces teintes que ce soit dans ma garde-robe ou dans ma déco ! Je ne pouvais qu’adopter cette collection.

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyleprolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyleprolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Non seulement la collection Iroise fait le lien entre Sandra et son ancrage dans le Finistère, elle fait le lien avec mon amour pour la Bretagne. Ainsi, lorsque je porte les bijoux INFUSE, j’ai l’impression d’avoir tout contre moi un morceau de « ma » Bretagne.

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyleprolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyleprolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

J’espère que cet article vous donnera l’envie de découvrir toutes les collections et créations de Sandra, cette artisane créative auto-entrepreneur pas comme les autres qui mérite, je trouve, d’être mise à l’honneur pour son travail et son talent.

Si vous habitez dans le Finistère, l’atelier boutique d’INFUSE BIJOUX se trouve 5 rue du Comte Even, à Lesneven. A défaut de pouvoir vous déplacer, vous pouvez consulter la boutique en ligne infuse bijoux.com .

prolonger-lete-avec-infuse-bijoux-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle
Atelier boutique de Lesneven, Finistère. Crédit photo : Images et Magie.

Que pensez-vous des créations artisanales de Sandra ? Possédez-vous des bijoux fait main, cent pour cent français ? Vous arrive-t-il de porter des bijoux faits de verre et de passion ?

Dans l’attente de votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une très belle fin de journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

Anne

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

58 commentaires sur “Prolonger l’été avec INFUSE BIJOUX

  1. Bonjour Anne. TA Bretagne est aussi la mienne et j’aime beaucoup les bijoux de cette créatice. Je suis fan de boucles d’oreilles et de bagues (jamais de colliers) et les berceuses de la collection Mermaid me tentent bien. J’aime en outre beaucoup les couleurs que l’artiste a choisies, et comme en plus elle évoque la mer d’Iroise, MA mer, celle de mes racines… J’aime beaucoup cette collection, merci de nous l’avoir présentée. Et je trouve que ceux que tu portes te vont fort bien. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Ton commentaire me fait sourire ☺️. T’as vu comme je me suis appropriée LA Bretagne ! 😋😇 J’aime trop cette région, je pense que vous l’avez bien compris, LOL !
      Franchement, je trouve que toutes les collections sont belles. Le choix n’a pas été facile… Le travail du verre permet à Sandra de nous proposer de magnifiques dégradés de couleur, de fait : de beaux bijoux originaux.
      Je te souhaite une belle soirée, bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anne,
    Merci de nous faire découvrir cette créatrice passionnée. Et comme tu dois t’en douter, je porter beaucoup de bijoux de créatrice, des pièces uniques. J’adore ça.
    Bises et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lilie,
      Comme je te comprends ! C’est tellement agréable la sensation de porter une création unique et fait main, qui plus est !
      Tout de suite l’on a l’impression d’être nous-même unique… ce que nous sommes, certes, mais avons souvent tendance à oublier…!
      Belle soirée, bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne, nous sommes en admiration devant ces bijoux si lumineux ! Une petite préférence pour la collection H2O qui traduit si bien la mer et et même les écumes des vagues. Moderne et classique à la fois, ces bijoux vont avec tout et donnent la lumière qui fait défaut en hiver…une belle idée de cadeau !
    Bonne fin de semaine à vous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching et merci pour votre commentaire qui résume à lui seul l’esprit des bijoux INFUSE.
      Effectivement une belle idée de cadeau, surtout si vous avez autour de vous des personnes sensibles au fait main et au made in France ! (C’est le cas dans ma famille !). Belle soirée à toutes les deux et merci d’être toujours là, article après article. 💗

      J'aime

  4. RE coucou Anne
    Inutile de te dire que j’ai lu ton article avec un grand intérêt , car comme tu le sais et tu le partages également ,j’adore la mer . Et je trouve que les bijoux que fabrique Sandra est un véritable régal , mais …. pour les Bretons ou amoureux de la Bretagne . Pour ma part je suis amoureuse de la côte basque , alors si Sandra peut imprimer l’esprit basque sur les bijoux , alors pourquoi pas!!! Mais je suis sûre de sa fidélité et de son trop grand attachement à la Bretagne .
    En tout cas , j’adore l’originalité de ses bijoux , et encore une fois ils sont très bien mises en valeur .
    Sur ce , je te laisse avec toute ta belle parure et te fais pleins de bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Tu trouves que les bijoux de Sandra ont une forte empreinte bretonne ?
      Certes j’ai axé mon article sur la Bretagne parce que lorsque je pense à la mer, je pense à l’océan atlantique… mais les collections Archipel ou Atoll, par example, ne sont pas spécifiques à la Bretagne. Ce que je ne dis pas dans l’article, c’est que j’avais aussi hésité avec la collection Atoll qui m’évoquait les plages paradisiaques dont nous rêvons toutes…
      Quoi qu’il en soit, ce sont en effet des bijoux originaux et de qualité, conçus de A à Z en France !
      Gros bisous à toi et belle soirée (peut-être un article prochainement ?)

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Je suis contente que cette découverte te plaise. Je pense que l’on ne devient pas bijoutière et maître verrier sans passion.
      De mon côté je prends un réel plaisir à porter ces jolis bijoux aux couleurs de la mer…
      Gros bisous à toi et belle soirée.

      J'aime

  5. Coucou Anne,
    Une jolie collection de bijoux inspirée de la mer et de la Bretagne ! J’aime beaucoup la bague que tu portes !
    J’achète aussi de la fabrication Française en bijoux, je les ai depuis plusieurs années et ils ne bougent pas !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      On ne va pas jouer les chauvines, mais c’est vrai qu’il est important de mettre en avant le made in France dès que l’on peut. Lorsqu’en plus les créations sont faites avec passion et des matériaux de qualité, j’ose espérer qu’ils durent dans le temps (ce que tu confirmes) !
      Merci pour ton commentaire, gros bisous et belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou!
    C’est ravissant, poétique, cela fait voyager… J_aime énormément le collier ! Je possède quelques bijoux faits main dont je prends grand soin… Rien à voir avec ces bijoux faits à la chaîne. Il y a une âme dans tout ce qui est artisanat! Et un coeur.
    Magnifiques bijoux Anne!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Val,
      Je porte justement le collier aujourd’hui sur un top vert émeraude fluide, les deux s’accordant parfaitement je trouve.
      Tu as tout à fait raison, il y a un supplément d’âme dans les bijoux fait main (donc en petites séries) que l’on ne trouve pas dans les bijoux de masse que l’on voit chez tout le monde.
      Je t’embrasse fort et te souhaite une excellente journée.

      J'aime

  7. Coucou Anne ! 🙂 Ho mais comme tu t’en doutes, bien sûr que j’aime et que j’ai tout plein de bijoux ( trop ? lol ) artisanaux et made in France ! Ceux que tu nous présentes là ont tout pour me plaire : la Bretagne…et le bleu ! On n’en revient toujours là de fait : rien n’est plus que l’artisanat, il y a une telle autre dimension, en plus du sentiment de porter ( ou d’avoir ) quelque chose d’unique ! J’avoue que j’aurais eu du mal à choisir ! Merci beaucoup pour cette belle découverte ❤ Gros bisou et très belle journée ma Anne chérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Nous sommes d’accord, rien de plus beau et de plus agréable à porter que du bel artisanat ! Et tu vois moi qui suis de retour à Paris, j’arrive à porter très facilement mes bijoux INFUSE. Ils mettent en valeur mes tops blancs, gris, noirs, bleus, verts, roses, kakis… et apportent du peps à mes tenues. Bref, je suis conquise.
      Je te souhaite un excellent week-end et t’embrasse bien fort. 💕

      J'aime

    1. Hello Amandine,
      Comme tu le soulignes très justement, ces bijoux peuvent constituer un joli cadeau (même si pour toi ce n’est pas tout à fait ton style de bijoux) car ce sont des créations françaises et fait main, donc uniques ! Je sais que certaines personnes aiment ce style de bijoux et sont sensibles au made in France ! Bisous et bon week-end à toi.

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne!

    Ne me demande pas si j’aime les bijoux, et ceux des créateurs français!!^^ Le collier est superbe, la bague aussi!
    On ne remarque qu’eux sur ta tenue! Leur couleur turquoise égaye ta silhouette!
    Bravo à cette créatrice, et toi tu les portes si bien!
    bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      En effet ce n’est pas toi que je vais convaincre avec le fait main français ! Tu l’es déjà pour nous présenter, toi aussi, tes créateurs français coups de cœur. Je suis vraiment fan des bijoux en verre de Sandra, leurs dégradés de couleurs s’harmonisent avec bon nombre de mes tenues. Gros bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne. Je vois que jai pris un peu de retard dans la lecture des articles….
    J’aime beaucoup cette collection et tu la représentes si bien! J’adore le turquoise donc bien évidemment je suis fan 😁 et comme toi la collection mer d’iroise est celle qui me plaît le plus, elle ressemble aux bijoux en pierre turquoise que je portais il y a des années et que j’aimais beaucoup 😉 Merci pour ce partage! Bisous et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Fabienne,
      Je vois que nous avons plusieurs points communs ! J’adore quasiment toutes les nuances de bleus, alors forcément les bijoux de Sandra ne pouvaient que me plaire ! En plus ils racontent une belle histoire : celle d’une passion pour le travail artisanal, le verre et la mer… je ne pouvais que me laisser séduire ! En retour, je suis ravie de vous faire connaître cette artisane créative. Merci d’être venue faire cette découverte avec moi, bon dimanche, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. HI Anne,
    J’ai le plus grand respect pour tous ceux qui créent et fabriquent, façonnent telle ou telle matière pour en faire une oeuvre artistique.
    Merci de nous faire découvrir cette artiste douée.
    J’ai visité son site et j’ai particulèrement aimé la collection Marmaid. Bravo l’artiste!
    BiseS
    Bon fin de WE

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Comme toi, je trouve que l’on ne peut qu’être admirative devant un beau travail main de qualité.
      La collection Mermaid est en effet très belle et surprenante comme le bijou change de couleur selon l’angle de la lumière ! Ce sont des bijoux en verre dichroïque… Sandra explique très bien cette technique de travail du verre sur son site.
      Merci de ta visite et à très vite. Bonne fin de WE à toi, bises.

      J'aime

  11. Coucou, je viens d’aller regarder le site de cette créatrice : de très beaux bijoux fabriqués en France aux prix très raisonnables. Je comprends que tu aies voulu mettre en avant un artisanat de ta région si chère à ton coeur et un plaisir pour nous de le découvrir. À retenir pour faire ou SE faire plaisir. Merci Anne. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour Sandra d’être allée surfer sur son joli site ! En effet à retenir pour de prochains cadeaux (de Noël par exemple !).
      Je suis ravie que tu aies apprécié ce partage et te remercie pour ta fidélité qui me touche profondément.
      Belle fin de journée, je t’embrasse Poulette.

      J'aime

  12. Coucou Anne 💦

    Merci de nous faire découvrir cette belle artiste/créatrice « mam’preneur » ! Tu mets superbement en valeur ses créations et tu sais merveilleusement nous communiquer son amour pour la Bretagne, la mer et les belles choses 💙. Et, ça va sans dire, le tiens pour ce beau « pays » que tu aimes et comme je te comprends…

    Ces bijoux sont tout simplement magnifiques, ils me font rêver lorsque je les admire sur les photos, c’est pour dire que je vais certainement aller me faire un cadeau d’ici quelque temps 😉🎁.

    Merci pour ton radieux sourire et toujours ces magnifiques photos (clin d’œil au photographe).

    Je te souhaite une agréable fin de journée et une belle semaine à venir,
    Je t’envoie de gros bisous 🙋‍♀️.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir mon adorable Sylvaine,
      Je suis ravie que tu aies apprécié ce partage. Il y a des créateurs que l’on a envie de mettre en avant, d’autant plus lorsqu’ils ont un parcours, une histoire et un talent ceux de comme Sandra. Le fait qu’elle soit sur tous les fronts m’a vraiment touchée ; j’aime les gens qui se donnent à fond dans leur passion et qui ont l’amour du travail bien fait.
      Je vais de ce pas transmettre tes compliments au photographe pour l’encourager car le pauvre vient justement de passer deux heures à recadrer et travailler une trentaine de photos que j’ai prise en intérieur pour un prochain article ! Je n’en dis pas plus…
      A mon tour de te souhaiter une belle soirée et surtout une magnifique semaine. Gros bisous 💕

      J'aime

  13. Bonjour Anne
    Tu es une vraie dénicheuse de talent !
    Les bijoux de Sandra sont remarquables. On voit bien que cette créatrice met tout son savoir-faire et son amour de la mer dans ces créations qui appellent aux voyages.
    J’ai poussé ma curiosité pour savoir où exerçait cette bijoutière dans le Finistère et surprise Sandra est à Lesneven .
    Je connais très bien cette ville car nous y avons des amis . Habituellement , nous allons leurs rendre visite au moins une fois dans l’année mais en cette année plus que compliquée , nous ne sommes pas allés dans le Finistère.
    J’aurai donc l’occasion de rencontrer Sandra et de voir ces pièces uniques qui reflètent l’esprit de ce bout du monde .
    Merci Anne pour cette belle découverte. J’aurai fait le même choix que toi. J’adore le collier Iroise .
    Amitiés
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Lorsque l’on dit que le monde est petit, ce n’est pas une fantaisie ! Moi qui connaît plusieurs coins du Finistère, j’avoue n’avoir jamais entendu le nom de cette ville auparavant ! Tu auras donc l’opportunité de voir ses créations de tes propres yeux et d’échanger avec elle, c’est super ! N’hésite pas à lui dire comment tu l’as connue et surtout, je compte sur toi pour lui transmettre mon bonjour ! Le collier est une très belle pièce c’est vrai ; il s’accorde très bien avec plusieurs de mes tenues.
      Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine sous le soleil de ta Bretagne.

      J'aime

    1. Oui c’est vraiment joli. Quand Sandra nous dit : « J’ai l’impression d’ouvrir un coffre à trésor… » en ouvrant son four, j’imagine trop bien les sentiments qui doivent l’animer à ce moment-là !
      Bisous Margot.

      J'aime

  14. Hello ma belle,
    A revers ton joli article, je découvre cette belle marque qui me marque forcément car on a toutes un peu beaucoup de Bretagne en nous😀. Le design est très beau et les couleurs superbes. Bravo à la créatrice et j’irai voir le site et découvrir ses créations. La collection iroise est top et le message aussi.
    Merci pour cet article
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour Anne, merci infiniment de nous faire découvrir la créatrice française et si passionnée. Je recherche toujours des créateurs qui ont envie de faire partager leur passion afin d’ offrir des cadeaux qui ont du sens. De plus je trouve que c’est très joli et très original et que ça habillE complètement une tenue assez simple. Encore un grand merci de nous faire partager tes découvertes.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Cam, je suis contente de t’apporter quelques idées.
      C’est vrai que lorsque l’on est toujours à court d’idées de cadeaux et que l’on souhaite, comme tu dis, faire des cadeaux qui ont du sens, c’est sympa de connaître des talents français et créatifs. Puisse INFUSE BIJOUX t’aider dans tes choix ! Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s