Bonjour à toutes et à tous,

Il est des reconversions professionnelles réussies comme celle de Céline, créatrice de bijoux fait-main que j’ai découverte sur les réseaux sociaux. Ses réalisations d’inspiration bohème chic, que vous avez pu découvrir sur mon compte Instagram, s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Tout ce que l’on aime !

Qui se cache derrière NUNE.BIJOUX ?

Comme je vous le disais en introduction, Céline est ingénieure de formation. Pourtant en 2020, des idées plein la tête, elle décide de vivre de sa passion et de sa créativité : imaginer et réaliser des bijoux féminins colorés, dans un style bohème chic et tendance.

C’est de chez elle à Laval (département de la Mayenne) que Céline conçoit et réalise ses bijoux (essentiellement des boucles d’oreilles), dans l’atelier qu’elle s’est aménagée à cet effet.

Crédit photo : NUNE.BIJOUX

Chaque pièce fait-main est unique. Neuf collections aux styles, formes et couleurs différentes vous attendent sur le site de NUNE.BIJOUX.

Les collections ne comptent que quelques pièces en éditions limitées, mais rien ne vous empêche de commander votre bijou avec les cuirs et les coloris de votre choix afin qu’il soit à votre image.

À la question « Pourquoi est-ce important pour vous de pouvoir personnaliser son bijou ? » , Céline me répond :

Un bijou est bien plus qu’un accessoire. C’est un vecteur d’affirmation de soi et de renforcement de l’image de soi. Pouvoir personnaliser son bijou, c’est pouvoir exprimer sa personnalité. Un bijou Nune est unique, comme vous.

Ainsi je comprends mieux le choix du nom de la marque. Dans NUNE l’on retrouve le mot « une » , par extension le mot « unique » .

Une démarche éco-responsable

Outre le fait que NUNE.BIJOUX est une marque française de bijoux fait-main personnalisables dont j’apprécie le style, le concept de sa créatrice est à souligner.

Chaque pièce allie plaqué or, laiton et pastilles de cuir recyclé, issu de chutes.

Crédit photo : NUNE.BIJOUX

C’est auprès d’une tannerie française de Laval que Céline se procure des chutes de cuir pour ses créations. Et comme rien ne se perd, certaines chutes trouvent une nouvelle vie, utilisés en présentoirs à bijoux.

Crédit photo : NUNE.BIJOUX

Après m’avoir envoyée les bijoux de mon choix dans de petites boites noires rectangulaires dont elle ignorait la provenance, Céline décida d’aller encore plus loin dans sa démarche éthique, soucieuse de l’environnement et du travail local. Les étuis dans lesquels vous recevrez vos commandes sont désormais fabriqués dans une imprimerie locale, située à 7 km de son domicile.

Céline projette également de faire appel à une entreprise localisée à Laval pour la fabrication des petites pochettes en tissu. Ainsi tout son packaging sera prochainement 100% local.

Crédit photo : NUNE.BIJOUX

Mes choix NUNE.BIJOUX

Difficile de choisir parmi les différentes collections de Céline, vous vous en doutez !

Vous qui me connaissez bien savez que je préfère l’argenté au doré. Pourtant, force est de constater que je me suis laissée séduire par les collections de Céline mélangeant or, laiton et cuir.

Mon choix s’est porté sur une paire de boucles d’oreilles modèle GALASSIA de la collection STELLA. Les boucles hypoallergéniques sont en plaqué or, laiton et cuir, avec des sequins martelés et des gouttes en plaqué or.

Inconditionnelle des nuances de bleu et de vert, j’ai opté pour des pastilles bleu canard en cuir satiné et des pastilles vert kaki en cuir grainé, parmi la large palette de couleurs et de textures proposée.

Quant au sautoir, j’ai choisi le modèle CREOLE de la collection ADAMANTE, en bronze et cuir issu de chutes. Je l’ai voulu tel qu’il était présenté car il me plaisait et me correspondait ainsi.

Que pensez-vous de cette jeune marque française et de sa démarche éco-responsable ? Êtes-vous comme moi de plus en plus sensibles au fait-main Made in France ainsi qu’à des bijoux sur-mesure, loin des produits de masse ?

Dans l’attente d’échanger avec vous sur ce sujet et de savoir ce que vous pensez de mes choix, je vous souhaite une belle fin de semaine. A très vite pour un prochain article, prenez soin de vous.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

59 commentaires sur “A la découverte de NUNE.BIJOUX

  1. Bravo à Celine pour cette jolie reconversion !
    Ces bijoux sont très beaux et sa démarche louable.
    Merci Anne pour ce partage.
    Belle journée !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Jany,
      De temps en temps je prends plaisir à vous présenter un créateur talentueux et passionné.
      Quand en plus il/elle a une démarche éco-responsable, c’est la cerise sur le gateau !
      Passe une très belle fin de semaine, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne. Quelle bonne idée que cet article qui nous permet de découvrir une créatrice originale. Ce qu’elle fait n’est pas mon style dans la mesure où je porte beaucoup de boucles d’oreille mais rarement tombantes car mon visage ne s’y prête pas mais ceux que tu portes sont très chouettes et te vont parfaitement. D’ailleurs tout te va.
    Rien que ta tenue sur la série c’est mon style préféré : jean, blaser et tshirt tennis. Merci de nous apporter un peu de couleurs et d’idées avec tes articles qui chaque fois sont un régal. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Marie pour ce gentil commentaire car je sais que la mode ne fait plus vraiment partie de tes priorités. Cela dit dans cet article il est aussi et surtout question de créativité et de courage pour oser se lancer en pleine pandémie !
      Merci également pour tes compliments concernant le fond et la forme de mes articles ; cela me touche sincèrement. Prends bien soin de toi, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Anne
    J’ai lu avec intérêt cet article de cette jeune ingénieure convertie en créatrice de bijoux.
    Je trouve très bien et courageux de sa part, de se lancer dans une nouvelle entreprise .
    En ce qui concerne les bijoux . Je la rejoint complètement quand elle dit qu’un bijou doit être unique et refléter la personnalité de celle qui le porte. En effet c’est valorisant de porter un bijou que tu ne trouveras pas chez une autre .On comprend aisément que les choix de cuir, laiton et plaqué or permettent cette originalité.
    Je finirais par tes boucles d’oreilles qui te vont très bien , car elles semblent presque assorties à tes yeux et donnent une note joyeuse à ton visage .
    Voila ma chère Anne mes impressions sur cette jeune créatrice de talent
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chère Corinne,
      Que veux-tu que j’ajoute à cette adorable analyse concernant la démarche de Céline ! Tu as tout dit et joliment dit ! Son concept est tout à fait louable tout comme ses valeurs. Du sur-mesure local made in France, c’est ce que nous sommes de plus en plus nombreuses à rechercher aujourd’hui.
      Quant aux BO je suis ravie qu’elles te plaisent car pour ma part non seulement je n’ai pas l’habitude de porter ce style de boucles, mais en plus je ne porte jamais de doré ! Ces bijoux sont l’exception qui confirme la règle !
      Passe une excellent soirée, je t’embrasse.

      J'aime

  4. Tu nous fais découvrir de bien jolis bijoux ma chère Anne. Bien qu’élaborés ils donnent une impression de simplicité chic qui va bien aux jeunes femmes d’aujourd’hui.
    J’ai apprécié la démarche de la créatrice. Récupération de chutes de cuir, packaging local, cela mérite d’être noté.
    Ce que j’aime surtout ce sont les gens qui n’hésitent pas, malgré les difficultés qui peuvent se présenter, à s’épanouir dans leur passion.
    Bravo Céline et bons succès pour toutes vos belles créations.
    Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment ma chère Louise pour ton commentaire et tes encouragements qui, j’en suis sûre, toucheront cette créatrice. Foncer et vivre de sa passion sans certitude quant à l’avenir demande beaucoup de courage, il est évident que Céline n’en manque pas ! Passe une belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

  5. Hello Anne,
    C’est super de nous présenter le travail de cette créatrice et ses bijoux fait-main, originaux, délicats et stylés ! 🥰 Les modèles que tu as choisis te vont à merveille avec ces touches de kaki et de bleu canard (on aime trop cette couleur, n’est-ce pas ?). 👌 J’aime aussi beaucoup le mélange des matières métal et cuir. Et tu as bien fait de choisir du doré/laiton pour les boucles d’oreilles ! 😍 je te souhaite un bel après-midi malgré le temps maussade et pluvieux ! Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Je suis ravie que mes choix te plaisent. En même temps je ne suis pas si surprise car nous aimons les mêmes coloris. Je pense que tu porterais également très bien ces bijoux, le mélange des matières les rendent originaux et très agréables à porter. Je te souhaite une belle soirée en attendant le retour du soleil, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Anne, comme toujours, les produits que vous présentez sur votre blog, sont synonymes de bon goût ! Là encore, ces bijoux sont ravissants, les BO sont vraiment jolies. Et en plus, se placent dans la lignée éco-responsable.
    Ce parcours de la créatrice est courageux et formidable ! Nous lui souhaitons bonne chance…
    PS Nous allons jeter un coup d’oeil

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour vos compliments à mon égard… et un grand merci pour Céline.
      Je pense qu’elle aura besoin de tous les encouragements possible.
      Passez une belle soirée.
      PS: j’ai oublié de préciser que les BO sont d’une légèreté incroyable à porter !

      J'aime

  7. Coucou Anne!

    Il était évident que j’adhèrerais aux valeurs de cette marque! ^^
    La parure que tu as choisie te va à merveille! Les boucles ont beaucoup de style!
    Et toi, tu es très belle avec!
    De gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      J’aurais effectivement été très surprise que tu n’adhères pas à la démarche de cette jeune marque !
      Comme je le disais en introduction : elle a tout pour plaire !
      Merci de tes adorables compliments… j’avoue que les BO sont très belles et très féminines.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne,
    Une jolie démarche éco responsable avec cette marque de bijoux Made In France !
    De plus en plus de marques vont dans cette démarche et c’est tant mieux ! J’aime aussi le fait que les bijoux soient personnalisables, uniques !
    Les boucles d’oreilles sont superbes !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      C’est vrai que les jeunes marques (surtout françaises) vont de plus en plus dans ce sens, ce qui n’est pas encore le cas des gros groupes qui produisent en masse. Alors oui le Made in France a un coup, mais c’est tellement satisfaisant de porter quelque chose qui a entièrement été conçu en France, et ce jusqu’à l’emballage ! Belles soirée à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  9. Hi Anne,

    J’aime le parcours de Céline, laisser sa formation d’ingénieure pour un métier artistique plus aléatoire, il faut avoir un sacré courage conjugué d’une véritable passion de créer.
    Les matériaux employés donnent une certaine noblesse aux créations de l’artiste.
    Merci de me faire connaître NUNE.BIJOUX!
    Au fait, le mannequin qui présente les bijoux est superbe et a arbore un sourire ravageur!!!

    BisouSSSSSSSS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Je suis tout à fait de ton avis : il faut indéniablement du courage et du talent pour oser se lancer dans un métier de création en free lance ! Les matériaux utilisés sont nobles, en effet, et le fait que certains soient recyclés apportent une autre dimension aux bijoux. Merci d’avoir partagé ton avis (et ravie de t’avoir retrouvée par ici !)
      Passe une très belle soirée.

      J'aime

  10. Je suis très admirative de toutes ces personnes qui décident de tout plaquer pour vivre de leur passion. Encore plus par les temps qui courent ! Les bijoux sont vraiment très jolis (je suis passée sur le site) et c’est étonnant de voir les matériaux utilisés. Bravo à Céline et merci pour cette jolie découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. Très franchement moi aussi je suis très admirative des auto-entrepreneurs qui décident de passer le cap, à savoir tout plaquer et vivre de leur passion. Parfois la vie en décide ainsi, parfois c’est une nécessité après s’être perdu.e dans un travail peu gratifiant et humainement pauvre… Je souhaite à Céline et à tous les créateurs méconnus mais talentueux de réussir à mener à bien leurs rêves.
      Merci de ta visite, bon week-end.

      J'aime

  11. Coucou Anne, merci de m’avoir fait découvrir cette jolie marque ! je suis tombée sous le charme des BO que je ne quitte plus ! Elles sont magnifiques , élégantes et féminines ! Je ne peux que recommander les jolies créations uniques de Céline qui est charmante et à l’écoute de nos envies ! bravo à elle ! pleins de bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Christèle,
      Je suis moi-même ravie de cette découverte. Les bijoux sont beaux, féminins, dans l’air du temps et très agréables à porter.
      Une jolie marque à découvrir… Des bisous.

      J'aime

  12. Coucou Anne, bravo à Céline pour ses créations et sa démarche locale! Tout ce qu’on aime! En plus le cuir c’est léger, ça ne déforme pas le lobe de l’oreille… eh bien oui je trouve ça super important 😆. Bon j’ai quand même une petite pensée pour les parents de Céline, parce que des années d’études pour être ingénieure alors qu’une passion plus « futile » prend le dessus, ça doit piquer un peu😄 mais l’essentiel c’est d’avoir des enfants épanouis et en plus le résultat est top!! Bisous😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      Pour rebondir sur la légèreté du cuir et des matériaux utilisés par Céline, je t’avoue que j’ai été très agréablement surprise par la légèreté des bijoux. Les BO ne sont pas lourdes du tout, c’est tout juste si tu les sens ! Quant au sautoir, je suis hyper sensible au niveau des cervicales et ne supporte pas les colliers un peu lourds ; celui-ci est un bonheur à porter.
      Passe une belle semaine, des bisous 😘

      J'aime

    1. Cette créatrice semble (du moins pour l’instant) spécialisée dans la fabrication de boucles d’oreilles.
      Ses modèles sont tous jolis je trouve…
      Belle soirée à toi aussi.

      J'aime

  13. Quelle magnifique reconversion de cette femme! Moi qui adore les bijoux, tu me gâtes avec cet article. Les BO sont splendides! Tout ce que j’aime! Je vais aller regarder sa boutique.
    Beau début de semaine Anne!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Au nom de Céline je te remercie ma belle pour ton engouement.
      Je n’ai aucun doute sur le fait que ses BO de style bohème te plairaient et t’iraient parfaitement !
      Bon début de semaine à toi, gros bisous.

      J'aime

  14. Coucou Anne, toujours agréablement surprise par la diversité d’un artisanat français comme celui ci. De belles matières, un savoir faire pour un résultat aux pièces uniques et en plus personnalisables, bravo à Céline pour cette reconversion réussie et à toi pour la mise en lumière de cette créatrice. Bisous Anne au plaisir de te lire à nouveau prochainement.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi sur le blog.
      Je suis toujours ravie de mettre nos talents français à l’honneur… surtout quand le produit est entièrement conçu, confectionné et emballé localement. Ce n’est pas toujours le cas, c’est donc à souligner. Les bijoux « Made in trop loin d’ici » n’ont qu’à bien se tenir !
      Au plaisir de te retrouver prochainement, des bisous.

      J'aime

  15. Coucou Anne 😍

    Merci de nous faire découvrir cette jeune créatrice.

    Je salue son courage et son talent ! sa démarche est formidable. Tendre au maximum vers le 100 % local est certainement dans l’air du temps mais pas si facile que ça, donc Bravo à Céline.

    De plus, moi qui suis complètement fan des BO je trouve très jolies les créations de Céline. Et j’ai beaucoup aimé tes choix (BO et sautoir), ces bijoux te vont merveilleusement bien. Comme toi j’avais une préférence pour l’argent mais je fais des écarts lorsque je trouve des bijoux originaux et de qualité qui me plaisent.

    Je te fais de gros bisous.

    À bientôt Anne,

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sylvaine,
      Tu as raison : avoir une démarche éco-responsable est dans l’air du temps, mais au final peu de marques la suive de A à Z. Or c’était le souhait de Céline ; mener à bien une démarche entièrement éco-responsable. Je crois qu’elle y est arrivée. Et en plus, ses créations sont certes très jolies et tendance. Belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

    1. En effet ils plaisent beaucoup autour de moi ! Et comme tu dis, que ce soit son style ou non, c’est toujours sympa de pouvoir mettre en avant des créations made in France. Merci de ta visite, belle soirée. Bises

      J'aime

    1. En effet ce n’est pas toujours évident de consommer français et local. Aussi lorsque cela se présente, je trouve que c’est bien de mettre en avant de telles créations. Belle fin de journée.

      J'aime

    1. Merci Karine, sa démarche ainsi que ses jolies créations valaient la peine, je trouve aussi, que je la mette en lumière. Le savoir-faire français a un prix, mais il vaut mieux consommer moins et local.
      Belle semaine, bises.

      J'aime

    1. Merci c’est gentil. Il y a parfois des vêtements ou des accessoires mode que l’on apprécie portés chez les autres, mais avec lesquels l’on ne se voit pas forcément soi-même… c’est normal, on est toutes différentes ! Belle journée, bises.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s