Bonjour à toutes et à tous,

Rentrée de Porquerolles, j’ai repris mes balades parisiennes et aujourd’hui, je vous emmène au nord de Paris. J’ai découvert un quartier qui m’était inconnu et ai été enchantée de cette sortie haute en couleurs.

Cet article est également l’occasion pour moi de vous présenter la tenue BLEU D’AZUR que je portais lors de cette petite escapade. Alors dois-je classer ce post dans la rubrique « Balades à Paris » ou « Fashion » ? Je l’ai finalement classé dans les deux !

Se balader le long du canal de l’Ourcq

Profitant d’une belle journée ensoleillée, je suis descendue Métro Ourcq (ligne 5) afin de découvrir le quartier du canal de l’Ourcq, niché dans le 19e arrondissement.

Le canal de l’Ourcq fait partie du réseau des canaux parisiens avec ceux de Saint-Martin et de Saint-Denis. Il fut créé dans le but d’alimenter la ville de Paris en eau potable, à partir des rivières de l’Ourcq et de la Beuvronne. Lancé sous Napoléon, le projet de construction débuta en 1802 et s’acheva en 1825.

De 1925 à 1934, le canal de l’Ourcq fut élargi à plusieurs reprises afin d’accompagner le développement de l’activité commerciale du port du Bassin de la Villette. Aujourd’hui, l’utilisation du canal est réservée à la voirie.

Depuis la fin des années 1990, les abords du canal situés dans l’agglomération parisienne sont réhabilités et aménagés pour en faire un axe vert ouvert aux cyclistes et aux randonneurs.

Découvrir l’art urbain

Outre les rives offrant de beaux espaces où se promener, le quartier du 19e arrondissement de Paris dévoile, au détour de certaines rues, d’insolites découvertes. Au fil des décennies, le quartier du canal de l’Ourcq est devenu le terrain de jeu des artistes d’art urbain.

La rue de l’Ourcq, avec la rue de Crimée, est la seule à traverser le canal. Pour la petite histoire (petite mais non des moindres), sachez qu’au cours de la Première Guerre mondiale, un obus lancé par la Grosse Bertha éclata au n°29, le 23 mars 1918. Un second obus explosa au n°85, le 30 mars de la même année.

Aujourd’hui la rue de l’Ourcq se parcourt avec curiosité, l’œil vif et attentif… un peu comme lorsque l’on part pour une chasse aux trésors ! Car au détour d’une rue ou au croisement d’un pont vous attend peut-être l’œuvre d’un graffeur.

La plus grande concentration d’œuvres se trouve rue Germaine Tailleferre. Cette rue témoigne à elle seule de la richesse du patrimoine d’art urbain parisien.

La rue Germaine Tailleferre est bordée d’une série de petits immeubles d’un côté, d’un mur de toute la longueur de la rue de l’autre. Ce mur est une véritable galerie de street art à ciel ouvert.

Même si vous n’êtes pas spécialement amateurs d’art urbain, force est de constater que les fresques ne laissent pas indifférents. Colorées, vitaminées, regorgeant parfois d’une multitude de détails, elles témoignent de la créativité et du talent de certains artistes.

Côté mode avec BLEU D’AZUR

En partant me promener sur les traces des graffeurs, je m’attendais à me trouver face à des œuvres chatoyantes, je ne fus pas déçue ! Couleurs éclatantes, fresques percutantes, il me fallait une tenue à la hauteur… Ce jour-là j’ai donc opté pour de la couleur et des paillettes avec une tenue de la collection printemps-été BLEU D’AZUR.

Pour un style citadin et tendance, je porte le jean modèle LUXE ST BARTH. Ce jean est devenu ma seconde peau ! Je suis totalement fan de sa toile denim brut délavée, de sa coupe slim (vous connaissez mon goût prononcé pour les slims, n’est-ce pas ?!), de sa taille haute stretch ainsi que de ses petites déchirures pour un effet glam rock. Seul bémol à mon goût : la déco strass rouge et cristal en forme de pierres précieuses autour des poches de devant. Contrairement à moi, c’est peut-être LE détail qui vous fera succomber à cette pièce de très belle qualité !

Assorti au jean LUXE, j’ai choisi le tee-shirt modèle QUEEN ST BARTH. Ce tee-shirt avec sequins et perles cousues main, conçu dans un coton épais de qualité, est tendance et féminin. Il amène sans nul doute une note estivale et festive à la tenue.

Que pensez-vous de ce look BLEU D’AZUR ?

Avais-je la tenue adaptée pour ce parcours d’art urbain ?

Fin de la balade… Connaissez-vous le quartier du canal de l’Ourcq ? Saviez-vous qu’il représente l‘un des haut-lieux du street art ? D’ailleurs lorsque je me promène dans Paris, je remarque de plus en plus d’art urbain sous toutes ses formes (peintures, collages, céramiques…). En avez-vous observé dans votre ville ?

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. D’ici-là prenez soin de vous.

Anne


Mon look :

Jean : BLEU D’AZUR – Tee-shirt : BLEU D’AZUR – Gilet : An’ge – Baskets : Converse – Sac : Fossil.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

78 commentaires sur “Mode et Street Art dans le quartier du Canal de l’Ourcq

  1. Coucou Anne !
    Je ne connais pas du tout ce quartier et j’adore le street art alors merci pour la jolie balade, je note !
    Quand à ta tenue bleue d’Azur, que dire ? J’ai la même et elle te va parfaitement bien.
    Bravo pour cet article original et les jolies photos.
    Belle journée et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Ça va t’en faire des idées de balades pour quand tu remonteras à Paris !! Un week-end ne te suffira pas pour voir tout ce qui est sur ta liste ! Tant mieux, cela te fera plusieurs occasions de venir par ici 😉😋
      On n’a pas tout à fait le même jean, mais le même tee-shirt, c’est vrai. Je pense que ton jean est aussi confortable et agréable à porter que le mien. Quant au tee-shirt, je ne m’attendais pas à avoir un coton aussi épais, donc d’aussi belle qualité ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Hello Anne,
    Je me répète mais tes photos sont superbes !
    Ce que j’aime dans cet art, parfois éphémère c’est qu’il est constamment renouvelé !
    S’il sert parfois à faire passer un message politique il n’en reste pas moins un ART, que chacun de nous peut regarder à loisir en déambulant comme toi dans les rues de Paris.
    Par ailleurs, cet art égaille admirablement les murs tristes des villes.
    Je préfère de loin le Street Art sur les murs que la superposition des affiches publicitaires dont la vulgarité est parfois consternante !
    La prochaine fois que je serai dans ce quartier je m’y rendrai !!!
    Ta tenue est vraiment de circonstance : bien vu !
    BiseS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Amara,
      C’est vrai que pour mettre de la couleur, le street art en met !! Mais je t’avoue que je n’aimerais pas non plus en voir sur tous les murs de la Capitale ou d’ailleurs. En revanche, je suis d’accord avec toi : je préfère de loin voir l’œuvre d’un artiste plutôt qu’une énième publicité dont on se passerait volontiers. Certaines fresques sont sublimes et ne laissent pas de marbre… Une bonne idée de balade que je te recommande ! Belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

  3. Bonjour Anne,
    Je ne connaissais pas moi non plus ce coin de la capitale à part de nom bien sûr. Je ne connais guère plus le canal Saint-Martin, étant plutôt « coeur de capitale ». C’est donc une découverte totale et colorée. Je ne suis pas très grafs je dois dire mais certains sont magnifiques comme les animaux et la longue fresque que tu as figée en diagonale de la rue Germaine Tailleferre.
    Pour le côté fashion ça te va bien comme toujours, je me demande même ce qui ne te va pas. LOL! bonne journée Anne, un bisou amical en prime.

    J'aime

    1. Bonsoir Marie, je suis donc ravie de te faire découvrir ce quartier ! Autant je connais le quartier du Canal Saint-Martin pour m’y être promenée plusieurs fois, autant je n’avais jamais poussé la marche jusque dans le 19e. Prochainement je ferai très certainement un article sur le canal Saint-Martin… Côté mode détrompe-toi… les matières très fluides ne me vont pas (enfin c’est ce que je pense !). Elles ne me mettent pas en valeur car elles gomment toutes mes formes en accentuant mon côté longiligne… ! 😋😉 Des bisous

      J'aime

  4. Bonjour Anne, Oui j’ai connu …, et je trouve que les fresques ont évoluées dans leurs qualités depuis ces années où je pouvais y aller fréquemment ( 2000-2005). Quand à ta tenue, formidable tu es en adéquation avec  » le paysage », et comme tout te va quoi dire de plus. Merci pour ce sujet encore une fois bien documenté.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes gentils compliments, tant sur le fond que sur la forme.
      Tu soulignes un point intéressant : l’évolution du street art au fils des ans. Tu as raison, j’imagine que les œuvres d’aujourd’hui ne doivent pas être celles d’hier dans les techniques et ce qu’elles représentent ! D’ailleurs il me semble pouvoir dire que le street art est un art éphémère, donc en soi il est en effet en perpétuel changement… Passe une très belle soirée, bien à toi.

      J'aime

  5. Me revoilà, Anne ! Quel plaisir de découvrir ces lieux qui me sont inconnus sous ta plume et en ta compagnie ! Voilà un quartier qui a su mêler architecture ancienne (sublime) et modernité, avec l’eau du canal comme fil conducteur, pour offrir aux Parisiens et autres promeneurs un lieu fantastique à découvrir. Tes photos sont sublimes (bravo à ton mari), et j’aime particulièrement celles où l’on voit le canal et les bâtiments anciens. Je sais que ce n’est pas du tout facile de photographier certaines œuvres d’art urbain: taille, murs, pas assez de recul, etc. Mais les prises de vue que tu présentes sont très réussies. Quand les graffs deviennent de l’art, c’est toujours intéressant. Ici, peu de graffs. Pour éviter la « création sauvage » qui dénaturerait les bâtiments, quelques endroits, des panneaux interchangeables sont autorisés par Saint-Raphaël, et proposés à la visite guidée ou libre en parcours individuel. Mais il y a peu de créations de ce style. C’est tout petit ici, ceci explique cela. A Fréjus, il n’y en a pas, que je sache. A part quelques tags qui sont rapidement effacés. Tu es toute jolie, et ta tenue est idéale pour cette balade citadine dans ce cadre. Tu le sais, j’adore ce tee-shirt ! Comme toi, je ne suis pas fan des incrustations de strass ou autres détails trop « clinquants » sur les jeans, pantalons, blousons… Pas trop bling-bling, la petite tortue 🐢 (moi !) 😄 Merci pour cette visite et cet article parfait 👌🏻. Belle journée. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Elisabeth pour avoir pris le temps de lire et de laisser ce long commentaire très intéressant. Comme tu le dis, le risque avec l’art urbain sauvage est qu’il dénature l’environnement. Travail artistique ou pollution visuelle ? Les avis sont sûrement partagés. Personnellement je ne suis pas certaine que j’apprécierai voir des fresques partout dans Paris (aussi belles soient-elles). Les voir regroupées dans un quartier ou sur dans des espaces dédiés au street art me paraît très bien, mais c’est mon avis ! Belle soirée, bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne!

    Te voici immergée dans l’art urbain au milieu de toutes ces couleurs vives! J’aime le fait de se promener et de découvrir des oeuvres au détour d’une rue! Je ne connaissais pas ce quartier, donc j’étais curieuse de découvrir tes photos!
    Ton tshirt est très joli et si bien porté!
    De gros bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Oui c’est ça ! C’est un peu comme suivre un jeu de piste !
      À vrai dire je n’ai pas mis toutes les œuvres que j’avais photographiées, il y en a beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir pour celles et ceux qui le souhaiteraient ! Gros bisous

      J'aime

  7. Bonjour Anne, nous connaissons bien ce quartier, ma fille a habité pendant quelques sur le canal l’Ourcq. Du coup, nous avons bien profité du cinéma mk2 de deux côtés du bassin, des petits restaurants genre bobo et cette ambiance très jeune.
    Le détail des poches diamantées nous ferait bien hésiter aussi, bien que ce slim semble bien coupé ! Mais avec votre ligne, tout vous va !
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Alors comme ça vous êtes des habituées du quartier !? Quelle découverte ! C’est vrai qu’il y a une ambiance assez jeune ; à vrai dire je dirais même une ambiance familiale…
      Concernant les détails déco des poches de ce jean qui plairont ou ne plairont pas, sachez que l’on peut les découdre très facilement (je dis ça, je dis rien 🤫!!) Au final quand je vous dis que je suis fan de ce jean : je le suis en toute sincérité. Attention les bas BLEU D’AZUR taillent assez petits (contrairement aux hauts). Je fais un 36, mais j’ai pris un 38 qui me va parfaitement. Voilà vous savez tout ! 😉 Belle fin de semaine.

      J'aime

  8. Coucou Anne,
    Merci pour cette balade ! De très jolies photos et présentations qui donnent envie de venir se promener à Paris (depuis le temps que je dois le faire !!!)
    Très joli look également, en parfait accord avec cette balade 😉
    Bises et à très bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes compliments. Effectivement c’est une idée de balade à laquelle on ne pense pas forcément. Toutefois évite de monter sur Paris là tout de suite… 32 degrés sont attendus dans les prochains jours et crois-moi, pour ici ça fait vraiment Très chaud ! Bon week-end à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est toute la différence entre Paris et la Bretagne ! Là-bas on respire, ici on étouffe.
        Lundi et mardi à venir s’annoncent caniculaires avec 35 degrés en journée… ça va être très dur ! Bises

        Aimé par 1 personne

  9. Hello Anne Les Rives de l’Ourcq sont apaisantes j’adore les balades au bord de l’eau, cette rue est vraiment un concentré de street art, j’avais eu l’occasion de te dire sur Instagram que j’adorais ton T-shirt, bonne soirée bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      C’est vrai que se promener près de l’eau est apaisant. Et lorsque l’on n’a pas la mer à portée de main, une balade près d’un canal est une bonne alternative… Ravie que mon tee-shirt te plaise ☺️, belle soirée.

      J'aime

  10. Hello Anne,
    Merci pour la découverte de ce coin de Paris que je ne connais pas… Je me suis déjà baladée au bord du Canal Saint-Martin mais pas celui-là ! Je suis fan des fresques murales colorées, de véritables œuvres d’art contemporain ! 😍 Et ta tenue est en parfaite symbiose avec le décor, idéale pour une virée dans ce cadre urbain. Je suis complètement fan de ton t-shirt ! 👌👌 Bisous et belle soirée, Agnès 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      En effet le canal Saint-Martin est plus connu pour ses balades que le canal de l’Ourcq.
      Je suis d’ailleurs d’abord retourner me promener quai de Jemmapes avant de découvrir, une semaine plus tard, le quartier de la rue de l’Ourcq ! Contente d’avoir choisi la bonne tenue pour cette promenade spéciale street art ! Des bisous ma belle.

      J'aime

  11. Un grand merci pour cet article fait pour moi ! 😁 Tu sais combien j’aime le street art! En plus je vois qu’il y a de nouvelles fresques que je n’ai pas encore vues alors ton article me donne très envie d’y retourner ! Et puis je suis allée dans ce quartier en hiver et là je vois sur tes photos qu’il a beaucoup plus de charme en été ☀️ Et petit plus : j’ai flashé sur ton tee shirt! Il me faut le même ! Belle journée à toi. 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fab,
      J’ai bien évidemment pensé à toi en rédigeant ce post ! Par contre je ne me souviens plus si tu as déjà fait un article sur ce quartier ? Je revois plusieurs de tes articles sur le sujet, mais pas sur ce quartier…
      Un ciel bleu et ensoleillé fait ressortir les couleurs, c’est certain ! Et comme tu dis, le street art n’est jamais une œuvre figée, c’est ça qui est intéressant ! Passe un bon week-end, bises.

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Anne. J’ai fait un article il y a quelques temps déjà sur le street art au canal de l’Ourcq, mais à voir tes photos, je pense qu’il y a plein de nouvelles fresques, et puis je n’étais pas allée voir la rue Taillefer. A refaire donc… 😁 Bon week end. Bises

        Aimé par 1 personne

      2. Si tu avais fait l’impasse sur la rue Germaine Tailleferre alors oui : tu peux retourner te balader dans le quartier prochainement. Sous le soleil c’est quand même plus agréable et toi qui est amatrice de Street Art, tu ne seras pas déçue car en plus, je n’ai pas mis dans l’article toutes les fresques que j’avais photographiées… Bon week-end à toi, bises.

        Aimé par 1 personne

  12. Coucou Anne ! 🙂
    Ho mais que cet article est riche en couleurs !
    Pour ma part, dans mon village, le seul art que nous pouvons observer, est celui que nous propose la nature ! lol
    Mais pour moi qui suis grande fan de peinture et d’art sous toutes ses formes, je suis fascinée par ces fresques que tu nous as présentée : elles sont magnifiques !
    Non seulement elles sont colorées, mais surtout elles sont d’une grande richesse dans les détails avec les plans qui se superposent et se fondent pour nous proposer une autre « réalité » : j’adore ❤
    De véritables toiles que n'auraient pas reniées des artistes comme Dali ( mon peintre favori ), même si ses peintures avaient d'autres aspects plus tortueux…mais là n'est pas le sujet 😉
    Merci beaucoup également pour l'Histoire des lieux que je ne connaissais pas, mais il faut dire que je connais peu Paris en fait !
    Quant à ton look, il te va à ravir ! 🙂
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très bon week-end ma Anne chérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma douce,
      L’art que nous offre Dame nature n’est-il pas le plus beau ?!
      Personnellement je ne suis pas très portée sur l’art contemporain, mais j’avoue que certaines fresques de rue sont vraiment très belles tant dans les couleurs que dans les compositions.
      On a toujours quelque chose à visiter ! Moi qui suis née à Paris, j’ai encore beaucoup d’endroits et de musées à découvrir…
      Merci de me rester fidèle sur le blog, tu es adorable. Gros bisous 💕

      J'aime

  13. Bien sûr Anne que tu es la reine. Ton article est intéressant car je connais pratiquement pas le 19 éme arrondissement , et je ne savais pas qu’il était spécialisé dans le Street Art . Je croyais que le 13éme en avait la palme. Comme tu le sais , je ne suis pas une fan du street art mais reconnais volontiers , le talent des graffeurs . Et de voir des murs colorés c’est toujours plus sympa que de voir des murs sales …
    En ce qui concerne ta tenue , rien à dire , tout est parfait ,et il n’y a rien à changer
    Voila mes modestes impressions . Gros bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Hi, merci ma Corinne !
      Eh bien moi non plus je ne connaissais pas du tout ce quartier, mais l’ai découvert en faisant des recherches sur le canal Saint-Martin !! Comme toi, à la base je ne m’intéresse pas particulièrement au street art, mais reconnais que certaines œuvres sont superbes.
      En tout cas je suis contente que tu aies apprécié cet article… comme quoi l’on peut parler mode tout en abordant d’autres sujets !
      Gros bisous

      J'aime

    1. Dans certains quartiers de Paris tu trouves des kiosques à musique pas toujours très bien entretenus, mais pour le coup celui-ci est vraiment joli. Je te remercie de l’avoir souligné ! Des bisous, bon week-end.

      J'aime

  14. Très belle promenade en effet! Ta tenue était tout à fait adaptée et peps à souhait!
    Perso, j’adore le Street Art, surtout quand il délivre des messages sur notre société. Comme ceux de Banksy!
    Au plaisir de me promener bientôt avec toi!
    Je t’embrasse ❤

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou Anne, je prend le temps de venir te dire que oui, la tenue est adaptée à cette balade que je trouve fabuleuse. Je découvre cet endroit grâce à toi et t’en remercie, je note pour une éventuelle prochaine virée dans la Capitale, c’est fantastique cette galerie à ciel ouvert. J’ai déjà dans d’autres villes à l’étranger vu de splendides fresques, ce quartier parisien n’a rien à leur envier . Merci à toi. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, merci de m’avoir consacré un peu de temps pour commenter cet article !
      J’ai beaucoup voyagé, pourtant je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de Street Art là où j’ai été… mais peut-être n’ai-je pas fait attention ! Je suis sûre que maintenant que j’ai publié cet article, mon œil sera beaucoup plus averti qu’avant ! Passe un doux week-end, je t’embrasse.

      J'aime

  16. Hello Anne,
    Ton « reportage » est super sympa, j’adore le street art et découvrir au coin d’une rue des pépites.
    Comme je te l’ai dit sur insta, je suis fan de ton t-shirt… Vraiment sympa et raccord avec l’univers que tu nous présentes.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  17. bonjour, comment vas tu? merci pour cette belle balade colorée.
    coté mode, je suis une adepte du jeans au quotidien. tellement confortable pour aller travailler…
    passe un bon mercredi et à bientot!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello et merci de venir faire un tour par ici ☺️.
      Moi c’est pareil, j’aime tellement mes jeans !! Si je m’écoutais j’en porterais un tous les jours de la semaine ! Et celui-ci est vraiment mon chouchou du moment, je l’adore ! À bientôt j’espère…

      Aimé par 1 personne

  18. Hello,
    comment vas tu? Cela fait une éternité que je ne suis pas retournée à Paris, surtout à cause de la crise sanitaire et des restrictions, mais ton post me donne envie de passer un week end à Paris et de me balader dans ce quartier haut en couleur 🙂 Merci pour ces jolies photos 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mimi,
      En ce qui me concerne c’est l’inverse ! La fin des restrictions me donnent envie de sortir de Paris et de courir voir la mer !! 😉
      Et dans moins d’un mois direction les vacances, palmes-masque-tuba ! Trop hâte… Des bisous

      J'aime

  19. Coucou Anne j’habite tout près de ce quartier mais j’avoue que je n’avais jamais fait ce petit tour. Je trouve que c’est super intéressant ce que tu me montres et je vais y aller avec mes enfants car c’est une balade ludique et culturel merci infiniment à très bientôt camille

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Camille,
      Oui c’est une petite balade à faire en famille un jour de beau temps. D’une part parce que ce promener au bord de l’eau est toujours très agréable, d’autre part parce qu’en effet c’est aussi en soi une balade culturelle. Passe une belle fin de semaine.

      J'aime

    1. Oh merci Lilie de revenir sur le blog partager ton ressenti suite à l’article !
      Je suis ravie que tu aies apprécié cette balade à laquelle on ne pense pas forcément, même habitant Paris.
      Bonne journée, bises.

      J'aime

  20. Coucou Anne 😊,

    Voici une tenue Bleu d’Azur en complète adéquation avec le thème ! J’aime beaucoup ton look coloré et toujours chic, c’est la juste mesure.

    Je ne connais pas ce quartier de l’Ourcq et te remercie pour cette jolie promenade. C’est vraiment une idée de balade que je retiens pour un prochain séjour dans la belle capitale.

    Le street art est réellement un Art que j’ai découvert il y a quelques années à travers des expos sur Bordeaux. Nous avons à présent la chance d’en voir de plus en plus, ce qui rend certains quartiers moins tristes et embellit la cité.
    D’autre part, je ne sais pas si tu connais l’espace Darwin à Bordeaux (écosystème, lieu alternatif bordelais) où se trouvent de très belles œuvres de ce genre ; j’en ai publié il y a quelque temps sur mon instagram.

    Merci Anne pour ce riche article comme toujours excellemment documenté et agrémenté de belles photos (bravo à ton photographe attitré 😉).

    Je t’embrasse en te disant à très bientôt !

    Sylvaine 🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Ah mais oui maintenant que tu me le rappelles, je revois les photos que tu nous avais montrées sur ton Instagram… De très belles œuvres d’ailleurs ! C’est vrai que le street art égaye certaines façades bien ternes et tristes.
      Quant à ma tenue, elle était pour moi évidente ! Il me fallait un look urbain et coloré pour être, comme tu le dis si bien, en adéquation avec le thème !! Gros bisous et à très vite.

      J'aime

    1. Une de mes lectrices a fait cette balade suite à mon article et elle en a été enchantée. Si tu apprécies le Street Art, cela peut donc être une idée pour ton prochain passage à Paris ! Gros bisous

      J'aime

  21. Coucou Anne,
    Suite à ton article, nous nous sommes promenés en famille près du canal de l’Ourcq et avons pu voir de visu les œuvres que tu nous as montrées. Petite promenade ensoleillée (enfin!) qui nous a menés jusqu’au canal Saint-Martin. L’après-midi fut riche en découvertes et fort agréable. Nous l’avons d’ailleurs terminé en terrasse à savourer une petite boisson bien méritée.
    Passe de belles vacances ma chère Anne! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie-Claire,
      Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis ravie que tu aies apprécié cette balade en famille. De plus cela me touche et me fait très plaisir de savoir que mes inspirations et mes découvertes peuvent être utiles ! Passe de belles vacances, gros bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s