Bonjour à toutes et à tous,

Autant en matière de mode je suis une inconditionnelle des fleurs et des rayures, autant le motif animal n’est pas mon imprimé de prédilection.

Depuis trois ou quatre ans, les imprimés animaux de la savane ou peaux de serpent s’affichent sur nos accessoires et se retrouvent sur les pièces fortes de nos dressings. Je reste néanmoins très timide face à la déferlante imitation python, zèbre ou léopard.

Il m’aura fallu une jolie robe de la marque française de prêt-à-porter BLEU D’AZUR pour enfin sortir de ma zone de confort et adopter, autrement qu’en accessoires, les petites touches noires et fauves sur fond beige si reconnaissables.

Quelles couleurs porter avec l’imprimé léopard ?

Le léopard se marie avec la palette des tons neutres et basiques comme le crème, le nude, le gris anthracite ou encore le bleu marine.

Il s’associe très bien avec les pastel (menthe, bleu ciel, jaune citron, rose clair) comme avec les teintes plus soutenues (bordeaux, vert sapin). En revanche je vous déconseille les couleurs criardes qui peuvent vite faire tomber votre look dans le mauvais goût, à l’exception peut-être d’un accessoire de couleur vive (comme un sac) qui apportera du peps à la tenue.

Le noir s’accorde évidemment bien au léopard, à condition que votre look soit pensé avec de jolies pièces fortes. Evitez la robe noire moulante avec des escarpins léopard ou la mini-jupe léopard avec un haut noir moulant et très décolleté au risque de renvoyer l’image d’un look quelque peu vulgaire…

Le léopard : accessoire ou pièce forte ?

Porter l’imprimé léopard en accessoires est ce qu’il y a de plus facile pour les non-initiées. Il apportera « ce petit je ne sais quoi » à une tenue basique. Sachez également qu’en petite touche, il se mariera admirablement avec des imprimés floraux ou des rayures.

D’ailleurs lors d’un article sur la marinière que vous pouvez relire ici, je vous proposais mon inspiration mode composée d’une marinière et d’une paire de bottines léopard. Souvenez-vous…

Les accessoires

Comme accessoires, vous pouvez donc miser sur les chaussures léopard ; mocassins, ballerines, escarpins, bottines… le choix est vaste. Mon conseil : misez sur des chaussures de qualité, de préférence en cuir façon poulain.

Un sac ou une pochette léopard peut également suffire à mettre un look en lumière. Là aussi privilégiez la qualité, de belles finitions et du cuir façon poulain.

Enfin, il existe d’autres accessoires comme les foulards ou les ceintures. Moi-même je possède une ceinture léopard que je porte très régulièrement. C’est la touche fantaisie qui fait basculer une tenue basique en une tenue chic et simple, à condition d’écarter par ailleurs une nuée de froufrous, les strass et les paillettes !

En pièce forte

Le manteau est LA pièce forte en léopard. Pour autant, il n’est pas forcément évident de le porter, l’idée étant d’éviter à tout prix le look « bourgeoise » ou « vieille rombière » ! Ainsi il doit être associé à des pièces basiques, simples et épurées. Portez-le sur un jean bleu ou gris foncé, un tee-shirt ou une chemise blanche et des boots noires. Portez-le également sur un total look noir ; un slim ou un tailleur pantalon avec la veste ceinturée.

La robe et la jupe léopard sont également des pièces fortes. Afin d’apporter de la modernité, n’hésitez pas à composer votre tenue avec une veste en jean ou un perfecto noir pour un style glam rock.

Ma robe léopard BLEU D’AZUR

L’automne dernier, en découvrant la collection automne-hiver 2020-2021 en collaboration avec BLEU D’AZUR, je me suis lancée le défi de faire entrer l’imprimé léopard dans mon dressing avec la robe ALBA.

Adopter des bottines ou une ceinture léopard ce n’est pas bien difficile, oser la pièce forte c’est une autre histoire… Pourtant je me suis laissée tenter par cette jolie robe tendance et féminine, à porter ceinturée ou non.

Je me suis en effet laissée séduire par la coupe jeune et dynamique de cette petite robe, ses manches chemise, son col légèrement montant avec deux petits boutons de fermeture, ses deux volants superposés au bas de la robe.

Partie en Bretagne fin octobre sans pouvoir emmener toute ma penderie dans la voiture, je n’ai pu marier ma robe léopard avec une veste en denim ou un perfecto noir comme je l’aurais en définitive souhaité.

Pour tout vous dire, j’étais loin d’imaginer que nous aurions fin octobre un soleil et des températures digne d’un mois de printemps !

Que pensez-vous de cette petite robe, n’est-elle pas jolie ? Que vous inspire l’imprimé léopard ? L’avez-vous adopté en accessoires ou avez-vous franchi le pas de la pièce forte ? A l’inverse, est-ce un imprimé que vous avez banni de votre garde-robe ?

Dans l’attente de connaître votre point de vue, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article… Prenez soin de vous et de vos proches.

Anne


Mon look :

Robe « ALBA » : BLEU D’AZUR – Gilet « BEAUNE » : BLEU D’AZUR – Collants : Dim – Boots : Minelli – Sac : Caroll – Ceinture (old co) – Manchette en argent : Tazirit Bijoux.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

71 commentaires sur “Imprimé léopard : décryptage pour un look réussi

  1. Bonjour Anne,
    C’est plutôt jolie et j’ai souri en regardant tes photos car j’ai porté à peu près le même manteau que celui de la photo 6 il y a une quinzaine d’années. En fausse fourrure bien sûr mais superbe. Je l’ai revendu mais j’ai encore le chapeau qui allait avec. Et j’ai eu aussi une écharpe façon léopard, usée depuis longtemps. Comme quoi la mode est un éternel recommencement. Tout cela te va très bien ma chère Anne. Bisous entre soleil et ombre (je parle du temps)

    Aimé par 1 personne

    1. La mode est un éternel recommencement c’est clair ! Toutefois les coupes changent, ainsi que les matières. J’ose également penser que les façons de porter et d’accessoiriser les tenues changent un peu aussi… Il faut bien qu’il y ait un peu de renouveau dans tout ça quand même !!
      En tout cas ta garde-robe devait receler de sacrées pépites… 😍
      Je te souhaite une belle soirée (temps diluvien à Paris depuis cet APM !)

      Aimé par 1 personne

      1. Je portais de jolies choses de créateurs, essentiellement Marithé et François Girbaud et prêt à porter Jean-Paul Gautier mais j’avais les moyens. Je n’étais pas encore à la retraite. LOL! et bien sûr j’y mélangeais des accessoires trouvés un peu partout et j’avais la folie des sacs à main et des chaussures…. Je dois te faire sourire? Ici nous avons eu gris mais sec, la pluie devrait être pour demain

        Aimé par 1 personne

      2. Sourire !? Tu me fais baver d’envie tu veux dire !!
        J’aimerais trop être une petite souris pour aller fouiner dans ton dressing ! As-tu tout revendu ? Peut-être as-tu quand même gardé quelques pièces et accessoires de créateurs, ne serait-ce qu’en souvenir ?

        J'aime

      3. Oui j’ai gardé des pantalons et des robes Girbaud totalement foldingues côté coupe et des ensembles aussi mais je ne rentre plus dans les pantalons. Manque des cm au tour de taille. LOL!

        Aimé par 1 personne

      4. LOL !
        Bon par contre je ne connais pas du tout la marque dont tu parles (Girbaud), cela ne me dit rien du tout… 🤔 Tiens, je vais aller voir sur internet si je trouve quelque chose sur cette maison…! 😉

        J'aime

      5. Oui c’est ce que je viens de voir et de comprendre en tapant leur nom dans mon moteur de recherches ! Apparemment ils sont célèbres pour leurs vêtements en jean. Les prix très élevés, perso je suis hors budget ! 😉

        J'aime

      6. Tu as bien eu raison d’en profiter et de te faire plaisir ! Inutile de donner tout l’argent que l’on gagne aux impôts, lol ! Merci pour les photos, elles sont top ! 👌🏻
        Merci pour cet échange, passe une très belle soirée. Gros bisous et surtout porte-toi bien Marie.

        J'aime

  2. Alors comme tu sais moi je l’ai adopté depuis très longtemps cet imprimé et même je suis fan !
    Je le porte en accessoires ou en pièce unique comme tu l’as si bien expliqué.
    Quant à la robe ? Que dire , j’ai choisi la même 🙂
    Avec la ceinture contrastante c’est top !
    Bravo et merci pour ce bel article.
    Bonne journée Anne
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      C’est vrai que c’est un imprimé que je t’ai déjà vu porter en petite touche ou en pièce forte et franchement : il te réussit. Cette robe est vraiment jolie, féminine et bien coupée… je ne suis pas étonnée que tu l’aies choisie. Merci de m’avoir lue même si je n’avais rien à t’appendre sur cet imprimé que tu maîtrises parfaitement ! Des bisous

      J'aime

  3. Coucou Anne, bon je vois que je ne suis pas la seule à être frileuse pour porter ce genre d’imprimés.
    En fait j’aime beaucoup mais….sur les autres. C’est juste une question d’association, après avoir lu ton article je vais peut-être me lancer. Tu proposes des look super sympa qui mettent vraiment en valeur cet imprimé.
    Bonne journée, bises😊

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Alex,
      Souvent on a du mal à franchir le pas avec certains imprimés ou certaines pièces faute de savoir comment les associer ! Parfois il suffit d’un petit rien… Pour commencer je te suggère ce que j’ai fait : porter une ceinture, des chaussures, un sac ou un foulard… puis viendra peut-être la pièce forte ! Perso je ne serais pas contre une jolie veste léopard car je trouve que sur un look en jean ça rend vraiment bien ! Belle soirée, bisous.

      J'aime

  4. Coucou j’ai du mal avec cet imprimé qui avant était vulgarisé si on en portait; à une époque j’ai eu un foulard et j’ai actuellement un chouchou mais cela s’arrête là; les imprimés animaliers, j’ai un peu de mal; après c’est une jolie petite robe bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui comme je l’explique dans l’article, porter une pièce forte imprimé léopard est un parti pris, mais qui peut donner un joli look. Encore faut-il respecter quelques principes afin de ne pas tomber dans la vulgarité…
      Merci pour ton avis, bisous.

      J'aime

  5. Chère Anne, personnellement je ne suis pas fan des imprimés léopard et même des imprimés tout court mais ton article me fait repartir quarante ans en arrière avec émotion. Ma belle-mère avait offert à ma fille d’une douzaine d’années une robe léopard. Elle était très jolie avec et a gagné la médaille d’or de la mode lors de vacances au Club Med !
    La robe que tu portes paraît fluide et légère. Elle te va très bien et personnellement, je t’attribue une médaille d’or !
    Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Louise de m’attribuer la médaille d’or, cela me touche !! 🥇☺️
      Plus sérieusement je suis ravie de te remémorer ce qui semble avoir été de très bons souvenirs. J’imagine que ta fille a bien grandi et qu’elle n’a pas gardé cette robe qui lui a valu une médaille… mais j’imagine que tu dois avoir gardé des photos ! La robe que je porte est en effet fluide, légère et très agréable à porter. Passe une belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

  6. Bonsoir Anne,

    J’aime l’imprimé léopard pour son côté sauvage et chaud!
    J’ai une jupe avec ce motif que je porte avec une veste en cuir dont le col et les manches sont en fourrure du même motif.
    Je porte aussi cette jupe parfois avec une veste en jean,une petite veste en cuir noir et des baskets.
    Ta robe te va à ravir et accessoirisée de cette ceinture c’est perfect !
    Les photos sont superbes, je sais je me répète mais c’est vrai !
    BiseSSSSS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Amara,
      Bravo à toi pour la façon dont tu accessoirises ta jupe imprimé léopard… Je vois que tu maîtrises ce motif de façon intelligente et moderne ! Aux beaux jours, j’ai justement l’intention de porter ma petite robe léopard BLEU D’AZUR avec des baskets et une veste en jean car pour l’instant, le froid et la pluie m’en dissuadent…
      Je te souhaite une belle soirée, bises.

      J'aime

  7. Coucou Anne,
    Je dois dire que j’ai un peu de mal à porter cet imprimé qu’on retrouve dans pas mal de boutiques !
    Par contre , ça ne me dérange pas de le porter avec de jolies bottines ou des escarpins !!

    La robe fluide que tu as choisi est très jolie, ça te va bien !

    Des bisous et belle soirée ma jolie féline 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Comme je te comprends ! C’est exactement le ressenti que je décris dans l’article ! Adopter l’imprimé sur des accessoires, c’est assez aisé, mais porter une pièce forte de cet imprimé c’est une autre histoire ! Cette jolie robe m’a fait de l’oeil et m’a forcée à sortir de ma zone de confort. Au printemps avec des baskets et une veste en jean, elle devrait être très chouette ! Bisous ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Anne, vous portez si bien la robe que nous avons du mal à la juger objectivement ! Ici dans le sud, ces fauves se promènent souvent, même en total look, et ce n’est pas toujours de très bon gout…Personnellement, nous portons ces imprimés dans les accessoires, la plupart du temps, ce qui permet de tonifier un ensemble uni.
    Bonne soirée à vous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir les Matching,
      Ah ça…! Le total look imprimé léopard n’est pas ce qu’il y a de plus simple et classe à porter, même si l’on y prête une attention particulière ! Le problème de cet imprimé : il faut le doser subtilement avec les associations appropriées sinon, c’est le « fashion faux pas » comme dirait une certaine présentatrice télé !!
      Personnellement je ne me risquerais pas à porter un total look imprimé léopard ! Belle soirée les filles.

      J'aime

  9. Coucou Anne!
    Punaise comme tu déchires! Je suis une fan de cet imprimé. J’ai une écharpe léopard que je porte quotidiennement. Et d’autres pièces!
    Merci à toi pour ta présentation !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! Tu me fais rire ma Val ! 😂🥰
      Je suis ravie que ce look te plaise. En retour je te vois très bien avec ton écharpe léopard sur une veste ceinturée ou un tailleur noir… Gros bisous à toi ma belle, bon week-end.

      J'aime

  10. Hello Anne,
    Perso, je suis une grande fan des imprimés animaliers, que ce soit léopard, zèbre ou python ! 😍 Pas trop des rayures du coup… 😅 J’aime beaucoup cette robe car on voit qu’elle est de qualité, tant dans la matière et la coupe que dans la subtilité des motifs : c’est un facteur important pour ce type d’imprimé. L’idée de l’associer avec des boots est très sympa ! Enfin, la touche moutarde de la ceinture donne un petit coup de peps, au top ma belle !
    Très bon week-end à toi ! Bisous 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Agnès pour ton regard avisé. Je parle de l’importance de la qualité des tissus ou des cuirs, mais tu as tout à fait raison d’ajouter que la qualité de l’imprimé est également très importante. Je trouve que l’on voit trop d’imprimés léopard mal faits et qui du coup, laissent l’impression d’un vêtement cheap. A l’inverse cette petite robe BLEU D’AZUR réunit tous les critères d’un vêtement de qualité… Très bon week-end à toi, des bisous 😘

      J'aime

  11. Coucou Anne, tu as bien fais de te lancer ce défi = réussi haut la main! J’aime cet imprimé que j’ai en jupe , chemise et accessoires mais pas de robe. Le manteau m’attire beaucoup mais à mon âge et mon statut de Grand Mère c’est un terrain glissant..Je plaisante…mais au vu de tes propositions en manteau ou même marié à du rose suis bien tentée , ne reste plus que mon chemin croisé la bonne pièce hihi..merci pour ce charmant article comme toujours. À bientôt. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Je vois que l’imprimé léopard a déjà bien envahi ton dressing !! Moi aussi je t’avoue que le manteau court et droit léopard me tenterait bien (oserais-je un jour !?!). Parfaitement associé avec de jolies pièces sobres et sans fioritures, le manteau léopard peut être un atout mode chic et tendance.
      Merci de ta lecture ☺️. Passe un bon week-end, bisous.

      J'aime

  12. Grrrrrrr…. féline!! 😉 Elle te va très bien cette petite robe léopard. Je connaissais tes bottines, que j’avais repérées au Mono, mais que je n’avais pas osé acheter, ne sachant pas avec quoi les porter. En revanche, j’ai plusieurs petits hauts léopard, une robe et un foulard. J’avoue les porter plutôt en soirée, quand je vais… heu… j’allais danser… ;-(
    Sinon, on va sur le terrain peau de bête, j’ai aussi un joli chemisier transparent motif peau de serpent et un manteau marron, imitation peau de vache. 🙂
    Bonne soirée (pas dansante)! :-*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine,
      Oh mais je vois qu’animaux de la ferme et animaux de la savane se côtoient dans ton dressing ! Tu m’intrigues avec ton manteau peau de vache ! Je serais curieuse de le voir et de savoir avec quoi tu le portes.
      Je suis étonnée que tu n’aies pas franchi le pas des bottines léopard alors que par ailleurs tu ne sembles pas effrayée par l’imprimé animal !? Peut-être y viendras-tu un jour… En attendant je te souhaite un bon week-end et te remercie d’être venue échanger avec moi. Des bisous

      J'aime

  13. Coucou Anne ! 🙂
    Ho alors moi, je suis une grande fan de ce motif et j’ai une petite robe dans le même style que le tienne ❤
    Il fut un temps où j'avais également une jupe de ce motif…et je l'adorais…Je l'ai toujours car je n'arrive pas à m'en séparer mais…il faudrait que je perde quelques kilos pour pouvoir la remettre ! lol
    En petite touche c'est également très sympa !
    Merci beaucoup pour cette belle revue 🙂
    Gros bisous et bonne soirée ma Anne chérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Je ne savais pas que tu aimais cet imprimé et franchement je n’aurais pas parié dessus (peut-être parce que je te vois essentiellement avec des unis sur tes photos) ! Pourtant c’est vrai qu’en y réfléchissant bien, je te vois facilement avec. En petite touche c’est vraiment sympa aussi, on est d’accord. Je trouve que le léopard permet justement de réveiller les unis ! Gros bisous ma douce et bonne soirée.

      J'aime

    1. Je comprends tout à fait que cet imprimé ne soit pas facile à porter par tout le monde, car en effet, il faut l’assumer !
      Avec cette robe que je trouve tout de même ravissante, je suis clairement sortie de ma zone de confort, moi qui aime les unis avant tout ! Merci d’être passée me lire Amandine, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  14. Bonjour Anne
    Je trouve ta robe ravissante et elle te va tellement bien .
    L’imprimé fauve ne fait pas parti de mon dressing . Je possède juste un foulard .
    Je suis plutôt classique et je n’ai jamais osé porter une pièce forte de peur de ne pas savoir la marier correctement.
    Ton très bon article me prouve qu’on peut adopter cet imprimé en privilégiant des belles matières. L’ensemble jupe longue et fluide avec un blouson en jean me tenterait bien .
    Féline , je le suis au plus profond de moi . Mon patronyme de naissance est Félin. Mademoiselle Félin vêtue en impression Léopard. Je te laisse imaginer les railleries…
    Je te souhaite un bon week-end Anne .
    Amitiés
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      En effet pour adopter une pièce forte imprimé léopard, il faut être attentive à la qualité des matières, également de l’imprimé lui-même. On a souvent tendance à associer un look imprimé léopard à quelque chose de vulgaire ou de vieillissant, mais s’il est bien dosé avec sobriété et modernité, personnellement je trouve le rendu très sympa.
      Je ne te savais pas « graou »… à toi de voir si tu souhaites laisser s’exprimer la féline qui est en toi !! 😉
      Merci d’être venue me lire et partager ton avis, ça me fait toujours plaisir d’échanger avec toi.
      Bon week-end, gros bisous.

      J'aime

  15. Coucou Anne! Cette petite robe te va à ravir, Franchement j’ai une relation « je t’aime moi non plus » avec l’animalier. Déjà comme tu le soulignes parfaitement il faut savoir le porter avec distinction. J’ajouterais aussi avec une bonne dose de naturel et d’humour si on ne veut pas prendre 10 ans. Exercice réussi pour toi 😉Bon week-end, bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah !! J’adore ta relation avec l’imprimé animalier car en fait, c’est un peu ce que je ressens aussi ! Le plus dur est clairement de le porter sobrement sans faire vulgaire ni vieillotte ! Si j’ai passé l’examen, alors tant mieux 😅! Merci de ta visite, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne! Ici c’est ma fille de 11 ans qui est dingue de l’imprimé léopard. C’est simple, si je veux être sûre de lui faire plaisir, je lui dégote un accessoire ou un vêtement imprimé léopard. Elle m’a même demandé de lui créer des puces d’oreilles motif « panthère nébuleuse » (oui c’est précis, j’ai oublié de préciser que c’est une véritable experte en félins). Il manque encore une grosse pièce dans son armoire: le manteau léopard ! Je crois qu’elle se sent vraiment bien avec cet imprimé, et que ça booste sa confiance en elle. Et à son âge, aucun risque de passer pour une vieille rombière ! 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sandra !
      C’est marrant l’amour de ta fille pour cet imprimé !? C’est assez rare il me semble d’apprécier autant ce motif à 11 ans ! De ce que je comprends, cela va même au-delà d’un imprimé mode, c’est un réel intérêt pour les félins ! Avoir quelque chose qui nous passionne, c’est génial. Elle sait ce qu’elle veut, tant mieux ! Merci de ta visite et de ton partage. Bien à toi et n’hésite pas à venir surfer sur le blog ! Des bisous.

      J'aime

    1. Coucou Mimi,
      Merci beaucoup de passer sur le blog me donner ton avis sur cette petite robe léopard !
      Je ne me suis quasiment pas baladée sur Insta ce week-end… trop de travail, dont la préparation de mon prochain article !
      Passe une très belle soirée, gros bisous ma belle.

      J'aime

    1. Hello Christèle,
      Oui certains looks en imprimé léopard rendent vraiment très bien. Une belle veste (ou manteau) avec une paire d’escarpins et un jean slim, ça peut être très sympa ! Merci pour ton avis, gros bisous.

      J'aime

  17. Il fallait oser la robe panthère et tu l’as fait ! En effet je trouve que c’est un motif très tendance mais que je n’ose pas encore porter pourtant j’en rêverais ! Je vais peut-être me lancer juste dans un accessoire comme une écharpe ou un foulard. Tu as eu raison de t’acheter cette robe elle est vraiment jolie et ça donne un vrai look.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Camille. Mon Chéri n’est pas très fan de cet imprimé, mais moi j’aime bien d’autant que cette robe est vraiment jolie je trouve. Si tu souhaites adopter cet imprimé sans vraiment oser te lancer, alors oui : commence par un accessoire comme un foulard ou une ceinture. J’en ai une que j’adore (achetée au Monop) et que je porte très régulièrement avec un jean bleu ou noir. C’est la touche fantaisie qui réveille un look trop basique. Penses-y… Bises

      J'aime

  18. Coucou Anne,
    L’imprimé léopard n’est pas l’imprimé vers lequel je me tourne instinctivement mais je trouve que cela te va très bien !
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  19. Cette petite robe est vraiment ravissante, et elle te sied à merveille. J’aime beaucoup tout le look, et ta façon d’accessoiriser la robe. C’est parfait 👌🏻 J’ai toujours aimé l’imprimé animal, à condition qu’il soit de qualité (c’est-à-dire que le motif soit raffiné, réussi, et que le tissu soit de qualité, et ce n’est pas une question de prix). Je n’ai pas de manteau léopard, mais c’est une pièce que j’aimerais bien avoir. Et comme la tendance est bien installée, peut-être l’an prochain…? J’attends de recevoir une robe imprimé léopard que j’ai gagnée sur Instagram. J’espère qu’elle me conviendra. Ce sera une pièce forte ! 🐆

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisabeth pour tes gentils compliments.
      On est bien d’accord, un imprimé léopard de mauvaise qualité tant dans l’imprimé que dans le tissu perd de son intérêt s’il fait cheap.
      Hâte de voir la robe que tu as gagné sur Instagram (et félicitations !)… Passe un bon week-end, bises.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s