Bonjour à toutes et à tous,

Le 4 juin dernier, je publiais un post mode intitulé « L’imprimé tropical avec ma jupe BLEU D’AZUR » que vous pouvez retrouver ici.

Parce que les tendances en matière de décoration intérieure suivent toujours de très près les tendances mode, je vous propose aujourd’hui de faire entrer un peu d’exotisme dans votre déco avec une sélection d’idées.

Les papiers peints

Avec un papier peint imprimé tropical, le moins que l’on puisse dire c’est que vous plongez directement dans l’ambiance ! Plusieurs motifs sont proposés à la vente :

🌿 Les plantes exotiques vertes ou noires sur fond blanc. C’est un imprimé graphique qui, selon les modèles, peut rester lumineux.

🌿 Les plantes exotiques sur fond noir ou bleu nuit. Ce type de papier peut effrayer, mais sachez qu’il renvoie l’image d’un intérieur raffiné.

🌿 Les plantes tropicales associées à d’autres motifs comme des ananas, des toucans ou encore des flamants roses. Ces motifs font explicitement penser aux voyages.

Quelque soit votre choix de papier peint, vous pouvez prendre le parti d’habiller toute la largeur d’un mur ou de l’utiliser avec parcimonie. Optez alors pour un pan de mur afin de mettre en valeur un meuble, de créer une tête de lit, d’agrémenter un couloir ou une entrée…  associé à de la peinture pour un effet lumineux.

Les objets déco

Quelque soit le modèle de papier peint, l’imprimé tropical reste un imprimé « chargé » qui peut faire peur, j’en conviens. Alors si vous n’êtes pas prêt.e.s à franchir le pas et à vous lancer dans la pose de papier peint le week-end prochain, sachez qu’il existe d’autres moyens de créer une ambiance tropicale dans votre intérieur.

Pour cela, vous pouvez miser sur la petite déco tel que :

🌿 Les affiches, posters, ou autre cartes postales. Le choix des illustrations est vaste :  herbiers, paysages de jungle, version graphique de feuillages…

🌿 Les coussins. Ils font partie des accessoires qui évoluent, faciles à changer et à intervertir en fonction des saisons ou de ses humeurs.

🌿 Les petits objets déco. Ils sont, eux aussi, faciles à bouger d’une pièce à l’autre selon l’ambiance que vous voulez créer. 

L’avantage de la petite déco est qu’elle peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison, mais surtout qu’elle est simple et rapide à mettre en place.

Bien sûr si vous n’aimez pas toutes ces alternatives et que vous avez la main verte, rien de tel que de jolies plantes tropicales pour donner des airs de vacances à votre chez-vous.

Mon conseil : achetez plusieurs plantes d’espèces différentes, variez les formes, couleurs et matières des cache-pots et regroupez-les afin de créer un bel impact visuel.

Mon choix déco

A mon retour de vacances, c’est dans ma chambre que j’ai souhaité apporter quelques changements et créer une ambiance tropicale. Pas question pour Monsieur Absolutely de poser ne serait-ce qu’un seul lé. A mon grand désespoir, Chéri a horreur du papier peint pourtant tellement déco, raffiné et tendance depuis plusieurs années ! 

Il a fallu que j’opte pour un changement de décor à moindre frais et surtout zéro travaux ! Mon parti pris a donc été de me tourner vers les tissus imprimé tropical, plus exactement vers une nouvelle parure de lit. Après avoir longtemps surfé de site en site, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais : une housse de couette blanche aux feuillages noirs pouvant facilement s’associer aux nuances de blanc, gris et bleu glacier de ma chambre.

A cela sont venus s’ajouter une mini boite en carton rappelant discrètement le thème tropical et un coussin feuillage acheté sur un marché de Bretagne, que j’ai posé sur un fauteuil bas recouvert d’un plaid noir et blanc graphique aux couleurs de la housse de couette.

Comme quoi, parfois il ne faut pas grand chose pour changer le thème et l’ambiance d’une pièce ! Que pensez-vous de la déco de ma chambre, elle vous plaît ? Que pensez-vous de l’imprimé tropical dans une déco intérieure, pas si mal non ? Vous êtes-vous laissé.e.s tenter ?

Dans l’attente d’avoir votre avis sur la question et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une très belle fin de semaine. A très vite pour un prochain article qui sera cette fois « mode et culture » . Je ne vous en dis pas plus…

Anne

Parure de lit : Traditions des Vosges – Boite déco et plaid graphique : Centrakor – Coussin avec feuille tropicale : Los Sueños de Lil’A.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

63 commentaires sur “L’imprimé tropical dans ma déco

  1. Anne, merci pour Cet article . Je rêve d’oser mettre du papier peint original comme ça dans mon appartement. Je trouve que ça donne une ambiance particulière et un style vraiment marqué mais je n’arrive pas à passer le cap je ne suis pas assez courageuse ! Donc ta suggestion de commencer par échanger des objets de décoration mobiles tel que la housse de couette pour un petit fauteuil est une très bonne idée ! J’ai un petit coup de cœur pour le coussin qui est sur le fauteuil que je trouve très joli!
    Où l’as-tu trouvé en Bretagne ? Cam

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Cam,
      Jouer avec les tissus et la petite déco est toujours beaucoup plus simple pour un changement d’ambiance. Quand on s’en lasse, c’est plus facile de changer de housse de couette ou de coussins que de refaire les murs 😋 ! Toutefois pour une déco forte et assumée, rien ne vaut un pan de papier peint… mais bon, ce n’est pas toujours évident à mettre en place !
      Moi aussi j’ai eu un gros coup de cœur pour ce petit coussin acheté sur le marché nocturne de Carnac cet été. C’est une créatrice qui les fait elle-même ! Bisous

      J'aime

    1. Coucou Keria,
      C’est en effet une très bonne idée que de faire entrer cet imprimé dans ta déco avec un tapis ! Il n’est pas dit que l’imprimé tropical ne doit être que sur les murs (ou les meubles), il peut aussi se trouver au sol ! Bises

      J'aime

  2. Chez moi c’est tout blanc partout, dans toutes les pièces avec juste beaucoup de tableaux et des meubles anciens. Je suis une fan de peinture. LOL! mais j’aime bien ton choix et je crois que la végétation même en image fait du bien au moral. Et j’aime aussi beaucoup le mobilier moderne même si je n’ai pas sauté le pas car vendre des meubles d’époque depuis quelques années relève de l’exploit ou alors il faut en faire don… Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ton parti pris à toi est donc de mettre en valeur tableaux et meubles anciens ! Concernant le mobilier ancien, c’est tout à fait vrai, je te le confirme : ils n’intéressent plus personne, donc se revendent très mal. La plupart des gens aujourd’hui veulent du moderne. Les dépôts ventes rechignent à prendre des meubles anciens car ils savent qu’ils mettront du temps à les revendre… Même Emmaüs peut refuser de te les prendre (j’ai déjà vu le cas !). Après je ne sais pas ce que tu as comme meubles, mais certains peuvent s’intégrer à des meubles modernes : le mix’n match existe aussi en déco (comme en mode !). Bisous Marie.

      J'aime

    1. Oui c’est ça ! Ça dépend de la déco qui va avec, et puis ça dépend de la superficie ! Plus la pièce est petite, plus on risque de l’étouffer en la chargeant d’imprimés. A l’inverse, si l’imprimé est bien dosé, ça peut rendre super bien, même dans un petit espace… Bisous Amandine.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne !
    Comme toi j’aime beaucoup l’imprimé tropical en vêtements et en déco.
    Bon moins en papier peint car en fait je ne suis pas très papier sur les murs .
    Par contre j’adore les plantes de toute sorte .
    Merci pour ce joli billet déco bien expliqué.
    Belle journée ma jolie !
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      C’est vrai qu’un petit coin à soi cerné de belles plantes dans de jolis cache-pots déco, c’est très agréable !
      Je crois que tu es beaucoup plus à l’aise que moi avec l’imprimé tropical en matière de mode ; c’est d’ailleurs un imprimé que tu portes à merveille. Gros bisous 😘

      J'aime

  4. Coucou Anne ! Ho mais moi, comment te dire ? Mais je suis très très fan de ce thème ! En fait, j’oscille entre celui-ci et le Scandinave…mais dans les tonalités, les deux peuvent se rejoindre donc, c’est plutôt une bonne nouvelle 🙂 Pour ma part, j’aime beaucoup la déco de ta chambre…et cela me rappelle que je dois ABSOLUMENT m’y mettre moi aussi car la déco…n’est toujours pas faite depuis que nous avons emménagé ! mdr. En tout cas, tu es radieuse et ton sourire est toujours aussi lumineux ❤ Merci beaucoup pour cette revue 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Anne chérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma douce,
      Je vois que l’on a les mêmes goûts en matière de déco ! Si le style scandinave t’intéresse, j’ai fait un article sur ce thème en septembre 2018 (ça peut t’intéresser si tu cherches à aménager ton intérieur). Je pense aussi que le scandinave peut se marier avec l’imprimé tropical, à condition que ce dernier soit lui-même épuré. La preuve, à l’origine ma chambre est aménagée dans un esprit scandinave et ma nouvelle déco s’intègre visiblement plutôt bien à l’ensemble de la pièce.
      Quoi qu’il en soit merci beaucoup pour tes adorables compliments, gros bisous 😍😘

      J'aime

  5. Hi Anne!
    Très bel article agréménté de superbes photos!
    Je trouve que l’imprimé tropical est très beau à contempler , parce qu’il est une invitation en soi!
    Je suis tendance intérieur très épuré, même si ce n’est pas encore le cas pour le moment!
    Donc c’est à « dose homéopathique » que je l’utiliserais.
    Je trouve que ton compromis est excellent : il est discret et permet de ne pas se lasser du motif lorque tu changes de drap!
    BiseSSS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      C’est sûr que cet imprimé est une invitation aux voyages, aux vacances, au dépaysement ! Ça tombe bien car avec les voyages à l’étranger rendus impossibles là tout de suite, il donne l’illusion de s’évader un peu !
      Je pense qu’on se lasse moins des motifs imposants lorsqu’ils sont à petite dose…
      Merci pour ton commentaire ☺️ Bisous

      J'aime

  6. Coucou!!!
    J’adore ce genre d’imprimé pour la déco. C’est frais et dépaysant! J’ai montré à mon fils qui cherche justement à changer la déco de sa chambre. Il adore.
    Ta chambre est magnifique ! Je suis vraiment fan et j’aimerais la même 😁😁😁😁
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma Val ! Je suis super contente que tu valides ma déco !
      L’imprimé tropical n’est pas réservé aux filles, comme tu as pu le voir. C’est clair qu’il peut très bien se marier à un univers masculin !
      Je ne sais pas quel âge il a, mais tu peux accentuer le côté voyage avec une grosse malle en fer (pour ranger les jouets, les livres…), un ventilo noir à poser, etc. Toujours apporter une touche de bois pour le côté chaleureux…
      Gros bisous ma belle.

      J'aime

  7. Bonjour Anne, lorsque l’homme ne veut pas, il faut alors trouver d’autres solutions…;)
    Vous avez trouvé un bon compromis, zéro travail mais l’effet est là. Peut-être à long terme la nouvelle housse de couette est moins « pesante », lorsque vous en aurez assez, vous la changerez sans problème.
    Vous avez raison, parfois il suffit de peu pour donner un autre look à l’intérieur. Mettre une tapisserie chargée sur un seul mur peut avoir un formidable effet ou alors écraser le reste.
    Votre chambre est charmante, les couleurs donnent une ambiance très paisible.
    L’homme est-il content finalement ?
    Passez une belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Oui l’homme est content du résultat 😉 ! Je craignais qu’il me dise : « Qu’est-ce que c’est que cette housse de couette encore ? » mais à l’inverse, il la trouve très belle. Comme l’ensemble est doux, assez graphique, dans des tons à la fois féminins et masculins… il est ravi ! J’ai tout de même la chance, je dois l’avouer, d’avoir un mari qui me fait entièrement confiance en matière de déco et de pouvoir laisser s’exprimer mes inspirations sans avoir besoin de son approbation pour le moindre objet !
      Une belle fin de semaine à vous aussi les filles et un bon week-end.

      J'aime

  8. Bravo Anne pour ton choix de parure de lit, elle est très jolie ,mais pas surprenant ton choix pour une femme de goût comme toi.
    Tu donnes de très bonnes idées . Je serai assez partante de mettre du papier peint , mais pas tous . J’ai un faible pour le 2éme; celui qui représente des feuilles de palmier(le blanc sur fond bleu) Je pense qu’il est assez doux et ne brusque pas trop le changement .
    Je ne sais pas par contre si il pourrait plaire à mon mari??? J’ai noté que ton mari monsieur Lopix 50 n’adhérait pas , et par conséquent pour trouver un compromis tu as ajouté quelques notes de « tropicalité » dans ton intérieur.
    Bref bel article , bien explicite et digne d’une grande blogueuse de talent et de gentillesse.
    Je t’embrasse bien affectueusement
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma Corinne pour tes adorables compliments, tu me touches vraiment ! 😍💗
      Non, Lopix.50 n’adhère pas du tout au papier peint, quel qu’il soit ! Il faut dire que ça n’est pas toujours simple à poser et à déposer, j’en conviens ! Moi celui que j’aime beaucoup dans ma sélection, c’est l’imprimé tropical / jungle noir sur fond blanc que l’on voit dans une chambre ! Je le trouve magnifique ! J’aime aussi beaucoup celui que l’on voit avec le bureau. Si je pouvais, je crois que j’oserais ! 😉😋
      Je te fais de gros gros bisous et en retour, te remercie pour ta sincère gentillesse.

      J'aime

  9. Coucou Anne,
    Alors, je suis comme ton mari, le papier peint imprimé tropical, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé 😉
    Par contre, j’aime beaucoup les affiches, objets déco et les plantes !
    Elle est superbe cette parure de lit ambiance tropicale !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      Ce n’est pas seulement le papier peint imprimé tropical qui ne branche pas mon mari, ce sont tous les papiers peints existants ! Dommage parce qu’il y en a vraiment de très très beaux… bref !
      Comme toi , j’aime aussi beaucoup les affiches avec juste une feuille de palmier en illustration par exemple.
      Contente que ma parure de lit te plaise, des bisous.

      J'aime

  10. Coucou !! J’aime beaucoup la déco tropicale. Par contre j’ai plutôt tendance à créer une ambiance avec des objets et des cadres, ça permet de changer en cas de lassitude.
    Ta chambre est vraiment sympa, très élégante et tendance.
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Alex,
      Le problème du papier peint, c’est que le jour où tu t’en lasses, il faut le déposer, enduire et repeindre ! C’est sûr que créer une nouvelle ambiance avec du petit mobilier et des objets déco, c’est plus simple et rapide ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait !
      Merci pour tes compliments, bises.

      J'aime

  11. Coucou c’est chouette comme ambiance; ici c’est plus traditionnel avec une chambre au mobilier bois, du coup c’est plus délicat à marier; je reste dans le sobre; j’ai cette jolie chambre deupis plus de 25 ans, du coup couleur bois !!
    Gros bisous Anne et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  12. Cela fait plusieurs années que le vert tropical est entré chez moi. Je me rappelle même la tête du vendeur de peinture quand je lui avais demandé de la peinture vert forêt pour ma salle de bain 🙂 . Il m’avait dit trois fois : « vous êtes sûre ? ». Il faut dire qu’à l’époque ce n’était pas encore vraiment une mode.
    J’y ai ajouté un imprimé feuille tropicale avec les rideaux, j’adore. Là j’ai ajouté de vraies branches de mon charme pour ajouter une touche encore plus végétale.
    Autrement j’ai quelques coussins dans le salon à côté d’une énorme plante qui pour le coup ne supporterait pas d’avoir un imprimé à côté d’elle 😀 . Elle dirait : « pâle copie ».
    J’adore tous ces imprimés.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! J’imagine la tête de ton vendeur de peinture !
      Wouah ! De ce que tu me décris, tu as vraiment réalisé une vraie ambiance tropicale dans ta salle de bain, jusque dans les moindres détails ! Je vois que cet imprimé / cette tendance n’a pas de secret pour toi ! C’est top, bravo ! Merci pour ton partage, bises.

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne! C’est marrant car je ne suis pas très attirée par le tropical à la base….mais comme quoi on peut changer d’avis : nous venons de refaire la salle de bain d’un studio aux couleurs ‘jungle’ alors que nous étions partis sur les teintes ‘carreaux de ciment’ dont on commence à se lasser un peu! Et finalement, nous sommes ravis du rendu ! C’est pep’s, vitaminé, ça met de la couleur, c’est moderne… bref j’aime bien! Bel article en tous cas, et toujours à la pointe des tendances ! Bravo Anne….et au passage….très jolie chambre, tropicale mais sobre 😁 Bisous et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Fab pour tes gentils compliments !
      Tu piques ma curiosité ! J’aimerais être une petite souris pour aller voir ta nouvelle salle de bain aux couleurs tropicales ! En tout cas toi aussi tu es à la « pointe des tendances », la preuve ! Bisous et bon week-end à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Je t’avoue que c’est Mister Fab qui m’a convaincue pour la couleur ‘jungle’, et il avait raison! 😁 Cela dit, j’aime beaucoup le rendu, mais je ne sais pas si j’aurai fait cette déco dans ma propre salle de bain, car je pense qu’on s’en lasse assez vite. Bisous et bon WE!

        J'aime

      2. L’inconvénient d’un parti pris très marqué est que l’on s’en lasse sans doute plus vite en effet ! Après la peinture est en général ce qu’il y a de plus « facile » à changer ; c’est plus facile de donner un nouveau coup de peinture que de déposer du papier peint ou des carreaux de faïence ! Bisous

        Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir Anne
    Merci pour ce très bon article déco toujours aussi bien écrit et détaillé.
    Alors personnellement , j’aime l’imprimé tropical en papier peint mais pas n’importe lequel. A Dinard, il y a une boutique qui s’appelle  » la route des Indes  » , on y trouve des papiers magnifiques mais hélas pour moi hors de prix . Ce sont des reproductions de tapisseries de style Victorienne. Pour faire rentrer cela dans mon intérieur, il faudrait avoir la maison qui s’impose. Je me contente donc de plantes naturelles que je groupe ( Papyrus , Yucca , Pachira etc ) , d’objets , gravures et tableaux ramenés de voyages ou chinés en brocantes .
    Ta chambre est à ton image, ravissante . Je trouve ta housse de couette super et connaissant la maison  » traditions des Vosges  » , je sais qu’elle est de bonne qualité. Ton petit coussin rapporté de Carnac est vraiment très sympa .
    Belle fin de journée.
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      C’est vrai que certains papiers peints très graphiques peuvent être très chers. J’imagine qu’ils sont alors de bonne qualité, ce ne sont pas non plus les papiers peints que l’on retrouve chez tout le monde… Rien de mieux en effet que de se créer une ambiance tropicale avec de belles plantes et comme toi, j’aime ramener un joli souvenir de mes voyages !
      Merci pour tes compliments concernant ma chambre ; j’apprécie son ambiance douce et chaleureuse à la fois. Ma parure de lit est en effet de très bonne qualité. Habituée aux parures « meilleur marché », j’avoue que je vois vraiment la différence !
      Je te souhaite un excellent excellent, je t’embrasse.

      J'aime

  15. Et coucou!

    Ces papiers peints sont très jolis! C’est sympa à utiliser comme cadre pour une tête de lit par exemple et laisser les autres murs épurés!
    Les couleurs de ta chambre sont très douces, le gris apaisant.
    Bravo à toi pour cette jolie déco!

    bisous bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo, je suis contente que ça te plaise ! C’est vrai qu’il suffit parfois d’un petit rien ! A tel point que souvent juste le fait de changer mes objets de place (d’une pièce à une autre, d’un meuble à un autre) j’ai l’impression d’avoir tout changé ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne, pour ma part pas de motif tropical dans ma déco mais en le lisant je reconnais que cela a son charme mais après plusieurs variantes dans mon intérieur après toutes ces années désormais je reste plus sobre et mise surtout sur des touches via des objets, coussins, car des, etc… ta chambre est très jolie j’aime beaucoup. Toujours de bons conseils proposés par tes soins c’est inspirant ! Merci à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Oui moi aussi je reste quand même très sobre dans mes choix ! Miser sur les tissus, les objets et le petit mobilier est ce qu’il y a de plus simple pour changer le look et l’ambiance d’une pièce. Heureusement que l’on n’a pas toujours besoin de faire appel à un entrepreneur ou à un chéri bricoleur pour apporter un peu de changement ! 😉 En tout cas merci pour tes gentils compliments. De mon côté c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi, gros bisous.

      J'aime

  17. Coucou Anne 😊

    Comme toujours c’est un réel plaisir que de lire tes articles, avec les jolies photos. Merci Anne pour ce bel article !

    Un thème sympa, les motifs tropicaux c’est aussi très jolis. J’aime beaucoup tous ces différents décors, avec les nuances fortes vert et bleu c’est superbe ! toutefois, si je réalisais ce type d’ambiance, je préfèrerais tout comme toi d’assortir des éléments de décors plutôt que des pans entiers de murs ou autres variantes trop fortes qui peut lasser.

    Ton choix est super joli, ta housse très belle et le petit coussin réalisé par une artiste est adorable et porte tout le souvenir de son achat, sans parler de sa confection.

    C’est amusant, ma chambre est également dans les mêmes nuances (blanc et gris) que la tienne. J’aime beaucoup y changer la déco, et souvent au changement de saison c’est ce que je fais.

    Je te souhaite une belle soirée et par avance une excellente semaine.

    Gros bisous,

    Sylvaine 🌸🌞🌺🌹😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Merci pour tes compliments toujours adorables et touchants.
      Je peux te dire que j’ai longtemps cherché ma housse de couette avant de la trouver; ce ne fut pas une mince affaire car je savais exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas ! Quant à ce petit coussin d’une créatrice bretonne, je ne pouvais passer à côté pour parfaire ma déco !
      Je trouve les nuances de blanc et de gris très apaisantes et douces. Ce sont également des teintes qui plaisent généralement aussi bien aux femmes qu’aux hommes, donc tout le mode est ravi ! Tu as raison de changer de déco de temps en temps… de petits riens suffisent ! Et puis c’est vrai que moi aussi, j’aime bien amener quelques changements en fonction des saisons…
      En retour je te souhaite une excellent semaine. Je t’embrasse.

      J'aime

  18. Coucou Anne! J’adore comme tu as contourné le véto de Monsieur Absolutely😄👌 Tu es maligne. J’ai le même â la maison, il n’aurait pas non plus posé un seul lé!! J’aime bien le motif que tu as choisi, sur un mur et avec parcimonie cela aurait été sympa aussi, n’en déplaise à ces messieurs!! De bonnes idees, merci! bisous😘

    Aimé par 1 personne

    1. T’as vu ça ! Pas bête, hein ! 😉
      Mon mari est très bricoleur (et heureusement !), mais en ce qui concerne le papier peint : il en a une réelle aversion ! Tant pis, on fait avec et on trouve d’autres astuces !
      Merci d’avoir pris 5 minutes pour venir me rendre une petite visite, des bisous 😘
      PS: je pense bien à toi pour les semaines à venir… Courage !

      Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anne 😉
    J’ai lu ton post 👌🏼
    J’aime par petite touche…
    Un pan de mur… quelques déco…
    Ta chambre est très jolie 🤩
    Bonne soirée ma belle 💋✨
    Valérie @v_a_l_e_r_i_e___blog

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou Anne. J’aime beaucoup cette tendance. Ta chambre est magnifique ! Très raffinée, elle dégage de la sérénité. Le papier peint fond blanc et motifs de feuilles en noir ou en vert foncé me tente beaucoup. J’ai repéré aussi quelques meubles, dont une commode en vert foncé. Pour l’instant, je ne me lance pas dans ce changement de déco, car si jamais je déménage dans quelque temps, je préfèrerais profiter d’une nouvelle déco ailleurs. Bonne nuit. 🌃 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth,
      Merci pour tes compliments concernant ma chambre ; je t’avoue que l’on s’y sent très bien…
      Tu as bien raison de ne pas te lancer dans des travaux de déco maintenant si tu penses déménager ! Tu verras plus tard… Bon week-end, bisous.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s