Bonjour à toutes et à tous,

Celles et ceux qui me connaissent bien savent que j’aime les bienfaits de la mer en été (souvenez-vous, je vous en parlais dans l’article-ci) ainsi que les joies de la montagne en période hivernale (à relire dans cet article-là).

L’un de mes plus grands plaisirs en hiver est le ski alpin que j’ai la chance de pouvoir pratiquer depuis que je suis petite. En tant que skieuse confirmée, avoir des vêtements de ski techniques, qui me protègent du froid et de l’humidité, est primordial.

Aussi lorsque PROTEST, une marque de vêtements de ski et de snowboard, m’offre de tester plusieurs articles de leur collection, je suis bien sûr partante… à condition que la qualité soit au rendez-vous.

Bien choisir sa tenue de ski

Que vous fassiez du ski de compétition ou de loisir, il est important de choisir des vêtements adaptés.

Des vêtements imperméables et respirants

Même si le rôle premier d’un vêtement de ski est de vous maintenir au chaud, il doit aussi être capable de vous garder au sec, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Votre tenue de ski doit par conséquent être imperméable et respirante.

Choisir la bonne imperméabilité

L’imperméabilité se mesure en mm Schmerber : plus le nombre de mm est élevé, plus la membrane est performante. Privilégiez ainsi un indice supérieur ou égal à 10 000mm pour affronter les conditions météos changeantes.

La veste et le pantalon doivent avoir toutes les coutures étanches. Si vous faites du freeride et passez beaucoup de temps en poudreuse, choisissez plutôt un indice de 20 000mm minimum afin de vous garder bien au sec.

Choisir la bonne respirabilité

La respirabilité d’un vêtement est également très importante : l’on commence à avoir froid dès que l’on est mouillé. La sueur doit donc être évacuée de façon efficace. La respirabilité se mesure en grs/m2/24H : plus le nombre de grs est élevé, meilleur est le transfert d’humidité. Ainsi privilégiez un indice supérieur ou égal à 8 000grs/m2/24H.

Les vêtements PROTEST

Si nous ne sommes pas confinés en février 2021, c’est avec mes nouveaux vêtements de ski pour femme PROTEST que je pourrai dévaler les pistes enneigées. Mais qui se cache derrière ce nom ?

Sportwear

PROTEST est né d’un groupe de snowboarders en Hollande ! Certes la Hollande n’est pas le pays le plus montagneux d’Europe, mais faut-il habiter le plus haut sommet du monde pour suivre sa passion ? Celle de créer et de proposer une gamme de sportswear tendance et fonctionnel à des prix abordables.

La marque s’adresse à tous les fans de glisse, sur la neige comme sur les vagues, débutants ou confirmés. Chaque collection propose une ligne Homme, Femme et Enfant que je vous invite à consulter, comme par exemple les manteaux d’hiver hommes ou les pantalons de ski femmes.

Streetwear

PROTEST propose des vêtements pour riders et surfers, également des vêtements streetwear tendance et confortables. Doudounes (avec ou sans manches), gilets, sweats à capuche, mais aussi robes, blouses, combishorts… Le choix est large avec toujours un seul et même but : proposer à la vente des vêtements stylés et confortables à des prix raisonnables.

Mes choix PROTEST

Ma tenue de ski

En général lorsque l’on va aux ports d’hiver, l’on n’hésite pas à jouer la carte de la couleur ! Vestes flashy, pantalons fluo, imprimés tendance… il y a en pour tous les goûts. Quel que soit les vôtres, n’oubliez pas de prendre en compte deux critères essentiels : la perméabilité et la respirabilité, comme indiqué dans la première partie de cet article.

Pour ma part j’ai opté pour la veste de ski KITTEN en blanc, associée au pantalon CINNAMON de couleur orange.

Bien sûr je ne pourrai réellement essayer ce matériel avant février si tout va bien, mais une fois en haut des pistes de ski, je pense que ces vêtements correspondront tout à fait à mes attentes.

En effet, la veste KITTEN qui arbore de superbes couleurs sous forme de montagnes affiche une imperméabilité de 10K et une respirabilité de 10K. Les poches zippées s’accompagnent d’ouvertures de ventilation sous les bras pour une bonne régulation de la température. Les coutures, quant à elles, sont étanchées aux zones utiles.

De plus, les détails indispensables à mes yeux sont présents : la jupe pare-neige, la poche forfait, la poche filet, les poches zip, la capuche, le système de serrage par velcro au bas des manches, les manchons passe-pouces pour une isolation parfaite entre le gant de ski et la veste…

Le pantalon, quant à lui, répond également à mes critères : perméabilité 10K, respirabilité 10K, bandes velcro à la ceinture et bandes antidérapantes à la taille pour un bon maintien, genoux préformés, renforts au bas des jambes.

Un dernier détail ayant son importance : la méthode d’imperméabilisation respecte l’environnement puisqu’elle est sans PFC. Les PFC (perfluorocarbures) font partie des six principaux gaz à effet de serre inscrits sur la liste du Protocole de Kyoto. 

Mon gilet à capuche

Pour finir, je vous présente mon gilet à capuche PROTEST modèle NXG JIMBU bleu, dont je suis totalement fan ! Tendance avec ses rayures, original avec sa fermeture zippée décalée sur le côté, chaud et douillet avec son intérieur molletonné, c’est bien simple il m’accompagne tous les week-ends !

J’espère ne pas vous avoir perdu en chemin, car maintenant à vous la parole !

Que pensez-vous de cette marque hollandaise, en aviez-vous entendu parler ? Vous arrive-t-il d’aller aux sports d’hiver ? Si oui, comment choisissez-vous vos tenues de ski ? Faites-vous bien attention à l’imperméabilité et à la respirabilité de vos vêtements ou êtes-vous du genre à les choisir pour leur style avant tout ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et d’échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient s’équiper ou tout simplement (se) faire plaisir, je vous fais bénéficier d’un CODE PROMO de -10% avec le code absolutelyfemme10. Ce code est valable jusqu’au 28 février 2021 sur tout le site PROTEST.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

54 commentaires sur “Mes vêtements de sport PROTEST

  1. Bonjour merci de nous faire découvrir une nouvelle marque de vêtements de ski. Est-ce que tu pourrais me dire où est-ce qu’ils ont fabriqué s’il te plaît ? C’est vraiment intéressant de pouvoir avoir des vêtements de qualité.
    Tu seras resplendissante dans ton ensemble de ski sur les pistes je trouve ça toujours rigolo d’avoir des vêtements un peu flashy comme ça on repert de loin et autant s’amuser avec cette mode là!
    J’étais aussi très intéressée par le pull car en ce moment et ce d’autant plus avec le confinement je ne porte que des vêtements confortables et bien chaudS donc je Pense que je vais passer commande pour Noël merci pour ce conseil de marque !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Camill,
      Je sais que les vêtements sont imaginés et dessinés en Hollande, quant à leur fabrication : il faudrait te tourner vers la marque car je ne voudrais pas te dire de bêtises. Toutefois s’ils ne sont pas fabriqués en Europe, note bien que les méthodes d’imperméabilisation sont soucieuses de l’environnement. N’hésite pas à utiliser mon code promo ; je ne touche pas de commissions sur les ventes, mais pour toi cela peut-être intéressant ! Merci pour ton commentaire et ton retour positif, bises.

      J'aime

  2. Bonjour Anne,
    Je te fais confiance quant au test de cette tenue de ski alpin qui te permet aussi d’être bien repérée sur les pistes avec ce pantalon rouge flash. Je ne pratique pas le ski alpin et n’ai jamais été tentée mais durant des années j’ai pratiqué le ski de fond et pour cela, étant donné qu’on a rarement froid en marchant sur des skis dans la neige, la tenue était plus simple. En haut un bon anorak bien imperméable mais pas trop épais et en bas un pantalon noir collant à la peau assez épais et intérieur tout doux souvent de marque ODLO. Curieusement pour moi c’est l’anorak qui était rouge, pas le pantalon. LOL!
    Ton gilet rayé forcément me plait comme tout ce qui est a rayures, sans doute mon côté breton qui transparait.
    Si tu viens faire du ski par ici surtout fais-moi signe mais je pense que si tu es skieuse aguerrie, tu choisis plutôt des stations de haute altitude. Je t’embrasse, bonne journée et j’espère que tu pourras rejoindre une station cette année, quand le Covid sera un peu calmé et permettra leur réouverture.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Marie,
      C’est vrai que pour le ski de fond, les vêtements ne sont pas aussi techniques que ceux du ski Alpin. Toutefois même en fond, il est très important d’avoir des vêtements imperméables et respirants car on n’est jamais à l’abri d’une chute ni d’une bonne suée ! Eh oui, même le ski de fond est sportif ! En effet je vais plutôt en haute altitude (autour de 2000 mètres). J’aime les longues pistes bleus qui ressemblent à de grands boulevards, mais j’aime aussi les pentes ardues qui demandent de la technique ! Croisons les doigts pour que les stations et tous les emplois qui dépendent des saisons de ski puissent ouvrir au plus tard en janvier… Je t’embrasse, belle soirée.

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis allée qu’une fois à la neige alors autant te dire que le ski c’est pas pour moi ahahaha. J’ai essayé mais ça m’effraie en descente hahaha!! Mais c’est vrai que c’est important de rester au chaud et au sec, parce que si je n’aime pas skier je suis la première à me jeter dans un tas de neige ou faire une bataille de boules de neige hahaha!
    J’aime beaucoup les couleurs de la tenue :)!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Amandine,
      C’est clair que plus tu apprends à skier tardivement, plus c’est difficile car à la technique qui peut être dure pour un adulte, s’ajoute souvent un sentiment de peur face à la pente et à la vitesse… peur qu’un enfant n’a pas généralement ! Les batailles de boules de neige et les descentes en luge, c’est bien aussi ! Auquel cas en effet, il vaut mieux être bien équipé pour ne pas avoir les fesses mouillées au bout de 30 minutes ! Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! On dit aussi souvent « Aller au ski » !!
      Donc si je lis entre les lignes, tu allais aux sports d’hiver quand tu étais enfant…
      Les vêtements de ski ont en effet énormément évolués : ils sont de plus en plus légers, de plus en plus chauds et de plus en plus imperméables ! Bisous Pimprenelle ☺️

      Aimé par 1 personne

  4. Magnifique tenue de ski. Vraiment. La coupe et surtout les couleurs sont splendides sans compter les propriétés techniques dont tu parles.
    J’aime beaucoup la montagne l’hiver. J’ai commencé à faire du ski très tard et n’ai jamais été douée. Une bonne chute plus la remarque de ma fille d’une douzaine d’années : « Maman, tu fais jeune mais quand tu es sur des skis on dirait une mémère ! » et ça a été terminé !
    J’ai continué cependant à aller à la montagne tous les ans pour accompagner ma fille, très douée, elle, puis plus tard, mes petits-enfants. Je n’ai jamais eu de belles tenues de ski étant plutôt dans la récupération des anoraks de ma belle-mère ! C’est pourquoi je regarde tes photos avec ravissement et envie.
    Dans ce très bel ensemble tu vas faire des étincelles sur les pistes. Au sens figuré bien-sûr !
    Félicitations aux créateurs pour cette tenue si pratique et gaie. Bravo aussi pour le petit gilet à capuche très seyant. Le zip de côté est très original.
    Gros bisous. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Louise et merci beaucoup pour ton retour positif et enjoué qui me fait chaud au cœur.
      Que de péripéties sur les pistes si je comprends bien ! On ne peut pas dire non plus que tu aies été très encouragée à l’époque !!
      C’est bien aussi la récup’ !! Ah Ah ! Sauf que les tenues de ski d’aujourd’hui sont de plus en plus techniques pour le confort des skieurs et des marcheurs ! Car tout le monde ne fait pas de ski alpin… Le gilet à capuche quant à lui est vraiment top. Franchement il est hyper agréable et chaud à porter, je l’adore. Si tu aimes ce genre de gilet, vraiment je te le conseille. Belle soirée et merci pour ta bienveillance ainsi que ta fidélité. Des bisous

      J'aime

  5. Celle de nous deux qui fait du ski (depuis toute petite aussi) est une inconditionnelle des vêtements techniques. On laisse les vêtements de ville pour le soir et sur les pistes on oublie un peu la coquetterie au profit du confort.
    Nous ne connaissions pas cette marque hollandaise.
    Vivement la réouverture des stations !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir les filles,
      Des vêtements techniques oui, mais si en plus ils sont tendances et beaux, c’est encore mieux ! C’est ce qui est réunit dans cette jolie marque hollandaise. Comme vous j’espère que les stations de ski pourront rapidement rouvrir… outre le fait que nous irions bien skier, les stations font travailler grand nombre de personnes. Passez une belle fin de semaine et un bon week-end, bien à vous.

      J'aime

  6. Ces vêtements ont l’air top et tu as fait un joli choix de couleurs !
    Je ne vais plus trop skier depuis ces dernières années.
    Je préfère la mer au grand désespoir de JP.
    Merci pour cette présentation néanmoins.
    Tu es ravissante en tenue de ski
    Belle journée
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Jany d’être venue surfer sur cet article à la découverte de cette marque alors que skier ne fait donc plus partie de tes activités. Le jour où je ne pourrai plus skier, j’en serai triste voire déprimée… ce sera une grande page de ma vie qui se tourne…
      Je t’embrasse, passe un bon week-end.

      J'aime

  7. Bonjour ma Anne, j’ai rattrapé mon retard, ce virus m’a complètement épuisée et la lecture n’a plus fait partie de mes journées. Je te rassure, je vais au mieux.

    Le ski est ma grande passion depuis l’âge de 3 ans. Cet article a comblé certaines de mes non informations. Je ne connais pas cette marque mais je vais aller la découvrir sans tarder. Ton ensemble est magnifique et surtout, il a toutes les caractéristiques techniques essentielles à un bon équipement.

    Je devais aller skier au Canada le 31 janvier, je regarde un plan B. Donc, comme toi, la mer, le ski … je ne sais pas où je vais me retrouver.

    Je me permets de rajouter quelque chose, skiant sous des températures extrêmes, ne jamais mettre un teeshirt en coton sous son équipement car il emmagasine la sueur mais ne la sèche pas mais préférez lui le synthétique.

    J’ose croire que le pire est derrière nous et que nous pourrons bientôt retrouver une vie normale et nos évasions si nécessaires à notre équilibre et à notre bien-être.

    Je t’embrasse et te remercie de tes précieux conseils.

    J'aime

    1. Bonsoir Nicole,
      Je suis tellement heureuse de savoir que tu te portes mieux et que tu entrevois enfin le bout du tunnel ! Quelle saleté ce virus…
      Nous partageons donc les mêmes passions pour la mer et le ski pour lequel, comme moi, tu as débuté très tôt ! Rien de mieux que d’apprendre à skier enfant (encore faut-il le pouvoir, bien sûr…) car on n’a pas l’appréhension de la vitesse ni des risques de chute !!
      Mon rêve serait de passer des vacances en hiver au Canada et… en Laponie ! Cette dernière destination fait d’ailleurs partie de nos projets de dans 1 ou 2 ans ! Mais là de toute évidence, nos équipements 10000/10000 ne seront pas suffisants !!
      Pour finir, je suis contente de t’avoir apporté quelques conseils. En retour merci pour les tiens. J’ai failli le mettre dans mon article mais ne l’ai pas fait ! Gros bisous ma Nicole et prends bien soin de toi.

      J'aime

  8. Super intéressant ton article.
    Je m’en souviendrais le jour où je remonterais sur des skis.
    Ça fait longtemps que je n’ai pas ressorti mes vêtements de ski, mais j’ai un legging fourrée et un sous pull que j’adore mettre en dessous de mon pantalon de ski.
    En Corée de sud ils avaient des vêtements tellement tops pour se protéger du froid.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Margot,
      Oui j’imagine que skier à Bahrein est un peu compliqué !? Ce n’est pas vraiment un climat propice aux stations de ski !!
      Je n’ai jamais skié en dehors de la France… j’adorerais découvrir d’autres stations que les nôtres ! Mon rêve : aller skier au Canada !
      Si mon article peut t’être utile un jour, je serai contente !
      Gros bisous ma belle.

      J'aime

  9. Coucou!

    Je ne connais pas cette marque, mais ne suis pas une référence en la matière.. C’est plutôt mon Ours qui me conseille de ce côté là! Je croise les doigts pour toi pour que tu puisses atteindre les sommets et tester en vrai de vrai ton ensemble!
    De gros bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Moi aussi je croise les doigts pour que les remontées mécaniques des stations de ski rouvrent à partir de janvier… mais pour cela je croise aussi les doigts pour que la neige tombe enfin, car dans les deux cas je crois que pour l’instant rien est gagné !!
      Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne,
    Tu es bien équipée pour avoir bien chaud et pouvoir skier sur la poudre blanche 😉
    Il y a quelques mois, la marque m’avait contacté par mail dans le cadre d’un partenariat ! Comme je n’ai jamais skié, ça ne correspondait pas vraiment à mon profil !
    Et je dois bien t’avouer que je préfère la mer …
    Des bisous et belle soirée Anne !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Dommage qu’en définitive tu n’aies pu tester cette marque ! Elle est essentiellement tournée vers les vêtements de ski et de snow c’est vrai, mais comme tu as peut-être pu le voir, PROTEST propose aussi des vêtements pour la mer ou pour tous les jours. De mon côté je suis ravie de cette découverte car les vêtements sont de qualité.
      Passe un bon week-end, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou !! J’en ai appris des choses avec ton article..et j’en suis ravie.
    Effectivement tu donnes plein de conseils très utiles pour choisir sa tenue de ski de façon efficace. Cette marque est vraiment super, je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour ce partage 😊

    Aimé par 1 personne

    1. A mon tour d’être ravie de t’avoir appris quelque chose ! Lorsque l’on ne s’y connait pas trop, l’on a tendance à choisir sa tenue de ski pour sa coupe et sa couleur, cependant le choix doit se faire sur des critères techniques bien précis… ce qui n’empêche pas d’être tendance !! Merci pour ta visite, bises.

      J'aime

  12. Comme ça me donne envie d’aller à la montagne! C’est un bel ensemble coloré, et qui a l’air très confortable 😉 Par contre je ne savais pas que c’était si technique de choisir son équipement 🤣 Disons que je n’y fais pas trop attention quand j’achète un blouson de ski mais finalement je serai plus vigilante dorénavant. Bisous Anne et passe un bon week end.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fab,
      Eh oui ! Choisir son équipement ne relève pas que du choix de la couleur !! Il est très important de regarder tous les critères et surtout ceux de perméabilité et de respirabilité ! Je suis par conséquent ravie de t’avoir appris à orienter tes choix dans tes tenues de ski ! Passe un bon week-end, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne!
    Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que ta combinaison en jette. Pas trop sports d’hiver chez nous, par contre je suis très randonnée à la montagne. Ce qui n’empêche qu’il faut avoir une tenue adaptée et de bonnes chaussures.
    Gros bisous !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle,
      Je suis contente que ma tenue te plaise. Comme tu dis, même si l’on ne pratique « que » la randonnée en montagne, il faut tout de même être équipé avec des vêtements adaptés, c’est-à-dire imperméables et respirants. C’est ce que garantit cette marque.
      Passe un excellent week-end, gros bisous.

      J'aime

  14. Coucou ! J’aurai aimé aller au ski cette année, surtout que je viens d’emménager juste à côté… alors j’espère que j’irai mieux d’ici là, et que la situation sera meilleure également !!! Profite bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou Anne,

    Très joli choix pour cette tenue de ski, il doit te tarder d’aller l’étrenner sur les pentes neigeuses. J’adore ton sweet à capuche ! Cette marque a l’air vraiment de haute qualité, tu nous feras un retour lors de ton futur séjour aux sports d’hiver ?

    De mon côté, je vais de moins en moins en montagne l’hiver pour faire du ski alpin, (chéri préférant le ski de fond : son genou « abimé » d’ancien rugbyman ne supporte pas trop le ski alplin). Durant des années, ça été incontournable et j’en ai beaucoup profité, maintenant je préfère profiter de la montagne en été mais quand même y passer un week-end ou quelques jours l’hiver pour de la randonnée en raquettes, ou un peu ski de fond (qui n’est pas trop ma passion hihihi) c’est toujours agréable la montagne enneigée, et c’est extrêmement beau !
    Il faut dire qu’on a la chance d’avoir à une distance très raisonnable, la mer et la montagne 😉.

    Donc pas trop d’investissements en tenues de ski mais il est toujours nécessaire d’avoir des tenues adaptées légères et chaudes à la fois. Merci chère Anne pour tes conseils avisés 🥰.

    Comme toujours, tu es superbe dans cette tenue et les couleurs te vont à ravir.

    Belle fin de week-end et à très bientôt le plaisir d’un nouvel article.

    Je t’embrasse 🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Franchement de ce que je vois, c’est une marque de qualité.
      Il me tarde en effet de pouvoir l’étrenner en haut des pistes et oui bien sûr, je vous ferai un retour via Instagram quand je serai sur les sommets !
      La montagne en été est certes bien différente de la montagne en hiver ! Personnellement c’est en hiver que je la préfère, lorsque les montagnes sont recouvertes d’un beau manteau blanc et qu’après l’effort, l’on s’autorise quelques écarts avec une bonne fondue, une raclette, une crêpe et un chocolat chaud ou tout simplement un bon saucisson de montagne ! Rien que d’écrire tout cela, j’en ai l’eau à la bouche !! Je suis peut-être plus loin que toi des montagnes, mais avec le TVG c’est maintenant très rapide de Paris…
      Belle fin de week-end à toi, je t’embrasse.

      J'aime

  16. Coucou Anne, tu connais mon rapport à la neige et donc au ski…j’espère simplement que tu auras l’occasion très vite (au moins en Février…)de pouvoir profiter d’un sport et cadre de vacances que tu affectionnes parfaitement et joliement équipée . Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Poulette ! Je souhaite également pouvoir en profiter un peu et goûter à l’air pur des montagnes cet hiver dans cette jolie tenue… Nous verrons bien ; je crois que tout le monde a bien compris qu’il était très difficile de se projeter et de prévoir les choses trop à l’avance tant que nous n’en aurons pas fini avec ce virus… Je te remercie d’être passée me lire, sachant que tu ne succombes pas à l’appel de la neige et du ski ! Un grand merci, donc, pour ta fidélité. Des bisous

      J'aime

  17. Hi Anne!
    Je suis plutôt mer que ski mais c’est parce que je n’ ai jamais eu l occasion d’y aller!
    Je ne m’ y connais pas du tout en tenue de ski!!
    Ta tenue te va très bien et le gilet est vraiment original dans ses détails.
    Bsoirée
    BisouS

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Amara,
      Merci beaucoup de ta visite, d’autant que si je comprends bien, l’achat d’une tenue de ski ne fait pas partie de tes priorités du moment. Toutefois comme tu l’as remarqué, cette marque propose aussi des vêtements streetwear tendance et confortables que personnellement j’apprécie beaucoup.
      Passe une belle soirée ; j’espère que tu auras pu te reposer un peu ce week-end. Des bisous

      J'aime

  18. Coucou Anne ! 🙂
    Ho alors je l’avoue, je ne vais jamais aux sports d’hiver…mais malgré tout, ça n’empêche pas d’aimer ces vêtements car s’il y a bien une chose de sûre, c’est qu’ils sont forcément bien chauds.
    En plus, j’aime bien ceux que tu nous présentes, bien colorés : ça fait tellement de bien au moral un peu de couleurs en ces temps de grisaille.
    Je ne connaissais pas cette marque donc, un grand merci à toi de nous la présenter 🙂
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée ma Anne chérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Merci à toi d’être venue découvrir PROTEST avec moi, même si tu ne vas jamais skier en montagne ! Cela dit comme tu as pu le voir, la marque ne propose pas que des vêtements de ski ou de snow… Ce ne sont pas des couleurs que l’on a l’habitude de me voir porter, mais l’association veste pantalon me plait beaucoup. J’ai hâte de tester ce nouveau matériel ! Passe une bonne semaine ma douce, des bisous.

      J'aime

    1. Hello Mimi,
      Nous on doit y aller en février… on croise les doigts pour que les stations puissent rouvrir d’ici là !
      As-tu remarqué comme à la montagne on n’hésite pas à porter des couleurs flashy !? Ça change du quotidien !
      Merci de ta visite, des bisous.

      J'aime

  19. Coucou Anne,
    Je ne connaissais pas du tout Protest, merci beaucoup pour la découverte.
    En effet, c’est important d’avoir des vêtements adaptés pour skier et qui permettent une transpiration sans sensation d’hyper humidité.
    En plus, les couleurs sont magnifiques.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est en effet très important car si la transpiration ne s’évacue pas, l’on devient rapidement humide donc frigorifié ! Je pense que je n’aurai pas ce souci avec cette tenue car elle semble rassembler tous les critères attendus. Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s