Bonjour à toutes et à tous,

De la mode à la déco il n’y a qu’un pas. Les tendances mode affichées sur les podiums déterminent souvent ce que seront les tendances déco de demain en terme d’imprimés et de couleurs.

Toutefois il n’est pas exclu qu’à l’inverse, l’univers de la mode s’inspire de la déco. C’est le cas avec le Terrazzo qui est passé du sol à notre garde-robe… Aujourd’hui je vous propose donc un article à la fois mode et déco !

Du Terrazzo dans la déco

Le Terrazzo est un matériau particulier. Il est issu d’un mélange de pierres naturelles et d’éléments concassés (comme le marbre, le granit, le verre ou le métal). L’ensemble de ces différents éléments est enrobé par un liant en poudre blanc, neutre et poli.

Ce matériau vit le jour à l’Antiquité, du côté d’une petite ville du même nom près de Vérone en Italie. Les sols des demeures les plus riches – les fameux palazzo – furent les premiers à être réalisés en Terrazzo, avant qu’il ne se démocratise pour sublimer de nombreuses boutiques et monuments. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’entrer dans une trattoria (restaurant italien) et de remarquer au sol un Terrazzo – aussi appelé Granito.

Le Terrazzo connut son heure de gloire dans les années 1920 durant la période Art Déco. Dans les années 1980, il revint en force sous l’impulsion d’un groupe de designers italiens désireux d’en finir avec le « bon goût ambiant » . Ces agitateurs du design militèrent pour des intérieurs hauts en couleur et excentriques dont le Terrazzo se fit le porte parole.

Tombé de nouveau en disgrâce, le Terrazzo refit surface à partir de 2018 du sol aux murs, en passant par une foule de petits accessoires déco.

De la déco à la mode

Très répandu dans le monde de la décoration intérieure en tant que matériau ou imprimé, force est de constater que le Terrazzo est moins présent dans l’univers de la mode.

Si certaines marques déclinent le Terrazzo sous toutes ses coutures (vêtements homme ou femme, accessoires mode), la plupart des enseignes connues du grand public proposent timidement une blouse ou une robe de cet imprimé.

C’est parfois au détour d’un site bien-aimé que l’on tombe par hasard sur un vêtement imprimé façon Terrazzo. C’est exactement ce qui m’est arrivée…

Mon inspiration mode

Je dois vous l’avouer : en matière de décoration intérieure, je n’apprécie guère le Terrazzo !! Alors que certains jeunes couples choisissent le Terrazzo comme matériau phare de leur nouveau chez eux, pour moi il évoque les sols de cuisines ou de salles de bain des vieilles demeures pas très modernes, sans parler des sols de certains lieux publics ou médicaux. Question de génération sans doute…

Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, c’est bien vers l’imprimé Terrazzo que je me suis tournée côté mode ! Qui a dit que les femmes étaient contradictoires ?!

Comme une envie de sortir des rayures, des poids, des fleurs ou de l’imprimé animal, j’ai fait l’acquisition d’une blouse effet Terrazzo, dont la fluidité et les manches à volants bouffantes apportent modernité et féminité.

L’imprimé est certes chargé, toutefois je trouve que le mélange des tons pastel et des tons foncés reste harmonieux. Les touches de bleu clair, bleu foncé, rose, marron et blanc offrent un panel de possibilités de tenues non négligeables, allant du style décontracté au look casual chic.

Sur un jean, un pantalon en toile, une jupe… Avec des escarpins, des bottines, des sneakers… La fluidité de cette blouse ainsi que ses petits détails chic et tendance s’accordent avec plusieurs pièces de ma garde-robe.

Avec un gilet grosse maille ou une veste en cuir comme ici, je me dis que j’ai bien fait de m’essayer à cet imprimé et de lui ouvrir la porte de mon dressing…

Et vous, que pensez-vous de ce look, de cette blouse et surtout, de cet imprimé mode ? Appréciez-vous le Terrazzo en déco ?

Dans l’attente de tout savoir et d’échanger avec vous sur ce thème, je vous souhaite une belle fin de semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. D’ici-là, portez-vous bien.

Anne


Mon look :

Blouse : Vero Moda – Blouson : Oakwood – Pantalon : Caroll (old co) – Escarpins : Minelli (old co) – Sac : Maison Heritage – Créoles : Balaboosté.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

56 commentaires sur “Le Terrazzo mode et déco

  1. Bonjour Anne,
    Je t’avoue très franchement que le Terrazzo au sol je n’aime pas du tout. Ce fut très à la mode dans les années 50 mais je trouve horrible. En revanche c’est ravissant sur les vêtements et ça donne un tout autre effet.
    Je ne suis pas certaine toutefois que j’aimerais sur un mur ou sur du linge de maison. Heureusement il y a des gens qui ont un autre avis. Merci pour cet article Anne et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Nous partageons le même avis côté déco ! Il a beau revenir à la mode et séduire les jeunes couples, personnellement je n’accroche pas du tout, ni sur le matériau ni sur le rendu. Toutefois je trouvais intéressant de parler du Terrazzo que beaucoup de personnes connaissent sans vraiment le connaître ! Belle fin de semaine, je t’embrasse.

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout le terrazo.
    Mais maintenant je me demande si ce n’est pas ce qu’il y’avait chez mes parents sur leur mur de cuisine.
    Sauf que c’était beaucoup plus petit, comme des jets de peinture. Je pense que c’était à la mode dans le debut des années 2000.
    Pourtant ce n’était pas très beau.
    Mais je trouve ça joli quand c’est grossier.
    Et ta blouse est très jolie.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot,
      Pourtant le Terrazzo n’était pas encore revenu en force dans les années 2000 !? Après c’était peut-être ça en effet… tu n’auras qu’à demander à tes parents ce qu’ils avaient mis au mur ! Perso je ne suis vraiment pas fan du Terrazzo en déco comme je le dis dans l’article. En revanche côté mode je trouve que ça change des autres imprimés. Passe une belle fin de semaine, des bisous.

      J'aime

  3. Hello Anne,
    J’adooore le terrazzo, je rêve de trouver un nouvel appartement des années 60 avec un authentique sol dans ce matériau !! 😍 J’aime beaucoup ton inspiration mode et ce motif subtil sur ta blouse… Vraiment fan de ton blouson en cuir – la couleur vert amande et le col Mao sont originaux – et de tes escarpins nude, on devrait toutes en avoir une paire, c’est féminin et ça allonge la jambe… 🥰 Ta tenue est harmonieuse, bien équilibrée, un joli chic décontracté !
    Belle journée, des bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Agnès,
      Merci beaucoup pour ton œil expert et l’analyse avisée et détaillée de ma tenue ! Souvent pleine de doutes, tu me réconfortes dans mes choix et ça me touche. Je suis également fan de ce blouson en cuir que j’ai acheté il y a bientôt trois ans et que je prends toujours autant de plaisir à porter à la mi-saison. Côté déco en revanche, je te laisse le Terrazzo ! Perso je préfère un joli parquet ou des carreaux de ciment 😉. Merci pour ton commentaire et ton soutien. Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine,
      Contente de t’avoir appris quelque chose aujourd’hui ! Parfois on en trouve aussi dans les halls d’entrées des immeubles !! 😉
      C’est vrai qu’elles sont belles ces chaussures… pourtant je ne les mets pas souvent. Des bisous

      J'aime

  4. Coucou Anne
    Sympa cet article effectivement ces fameux carrelages des maisons anciennes d ailleurs ça revient à la mode dans des cuisines des mas en Provence. C’est pas spécialement à mon goût mais c’est facile à nettoyer et on voit pas les tâches 😅😘
    Par contre en imprimé sur tissus c’est super joli j aime beaucoup ta blouse et j aime bien la marque vero-moda on trouve de jolis vêtements modernes bien coupés et à des prix raisonnables
    Tu peux la mettre avec pleins de couleurs et au printemps c’est top
    Bisous et bonne fin de journée 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Patricia,
      Je savais que le Terrazzo était de nouveau tendance, mais je ne savais pas qu’il l’était particulièrement dans les cuisines des mas de Provence. A ton tour de m’apprendre quelque chose ! En ce qui concerne la marque de ma blouse, c’est en effet une marque que j’apprécie énormément. Les vêtements sont en effet bien coupés, abordables et surtout de très bonne qualité (tout comme la marque Vila que j’aime également beaucoup). Mille mercis pour ton message sur le blog. Belle soirée, des bisous.

      J'aime

  5. Coucou Anne !
    Je t’avoue que je n’avais jamais pensé à ce motif tant dans la déco que la mode .
    Merci pour tes explications.
    Je trouve ça très joli et j’adore ton perfecto vert !
    Encore un bel article qui sort des sentiers battus. Bravo !
    Belle soirée
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany et merci beaucoup pour ton compliment concernant l’article !
      Je trouvais que le thème changeait, d’autant que beaucoup de personnes ne savent pas forcément ce qu’est le Terrazzo…
      Passe une belle fin de semaine, gros bisous.

      J'aime

  6. Coucou Anne
    Je vais te dire franchement la vérité , moi je n’aime pas trop le style Terrazzo sur des vêtements . Et le préférerai en décoration , comme par exemple un vase , ou des carnets, enfin quelque chose de discret ,car je n’en suis pas fana .
    Voila ma chère Anne mon humble avis sur ce thème. Bonne soirée
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Merci pour ton avis mon amie ! Sur des petits accessoires déco, comme toi je trouve ça mignon. Sinon, je ne suis pas une grande fan du matériau ni de l’imprimé. Ma blouse est « effet Terrazzo » plus qu’un réel copié collé du vrai Terrazzo. Je pense que c’est pour cela qu’elle m’a attirée. Ça n’empêche que je trouve l’historique et les origines de ce matériau très intéressante…
      Merci d’être venue me laisser un petit commentaire, gros bisous et belle soirée.

      J'aime

  7. Coucou Anne,
    Ah, je t’avoue que ce n’est pas vraiment mes goûts en matière de déco concernant le Terrazzo !
    J’aime beaucoup la fluidité et les petits volants de ta blouse imprimée Terrazzo, et tu m’apprends quelque chose car je ne savais pas le nom de cet imprimé 😉
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Tu l’as compris, le Terrazzo est à la base un matériau avant d’être un imprimé. Comme toi je le préfère en tant que tel plutôt qu’en déco. Il est pourtant assez tendance auprès de la jeune génération en ce moment… Belle soirée à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amandine,
      Toi qui habites à Rome, tu as surement foulé un sol en Terrazzo dans une Trattoria !? Tu dois en voir plus que nous en France…
      Contente que ce look te plaise ! Des bisous de confinée à confinée !! 🙄😅

      Aimé par 1 personne

  8. Buongiorno Cara mia Anne,

    Merci pour cet article qui m’apprend ce qu’est le Terrazzo et m’emmène inéluctablement vers l’Italie !
    Le flashback historique est vraiment intéressant.
    Je ne m’aventurerai pas non du Terrazzo Moda vers le Terrazzo Deco !
    J’aime le monochrome pour la décoration de mon intérieur.
    Pour mes tenues vestimentaires c’est plus facile à adopter et à s’en débarrasser et je me laisserai bien tentée!
    Tu parles de tes contradictions : au diable « les contradictions » car “moda quando ci stringi” (mode quand tu nous tient !).
    J’adore ta tenue avec ton blouson et force est de constater que ton chemisier Terrazzo se marie parfaitement avec les autres tons.
    Arrivederci e a presto!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais je ne savais pas que tu savais parler italien !
      Je constate que nous avons les mêmes goûts coté déco. Au sol je préfère un beau paquet et pourquoi pas une salle de bain ou une cuisine avec des carreaux de ciment à motifs, mais pas de Terrazzo.
      Je porte souvent cette blouse pour aller travailler, elle est vraiment agréable tant elle est légère et fluide.
      Je te souhaite un bon week-end et du repos, je t’embrasse.

      J'aime

  9. Bonjour Anne, notre commentaire se serait perdu dans la blogosphère ?
    Alors nous nous recommençons…Oui, nous comprenons tout à fait que la mode, la déco et les imprimés peuvent évoquer des souvenirs et des ambiances que l’on n’a pas envie de retrouver. Et le « déjà vu » n’inspire pas toujours. Nos mères disent souvent, mais on a connu ça !…
    La blouse par contre est tout à fait charmante et parfaitement assortie à votre blouson !
    Passez un bon weekend confiné…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir les filles,
      Non votre commentaire ne s’était pas perdu dans les méandres de la blogosphère, je n’avais tout simplement pas eu le temps de me connecter depuis jeudi soir (trop de travail !), veuillez m’en excuser…
      Vous dites que vos mères s’exclament « On a connu ça »… la mienne aussi me le dit souvent. Toutefois c’est là que je m’aperçois que je vieillis (comme tout le monde) : c’est moi maintenant qui commence à sortir ce genre de phrases !! 😉😅 Passez un bon week-end et prenez soin de vous.

      J'aime

    1. Hello Kat,
      Personnellement je pense que le Terrazzo peut se marier avec un mobilier rustique sans problème. C’est juste une question de goût et on le sait… tous les goûts sont dans la nature !! Bon week-end, bises.

      J'aime

  10. Je découvre le Terrazzo grâce à ton article, je ne savais pas que ce genre de sol s’appelait comme ça 😀 Pour ma part, j’adhère complètement à ta jolie blouse, mais je suis moins fan de la déco. Après c’est comme tout, marié avec d’autres éléments de déco plus neutres, pourquoi pas….. Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine à venir. Confinées mais motivées!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fabienne,
      Contente de t’avoir fait découvrir quelque chose de nouveau !
      Le Terrazzo est quand même très particulier en déco comme en mode, mais l’avantage du vêtement, c’est qu’il se change plus facilement que le carrelage au sol 😋 !! Je suis d’accord avec toi… « confinées mais motivées » ! Bien dit ! Belle soirée, bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Décidément ma chère Anne tu as le don par tes articles de me remporter loin en arrière ! Comme quoi la mode est un éternel recommencement mais ça tout le monde le sait.
    Mes parents ont fait construire leur maison en 1955. Ils ont opté pour les sols un matériau tout nouveau qu’on appelait le granito et qui correspond au terrazzo d’aujourd’hui. Ce n’était pas du carrelage mais comme tu l’as expliqué une dalle coulée puis polie qui laissait apparaître des éclats de couleur dus aux inclusions de différentes pierres. Les inclusions étaient petites et l’ensemble ne paraissait pas chargé. Toute la maison était ainsi, d’un seul tenant. Seules les chambres avaient un parquet. Un coup de serpillère et c’était propre.
    Ce matériau était extrêmement dur et je me souviens des efforts de mon père qui à coup de burin a essayé d’y faire un trou.
    Quand la maison a été vendue 60 ans plus tard, le granito était toujours là !
    Personnellement, ce n’est pas un matériau qui me plaît. Aujourd’hui, on préfère un décor plus neutre du moins pour les sols.
    Par contre, ta blouse bien que très chargée s’harmonise bien avec ton jean. Elle pourrait aller aussi avec un pantalon ou une jupe blanche. Sa fluidité la rend très féminine.
    A quand ton prochain article qui va encore me faire remonter quelques souvenirs ?
    Je t’embrasse. Louise.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Louise pour ton témoignage et le partage de tes souvenirs d’enfance. Je pense que les sols en Terrazzo (comme les sols en marbre très à la mode je crois dans les années 50/60) sont en effet ultra résistants ! Je n’aime pas non plus les sols en Terrazzo comme tu l’auras compris, ni les sols en marbre d’ailleurs ! Comme toi je préfère un sol plus neutre : un beau parquet ou un joli carrelage.
      Concernant le choix de cette blouse, je vois que tu as bien compris ma démarche…
      Je ne sais pas si mon prochain article t’évoquera de nouveaux souvenirs… ce sera à toi de me le dire !
      Merci beaucoup pour ta fidélité, ta présence sur le blog, et de fait pour ton soutien. Passe une belle semaine, je t’embrasse.

      J'aime

  12. Bonjour Anne! Sympa cet article, je ne connaissais pas cette tendance retour du Terrazzo, peut-être n’est-ce pas arrivé jusqu’à Montpellier! ou bien cela m’a échappé. C’est très frais, franchement trop démodable à mon goût en déco, mais un petit plaisir de mode pourquoi pas, ta tenue est très jolie. Bisous et bon courage avec ce confinement, heureusement les longues balades sont autorisées cette fois!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Isalès,
      Autant le Terrazzo a fait un come back côté déco (surtout auprès des jeunes couples), autant côté mode il est passé assez inaperçu !
      Je t’avoue qu’au milieu de toutes les (contre-)annonces de confinement / restrictions, on finit par s’y perdre. Certes l’on n’a pas le droit de sortir de Paris ou de la région parisienne mais à part ça… pas grand chose n’a changé si ce n’est que beaucoup de petits commerçants sont encore obligés de fermer et que les hôpitaux sont au bord. A quand la fin de tout ça !? Belle semaine tout de même et merci de ta venue…

      J'aime

  13. Coucou Anne!

    Je ne connaissais pas le nom du motif! Merci! J’en apprends grâce à toi! (Et je confirme, ici, dans le sud, on n’en entend pas encore parler!)
    En tous cas, tu es toujours aussi belle et à l’aise dans tes escarpins!
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Je ne suis pas certaine à vrai dire que le retour du Terrazzo version 2018 à maintenant ait été très fracassant ! C’est tout de même un matériau bien singulier ! Gros bisous et merci pour ton adorable compliment.

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne ! 🙂
    Ho mais je l’avoue, tout comme toi, ce matériau me rappelle les demeures anciennes, très sympas certes…mais pas pour mon intérieur ! lol
    Pour ce qui est de ta blouse, j’adore sa coupe que je trouve très élégante et hyper féminine : et tu as très bien su la mettre en valeur ❤
    Je pense que même "chargée", dès lors que l'on reste "sobre" dans le reste des vêtements, cela passe très bien ! 🙂
    Merci beaucoup pour cet article ma Anne chérie ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine…confinée…ou pas (de fait, je pense que le plus difficile est pour tous ces petits commerces obligés de fermer encore une fois, mais cela ne doit pas être évident non plus pour vous de vous y "retrouver" dans toutes ces décisions qui ne cessent de changer 😦 )

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma douce pour ton message et tes gentils compliments.
      En-soi la crise sanitaire est déjà pénible, mais tous ces revirements de décisions le sont tout autant ! Certains jours on a vraiment du mal à s’y retrouver, je t’assure !! Enfin, heureusement que nos blogs sont là pour nous changer les idées et nous apprendre des choses, à défaut de pouvoir pousser la porte des musées ! Gros bisous.

      J'aime

  15. Coucou!
    Je ne connaissais pas le Terrazzo 😁 mais en effet pour la déco, ce n’est pas non plus ce que je préfère. Par contre, j’adore ton chemisier et la manière dont tu as assemblé ta tenue est d’une modernité folle! Je crois que je choisirai cet imprimé côté mode. Et merci pour sa découverte.
    Gros bisous Anne!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma Val d’être passée par ici apprendre ce qu’était le Terrazzo ! Je pense que nous partageons les mêmes goûts en matière de déco. Côté mode, un imprimé très chargé passe toujours si l’ensemble de la tenue est par ailleurs sobre et harmonieux.
      Gros bisous à toi et belle semaine.

      J'aime

  16. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Le terrazzo est une très jolie matière, je la préfère dans les éléments de déco.
    Trés joli chemisier avec cet imprimé tout en subtilité,
    Des bisous ensoleillés
    PS: Tu es vraiment MAGNIFIQUE

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nina, on fait aller…Heureusement qu’il fait beau à Paris aussi et que j’ai la chance d’avoir un jardin pour sentir la bonne odeur du printemps, car dehors le masque nous coupe vraiment de toutes ces délicieuses odeurs de feuilles et de fleurs, c’est bien triste…
      Merci pour ton passage et tes gentils compliments, porte-toi bien.

      J'aime

  17. Hello,
    Je ne connaissais pas le terme terrazo mais j’aime beaucoup cet effet dans les objets de déco. Il fonctionne bien aussi en imprimé pour les vêtements. D’ailleurs ton chemisier est super joli et parfait pour le printemps 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mimi,
      Je l’adopterais facilement sur des petits accessoires déco mais pas comme matériau phare pour mon intérieur !
      C’est vrai que cette blouse est parfaite pour les beaux jours…
      Merci d’être passée me lire, gros bisous.

      J'aime

  18. Quel joli look! Tu as bien fait de choisir cette blouse, l’imprimé, les coloris sont très jolis (et avec ce blouson à la couleur verte délicate, c’est très printanier!) Très bon choix! Le Terrazzo, ce terme m’a été rappelé il y a peu par ma soeur qui cherchait un agenda dont la couverture présentait ce motif. Quand j’ai cherché ce que c’était exactement, les photos ont été très parlantes, et m’ont rappelé ces vieux sols d’appartements anciens niçois, non rénovés, que je détestais! Comme toi, je n’apprécie pas beaucoup ce motif en décoration et je partage tout-à-fait ton avis en ce qui concerne la décoration intérieure avec ce matériau revenu à la mode. En petite touche, peut-être… Dans des beaux bâtiments ou palais, oui. Mais pas chez moi. C’est trop vieillot à mon goût (question de génération, comme tu dis!)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! Tu me fais rire et en même je suis tellement contente de voir que tu te reconnais dans mes écrits !
      Clairement trop vieillot pour notre génération, on est d’accord ! 😇😋
      En revanche tu as vu, en temps que motif comme sur cette blouse, c’est plutôt pas mal !!

      Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anne,

    Merci pour ce voyage culturel en Italie (et ailleurs) autour du Terrazzo. Je rêve de ces beaux palais que j’irai bien visiter 😊

    Je n’en ai pas chez moi, ni ne pense en avoir un jour 🙄 mais je trouve cela agréable dans certains lieux anciens. En tout cas c’est un bel art.

    En revanche ta blouse est superbe, je l’aime beaucoup et ne suis pas étonnées que tu puisses l’accorder facilement avec ta garde-robe. C’est un style que je porterais également, la forme blousante et aérée lui donne de la modernité et beaucoup de féminité.

    Je me répète certainement mais tes photos sont toujours magnifiques !!!

    Des bisous et belle journée ma chère Anne 🌸🌷

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Comme toi je trouve que le Terrazzo est assez marqué côté déco. Il n’est pas forcément de mon goût, du moins pour chez moi !
      En revanche cette blouse semble faire l’unanimité ! C’est vrai que sa coupe, sa fluidité et ses jolies manches ont tout pour plaire…
      Merci pour tes gentils compliments qui me touchent toujours autant, passe une belle journée. Je t’embrasse.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s