Bonjour à toutes et à tous,

Monsieur Absolutely, les enfants et moi devions faire LE voyage de l’année… Nous avions cassé la tirelire, pris les billets d’avion, planifié le road trip (New York, Las Vegas, les grands parcs, le Grand Canyon, San Francisco, Los Angeles), réservé les vols intérieurs, les locations de voiture, les hôtels, les randonnées à cheval…

Puis sans crier gare, l’infiniment petit est venu bouleverser nos vies à l’échelle planétaire, amenant parfois avec lui la perte d’un être cher ou d’un emploi.

Pour ma part rien d’aussi grave, je suis chanceuse, juste un beau voyage annulé et reporté à un futur encore incertain.

Ainsi ce n’est pas pour les Etats-Unis que je prépare aujourd’hui ma valise, mais pour la Bretagne !

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Autre ambiance, autre culture, autre gastronomie, autre valise ! Qu’il en soit ainsi… La Bretagne me manque : ses longues plages de sable fin, son air iodé, ses produits du terroir achetés directement aux producteurs.

Changement de destination ou pas, je ne vais donc pas déroger au rendez-vous annuel que certaines de mes fidèles lectrices attendent de pied ferme à l’arrivée des vacances :  « les indispensables de ma valise d’été » !

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Pluie ou soleil, qu’est-ce que j’emmène ?

Faire sa valise pour un pays chaud est déjà un casse tête (je vous renvoie aux articles précédents ici et ), imaginez ce qu’il en est pour la Bretagne !!

Dire qu’il y pleut toujours est mal connaître le pays la région ; sachez qu’il y fait beau plusieurs fois par jour ! La Bretagne connaît chaleur et sécheresse comme ailleurs, si ce n’est que l’air marin est moins étouffant qu’à Paris et que, de fait, les températures sont moins élevées.

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Soleil, pluie, chaleur en journée, fraicheurs du soir… voilà qui complique la tâche, surtout pour les phobiques de la valise !

Alors comment s’en sortir pour partir en Bretagne sans emmener dix valises et varier les tenues ?

Miser sur les basiques !

Il est essentiel de miser sur des pièces basiques que l’on peut combiner entre elles.

Pour commencer, je vous conseille vivement d’emmener jean(s)pantalon(s) en toile ou 7/8ème (qui pourront se porter en journée ou en soirée) et short(s).

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Des tee-shirts manches courtes sont essentiels, n’hésitez pas non plus à emmener quelques jolies blouses ou chemises pouvant s’accommoder parfaitement en journée ou en soirée. Cette année, j’ai décidé de n’emmener que des tee-shirts blancs à messages, quelques blouses et chemises que je me vois bien porter sur un short en journée, le soir ou les jours de grisaille…

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Peut-être n’êtes-vous pas à l’aise en short ? Alors misez sur la robe d’été (qu’elle soit courte, midi ou longue esprit bohème), elle a l’avantage de pouvoir se porter à la plage comme en ville. Cela me rappelle un de mes articles sur le sujet, n’hésitez pas à le consulter de nouveau ici.

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Parce que les soirées sont souvent fraîches en Bretagne, n’oubliez pas le gilet, le pull ou le sweatshirt… également l’indispensable petite veste en jean ou en toile.

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Côté accessoires, chaussures de plage, sandalessneakers et maillots de bain sont primordiaux pour la Bretagne ! Pour ce qui est des sacs, prévoyez un sac ou panier fourre-tout pouvant faire office de sac de plage. N’hésitez pas à glisser quelques jolies pochettes ; elles ne prennent pas beaucoup de place dans la valise et permettent de finaliser une tenue en journée comme en soirée…

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Enfin, rappelez-vous les deux écueils à éviter :

  1. Ce top ou ce pantalon que j’ai acheté sur un coup de tête, mais qui ne s’accommode pas facilement… vaut-il vraiment la peine d’être emporté ?
  2. Cette petite robe d’été que je suis trop contente d’avoir achetée pour sortir de ma zone de confort, mais que je n’ai pas encore osée porter… la porterai-je davantage en Bretagne (ou ailleurs) ?

Place aux loisirs

Les congés d’été peuvent être l’occasion de s’adonner à des loisirs que l’on a tendance à délaisser le restant de l’année, faute de prendre le temps.

Pour ma part lorsque je pars plusieurs semaines en Bretagne, je prévois toujours d’emmener quelques activités à faire en dehors des temps de plage. Quelques livres et magazines (et croyez-moi, j’ai de la lecture en retard !), mais aussi un peu de coloriage ! Eh oui, le coloriage détend énormément et n’est pas réservé qu’aux enfants ! D’ailleurs, je vous en parlerai bientôt dans un nouvel article…

Bien évidemment je ne pars nulle part sans l’ordinateur portable et mes carnets de notes afin de préparer mes prochains articles ! Sans oublier les affaires de sport et de running  pour se maintenir en forme, l’enceinte bluetooth pour la musique !

ma-valise-pour-la-bretagne-absolutelyfemme.com-blog-mode-et-lifestyle

Mais dites-moi, où partez-vous cette année ? Au vu de la situation sanitaire que nous traversons tous, en profiterez-vous pour (re)découvrir nos belles régions ? Quels sont les indispensables de votre valise d’été ?

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes vacances si vous partez début juillet. Pour ma part, je prends la route dans quelques jours pour enfin voir de nouveaux horizons et me reposer en famille ! Le blog sera donc en pause les semaines à venir… Hâte de vous retrouver très vite, je vous embrasse.

Anne

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

85 commentaires sur &Idquo;Ma valise pour la Bretagne&rdquo

  1. Bonjour Anne
    on comprend votre déception ! Aller aux USA avec des ados est vraiment une destination idéale. Oui, ce petit virus nous aura bien embêtés, mais il ne faut pas se plaindre, nous ne sommes pas malades (et puis, on se fera taper sur les doigts comme cela nous est arrivé pour notre dernier post…!)
    Un oubli toutefois, vous ne mentionnez ni parapluie ni bottes ni ciré…;)
    Nous vous souhaitons de très belles vacances et seront contentes de vous retrouver à la rentrée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      Je viens de retourner sur votre dernier post (comme j’avais été la première à le lire et le commenter, je n’avais pas vu les réactions suivantes ! Vous avez en effet déchaîné les « passions » !) L’objectif de mon article n’est pas de me plaindre (me plaindre de partir en vacances ?!), vous l’avez bien compris… il se veut léger et l’occasion pour moi de vous annoncer ma pause estivale. Pour ce qui est de la valise, vous avez raison : je vais de ce pas ajouter les bottes et les coupe-vents ! Passez un bel été durant lequel je continuerai à vous lire pour mon plus grand plaisir.

      J'aime

  2. Bonjour Anne. Je vais être claire, les valises autrefois j’adorais parce que ça voulait dire départ, à présent c’est ma bête noire, non pas parce que je ne sais pas que mettre dedans mais parce que j’opte pour le voyager léger genre grand sac : trois jeans, une demi-douzaine de T-Shirt, quelques chaussettes et les bottes pour les jours pluie, le traditionnel ciré mais pas jaune, bleu marine acheté en Bretagne en 2012 parce que le jaune avait rendu l’âme, deux pulls bien chauds et un pull léger et les apn bien sûr. En plus de tout ça il faut prévoir pour les chiens et ça complique un peu alors voilà ce que je fais.
    Pour parler Bretagne je t’envie tu dois t’en douter, elle me manque tant. Alors rapportes-nous plein de belles photos et pourquoi pas une carte postale. Beaucoup de mes amis, à qui je l’ai demandé gentiment mais sans obligation, m’envoient des cartes postales quand ils vont en Bretagne. Je les range soigneusement dans mes albums cartes de voyages et parfois je les regarde pour me rappeler qui les a envoyées.
    Bonnes vacances Anne pour toi, M. Absolutely et les enfants.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Ce n’est pas toujours facile de voyager léger, surtout avec des enfants en bas-âge ou des animaux, j’en conviens ! Lorsque les enfants étaient petits, c’était terrible : on déménageait presque la maison entière dans la voiture !! Maintenant qu’ils sont grands, les valises sont plus faciles à faire et surtout moins encombrantes (exit le matériel de puériculture !). Je sais qu’en ce qui me concerne j’en emporte toujours trop, malgré les conseils que je prodigue, ah ah ! C’est avec plaisir que je t’enverrai une carte postale, pour cela, envoie-moi tes coordonnées par mail à : absolutelyfemme@free.fr
      A très vite, bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Elle est parfaite ta valise !
    Moi j’emporte toujours trop …
    Bonnes vacances en Bretagne Anne avec ta petite famille , profite un max tu l’as bien mérité .
    Gros bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Je crois que l’on est toutes pareilles ! Difficile de faire des choix avec ce « On ne sait jamais » qui trotte toujours dans nos têtes !
      Un peu de repos nous fera du bien, mais surtout de « voir autre chose »… Gros bisous et à très vite.

      J'aime

  4. Hello Anne vraiment désolée pour ton périple nord-américain 🙃, ce n’est que partie remise ! Chaque année nous passons l’été aux Etats-Unis car on mon cher et tendre a sa boite là-bas : l’année dernière on a fait un road-trip Floride Alabama Mississippi Texas on s’est régalés ! Cette année on file quelques jours en Suisse et dans les Cévennes, et peut-être dans le sud de l’Italie où l’on a des affaires à régler. C’est vraiment un été très particulier… En tout cas je suis ravie que tu ailles en Bretagne ta terre de coeur, je suis certaine que tu vas te ressourcer et passer du bon temps, après tout nos rivages n’ont rien à envier aux côtes lointaines et exotiques 😊! Bonnes vacances ma belle, on se donne RDV à la rentrée ☺️ Gros bisous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Wouah, génial ça ! Quelle chance tu as ! Le Mississipi je connais, j’ai vécu un an à Saint Louis (Missouri) lorsque j’étais étudiante, j’y ai d’ailleurs préparé mon master… mais tout cela est bien lointain !
      C’est un été particulier en effet, mais nous pouvons nous estimer chanceuse d’être en bonne santé et d’avoir la possibilité de partir en vacances. Je ne connais pas du tout la Suisse ni les Cévennes, alors même si tu as des affaires à régler, profites-en bien… Quant à moi, je pense publier de nouveaux articles à partir de fin juillet… D’ici là bonnes vacances à toi, gros bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. C’est superbe St Louis, ça n’a pas été trop dur les études 😄 ?!! Tu as parfaitement raison, de plus on a la chance de résider dans des régions magnifiques 🙂! N’est-ce pas le monde entier rêve de visiter Paris ou la Côte d’Azur 😎 Gros bisous passe du bon temps 🥳😘😊

        Aimé par 1 personne

      2. Non cela n’a pas été difficile, ce fut même l’une des meilleures années de ma vie à laquelle je repense avec beaucoup de nostalgie. Je préparais mon master, mais je donnais également 6 heures de français par semaine au sein de « Webster University ». J’avais 22 ans, l’âge de mes étudiants !! Bien sûr avec mes étudiants je restais très pro, mais sur le campus au milieu des autres étudiants, j’étais l’une des leurs… Ah ! Que de souvenirs…💖☺️

        Aimé par 1 personne

      3. J’y suis retournée depuis, mais pas avec les enfants ! Tu comprends l’importance qu’avait ce voyage de juillet ! Mais bon, il y a bien plus grave que ça… Un voyage ça se reporte ! Je te souhaite un bon week-end, gros bisous 😘

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne,
    Ah, la Bretagne, je l’adore aussi, il y a tellement de jolies choses à visiter et il fait soleil quoiqu’on en dise 😉

    Mais pense à prendre tout de même des bottes de pluie et un parka jaune, Anne !!! lol !!

    Faire mes valises est pour moi, un véritable casse tête, je voudrais tout emporter mon dressing au grand désespoir de mon mari !!!

    Cette année, on ne part pas, on va faire des sorties près de chez moi et on ira à la plage !
    Bonnes vacances chez les Bretons 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Faire sa valise est un casse tête et pourtant, elle n’annonce que des bonnes choses : vacances, repos, sorties… Si tu as la plage à portée de main ça change tout, même si tu ne pars pas. De notre côté, on se voyait mal passer tout l’été confiné chez nous entre quatre murs, aussi espacés soient-ils ! Hâte de voir la grande bleue… A très vite Val, gros bisous. 😘

      J'aime

  6. Coucou ma belle oui je comprends ta déception pour ton voyage aux états-unis. Concernant les valises c’est réellement une corvée pour moi … je prends toujours trop d’affaires au grand désespoir de mon conjoint … quand on part en voiture ça va mais quand c’est en avion …. c’est une galère 😂 passe de bonnes vacances en Bretagne bsx bsx 🥰😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en voiture ça passe ! C’est d’ailleurs aussi pour cela que dès que l’on voyage en voiture, on a tendance à multiplier les sacs, alors qu’en avion ou en train, on est obligé de se limiter qu’on le veuille ou non ! Nous voyagerons en voiture mais je vois d’ici qu’elle sera pleine à craquer 😋 ! Merci d’être passée commenter, ça fait plaisir ! Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Je suis la reine des « au cas ou » alors c’est toujours terrible de faire ma valise hahaha. Mais au moins je ne manque jamais de rien ca c’est l’avantage hahaha. Cette année, pour l’instant, je suis partie 10 jours à la montagne très récemment. Pour cet été, je rentre en France jusqu’à mi septembre mais aucun séjour de prévu, je vais privilégier des sorties d’une journée par-ci par-là 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tant que tous les « au cas où » rentrent dans ta valise, tout va bien, ah ah !!
      C’est tellement dur de faire un choix, mais il faut aussi se dire qu’il y aura forcément une jolie robe ou un joli souvenir qui aura besoin de place dans la valise du retour ! Donc ne jamais blinder sa valise à l’aller ! 😉
      Lorsque l’on ne part pas, c’est l’occasion de faire tout ce dont on a jamais le temps de faire ou de visiter près de chez soi ! Bonnes vacances Amandine. Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Oh la la !!! La Bretagne à la place des Etats-Unis !!! Rien à voir !!! Mais je suis sûre que tu passeras un très agréable séjour par ici et, qui sait, peut-être qu’on se croisera !!! En tout cas, chaque été, nous avons eu un temps superbe ! Tellement beau qu’à mon retour les gens me demandaient où j’étais allée pour être aussi bronzée 🙂 ! Grand soleil donc, mais avec un sacré avantage : comme tu le dis, on étouffe moins, donc, on peut faire plein de choses : faire du sport, se promener, jouer sur la plage et, surtout… bien dormir !!! 🙂 !
    Très belles vacances à toi sous le soleil breton 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Hi ! Oui c’est sûr que la Bretagne n’a pas vraiment de point commun avec les States 😂 ! Mais ne t’inquiète pas, je ne pars pas en terre inconnue… La Bretagne m’a adoptée à l’âge de 10 ans et chaque année, c’est un réel plaisir que d’y passer une bonne partie de mes vacances ! J’aime son odeur, son ambiance… et une chose est sûre : qu’est-ce qu’on y dort bien !! 😉
      Bonne vacances à toi et qui sait… ne dit-on pas que le monde est petit ?
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne
    Comment veux tu que mes vacances soient agréables si je n’ai pas la lecture hebdomadaire, pendant un certain temps, d’un de mes blogs favoris 😔
    Profite donc d’un repos je suppose plus que mérité en famille.
    Pour répondre à ta question mes vacances sont comme tu le sais sur la côte Basque, et étant donné que je possède une villa. J’ai déjà, tout sur place donc pas de casse tête de valises à faire. Mais éventuellement quelques vêtements qui font l’aller retour.
    Je t’embrasse et bonnes vacances 😎même si tes projets aux Usa sont temporairement reportés…
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Rhoooo tu es trop chou ma Corinne ! 😍
      Pour ma part je ne connais pas du tout la Côte Basque (bien que mon beau frère soit basque !), et à vrai dire je connais tout aussi mal le sud de la France à part Nice et Cavalaire où j’ai séjourné une ou deux fois… Aux fortes chaleurs du sud je préfère l’air marin de la Bretagne, même si sur place, il faut l’avouer, j’aimerais bien profiter de soirées plus chaudes pour regarder le coucher de soleil en petite robette à bretelles… Je t’embrasse et te souhaite de bonnes vacances dans ton deuxième chez toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou une valise bien étudiée, j’emporte toujours beaucoup, voyage en Crète annulé dommage pour tout, valise facile à faire que du léger, dommage encore, pas de programmation de vacances en France on verra, je te.. vous souhaite de réaliser votre voyage aux USA bisous Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle, Monsieur Absolutely est au taquet pour les States et envisage déjà de tout reprogrammer pour l’été 2021 ! Je ne trouve pas cela raisonnable de commencer à tout ré-organiser dès le mois de septembre car nous sommes loin d’en avoir fini avec ce virus… Autour de moi beaucoup de gens, dont tu fais partie, ont annulé leur voyage même en Europe… nos plages françaises risquent d’être bondées cet été !! Passe quand même de bonnes vacances, bisous.

      J'aime

  11. Oh non je suis désolée d’apprendre que tu as du annulé ton voyage aux Etats Unis. Ce ne sera que partie remise 🙂
    Pour ma part à chaque fois que je vais en Bretagne, je suis malchanceuse et il pleut.
    Mais malgré tout j’aimerais beaucoup y passer un week end quand je rentrerais sur Nantes.
    Malheureusement en ce qui nous concerne on est toujours bloqués sur Bahreïn.
    Mais j’espère que d’ici quelques mois je pourrais rentrer voir ma famille en France et on pourra reprendre les voyages.
    En tout cas j’ai eu un coup de coeur sur ton pull French touch et tout comme toi j’adore les coloriages. Ça détend tellement !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot, j’ai l’habitude (et la chance) de pouvoir passer beaucoup de temps en Bretagne du coup, sur plusieurs semaines, j’ai toujours le temps de profiter du soleil. En revanche lorsque l’on n’y passe que 8 jours, on prend un risque de tomber sur LA mauvaise semaine de grandes marées où le temps est très couvert voire pluvieux.
      Les grands voyages ne sont que partie remise (enfin on l’espère !), il y a plus grave… mais quand même, c’est frustrant de se sentir privé de la possibilité d’aller partout dans le monde et en ce qui te concerne, de voir ta famille…
      Moi aussi j’ai eu un gros crush sur ce sweat quand je l’ai vu ! C’est exactement ce que je cherchais pour partir !
      Des bisous et à très vite 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oui il faut faire avec… certains touristes arrivent avec leur sans-gêne et leur incivilité, d’autres en revanche sont charmants et apportent leur contribution à l’économie locale ! 😉 Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

  12. Coucou Anne! Voilà que vous partez toutes en même temps et toutes en Bretagne! Nous allons nous ennuyer sans vos articles hebdomadaires! En tous cas, je vous comprends, c’est une si belle région. J’y étais à la même époque l’an dernier, j’en garde un très bon souvenir. Cette année, ce sera le sud (réservé avant la pandémie) : Agde, Sète, Montpellier, Pézenas, Saint Guilhem le Désert…mon programme est déjà fait, et la valise va être vite bouclée car il risque d’y faire chaud!
    En tous cas, je te souhaite de belles vacances. Profites en pour te ressourcer, pour passer des bons moments en famille, et pour prendre le temps tout simplement. Et reviens nous avec de belles idées pour de nouveaux articles. Bises et à bientôt. Fabienne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Fabienne,
      Oh oui prendre le temps le soir, prendre le temps le matin loin des sempiternels « Allez hop hop hop, on se dépêche, y a école ! »… rien que ça , c’est du bonheur ! Je vois que ton programme est bien établi, tu auras plein de belles choses à nous montrer. Quant à ta valise, elle est sans nul doute moins compliquée à faire que la mienne ! Je t’embrasse et te souhaite de bonnes vacances, pleines de petits bonheurs et de grandes découvertes. A très vite… bisous

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne, ce n’est que partie remise pour les States 😉 tu es très bien organisée à ce que je vois ^^ cette année on devait partir en Grèce du coup annulé. On n’a pas encore réservé, on ira sans doute en Bretagne chez mon beau père et en Dordogne chez nos cousins du coup. passe de bonnes vacances, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo,
      Je ne suis pas la seule à annuler mes vacances à l’étranger, c’est clair ! Beaucoup d’amis autour de nous ont, comme toi, annulé leur voyage en Grèce, en Sicile ou au Portugal. En ce qui nous concerne, nous avons reçu un mail de la compagnie aérienne comme quoi notre vol était annulé alors comme ça… la question d’annuler ou non notre voyage ne se posait plus !! Passe de belles vacances et à très vite. Bisous

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne
    Passe de très belles vacances en Bretagne 👌🏖🌞
    Bien sûr… ce n’est pas les US… ce n’est que partie remise 😉
    Valise 🧳 … 👌👌👌
    Bisous v_a_l_e_r_i_e___blog 💋✨

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Quel plaisir de te retrouver sur le blog, ça me fait trop plaisir ! 😊
      Bien sûr ce n’est que partie remise ! Je m’estime déjà chanceuse de pouvoir partir en vacances.
      Contente que ma valise te plaise ! Gros bisous et prends bien soin de toi. 😘

      J'aime

  15. Coucou !! Ton article est plein d’astuces pour faire efficacement sa valise. J’ai tendance à vouloir tout emporter au grand désespoir de mon mari !! Cette année nous devions partir en sardaigne, mais au vue de la situation nous resterons en France.
    Nous irons dans la famille, au bord de la mer quelques jours au mois d’août.
    Bonnes vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Alex,
      Cette année c’est Plan B pour beaucoup de personnes ! Point positif, c’est que les français n’auront jamais autant visité leurs régions de France que cette année, LOL ! Passe de bonnes vacances en famille, à très vite, bises.

      J'aime

  16. Coucou Anne ! 🙂 Ha la Bretagne, comme je comprends ton amour pour cette belle région : nous-même y allons cette année encore après en être tombés amoureux l’été dernier ! Merci beaucoup pour ce rappel pour faire nos valises ! Pour ma part, je pars toujours « léger »…souvenirs de mes escapades en toile de tente de ma jeunesse ? Sûrement, car c’est une très bonne école pour apprendre à voir ses priorités quand tu dois tout porter 😉 Je te souhaite de bonnes vacances ma Anne chérie ❤ Gros gros bisous 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, c’est sûr qu’avec le camping tu es obligée de voyager léger et de prioriser ce que tu veux emmener ! Pour ma part je n’ai pas ce souci, d’où la tentation d’en prendre plus qu’il n’en faut ! Je te souhaite un bel été et de bonnes vacances ! Plein de gros bisous ma belle et à très vite 💗😘

      J'aime

    1. Ah ça ! Les équipements sportifs et les affaires de ski… c’est terrible ! Ça prend une place folle ! Heureusement la légèreté des tenues d’été permet d’en mettre plus dans la valise ! 😋 Bonnes vacances à toi, bises

      J'aime

  17. Coucou,
    Ici la Bretagne est au programme chaque été. Et c’est vrai que les sacs de voyage sont toujours bien pleins, car il faut prévoir pour la chaleur, la plage mais aussi pour la pluie et le temps frais. Et on a souvent les 3 météos dans la même journée. Comme disent les Bretons, il y a les jours où il pleut et les jours où il va pleuvoir. Mais après quel soleil ! 🙂
    Bonnes vacances bretonnes !

    Aimé par 1 personne

  18. Coucou Anne,
    Désolée que tu ne puisses pas partir, mais ce n’est que partie remise!
    Le bonheur est à l’endroit où l’on se trouve. Tu vas donc passer de superbes vacances en Bretagne.
    Repose-toi bien et détends-toi.
    Tu me raconteras à ton retour.
    Je t’embrasse. 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie-Claire, ton commentaire est plein de bon sens. Il faut savoir profiter du moment présent et des bienfaits qu’il nous apporte, même si au départ l’on ne fait pas ce que l’on avait prévu de faire… Passe d’excellentes vacances avec les tiens, gros bisous 😘

      J'aime

  19. Coucou Anne! Régale-toi bien, la Bretagne c’est une destination de rêve, perso j’adore! Ce n’est pas le Grand Canyon mais c’est l’authenticité et le cœur dans un cadre merveilleux. Ta valise est parfaite, j’ai quand meme hâte de voir cette histoire de coloriage😄🧘‍♀️ Gros pokous💗

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa,
      J’adore ton commentaire, tu as tout dit !!
      Je ne sais pas si ma valise est parfaite, mais je sais que j’en ai pris trop comme d’habitude ! Toutefois voyager avec deux tee-shirts et un short, personnellement je n’y arrive pas ! Pour les coloriages, les photos sont faites, il ne reste plus qu’à écrire l’article 😉 ! Mais avant cela, je compte bien profiter de mes vacances ! Pokoù copine 😘

      Aimé par 1 personne

  20. Jamais évident de faire sa valise, et je trouve que c’est encore plus difficile pour la Bretagne car le temps est très changeant ! En tous cas, c’est une destination que j’adore et j’espère y retourner cet été. Je te osuhaite un super séjour làbas, hate de voir tes photos :3 Bisous, Sarah

    Aimé par 1 personne

  21. Bonjour Anne
    Ta valise me semble parfaite pour un séjour Breton . Je vois que tu connais bien la région , tu sais tout comme moi qu’en Bretagne on peut avoir certains jours les quatre saisons dans une même journée…
    Cette année le début juillet est franchement frisquet et on attend avec impatience des températures plus douces pour profiter de nos magnifiques plages . Ton arrivée va peut-être faire venir le soleil et la chaleur.
    En ce qui me concerne je devais partir avec mon chéri de mari en Dordogne pour les vacances de Pâques mais évidemment la covid à changer notre programme. Ce n’est que partie remise , on fera une petite escape en Seine-Maritime en septembre car cet été particulier va attirer un grand nombre d’amis et de famille dans notre belle station balnéaire , on sera donc là pour les accueillir.
    Je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille de merveilleuses vacances Bretonnes . Profitez du bon air marin et quand vous serez allongés sur le sable devant l’immensité du large , vous pourrez rêver de votre futur voyage à NYC .
    Je t’embrasse fort
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Chaque année j’ai la chance de pouvoir passer une bonne partie de l’été en Bretagne, donc oui je connais bien le climat breton, les changements de météo et de températures dans la même journée ! C’est une région que j’ai découverte enfant avec mes grands-parents et qui me tient particulièrement à cœur. Pour tout te dire, je m’y suis même mariée… De ton côté tu vas être bien occupée entre famille et amis, alors profites-en bien. Je t’embrasse.
      Bien amicalement 😘

      J'aime

  22. Coucou Anne, il y a bien longtemps un ami (dont la belle famille est bretonne)nous avait dit : »en Bretagne tu as toutes les saisons mais dans la même journée  » 😂 et depuis notre fils y a débuté sa carrière, épousé une Bretonne et s’y installera définitivement dans quelques mois, comme quoi! Concernant votre projet grandiose de voyage je peux parfaitement imaginer votre ressenti…nous mêmes devions nous envoler pour le Canada en Août (alors pas pour LE voyage de l’année mais quand même ) du coup, idem, reporté à l’an prochain…espérons avec ce Covid…
    Les valises sont toujours une prise de tête, j’organise cela très en avance pour pallier à toutes les situations mais il m’est arrivé, sur place, soit d’acheter du « léger  » pour palier une chaleur incroyable ou au contraire de quoi se couvrir . L’important où que l’on aille et quelle que soit la météo la priorité est au changement de décor, d’air, se vider la tête, profiter, etc… passe d’excellentes vacances Anne, je t’embrasse. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, espérons que l’été prochain nous serons sortis de ce Covid et que nous pourrons de nouveau voyager hors de nos frontières… Alors si je comprends bien, tu vas devenir une bretonne d’adoption par la force des choses ! 😉 C’est une belle région, certes loin et différente de la tienne, mais que tu auras très sûrement plaisir à découvrir lorsque tu rendras visite à ton fils… Un grand merci pour ta fidélité, je t’embrasse et te donne rendez-vous sur le blog fin juillet je pense ! Bisous

      J'aime

  23. Coucou Anne!
    Magnifiques vacances à vous. Je comprends ta déception mais ce n’est que partie remise pour les USA. La santé avant tout et la Bretagne est une région splendide!
    Profitez bien!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la santé avant tout ! Les voyages attendront même s’ils nous manquent ; il y a pire qu’un voyage qui s’annule…
      La Bretagne est une région exceptionnelle, je confirme ! On y vit et on y mange très bien !!
      Je te souhaite un très bel été, gros bisous à toi.

      J'aime

  24. Hellooo, j’ai justement publié aujourd’hui un article sur ma valise d’été. Nous partons à l’étranger cette année, nous avons réservé en début d’année (avant tout ça) et c’est (normalement) maintenu. Cependant, je ne connais pas la Bretagne et j’en entends beaucoup de bien (sauf la pluie ahah), j’aimerai bien y aller. Bonnes vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pour moi c’est exactement le même combat ! LOL ! Le pire, ce sont les voyages en voiture ! Là j’ai vite fait de m’emballer : un sac pour les chaussures, un sac pour les loisirs, un sac de sacs… Quand en plus tu pars pour la Bretagne où il te faut pour tous les temps… Le remplissage du coffre tient du miracle ! 😉 Bisous

      J'aime

  25. Coucou Anne,

    Nous ne pourrons partir cet été… nous étions en Bretagne l’été dernier, et comme toi, j’avais bien panaché les fringues lol Du « pour tous les temps »!! Mon sac à main? un immense cabas fourre tout lol

    De gros bisous, et je croise les doigts pour ce magnifique voyage dans le pays de l’oncle Sam..

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Julie,
      Je suis navrée d’apprendre que tu ne pourras pas partir cette année, j’espère que l’année prochaine te sera plus favorable… Pour la Bretagne, c’est difficile de voyager léger ! Le « On ne sait jamais » n’a jamais été aussi présent ! Je te fais de gros bisous et te souhaite un bel été malgré tout.

      Aimé par 1 personne

  26. Ma valise est prête! 🙂 Grâce à tes astuces, j’ai bien progressé! Je n’ai mis que 2 heures pour choisir ET tout plier. Plus que les chaussures et ce sera bon! Direction la mer normande avant de te rejoindre en Bretagne.
    Bisous et bonnes vacances amplement méritées! xooooox
    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais que chaque année lorsque je publie mon article sur ma valide d’été, j’ai une pensée pour plusieurs personnes dont toi ! 😉 Je suis heureuse d’apprendre que tu progresses ! Hâte de te voir… Le soleil est au rdv, espérons qu’il le reste d’ici là ! Gros bisous 😘

      J'aime

  27. Coucou Anne,
    C’est vraiment dommage pour ce voyage aux USA. J’ai toujours voulu visiter la Bretagne. C’est une région qui me fait envie notre fils n’a que 16 mois, on va éviter les 9h de toute cette année (même en plusieurs étapes)
    Cette année, au vu des dernières news sanitaires, nous irons uniquement dans nos familles. 3h de route et beaucoup de verdure.
    Profitez bien de ce voyage 😉
    Des bisous 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait votre décision de rester en famille et non loin de chez vous. Mieux vaut ne pas faire de longues heures de voiture et se mêler à la foule avec un tout petit. De notre côté nous avons un temps magnifique en Bretagne et les galettes sont délicieuses… il n’y manque plus que le Grand Canyon 😉!! Bisous et bonnes vacances.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Claire,
      Oui c’est bien là la difficulté de la valise pour la Bretagne ! On est obligé de prendre du chaud, du moins chaud, du très frais… Quoi qu’il en soit tu as bien raison, pas de séjour breton sans marinière !! 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s