Bonjour à toutes et à tous,

Créé le 8 juin 2018, mon blog fête son quatrième anniversaire… déjà !

Le temps semble s’écouler à toute allure telle une déferlante, pour autant il peut se passer bien des choses en un an ! Voici un récapitulatif en images de cette nouvelle année de blogging passée en votre compagnie…

Mais avant cela, permettez-moi de vous remercier une fois de plus pour votre fidélité et votre soutien à travers vos échanges, vos encouragements et bien souvent, vos adorables compliments, tant sur le contenu que sur les illustrations des articles. À chaque période de doute, sachez que vos messages me (re)boostent et me poussent à poursuivre ce travail de recherches et d’écriture qui me plaît tant.

Que s’est-il passé sur Absolutelyfemme de juin 2021 à juin 2022 ?

Beaucoup de nouveaux articles aussi variés que possible avec 38 nouvelles publications pour un total de 213 à ce jour. Les posts mode restent majoritaires, puisque l’on peut compter 18 nouveaux articles dans la rubrique « Fashion » depuis juin 2021.

Parmi eux l’on trouve les tendances de saison comme le orange, le simili cuir, le jean troué, la maille… également les intemporels tel l’imprimé pied-de-poule ou les rayures.

Classé dans cette même rubrique, vous vous souvenez sans doute de la magnifique rétrospective sur le couturier Thierry Mugler au MAD de Paris, que je vous ai partagée sans le savoir quelques jours avant sa mort.

Depuis la pandémie et les premiers confinements, je ne sais pas vous… mais j’ai beaucoup de mal à repartir pour l’étranger. Certes parcourir le monde, découvrir différentes civilisations et coutumes, me manque… pourtant il semblerait que la Covid m’ait laissé quelques stigmates, car je rechigne encore à m’éloigner de la France ! Partagez-vous ce sentiment de méfiance ? Avez-vous repris vos habitudes de voyage ou au contraire, la pandémie les a-t-elle changées ?

Quoi qu’il en soit, pas de nouvel article dans la rubrique « Voyages à l’étranger » , mais quatre publications sur la Corse (en août 2021) dont celle sur Bonifacio… et une escapade au Bono (Bretagne Sud).

Ainsi il semblerait qu’au cours de cette quatrième année de blogging je vous ai principalement emmené de part et d’autre de la capitale : dans le quartier de l’Ourcq, le jardin du Palais Royal, la Samaritaine, la rue des Rosiers, le long du canal Saint-Martin ou plus récemment dans le jardin des Tuileries.

Férue de décoration intérieur, aucun article cependant dans la rubrique déco depuis juin 2021 ! En revanche j’ai partagé avec vous une idée de DIY (comment repenser et personnaliser ses emballages cadeaux), deux recettes (le pain d’épices et le pain de courgettes), ainsi qu’une bonne adresse (Le Loir dans la Théière) pour les amateurs de pâtisseries maison autour d’un thé ou d’un café.

Créateurs et sites français à l’honneur

Comme chaque année je me suis vue refuser de nombreuses demandes de partenariats d’ici ou d’ailleurs, pour lesquels je n’avais pas de coups de cœur. En revanche, j’ai été ravie de vous présenter des créatrices françaises engagées dans une démarche éco-responsable à l’image de Christine de Saponisphere, Stéphanie de Mainlynes Blue, Eva de Un Jour Eva Crea ou Ekaterina de Mademoiselle FIFI.

Ont également été mis en lumière sur le blog plusieurs sites français, dont celui de loisirs créatifs Les Petits Pigments ainsi que les e-shops de prêt-à-porter Blancheporte, touteslespoitrines.com et Balsamik.

À noter que tous les liens en bleu vous renvoient sur les articles du blog et non sur les sites commerciaux…

Mention spéciale pour la marque de prêt-à-porter BLEU D’AZUR que je remercie chaleureusement pour m’avoir renouvelé sa confiance lors des nouvelles collections automne-hiver et printemps-été 2021-2022 (voir ci-dessous).

Pour finir je n’oublie pas mon coup de cœur pour le site norvégien Onepiece et sa combinaison qualitative ultra confortable que j’ai pris plaisir à porter les dimanches d’hiver en mode cocooning et qui attend bien sagement d’être ressortie l’hiver prochain…

Ainsi s’achève ce bilan récapitulatif ! Le blog fêtera-t-il ses cinq ans en juin 2023 ? Je ne vous cache pas que ma tête fourmille encore d’idées, de balades et de découvertes… mais s’il poursuit son chemin, c’est aussi un peu grâce à vous !

Alors merci ! Merci de me suivre, de me lire, de prendre le temps d’échanger avec moi… et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. D’ici-là, prenez soin de vous.

Anne

Je dédis ce post à l’homme de ma vie @LOPIX.50 pour ses clichés, sa patience (car oui, être marié à une blogueuse ce n’est pas de tout repos, LOL !) et son soutien de tous les instants.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

75 commentaires sur “Quatre années de blogging : bilan et récapitulatif

  1. Bonjour Anne,

    Fabuleux bilan, j’ai eu plaisir à découvrir depuis quelques mois l’ensemble de tes sujets, tous passionnants. Il te faut une énergie que l’on ne mesure pas mais qui est réelle !! Pour les voyages, oui la pandémie a stoppé nos escapades lointaines. Personnellement j’ai repris un peu de voyage en me limitant à l’Europe… besoin de souffler…
    Je te souhaite que de bonnes choses et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci à toi de me suivre et d’apprécier mes sujets, ça me fait chaud au cœur.
      Comme toi je pense que mes prochains voyages seront davantage en Europe, mais si la situation sanitaire mondiale continue de s’améliorer de façon pérenne, alors je reprendrai sûrement des voyages plus lointains…
      À bientôt pour de nouveaux articles !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne et bon anniversaire à Monsieur ton blog. Merci aussi à M. Lopix pour la qualité de ses photos, on ne pense pas toujours à le féliciter mais il fait du très beau travail.
    Je n’ai oublié aucun de ces articles et je t’encourage à continuer. J’aime les blogs ou sites où on peut vraiment échanger sans être dans la banalité des « c’est super, très belle série, etc…. » et aussi ton rédactionnel. Tant de blogs sont écrits dans un tel mauvais français que cela en est parfois décourageant d’y retourner. On ne peut pas être parfaits en tous points mais tout de même, « un blog où on cause » j’aime que ce soit en bon français. LOL!
    Je ne visite qu’un espace qui parle de beauté, de mode, de déco, voyages etc… et c’est chaque fois un plaisir de recevoir ta newsletter. Alors merci Anne, continue à nous offrir ton style et ton talent. Je t’embrasse.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Marie,
      Un grand merci à toi de partager mon univers, qui à la base était assez éloigné du tien ! J’apprécie énormément nos échanges de points de vue, d’anecdotes et de souvenirs… Comme tu le dis personne n’est parfait, il m’arrive de laisser traîner un oubli de mot par-ci ou une faute d’orthographe par-là, bien que je me relise 20 fois avant de publier… mais comme toi j’ai beaucoup de mal avec certains blogs où tu arrêtes de compter les fautes de français tellement il y en a !!
      Pour finir je transmettrai tes compliments à M. Lopix… un peu d’encouragement pour son travail de l’ombre ne lui fera pas de mal… LOL ! Je t’embrasse et te donne rendez-vous la semaine prochaine pour une escapade… je n’en dirai pas plus !

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne,
    Quelle rétrospective et quel travail!
    Bravo pour toutes ces recherches, tous ces articles, toutes les idées et tous les conseils.
    Tu as bien fait de te lancer dans ce projet!
    Et bravo pour les magnifiques photos de Lopix qui te subliment.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Cam pour ta fidélité et tes adorables encouragements.
      Chaque article me demande beaucoup de travail, mais au final je suis contente de vous transmettre mes découvertes, mes coups de cœur, etc. À très vite pour un prochain post.

      J’aime

  4. Ce récapitulatif ma chère Anne est intéressant et émouvant à la fois. Il montre en effet que le temps passe vite mais aussi que l’on peut faire beaucoup de choses intéressantes en l’espace d’une année même bridés par des contraintes sanitaires.
    J’ai comme toi une difficulté à me projeter à l’étranger en ce moment. Pourtant, moi qui ai fait pratiquement le tour du monde, les voyages me manquent énormément. Mais il y a tant de richesses à découvrir en France que c’est le moment de le faire.
    Ce récapitulatif de ton blog montre à quel point tu t’investis pour nous renseigner, nous conseiller et partager tes propres expériences.
    Un grand merci à toi pour tout ce travail que tu partages avec nous. Je ne peux que te dire Continues !!
    Gros bisous de Louise.

    Aimé par 1 personne

    1. Un énorme merci Louise pour ta fidélité, tes encouragements, tes points de vue et souvent le partage de tes souvenirs. Je me fais une joie d’échanger avec des lectrices comme toi qui osent sortir de l’ombre pour donner en retour…
      Nous sommes nombreux à être encore un peu réticents à vouloir repartir autour du monde mais comme tu le dis, la pandémie nous aura au moins permis une chose : celle (re)découvrir notre belle France ! D’ailleurs dans un prochain post, je vous parlerai de la Normandie ! À très vite pour de nouvelles aventures, je t’embrasse.

      J’aime

  5. Bonjour Anne, c’est un bel anniversaire ! Nous sommes toujours contentes de lire vos articles, très bien écrits et documentés et en plus, accompagnés par de belles photos (votre photographe perso doit prendre la grosse tête avec tous ces compliments qui sont pourtant mérités!…)
    Votre blog est comme lire un magazine avec de sujets divers comme la mode, la déco ou les voyages. Alors nous renouvelons volontiers notre abonnement !
    Amicalement

    Aimé par 1 personne

    1. Vous comptez parmi mes premières abonnées et lectrices, aussi je vous remercie pour votre fidélité sur le blog. M. Lopix est loin de prendre la grosse tête, moi non plus d’ailleurs ! Nous vivons les compliments comme des encouragements à poursuivre dans cette voie, tout simplement… car dans la vie rien est jamais acquis ! Portez-vous bien et passez une belle fin de semaine. Bien à vous.

      J’aime

  6. Joyeux Anniversaire pour ce joli blog
    qui parle de beaucoup de sujets sans jamais lasser
    Qui fait ma joie sans compter
    Et dont sa titulaire travaille d’arrache pieds
    Merci Anne de me permette de m’évader
    Merci aussi au blog qui m’a fait te rencontrer et t’apprécier
    Bisous ma Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Quel adorable poème… je ne te savais pas poète ma Corinne !
      Comme tu le sais si bien, ce blog est aussi ma façon de m’évader d’un quotidien bien difficile sur le plan physique… C’est aussi ce qui me permet de véritables rencontres d’amitié dont tu fais partie.
      Gros bisous

      J’aime

  7. Coucou Anne !
    Bon anniversaire à ton blog que j’ai plaisir à suivre même depuis que je n’écris plus sur le mien .
    Et longue vie à ce BB qui je sais te tient à cœur pour multiples raisons !
    Tes articles sont variés intéressants et toujours bien élaborés.
    Mention spéciale à Laurent pour ces belles photos mais il a un beau modèle 😉
    Merci aussi à ce blog car grâce à lui nous sommes devenues de fidèles amies et ça ce n’est pas si fréquent.
    Je te souhaite un bel après-midi et je t’embrasse fort .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Jany.
      Comme tu l’as bien compris, ce blog est un peu mon troisième enfant, LOL !! Il me demande beaucoup de temps et d’énergie, mais il m’apporte aussi beaucoup de joies et de très belles rencontres, qui au départ virtuelles, se sont transformées en véritables amitiés dont tu fais partie. Il me permet de belles rencontres également avec des créateurs de talent que je n’aurais jamais découverts sans cela…
      Belle journée à toi, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Anne,

    Toutes mes félicitations pour l’anniversaire de ton blog, c’est un travail de qualité, minutieux et qui demande de l’investissement donc merci à toi de nous faire partager tes découvertes dans des domaines très hétéroclites. Tu feliciteras aussi ton chéri parce que c’est un investissement aussi pour lui, mais c’est quelque chose que vous partagez donc, positif !
    Merci à toi de m’avoir fait découvrir ta recette de pain d’épices, qui a fait malheur à Noël et j’ai pris plaisir à refaire souvent. #gourmande !
    L’annulation d’un voyage à l’étranger en 2020 ne nous freine pas outre-mesure, je dirais même, hâtons-nous de profiter de tout… Je voyage beaucoup plus aussi dans le coin, la France recèle d’innombrables trésors et on n’en fait jamais le tour.
    Long live your blog! J’espère que l’on continuera à pouvoir échanger comme cela, c’est un rendez-vous que j’attends le jeudi !

    Gros bisous
    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Luanne pour tous tes adorables compliments qui me font chaud au cœur.
      Eh oui, M. Lopix reste bien souvent dans l’ombre alors que pour lui aussi, ce blog demande du temps et de l’énergie ! Quand tu sais qu’il faut 150 photos pour n’en garder qu’une dizaine… tu comprends pourquoi je salue sa patience !!
      Je suis enchantée que ma recette de pain d’épices ait remporté un tel succès. J’en publie peu car mon blog n’a pas la vocation d’être un blog culinaire, mais de temps en temps, j’aime bien vous partager une de mes gourmandises…
      Enfin, je suis ravie que ce blog prenne tout son sens : une plateforme où l’on échange. L’échange doit être dans les sens deux, c’est pour cela que moi aussi, j’aime voir arriver le jeudi et découvrir tous vos petits (et grands) messages…
      Je te donne donc rendez-vous la semaine prochaine !
      D’ici-là, porte-toi bien et profite de notre belle Bretagne.

      J’aime

  9. Joyeux blog anniversaire Anne 😉

    On voit le travail, l’investissement, la bonne humeur et le partage à travers ton récapitulatif !
    Et oui, heureusement que nous avons nos maris pour nous faire de jolies photos, il en faut de la patience pour assister une blogueuse ^^ surtout lorsqu’elle est chiante (je parle de moi bien sûr 😉

    Bravo à Mr Lopix pour ses superbes photos de paysage qui me font voyager en France, pas la peine d’aller à l’étranger, on a tellement de beaux coins et de richesses à découvrir dans notre pays …

    Bonne continuation Anne !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Val pour ce message et bien sûr, pour ta fidélité sans faille et tes interventions sous chacun de mes articles.
      Pour te dédouaner, je ne connais pas une blogueuse mode qui ne soit pas chiante, LOL !! Le problème est que l’on est bien souvent très – trop – critique envers nous-même… d’où des centaines de clichés pour au final n’en garder qu’une poignée… Eh oui, heureusement que nous avons nos gentils maris (qui par ailleurs se débrouillent admirablement) faute d’être célèbres et d’avoir nos propres photographes professionnels !! 😉😋
      Gros bisous et à très vite pour de nouvelles aventures…

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne. Voilà une belle rétrospective qui m’a permis de me remémorer la plupart de ces articles. Je suis une adepte de tes articles de créateurs car je trouve ton choix très juste, tu restes toujours sur ta ligne de conduite pour nous présenter des produits qualitatifs et éco responsables. Et c’est toujours une belle mise en avant pour les petits artisans qui méritent d’être connus. Tout comme toi, j’ai encore du mal à franchir les frontières, nous avons osé il y a peu pour aller à Amsterdam, ce n’était pas un grand voyage mais ça nous a fait un bien fou de nous tourner vers une autre culture ! 😁 C’est là qu’on s’aperçoit que ça nous a manqué !
    J’espère bien que nous fêterons ensemble tes 5 ans de blogging…. ne me laisse pas continuer ma route toute seule 😁, et puis tes articles me manqueraient ! Des bisous 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Fab, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.
      Concernant les créateurs ou sites que je mets en avant, je me suis très vite imposée une certaine ligne de conduite que j’assume pleinement. Dès le départ je n’ai jamais voulu que mon blog soit la vitrine du tout et n’importe quoi ! J’accepte ce qui est bien fait, ce qui a une histoire ou du sens, mais aussi ce qui me plaît !
      Amsterdam n’est certes pas très loin, mais c’est déjà un pas vers l’extérieur ! Comme tu le montres si bien sur ton blog, il nous reste tant à découvrir sur notre propre sol…
      À très vite pour de prochains articles, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Quelle belle rétrospective, le blog permet également de se remémorer des souvenirs!! C’est toujours un plaisir de lire tes articles, surtout tes escapades (parisiennes notamment) 🙂
    Hâte de lire les prochains articles.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Amandine.
      Oui c’est vrai qu’au-delà de partager nos découvertes et coups de cœur, nos articles sont une belle façon de « mettre sur papier » nos souvenirs et de se les remémorer comme ce que l’on faisait avant avec nos albums photos…
      À très vite, bisous.

      J’aime

  12. Bonjour Anne, Bravo pour tes 4 ans de blogging! J’aime toujours te lire et je trouve toujours tes articles très intéressants et ce même si je ne prends pas toujours le temps de les commenter. Bravo également à ton photographe / conjoint qui fait toujours de magnifiques photos. Belle continuation et au plaisir de continuer à te lire.
    Des bisous,
    Line

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Line pour ton retour.
      Je suis ravie de te compter parmi mes lectrices assidues ! N’hésite pas à oser laisser tes appréciations sur le blog… Au plaisir d’échanger avec toi. Bisous

      J’aime

  13. Hi Anne,
    Un énorme merci pour cette rétrospection de qualité, autant pour le contenu des articles que des illustrations!
    Quatre ans déjà : Time flies !!!!
    J’ ai toujours plaisir à lire tes articles même si je fus très occupée cette année.
    Continue à nous faire partager tes aventures spatio-temporelles!
    Bis🥰us

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Eh oui, quatre ans déjà et de lonnnnnnngues heures passées sur ce blog !! Mais bon… faire des recherches, alimenter mes contenus, écrire, échanger avec vous… tout cela me plaît, alors tant que l’envie et la motivation sont là et que vous êtes là pour me suivre, pourquoi ne pas continuer encore un peu ! Gros bisous

      J’aime

  14. Très bon anniversaire à ce très joli blog et à son Absolutely delicious créatrice. Je suis parfois en décalage de quelques jours mais j’essaie malgré tout de suivre le rythme hebdomadaire des publications.
    C’est toujours un plaisir de te lire et d’admirer les jolies photos de Mr Absolutely.
    Bonne continuation à ce beau duo!
    Love ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Karine pour cet adorable message.
      C’est pour cela que je ne publie qu’une fois par semaine ; pour laisser à tout le monde le temps de lire les articles à son rythme. Je sais que certaines lectrices attendent le rdv du jeudi avec impatience, pour d’autres une fois par semaine c’est déjà presque trop !! Quoi qu’il en soit il ne faut surtout pas que la lecture de ce blog devienne une contrainte, cela doit rester un plaisir partagé ! Gros bisous et merci de ta fidélité. Je t’embrasse ❤ ❤

      J’aime

    1. Hello Natie, oui que le temps passe vite !
      Un blog c’est beaucoup de travail et d’investissement de soi, c’est clair… mais comme tu le sais très bien, c’est aussi une grande fierté, de belles rencontres et, je suis d’accord, beaucoup de satisfaction. N’oublions pas quelques déceptions aussi parfois ! Gros bisous et merci pour ce gentil message. Gros bisous

      J’aime

    1. Merci beaucoup Aldo pour ta fidélité, quasi de la première heure !
      Je suis contente de pouvoir échanger avec toi via ce biais tout en te partageant mes découvertes…
      Bien à toi, je t’embrasse.

      J’aime

      1. It’s a pity because it will be difficult for you to read and understand my writing, but at least it won’t be a problem for communicating together 😉! See you, and have a very nice day dear Reni ☺️

        Aimé par 1 personne

  15. Coucou Anne

    Encore un très bel anniversaire de Blog.

    Je t’ai rejoins cette année et je prends beaucoup de plaisir à découvrir tes articles lorsque tu les publie.

    Le blog c’est une sacrée aventure mais c’est tellement une joie de partager.

    Merci de partager tes coups de cœur et découvertes avec nous.

    Gros bisous Anne et longue vie au blog !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Magalie,
      Tenir un blog de façon régulière, c’est effectivement beaucoup de temps et de travail, mais hormis quelques déceptions, dans l’ensemble c’est une belle aventure… Merci de m’avoir rejointe ! Gros bisous et à très vite.

      J’aime

  16. …félicitations pour ces 4 années Anne !! Je ne sais plus depuis quand je te lis mais le plaisir est encore et toujours là, merci pour ton travail, la diversité de tes sujets leur qualité ! Je reviens sur les voyages justement. Jusqu’en 2019 je ne concevais pas avec mon mari de ne pas quitter le pays chaque année pour un long et beau voyage, c’était (nous pensions) nécessaire pour rompre le rythme infernal d’une année toujours riche en événements vécus à grande vitesse. Et puis le Covid est arrivé, a avorté un voyage au Canada d’abord reporté puis remboursé. Et là, bizarrement pas envie de repartir. Prise de conscience qu’un virage devait s’ammorcer = préparer la fin de carrière pro et se recentrer sur la famille. Alors cet été pour la 1ère fois nous traverserons la France et en voiture qui plus est!! Alors bien évidemment à des fins de prospection immobilière soyons honnêtes mais pour surtout prendre le temps d’enfin découvrir de vraies vacances à la Française = voiture, hôtels pour haltes, location de maison …bref de nouvelles expériences que j’ai hâte de vivre.. suis désormais à jour de mon retard de blog et je serai au rendez-vous, de façon décalée probablement, de tous ceux qui suivront avec un très grand plaisir sincère. Je t’embrasse Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, moi non plus je ne saurais dire depuis quand tu me lis… peu importe, je te remercie chaleureusement pour ta fidélité sans faille (même avec un peu de retard sur certains articles, ce qui n’est pas bien grave !!).
      Comme tu en témoignes, cette pandémie aurait au moins eu comme effet positif de recentrer beaucoup de personnes sur des choses essentielles de la vie, sur la famille notamment et la slow life ! Tes futures vacances s’annoncent pleines de découvertes, je suis heureuse pour toi. Je pense que ce sera à toi de nous partager tes découvertes et non plus à moi, LOL !!
      À très vite chère Poulette, je t’embrasse.

      J’aime

  17. Coucou Anne ! Joyeux blog anniversaire ! C’est toujours intéressant de faire un bilan et de voir tout le chemin parcouru ! C’est toujours un plaisir de venir te lire. Je souhaite longue vie à ton joli blog , gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flor,
      J’ai pris l’habitude de faire ce genre de bilan et récapitulatif à chaque blog’ anniversaire ! Ça permet de voir ce qui a été fait et de se remémorer certains articles… Merci beaucoup pour tes encouragements, gros bisous.

      J’aime

  18. Coucou Anne!
    Un très joyeux anniversaire de blog à toi! Ce fut une année encore bien remplie
    Ensuite félicitations à toi pour toutes tes parutions, les jolies choses que tu nous donnes à voir.. Et félicitations à ton homme! Assistant de blogueuse n’est vraiment pas un travail de tout repos!!
    De grooos bisous à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Julie,
      C’est vrai qu’à regarder ce bilan de près, je n’ai pas à me plaindre : ce fut encore une année riche en découvertes et en rencontres.
      Que ferais-je sans mon précieux assistant ?! Je me le demande ! 😅😇😋
      Gros bisous à toi et un grand merci pour ton soutien.

      Aimé par 1 personne

  19. Coucou ma douce Anne ! 🙂
    Ha je prends enfin le temps de lire cet article, qui nous a fait revivre une année bien riche il est vrai !
    Je te souhaite donc un très bel anniblog, et surtout…je lui souhaite une très longue vie.
    Tu sais comme j’aime te lire : à chaque fois, c’est mon petit moment de plaisir, une jolie pause dans la journée.
    Je sais que je vais faire de belles découvertes, quelles qu’elles soient, même si tes partages touristiques me font particulièrement vibrer.
    Mais tu le sais, pour ma part, je ne voyageais déjà pas vraiment à l’étranger, donc, pas de changement pour moi…même si je sens poindre comme une envie « d’ailleurs » malgré tout !
    Et puis, j’aime aussi tes points « tendance mode », car je retrouve certaines de mes passions d’antan 😉
    Quant aux autres articles, c’est également à chaque fois de très belles idées.
    Donc encore BRAVO et longue vie à AbsolutelyFemme !
    Gros gros bisou et très bonne journée ma Anne chérie ❤
    Prends bien soin de toi 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais que tu es une adepte du slow tourisme, ce qui est tout à ton honneur !
      J’ai la chance d’avoir été emmenée en voyage très jeune avec mes parents ou grand-parents, ce qui a développé ma soif de nouvelles cultures. La pandémie a mis un frein à cela, et même s’il y a de magnifiques régions, villes, villages à parcourir en France, j’espère qu’un jour je retrouverai l’envie (et la capacité physique) pour pouvoir faire ces découvertes d’ailleurs qui sont tellement enrichissantes…
      Un grand merci à toi en tout cas pour ta gentillesse, ta bienveillance et ta fidélité sur le blog !
      Au plaisir de t’y retrouver très prochainement, gros gros bisous.

      J’aime

      1. Recoucou 🙂
        Je rebondis sur le fait que tes parents t’ont donné le goût de partir « hors de France » dirons-nous !
        C’est là où l’on voit l’importance de notre éducation et des « transmissions »…puisque, de mon côté, je tiens cet amour de la France, de mes parents justement : nous avons visité tellement de régions !
        Hélas, comme je l’ai souvent dit, je ne me souviens pas de tout, loin de là : heureusement, il y a les photos qu’ils ne manquaient pas de prendre !
        Ou alors, leurs amis ! 🙂
        Mais dans un cas comme dans l’autre, on nous a transmis l’amour d’aller vers « l’autre » ou vers des « ailleurs, et ça, ça n’a pas de prix.
        Mon mari n’a pas connu ça : ses parents ne partaient jamais !
        Du coup, lui et son frère étaient envoyés chez les grands-parents…
        Alors, il commence à apprécier et à envisager d’aller…un peu plus loin, comme la Corse par exemple ! 😉
        En tout cas, un grand merci à toi aussi ❤
        J'aurais toujours plaisir à te lire : je pense fort à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

  20. Je suis complètement d’accord avec toi ! Que ce soit en France ou ailleurs, sortir de chez soi et de sa zone de confort, cela n’a pas de prix (enfin si, parfois un certain budget, LOL !). Chaque voyage même d’une région à l’autre permet de voir son propre quotidien sous un autre angle et de relativiser bien des choses… Gros bisous

    J’aime

    1. Merci beaucoup Cynthia, c’est adorable ! Pas facile de gérer la vie de famille, le travail et le blog, c’est une organisation serrée ! Ça va bien que mes enfants ne sont pas en bas âge…
      À bientôt.

      J’aime

  21. Coucou Anne,

    Pour commencer, merci pour ces articles fournis, et toujours intéressant. J’ai toujours autant de plaisir à lire tes articles et découvrir les quartiers de Paris que tu mets en lumière. D’ailleurs la semaine prochaine je vais me balader au canal Saint Martin.
    Ma seule visite de l’exposition de Thierry Mugler aura été les articles de blog (Le tien étant un des plus fournis). Je regrette juste de ne pas avoir ou y faire un tour.

    Pour finir (un peu de structure dans le texte d’un commentaire n’aura jamais tué personne), je suis trop contente de savoir enfin qui se cache derrière LOPIX. Cela fait un petit bout de temps que je me pose la question. La prochaine question : Que signifie LOPIX ?

    Bises et à bientôt. J’espère surtout que tu ne vas pas t’arrêter de si tôt.
    Lilie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lilie et un grand merci pour cet adorable message qui me touche vraiment.
      Je ne savais pas que tu faisais partie de mes ferventes lectrices et j’en suis ravie ! Du coup c’est étonnant que tu apprennes dans cet article qui se cache derrière Lopix, car je le mentionne souvent. Nombreuses sont les lectrices qui savent que Lopix est mon mari, en revanche elles ne savent pas qu’il s’agit de l’association de deux noms : Laurent + Picture ! Voilà donc un scoop rien que pour toi !
      À bientôt, bises.

      J’aime

  22. Coucou Anne,
    Joyeux blog’ anniversaire ! 🎊🎉 Et merci pour cette belle rétrospective, si riche et variée dans les sujets que tu abordes ! C’est fun de revenir en arrière sur tous ces souvenirs, car le temps passe si vite… J’apprécie la qualité de tes articles et les magnifiques photos de M. Lopix ! 😍 Longue vie à ton blog ma belle !
    Gros bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Agnès,
      Un très grand merci pour ce message, ta fidélité sur le blog et sur IG, ainsi que pour ton amitié « virtuelle » !
      La plupart des blogueuses font une rétrospective avec le passage de la nouvelle année, pour ma part j’ai pris l’habitude de la faire à chaque blog’ anniversaire ! 😉
      À très bientôt, je t’embrasse.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s