Bonjour à toutes et à tous,

Si vous me suivez depuis un certain temps cela ne vous a sans doute pas échappé : j’adore les rayures !! Avec les fleurs, les rayures représentent mon imprimé de prédilection. Tant mieux, car chaque année et à chaque saison, les vêtements et accessoires rayés envahissent les podium, les boutiques et les rues.

Incontournables et indémodables, certaines femmes hésitent pourtant à en porter. Les rayures ne seraient-elles que pour les grandes et minces ? Voyons cela de près…

Les rayures sont-elles adaptées à toutes les morphologies ?

La réponse est oui. Toutefois quelques astuces sont à connaître, car si elles vous mettent facilement en valeur, elles peuvent aussi amplifier vos rondeurs. Il est donc important de bien les choisir.

Rayures verticales ou horizontales, le bon choix

Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre de porter des rayures verticales ou horizontales. Les premières auront pour effet d’allonger votre silhouette, alors que les secondes vous apporteront du volume. Si au contraire vous êtes plutôt ronde, optez pour des rayures verticales, elles affineront votre allure. Enfin les rayures en diagonale (eh oui, elles existent !) seront parfaites avec un décolleté en V pour apporter du volume aux petites poitrines.

Choisir la bonne épaisseur

Là encore, tout dépend de votre gabarit. Les fines rayures affineront les silhouettes rondes, alors que les larges rayures apporteront du volume aux grandes et minces.

Indépendamment de votre silhouette, il convient de noter que plus les rayures sont fines, plus elles sont chic. À l’inverse plus elles sont larges et épaisses, plus elles confèrent un look décontracté.

Conseils mode

#1 – Si vous optez pour une robe maxi rayée ou une combinaison à rayures, ajustez les volumes avec une ceinture à la taille ce qui mettra votre silhouette en valeur. 

#2 – Si vous craquez pour une pièce forte comme un tailleur ou un manteau, préférez les rayures fines qui adouciront l’ensemble.

#3 – Le total look rayures n’est pas à exclure ! Si vous n’êtes pas coutumière de cet exercice mode, je vous conseille de vous en tenir à deux pièces maximum.

#4 – Pièce incontournable et mythique de la mode française, la marinière est faite pour toutes les silhouettes. Pourtant, elle n’accepte que les lignes horizontales ! Afin de l’adapter à votre morphologie, vous pouvez donc jouer sur sa coupe (largeur des épaules, lignes évasées ou straight…), sa matière et comme nous l’avons vu ci-dessus : sur la largeur des rayures.

D’ailleurs si le sujet de la marinière vous intéresse, je vous renvoie vers l’article-ci, publié en février 2020 mais toujours d’actualité.

Mes looks avec des rayures

Pour cette rubrique, il m’a fallu fouiller dans mes archives photos !

Les rayures sont considérées comme un basique. On peut les associer sans problème avec d’autres imprimés au demeurant totalement opposés ! Ce « Mix and Match » n’est pas choquant, tout comme il ne sera pas surprenant d’associer deux pièces avec le même motif.

Ainsi, amusez-vous à décliner votre imprimé : associez rayures verticales et horizontales, rayures fines et larges, rayures et pois, rayures et fleurs, rayures et imprimé animal, etc.

Comme vous pouvez le constater sur mes photos, les rayures que je porte sont en grande majorité classiques, à savoir bleues et blanches. C’est comme cela que je les préfère… Toutefois rien ne vous empêche d’opter pour la couleur. Aujourd’hui marinières et autres pièces à rayures se déclinent dans tous les coloris.

Les rayures ont-elles envahi votre dressing comme elles ont envahi le mien ? Quel est ou quels sont vos imprimés préférés ? Je m’adresse ici aux hommes comme aux femmes, car je pense qu’au moins un vêtement rayé compose votre garde-robe… Je serais bien étonnée si vous me disiez le contraire !

Dans l’attente de tout savoir et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une excellente fin de semaine et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

64 commentaires sur “Passion rayures

  1. Coucou Anne !
    Moi aussi j’adore les rayures et en particulier les marinières que je décline dans toutes les couleurs et matières.
    Merci pour tes propositions et bons conseils.
    J’aime beaucoup ta robe !
    Passe une excellente journée
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Tu sais que je suis restée des années sans porter de marinière !? J’ai redécouvert cette pièce pourtant incontournable il y a deux ans environ, lors d’un défi mode auquel nous avions participé toutes les deux…
      Quant à cette robe, je l’ai achetée en solde au Monoprix au printemps dernier et j’avoue que je l’aime beaucoup. Je pense même la remettre cet automne avec un sous-pull, une paire de collant et des bottes montantes pour ne pas avoir froid. Toi aussi passe une excellente journée, gros bisous.

      J’aime

    2. Coucou Anne
      Très joli article sur les rayures
      Moi aussi je les aime en chemise, en pantalon, et bien sûr la marinière en toute saison et dans toutes les matières
      J ai adoré les tenues que tu nous as montré et un vrai coup de ❤pour le tailleur rayé
      Gros bisous et prends bien soin de toi ❤⚘⚘

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patricia, je suis contente que tu aies apprécié ce nouvel article.
        Ce qui est très amusant, c’est que sans se concerter, j’ai remarqué que le jour de publication de mon article, nous étions justement très nombreuses sur IG à porter des rayures ! Les rayures n’ont donc pas fini de faire parler d’elles !
        Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce message, bon week-end et prends bien soin de toi également. Des bisous

        J’aime

  2. Bonjour Anne, on dirait que vous aimez les rayures 😉
    Un tailleur pantalon avec de rayures fines, des marinières, nous aussi avons quelques classiques dans nos armoires. Mais comme vous, nous sommes restées plutôt sur le bleu/blanc. Il va falloir que cela change…
    Et c’est vrai, chacune peut trouver ses rayures !
    Prenez soin de vous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching,
      J’avoue que je ne serais pas contre porter une marinière de couleur (rose et blanche, ou orange et blanche) l’été prochain ! Allez, cela va être notre défi pour 2022 : sortir de notre traditionnelle marinière bleue et blanche ! Le défi ne devrait pas être trop difficile à relever… 😉 Passez une belle fin de semaine.

      J’aime

  3. Bonjour Anne, j’espère que tu vas bien ☺️
    Je vois que tu es une très grande fan de rayures ! Personnellement ce n’était pas mon cas jusqu’à il y a quelques mois, j’ai eu une espèce de déclic et depuis, j’ai fait rentrer quelques pièces dans mon dressing ☺️
    D’ailleurs, je recherche actuellement un ensemble blazer pantalon à rayures bleu marine ainsi qu’une belle marinière noire ☺️
    Passe une belle fin de semaine !
    Camille

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Camille,
      Ah oui les rayures, j’adore ça !! Plus que les pois, je l’avoue.
      Tu as raison de te chercher un tailleur pantalon rayé bleu marine, ce sera un très bel ensemble facile à décliner en version chic ou décontracté. Quant à ta marinière noire, tu devrais la trouver peut-être plus facilement en cette saison qu’en été… Belle fin de semaine à toi, bises.

      J’aime

  4. Coucou Anne ! 🙂
    Ha les rayures, effectivement, au même titre que les pois, je pense que nous en avons tous et toutes porté au moins une fois ! Pour ma part, j’ai eu une robe pendant de nombreuses années, venant d’une marque que j’adorais (1.2.3.) et de très belle qualité.
    Aujourd’hui, étant plus « ronde », j’en porte moins en version « robe », mais j’ai une (ou deux ? lol) marinière et je l’ai encore beaucoup porté cet été…enfin, la semaine où nous sommes partis en Bretagne et où il faisait beau ! mdr
    Je crois que ma fille a elle aussi attrapé ce « virus » ! 😉
    Merci beaucoup pour cette belle revue et je dois dire que j’aime beaucoup ta robe ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Ah la marinière… Je pense qu’un jour où l’autre l’on finit tous par l’adopter ! C’est un incontournable de la mode française et si facile à porter ! Pas seulement sur un jean pour un look décontracté, elle a également toute sa place pour une tenue chic. Quoi qu’il en soit, pas de séjour breton sans une marinière dans la valise, on est bien d’accord !! Gros bisous ma douce et belle fin de semaine.

      J’aime

    1. Coucou Margot,
      Moi qui te suis depuis plusieurs années maintenant, je n’ai pas le sentiment de te voir souvent avec des rayures !? Il me semble te voir davantage avec des carreaux… Je suis sûre que ta marinière te va à ravir, comme tous les imprimés que tu portes d’ailleurs ! Mais dis-moi, as-tu choisi ta marinière avec des rayures de couleurs traditionnelles (bleues et blanches) ou l’as-tu choisie de couleur ? Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai pourtant quelques pièces à rayures, des pantalons, des chemises, un sweat, des tee shirts, un peu de tout… Mais je pense que tu ne m’as pas beaucoup vu avec car mes pièces sont majoritairement des pièces que je ne porte pas sur Bahreïn. J’ai choisi ma marinière typique ( meme si ce n’est pas une saint james ) blanche avec des rayures bleu. Mais j’aimerais bien en avoir une rose également. J’ai hâte que les journées se refroidissent pour pouvoir la porter par ici.
        J’ai meme acheté un imper pour aller avec, la doublure est rayé comme ma marinière. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Waouh ! J’espère que tu feras une photo avec ta marinière et ton imper, j’ai trop hâte de voir ton look qui, j’en suis certaine, sera top ! Comme toi je projette de m’en acheter une rose ou orange pour le printemps prochain, histoire de sortir de la traditionnelle bleue/blanche que je porte depuis un bon moment maintenant…
        Passe une belle soirée Margot, gros bisous.
        PS : à Paris fini les températures estivales… on tourne maintenant autour des 18 degrés max dans l’APM et à vrai dire, je commence à ressortir mes pulls ! 😉😘

        Aimé par 1 personne

      3. Quelle bonne idée !
        Oui j’adorerais prendre en photo cet ensemble.
        D’ailleurs dans un de mes derniers articles je porte un sweet rayé, je l’emmène avec moi à chaque fois que je rentre en France.
        Malheureusement je doute de pouvoir porter mon cirée sur Bahrein.
        Chez nous les températures tournent toujours autour de 35 degrés mais on a perdu quelques degrés et il fait bien meilleur qu’en été. C’est une bonne chaleur. 🙂 On va pouvoir profiter de la plage.

        Aimé par 1 personne

      4. Ah oui c’est sûr qu’en marinière et en imper sous 35 degrés, les passants risquent de te prendre pour un allie, LOL !! Je pense que j’ai dû avoir cette température en juillet en Corse… cela me parait bien loin déjà… 🥲
        Bonne soirée ma belle, des bisous.
        PS : oui je me souviens maintenant avoir vu ton article avec ton sweat rayé. Une jolie balade…

        J’aime

  5. J’adore les marinières, et en général tout ce qui est rayé . Mais je n’en abuse pas . Une seule pièce pour éviter les fautes de goût . Mais selon ton article on peut mixer plusieurs pièces , surement , mais je ne vais pas le faire ( sauf un sac en bandoulière qui pourrait reprendre un motif à rayures .Ou alors un ensemble pantalon ou jupe veste .
    En aparté . Je te trouve resplendissante avec ta robe d’été rayée au bord de la piscine. C’est ma favorite
    Par contre le look panthère avec une marinière , c’est spécial . Je te rassure: ce n’est pas toi mais une photo que tu as choisi pour alimenter ton article.
    Voila ma chère Anne mon modeste point de vue vestimentaire
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Tous les points de vue sont intéressants ma Corinne, sinon quel serait l’intérêt de ce blog !? J’en conviens, mixer des rayures avec un autre imprimé n’est pas facile ! Personnellement je trouve que l’association rayures / léopard matche plutôt bien, à condition je pense, de se tourner davantage sur un accessoire léo plutôt qu’une pièce forte. Ce qu’en revanche j’ai beaucoup de mal à associer, ce sont les rayures avec les fleurs ! Je ne suis pas assez fashionista pour ce genre de mélange, ah ah !!
      Si on résume bien : tout est possible (ou presque !) à condition de se sentir bien dans ses baskets et de rester fidèle à soi-même ! 😉
      Gros bisous et belle soirée.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne,
    Je vois que tu es une grande passionnée de l’imprimé rayé 😉 et cela te va tellement bien qu’il serait vraiment dommage de t’en priver !
    J’ai une préférence pour la marinière et j’ai aussi 2 combinaisons rayées ! J’aimerai beaucoup avoir dans mon dressing un tailleur pantalon rayé, c’est super chic !

    Il faut oser mixer les rayures et l’imprimé sauvage ! Merci pour tous ces conseils avisés !

    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Oui les rayures me parlent !! Je possède quelques belles pièces fortes en plus de l’incontournable marinière ou chemise rayée, mais il me manque LE tailleur pantalon à rayures. Comme toi, un de ces quatre je pense que je ferai l’acquisition d’un tel ensemble.
      Comme je le disais dans une précédent commentaire, je trouve que les rayures s’associent plutôt bien avec des pois ou du léopard. Là où j’ai plus de mal, c’est avec les fleurs. Il faudra pourtant que je me lance un jour histoire de sortir de ma zone de confort !! 😉
      Belle soirée à toi, gros bisous.

      J’aime

  7. Coucou Annne. Tu as l’air d’aller mieux puisque tu nous gratifies d’un bel article depuis 2 semaines d’affilée.
    Moi aussi j’aime les rayures mais surtout pour l’été. D’ailleurs comment y échapper quand on passe ses vacances en Bretagne !
    Les rayures ont toujours existé. C’est une mode intemporelle avec des hauts et des bas comme toutes les modes.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je commence à aller beaucoup mieux en effet, merci ma chère Louise. Les douleurs sont encore palpables, mais elles ne sont pas comparables avec ce que j’ai traversé août et septembre.
      Les rayures font effectivement partie des imprimés intemporels que l’on retrouve au fil des saisons.
      Pas de vacances en Bretagne sans un top à rayures, c’est clair ! Pour autant elles se portent aussi très facilement en hiver sur un pull ou un gilet. Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous à toi.

      J’aime

  8. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan des rayures bleu-blanc type marinière. même si j’aime bien gaultier 😉 et tout comme Obélix, je dois plutot porter des rayures verticales. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma jolie, j’ai quelques pièces notamment des tee shirts manches longues, rayé noir, rayé marine et blanc, marinières, mais en bas pas trop mon truc. Je préfère les imprimés rétro comme les pois, le pied de poule ou coq, prince de galles ou unis en bas.
    Puis cela dépends aussi des teintes et de l’imprimé : et même si un imprimé me plaît pas dit qu’il me convienne par sa grosseur. Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kat,
      C’est vrai que les hauts rayés sont tout de même plus faciles à porter que les bas… je suis d’accord.
      Je suis également d’accord sur le fait que l’on peut flasher sur un imprimé (ou un vêtement) mais qu’à l’essayage, ça se révèle être une catastrophe ! Bon week-end à toi, bisous.

      J’aime

  10. Hello Anne, avec les photos de ta garde-robe je constate que tu oui tu aimes les rayures, à part la classique marinière je délaisse les rayures, et même en long sur un pantalon elle sont traîtres ! merci pour ce billet en long et en large, bisous bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Oui c’est difficile de dire que je n’aime pas les rayures !! Et encore je possède d’autres pièces rayées, dont un pantalon d’été et une jupe, que je ne montre pas ici ! Même si l’on ne les apprécie que moyennement, je crois qu’un vêtement rayé met tout le mode d’accord : c’est la marinière ! Bon week-end, bisous.

      J’aime

    1. Oui je comprends… Lorsque tu as envie d’en porter, il faut que tu privilégies les fines rayures verticales et si tu as une belle poitrine, plutôt les décolletés en V. Bon week-end, bisous Vanessa.

      J’aime

  11. Coucou Anne,
    Tu es effectivement une adepte des rayures et tu peux te le permettre car tu es grande et mince ! 😍 Pour ma part, je ne suis pas trop attirée par cet imprimé même si je possède quelques pièces, notamment trois vestes et un pantalon palazzo. Je privilégie les rayures fines et discrètes (genre rayures tennis) que je trouve très chic, mais je n’ai pas de marinière, qui est pourtant un basique/incontournable de la garde-robe ! Un jour peut-être…
    Bon week-end, je t’embrasse 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      C’est vrai que si je réfléchis bien, il me semble te voir rarement avec des rayures. Les imprimés floraux et le léopard sont davantage tes imprimés de cœur et tu les portes à merveille. Le plus dur à porter, je trouve, est le pantalon à large rayures. À moins d’être grande et mince, j’avoue que l’on a vite fait de faire Obelix ! Les fines rayures, à l’inverse, sont plus facile à adopter et sont de toute façon plus élégante que les larges rayures, c’est certain. Bon week-end à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  12. Hi Anne!
    Les rayures ont le mérite de dynamiser une tenue.
    Je ne suis pas pour un total look rayures même si j en conviens certains mannequins portent cela avec élégance.
    Comme pour les pois, que j affectionne particulièrement,j’ ai toujours eu des vêtements avec des rayures. La plupart du temps je porte les rayures par petites touches. Je pense avoir toujours eu une marinière!
    J’adore la photo où tu es assise près de la piscine tu es resplendissante dans ta robe à rayures!!
    BiseS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara et merci pour le compliment ! Cette petite robe rayée multicolore a beaucoup de peps et est parfaite pour les temps ensoleillés de l’été… mais c’est vrai que la plupart du temps, je préfère les rayures plus classiques. Comme toi j’ai toujours eu des vêtements à rayures, mais ne me suis jamais lancée non plus dans le total look rayé ! Toutefois je me verrais bien avec un tailleur pantalon à fines rayures dans un style working girl ! Un jour peut-être… Belle fin de journée, des bisous.

      J’aime

  13. Coucou Anne alors : depuis l’annonce de ton article où je pensais ne posséder que 2 pièces rayées (soit 1 pull mariniere et 1 tee shirt) je viens de me rendre compte que je peux y ajouter 1 robe tee shirt du style de la tienne et une chemise bleu ciel rayee blanc comme quoi…;-)) par contre pas de pièce « forte » j’entends par là : manteau, veste, pantalon , pas forcément par refus catégorique mais peut être tout bonnement parce que nos chemins ne se sont pas croisés hihi. En tout cas nous voilà éclairés en matière de rayures dans le domaine de la confection grâce à toi. Bisous Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Un grand merci pour ton partage.
      Eh bien moi c’est pareil, je n’ai pas eu l’occasion de « croiser le chemin » d’un tailleur pantalon à fines rayures, mais on ne sait jamais, un jour peut-être !
      Je suis contente que tu aies apprécié cet article. Les rayures sont certes basiques, quand bien même je trouvais intéressant d’en savoir plus sur elles… Passe une très belle semaine, des bisous.

      J’aime

  14. Coucou!
    Merci infiniment pour tes conseils! Je porte essentiellement des rayures fines et verticales mais il est vrai que les rayures horizontales apportent un peu de volume, et je devrais les adopter pour étoffer ma silhouette menue.
    Tu es toujours très chic Anne, avec rayures et sans! Un vrai modèle d’élégance!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes compliments qui me touchent. Je ne sais pas si je suis un modèle d’élégance, mais j’aime le casual chic qui reste à la portée de tout le monde.
      Grande et fine comme tu es, tu peux en effet te permettre des rayures horizontales ou verticales, comme tu peux également jouer sur leur largeur. En mode working girl, les rayures fines sont très classe, mais en vacances les rayures un peu plus larges apportent un peu de décontraction…
      Gros bisous ma jolie Val.

      J’aime

  15. Coucou,
    Ahhh j’adore tes looks, bon faut dire que j’adore les rayures, surtout les marinières, j’ai un petit pull marinière dont je ne me lasse pas, puis c’est un intemporel je trouve 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes compliments ! Oui la marinière est indémodable. Ces dernières années elle est même revenue au titre de pièce forte, à porter en toute occasion (et plus seulement sur un jean en mode cool).
      Merci de ta visite, belle journée, bises.

      J’aime

  16. Comme tu le sais, j’affectionne particulièrement les rayures marines! 🙂
    J’ai aussi une jolie chemise blanche à rayures noires fines verticales que je porte en général avec un pantalon noir ou jean.
    Bon week-end!
    Bisouus

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout compris ! Effectivement une chemise blanche à fines rayures noires est une pièce intemporelle qui peut être portée pour un look working girl ou un style casual chic. Très bon week-end à toi, gros bisous.

      J’aime

    1. Bonjour Nina,
      C’est gentil de venir me faire un petit coucou !
      Je comprends tes réticences… Toutefois, as-tu déjà essayé de porter un chemisier aux fines rayures verticales, avec un décolleté ouvert afin de ne pas engoncer ta jolie poitrine ? Je suis sûre que tu les porterais très bien… Gros bisous ma belle.

      J’aime

    1. Comme toi je porte rarement les rayures en total look ; c’est un parti pris qu’il faut assumer ! Cela dit je me verrais bien porter un joli tailleur rayé – pièce manquante de ma garde-robe pour l’instant… Merci de ta visite Flo, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  17. Coucou, je comprends ta préférence pour les vêtements rayés, je suis moi même une adepte de ce motif même si je n’ai que quelques pièces rayées dans ma garde robe. D’ailleurs mon vêtement fétiche est une jupe rayée noir et blanc dans un tissu jersey confortable, le motif n’est ni horizontal ni vertical, il est en diagonale, j’adore cette originalité. Merci pour ce bel hommage aux rayures et belle soirée, des bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas évident de trouver des vêtements avec des rayures diagonales et pourtant, ce sont en général de très belles pièces originales. Par conséquent ta jupe doit être superbe en plus de sortir de ce que l’on a l’habitude de voir ! Garde-la bien avec toi !
      Merci d’avoir pris le temps de me rendre visite, bises.

      J’aime

  18. Hello,
    comment vas tu? Les rayures sont un incontournable dans la mode! Je les aime beaucoup version marinière. Mais elles peuvent se décliner de toute les couleurs et de toutes les tailles 🙂 Et l’idée de les associer à d’autre imprimés est pas mal non plus 🙂
    Bisous et bon après midi
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  19. Hello! La marinière est la pièce incontournable à avoir dans son dressing. J’approuve. J’adore l’association léopard et ligne! Je n’y avais pas pensé, moi qui suis fan de mode , il va falloir que je teste ça ! Merci tout plein! Kiss kiss

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valoo,
      On est bien d’accord concernant la marinière, et pourtant crois-moi si tu veux, j’ai mis un bon moment avant de la faire entrer dans mon dressing !! Perso je trouve que les rayures matchent très bien avec du léopard ou un autre imprimé animal, en revanche j’ai plus de mal à les mixer avec des fleurs… Belle journée, bises.

      J’aime

  20. Bonjour Anne et contente de te retrouver avec cet article qui, tu t’en douteras, me plait beaucoup. Je suis une grande fan des rayures et, en bonne bretonne, spécialement des marinières. Je ne porte quasi que cela sauf l’hiver où je n’en ai pas trouvé d’assez chaudes pour ma région de montagnes. Je dois en avoir au moins 20 exemplaires.
    Je ne porte pas de robe ni de jupe depuis que je suis à la retraite car pour balader des chiens ce n’est pas commode aussi les marinières avec des jean’s, c’est plus aisé pour moi.
    J’aime beaucoup ta robe bleu marine rayée blanc et aussi celle plus colorée où tu poses à côté de la piscine. Mais toutes les autres sont chouettes aussi mais mon gabarit de 1 m60 à la toise ne me permet pas toutes les rayures comme l’explique bien ton article.
    Merci merci et contente vraiment de te retrouver et avec toi une passionnée de mode qui partage avec talent de beaux articles. Bisous forts

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie, moi aussi je suis contente de te retrouver ! Tu as dû te sentir bien isolée sans connection tout ce temps ! On a beau dire, on se sent seul au monde sans moyen de communication… Alors comme ça tu possèdes une vingtaine de marinières !? Elles n’ont en effet plus de secrets pour toi. Hier j’en portais justement une sous un pull en laine lui-même rayé ! (Celui que tu peux apercevoir sur la photo où je suis assise). C’est un pull rayé acheté au Monoprix (que je crois qu’ils le font toujours). Je l’adore ! Il est chaud et facile à porter avec un jean ou une jupe, sous un tee-shirt ou une chemise…
      Merci beaucoup pour tes adorables compliments, ils me vont droit au cœur, je t’embrasse.

      J’aime

  21. Bonjour Anne,

    Enfin j’ai pris le temps, merci pour le clin d’œil, oui je porte aussi des vêtements à rayures 🙂 . Tes sujets sont toujours traités avec beaucoup d’enthousiasme . Bravo! A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine,
      Moi aussi je possède plusieurs chemises rayées que j’adore porter, essentiellement sur un jean ou avec un tailleur pantalon. La marinière est un incontournable on est d’accord, mais j’avoue n’en avoir aucune manches courtes… Je te souhaite une belle journée, bises.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s