Bonjour à toutes et à tous,

Quel que soit notre âge, notre morphologie, nos imperfections et nos complexes, je pense pouvoir dire que nous les femmes, nous aimons toutes nous sentir féminines dans une jolie lingerie, et que vous messieurs, vous n’y êtes pas insensibles !

Qu’ils soient en satin, en tulle ou en dentelle, de jolis sous-vêtements mettent nos silhouettes en valeur ou suffisent à nous remonter le moral, et c’est déjà beaucoup…

Dans cet article je vous parle de ma toute nouvelle lingerie Aubade , de cette maison française qui au fil des décennies a su innover et réinventer la lingerie féminine, et de touteslespoitrines.com, un e-shop ouvert à toutes les femmes quel que soit leur morphologie et leurs formes.

Les dessous de l’élégance à la française

L’histoire de la maison Aubade commence en 1958, lorsque Claude Pasquier opère un changement d’orientation pour l’entreprise familiale (une société de corsets décrits comme solides et austères) en la positionnant dans le domaine de la lingerie féminine. 

Grâce à l’audace de Claude Pasquier, la lingerie n’est plus seulement un accessoire fonctionnel, elle devient alors un objet de séduction avec des produits sensuels et glamour.

Dès lors la maison Aubade ne cesse d’innover et est la première à créer des sous-vêtements colorés et coordonnés. Elle est également à l’origine du soutien-gorge sans bretelle et dos nu, du soutien-gorge à agrafage sur le devant et du tanga. Ce dernier très vite adopté et copié deviendra l’incontournable string.​

Dans les années 1990, Aubade lance une nouvelle campagne publicitaire avec ses leçons de séduction ! C’est un véritable tournant dans le développement de la maison de lingerie qui marque les esprits. Les leçons sont un hymne au pouvoir de séduction des femmes, à leur raffinement et à leur élégance.

Peut-être vous souvenez-vous de ces affiches en noir et blanc qui, pour la première fois dans la rue, magnifiaient le corps de la femme ?  

Crédit photo : http://www.aubade.fr

Aubade « la pionnière, l’audacieuse, la provocante, la séductrice, la visionnaire… » vous comprendrez mieux pourquoi je me suis tournée vers cette marque de lingerie française lorsque touteslespoitines.com me convia sur son site.

La lingerie de toutes les femmes sur touteslespoitrines.com

Parce que les femmes n’ont pas toutes les mêmes formes, il ne peut y avoir de taille standard en matière de dessous féminins, et il est parfois bien difficile pour certaines d’entre-elles de trouver des sous-vêtements à leur taille qui n’en soient pas moins raffinés et élégants.

Je suis par conséquent ravie de vous faire connaître touteslespoitrines.com , un e-shop créé il y a plus de douze ans par deux sœurs, Pauline et Fanny, passionnées de lingerie.

Prenant à cœur de satisfaire toutes les femmes, et surtout celles qui ne trouvent pas leurs tailles dans les magasins de lingerie « ordinaire » , le site regroupe 37 marques dont Aubade, Maison Lejaby, Simone Pérèle, Chantelle, Lise Charmel, Triumph ou encore Sloggy pour ne citer qu’elles.

Les clientes peuvent ainsi trouver des modèles de soutiens-gorge allant du 75 au 145 en tour de dos et du bonnet A au bonnet N. Concernant les bas, touteslespoitrines.com propose de la taille 36 à la taille 62

Sachez que le site propose également des collections de maillots de bain ainsi que des sous-vêtements pour le sport, pour l’allaitement ou post-opératoires

Mon avis

Je trouve l’idée de rassembler de belles marques de lingerie en un seul et même site en ligne très intéressante, d’autant qu’il est très facile de surfer sur touteslespoitrines.com . Votre recherche peut se faire par marque, par lingerie ou par taille. La livraison est offerte dès 59€ d’achat et vous disposez de 30 jours pour adopter ou retourner vos produits.

Vous l’aurez compris, j’ai choisi un ensemble de la marque Aubade issu de la gamme Aubade à l’Amour. Il se compose d’un soutien-gorge corbeille et d’un slip italien.

Cette collection puise son inspiration dans la mode des années 1920. Sa dentelle de Calais se marie parfaitement avec des broderies florales pour un rendu glamour et romantique. Côté taille rien à redire, je suis conquise par cette parure alliant confort, charme et élégance.

Si avec l’arrivée des beaux jours vous souhaitez vous faire plaisir avec une nouvelle lingerie, sachez que vous bénéficiez de -10% de réduction sur tout le site jusqu’au 15 avril inclus avec le code ANNE10. Je précise que je ne touche aucune commission sur les ventes !

Que pensez-vous du concept de touteslespoitrines.com ? Avez-vous l’habitude d’acheter votre lingerie en ligne, en grande surface, ou privilégiez-vous toujours les essayages dans les boutiques spécialisées ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. Prenez soin de vous et à très vite pour un prochain article.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

53 commentaires sur “Ma lingerie Aubade avec touteslespoitrines.com

  1. Bonjour Anne. Je craque, Aubade avec Chantal Thomas sont mes lingeries préférées même à mon âge. Je ne porte que ça sauf si je pars en longue marche auquel cas je porte du coton.
    J’adore ces marques et c’est sympa d’avoir fait un article sur ce que les femmes aiment porter « en dessous ».
    C’est pour du coup que si je n’étais pas si loin j’aurais volontiers fait des photos de toi dans ces jolis dessous. J’adorais un temps photographier des modèles portant de la jolie lingerie. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Tu confirmes ce que je dis en tout début d’article, à savoir qu’il n’y a pas d’âge pour aimer porter une jolie lingerie ! Bien sûr elle s’adapte à nos activités et aux belles occasions, mais se sentir bien passe par une foule de petits gestes, également par une jolie lingerie tout simplement… En tout cas je suis ravie que cet article te plaise ainsi que les photos. Lorsque je vois tes magnifiques portraits, t’inquiète pas que moi aussi j’aurais bien aimé passer sous ton œil de photographe… Si seulement tu habitais sur Paris ! Passe une belle fin de semaine, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou Anne
      Je viens de terminer ton article et comme toujours tu n as pas ton pareil pour nous compter une belle histoire et aujourd’hui celle de la marque Aubade
      C’est une marque que je connais bien comme toutes celles que tu as cité
      J ai toujours porté de la belle lingerie par goût en premier mais aussi vu ma poitrine j ai toujours fais un 85 D ou E et qu il me faut du maintien mais sans avoir des parures trop mémère
      Alors 2 fois par an pendant les soldes je me fais plaisir sur cette lingerie de marque
      Comme pour les maillots de bain j aimais beaucoup la marque Rasurel
      Plein de bisous Anne et belle fin de journée ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Patricia, ton commentaire me fait vraiment plaisir.
        Ce e-shop regroupe effectivement de belles marques bien connues de nous toutes.
        Tu as raison de te faire plaisir de temps en temps, et puis il faut bien renouveler sa lingerie qui n’est pas éternelle, n’est-ce pas ?
        Je connais Rasurel, c’est une bonne marque que j’ai pourtant un peu oublié, je dois l’avouer ! Je crois que les derniers maillots de bain que j’ai achetés provenaient des marques Livia et Banana Moon… J’ai vu qu’Aubade faisait également des maillots de bain ! Je pense que je les regarderai de près à l’approche de l’été…
        Belle fin de journée à toi, je t’embrasse.

        J’aime

  2. Bonjour Anne,

    La lingerie met toujours les hommes en « ébullition » , de préférence coordonnées et noires……plus classe ! Le plus important c’est que vous soyez bien dans vos choix 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les goûts et les couleurs en matière de lingerie, c’est comme en mode ou en déco : ça ne se discute pas… même si je partage ton avis. En noir c’est le chic absolu, et puis à d’autres moments ou saisons, des dessous colorés mettent un peu de fun et ne sont pas sans me déplaire ! Belle journée.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne !
    Alors comme je te l’ai dit je suis fan de Aubade depuis toujours et j’avais cette fameuse parure blanche qui avait fait un tabac à l’époque.
    Le modèle que tu as choisi est ravissant et avec ta silhouette de mannequin tu le porte très bien.
    Merci pour l’historique et tes articles toujours bien étayés et intéressants.
    Je comprends que tu puisses inspirer beaucoup de blogueuses aussi….Mais comme on dit « imitée mais jamais égalée ! »
    Belle journée
    Gros bisous !

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Jany,
      Pour ma part je redécouvre cette belle marque de lingerie vers laquelle je ne m’étais pas tournée depuis longtemps et j’en suis ravie. La qualité est au rendez-vous ! Quant à certaines blogueuses qui se sont désabonnées de mon blog mais qui ne se gênent pas pour calquer mes façons de traiter mes articles mode ou certaines de mes photos… que veux-tu : il y a toujours les « créatives »… et les pâles imitations ! Gros bisous 😘

      Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour Anne, vous voilà légèrement coquine mais en restant très correcte ! C’est vrai, c’est un plaisir très féminin de choisir de beaux sous-vêtements. La dentelle sur votre modèle est très belle et nous aimons la forme du slip, enveloppant sans être mamie…et la dentelle ne coupe pas la silhouette dans un vêtement près du corps.
    Nous validons votre choix !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching et merci pour votre retour. Je suis contente que vous ayez capté ma démarche et que vous la validiez…
      Cet ensemble est une belle découverte et en effet, je le confirme, ce « slip italien » est exactement ce que j’aime : enveloppant donc très confortable, tout en étant raffiné et élégant. Je pense avoir trouvé la marque et le site qui me conviennent parfaitement.
      Passez une belle fin de semaine.

      J’aime

  5. Hello Anne,

    Merci pour ta présentation toujours bien détaillée, une vraie bible ! Je suis fan absolue de la façon yin yang de présenter ton post de ce matin, très subtile et délicat.
    J’adore aussi Aubade, ses dentelles empreintes de romantisme. Je suis en revanche une personne qui ait besoin de voir et surtout de toucher les matières. Aussi je ne commande jamais rien par internet, je file en boutique !

    Belle fin d’après-midi Anne, gros bisous,

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Merci pour la gentillesse de ton retour ! Dévoiler sans trop en montrer, c’était toute la difficulté, mais mon chéri a su patiemment me guider…
      Quant au fait de toucher les matières, je ressentais beaucoup ce besoin jusqu’aux confinements que nous avons subis. Depuis je l’avoue, je passe davantage commande sur internet. Et puis à l’évocation de certaines matières, je sais tout de suite le toucher et le rendu que cela fera… l’habitude sans doute 😉 ! Cela dit en magasin je suis un vrai fléau, je me dois de tout toucher, LOL !!
      Passe une belle fin de journée, gros bisous.

      J’aime

  6. Coucou Anne,
    Vraiment sympa ce concept de rassembler plusieurs marques de lingerie sur un site, il y en a pour tous les goûts !

    Pour répondre à ta question, j’achète souvent ma lingerie en magasin, rarement en ligne car je préfère voir, toucher, être conseillée et essayer !

    Bravo au photographe, les photos sont superbes, tu te dévoiles tout en subtilité 😉 Très joli choix !

    Je vais aller voir sur le site … Peut être que je vais trouver mon bonheur 😉
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Val pour tes compliments que je transmettrai au photographe ! Ça lui fera plaisir…
      Pour revenir au e-shop touteslespoitrines.com, c’est effectivement un super concept d’autant que l’éventail des marques et des tailles est assez large ! On peut toutes s’y retrouver.
      Si tu vas y faire un tour, n’hésite pas à revenir partager tes impressions… Gros bisous et bon week-end.

      J’aime

  7. Coucou Anne!

    Oh, j’irais bien faire un tour sur ce site.. Comme toi, j’adore Aubade.. J’avais ce fameux ensemble aussi, puis bien d’autres! Du coup, je sais exactement ma taille et j’ai une confiance aveugle en Aubade lol
    Bravo pour tes belles photos qui mettent en valeur cette jolie parure!
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Merci pour tes gentils compliments.
      Je suis de ton avis, à savoir que lorsque tu connais bien une marque, en général tu n’as pas de mauvaises surprises avec tes achats en ligne. Pour ma part le site touteslespoitrines.com est une belle découverte que je vais garder dans mes favoris !
      Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne
    Toujours un bel article , bien informé et qui m’apprend pas mal de choses. Le tout suivi de belles photos noir et blanc de Monsieur Lopix qui dévoilent sans montrer réellement .
    Il faut déjà avoir le courage de poser pour ce genre de photos , mais tu le fais très bien et d’une manière très élégante ,ce qui ne me surprend guère.
    J’achète directement mes sous vêtements sans passer par un intermédiaire, car j’aime les essayer avant de les acheter , sans passer par internet .
    Qui ne connait pas Aubade , une valeur sure . Par contre je ne savais pas qu’il faisait des maillots de bain
    Gros bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Corinne pour tous tes adorables compliments. Pour tout te dire mon Chéri n’était pas favorable à ce que je me dévoile entièrement ! Il a donc fallu trouver la meilleure façon possible pour suggérer sans trop montrer…
      Moi aussi avant j’achetais toujours mes sous-vêtements directement en magasin, mais avec les confinements je me suis mise à changer mes habitudes et à davantage passer par internet. Lorsque tu connais bien une marque, tu as rarement de mauvaises surprises. Lorsque malheureusement tu en as, beaucoup de retours sont simples et rapides, donc ça ne me pose pas plus de problèmes que ça… Aubade propose effectivement des parures de nuit, des maillots de bain, également une collection Homme depuis les années 2013.
      Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous.

      J’aime

    1. Coucou Natie,
      Une belle découverte en effet.
      Que ce soit pour choisir une lingerie confort du quotidien ou un bel ensemble qui sort de l’ordinaire, c’est un site à garder en mémoire.
      Je te souhaite un bon week-end, gros bisous.

      J’aime

  9. Coucou Anne

    Magnifique cet ensemble Aubade, cette marque de lingerie est magnifique, sensuelle et délicate.
    Je me focalise surtout sur les culottes car niveau poitrine il me faut du AA je n’ai pas de poitrine mais j’aime porter de jolis dessous ce n’est pas parce que je n’ai pas de poitrine que je ne me sens pas femme 😉
    Il faut que je passe voir ce que propose ce site.
    Gros bisous et bonne soirée
    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Magalie,
      Aubade est en effet une belle maison de lingerie qui, comme je l’explique dans l’article, a su se renouveler au fils des décennies. Cela contribue à son succès encore aujourd’hui.
      Je valide à 100% ce que tu dis ! Que l’on ait une petite ou une forte poitrine, on ne doit pas se sentir moins féminine et sensuelle pour autant ! Et puis heureusement que les jolis dessous ne sont pas réservés qu’à celles qui ont des formes ! 😉
      Belle soirée à toi, gros bisous.

      J’aime

  10. bonsoir comment vas tu? en effet, cette boutique semble intéressante car elle propose un large panel de tailles. personnellement je préfère essayer ou alors me fier à un produit que je connais bien. car selon la découpe du bonnet, cela ne fait pas joli: ça déborde ou ça serre ou… c’est difficile quand on a une forte poitrine. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Virginie,
      C’est vrai que commander un soutien-gorge sans connaître la marque est difficile pour les raisons que tu invoques. À l’inverse lorsque tu connais bien une marque, je trouve cela pratique de pouvoir commander en ligne. Et puis les retours sont toujours possible, ne l’oublions pas ! L’intérêt de cet e-shop est aussi de pouvoir y trouver des tailles que certaines femmes peuvent avoir du mal à trouver ailleurs… Je te souhaite un bon week-end, à bientôt.

      J’aime

  11. Coucou!
    Je trouve le concept génial car j’adore acheter ma lingerie en ligne! J’adore notamment la marque Aubade et je dois dire que je suis fan de ton choix! Je cours sur le site! Je me réjouis!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Le choix n’a pas été facile, mais je ne le regrette pas. Je trouve la dentelle de Calais délicate et raffinée et l’ensemble est parfaitement coupé.
      Beaucoup de modèles peuvent être victimes de leur succès, n’hésite pas à retourner sur le e-shop régulièrement pour voir les réassorts…
      Gros bisous ma belle.

      J’aime

    1. Coucou Vanessa,
      Je te l’accorde, certaines marques dont fait partie Aubade demandent un budget assez conséquent. Après, si tu ne mets ce genre d’ensemble qu’occasionnellement et si tu le laves à la main, tu peux le garder très longtemps…
      Merci pour ton commentaire et ton avis, bisous.

      J’aime

    1. Coucou Joëlle,
      Lorsque je me suis penchée sur l’histoire d’Aubade, j’ai appris beaucoup de choses, puis comme toi je me suis souvenue de leur campagne publicitaire autour des leçons de séduction ! Personnellement je trouve tout leur parcours très intéressant. Le e-shop de Pauline et Fanny est une belle découverte pour toutes celles qui n’ont pas peur d’acheter en ligne sans essayer. Bonne semaine à toi, bisous.

      J’aime

    1. Oui je comprends. C’est prendre un risque que le modèle ne convienne pas, toutefois lorsque l’on connaît bien une marque et que l’on a l’habitude de commander auprès de la dite marque, en général il y a rarement de mauvaise surprise. Belle journée

      J’aime

  12. Hi Anne,
    J’ai porté cette marque de lingerie de temps en temps et je n’ai jamais été déçue!
    C’ est une valeur sûre!
    Ton article me redonne envie de porter cette marque.
    J’ignorais qu’ Aubade proposait des maillots de bain!
    Comme toujours ton article est bien documenté et agréable à lire sans compter tes superbes photos qui mettent en valeur une certaine personne…
    😚

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Il existe en effet des valeurs sûres qui ne déçoivent pas au fil des décennies !
      Moi non plus je ne savais pas qu’Aubade faisait des maillots de bain. D’ailleurs les modèles que j’ai pu voir sont superbes et me font bien envie pour cet été… Merci d’être passée me lire et merci beaucoup pour tes gentils compliments. Passe une belle journée, bisous.

      J’aime

  13. Coucou Anne ! 🙂
    Ha oui, Aubade, une très belle marque Française…et de ma région !
    Savais-tu que Aubade et Indiscrète étaient liées ?
    Ce sont d’anciens cadres d’Aubade qui ont créé Indiscrète, suite à une délocalisation vers la Tunisie.
    Indiscrète a également essuyé quelques déboires et a bien failli fermer, suite au suicide de Didier Degrand, patron qui refusait de devoir licencier à cause de mauvais payeurs qui ont mis l’usine en danger.
    Mais les employés se sont battus et ont racheté l’usine (et donc la marque que beaucoup connaissent je pense).
    Dans un cas comme dans l’autre, comme tu l’as si justement souligné, ce sont des dessous de grandes qualité, et fait artisanalement.
    Je m’étais promis d’aller leur rendre visite, car à chaque fois que je passe devant les locaux, je ne peux m’empêcher de rêver devant la beauté de leurs créations ❤
    Merci beaucoup ma douce Anne pour cet article et cette mise en avant d'une marque que ta plume a su magnifier !
    Je t'envoie de gros bisous ma Anne chérie ❤
    Je pense fort à toi…
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et toutes tes précisions qui sont pour moi (et pour celles qui te liront) très intéressantes. Je ne savais pas qu’Aubade était de ta région ! De même, je ne savais pas le lien entre Aubade et Indiscrète. En revanche, je me souviens très bien que tout ce que tu écris par la suite, car à l’époque les journaux s’étaient emparés de toute cette histoire et tragédie. Il me semble même avoir encore récemment vu un reportage sur les petites mains Indiscrètes… Une belle histoire de savoir-faire et de tradition français que des passionnés ont réussi à perpétuer envers et contre tous…
      Merci également pour tes douces pensées qui me vont droit au cœur. Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous 💕😘

      J’aime

  14. Coucou ma belle,
    Merci pour cette jolie présentation 🙂 J’aime bien cette marque, je trouve qu’elle dure dans le temps et que les modèles sont intemporels aussi ! Alors forcément, ton article me parle !
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Merci Anne pour ce joli article qui donne envie de se déshabiller et d’essayer de nouveaux modèles. Pour répondre à ta question, je ne suis pas trop « achat en ligne » pour les vêtements, sauf quand j’ai effectivement déjà essayé les modèles en magasin.
    Bravo à Monsieur Absolutely pour les jolies photos N&B.
    Je vous souhaite un très bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes compliments que je transmettrai à Monsieur !
      Oui c’est toujours plus facile de commander en ligne lorsque l’on connaît la marque… Voilà pourquoi je commande très souvent auprès des mêmes… LOL !! Cela dit dernièrement je n’ai eu que des bonnes surprises sur des achats par internet auprès d’enseignes que je ne connaissais pas.
      Un très week-end à toi, des bisous.

      J’aime

  16. Coucou ma douce Anne,
    Rien n’est plus beau qu’une jolie lingerie caressant la peau d’une femme.
    Je connais cette marque de nom , mais je n’ai pas encore acheté un de leurs dessous.
    Trés bon choix en tout cas,
    Des bisous ensoleillés

    PS: Je n’ai toujours pas reçu ton commentaire, même dans les spams et je suis déçue ma douce , mais merci d’avoir pris le temps d’être passée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nina,
      C’est vrai qu’avec une jolie lingerie, on se sent belle !!
      Je ne regrette pas mon choix et suis ravie que tu le valides.
      Quant aux commentaires que je m’évertue à te laisser en vain, quelle galère !? Mais où passent-ils ? À croire qu’ils ne sont jamais publiés en fait !? Quant est-ce que tu changes de plate-forme ?? 🥲😅
      Merci d’être passée me lire malgré tout… gros bisous.

      J’aime

    1. Coucou Karine,
      Moi non plus jusque-là je n’achetais pas ce genre de produits sur internet, mais pour diverses raisons j’ai changé plusieurs de mes habitudes dont celle d’acheter de la lingerie en ligne. Avec ce genre de marques bien connues que propose touteslespoitrines.com , tu es rarement tristement surprise… Belle soirée à toi et merci de ta visite.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s