Bonjour à toutes et à tous,

Le titre de cet article pourrait être celui d’un film de Roger Vadim ou d’un roman de F. Scott Fitzgerald, mais il n’en est rien. Il s’agit du nom donné à une jeune marque française que j’ai récemment découverte via Instagram.

Sur ce réseau social l’on y voit des photos de rêve ou des partages du quotidien. L’on y découvre toutes sortes de marques plus ou moins éthiques, mais également des créateurs de talent, dont les doigts de fée sont capables d’imaginer et de concevoir des accessoires mode de toute beauté.

C’est le cas d’Eva, originaire de Nantes, dont je me fais un plaisir de vous présenter ici les créations faites à la main et réalisées dans un esprit éco-responsable.

Un travail soigné et un sens du détail irréprochable

Chez Eva, la couture est une passion qui se transmet de mère en fille.

Née d’une maman couturière, Eva grandit au milieu des tissus, des pelotes de laine et des perles, bercée par le son de la machine à coudre. Rien d’étonnant à ce qu’elle se tourna vers le monde de la mode, puis en 2018 vers l’artisanat. Une vocation ? Sans nul doute, également un besoin vital de créer, une thérapie anti-stress.

Crédit photo : @unjourevacrea

Certaines personnes évacuent les tensions par le sport, le jardinage ou la cuisine, d’autres comme Eva par le tricot, le macramé, la broderie ou le crochet.

Ce sont justement ses créations, de jolis sacs en crochet faits à la main, qui ont attiré mon attention, car quinze années passées à travailler pour Sonia Rykiel et dix années chez Cacharel ont appris à Eva le sens de la perfection, du détail et du travail irréprochable.

Crédit photo : @unjourevacrea

Une démarche éco-responsable

Un travail fait main, soigné, made in France… nous sommes nombreuses aujourd’hui à être sensibles à de tels critères. Lorsqu’en plus les créations s’accompagnent d’une démarche éco-responsable, c’est encore mieux !

Eva utilise ainsi du coton 100% recyclé, issu des surplus de l’industrie textile haut de gamme, répondant aux normes européennes REACH pour la sécurité des teintures chimiques

Crédit photo : @unjourevacrea

Chaque bobine de fil étant composée de chutes de textile recyclé, les teintes peuvent varier d’une bobine à l’autre, faisant ainsi de chaque produit fini un sac unique. N’est-ce pas en soi le propre d’un objet fait à la main ?

Loin d’une production de masse, Eva crée au gré de ses envies et de ses commandes. À vous de décider du coloris de votre sac, de choisir la broche qui viendra orner le rabat ainsi que la couleur de votre chaîne (argentée, dorée ou rosée). Tout est mis en œuvre pour que votre sac soit à votre image et réalisé selon vos envies.

Pour cela n’hésitez pas à consulter son site internet www.unjourevacrea.fr, ses comptes Facebook Un jour Eva crea ou Instagram @unjourevacrea, et à la contacter.

Crédit photo : @unjourevacrea

Mon sac UN JOUR EVA CREA

L’inconvénient à être exigeant avec soi-même, c’est qu’on l’est avec les autres !!

Lorsque je reçus le sac en crochet d’Eva, je ne pus qu’être admirative de ce travail raffiné aux dimensions parfaites. Cette création mode et tendance est indéniablement pensée et réalisée avec un réel savoir-faire. Mes looks sont mis en valeur et sublimés par le compagnon incontournable de toutes les femmes et de toutes les tenues : le sac à main.

Les lectrices et lecteurs qui me connaissent bien savent mon attirance pour les couleurs froides comme le bleu et le vert, mais vous pouvez leur préférer les couleurs chaudes. Je dois avouer que les sacs au crochet d’Eva dans les tons rose ou jaune seront de parfaits alliés pour les tenues estivales.

Je ne vous cache pas que je fus également sensible à la découverte du dust bag personnalisé. Quelle délicate attention et quelle agréable surprise de pouvoir ranger mon joli sac lorsque je ne le porte pas afin qu’il ne prenne ni la lumière ni la poussière !

L’intérieur est aussi élégant que l’extérieur. La petite broche que j’ai choisie en forme de grenouille apporte une touche d’originalité et fait de ce sac un petit bijou. Enfin, la chaîne qui n’est pas sans rappeler une certaine marque de luxe française contribue à la note féminine et glamour de cette pièce unique.

Que pensez-vous de ce sac en crochet ? Pourrait-il accompagner vos tenues en journée comme en soirée ? Les créations d’Eva ne vous paraissent-elles pas impeccables et réussies ? Cela valait bien une mise en avant ici-même, vous ne trouvez pas ?

Dans l’attente de vos avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte. Je vous souhaite une belle fin de semaine, à très vite.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

76 commentaires sur “UN JOUR EVA CREA

  1. Bonjour Anne,
    Je vais détonner sur le reste de tes visiteuses cette fois car les trucs en crochet et tricot c’est vraiment pas mon truc même si je trouve que le sac que tu as acquis est joli comme tout. Ce n’est pas du tout mon style, je fais un réel blocage sur le crochet en général, le macramé, etc…
    Tu peux tout porter et surtout tu VOIS ce qui est beau et tu le présente avec talent. Ce n’est pas mon cas mais il faut dire que me balader avec les chiens n’incite guère à sortir avec un sac à main, quelle que soit sa matière. LOL!
    Je t’embrasse, ne m’en veux pas

    Aimé par 1 personne

    1. Pourquoi t’en vouloir Marie ? Tous les goûts et tous les styles sont dans la nature (heureusement d’ailleurs !)… et si l’on n’est pas libre de dire ici ce que l’on pense, ce que l’on aime ou pas, alors ce blog n’a pas lieu d’exister ! Personnellement j’ai toujours aimé le crochet, sans doute parce que je revois ma mère réaliser et porter de belles pièces vestimentaires qu’elle faisait elle-même au crochet quand j’étais petite. Quant au macramé, je n’aimais pas ça (je trouvais ça vieillot !) jusqu’à ce qu’il soit remis au goût du jour. En effet on trouve maintenant de très jolies créations déco qui s’insèrent parfaitement dans nos intérieur actuels.
      Merci pour ton avis qui, de toute façon, est toujours dit avec gentillesse et bienveillance. Gros bisous, passe une belle fin de semaine.

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cette pochette
    Je lui trouve tellement de charme. Une fois de plus, tu mets en avant l’artisanat français, j’adore ! Toujours à nous faire des découvrir des pépites cachées, mais comment fais-tu ? 😁 Je me souviens de ces jolies broches en perle que tu nous as présentées il y a quelques temps. A quand une petite récap de tes trouvailles artisanales ? 😉 Passe une belle soirée. 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire qui me touche vraiment ! La chance du hasard et des belles rencontres, tout simplement !
      Une récap de mes trouvailles artisanales made in France ? Je te remercie pour cette bonne idée à laquelle je vais réfléchir. Mais en fait je le fais déjà, lors de mon bilan annuel que j’associe à la date anniversaire de création de blog ! À moins que, pourquoi pas… je fasse cette récap dans un article à part… À méditer ! Gros bisous

      J’aime

  3. Coucou,
    Ohlala c’est une merveille ce sac en crochet, il fait un peu ciselé, dentelé, j’aime beaucoup ! Et la couleur est sublime aussi !! J’aime trop 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Re coucou Anne,

    Il est vrai que l’on fait de jolies découvertes Made In France sur Instagram 😉

    Eva a su moderniser le crochet avec ces sacs colorés et a su apporter sa touche d’originalité avec la broche que l’on peut apposer sur un vêtement ^^

    Ah, j’aperçois mon sac coup de coeur, couleur de l’espoir ! Il ira à merveille avec mes longues robes bohèmes pour la venue du printemps !
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Instagram c’est un peu la Samaritaine virtuelle des années fastes, à savoir qu’on « y trouve de tout » !! LOL !
      Trêve de plaisanterie, on y découvre de jolis comptes et de belles pépites qui méritent d’être mises en lumière… la preuve !
      Si je suis ravie de t’avoir fait apprécier le travail d’Eva, toi en retour tu m’apprends que la broche peut s’enlever et se porter sur un vêtement ! J’avoue que je n’avais pas vraiment regardé la fixation de la broche qui, pourtant comme son nom l’indique, est bel et bien une broche !! Merci Val 😅😉
      Hâte de te voir porter ton joli sac en crochet… En attendant très belle soirée à toi aussi. Des bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Hello Anne,

    Merci beaucoup pour cet article. Par ce sac, et ses nombreux détails raffinés, on sent le goût et l’expertise de la créatrice. Ceci dit, je ne suis pas fan de la matière, pas suffisamment rigide à mon goût. Bravo néanmoins pour la démarche eco-responsable que je valide. Je possède moi-même un sac artisanal fait en papier journal tressé et teinté. D’ailleurs je ne pense pas l’avoir montré sur insta, à faire un de ces jours incontestablement.

    Gros bisous voisine,

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Dommage que je ne puisse te faire toucher mon sac, car tu serais surprise de sa rigidité ! Je possède un sac en crochet d’été (acheté dans une enseigne très connue) qui est en effet mou à tel point que je peux le plier en deux. À l’inverse il me serait impossible de plier le sac en crochet d’Eva ! Après, cela reste une matière souple comparée à un sac en cuir, c’est certain…
      Je crois n’avoir jamais vu de sac en papier tressé !? Je suis curieuse de le voir dans les prochains jours si tu penses à nous le montrer sur IG. Passe une belle soirée, gros bisous.
      PS: voisine de loin, car à moins que tu soies actuellement à Paris, je ne suis pas en Bretagne !! 😉

      J’aime

  6. Bonjour Anne, un peu d’hésitation de notre part parce que ces sacs nous rappellent justement le travail au crochet de nos grand-mères … mais il suffit d‘un moment d’adaptation pour admirer le travail et la finition de chaque pièce. Et finalement, nous validons! Chaque pièce est unique, en pochette pour une soirée et en couleur claire pour l’été – c’est un bel accessoire.
    C’est gentil de partager avec nous vos coups de cœur
    Passez une belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les filles de valider ! Après, vous avez parfaitement le droit que ne pas être hyper fans… tous les goûts sont dans la nature. Il n’y a pas à se vexer, j’aime que les personnes qui me suivent donnent leur avis avec sincérité. Ceci dit je trouve qu’Eva a su adapter ses créations aux modes actuelles et, comme vous le confirmez par la suite, qu’elle a su en faire de jolis accessoires mode.
      Passez une très belle soirée, bien à vous.

      J’aime

  7. Hello, il y a effectivement des pépites sur instagram, ces pochettes artisanales mises à l’honneur sont très jolies, une gamme déclinée en différents coloris, les broches apportent la touche finale, très l’original! Belle soirée des bises

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne!

    Tu arbores la pochette avec classe, comme toujours! Bon, concrètement, au quotidien, c’est trop petit pour moi. Mais pour sortir au resto en amoureux, elle est parfaite!
    La créatrice soigne les détails, on apprécie son caractère unique!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Ce n’est pas un format pour la journée bien remplie d’une maman de trois enfants… je te l’accorde ! Mais en soirée on est d’accord : elle sera parfaite ! Je confirme : les finitions sont soignées et les détails pensés.
      Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais, voilà un article qui parle à l’artisan que j’étais ( et que je suis encore en fait, même si je ne crée plus vraiment actuellement, ou d’une autre manière dirons-nous ! lol).
    Tu me connais, tout ce qui touche à la fabrication manuelle me passionne : à une certaine époque, j’ai beaucoup vendu de sac en tricot irlandais, que je tricotais avec de la grosse laine en coton…dans des teintes naturelles, telles que le lin, de préférence.
    Alors forcément, ce sac que tu présentes, je le trouve extrêmement bien fait : Eva a le sens de la perfection, je confirme.
    Et la couleur que tu as choisi est magnifique.
    Bravo encore une fois pour cet article qui m’a rappelé combien l’artisan en moi n’est jamais bien loin et n’est probablement pas prêt de me quitter.
    Je souhaite à Eva de très jolies ventes et un gros succès.
    Gros bisous et bonne soirée ma douce Anne ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nathalie !
      Je suis ravie que cet article te parle et que ma présentation de la talentueuse Eva suscite en toi peut-être l’envie de (re)créer ! Même si l’on reste une longue période sans utiliser ses aiguilles/ciseaux/tubes de peinture ou autre… je suis convaincue que l’on y revient toujours, à un moment ou à un autre.
      Je n’ai jamais été douée pour la couture, mais j’adore le scrapbooking ! J’avais d’ailleurs publié un article à ce sujet (je ne sais pas si tu t’en rappelles !?). Parfois je reste longtemps sans y toucher pour X raisons… mais je sais que c’est toujours en moi et que le moment choisi, je m’y remettrai… Peut-être te remettras-tu un jour à tes créations, j’aimerais trop voir tes sacs en tricot irlandais…☺️
      D’avance je te souhaite un bon week-end, gros bisous.

      J’aime

      1. Ho je tricote encore un peu parfois…mais je ne peux plus le faire très longtemps du fait de ma périarthrite de l’épaule !
        Oui oui, je me souviens de ton article car je suis admirative de cet art : je ne suis pas très douée de ce côté-là ! lol
        Mais clairement, la couture et le tricot, feront toujours partie de ma vie car j’aime aussi m’y remettre de temps en temps.
        Pour les sacs en tricot, n’hésite pas à me le rappeler via insta : je pense que je dois avoir encore des photos via mon premier blog 😉
        Merci beaucoup et très bon week-end à toi aussi ❤

        Aimé par 1 personne

    1. Oui l’idée de pouvoir choisir son coloris, la petite broche et la chaîne est top.
      Le doré étant souvent privilégié par beaucoup de marques (malheureusement pour moi), j’ai été ravie de pouvoir choisir ma chaîne en argenté ! Pouvoir personnaliser un produit apporte toujours quelque chose en plus… Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou ma Anne
    J’ai lu et admiré le travail merveilleux de cette créatrice de talent .
    J’ai également beaucoup admiré les photos pour mettre en valeur ses créations
    Bravo Eva pour ce travail de qualité et original
    En ce qui me concerne ,je ne suis pas du tout adepte du crochet . Donc désolé Eva je ne serais pas une cliente potentielle., Je n’aime que les sacs en cuir, ou en toile…Et je suis fidèle aux sacs laffargue ( made in cote basque)
    Sur ce bonne journée ma chère Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Corinne pour ton appréciation et pour ta franchise. Le crochet ne plait pas à tout le mode, je m’en rends compte ! Pour ma part je ne suis pas compliquée : la « sac addict » que je suis les aime tous, qu’ils soient en toile, en cuir, en raphia, en crochet, que sais-je encore…!! Belle journée à toi accompagnée de gros bisous.

      J’aime

  11. Coucou Anne !
    Un peu en retard pour te dire que j’adore ce petit sac et j’admire le travail de cette créatrice.
    Le écru me tenterait bien .
    Merci pour la découverte.
    Bon week-end et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany d’être toujours active sur le blog, ça me fait vraiment chaud au cœur !
      Toi qui aime le raphia, Eva est en train de sortir une nouvelle collection estivale qui saura sûrement te séduire autant que la collection en crochet… Gros bisous et bon week-end à toi 💕

      Aimé par 1 personne

  12. Hello Anne,
    Ce sac est une vraie pépite, je suis fan de son format, de la matière, du coloris et du fermoir bijou ! En plus, c’est une fabrication française artisanale, que demander de plus ? Un modèle versatile que l’on peut porter en journée avec un look casual chic ou en soirée avec une tenue plus habillée. Je suis conquise !
    Bon week-end des bisous,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne! Très très jolie découverte, enfin presque car j’avais déjà remarqué vite fait les créations d’Eva sur ton compte et celui d’Isabelbyisa il me semble. J’ai toujours aimé le crochet, ces petits sacs son adorables avec leur broche, bravo à Eva et à toi pour cet article😉👍 bisous😘

    Aimé par 1 personne

  14. Hello Anne, j’avais trouvé ton sac très joli lors de ta publication sur IG : un travail de qualité, personnalisé, modèle unique à chaque fois et pour parfaire le tour du MIF : que rajouter de +, si ce n’est que j’irai visiter le site bien évidemment ! Merci pour cette découverte et bravo à la créatrice. À bientôt Anne toujours un plaisir que de découvrir et lire tes articles. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Poulette pour tes appréciations tant sur le travail d’Eva que sur le mien ! Des retours positifs comme le tien sont toujours très appréciables et encourageants ! Au plaisir de te retrouver pour de prochains articles, bisous en te souhaitant une belle semaine.

      J’aime

  15. Encore une jolie histoire de passion. Ton petit sac est très joli et les couleurs sont effectivement bien assorties à ta garde-robe.
    Bon choix. Je ne suis pas sûre de trouver avec quoi porter un sac en crochet en hiver, peut-être plus avec mes tenues d’été.
    En attendant le soleil, je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

    1. Été comme hiver, je pense que ce petit sac saura trouver sa place ! Tout dépend peut-être de la couleur choisie… mais même une couleur vive peut parfaitement accompagner un manteau noir ou gris par exemple. De même que sur un total look noir davantage porté en hiver qu’en plein été, il apportera la pointe de couleur qui va bien… 😉
      Gros bisous à toi et bonne semaine. À très vite…

      J’aime

  16. Hi Anne,
    Merci de nous présenter cette créatrice qui semble très douée !
    J’adore les objets faits main surtout lorsqu’ils sont élaborés avec goût voire passion.
    Je me laisserai bien tentée par l’une des créations d’Eva…
    En tout cas tu mets en valeur ce beau sac vert!
    BiseS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Je suis ravie de partager cette belle découverte avec mes lectrices !
      Lorsque les choses sont faites avec passion, cela se ressent toujours dans la qualité du produit !
      Passe une très belle journée, bises.

      J’aime

  17. Bonjour Anne. Belle découverte de ces jolis sacs au crochet
    Pour moi je le porterais plus volontiers l été car je trouve que c’est léger aérien et que toutes les couleurs vont bien avec le soleil et mes tenues plus ou moins bohème
    Mais sur toi c’est parfait et classe chose que je n ai pas encore
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      C’est vrai qu’aux beaux jours les modèles colorés agrémenteront très bien de jolies robes à fleurs ou esprit bohème. Ils seront également parfaits les soirées d’été où l’on prend plaisir à se balader au clair de lune dans une tenue un peu plus habillée… Comme tu vois, je m’y vois déjà ! LOL !!
      Belle journée, gros bisous à toi.

      J’aime

  18. Coucou Anne 😍

    Cette créatrice a des doigts de fée et beaucoup de créativité ! j’aime beaucoup son travail. Elle a de belles références et rien d’étonnant après avoir travaillé auprès de si grands noms de réaliser de telles beautés.

    Sa démarche éco-responsable et vraiment un plus.

    Tu sais que j’apprécie énormément tout ce qui du domaine du tricot, couture, décoration, … et j’admire de telles personnes qui ont su faire de leur passion un métier.

    Merci ma chère Anne pour cette découverte et mise en avant. Je valide ton choix, ce petit sac est adorable et la petite grenouille trop craquante !!! et comme toujours tu es super élégante avec.

    Je te souhaite une belle journée, prends bien soi de toi et à très bientôt !

    Gros bisous 🌸🌞

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvaine,
      Ce n’est pas simple de vivre de sa passion, mais il faut un début à tout et parfois oser se lancer amène de belles rencontres et de belles histoires… Moi aussi je suis admirative des travaux de couture surtout lorsqu’ils sont réalisés avec autant de soin, sûrement parce que j’en suis moi-même incapable ! Ma mère et ma grand-mère tricotaient très bien pour le plaisir, mais elles n’ont malheureusement jamais réussi à me transmettre leur savoir faire ! Personne n’est parfait, LOL !! Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s