Bonjour à toutes et à tous,

Bien que les fêtes de fin d’année soit passées, nous sommes loin d’en avoir fini avec l’hiver, puisqu’il restera officiellement parmi nous jusqu’au 21 mars. Exit les robes légères et les tops fluides à même la peau sans rien au-dessus, l’heure est bien aux pulls ou aux gilets chauds et enveloppants.

Les tendances hiver 2021-2022

Chaque hiver l’intemporel pull ou gilet grosse maille resurgit. L’on voit parfois le retour de certains modèles que l’on pensait démodés et l’on découvre avec bonheur de nouvelles coupes, de nouveaux tissages, voire de nouveaux coloris, que l’on avait peut-être jusqu’ici boudés…

Voici donc un tour d’horizon condensé, ainsi que ma sélection, des gros pulls phares 2021-2022.

Le pull camionneur

Très en vogue dans les années 1990 (je me souviens encore de celui que je portais dans ces années-là !), cet hiver marque le grand retour de ce pull reconnaissable à son col montant zippé ou boutonné, idéal pour être bien au chaud.

Se protéger du froid ne doit pas exclure la féminité ! N’hésitez pas à porter le pull camionneur avec un pantalon taille haute, un short ou une jupe en (simili) cuir, de préférence rentré à l’intérieur pour casser son côté un peu trop masculin. N’hésitez pas non plus à le parer de bijoux tendance.

De gauche à droite : Naf Naf – Bréal.

Le gros pull de couleur

Cet hiver, l’incontournable gros pull se réinvente et fait le plein de couleurs ! Unicolore, bicolore voire tricolore, il ne craint pas d’attirer les regards et se porte sur un jean pour un look casual simple et efficace.

De gauche à droite : Caroll – Vero ModaKookaï.

Vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Pas de souci, certaines marques proposent des pulls arc-en-ciel… de quoi voir l’hiver de toutes les couleurs !

De gauche à droite : Vanessa Bruno – Etam.

Si à l’inverse vous êtes plutôt minimaliste, un vaste choix de pulls blancs s’offre à vous.

De gauche à droite : DerhyBande de Biches – Eric Bompard.

Le pull torsadé

Plus tendance que jamais, le pull torsadé ! Si cette maille d’origine irlandaise paraît un peu trop traditionnelle à vos yeux, vous pouvez la twister avec un accessoire mode du moment ou la choisir de couleur.

De gauche à droite : Mariette et Paulette – Etam.

Le pull sans manches

Depuis l’hiver dernier, le pull sans manches ne cesse de faire parler de lui. Sur un petit pull en maille fine, une chemise blanche, une jupe crayon, un jean slim ou un simili cuir, le pull sans manches se porte de plusieurs façons car il se marie avec tout.

De gauche à droite : Zara – Mango – Maison 123.

Le pull à rayures

L’incontournable marinière n’est pas réservée qu’aux beaux jours, elle se porte également en hiver avec un mélange de fibres de laine et d’acrylique. Aux fines rayures, préférez les grosses rayures très graphiques. N’hésitez pas non plus à jouer la carte de la couleur.

De gauche à droite : Morgan de toi – Pull and Bear.

Le pull manches ballons

Grosse tendance dont personnellement je ne me lasse pas : les pulls aux manches ballons. Ces modèles se déclinent dans toutes les teintes avec un tricotage simple ou fantaisie.

De gauche à droite : Camaïeu – Vila – Cyrillus.

Mon look d’hiver avec une grosse maille

Décryptage

Ce n’est un secret pour personne (enfin si, pour les nouveaux abonnés que je remercie et à qui je souhaite la bienvenue !), je suis fan de mailles. Pulls, gilets courts ou longs… si je le pouvais, je m’achèterais une nouvelle pièce douce et chaude toutes les semaines !!

Comme je sais me raisonner, j’ai attendu que mon gentil Chéri-Père Noël m’amène dans sa hotte deux mailles de la marque Sézane. Dans cet article je ne vous dévoile qu’un modèle, il faudra attendre un prochain post mode pour découvrir le deuxième…

Pour cette nouvelle pièce venant compléter ma collection de mailles, j’ai choisi le pull Elsa de couleur vert gold. Je n’aurais pas forcément misé sur cette teinte, mais au final je ne la regrette pas, car elle se marie parfaitement avec les tons foncés comme avec les tons clairs.

Manches ballons, tricotage fantaisie, volants sur le devant et les épaules, je trouve ce modèle actuel et féminin. De plus, la coupe légèrement cintrée contrebalance le volume des manches et les volants en V structurent la carrure.

Mes conseils pour un pull volumineux

Ce type de coupe fantaisie mettra en valeur un petit gabarit ou une silhouette plutôt sylphide. À l’inverse, si vous avez des épaules larges et développées, je vous déconseille ce type de volume près du visage, car il ne fera qu’accentuer une carrure déjà carrée.

Lorsque vous partez sur des pièces assez volumineuses, faites bien attention à équilibrer les volumes. S’il se positionne en haut, veillez à porter un bas près du corps : une jupe crayon, un short ou un jean slim par exemple. En revanche, si le volume se porte sur votre bas, privilégiez un top ajusté sans trop de fioritures ni froufrous.

Alors dites-moi, que pensez-vous de cette tenue hivernale d’inspiration glam rock ? Que vous inspire la coupe et la couleur de ce pull ? Connaissez-vous la marque Sézane qui, je tiens à le préciser, ne sponsorise pas cet article ?

Étant donné les prix assez élevés de cette marque française, je suis curieuse de voir si mes pulls garderont leur bel aspect dans le temps. D’ailleurs, afin de préserver au mieux vos pulls d’hiver, je vous renvoie vers un article publié en février 2020, intitulé Conserver ses vêtements en maille : astuces et conseils.

Hâte de pouvoir échanger avec vous, aussi n’hésitez pas à me laisser vos avis sous ce post. D’ici-là je vous souhaite une belle fin de semaine et vous retrouve très vite pour un nouvel article. Portez-vous bien…

Anne


Mon look :

Pull : Sézane – Jupe en simili cuir : Vero Moda – Boots : Minelli – Ceinture : boutique indépendante – Collants (old co) – Sac : Longchamp – Créoles : Balaboosté.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

58 commentaires sur “Passion maille : les pulls tendance de l’hiver

  1. Bonjour Anne. Chouette article comme toujours avec assez de choix pour contenter tout le monde. Perso j’opterais pour les deux premiers « classique blanc » et les deux de chez Etam Mariette et Paulette. Mais chaque fois que j’opte pour un pull de laine, c’est gratouilles aussi il me faut toujours porter quelque chose dessous alors que j’adore la sensation de la laine sur la peau. Grrrrr
    J’aime aussi beaucoup le « camionneur » gris, très original ainsi que celui que tu portes dont en revanche je n’oserais peut-être pas la couleur… Mais parfois il faut oser et il te va bien.
    Je t’embrasse, j’espère que tu as plus chaud que nous ici qui sommes à – 4°

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      La marque Mariette et Paulette est un e-shop que j’ai récemment découvert. Je n’y ai encore rien acheté, mais leur modèles de mailles sont tous plus beaux les uns que les autres ! Contrairement à toi je ne suis pas embêtée par les « gratouilles », car étant très frileuse je porte rarement de pulls à même la peau ! Il me faut au minimum un caraco sous ce dernier.
      Comme je l’explique dans l’article, je n’étais pas très sûre d’avoir choisi la bonne couleur avec ce « vert gold », mais au final j’en suis ravie ! Elle se marie avec tout. Comme quoi en effet, parfois il faut oser !
      À Paris nous avons autour des 4°/ 5° et déjà on trouve qu’il fait froid ! Je n’ose imaginer les -4° !! Couvre-toi bien et prends soin de toi, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne. Toujours aussi ravissante.
    Personnellement, je ne me vois pas du tout dans le pull que tu portes. Ni pour la forme, ni pour la couleur. Mais je dois l’avouer, à toi il va très bien.
    Par contre, il est tellement typé qu’il sera vite démodé je pense.
    Gros bisous. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      J’en conviens, mon pull n’est au demeurant pas facile à porter ! Dubitative au départ, au final je l’adore… Je suis également d’accord sur le fait que son identité est très marquée, mais comme la mode est un éternel recommencement… il ne faudra pas que je m’en sépare trop rapidement le jour où les volants ne seront plus à la mode ! Il n’est pas exclu qu’ils le soient de nouveau un jour… Merci pour le partage de ton avis, passe une très belle fin de semaine, je t’embrasse.

      J’aime

  3. Très joli ton pull, mode tendance espagnole…
    Merci pour ce panorama, la mode est bien un éternel recommencement, la tendance d’aujourd’hui reviendra demain.
    Portes toi bien.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça ! Un éternel recommencement !
      Ce pull très « typé » ne sera peut-être plus au goût du jour dans deux ans, jusqu’au retour des froufrous !!
      Merci pour ton commentaire, passe une belle journée et une bonne fin de semaine.

      Aimé par 1 personne

  4. Hello ma belle,

    Merci pour ces jolies présentations. Personnellement, je suis fan de torsades, je trouve ça hyper élégant et j’adore aussi les pulls sans manches, même si pour l’instant, les températures sont un peu justes à mon goût pour en porter.

    Comme j’avais déjà dû te le dire, j’ai le même pull en beige depuis déjà 4 ou 5 ans.. Comme quoi, ça peut être un must have.. Quant à la couleur, j’adore aussi, j’ai une grosse maille moutarde !

    J’adore aussi tes créoles et ta bonne mine.

    Des bisous

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Comme toi j’aime beaucoup les pulls sans manches, mais je suis frileuse et là tout de suite, les températures sont également trop fraîches pour me permettre d’en porter…
      J’aime cette couleur moutarde (ou vert gold comme le définie la marque !). Mine de rien, elle s’accorde avec beaucoup d’autres teintes, dont le bordeaux que j’apprécie particulièrement en ce moment.
      Quant à ma bonne mine, je te remercie du compliment ! Il faut dire que j’ai un bon photographe et que les douleurs étant moins intenses depuis fin décembre, je me sens le visage moins crispé, plus détendu…
      Merci d’avoir partagé ton ressenti, passe une très belle fin de semaine. Gros bisous

      J’aime

    1. Merci beaucoup pour ton appréciation, ça me fait très plaisir. Pour les collants je voulais une paire fantaisie mais me suis aperçue que je n’en avais pas dans mes placard, à part cette paire de résilles ! Prochain achat donc : des collants fantaisie ! Car contrairement à beaucoup de femmes qui n’aiment pas en porter, moi je trouve cela très féminin et complète bien une tenue… Gros bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne, c’est vraiment la saison des pulls, j’adore les cols roulés qui me permettent de zapper les écharpes parfois. Belle liste que tu nous propose, je n’ai pas adhéré à la tendance de cet hiver, les pulls ajourés restent pour moi démodés, d’ailleurs les rayons de soldes en sont plein, j’aime les blancs, et le tien moutarde convient parfaitement à ta silhouette gros bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      J’ai énormément porté de cols roulés, maintenant j’en suis un peu moins fan, car j’ai le sentiment qu’ils me serrent la gorge et m’étouffent !?! Pour ma part je trouve certains pulls ajourés superbes (ça dépend des modèles) ! C’est vrai que certains peuvent faire mémérisant… Gros bisous à toi.

      J’aime

    1. Coucou Vanessa,
      Cette année je trouve que les pulls blancs n’ont jamais été aussi beaux ! J’en ai repéré d’autres tout aussi superbes, mais il a fallu faire un choix… Belle journée à toi, bisous.

      J’aime

  6. Hello, ah la maille, j’adore les pulls ou gilets dans lesquels on a jamais froid! indispensable quand on est assis longtemps au boulot. Ton pull est magnifique, la couleur te va très bien. un excellent choix de chez Sezane! Belle soirée, des bises

    Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Anne, ce pull est très original et d’une couleur que nous adorons. Il vous va parfaitement et vous l’avez très bien assorti avec la jupe. Nous n’oserons peut-être pas porter ce volume de volants…
    Mais parmi tous les pulls présentés, il y a de quoi faire et à vrai dire, nous en avons dans nos armoires !
    C’est le moment de profiter de nos pulls bien douillets !
    Passez une très bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour vos gentils compliments ! J’en conviens, ce volume de volants n’est pas forcément facile à porter, c’est bien pour cela que j’ai accompagné mon look de quelques conseils sur les proportions des volumes.
      La baisse des températures fait en effet le bonheur de nos pulls qui sortent enfin des placards !
      Très belle soirée à vous.

      J’aime

  8. Coucou Anne!

    Toujours de jolies inpis et tenue! Et ton pull Sezanne est super joli! J’attends ton retour à son propos sur sa durabilité car je n’en ai jamais acheté.. Tout le monde vante les mérites de leurs pulls, mais j’ai tendance à me méfier lorsque tout le monde hurle de concert..
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Julie,
      Oui je te dirai ! Pour l’instant mes pulls sont encore à l’état neuf ! J’aime cette sensation de « tout beau tout neuf ». Dès qu’ils commencent à pelucher, ils sont beaucoup moins attirants !
      À suivre donc… Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Les mots de tes écrits sont très justes et cette présentation est un ravissement. Tu es captivante et si inspirée. Ton charme n’a d’égal que ta beauté. Tu es très féminine ma sublime Anne et tes conseils m’éclairent toujours.
    Je te remercie.
    Doux baisers
    ✨💐❤️

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne,

    Ah oui, effectivement, nous sommes sur la même longueur d’ondes 😉

    Tu dois bien te douter aussi que je m’achèterai un pull toutes les semaines ^^ et pour tout te dire je m’en suis achetée un il y a quelques semaines, un modèle avec des épaulettes couleur bleu, très chaud en laine et qui ne gratte pas !

    J’adore ton pull, les volants et la couleur, je l’avais repéré sur le site Sezane ! Il te va à ravir avec ta jupe noire en cuir, c’est très féminin !

    Des bisous et bon week-end 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val ! Le même modèle existe en blanc, mais je trouvais que cette couleur changeait de l’ordinaire. À dire vrai, j’ai tout de suite visualisé avec quoi je pouvais le porter… J’ai un deuxième pull de cette marque reçu à Noël que je montrerai dans un prochain post (sur le thème des manches bouffantes) que j’adore également.
      Hâte de voir ton nouveau pull, car j’imagine que tu nous le montreras, hein !? 😃 En attendant de peut-être le découvrir dans un de tes prochains articles mode, je te souhaite une très belle fin de semaine, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que nous partageons malheureusement les mêmes températures ! C’est pour cela que mes photos mode à venir ont été prises en intérieur… ! 😉 Bisous et bon week-end à toi Val.

        J’aime

  11. Coucou Anne !
    Merci pour cette jolie présentation des pulls!
    Je dois reconnaître que mon coup de cœur est ton pull Sezane tant par la forme très féminine et la couleur chaude.
    Tu l’as très bien associé.
    Bravo un sans faute comme toujours.
    Gros bisous et belle soirée jolie copine !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien Jany ! Les pulls sont ma passion, tout comme les sacs, LOL !
      Je suis contente que cette tenue te plaise. Je t’avoue que je porte cette association avec bonheur car je me sens moderne et féminine à la fois. Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous copinette 💕

      J’aime

  12. Chère Anne,

    Ayant laissé filé les jours, je te fais un commentaire décalé, qui porte sur ton précédent post, celui de l’expo Mugler. Ton reportage donne vraiment envie d’aller la voir. J’aime beaucoup ce couturier, qui symbolise à merveille les années 80 avec leurs excès, leurs provocations, leur goût de l’artifice.
    On retrouve aussi cette tendance dans le parfum Angel aux senteurs chocolat, que j’ai porté et auquel je reviens de temps à autres.
    Je renchéris sur le commentaire d’une de tes amies, qui te recommande d’aller voir le Musée National des Costumes de Scène, à Moulins. J’y suis allée il y a quelques années dans des conditions particulières : je participais à un colloque sur le vêtement au XIXe siècle, qui avait lieu dans ce Musée. Du coup, on a pu bénéficier d’une visite complète ; on a vu notamment les immenses réserves dans lesquelles sont conservées les collections. C’était passionnant. L’expo du moment portait sur l’art du cirque. J’ai le souvenir de costumes de clowns éblouissants, qui auraient pu inspirer Mugler.
    Je profite de l’occasion pour te souhaiter une très bonne année. J’ai toujours plaisir à recevoir ton blog très varié et très soigné.
    Je t’embrasse.

    Marie-Christine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Christine,
      Quel bonheur de te lire ! La visite que tu me contes a en effet dû être époustouflante et passionnante. Clairement, les costumes de scène dont tu parles auraient pu inspirer l’une des collections de Mugler ! Je ne sais pas quand j’aurai la possibilité d’aller voir ce musée, mais je l’ai noté dans mes tablettes.
      Merci de ta visite, ça me fait toujours plaisir de te lire sur le blog. Je te souhaite le meilleur pour l’année 2022.
      Je t’embrasse.

      J’aime

    1. Je n’en ai pas parlé dans cet article car il a fallu faire un choix, mais les pulls Jacquard sont en effet très en vogue cet hiver. On trouve de jolis modèles avec des coupes ajustées, des couleurs et des graphismes actualisés. Belle journée.

      J’aime

  13. Hi Anne!
    J’adore me lover dans un pull dès les premières fraîcheurs.
    Tout le monde a au moins un pull dans son dressing à moins de vivre sous un climat clément.
    Pour ma part j’ ai de nombreux pulls: avec ou sans manches,de différentes couleurs, tailles et matières de la plus simple à la plus noble!
    J’ai un faible pour les pulls oversize : confort assuré.
    Une de mes tenues préférées : jeans et pull oversize!
    Par ailleurs, parfois je me tricote un pull!
    Cette année la maille est extrêmement présente et parfois très élégante comme sur tes photos!
    Ta présentation est « comfy chic »!
    Merci pour cet article et tes conseils!
    BiseS

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Amara,
      Je constate que la maille n’a aucun secret pour toi et que tu es parée pour affronter le froid de l’hiver !
      C’est super de savoir tricoter ! Ma mère aussi tricotait beaucoup dans les années 70 et 80 ! Je me souviens en particulier d’un pull bleu qu’elle m’avait fait (alliant laine et rubans en velours aux poignets); à l’époque je l’adorais ! Elle n’a malheureusement pas réussi à me transmettre cet art créatif… je suis nulle en tricot !
      Merci beaucoup pour ton appréciation, c’est très gentil. Je te souhaite un bon week-end, des bisous.

      J’aime

  14. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais oui, comme tu le sais, je suis une grande fan des pulls…et je m’en suis pas mal tricoté ! lol
    Mes préférés sont ceux en maille torsadées irlandaise, mais j’aime bien aussi certains jacquards.
    J’aime beaucoup ton look et le pull choisi : il te va à merveille !
    Bravo : hâte de voir ton autre choix ! 😉
    Gros bisou et bonne journée ma Anne chérie ❤
    Prends bien soin de toi.
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as de la chance de savoir tricoter, c’est allier l’utile à l’agréable !
      Les torsades sont intemporelles, je les aime également beaucoup. En revanche ce sont les pulls Jacquard que j’ai jusqu’ici peu portés. Pourtant les modèles de cette année sont plutôt jolis avec des coloris actuels.
      Passe un excellent week-end, gros bisous Nathalie et merci de ta fidélité 💕😘

      J’aime

  15. Coucou Anne, me revoilà enfin ;-)) j’adore ton pull et ceux présentés à l’exception peut être du camionneur. Suis très attentive quand à la qualité d’un pull car j’ai tricoté et m’y suis remise ces derniers temps et je vous que la qualité n’est pas toujours au rendez vous toutes gammes confondues, j’étudie les étiquettes mais on peut trouver de jolies pièces dans des marques au différent prix. De toute façon leur tenue au lavage adéquat sera un signe de leur qualité nous le savons bien! Bien jolie dans ton pull en tout cas. Merci pour cet agréable article et à très vite. Bisous Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Poulette !
      Bien sûr que la qualité est importante ! Et tu as tout à fait raison de regarder les étiquettes de près ! Je fais pareil avec les pulls et les manteaux, surtout quand je trouve le prix très (trop) attractif ! Je me dis qu’il ne doit pas y avoir de laine et souvent, bien évidemment, c’est le cas… Comme tu le soulignes en général on ne s’y trompe pas au lavage, toutefois souviens-toi (je te renvoie à un précédent article), il ne faut pas laver ses pulls trop souvent pour les garder en bon état. Les aérer vaut mieux qu’un lavage régulier qui finira par abîmer les fibres… Je te souhaite une belle fin de dimanche, bisous et à bientôt.

      J’aime

  16. Coucou Anne!
    Je trouve ton pull et sa couleur magnifiques ! Et j’ai un faible pour les pulls blancs de ta sélection que je trouve particulièrement beaux.
    Ta tenue est ravissante!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      Moi aussi je t’avoue que les blancs me plaisent beaucoup, notamment celui de Bande de Biches que tu peux voir dans l’article. La semaine dernière j’en ai repéré un autre au Monop, mais il n’était pas soldé. Je ne l’ai donc pas pris… à regrets ! Gros bisous

      J’aime

  17. Coucou Anne
    Je viens de lire l article et bien sûr j adore
    Comme tu le sais je suis très frileuse et j ai beaucoup de pulls dans mon armoire
    J aime la couleur en hiver car vu la météo j ai besoin de ces couleurs vives ou douces ça dépend des jours et rester plus basique sur les bas
    J ai presque le même pull que toi dans la forme car la couleur est dans les violet framboise
    Je t avoue je ne l ai pas encore porté tu le verras dans un prochain post
    Je connais la marque sezanne mais je n ai jamais commandé
    J espère que tu vas bien en ce moment
    Je t embrasse et belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      Frileuse + beaucoup de pulls = je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes !! 😇😉
      C’est vrai que mettre de la couleur alors qu’il fait tout gris au dehors, ça aide à booster le moral !
      Hâte de voir ton prochain post avec ton nouveau pull. J’aime la couleur framboise, mais en général je suis moyennement fan du violet… à voir ! 😉 Sézane est LA marque en vogue, mais elle est très chère je trouve. Cela dit, la qualité semble être là ainsi que l’originalité des modèles.
      J’entrevois un début d’amélioration, je te remercie, mais la crise est encore bien présente malgré les apparences… Merci de ton message, belle soirée, je t’embrasse.

      J’aime

  18. Coucou le souci avec ce type de pulls-je m’y connais un rayon, ma maman en vendait dans sa boutique), c’est que souvent, ils sont lourds, pas composés uniquement de laine ou à la limite à 50%, après il y en a 100 % laine mais bonjour le lavage et surtout le séchage; maintenant je me rabats sur des pulls fins, faciles à entretenir comme le cachemire et c’est le top; je ferais un jour des looks avec mes gros pulls, j’en ais une belle collection ^^, lol bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Le modèle que je présente sur mes photos peut paraître lourd et volumineux de par les volants, mais je te l’assure, il n’est absolument pas lourd ! Il est même ultra léger tout en étant chaud, un vrai bonheur. Je ne regrette pas cet achat, je l’adore ! Bisous et belle soirée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s