Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer 2022 par de nouveaux articles qui, je l’espère, vous plairont et vous intéresseront autant qu’en 2021, laissez-moi vous adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Que celle-ci soit porteuse de jolies surprises, de petits et de grands bonheurs, mais surtout : qu’elle vous garde en bonne santé car il n’y a rien de plus précieux, à part l’amour de ses proches…

Bien que les fêtes de fin d’année soient (déjà) derrière nous, je vous propose de prolonger la magie de Noël avec une immersion dans le monde féérique et fantastique d’un grand couturier français que vous connaissez au moins de nom : Thierry Mugler.

Plus qu’une exposition, une véritable rétrospective

Visible jusqu’au 24 avril 2022 au Musée des Arts Décoratifs à Paris (107 Rue de Rivoli), l’exposition intitulée « Thierry Mugler, Couturissime » est l’occasion de découvrir ou de se remémorer l’immense carrière de ce créateur à l’imaginaire hors norme.

Collection Chimères.

Artiste de génie aux multiples facettes, Thierry Mugler transforme tout ce qu’il touche (haute couture, parfums, photographie) en oeuvre d’art. Plus qu’une exposition, c’est une véritable rétrospective sur ses défilés, ses silhouettes si reconnaissables, ses mannequins phares et ses spectacles.

Voilà presque 50 ans que Thierry Mugler occupe une place majeure dans le monde de la mode. Dans ce post je partage avec vous quelques-unes des plus belles collections que l’exposition met en scène, de façon thématique.

Le bestiaire fantastique de Mugler

Depuis toujours, je suis fasciné par le plus bel animal sur terre : l’être humain. (Thierry Mugler)

Captivé par la séduction humaine qui, selon lui, fait écho au monde animal, Mugler crée en 1997-1998 la collection Insectes donnant ainsi un second souffle à la haute couture française.

Son bestiaire s’inspire des reptiles, des insectes, des oiseaux et des papillons. Innovateur, il n’utilise pas de fourrure, de peaux luxueuses ni de plumes rares, mais des matières synthétiques et d’ingénieux procédés trompe-l’œil.

De la collection Insectes aux Chimères, Mugler explore également à cette période les profondeurs marines avec des nymphes vêtues de bustiers coquillage en verre cranté et d’extravagantes méduses en organza semblant évoluer vingt-mille lieues sous les mers. Cette collection se prénomme Les Atlantes.

La vision futuriste de l’artiste

J’ai toujours essayé, dans mon travail, de rendre les gens plus forts en apparence qu’ils ne le sont vraiment. (Thierry Mugler)

Fort de ce désir, Mugler imagine des silhouettes aérodynamiques et robotiques qui deviendront emblématiques. Il trouve son inspiration dans la science fiction et les héroïnes de bande dessinées, les armures médiévales et les uniformes, mais aussi le design industriel et automobile.

C’est ainsi qu’en 1989, il présente sa collection automne-hiver Buick en hommage à l’américain Harley J. Pearl, dessinateur des fameux ailerons des Cadillac Eldorado de 1959. Non sans humour, Mugler crée des fourreaux « décapotables » , des bustiers « pare-chocs » ou encore des ceintures « radiateur » !

Son chef-d’œuvre demeure sa Maschinenmensch (photo ci-dessous) exhibée lors du défilé anniversaire des vingt ans de sa maison en 1995.

La collection Belle de jour et belle de nuit

Au début des années 1970 alors que le Flower Power fait rage, Mugler lance une collection à contrecourant en inventant la « glamazone » : une femme moderne, chic, urbaine et fantaisiste.

Silhouettes architecturales, matières innovantes, la femme Mugler s’assume avec des chapeaux surdimensionnés, des épaules exacerbées, une taille de guêpe, des cuissardes extra longues ou encore une poitrine pigeonnante.

La collection Too Funky

Cette collection haute en couleurs et en paillettes est mise en scène par Mugler dans le vidéoclip de la chanson « Too Funky » du chanteur britannique George Michael (1963 – 2016). Les tenues sont portées par les plus célèbres top-modèles des années 1990, de Linda Evangelista à Estelle Lefebure pour ne citer qu’elles.

Avec ce clip, Mugler lance le phénomène des défilés spectacles en y invitant des célébrités hollywoodiennes, comme Diana Ross ou Sharon Stone, et signant lui-même leur mise en scène et les bande-sons.


Si vous souhaitiez voir cette exposition n’ayez crainte, je ne vous en ai pas dévoilé tous les trésors ! Il vous reste encore beaucoup de collections à admirer, de photographies à contempler et d’extraits de défilés à visionner.

Si je ne me suis jamais parfumée avec son célèbre parfum Angel, j’avoue avoir été enchantée de pénétrer dans l’univers coloré et élégant, tantôt fantastique, tantôt futuriste, de cet artiste de génie qui influence aujourd’hui encore des générations de créateurs.

Avez-vous vu par vous-même cette exposition ? Qu’en avez-vous pensé ? À la lecture de cet article, connaissiez-vous son travail aux multiples facettes ou ne connaissiez-vous de lui que ses parfums ?

En espérant avoir vos retours sur cet article et échanger avec vous, je vous souhaite une très belle fin de semaine. À très vite pour un nouveau post…

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

68 commentaires sur “Thierry Mugler, Couturissime

  1. Bonjour Anne. Je n’ai pas reçu cette newsletter sinon tu penses bien que j’aurais réagi d’autant que je suis une grande fan de Mugler. Je porte Angel depuis sa sortie c’est à dire un paquet d’années et j’aime sa patte, c’est un de nos créateurs les plus talentueux.
    Toutes ces collections présentées sont un bonheur pour les yeux, je vois même qu’il a fait – volontairement ou pas – un petit clin d’oeil à Jean-Paul Gaultier avec son corset de métal.
    Merci merci, c’est un pur plaisir.
    En fait, tu as déposé un com chez moi et comme il me semblait qu’il y avait un moment de silence sur ton espace, j’ai fait la curieuse et j’ai fait bien, sinon j’aurais manqué ce magnifique article. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      C’est bizarre que tu n’aies pas reçu la newsletter !? Il y a parfois (souvent) des bugs. Moi-même j’en ai beaucoup en ce moment au niveau des mises en page et des aperçus avant publication. Les mises à jour de WordPress sont malheureusement souvent accompagnées de dysfonctionnement, je trouve…
      Mugler est effectivement un créateur à part, doté d’un imaginaire sans limite ! Comme toi, je n’ai pu m’empêcher de penser aux corsets de Jean-Paul Gaultier même s’ils sont différents.
      Je te souhaite une très belle fin de semaine. Prends bien soin de toi, des bisous.

      J’aime

    1. Je suis contente d’avoir pu t’emmener en balade avec moi ! On en prend plein les yeux, mais on apprend également beaucoup de choses sur lui et sur notre société des années 80-90… À très bientôt, bisous.

      J’aime

  2. Bonjour Anne,
    Quelle magnifique exposition, je n’en n’avais pas entendu parlé.
    Je dois avouer que je suis fascinée par les robes de ce couturier étranges parfois mais toujours ultra féminines.
    C’est un vrai artiste, original, créatif.
    Bonne année à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cam !
      Contrairement à toi j’en avais beaucoup entendu parler et il me tardait de pouvoir découvrir tous ces trésors de créativité de mes yeux ! Belle et heureuse année à toi… et merci de ta fidélité.

      J’aime

  3. Coucou Anne !
    J’avoue que je ne connaissais pas grand chose de cet illustre personnage hormis son parfum et que de nom .
    Merci pour ta présentation . Comme tous les grands couturiers ses créations sont féeriques mais juste pour le plaisir des yeux .
    Je te présente à nouveau tous mes vœux de santé avant tout mais aussi joie et amour pour cette nouvelle année !
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Il y a de nombreuses personnalités dans le monde de l’art que l’on connait sans vraiment connaître ! Mugler en faisait partie pour moi aussi et cette exposition m’a permis de découvrir son travail haut en couleur.
      Merci pour tes bons vœux ; je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
      Gros bisous

      J’aime

  4. Hello Anne,
    Quelle magnifique exposition ! Je ne suis pas fan des parfums Mugler qui sont trop sucrés pour moi par contre, j’adore l’univers Mugler. Une ode à la féminité, tout est grandiose, sublime… les matières sont incroyables tu as dû passer un excellent moment !
    Merci beaucoup pour le partage.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins totalement… Que l’on soit fan ou non des parfums Mugler (ce qui n’est pas non plus mon cas), on ne peut être insensible face à une telle créativité ! Imaginer une collection « insectes », « méduses » ou « carrosserie », il fallait avoir une certaine dose d’imagination et d’audace !
      Belle journée à toi, bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Anne, vous commencez l’année en beauté – même si nous n’avons pas aimé toutes les création de Mugler (son parfum Angel est tout simplement indigeste pour nos sensibilités…), il a beaucoup de talent et a marqué son époque. Nous avions une amie qui était vêtue de ses créations, une taille de guêpe perchée sur de haut talons, ça lui allait parfaitement mais ne correspondait absoluement pas à notre vie à nous. Bien sûr, nous nous rappelons trop bien du clip de George Michael et les top.
    C’est avec plaisir et curiosité que nous irons voir ces tenues de rêve lorsque nous aurons la possibilité !
    Encore tout nos voeux pour une année en bonne santé

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching,
      Comme vous je n’ai jamais porté de parfum Mugler, je suis plutôt Dior, Chanel ou YSL !! Si ses collections m’ont impressionnées et faites rêver, en revanche je ne me verrais pas les porter !!
      En tout cas si vous en avez l’occasion, je vous conseille cette rétrospective qui nous fait voyager dans le temps et nous émerveille.
      Merci de vos bons vœux… je vous souhaite le meilleur pour 2022.

      J’aime

  6. Coucou miss belle année aussi et surtout la santé c’est le plus important en tout cas ! Suis ultra fan de Mugler en maroquinerie, en vêtements , bijoux, j’ai quelques petites pièces précieuses ! Et mon trip ce serait de porter certaines pièces de la marque, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kat pour tes bons vœux. Je pense que l’on peut se passer de beaucoup de choses, mais pas d’une bonne santé… J’ai à faire à une vraie fan, dis-moi 😅!! Autant j’ai adoré cette expo, autant j’avoue ne jamais avoir possédé de Mugler chez moi, même pas un parfum ! Bisous

      J’aime

  7. Très bel article sur ce créateur que je ne connaissais finalement pas si bien 😁 L’expo a l’air vraiment très intéressante, cela me rappelle le superbe Musée National des Costumes de Scène à Moulins dans l’Allier. Ce musée rassemble des pièces de grands couturiers toutes plus extravagantes les unes que les autres, comme celles que tu nous présentes aujourd’hui. C’est magique, en revanche pas toujours facile à porter 😁 Quant aux parfums, je suis une grande fan de Mugler, entre Alien et Angel mon cœur balance. Je te souhaite une belle journée. Bisous 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fab,
      Le musée dont tu parles doit être très intéressant effectivement. Bien sûr ce ne sont pas des tenues que l’on pourrait porter, nous les pauvres femmes de la rue que nous sommes (😉!!), mais c’est un réel plaisir d’admirer le travail de toutes les petites mains qui ont su créer des robes de rêve. Si un jour je vais dans l’Allier, je commencerai par visiter ce musée et je penserai bien à toi ! Belle journée, bisous.

      J’aime

  8. Quel article ma chère Anne.
    Oui je connais Thierry Mugler ,mais pas aussi bien que maintenant
    Ses collections sont époustouflantes d’innovation et certaines sont très élégantes
    Une mention particulière pour ton mari le photographe , car les photos sont d’une excellente qualité , alors qu’il n’est pas facile de photographier en intérieur avec très peu de source de lumière
    La qualité de ton texte est très instructif et attrayant
    Donc mon mot de la fin sera bravo à cette équipe de choc que vous formez tous les 2
    Et mon vœux 2022 pour vous , sera longue vie à votre blog
    Bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma chère Corinne pour tes compliments et tes bons vœux.
      Comme toi je ne connaissais pas très bien le travail de Mugler, même si je le connaissais très bien de nom !
      Cette rétrospective m’a permis d’en apprendre beaucoup sur lui, ses inspirations et certaines de ses techniques. Les retranscrire dans cet article a été un réel plaisir. Peut-être pourrai-je faire ma prochaine expo avec toi ?!
      En attendant profite bien de ta côte basque adorée si tu y es encore… Je t’embrasse.

      J’aime

  9. Merci beaucoup Anne pour ton article sur Thierry Mugler.
    J’avoue que je ne connaissais ce couturier que de nom,sans savoir précisément quels types de vêtements il avait créés ni quelle place il occupait dans l’univers de la mode.
    Je suis étonné par son imagination,par son audace et par le côté spectaculaire de ses créations.
    Merci encore Anne de m’avoir fait découvrir cet artiste.
    Je t’embrasse.
    Aldo.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec grand plaisir Aldo ! Ce fut une très belle découverte pour moi aussi car comme toi, j’avais quelques modèles en tête mais sans plus… Cette expo m’a permis d’entrer dans son imaginaire et de mieux comprendre ses créations. Je te souhaite une belle journée, je t’embrasse.

      J’aime

  10. Coucou Anne,
    Tout plein de bonnes choses pour cette année 2022 et, bien sûr, une bonne santé 😉
    Vraiment sympa cet article : je m’intéresse très peu à la mode et pourtant tes photos montrent des créations exceptionnelles ! C’est vraiment une beauté pour les yeux !
    Belle journée et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. La santé avant tout… car de mon côté c’est encore loin d’être réglé…
      Ce genre d’expo est pourtant très intéressant, car cela nous en apprend beaucoup sur une icône de notre temps et nous en dit long sur l’évolution de notre société. Merci de tes bons vœux et merci d’être venue découvrir cet article mode avec moi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne,
    C’est le genre d’expositions qui me plairait à coup sûr !

    Je ne connaissais pas particulièrement ce couturier hormis son parfum qui est célèbre mais que je n’aime pas particulièrement 😉

    Quelles imaginations, créativités, extravagances ce Thierry Mugler !

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2022 pleine de bonheurs, de santé, d’espérance et de liberté !

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Toi qui te passionne pour la mode, c’est clair que ce genre d’expo ne peut pas te déplaire ! On en prend plein les yeux et on apprend beaucoup de choses sur les créateurs qui font notre fierté Made in France ! On en apprend aussi beaucoup sur notre société ou sur l’envers de certains décors…
      Plein de belles choses à toi aussi, malgré le contexte toujours difficile à vivre pour tout le monde. Gros bisous

      J’aime

  12. bonjour et meilleurs voeux!
    comment vas tu?
    voilà une bien belle expo. tu as du en prendre plein les yeux. Personnellement je ne suis pas trop fan de la collection insectes 😉
    passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      C’est vrai que la collection insectes peut dérouter pour les phobiques des petites bêtes ! Mais il faut bien avouer qu’il fallait oser faire de telles robes !! Pour ma part je ne me verrai pas porter de telles tenues, mais elles en mettent effectivement plein les yeux ! Merci de tes bons vœux, passe un très bon week-end.

      Aimé par 1 personne

  13. Quelle magnifique exposition avec des créations hautes en couleurs! L’univers de Mugler est très particulier et reconnaissable. J’ai longtemps porté Violette Angel, qui n’existe plus, mais que j’adorais et essayé Alien aussi.
    Très bonne année à toi! Je nous souhaite plein d’autres expositions!
    En attendant, prends soin de toi!
    Karine xox

    Aimé par 1 personne

    1. Cette expo, que je rêvais de pouvoir voir, m’en a mis plein les yeux ! De l’extravagance, des paillettes, des strass, des plumes… ce fut un vrai moment de détente, d’évasion et de partage ! Hâte de partir vers de nouvelles découvertes, mais d’ici-là prends bien soin de toi aussi. Des bisous

      J’aime

  14. Coucou Anne, tout d’abord je tiens à te réitérer ici tous mes meilleurs vœux pour 2022, et longue vie à ton blog toujours plein de pépites. Cet article donne vraiment envie de découvrir cette expo, les photos sont magnifiques. C’est vrai que Muggler a du talent même si je me sens plus attirée par certains autres créateurs, je trouve qu’il a une vision très moderne de la femme depuis toujours. Gros bisous, merci pour ce partage et bon week-end😘😘😘 !!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isalès et merci pour tes bons vœux, cela me touche et me fait vraiment plaisir.
      Concernant cette expo, je m’y suis rendue dans l’idée d’en apprendre plus sur l’univers de ce couturier français que je connais en fait très mal… je n’ai pas été déçue. L’on y retrouve plusieurs pièces iconiques que l’on a pu voir ici ou là au cours des dernières décennies. C’est une très belle rétrospective et un bel hommage. Je t’embrasse.

      J’aime

  15. Hello!
    Comment vas tu? Je te souhaite une bonne année et une bonne santé pour 2022 🙂 J’ai pu voir cette expo en 2019 à Montréal et elle est complètement dingue! Les costumes sont hallucinants! Et tellement de stars ont porté ces vêtements! En tout cas ton article me rappelle de bons souvenirs 🙂
    Bisous et à bientôt!
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. C’est génial que tu aies pu voir cette expo à Montréal !! On est d’accord : les tenues exposées sont juste dingues et montrent à quel point l’imagination et la créativité est (presque) sans limites… Merci de ta visite et de tes bons vœux, gros bisous Mimi.

      J’aime

  16. Bonsoir Anne,

    Un Artiste, qui a donné des idées comme JP Gaultier, metteur en scène également. Une créativité de dingue et des pièces de hautes coutures pour des spectacles !!
    Merci Anne toujours intéressant tes sujets. Portes toi bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Une visite qui vaut le déplacement pour qui aime ce genre d’exposition.
      Comme toi je n’ai pu m’empêcher de penser à JP Gaultier et de faire un rapprochement entre ces deux couturiers de l’extravagance… Mugler a inspiré et continue d’inspirer de nombreux créateurs.
      Merci pour ta fidélité sur le blog, je te souhaite une très belle et heureuse année.

      J’aime

  17. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais alors avant tout, je te souhaite à nouveau une très belle année : qu’elle t’apporte un réel soulagement côté santé…et tout plein de bonne choses par ailleurs ❤
    Bon, alors j'avoue, là, tu nous as gâté avec cet article : j'adore Mugler !
    Je suis une fan depuis que j'ai "rencontré" son univers grâce à…Mylène Farmer ! lol
    Hé oui, comme tu le sais, je vais très peu aux concerts (un peu peur du monde en général, bien avant cette pandémie), mais lors de la toute première tournée de Mylène Farmer, j'avais été la voir à Poitiers, et ces costumes m'avaient totalement subjuguée !
    Depuis, j'ai appris à reconnaitre l'univers de Mugler, et à l'aimer.
    Et je ne parle pas des parfums 😉
    Alors un grand merci à toi pour cette belle présentation : cela me donne une idée de ce que nous réserve une telle visite ❤
    Gros bisou et bonne semaine ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      À mon tour de te remercier pour ton apport d’informations, car je ne savais pas que Mylène Farmer (que j’apprécie mais n’ai jamais vue en concert) avait été sublimée par Thierry Mugler ! Quelque part je regrette de n’avoir jamais assisté à l’un de ses concerts car je sais qu’ils étaient grandioses… de vrais shows artistiques.
      Concernant les parfums, je ne me suis jamais tournée vers Mugler, peut-être à tort !?
      Bref c’était une très belle sortie comme je les aime et dans ces cas-là, je suis ravie de les partager avec vous ! Gros bisous et belle semaine à toi 😘

      J’aime

    1. Coucou Natie, en effet que l’on aime ou pas ce qu’il fait, on ne peut que reconnaître son génie créatif ! J’avais peur de passer à côté de cette expo pour des raisons personnelles (principalement de santé)… je suis contente d’avoir finalement pu la voir. Merci de ta visite, je te souhaite une belle semaine. Des bisous

      J’aime

  18. Cette exposition magnifique n’est pas pour moi un reflet de la mode mais l’expression d’une créativité sans borne. De l’art à l’état brut.
    C’est tout simplement sublime.
    Je t’embrasse. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      Il est vrai que certaines de ses créations sont de véritables œuvres d’art, je pense notamment à ses collections insectes et futuriste. On aime ou on n’aime pas, mais cela ne laisse pas indifférent !
      Je te souhaite une belle semaine et t’embrasse.

      J’aime

  19. Coucou,
    Tout d’abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2022, Mes meilleurs vœux
    Merci pour ce super reportage qui a fait bien découvrir Mugler que j’affectionne beaucoup
    J’adore ces créations haut en couleur et originales
    Passe une belle journée
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou Anne!

    Je ne connaissais pas du tout son travail de styliste. Ses créations sont plus qu’originales, ce sont des oeuvres d’art, oui..
    Merci pour ce petit reportage, cette sortie que tu partages avec nous!
    De gros bisous!
    Ps: je suis fan du parfum Alien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      De mon côté je connaissais quelques-unes de ses créations en tant que styliste, mais je ne savais pas grand chose au sujet de sa démarche artistique. Cette expo m’a permis de la comprendre et d’approcher ses « œuvres » avec un nouveau regard. Gros bisous à toi.

      J’aime

  21. Coucou Anne, une expo où tu as dû en prendre pleins les yeux.
    L’élégance et le chic sont à l’honneur.
    Merci pour le partage de cette belle expérience, où je suis beaucoup trop loin pour y aller.
    Des bisous ensoleillés

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nina,
      Oui c’est une expo comme je les aime où se mélangent créativité, magie et poésie !
      Tu as les palmiers, le soleil et la chaleur que je n’ai pas… dommage que l’on ne puisse pas tout avoir ! 😉
      Merci beaucoup pour ta visite, gros bisous.

      J’aime

  22. Hello Anne,
    Quel superbe reportage photos ! Je suis bluffée que tu aies pu prendre autant de clichés, c’est toujours délicat dans ce type d’expositions, voire interdit… Mugler n’est pas un de mes couturiers préférés, mais j’avoue que son extravagance et sa créativité sont remarquables. Je suis une adepte des expos mode et comme j’ai la chance d’habiter près du Musée Bourdelle, je suis allée voir celles sur Madame Grès, Balenciaga et « Back Side ». J’avais adoré celle consacrée à Dior au Musée des Arts Décoratifs justement.
    Gros bisous,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      C’est vrai que je prends toujours beaucoup de photos partout où je passe, mais je les prends dans le respect des règles, m’assurant justement que l’appareil photo est autorisé. Lorsque les photos ne le sont pas, les contre-venants sont rappelés à l’ordre en général ! Il y a très souvent de superbes expos au MAD, en plus il se trouve dans un quartier que j’affectionne beaucoup. En revanche je connais mal le musée Bourdelle, il faudrait que je me renseigne dessus… Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Karine, l’expo cinemode me plairait bien, mais sur ton poste IG je crois avoir lu qu’elle se terminait le 16 janvier. C’est donc trop tard… En revanche le Palais Galliera est sur ma liste, cela fait même plusieurs mois que je pense y aller… Il faut juste que je trouve le moment de le faire ! Comme toi, j’adore ce genre d’expos qui s’intègrent parfaitement à ma ligne éditoriale… Belle journée à toi, bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s