Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas de drôles de locataires dans ma cuisine ! Aujourd’hui je vous emmène dans un salon de thé parisien situé dans le 4ème arrondissement de Paris.

Un lieu, une ambiance

Restaurant salon de thé, le Loir dans la Théière vous accueille tous les jours du lundi au dimanche de 9h à 19h30 pour bruncher ou pour une pause gourmande après une balade dans le quartier du Marais par exemple.

Vous n’avez sûrement pas manqué mon article sur la rue des Rosiers que vous pouvez retrouver ici… C’est justement à l’issue de cette balade, au 3 rue des Rosiers, que mon amie et moi avons découvert ce salon de thé, où nous nous sommes attablées pour reprendre des forces avec quelques douceurs sucrées.

Ouvert en 1996, l’établissement se veut une sorte de café littéraire avec ses affiches de spectacles, mode, expos, théâtre. Le décor très éclectique avec ses meubles chinés au fil du temps contribue à créer une ambiance mi brocante, mi bohème.

Le nom du Loir dans la Théière est un clin d’oeil à Alice au Pays des Merveilles, œuvre de Lewis Carroll, car le loir est l’animal malchanceux qui est jeté dans une théière lors de la réception du chapelier.

Le salon de thé se divise en plusieurs espaces. L’entrée côté rue s’ouvre sur une salle haute de plafond aux grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur. Par la suite les espaces se veulent plus resserrés et intimistes.

La valse des pâtisseries maison

Toutes les pâtisseries maison sont préparées avec des produits frais de saison.

Tarte au chocolat mascarpone, succès à la pistache, tarte banane chocolat, gâteau basque, gâteau marron et miel, carrot cake, tarte tatin… le vaste choix ne peut que vous mettre l’eau à la bouche.

Malgré cette carte alléchante, certains clients ne viennent que pour la spécialité de la maison : une tarte au citron meringuée (ci-dessous au premier plan à gauche), réalisée avec passion mais aussi beaucoup de sucre et beaucoup d’œufs !

Quelques bémols

Comme beaucoup de salons de thé parisiens, il ne faut pas s’attendre à être les seuls ! Arrivées vers seize heures, ma complice et moi avons dû patienter une vingtaine de minutes sur le trottoir avant de pouvoir entrer. Cela peut paraître long (surtout en hiver), mais dans certains établissements de la capitale, l’attente peut parfois dépasser une heure !

Afin d’éviter les heures de forte affluence, préférez aller au Loir dans la Théière (ou dans tout autre salon de thé parisien) en début d’après-midi, car en plus de l’attente vous pouvez souffrir d’une grande proximité avec les tables voisines…

Enfin installées à une table pour deux, nous avons opté pour la tarte au chocolat mascarpone et une part de carrot cake que nous nous sommes partagées. La tarte s’est révélée excellente ; à la fois crémeuse, légère, pas trop sucrée. Le carrot cake ne s’est pas fait prier pour être mangé, mais j’avoue en avoir dégusté de plus savoureux et de plus moelleux…

Nous avons passé un agréable moment bien qu’assez bruyant, car entourées de nombreuses tables très rapprochées, voire collées les unes aux autres, dans un petit espace clos. À croire qu’avec tous les confinements successifs et la peur de contamination, nous avons fini par perdre le goût des espaces réduits et peuplés, à moins que nous ayons aussi perdu un peu de notre sociabilité !?

Êtes-vous ambiance salon de thé avec quelques douceurs sucrées ou brasserie pour un petit café ? La pandémie et les mesures sanitaires ont-elles changé vos sorties (resto, expo, ciné…) et votre interaction avec les autres ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et d’échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous retrouve bientôt pour un nouvel article. D’ici-là, prenez soin de vous.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

62 commentaires sur “Le Loir dans la Théière

  1. Bonjour Anne,

    Merci pour ce partage, c’est vrai que les restrictions des derniers mois font que nous avons plus de mal à accepter les bruits ambiants. De jolis gâteaux qui semblent très gourmands. J’aime l’ambiance salon de thé pour le calme à comparer aux ambiances « bistrots », il semble que ce soit quand même très « serré » pour ce lieu.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’une ambiance salon de thé diffère complètement de celle d’un bistrot et comme toi, je préfère la première. Les pâtisseries sont bel et bien gourmandes, le cadre très sympa… mais je ne cache pas que je me suis sentie un peu à l’étroit ! Il n’y avait pas un mètre entre chaque table, mais peut-être cette mesure n’est-elle plus obligatoire !??

      Aimé par 2 personnes

  2. Hello Anne,

    J’adore ce quartier parisien et l’ambiance qu’il dégage. Ce salon de thé a l’air très sympa et les pâtisseries proposées alléchantes.

    Pour ma part, je ne fréquente ce type de lieu qu’à heures creuses alors que j’habite une petite ville. Il n’y a que des avantages, intimité et service rapide.

    La crise sanitaire a changé mon rapport aux restaurants, salons de thés, pubs etc .. Tout se passe plutôt à domicile aujourd’hui, et c’est très bien ainsi.

    Belle journée ma jolie.

    Des bisous.
    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Je suis d’accord avec toi, fréquenter les salons de thé aux heures creuses ne présente que des avantages ! Malheureusement ce n’est pas toujours possible…
      C’est vrai que le vieil adage dit que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même… mais j’avoue que de temps en temps, une petite sortie resto ou comme ici dans un salon de thé fait du bien, car cela pousse à sortir de chez soi, de son confort et de sa routine ! Merci de m’avoir donné ton avis, c’est toujours un plaisir ! Gros bisous

      J’aime

  3. Bonjour Anne. Ce n’est certainement pas demain que j’aurai le plaisir de retrouver la capitale, je n’ai plus le goût de la voiture et encore moins du bruit de celles des autres mais je suis certaine que j’aurais apprécié de découvrir ce café au nom si joli.
    Un temps, mais j’ai oublié le nom, j’allais régulièrement prendre un thé à la menthe génial et quelques pâtisseries orientales dans un lieu joliment décoré à la marocaine que j’aimais beaucoup beaucoup. Mais c’est si loin que je n’ai même plus le nom en tête.

    Et il m’est difficile de répondre à ta question finale de mon rapport avec la pandémie et ses interactions car dans mon trou de 1400 âmes je ne rencontre que si je veux rencontrer car tout le monde est prudent et, surtout, comme beaucoup de villages de campagne, les gens bossent ailleurs et ne rentrent que le soir et c’est en fait une cité dortoir. Mais je m’évade autant que je veux sur les chemins de montagne ou de campagne avec les chiens et cela me va bien.
    Il y a quelques années, lorsque j’étais encore à une quinzaine de km dans une ville de 20.000 habitants, je sortais beaucoup et j’appréciais. Cela ne me manque pas. La nature, des fleurettes, la forêt, l’environnement me suffisent mais c’est sans doute mon tempérament que d’aimer une certaine solitude.
    Je t’embrasse et merci pour cet article.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie et un grand merci de partager un peu de toi dans ton commentaire.
      Pour rebondir sur la fin de celui-ci, nos besoins et nos envies évoluent avec l’âge – c’est certain- et c’est très bien ainsi ! Pour ma part je suis et ai toujours été citadine. Pour l’instant je ne me vois pas vivre loin d’une grande ville, (encore moins à la campagne !) mais c’est vrai que certaines fois, je commence à souffrir d’une trop forte densité de population dans les rues, sur les trottoirs, dans les lieux culturels, etc. Toutefois lorsqu’on peut faire les choses en semaine et en début d’après-midi, il y a généralement moins de monde. Tout est une question d’équilibre et de ressenti… à chacun de trouver le sien.
      Passe une très belle fin de semaine, je t’embrasse et te souhaite de belles balades avec tes compagnons à quatre pattes.

      J’aime

  4. Coucou, je ne pense pas que je pourrai aller dans un endroit bruyant, collé aux autres personnes et surtout attendre pour y entrer. Je pense qu’il faut avoir cet esprit et cet habitude « je suis de la ville » pour accepter ces contraintes. Après les pâtisseries donnent trop envie. Bonne journée biz

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Aurélie,
      Je pense que tu as raison, LOL ! Il faut être parisien pour accepter tant de contraintes ! Mais j’ai l’impression que depuis le début de la pandémie, beaucoup de citadins commencent justement à ne plus pouvoir les supporter, car on entend de plus en plus parler de tous ces citadins fuyant la capitale ou sa banlieue. Merci pour ton passage, bises.

      Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour Anne, il est vrai que le Covid nous a obligés d’être prudents et nous avons donc mis des « barrières ». Ce qui nous paraissait vivant et animé peut nous gêner. On va se réhabituer à cette promiscuité pour passer de bons moments de convivialité.
    Nous aimons bien ces endroits et garderons cette adresse bien au chaud. La tarte au citron est impressionnante 😉
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      La promiscuité avec le port du masque ne me fait pas peur, mais j’avoue que des tables collées les unes aux autres et sans masques, je ne me sens pas sereine… Je n’avais jamais vu de tarte au citron avec autant de meringue !! J’ai été bien tentée de la goûter, mais ai eu peur de ne pouvoir tout manger ! Si j’y retourne, il faudra que j’ose me lancer à l’assaut de cette meringue ! Belle journée à vous.

      J’aime

  6. Coucou Anne !
    J’adore les salons de thé et bien sûr l’es gourmandises.
    Je partagerais bien cette petite parenthèse avec toi pour papoter autour d’un thé et gâteau.
    Merci pour tes partages de lieux très cosy.
    Belle soirée. Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vues pour de vrai et j’avoue que moi aussi, je partagerais bien une pause gourmande en ta compagnie, car nous avons toujours tant de choses à nous dire !!
      Belle fin de journée à toi, gros bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne parfois ça vaut le coup d’attendre ! Ton goûter à l’air très bon en tout cas . Sur Reims aussi nous avons des salons de thé et effectivement parfois il faut attendre à l’extérieur mais en gourmande que je suis ça ne me dérange pas ! Bsx bsx 🥰

    Aimé par 2 personnes

    1. Ça me rassure de savoir qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’il faut attendre à l’extérieur ! Lorsqu’elle n’est pas trop longue c’est facile de patienter, mais passé une heure je trouve que ça devient pénible, même bien accompagnée… Il y a un salon de thé comme ça rue de Rivoli dans lequel je n’arrive pas à entrer ! À chaque fois l’attente a raison de ma patience… J’espère que j’arriverai un jour à passer la porte 😅 ! Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Anne,
    Merci pour cette jolie découverte, j’aime beaucoup l’esprit et la déco de ce lieu qui me rappelle les tea rooms d’Angleterre où j’ai vécu 9 ans ! La qualité des pâtisseries semble être au rendez-vous avec des desserts pas trop sucrés, un gage de savoir-faire ! Par contre, je t’avoue que j’ai un peu de mal avec les endroits exigus et bondés, même en temps normal, ça n’a rien à voir avec les restrictions liées à la crise sanitaire… 😅 Comme toi, j’aime me sentir à l’aise et dans une ambiance intimiste, pas trop bruyante.
    Je t’embrasse fort,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. C’est génial d’avoir vécu si longtemps en Angleterre, tu dois être parfaitement bilingue et rodée à la tradition du tea time ! Pour les ambiances intimistes sans trop de monde autour, il faut vraiment éviter les fin d’après-midi… Étant toi-même sur Paris, tu dois déjà bien connaître la chanson ! 😉
      Merci d’être venue me lire, passe une belle fin de semaine. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne,
    Cela valait le coup d’attendre, je vois que tu t’es bien régalé 😉

    Le cadre de ce salon de thé est agréable mais je dois bien t’avouer que la foule m’a toujours dérangé bien avant le Covid !! Bon et puis avec toutes les restrictions que je supporte depuis des mois, je prends plutôt le thé et pâtisseries chez moi ou chez des amies !!

    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Val,
      Oui ça valait quand même le coup ! Et puis une sortie entre copines dans un nouveau lieu, devant un bon thé et des gâteaux, ça ne se refuse jamais ! Perso la foule ne me dérangeait pas vraiment avant, mais avec la Covid… j’avoue que je me sens moins à l’aise collée aux gens sans masques, mêmes si à priori pour entrer il faut être vacciné…
      Bisous ma belle.

      J’aime

  10. Coucou Anne. Très chouette cette découverte ! Un endroit sympa où les petites douceurs ont l’air bien appréciables ! En ce qui me concerne, j’avoue que j’aime bien avoir un peu d’intimité et j’apprécie le calme, alors je ne suis pas certaine que j’aurais été à mon aise dans tout ce monde et ce bruit… Mais il n’empêche que je trouve toujours agréable de découvrir ce genre de lieux 🙂
    Très belle journée à toi !

    Aimé par 2 personnes

    1. Lorsque les pâtisseries sont faites sur place, c’est toujours tellement meilleur !!
      Le monde et le bruit se retrouvent malheureusement un peu partout ! Pour être au calme, il faut vraiment choisir ses horaires. Il m’est arrivée d’aller dans un même salon de thé à différentes heures, le ressenti n’est pas du tout le même lorsque l’on se trouve en heures creuses…
      Merci de ta visite, belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne
    Me voila revenue avec toi et ton article qui me met l’eau à la bouche.
    Une chose est sûre, je ne viendrais pas pour le thé car je n’aime pas, mais par contre la carte des
    délices sucrés est plus qu’appétissante. Je choisirai la tarte aux citrons puisque c’est une spécialité. L’attente, la proximité avec ses voisins et le bruit me font un peu peur. Car Covid ou pas, je n’ai jamais aimé le bruit dans les restaurants, cela me donne mal à la tête.
    J’ai bien noté qu’il faut venir juste après le déjeuner et prendre un dessert chez eux par exemple.
    Je conserve l’adresse et te remercie de nous donner tes véritables impressions sur le lieu.
    Bisous ma Anne et bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Si nous avons des points communs, nous ne partageons donc pas celui du café car à l’inverse de toi, je n’en bois jamais ! En revanche, je ne passe pas une journée sans au moins deux tasses de thé, une le matin et une l’après-midi pour me redonner un coup de boost !
      Tu l’auras déjà sûrement remarqué mais oui, les salons de thé à l’heure du goûter sont toujours très prisés. Si l’on veut y déguster quelques pâtisseries dans le calme, il vaut mieux y aller en tout début d’APM.
      Bonne fin de semaine à toi aussi, gros bisous.

      J’aime

    1. Coucou Cristèle et merci à toi d’être venue partager cette découverte !
      Les ambiances « café littéraire » me rappellent toujours mes années universitaires et certaines APM à refaire le monde !! Bisous et belle journée à toi.

      J’aime

  12. Bonjour Anne,
    merci pour ton article sur Le Loir dans le théière.
    On voit sur la première photo un immeuble situé rue Mahler. Eh bien j’ai habité dans l’immeuble voisin, dans un appartement mansardé qui donnait sur le salon de thé. C’était en 1985-87 et l’établissement existait déjà.
    J’avoue que je n’y suis jamais allé mais l’idée de déguster une bonne pâtisserie est bien tentante.
    Une anecdote est associée à ce lieu : une amie avait un premier rendez-vous avec inconnu. Par précaution, elle avait fixé ce rendez-vous devant Le Loir dans la théière et m’avait demandé d’observer puis de lui donner mes impressions. Ah! Si le loir pouvait parler!
    Je t’embrasse et merci encore.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Aldo,
      Ça alors, quelle coïncidence !! Si l’établissement existait déjà à la fin des années 1980, il semble bien avoir été repris par les propriétaires actuels à la fin des années 1990.
      Merci pour cette anecdote croustillante et bon enfant ! Oh oui, si ce loir au demeurant si mignon pouvait parler, je pense qu’il aurait un tas d’histoires à nous conter !!
      Merci à toi d’être venu partager tes souvenirs, je t’embrasse.

      J’aime

  13. bonjour, comment vas tu? très sympa ce petit endroit. je ne suis pas trop fan de l’effet chargé des affiches aux murs, mais le reste me plait bien. dommage aussi pour le bruit… dans ma ville on a un petit resto du même genre, il faudrait que j’en parle à l’occasion. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello Virginie,
      Ah moi j’aime bien toutes les affiches en pèle mêle comme ça sur les murs, je trouve que c’est ce qui en partie contribue à créer cette ambiance. Quant au bruit, à vrai dire c’est le problème d’une majorité de restaurants ou de salons de thé aux heures d’affluence ! C’est pour cela qu’il vaut mieux y aller en semaine et en début d’après-midi, je pense… Bon week-end, à bientôt.

      J’aime

  14. Coucou Anne 😊

    Merci pour ce joli partage gourmand sur cet endroit très original que j’affectionne tout particulièrement. De plus les pâtisseries m’ont l’air vraiment délicieuses !

    Le seul bémol serait pour moi cette promiscuité et le bruit, mais comme tu le conseilles autant y aller aux heures les moins fréquentées pour bénéficier de tous les plaisirs qu’offre ce « Loir dans la Théière ».

    Une autre belle adresse que tu nous partages et que je note précieusement pour un de mes futurs séjours dans notre belle capitale que j’adore (comme tu le sais 😉).

    Je te souhaite un très agréable week-end Anne.
    Les jours rallongent et nous commençons à profiter un peu plus de la nature qui s’éveille 🌹🌺🌼.

    Je t’embrasse très amicalement,
    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvaine,
      Si tu passes sur Paris le temps d’un court séjour, je me ferais une joie d’aller goûter leur fameuse tarte au citron meringuée avec toi !
      En effet les jours rallongent ostensiblement et la nature commence déjà à se réveiller (je remarque quelques nouvelles pousses sur mon rosier 🤗) Il faut encore que le soleil s’installe pour de bon, car de ce que j’ai vu la pluie va encore dominer toute la semaine à venir sur Paris… Passe un excellent week-end en profitant du soleil si tu en as… Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Anne, un grand merci pour ce gentil message.
        Ta proposition me touche énormément et ce sera avec un immense plaisir lorsqu’une occasion se présentera.
        Belle fin de semaine et gros bisous.
        à bientôt !

        PS : tu ne peux plus te rendre dans ta chère Bretagne ? ça doit beaucoup te manquer. J’espère que tu iras très prochainement. 😘

        Aimé par 2 personnes

  15. Un bon résumé de notre escapade gourmande! Rien à dire de plus, si ce n’est que j’y retournerai volontiers avec toi pour un de leurs fameux brunchs!
    Merci pour le clin d’oeil!
    Gros bisous à toi, ma copine gourmande que j’adore!

    Aimé par 2 personnes

  16. Coucou Anne
    Merci de cette jolie visite et jolie découverte moi qui ne connaît pas Paris et ça serait été avec joie que j aurais partagé le thé et ces douceurs avec toi . Et tu es radieuse avec ce beau sourire
    Bisous et doux week-end 💋❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Patricia,
      Pour moi aussi cela aurait été un plaisir que de partager ces douceurs sucrées avec toi !
      Un jour peut-être, qui sait !?
      D’ici-là je te remercie pour ta présence et te souhaite un agréable et doux week-end.

      J’aime

    1. Coucou Amandine,
      Ce n’est pas évident tout ça, mais bon… on fait avec en attendant de sortir complètement de cette pandémie (un jour, peut-être !?) !! Continuer à profiter de jolis salons de thé et de bons petits restos, ça fait toujours plaisir ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  17. Coucou Anne!
    À mon prochain passage sur Paris, je serais ravie de partager avec toi une tasse de thé et des douceurs! Que du bonheur quand je te lis! Un grand merci Anne!
    Gros bisous
    Valérie me

    Aimé par 2 personnes

  18. Coucou Anne,
    Sur Paris, les lieux de restaurations que je fréquente sont souvent très petits : les tables les uns à côté des autres et forcément bruyants. ça ne me gene pas, je pense que lorsqu’on habite sur Paris, on est un peu habitué à tout ça. ^^
    Merci pour ce joli partage gourmand
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’en habitant dans les grandes villes, à Paris en l’occurence, on est habitué au monde et au bruit ! C’est juste qu’en période de Covid, j’ai personnellement plus de mal que d’habitude à supporter la proximité d’avec les gens sans les masques !! Gros bisous Natie et merci d’être passée me voir.

      J’aime

  19. Coucou,
    C’est le problème de ce genre d’endroits, ils sont victimes de leurs succès ahah ! En fait ça me tente bien mais le côté bruyant me rebute un peu ^^ Après tout a l’air délicieux par contre !
    Des bisous 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Serena,
      Bon après en vrai cet endroit n’est pas plus bruyant que les autres à une heure de forte affluence !! C’est juste que j’avais perdu l’habitude d’être dans ce genre d’ambiance, ah ah !! Depuis je suis allée dans plusieurs restaurants eux aussi un peu bruyants, par contre avec des tables beaucoup plus espacées les unes des autres et ça, c’est quand même mieux… Belle journée, bisous.

      J’aime

  20. Coucou Anne.
    Comme j’adore ce genre d’ambiance ! Ces salons de thé cosy qui permettent de passer un moment chaleureux dans une déco chinée nous rappellent souvent des souvenirs d’enfance. Ça a un petit côté régressif, mais on adore. Chiller entre un bon livre et un bon café sont des choses simples de la vue mais tellement importantes.
    Pour ma part, que ce soit avant ou après covid, j’ai toujours aimé le calme, donc si je peux j’évite la foule 😁
    Merci pour cette nouvelle découverte. Des bisous et surtout…une belle journée. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Fab,
      Je suis contente de te faire découvrir cet endroit qui pourrait te plaire. Pour ma part j’adore l’ambiance des salons de thé et partir à la découverte de nouveaux univers, car c’est vrai qu’en fonction du décor et des pâtisseries proposées, l’ambiance ne sera pas du tout la même. Où que l’on soit et quoi que l’on fasse, lorsque l’on peut éviter les heures d’affluence, c’est toujours plus agréable ! Belle journée à toi, bisous.

      Aimé par 1 personne

  21. Coucou Anne ! 🙂
    Ho la la mais merci beaucoup pour cette adresse !
    Pour ma part, je suis très Salon de Thé, avec une ambiance un peu « cosy », comme celle de celui de Châtellerault, ou d’un autre dans un village près de chez moi.
    Je l’avoue, j’aime ne pas avoir l’impression d’être « collé » aux autres tables…et cela n’a rien à voir avec les mesures sanitaires : j’ai toujours été ainsi ! lol
    En fait…j’angoisse d’avoir beaucoup de monde autour de moi, et vivre à la campagne…n’a pas arrangé cela ! mdr
    Mais mais mais…je vais venir dans quelques semaines…à Paris !
    Bon, je n’aurais pas le temps de me promener, mais peut-être que cela me donnera l’envie de revenir afin de vraiment redécouvrir la capitale 🙂
    Gros bisou et bonne soirée ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai encore en tête le salon de thé que j’ai vu dans l’un de tes derniers articles, l’ambiance y était vraiment charmante !
      J’imagine que cela doit être difficile de débarquer à Paris lorsque l’on n’est pas/plus habitué à la foule !!
      Hâte de découvrir la raison de ta venue par ici… Gros bisous Nathalie.

      J’aime

    1. Moi aussi j’ai une foule de souvenirs liées à ce quartier que j’aime tant !
      Je crois que le bruit est inévitable malheureusement dès lors qu’il y a forte affluence… Belle soirée à toi, gros bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s