Bonjour à toutes et à tous,

La marinière n’a plus à faire ses preuves. Au fil des décennies, elle est devenue l’un des incontournables de notre garde-robe. Pourtant, elle n’en finit pas de se réinventer grâce au talent de certains stylistes poussant toujours plus loin leur créativité.

Et lorsque créativité rime avec qualité et passion, vous savez que je me fais une joie de vous entraîner avec moi dans le sillage de mes coups de cœur… Aujourd’hui je suis donc ravie de vous inviter à prendre le large dans des vêtements élégants, féminins et 100% bretons.

Logo Mainlynes Blue (crédit photo : Mainlynes Blue)

Mainlynes Blue, la rencontre de deux univers

Les plus belles aventures en terme de création sont rarement le fruit du hasard. Elles sont issues d’un long cheminement qui, bien souvent, prend racine dans une histoire familiale qui nous est propre.

Mainlynes Blue ne déroge pas à cette règle. Cette marque de prêt-à-porter féminin fondée par Stéphanie est la rencontre de deux univers qui ont bercé son enfance : celui de la mode, transmis par une maman couturière, celui de la mer et de la pêche, partagé avec son père.

C’est à l’âge de 12 ans que Stéphanie a commencé à assembler les matières et à réaliser ses propres vêtements. Après des études et un parcours professionnel dans la comptabilité, le besoin de coudre et de créer s’imposa de lui-même. Stéphanie compléta alors son expérience en couture et ses connaissances techniques, afin de pouvoir aller au bout de son rêve : celui de lancer sa propre marque de vêtements.

Sa passion pour la mer et la navigation qu’elle pratique en famille se retrouve comme une évidence dans sa collection de prêt-à-porter, puisque Mainlynes Blue propose une ligne de vêtements facile à porter, de style marin.

Stéphanie, styliste et fondatrice de Mainlynes Blue

Mainlynes Blue, élégance et authenticité

Marinières à col rond ou à col bateau, tops à bretelles, tuniques, jupes, shorts, mais également vestes, manteaux… la collection Mainlynes Blue est authentique et élégante, non sans une pointe de modernité avec des finitions originales et soignées.

Le choix de la dentelle n’est pas laissé au hasard et renvoie, là encore, à l’histoire familiale de Stéphanie. La dentelle d’un tissage léger et délicat représente des roses… ces roses que sa mère aimait tant et dont elle s’occupait au jardin avec fierté !

Crédit photo : Mainlynes Blue

Les tissus sont choisis pour leur qualité, leur douceur, leur confort et leur tomber impeccable. Toutes les marinières quant à elles sont confectionnées en jersey 100 % OEKO-TEX, le premier label visant à garantir l’exemption d’agents nocifs.

Enfin sachez que Mainlynes Blue opte pour une production raisonnée 100 % locale, puisque tous les produits sont imaginés et fabriqués en Bretagne, plus précisément dans le Finistère.

Crédit photo : Mainlynes Blue

Mon inspiration mode avec Mainlynes Blue

Incontournable et intemporelle, la marinière est un de ces vêtements que l’on prend plaisir à porter hiver comme été. En hiver sous une grosse maille, en été sur une jupe, un pantalon, un jean ou sous une salopette.

Malgré son style marin, la marinière se porte en toute occasion, se faisant l’alliée des looks urbains. Elle se marie avec des tons unis bien sûr, clairs ou foncés, également avec des imprimés. En effet les rayures n’excluent pas le mix’n match avec d’autres rayures (plus fines ou plus larges), mais aussi les pois, les fleurs et même l’imprimé animal.

Pour ma part c’est dans un style casual que j’ai souhaité vous présenter ma pièce Mainlynes Blue. Il s’agit d’une tunique bleu marine à col bateau manches courtes, à la coupe légèrement évasée.

Je porte ma tunique sur un pantalon chino beige clair, des bottines en croûte de cuir et une veste en jean de couleur caramel. Le bleu marine et les camaïeux de marron-beige sont des couleurs intemporelles qui se marient parfaitement.

Je dois dire que cette tunique Mainlynes Blue aura rapidement trouvé sa place parmi les basiques de ma garde-robe. La douceur du tissu et son tomber impeccable en font une pièce très agréable à porter. Son empiècement rayé cousu au-dessus de la poitrine et sur les manches revisite la traditionnelle marinière avec modernité et en fait une pièce facile à porter en mode casual chic ou de façon décontractée sur un jean.

Certes la collection Mainlynes Blue affiche un prix non négligeable, mais l’assurance d’avoir un vêtement qualitatif 100% français est bien là.

Je remercie Stéphanie de m’avoir fait connaître sa jolie marque de style marin. Souhaitons-lui beaucoup de succès et pour cela, n’hésitez pas à aller visiter son site.

Que pensez-vous de ce petit haut made in Breizh et de cette jeune marque bretonne, partagez-vous mon coup de cœur ? Êtes-vous comme moi une adepte de la marinière sous toutes ses formes, été comme hiver ? Est-elle l’alliée de vos tenues, quel que soit votre style ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une très belle fin de semaine. Pas d’article jeudi prochain… je vous retrouve début mai pour de nouvelles découvertes. D’ici-là, portez-vous bien.

Anne


Mon look :

Tunique : Mainlynes Blue – Pantalon chino : Caroll – Veste : Blancheporte – Boots et ceinture (old co) : Caroll – Sac : Mademoiselle Fani – BO et bague : Infuse Bijoux – Manchette : Tazirit.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

57 commentaires sur “Mainlynes Blue, un style authentique made in Breizh

  1. Coucou Anne
    Il est vrai que la marinière est un basique de la garde robe mais j’avoue que celles ci ont un plus . Elles sont différentes et originales.
    On reconnaît la passion de la créatrice.
    Tu as fait un choix sobre et élégant et comme toujours tu es superbe !
    Bravo à cette marque et à toi de la porter aussi bien .
    Gros bisous et belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Jany pour ton adorable retour.
      Les marinières alliant rayures et dentelle sont en effet très originales.
      Chaque modèle est cousu avec beaucoup de soin, j’espère que l’on entendra très vite parler de cette très belle marque.
      Bonne journée à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne et merci pour cet article qui me va droit au coeur de bretonne mais aussi au coeur du mix marine et blanc. Des marinières je dois en avoir une quinzaine, certaines même sortant du marine et blanc pour marine et rouge, marine et turquoise, etc… Je les adore et j’en porte de juin à octobre sans modération. J’en ai quelques unes dites pour l’hiver mais elles ne sont pas assez chaudes pour moi même avec un top en dessous.
    Celle que tu portes me plait beaucoup, j’achète les miennes généralement dans les boutiques d’accastillage ou aussi directement chez Armorlux à Crozon.
    Bonne fin de semaine et un gros bisou.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je suis contente de toucher ton cœur avec cette découverte. La marinière est un vêtement dont on ne se lasse pas et qui, visiblement, est bien ancrée dans ton dressing ! Je suis certaine qu’un jour nous verrons cette toute jeune marque dans les grandes boutiques regroupant plusieurs marques de vêtements marins, car les marques bien connues que tu cites n’ont rien à lui envier. N’hésite pas à aller sur le site de Stéphanie et à éventuellement lui apporter ton soutien ! Gros bisous Marie

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne, la marinière est une valeur sûre que nous retrouvons chaque année avec plaisir. Mais c’est vrai aussi, on aime la voir modifiée, remise au goût du jour. Cette marque a su revisiter cette marinière et nous approuvons votre choix. D’ailleurs, elle ira très bien aussi avec votre jean troué 😉
    Nous vous souhaitons de bonnes vacances
    Amicalement

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les filles pour votre appréciation que je partage entièrement. Stéphanie a de belles idées et un savoir-faire indéniable.
      Quant à votre dernière proposition de tenue, je la valide à 100% 😋!!
      Passez une belle fin de semaine, bien à vous.

      J’aime

  4. Coucou Anne

    La marinière basique de la garde robe mais là j avoue que celles avec la dentelle sont magnifiques originales romantiques et j adore
    Ton haut aussi est très beau c’est doux et simple facile à porter avec beaucoup de bas
    Je te fais de gros bisous et continue de garder ce beau sourire 👍🤞🤞💋💋❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      Visiblement les marinières en dentelle ont l’air de plaire et pour cause ! Surtout lorsqu’elles racontent une histoire, c’est un plus qu’il ne faut pas hésiter à partager… Je suis ravie de ma tunique même si le choix a été difficile ! Comme je l’écris dans l’article, elle fait déjà partie des incontournables de ma garde-robe !
      Je t’embrasse et te souhaite une très belle fin de semaine (avec ou sans le soleil !) 😘

      J’aime

  5. Autant pour le jean troué j’ai dit non que pour la marinière je dis un grand OUI.
    Elle est sobre, bien coupée et très chic. Je me verrais tout à fait dedans.
    Les modèles avec les manches en dentelle sont très originaux.
    Les top à bretelles larges sont magnifiques.
    On sent chez Stéphanie un véritable esprit de création. En partant d’une base très classique, la marinière, elle propose des vêtements originaux à l’esprit moderne.
    La marinière te va tout à fait bien Anne. Très bon choix comme toujours.
    Je t’embrasse. Louise.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      J’étais sûre que pour cette nouvelle inspiration mode je remporterais tes suffrages 😉
      En général la marinière met tout le monde d’accord, surtout lorsqu’elle est aussi joliment revisitée ! Les modèles en dentelle sont très originaux et racontent une histoire (comme le reste des vêtements d’ailleurs), ce qui ajoute un supplément d’âme à toute cette collection.
      Je te souhaite une très belle fin de semaine,
      Je t’embrasse.

      J’aime

  6. Hello Anne,

    Merci beaucoup pour cette jolie découverte !
    Bravo d’abord pour le look vraiment très réussi, avec les couleurs neutres que je porte aujourd’hui d’ailleurs.
    J’ai bien sûr des quelques pièces chez moi que je vais chercher chez ma cousine à Locronan. Elle est spécialisée dans les marinières et les pièces anciennes 100% made in brittany, y compris des coiffes…
    Et c’est toujours l’occasion de refaire le monde !
    Ce qui est intéressant dans ces marinières que tu proposes, c’est leur originalité et leur plus-value avec la dentelle, raffinement suprême !
    Je garde le savoir-faire de Stéphanie dans un coin de ma tête pour le coup !

    Des bisous et belle soirée ma beauté.
    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Je me doutais bien que cet article mode parlerait à la bretonne que tu es ! 😉
      Les marinières… je pense pouvoir dire que l’on en a toutes au moins une dans notre dressing ! Mais qui soit faite avec autant de passion et d’originalité, je ne sais pas ! Car c’est vrai que certains des modèles imaginés et créés par Stéphanie sont très originaux, dont les tops à bretelles que personnellement j’aime beaucoup.
      Très belle soirée à toi, je t’embrasse.

      J’aime

  7. Hi Anne,
    La marinière est une valeur sûre pour ne pas dire une « valeur refuge » tant c’est un article fiable et stable sur le long terme. Autrement dit elle est indémodable!
    Ce fut ma dernière acquisition lors d’un séjour à Deauville 😉!
    La marinière que tu arbores sur tes photos est très élégante et mise en valeur par ton choix vestimentaire . Bravo!
    Ton sourire est éclatant et tu 😁!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Indémodable et intemporelle sont les adjectifs qui la qualifient le mieux ! Quand en plus se mêlent originalité et confort… forcément on adore ! C’est le petit plus gagnant avec la jolie collection de Stéphanie qui mérite vraiment d’être mise en lumière.
      Merci pour tes gentils compliments. Il y a encore les jours avec et les jours sans… Tu te doutes bien que les photos ne montrent que les jours avec ! Merci de ton petit détour sur le blog, je t’embrasse.

      J’aime

  8. Un bon basique cette marinière et tu sais à quel point je craque pour les petites rayures marines.
    En tout cas, très bon choix!
    Tu vas pouvoir parader au milieu des bretons la semaine prochaine !
    Bonnes vacances iodées !
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle ! En effet je vais être couleur locale !
      Comme tu le sais il me tarde de partir revoir ma chère Bretagne, mais avant… il faut passer l’épreuve de la valise ! 😉😅
      Je t’embrasse et te souhaite, à mon tour, des vacances bien reposantes.

      J’aime

  9. Coucou Anne,
    J’adore aussi porter la marinière, j’en ai plusieurs dans mon dressing car elle se réinvente chaque année !

    Tu as choisi un très joli modèle Made in Bretagne, sympa avec ta veste en jean couleur camel !
    Des bisous et belle soirée Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Chaque année on se laisse surprendre par de nouvelles marinières, c’est fou ça ! Il n’y a pas plus basique que ce vêtement et pourtant, elle ne cesse de nous surprendre !
      Je suis contente que tu aimes le modèle que j’ai choisi ; doux, intemporel, original et confortable… j’en suis ravie. Bleu et marron/caramel/beige/crème sont des couleurs qui s’associent très bien entre-elles, donc moi qui adore le bleu, je pense que vous n’avez pas fini de me voir avec cette petite veste en jean caramel… 😉! Bisous Val 😘

      J’aime

  10. Coucou Anne
    J’adore les marinières ,et je les porte cependant plus facilement a l’été ou au Printemps.
    Très joli ensemble que tu portes et cette marinière manche courte col bateau est originale.
    Je souhaite tout le succès qu’elle mérite pour Stéphanie ,car ses modèles sont variés .
    Et pour toi ma belle je te souhaite de belles vacances En Bretagne où tu pourras continuer à porter des marinières de Stéphanie
    Bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma Corinne,
      Habituée aux marinières manches longues, j’ai voulu varier ma garde-robe avec ce modèle manches courtes qui, c’est vrai, est original et très agréable à porter. Contrairement à toi je mets facilement la marinière manches longues en hiver, toutefois j’avoue qu’on la voit peu car elle est bien souvent cachée sous un gros pull… Je vais bientôt commencer à faire ma valise, tu peux être sûre que la marinière de Stéphanie sera du voyage !! Bon séjour à toi qui es tout en bas ! Gros bisous

      J’aime

  11. Coucou Anne
    Une très jolie marque que je découvre grâce à ton article. J’aime beaucoup son histoire et je dois dire que les pièces présentées avec la dentelle sont superbes.
    J’aime beaucoup les marinières d’ailleurs je n’en ai pas dans mon dressing et je me demande pourquoi.
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Magalie,
      C’est en effet une belle histoire de passion et de talent comme on les aime !
      Tu dois être la seule que je connaisse sans au moins une marinière dans son dressing !? Je me demande bien pourquoi aussi, LOL ! Cela dit, je vais t’avouer que je suis restée des années sans en avoir une seule !! Cela ne fait que deux ou trois ans que la marinière a fait son retour parmi mes indispensables et depuis, ma collection s’étoffe au fur et à mesure des coups de cœur…
      Très belle journée à toi, je t’embrasse.

      J’aime

  12. Bonjour Anne
    Je viens de découvrir ton blog avec une autre amie blogueuse, et je dois avouer que j’aime beaucoup ton univers !
    Un blog super sympa et des articles bien complets…enrichis de belles illustrations!
    J’adore les marinières et je les porte très souvent quelle que soit la saison de l’année mais jamais celles qui associent rayures et dentelles pourtant je trouve qu’elles sont très charmantes et féminines.
    Et je suis prete a sauter le pas!
    Gros bisous et excellent weekend!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Helena,
      Tu ne risquais pas d’avoir déjà vu des marinières avec dentelle puisque les modèles de Stéphanie sont uniques ! En tout les cas pour ma part je n’en avais encore jamais vu… Ça fait plaisir de voir que l’on a encore un bel artisanat en France !
      Excellent week-end à toi, bises.

      J’aime

  13. Coucou Anne, j’aime beaucoup celle que tu portes ,par contre moins « fan » de celles avec dentelle mais la variété de modèles est généreuse. Belle marque que je découvre grâce à toi et belle manufacture Française : bravo pour tout cela et merci à toi de nous le faire découvrir . Je t’embrasse, prends bien soin de toi et je te retrouverai avec plaisir début mai. Bisous Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette, le modèle que je porte est en effet intemporel ; je pense que tout le monde peut s’imaginer facilement dedans.
      Tous les modèles sont fait-main avec soin, on est dans de la très belle qualité !
      Merci pour ta fidélité, on se retrouve ici même début mai donc… d’ici-là porte-toi bien, gros bisous.

      J’aime

  14. Merci Anne de nous faire découvrir une créatrice engagée et Bretonne. Cela nous permet d’avoir des marinières, pièces si faciles à mettre, différentes et originales

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour cette jolie mise en avant d’une marque Française…et qui plus est : Bretonne ! ❤
    Elle a tout ce qu'il faut pour me plaire.
    En plus, le Label OEKOTEX est un vrai gage : je faisais attention à cela quand je créais mes poupées 😉
    Et puis, j'adore le style marin…dû moins, les marinières !
    Celle que tu as choisie est très belle.
    Ton look est comme toujours, sans fausse note et cela te va à ravir. 🙂
    Quel plaisir de te lire ❤
    Je t'envoie de gros bisou et te souhaite une très belle semaine ma Douce Anne…prends bien soin de toi ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Un travail artisanal, 100% breton avec un tissu de qualité… cela m’était bien difficile de refuser mettre en avant cette toute jeune marque de vêtements ! J’aime beaucoup le modèle que je porte et je t’avoue que d’autres modèles me font aussi de l’œil, notamment les tops à bretelles !! J’espère que Stéphanie rencontrera le succès qu’elle mérite… Mille mercis pour tes commentaires toujours adorables et bienveillants. Passe une très belle semaine, gros bisous ma belle.

      J’aime

  16. Coucou Anne,
    C’est juste impossible de ne pas avoir de marinière dans son dressing ! Après, je suis bretonne donc. ^^
    C’est une très jolie pièce et une bien jolie marque que tu nous présentes.
    Merci pour cette belle proposition de look : tu as une silhouette divine .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Natie pour tous tes compliments ! Certes, cela paraît impensable de ne pas avoir de marinière dans son dressing et pourtant, ça existe ! Moi-même je suis restée de très nombreuses années sans en posséder, mais depuis trois ans, je les adopte de nouveau en toute circonstance ! Celle de Mainlynes Blue est ma plus belle pièce 😉. Bisous

      J’aime

  17. Coucou ma belle,
    Ah la marinière, j’adore ça, puis c’est un intemporel on est d’accord ahah !
    J’aime beaucoup ce look, c’est très sympa et dans l’ère du temps 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  18. Hello,
    comment vas tu? Merci pour ce bel article sur la marque Mainlynes Blue. Je ne connaissais pas cette marque bretonne 🙂 Merci pour la découverte! On y trouve de jolis vêtements! J’aime beaucoup les marinières revisitées avec de la dentelle 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mimi, les modèles revisités avec la dentelle ont l’air de plaire assez, car vous êtes nombreuses à les mentionner ! J’avoue que les modèles à bretelles alliant rayures et dentelle me plaisent beaucoup à moi aussi. Merci pour ta visite, bisous.

      J’aime

  19. Coucou Anne,
    Moi qui aime le bleu marine, je ne peux qu’être fan de cette marque. J’aime beaucoup leurs petits hauts qui combinent l’esprit marin et la dentelle. C’est super joli ! Belle découverte. Des bisous 😚 et bon week-end ensoleillé 🌞

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou Anne 🌅

    Je comprends ton coup de cœur pour cette jolie découverte !

    Je suis toujours touchée par les histoires familiales qui portent des personnes à se lancer dans de magnifiques chemins de créations. Quelle réussite pour Mainlynes blues ! Et longue vie à cette marque 100 % bretonne, bravooooo !

    Très bon choix pour cette marinière que tu portes très élégamment, tu es radieuse.

    À très bientôt et bonne semaine à venir.

    Je t’embrasse 🌞

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Sylvaine !
      Je suis heureuse d’avoir pu te faire découvrir cette marque qui cache de bien jolies histoires et souvenirs de famille… Le supplément d’âme qui manque cruellement à toutes les entreprises de confection de masse ! Pour l’instant elle a du mal à se faire connaître, j’espère qu’elle trouvera sa place parmi les grandes marques bretonnes que l’on connaît. Gros bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s