Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme la marinière, le jacquard, les carreaux ou encore le vichy, le pied-de-poule n’en finit pas de traverser les époques. Indémodable, il fait partie des imprimés les plus iconiques dans l’univers de la mode.

Comme le titre de cet article l’indique, nous verrons aujourd’hui comment un imprimé pied-de-poule peut twister un look monochrome en lui ajoutant une note à la fois classique et glamour.

Le pied-de-poule, un motif intemporel

Le pied-de-poule n’est pas à confondre avec le pied-de-coq ! Alors que le premier est plus petit, l’imprimé pied-de-coq est quant à lui plus gros. Le rendu n’est donc pas le même et pour ne plus vous tromper sur les différentes appellations des motifs à carreaux, je vous invite à (re)lire l’article publié en 2019, intitulé « Les imprimés carreaux : comment s’y retrouver ? » .

C’est dans les années 1930 que le pied-de-poule fit ses premiers pas dans le monde de la mode, une tendance empruntée à la garde-robe du roi Edouard VIII. Précurseur ou non du mix’n match, l’on peut constater sur les photos ci-dessous qu’il n’hésitait pas à mixer le pied-de-poule avec des carreaux ou un tissu tartan !

Il faudra attendre la fin des années 1930, puis les années 1950, pour que les maisons de haute couture françaises l’adoptent, à commencer par Christian Dior pour qui le pied-de-poule deviendra l’imprimé emblématique, utilisé pour créer vêtements, chaussures, accessoires, emballage de parfums et de cosmétiques.

Crédit photo : http://www.dior.com

Porté par Coco Chanel en personne et par de nombreuses stars hollywoodiennes comme Lauren Bacall ou Audrey Hepburn, ce motif intemporel ne cessa de gagner en popularité à travers les âges et symbolise encore aujourd’hui le chic et l’élégance.

De gauche à droite : Coco Chanel (1883-1971) et Lauren Bacall (1924-2014).

Le pied-de-poule en petite touche ou en pièce forte

Le pied-de-poule s’affiche sur un large éventail de vêtements (robes, jupes, chemises, blazers, pantalons, manteaux) et d’accessoires homme ou femme (bobs, chaussures, sacs à main, écharpes, cravates, etc.).

Même nos ongles et nos compagnons à quatre pattes suivent la tendance !

Traditionnellement noir et blanc, il se décline aujourd’hui dans tous les coloris. Pour un look girly ou flashy, adoptez-le en rose, en rouge, en violet ou encore en vert. À l’inverse pour un look plus classique, préférez des tons gris, bleu foncé ou noir.

Grâce à son aspect neutre et raffiné, le pied-de-poule se marie parfaitement avec tous les styles et s’adapte à chaque occasion. Sur une pièce forte ou en petite touche il permet de twister un look monochrome en lui apportant une touche à la fois féminine et moderne.

Ma petite robe noire avec son imprimé pied-de-poule

Je vais vous faire une confidence : j’ai boudé ce motif toutes mes jeunes années ! Je trouvais le pied-de-poule trop classique, trop sage, trop « dame » . Les années passent… jusqu’au jour où l’on devient soi-même « dame » !

Certes le pied-de-poule ne s’affiche pas encore sur les pièces fortes de mon dressing avec un manteau, une veste ou un sac, mais la marque de prêt-à-porter française BLEU D’AZUR a su m’ouvrir à ce motif avec une jolie petite robe noire de la collection automne-hiver 2021-2022.

Ce n’est pas la première fois que cette marque du sud de la France revisite avec brio la petite robe noire. C’est d’ailleurs avec le modèle LOVE de la collection automne-hiver 2019 que mon histoire avec BLEU D’AZUR a commencé. Envie de (re)découvrir l’article et la robe ? Cliquez ici.

Revenons à cette petite robe noire modèle WOOP de la collection 2021-2022… Le poignet droit et le bas de jupe en maille pied-de-poule lui apporte fantaisie et glamour.

Fini le temps où la robe noire rimait avec tenue de soirée. Aujourd’hui elle se porte autant en soirée qu’en journée. Afin de rester tendance, d’éviter l’aspect vieillissant et austère d’une robe noire, n’hésitez pas à la décaler avec des accessoires streetwear ou sportswear. J’ai ainsi fait le choix de porter cette petite robe noire avec des baskets blanches et un perfecto !

Que pensez-vous de cette petite robe noire BLEU D’AZUR revisitée ? Avez-vous fait entrer le motif pied-de-poule dans votre dressing ?

Quant à l’intemporelle robe noire, la réservez-vous pour les grands soirs ou l’adoptez-vous en journée de façon décalée ?

Dans l’attente de votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une très belle fin de semaine et vous donne rendez-vous pour un prochain article…

Anne


Mon look :

Robe : BLEU D’AZUR – Perfecto : Oakwood – Baskets : Puma – Collants : Dim – Sac : Céline – Foulard : Bréal – Boucles d’oreilles : Balaboosté – Bague : Ikita.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

67 commentaires sur “Twister une tenue avec un imprimé pied-de-poule

  1. Bonjour Anne. J’aime le pied de poule mais pour promener les chiens…. il me reste quand même un chapeau. LOL
    Tout te va décidément, la chance d’être grande et mince… et jeune. Je t’embrasse, j’ai eu des soucis informatique hier et pris du retard dans le traitement de mes messages aussi ce matin je ne serai pas bavarde

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de souci, je comprends et te remercie d’être fidèle à ce rendez-vous du jeudi !
      Je pense que tes chiens n’ont pas besoin d’un petit manteau pied-de-poule vu leur gabarit (et puis ce sont des « gars » de la campagne » 😉 !) mais pour les petits chiens des villes, je trouve ça trop mignon !! Belle fin de semaine Marie, bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est chic et tu la portes merveilleusement bien !!, Pas de pied de poule dans ma garde robe « joke »
    Une bonne fin de semaine et bon week-end à toi…Que ce début de printemps soit le signe d’une amélioration de ta santé.

    J’aime

    1. Eh bien tu pourrais avoir du pied-de-poule dans ta robe garde !! Si tu as bien regardé mes illustration, tu auras peut-être aperçu une jolie cravate de ce motif !! 😉 En tout cas merci pour tes gentils compliments et pour tes encouragements car malheureusement, toujours pas d’amélioration en vue… Bonne journée.

      J’aime

  3. Hello par ici, ça va ?

    Merci beaucoup pour ton article bien détaillé Anne. Tu es rayonnante dans cette robe pied de poule, je suis fan de son côté asymétrique et de son originalité.
    J’aime aussi comment tu l’as twistée avec ce blouson et l’écharpe pop.

    Contrairement à toi, je portais des pièces pied de poule il y a quelques années dans mon jeune temps, j’avais en autre une jupe et aussi des escarpins.

    Il a toujours été mission impossible pour moi de porter du noir, ou même du sombre même avec un accessoire, ça ne me va pas. Pour te reprendre, c’est vraiment trop austère et trop éloigné de ma personnalité enjouée.

    Des bisous ma beauté.

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Luanne,
      Je suis ravie que cette petite robe te plaise ainsi que ma façon de l’avoir accessoirisée.
      Plusieurs personnes comme toi ne portent jamais de noir (d’ailleurs une de mes lectrices dont tu peux lire le commentaire plus bas me dit ne jamais en porter). À l’inverse certaines personnes ne portent que ça !!
      Personnellement je ne me verrais pas ne porter que du noir (la vie est faite de couleurs !!), mais de temps en temps j’aime bien…
      Je ne t’imaginerais pas en total look noir, mais une pointe de noir assortie avec les tons beige et marron que tu affectionnes tant rehausse une tenue et lui apporte beaucoup d’élégance, je trouve…
      Passe une belle fine semaine, des bisous.

      J’aime

    1. J’aime beaucoup le motif pied-de-poule sur un pantalon (pourtant moi non plus je n’en ai pas encore !) car je pense qu’il est très facile à porter et à décaler avec un haut rock pour un effet glam rock par exemple ! Je vois très bien le rendu d’ici et le mets de ce pas sur ma Wish List, LOL !! Belle journée Vanessa.

      J’aime

    1. Ta surchemise doit être canon. D’une part j’adore la couleur mint, d’autre part ce n’est pas commun de voir un vêtement au motif pied-de-poule de cette teinte ! En tout cas elle illustre parfaitement ce que je dis à un moment dans l’article : le fait que le pied-de-poule peut maintenant se porter dans des tons colorés ! Bonne journée à toi, bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. Autant personnellement je n’aime pas les robes noires et tout vêtement noir en général, j’aime beaucoup cette petite robe mi-noire, mi-pied-de-poule. Cela lui donne un air nouveau, plus jeune et atypique. On sort des sentiers battus du tout noir de la tête aux pieds. Ce pied-de-poule est comme un petit grain de folie venu se poser sur une robe noire classique.
    Elle te va très bien. Mais inutile de le préciser, tout te va bien.
    Je t’embrasse. Louise.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Louise pour tes gentils compliments. C’est vrai qu’avec son détail pied-de-poule, cette petite robe noire est joliment revisitée comme BLEU D’AZUR sait si bien le faire ! Cette petite note fantaisie fait que je prends plaisir à porter cette robe aussi bien en journée qu’en soirée.
      Je te souhaite une agréable fin de semaine et t’embrasse à mon tour.

      J’aime

  5. J’aime beaucoup cette petite robe mi-noire, mi-pied-de poule et elle te va très bien. J’ai dans ma garde-robe quelques morceaux avec cet imprimé dont un pantalon que j’agence avec un haut coloré. Tes articles de blog sont toujours très intéressants.
    Bisous du Québec,

    Line

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh Hello Line !
      Quelle surprise de te voir par ici !? Ça me fait super plaisir que tu aies « traversé l’Atlantique » jusqu’à moi !
      Dans un précédent commentaire, je disais justement qu’une de mes prochaines pièces à avoir dans mon dressing serait un pantalon pied-de-poule… tu me confortes dans cette idée !
      À très vite j’espère, bisous de Paris ☺️

      J’aime

    1. Coucou Joëlle, chaque hiver le pied-de-poule (comme le prince de Galles) n’est jamais très loin ! Mais tu as raison, on l’a beaucoup vu cet hiver. En revanche on le voit moins en été, pourtant un pied-de-poule s’accorderait très bien avec des couleurs pastel… Bon week-end, bisous.

      J’aime

  6. Coucou Anne,
    Je dois bien t’avouer que je n’ai aucune pièce en pied de poule dans mon dressing ! Je pense même n’en avoir jamais porté ! Oui, c’est étonnant ^^

    Ta petite robe noire revisitée avec cet imprimé te va à ravir ! Tu as su la décaler avec un perfecto et des baskets blanches 😉

    J’espère que tu vas mieux Anne …

    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      C’est vrai que depuis que je te suis, je crois ne t’avoir jamais vue avec ce motif !?
      Non ce n’est pas si étonnant, quand tu vois que de mon côté je ne l’ai adopté que très récemment !
      Je suis contente que tu valides la façon dont je l’ai accessoirisée, ça tombe bien car je me rends compte que je suis de plus en plus souvent en baskets !!
      Gros bisous.

      J’aime

  7. Coucou
    J’aime beaucoup ce motif, je trouve ta petite robe très jolie et comme tu dis il suffit de choisir des pièces moins classiques pour détourner le style.
    Justement j’aimerais beaucoup me prendre une veste je trouve que c’est canon avec un jean.
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Magalie

    Aimé par 1 personne

  8. BONJOUR mA Anne
    C’est génial avec tes articles car on apprend toujours plein de choses . Par exemple j’ignorais qu’il y avait aussi le pied de coq!!!
    Et des tas d’autres choses
    Pour en revenir à ta robe , elle est très bien ,et coupe un peu l’effet classique de la petite robe noire .
    Ciel!!!Je n’ai rien dans ma garde robe en pied de poule, ni en pied de coq. Je vais y réfléchir, mais une chose est sûre je préfère le pied de poule au pied de coq
    Gros bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Si je t’ai appris quelque chose encore aujourd’hui, j’en suis ravie !!
      Lorsque j’avais écrit et publié l’article « Les imprimés carreaux : comment s’y retrouver ? » on ne se connaissait pas encore. Mon chéri, qui ne s’intéresse pas vraiment à la mode, aura tout de même retenu une chose : que le pied-de-coq est plus gros que le pied-de-poule, LOL !! D’ailleurs il s’amuse souvent à me réciter sa leçon !! 😂 Quoi qu’il en soit, comme toi, je préfère le pied-de-poule au pied-de-coq : plus discret et plus mignon !!
      Gros bisous ma Corinne.

      J’aime

  9. Bonjour Anne, nous nous répétons, vous faites toujours un très beau mannequin et vous portez à merveille tous les styles !
    Le motif revient toujours, souvent revisité. Ici c‘est l’asymétrie de la robe qui apporte du nouveau et c‘est très original.
    Passez un très beau week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les filles pour vos gentils compliments.
      Cette petite robe noire est en effet très originale, je pense que c’est cela qui m’a poussée à la choisir.
      Une nouvelle revisite réussie de la marque !
      Très beau week-end à vous aussi (à Paris nous devrions avoir un magnifique soleil !).

      J’aime

  10. Coucou Anne

    Je viens de finir ton article toujours aussi bien expliqué
    Ça a fait ressurgir des souvenirs j ai revu ma maman avec ses tailleurs pied de poule elle en avait un pour l hiver et un sans manches pour l été et surtout la bouteille de son parfum Miss Dior qui avait une bande de tissu sur la bouteille
    Comme quoi rien ne se démode
    Pleins de bisous et très joli week-end 💗

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      Je suis touchée de savoir que cet article ravive en toi des souvenirs de ta maman qui semblait avoir beaucoup de style. Effectivement certains imprimés sont indémodables et comme on le sait, la mode est un éternel recommencement ! D’avance je te souhaite un très bon week-end, je t’embrasse.

      J’aime

  11. Bonjour Anne. Un petit coucou par ici pour découvrir ton bel article sur un motif intemporel que j’adore depuis toujours. Pied-de-poule ou pied-de-coq, c’est un motif qui suggère élégance et glamour (comme le faisaient _et l’étaient_ les icônes du 7ème art hollywoodien, inspiratrices inépuisables) Il peut être aussi très moderne, et ta petite robe noire en est un bel exemple. Sobre et actuelle, tu la portes à merveille ! Tu es radieuse et tes photos sont magnifiques ! Belle journée, Anne. Biz*

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisabeth, quelle surprise mais aussi quel plaisir de te revoir par ici !
      Eh oui, même si l’imprimé pied-de-poule ne date pas d’aujourd’hui, il ne prend pas une ride (contrairement à nous, LOL !) et se porte maintenant de mille et une façons sans faire vieillot. Il m’aura fallu de longues années pour le comprendre et l’adopter, mais chaque chose vient toujours à point nommé…
      Passe une belle fin de semaine et… à la prochaine !! Biz

      Aimé par 1 personne

  12. Tes écrits sont toujours inspirés et tellement bien écrits et renseignés.
    Ton chic me ravit. J’aime ta façon de mixer les pièces comme des notes telle une cheffe d’orchestre . La vêture devient une sublime partition et prend tout son sens… L’asymétrie est superbe.
    J’ai 2 jupes pied de poule, une courte et une mi-longue ainsi qu’un collant et des mi-bas.
    J’oubliais 2 parures de lingerie Ely Marie Jo.
    Lors d’un casting, je portais des escarpins pied de poule dont l’effet était très adapté avec les clichés n&b.
    Je suis souvent vêtue de noir mais aime de plus en plus la couleur. J’ai de nombreuses robes noires courtes iconiques dont certaines agrémentées de tulle et pièces insolites.
    Quelle belle idée de porter ce perfecto, avec ces sneakers blancs et ces collants. L’ensemble avec cette robe raffinée est parfait.
    Tu es magnifique Anne et c’est un doux euphémisme.
    Je t’embrasse fort🖤🤍

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lucie,
      À mon tour de te complimenter sur ton éloquence très poétique !
      Je constate que côté vestimentaire, le pied-de-poule n’a pas beaucoup secret pour toi !
      En effet, ce motif est parfait pour des photos en noir et blanc, puisqu’il rehaussera l’aspect glamour et sensuel d’un cliché en noir et blanc.
      Si j’étais une petite souris, je viendrais me glisser dans ton dressing pour y admirer toutes tes pépites !!
      Je suis contente que tu apprécies ma petite robe noire BLEU D’AZUR et ma façon de l’avoir accessoirisée, je te fais de gros bisous. Porte-toi bien 💗

      J’aime

  13. Coucou Anne,
    J’aime beaucoup cette petite robe noire que je pourrais facilement porter. Pour moi, les robes, c’est plutôt l’été car je déteste les collants! Il m’arrive tout de même d’en porter le reste de l’année et souvent sur un coup de tête, j’en sors une de mon dressing.
    Quant au pied de poule, j’adore! J’ai un pull forme débardeur over size et un pantalon 7/8è avec ce motif et c’est toujours un succès avec une petite chemise blanche ou T-shirt noir par exemple.
    Bon choix en tout cas!
    Je t’embrasse et te souhaite un très bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karine,
      Les collants sont décriés par de nombreuses femmes, pourtant moi je les adore !! Ils gomment les imperfections et galbent la jambe, je ne leur voient que des avantages 😋! D’ailleurs lorsqu’arrivent les beaux jours et qu’il faut tomber les collants, je ne suis pas très à l’aise les premiers jours… Bravo pour la tenue que tu me décris ! Je ne suis pas surprise de son succès car elle a tout bon !
      Gros bisous et très bon week-end à toi.

      J’aime

  14. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais oui, alors moi, j’ai toujours aimé ce motif et j’ai eu beaucoup de pièces : j’ai d’ailleurs eu un tailleur hyper original, d’une marque que j’adorais (je ne suis pas sûre qu’elle existe encore). C’était « On n’est pas des Anges », elle était représentée par Adriana Karembeu et vendue sur les Trois Suisses ! lol
    J’ai ensuite eu une veste/manteau (une très longue veste).
    Actuellement, j’ai une petite jupe, que j’aime beaucoup…mais que j’avais totalement oublié dans mon dressing : c’est ton article qui vient de m’y refaire penser ! mdr
    Bon, je sens que je vais la ressortir !
    Ha que j’aime lire tes articles mode également : il me rappellent le temps où je n’avais pas de soucis pour m’habiller !
    Hum…et où j’étais aussi un petit peu trop « accro » aux achats mode, même si je n’ai jamais été « fashion victime », car j’aimais bien avoir « mon style », il n’empêche que j’avais toujours des « bons plans »…et donc de bonnes excuses pour acheter ! 😉
    Gros bisous et bon week-end ma Anne chérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Je ne connais pas du tout la marque dont tu parles, donc je ne saurais te dire si elle existe toujours !?
      Je suis contente si grâce à moi tu retrouves des pépites oubliées au fond de ton dressing ! Eh oui, on a vite fait d’oublier que l’on possède des trésors qui ne demandent qu’à être portés au grand jour ! C’est pour cela que pour ma part, j’évite au maximum les achats compulsifs. Ma garde-robe s’étant beaucoup étoffée ces quatre dernières années, je fais maintenant très attention à ce que j’achète en me posant la question de savoir si j’ai déjà une pièce similaire ou non. Bien souvent la réponse est « oui », donc je passe mon chemin… Le revers de la médaille est que du coup ça devient difficile de faire du shopping et parfois un peu frustrant !! LOL !
      Gros bisous à toi en te souhaitant un excellent week-end.

      J’aime

  15. Coucou ma belle 😍
    Un chouette article bien illustré, et avec de belles photos : j’adore le spot que tu as choisi pour ce shooting ! Je suis une fan du pied-de-poule et du pied-de-coq. 🖤🤍 J’en possède d’ailleurs plusieurs pièces : veste, jupe, robe (une vintage achetée à Tokyo), etc… Un motif intemporel que cette petite robe noire revisite de façon originale et actuelle. 👌 J’aime aussi beaucoup les baskets blanches qui donnent une côté moderne et urbain à l’ensemble.
    Bon week-end Anne,
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Agnès,
      Au départ j’avais pensé axer mon article sur la façon d’accessoiriser une petite robe robe pour être chic et branchée, mais en définitive je l’ai articulé autour de cet imprimé intemporel ! Un choix que je ne regrette pas car il y a beaucoup à dire sur ce sujet !!
      Je t’avoue préférer le pied-de-poule au pied-de-coq que je trouve souvent trop gros. En tout cas il y a toutes les chances pour que j’ouvre davantage mon dressing au pied-de poule à partir de maintenant ! Gros bisous et très bon week-end à toi 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Contente que tu valides ma tenue !
      En ce qui concerne les accessoires, je me verrais bien avec un sac de ce motif. Je trouve les escarpins pied-de-poule sublimes, mais je pense que je les porterais moins souvent qu’un sac… Bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  16. Hi Anne,
    C ‘est un très bel article tant sur le « fond » que sur l ‘esthétisme des photos.
    Cette robe te sied à merveille !
    Ton foulard apporte une touche saisissante et s’harmonise parfaitement avec le rouge flamboyant derrière toi . Bravo au photographe!
    Le pied-de-poule ou le pied-de-coq : je prends les 2 , présents dans ma garde robe !
    D’ ailleurs une amie m’a offert un sac avec le motif pied-de-poule!
    BisouS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Perso je n’ai pas de sac de cet imprimé, mais je suis convaincue que c’est le genre d’accessoire facile à porter et à accorder avec différents styles vestimentaires. En tout cas, ton amie a eu une bonne idée en t’offrant ce sac, car tu sembles apprécier pleinement ce motif !!
      Je ne suis pas hyper fan du pied-de-coq, mais il ne faut jamais dire jamais !!
      Passe une belle semaine, je t’embrasse.

      J’aime

  17. Hello
    Le seul motif pied-de-poule que je possède, c’est sur une paire de chaussures, et encore à l’origine c’était pour ma fille mais trop grande pour elle, je les ai « adoptées » .^^
    J’aime bien l’originalité de ta robe et avec ta veste, ça donne un côté très moderne au look.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Natie,
      Avec une paire de chaussures imprimé pied-de-poule, je trouve qu’on peut difficilement faire plus original ! Certains modèles sont d’ailleurs sublimes ! Une chance que la pointure te correspondait comme ça, elles n’auront pas été achetées pour rien… Gros bisous.

      J’aime

  18. Coucou Anne
    J’avais un tailleur qui appartenait à ma maman en pieds de poule malheureusement je l’ai abîmé.
    J’ai un blazer cependant.
    Tu portes très bien cette robe et tu as raison de la décaler pour ne pas faire trop classique.
    Un sans faute !
    Belle soirée et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Contente Jany que tu valides cette petite robe noire, mais surtout la façon dont je la porte ! Et oui comme tu le fais aussi toi-même très bien : on n’hésite plus à décaler une robe ou un ensemble classique pour apporter un peu de modernité à la tenue !
      Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anne!
    J’adore cette petite robe noire que je trouve très élégante et originale! J’ai un blazer pied de poule que je porte régulièrement que je porte avec un pantalon en simili cuir pour casser un peu le côté très classique de ce motif.
    Plein de bisous ma Anne!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou,
    J’adore ta robe avec sa petite touche de pied-de-poule, c’est juste magnifique !
    Tu la portes merveilleusement bien avec les baskets blancs et le perfecto noir.
    Belle journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  21. Coucou Anne (je pourrais dire « excusez mon retard » ☺) . Alors comment dirais je = ce motif est pour moi « terrain glissant  » du même avis si bien expliqué en début d’article. Bien qu’étant d un âge certain et même Grand Mère je n’imagine toujours pas le porter sans devenir non pas Dame mais Dadame MAIS voilà en apercevant le tailleur détourné avec sweat à capuche et même un pantalon à belle coupe avec haut blanc je peux envisager de te voir ma copie. Pari gagné très chère blogueuse ton bel article m’amène à réflexion et j’aime quand quelqu’un sait bien le faire comme cela. Promis si ce motif entre dans mon dressing tu en seras informée en priorité. En tout cas tu le portes à merveilles et Bleu d’Azur sait aussi nous ravir avec ses créations. À très vite je file lire le dernier article ;-)) Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Je suis ravie d’avoir réussi à changer ton regard sur l’imprimé pied-de-poule comme j’ai fini moi aussi par changer de point de vue ! La façon que l’on a maintenant de tout décaler (un tailleur pantalon avec des baskets, une veste pied-de-poule avec un jean, etc.) ouvre le champ des possibles et permet de porter des vêtements ou en l’occurence des imprimés vers lesquels on ne se serait peut-être jamais tourné… De mon côté il n’est pas exclu que je m’achète une veste pied-de-poule à l’automne prochain, ce que je n’aurais jamais pensé faire avant !! Nous nous informerons mutuellement de nos nouveautés 😉! À très vite, bisous

      J’aime

  22. Coucou Anne ! Toujours très chic à souhait ! C’est très joli ‘ j’aime bien le pied de poule par petite touche et sinon la petite robe noire est indispensable dans mon dressing ! À toutes les sauces 😉 des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo,
      Un imprimé par petite touche apporte toujours du peps à une tenue. En pièce forte, l’effet recherché est différent, mais parfois c’est bien aussi de sortir de sa zone de confort… Gros bisous à toi.

      J’aime

  23. Coucou Anne 😊

    Tu es magnifique et cette petite robe te va merveilleusement bien.

    Merci pour cet article bien documenté (comme toujours) et très intéressant. Ce rappel de l’histoire de cet imprimé pied de poule m’a beaucoup plu.

    J’aime beaucoup ce motif pied de poule qui est très élégant. Pourtant je n’en ai plus dans mon dressing. Je me souviens d’avoir porté un joli tailleur que j’accessoirisais avec bijoux et ceinture, je l’aimais beaucoup mais j’avais aussi pas mal de kg en moins… En revanche, pour la robe noire c’est toujours d’actualité pour moi et autant le soir qu’en journée en osant l’originalité c’est top !

    Je trouve que Bleu d’Azur a eu bien raison d’apporter à cette petite robe noire cette touche de fantaisie.

    Merci Anne pour ce joli article et bravo au photographe toujours au top lui aussi 😉.

    Je te souhaite une belle soirée et t’envoie des bisous.

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Sylvaine pour tous ces adorables compliments ; ils me touchent et m’encouragent. Je les transmettrai également au photographe !
      BLEU D’AZUR fait régulièrement de jolies revisites de la petite robe noire et ce nouveau modèle avec son imprimé pied-de-poule ne déroge pas à la règle. Le tissu est quant à lui tellement agréable…
      Je ne sais pas pourquoi mais je t’imagine très bien dans ton tailleur, même sans t’avoir vue !! Pour ma part c’est une veste en pied-de-poule qu’à l’occasion je me trouverais bien… Belle soirée à toi, je t’embrasse.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s