Bonjour à toutes et à tous,

Après une courte pause non programmée, je reviens vous parler d’une tendance mode s’affichant et s’affirmant au gré des saisons : celle du jean troué.

Les plus de vingt ans me diront que le jean déchiré, également appelé « jean destroy » , n’est pas une nouveauté et pour cause ! Ce qui l’est peut-être en revanche, c’est la façon de l’accessoiriser et surtout l’âge de celles et ceux qui le portent aujourd’hui.

Un élément perturbateur devenu incontournable !

Les punks sont les premiers à déchirer t-shirts et jeans du milieu des années 70 jusque dans les années 80 ; un signe de résistance et de rébellion face aux codes vestimentaires conformistes.

Dans les années 90 le jean destroy est repris comme un des éléments incontournables de la mode grunge, parmi lesquels t-shirt large, chemise à carreaux et perfecto en cuir noir. Il est popularisé par l’une des figures mythiques du mouvement grunge : le chanteur Kurt Cobain du groupe Nirvana, qui se donna la mort en pleine gloire à l’âge de 27 ans.

Avec l’envolée du Hip Hop dans les années 2000, le jean troué devient moins marginal, davantage urbain.

Longtemps déprécié pour ses connotations provocatrices et anarchistes, c’est aujourd’hui un vêtement tendance dont se sont emparés les jeunes bien sûr, mais pas que ! En effet, il n’est pas rare d’apercevoir des quadras, quinquas ou plus, porter et assumer un jean « destroy » …

Quelques conseils pour être stylé.e avec un jean troué

Le jean déchiré ne répond à aucune coupe en particulier. Ce peut être un slim, un jean boyfriend, un jean mom, un bootcut, un jean droit, un skinny, un jean taille haute, etc. En toute logique, il n’y a donc pas de morphologie type pour porter un jean troué.

Les modèles trop délavés peuvent faire un peu datés, préférez une toile bleu indigo, brute, noire ou blanche.

Afin de l’assumer au travail comme dans la rue, il vaut mieux limiter le nombre de trous. De petites déchirures sont faciles à afficher, en revanche oubliez les trous béants sur les cuisses, aux genoux ou en-dessous des fesses. Les effets lacérés comme ci-dessous sont également à proscrire.

Peur malgré tout d’être catalogué.e « un peu trop à la cool pour aller travailler » ? Misez sur de belles matières, des tons neutres ou clairs et associez votre jean troué à des intemporels : une marinière, une chemise blanche ou bleu ciel, une jolie maille, un blazer uni ou à carreaux, un trench camel, un manteau en drap de laine en hiver, etc. Aux pieds, des bottines, des mocassins, des escarpins ou des sandales légères quand les températures le permettent. 

Si ces associations manquent un peu de relief pour vous, vous pouvez facilement troquer le blazer contre une veste en cuir, le pull en cachemire contre un sweat-shirt porté sur une chemise blanche, les mocassins contre des sneakers blanches… Tout dépendra de l’occasion et du style recherché.

Mes looks avec un jean troué

Prodiguer des conseils mode c’est une chose, mettons-les maintenant en pratique avec deux propositions de looks et deux styles différents autour d’une même pièce : le jean troué.

Inspiration mode – #1

Pour ce premier look avec un jean troué, j’ai penché pour un style glam rock que j’aime porter le week-end ou en congé.

Pour coller au plus près à ce style rock et décontracté, je porte ma pièce principale avec un sweat imprimé d’une tête de tigre, des boots et une veste noire légère pour le côté glam.

Jean : BLEU D’AZUR – Ceinture : La Halle – Sweat : La Petite Étoile – Veste : Daphnea – Boots : Minelli – Sac : Longchamp – Bagues : Ikita Paris – Bracelet cordon et argent : Le Comptoir de Charlotte.
Inspiration mode – # 2

Pour cette deuxième tenue avec un jean troué, j’ai opté pour un style casual chic qui me correspond d’ailleurs au quotidien.

Afin de conférer à ce look un esprit à la fois chic et décontracté, je mise sur la chemise unie, la veste camel et les escarpins imprimé python pour twister la tenue.

Jean : BLEU D’AZUR – Ceinture : Caroll – Chemise : Monoprix – Veste : Caroll – Escarpins : San Marina – Sac : Longchamp – Collier : Ikita Paris – Bracelet : Secret de Cuir.

Que pensez-vous de ces deux propositions ? Quel look et quel style vous correspondent le mieux ? Pour en revenir au jean troué, pensez-vous que cette tendance doive rester réservée aux plus jeunes ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de pouvoir échanger sur ce sujet mode, je vous souhaite une belle fin de semaine. Rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien pour un nouvel article. D’ici-là, portez-vous bien.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

67 commentaires sur “Le jean troué : une tendance réservée aux jeunes ?

  1. Coucou Anne !
    Alors je me souviens avoir fait un article sur ce thème.
    Je suis pour le jean avec quelques usures ou même trous pourvu que ça reste modéré.
    Si c’est un trou entouré d’un peu de jean ce n’est plus pour moi en tout cas !
    Tu le portes avec discrétion et élégance comme toujours. Tu sais doser et accessoiriser. Bravo pour cet article.
    Gros bisous
    Belle journée ma jolie!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Je serais curieuse de découvrir cet article que je ne me souviens pas avoir lu (peut-être ne te suivais-je pas encore au moment de sa publication ?!). Comme toi je ne me vois pas porter un jean en lambeaux comme on peut en voir ! Il faut que les trous soient discrets comme ils le sont avec ce modèle que j’adore.
      Merci beaucoup pour tes gentils compliments et d’être toujours là pour moi, je t’envoie des bisous ensoleillés.

      Aimé par 1 personne

  2. Je trouve très joli de porter un jean à trous avec une veste habillée et des talons, ça donne un style casual chic. Personnellement je réserve ce style aux jours non travaillés.
    Très intéressant ton article, merci Anne !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anne et bienvenue sur le blog, je suis ravie de t’y retrouver et d’échanger avec toi.
      Je suis contente que cet article te plaise ainsi que mes propositions de looks. Si j’arrive à contrebalancer mon jean troué avec des pièces plus habillées pour aller travailler, j’évite tout de même de porter ce jean les jours de réunions avec les grands chefs ! 😉
      Passe une belle journée, à très vite j’espère.

      J’aime

  3. Bonjour Anne,
    Pour ma part, aucun jean troué dans ma garde robe et je n’en aurai jamais mode ou pas.😉
    Tes looks sont tops cela dit mais ce n’est clairement pas pour moi et encore moins au travail où c est proscrit selon le règlement intérieur de l’entreprise.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christine et merci pour ton commentaire ☺️
      Je veux bien croire et comprendre que le jean troué n’attire pas tout le monde, tendance ou pas. L’important est toujours d’être en accord avec soi-même. Rien de pire que porter un vêtement (ou un style) dans lequel on ne se sent pas à l’aise ! Et puis c’est vrai que certains cadres professionnels ne permettent pas ce genre de jeans… Bonne journée à toi et d’avance bon week-end.

      J’aime

  4. Bonjour Anne. La deuxième série où tu es mise en scène me plait parce que c’est tout à fait le style que j’aime porter, mélange de décontracté et de classique bon goût. En revanche, étant plutôt classique, les jean’s troués ne sont pas entrés dans ma garde robe et pourtant elle rassemble une bonne dizaine de jean »s. LOL! Cela m’amuse chez les autres mais ne me tente pas. Je t’embrasse et te souhaite une belle journée j’espère aussi ensoleillée qu’elle l’est ici.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je suis contente de retrouver le chemin de la blogosphere et d’échanger de nouveau avec toi.
      Je vois que tu as une très belle collection de jeans !! Pendant des années je n’ai tourné qu’avec un jean ou deux (si si je t’assure !), je dois bien avouer que depuis l’ouverture de mon blog, ma collection s’est bien agrandie !! 😅 Belle fin de semaine à toi et d’avance bon week-end de Pâques. Le soleil nous gâte aussi aujourd’hui et cela devrait durer toute la semaine prochaine… Bisous

      J’aime

  5. Coucou ma jolie,

    Article top, bien détaillé comme il faut.
    Je n’avais pas remarqué que le jean était légèrement troué dans ton post. Ça te va bien, les deux propositions bien que différentes sont super. Ma préférence va quand même à la tenue glam rock (je suis très très rock dans ma tête), mais la tenue working girl est superbe aussi. Tout est affaire d’occasion.

    Je ne pense pas que le jean troué soit une affaire d’âge, ni d’audace, chacune étant libre de faire comme bon lui semble, mais de goût. Je n’ai pas de jean troué car je n’affectionne pas cela tout simplement. J’ai tout au plus eu un jean légèrement éliminé il y a quelques années.

    Voilà ma beauté, passe une bonne journée, hydrate toi, bois des tisanes aux épices. Gros bisous 😘

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Deux styles différents et effectivement deux occasions différentes. Même si mon style se définit principalement par le causal chic, j’aime bien jouer avec ma garde-robe !
      C’est clair que tout est affaire de goût, mais je dirais un peu d’audace aussi, car parfois on se verrait bien avec une pièce en particulier sans pour autant oser la porter. Pour ma part ce jean troué a fait son apparition l’année dernière dans ma garde-robe et je ne le regrette pas ☺️. Je ne pense pas que j’aurais osé un jean davantage troué…
      Merci pour tes conseils, saleté de rhume ! Comme si j’avais besoin de ça en ce moment 🙄!
      Gros bisous à toi et d’ici un nouvel article, rdv sur IG ! 😘

      J’aime

  6. Coucou Anne,

    Contente de te revoir par ici, avec deux supers looks. Une légère (très légère) préférence pour le look rock. Histoire de dire…

    Et aujourd’hui, pour moi, c’est la journée des coïncidences de DINGUE… Laisse-moi t’expliquer :
    Hier je préparai les tenues pour un shooting à la fin du mois. Dans le lot, il y en a une avec un Jean troué 😏🙃😏. Et je n’avais pas lu cet article encore…

    Alors mon look Jean troué est validé par Absolutly Femme. Yes, j’adoooooore.

    Bises et à très bientôt j’espère.

    ps : le Jean troué est la deuxième coïncidence pour moi aujourd’hui. J’irai presque jusqu’à croire que c’est un « signe »

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lilie,
      C’est vrai que mes deux propositions de looks sont aux antipodes ! Et pour cause, elles montrent qu’un jean troué n’est pas seulement porté dans un style défini. Personnellement je n’ai pas de préférence, les deux styles me plaisent sachant que chacun d’eux sera porté à des occasions bien distinctes.
      Un signe que tu ne t’es pas trompée dans ton choix de tenue ou une coïncidence, quoi qu’il en soit maintenant j’ai hâte de découvrir tes looks ! À très vite, bises.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne,
    J’ai une préférence pour la deuxième proposition qui permet d’apporter de l’élégance à ce jean. Ce n’était pas un défi forcément facile à relever du fait de sa spécificité. Tu nous montres qu’on peut alors l’envisager d’une belle façon bravo
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne
    Un très bel article j’aime énormément les jeans troués mais ce serait uniquement pour le porter en week-end ou pendant les vacances car travaillant dans un cabinet d’avocats je ne suis pas sûre que mon patron (qui soit un de mes amis) apprécie que j’accueille les clients avec un jean destroy ^^
    En tout cas j’aime énormément tes deux Looks je pourrais les porter tous les deux très facilement.
    Comme tu dis tout dépend du style de la déchirure ça peut être une très belle pièce à porter quotidiennement.
    Je te souhaite une belle journée
    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Magalie,
      Je suis moi aussi d’accord avec toi… un jean troué est tout de même plus facile à porter hors du bureau, notamment loin d’un cabinet d’avocats !! 😉
      Je crois qu’à « mon âge » je n’assumerais pas un jean vraiment destroy, c’est pourquoi celui-ci me convient parfaitement ! Les trous de ce modèle restent discrets tout en apportant tout de même une certaine « dégaine » qui me plaît beaucoup. Merci pour ton commentaire, gros bisous et d’avance, bon week-end.

      J’aime

  9. Coucou Anne ! 🙂
    Ho alors là, je l’avoue, ce n’est pas une mode qui m’a attirée, et qui ne m’attire toujours pas.
    Dû moins, je parle pour moi : impossible de porter un jean troué.
    J’ignore pourquoi, mais par contre, je trouve que de ton côté, tu le portes très bien et cela reste discret malgré tout.
    J’aime tes deux looks, mais le deuxième est encore plus sympa !
    Tu as cette classe naturelle qui te permet de tout porter ! ❤
    Gros bisou et bonne journée ma douce Anne : prends bien soin de toi ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie, merci beaucoup pour tes adorables compliments qui me vont droit au cœur !
      J’en conviens : le jean troué peut attirer comme il peut repousser ! Je t’avoue que sans la marque BLEU D’AZUR qui m’accompagne, je n’aurais sans doute pas franchi le pas… Ce modèle très modéré a su me convaincre, maintenant il fait partie des pièces de mon dressing que j’aime porter très régulièrement.
      Depuis quelques jours j’entrevois une nette amélioration de mon état, je croise les doigts pour qu’elle se confirme… En tout cas elle me rebooste à fond !! Gros bisous ma douce et à très vite 💕😘

      J’aime

  10. Bonjour Anne,

    Mon avis c’est qu’il n’y a pas d’âge, et en même temps tu as raison quand à la taille des trous pour des personnes dans un âge plus avancé que les « jeuns…. » Tu es magnifique dans chacune des propositions de tenues. Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Autant les « jeunes » peuvent se permettre de larges trous dans leurs jeans, autant passé un « certaine âge », il vaut mieux les faire plus discrets… Après, tout cela n’est que très subjectif et dépend du rendu recherché comme je le dis dans l’article. À noter que les modestes conseils que je donne valent pour les femmes comme pour les hommes ! Alors à quand le jean troué ?! 😅😋
      Belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Anne, ce sera bien la toute première fois que nous ne validerons pas votre look ! Pourtant, vous portez bien ce jean troué, mais tout vous va, nous nous répétons.
    Mais c’est le principe même d’un vêtement troué et neuf qui nous dérange. Alors il ne passera pas par nous, sauf dans notre jardin 😉
    Nous vous souhaitons un beau weekend pascal. Vous avez l’air en forme, nous l’espérons !
    Amicalement

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour les Matching,
      Vous avez tout à fait le droit de ne pas valider mes propositions et c’est vrai que c’est bien la première fois ! Mais il en faut bien une, n’est-ce pas !! 😉 Je comprends que l’idée de payer pour avoir un jean troué peut paraître insensé (en même temps le fait est, LOL !!) Dans mon entourage proche, certaines personnes gardent leurs jeans troués pour jardiner ou bricoler (comme vous)… De mon côté il est devenu un des essentiels de mon dressing !!
      Depuis plusieurs jours les inflammations perdent de leur intensité en journée (les déverrouillages le matin et les soirées restent compliqués) ; cette ouverture vers une amélioration que je souhaite durable me rebooste à fond ! Passez un bon week-end et de belles Pâques. Bien à vous.

      J’aime

  12. Coucou,
    J’aime bien les 2 looks mais je suis encore plus fan du 2e, clairement, ça rend super bien et ça fait un look très chic, j’aime beaucoup 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que mes propositions te plaise ! Moi aussi j’aime beaucoup associer ce jean à des éléments casual chic… une façon de casser les codes tout en restant « bon chic bon genre » !! 😋
      Bisous Serena.

      J’aime

  13. Coucou ma belle, je l’ai eu porté mais plus jeune, plus c’est un style aussi; mais maintenant je ne le porterais plus, car je trouve que cela ne fait pas franchement élégant avec du recul(mais ce n’est que mon propre avis); de plus je ne porte que de belles pièces en général.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! En effet les avis concernant le jean troué sont partagés ! Il est justement porté pour casser le chic et l’élégance de certaines tenues. C’est un parti-pris que j’aime adopter de temps en temps histoire de sortir de ma zone de confort ! Bonne fin de semaine, bises.

      J’aime

  14. Bonjour ma chère Anne.
    Je suis vieux jeu de chez vieux jeu !!
    Je trouve les jeans neufs troués ridicules. Et le concept à la limite du révoltant.
    C’est peut-être dû à mon séjour d’un mois en Inde où des vêtements troués j’en ai vus !
    Donc, je ne valide pas tes tenues même si tu les portes bien comme toujours.
    Je t’embrasse. Louise.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet article mode te fait réagir et que le jean troué continue de faire parler de lui et de déranger, 47 ans après son apparition avec le mouvement punk !! La symbolique du jean troué et ce qu’il représente n’a donc pas changé…
      J’espère que mes prochaines tenues mode sauront remporter tes suffrages. D’ici-là je t’embrasse et te souhaite un très bon week-end.

      J’aime

  15. Coucou ma Anne

    Pour te répondre franchement , je ne vois aucun intérêt à porter un jean troué , même si ils sont légers comme c’est ton cas.
    Je ne vois pas ce que cela apporte , mais c’est sûrement une question de génération, car je vois que ‘l’un de mes fils en porte ( mais il a 23 ans)
    Même si tu le portes très bien avec une veste camel et une chemise unie bleu ; je trouve dommage de mettre ce jean .
    Voila ma belle , Tu auras compris que ce ne sera pas dans ma garde robe
    Gros bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Corinne pour ta franchise. Une question de génération, peut-être… une question de goût, sûrement ! Mais pas que…
      Je pense, mais cela n’engage que moi, que porter un jean troué va au-delà d’un effet de mode… C’est aussi un pied-de-nez à la bien-pensante, un petit grain de folie face à un style chic et élégant qui personnellement me caractérise souvent. Je ne suis pas une grande rebelle et ne l’ai jamais été (je ne me suis d’ailleurs jamais reconnue dans le mouvement punk ni grunge !), mais aujourd’hui porter un jean troué bouscule mes codes vestimentaires ce qui n’est pas pour me déplaire… Pour autant je te rassure, je ne suis pas en train de faire ma crise d’ado, LOL !
      Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end à venir.
      À très vite.

      J’aime

  16. Coucou Anne,
    Ah je n’ai jamais porté de jean avec des trous mais lorsqu’ils sont discrets comme le tien, je pourrais facilement en porter un !

    Une préférence pour le 2ème look, très chic avec tes superbes escarpins 😉

    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Mon modèle est certes discret et de fait assez facile à porter. Je suis d’accord qu’avec des escarpins, il rend plutôt bien ! ☺️
      Passe une bonne fin de semaine, gros bisous.

      J’aime

  17. bonjour, comment vas tu? j’ai l’impression que les jeunes de maintenant portent beaucoup moins le jean qu’à notre époque. (du moins pour ceux que je connais) étant de la génération grunge, j’ai toujours affectionné le jean… et je continue de le porter même à mon âge, qu’il soit troué ou non. c’est bien pratique et confortable pour travailler. j’ai eu tout un tas de casquettes qui nécessitaient de porter des vêtements fonctionnels. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Virginie, c’est vrai que les jeunes d’aujourd’hui portent de plus en plus de joggings et autres vêtements de sport. Toutefois habitant à mi-chemin entre un collège et un lycée, je remarque que beaucoup d’entre-eux mettent encore un jean. Si je constate quelques trous dans certains modèles, leurs pièces sont quand même dans l’ensemble assez sages. Il faut dire aussi que beaucoup de règlements scolaires interdisent certaines tenues jugées trop extravagantes… Par ma part j’ai toujours adoré les jeans, je dois même me freiner pour ne pas en porter tous les jours !! Passe une belle journée, bises.

      J’aime

  18. Coucou Anne!

    Tu portes le jean troué avec classe! Avec des escarpins, des boots…pff trop beau! J’adore tes inspis mode! Je me rappelle tout à fait la mode dans les années 90!^^ Tu me donnes envie d’en racheter un, mais pas trop non plus. Je n’aime pas ceux où cela fait comme des fenêtres ouvertes sur genoux! lol
    De gros bisous à toi! Très bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Merci pour tes gentils compliments quant à mes inspirations.
      Tu te souviens de la mode des années 90, car elle a sans doute bercé tes jeunes années !? Pour moi c’est l’inverse, je pense que je me souviens davantage de la mode des années 80 (mon adolescence) que de celle des années 90 ! Quant au jean troué, moi non plus je n’aime pas qu’il y ait plus de trous que de tissu !! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Il y a « destroy » et « destroy » !
      Clairement à mon âge je ne me vois pas porter plus de trous que de tissu 😅!! C’est pourquoi je trouve le modèle que je porte top : il me permet d’être dans la tendance sans en faire trop 😉!! Bon week-end et joyeuses Pâques à toi, bisous.

      J’aime

  19. Coucou Anne. Voilà un bel article qui va peut-être me faire changer d’avis sur le jean troué. Il est vrai que je ne pense pas qu’il serait apprécié au travail, même porté de façon classe comme tu nous l’expliques. A réserver donc pour le week-end ! Je te souhaite un bon week-end ensoleillé 🌞😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr qu’au bureau, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à porter… Enfin tout dépend de notre travail !!
      De mon côté, j’avoue que je suis plus à l’aise avec ce jean lors de mes journées off ! Bon week-end à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  20. Hello!
    Comment vas tu?
    Merci pour ces bons conseils looks 🙂 Effectivement, si on l’associe avec les bonnes pièces et bons accessoires, le jeans lacéré peut être très classe 🙂 Tes looks nous le montre bien 🙂 Et ce jeans est vraiment super sympa!
    Bisous et bon week end
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mimi pour ton retour enthousiaste, par contre mon jean est plus un jean légèrement troué que lacéré. D’ailleurs je n’aime pas les jeans lacérés pour leur effet « top much » !! À ton âge je pense que tu peux te permettre de porter un jean lacéré, mais au mien je ne m’y risquerais pas 😉! Bisous et bon week-end à toi ma jolie.

      J’aime

  21. Ah le jean troué! Je l’ai porté! J’ai plus de mal maintenant et je bannis tout de suite les déchirures trop importantes… quand je vois mes élèves porter ces jeans où l’on voit plus de peau que de tissu, je suis limite choquée. Du coup, je dois avoir un jean bleu mom avec une petite déchirure sous la poche et je ne le mets pas tous les jours. Cela dit, je trouve tes 2 combinaisons très sympathiques et elles te vont très bien.
    Joyeuses Pâques!
    Love ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine,
      C’est sûr que lorsqu’il y a plus de déchirures que de tissu, je ne suis pas fan non plus !!
      En revanche un petit trou par-ci par-là, je ne dis pas non ! La preuve en image comme tu as pu le voir. D’ailleurs, je suis contente que tu valides mes deux propositions… Joyeuses Pâques à toi, gros bisous.

      J’aime

  22. Coucou Anne, j’ai adoré porter les jeans troués, c’était à la mode ! je me faisais engueuler par ma mère d’ailleurs qui détestait ça ! j’ai un peu de mal maintenant même si j’en ai un noir dont j’ai du mal à me séparer donc je le mets qd je suis à la maison lol comme dirait mon fils ça fait d’jeunes mdr . Des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Hi ! Merci Flor pour ton témoignage !
      À l’inverse de toi je n’en ai jamais porté étant jeune car à coup sûr je me serais faite engueulée (comme toi !!).
      Maintenant je m’assume et « mes hommes » (comprends mon mari et mes fils !) semblent ne rien trouver à redire !! Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  23. Coucou Anne,
    Un très bel article, bien illustré ! 😍 Perso, je ne suis pas fan des jeans vraiment destroy à gros trous ou très déchirés : comme toi, je ne trouve ça ni flatteur, ni élégant. J’ai 2 jeans légèrement usés : un jeans boyfriend avec 2 ou 3 endroits râpés et un noir avec 2 coupures qui se voient seulement quand je plie le genou : ça reste très subtil ! Ton jeans est parfait, troué juste ce qu’il faut pour une allure jeune et tendance ! 👌 J’aime beaucoup tes 2 tenues, coup de cœur absolu pour la seconde avec la veste cappuccino et les escarpins (sans oublier le petit sac chaînette 😉) : c’est tout à fait le genre de tenues que j’affectionne, comme tu sais ! Et tu as une allure folle dans ce look !! ❤️
    Belle semaine, gros bisous à toi. 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci Agnès pour ton appréciation et tes compliments qui me vont droit au cœur.
      J’aime le premier look qui me sort de ma zone de confort, mais il est vrai que le deuxième me ressemble davantage. Une tenue simple et efficace comme on dit, mais non moins dans la tendance ! Belle semaine à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  24. Coucou Anne, je crois ne pas mentir en disant que nous avons quelques points communs vestimentaires 😉 tout d’abord parce que j’ai ce splendide jean et , ce, grâce à toi. Ensuite parce que tu connais mon addiction au jean sous beaucoup de coupes et s’il est un peu « égratigné » ça me va . Par contre pas de gros trous béants j’ai passé l’âge ça n’aurait aucun sens pour moi, autant j’aime et pratique le décalage en matière de prêt à porter mais, pour rester en accord avec ma véritable personnalité , j’aime que cela reste stylé et élégant . Tu l’as d’ailleurs parfaitement démontré sur 2 looks qui sont miens puisque pièces similaires dans mon dressing. Très bel article comme toujours et grand plaisir à te lire. À jeudi donc !? ;-)))) je t’embrasse et espère que le moral est bon et la santé un peu meilleure. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette,
      Tu te doutes bien que lorsque j’ai écrit et publié ce post, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour toi du fait de ce jean en commun et de nos styles similaires… Pour le reste je te remercie, en effet depuis dix jours les douleurs inflammatoires perdent en intensité. Moins écrasée par la douleur non-stop et la fatigue, le moral est meilleur et remonte au beau fixe comme la météo !! Pourvu que cette amélioration se stabilise et perdure jusqu’à totale rémission… Je te souhaite une belle journée et te confirme le rendez-vous de jeudi prochain sur le blog ! Bisous

      J’aime

  25. Bonjour Anne,

    Ce jean te va super bien et j’aime bien tes deux propositions de looks. Je n’ai jamais osé ce type de jean mais je t’avoue que suite à ton article, je vais peut-être me laisser tenter.
    Belle semaine à toi,

    Des bisous du Québec,

    Line

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Line !
      Il n’est jamais trop tard puisque moi-même je m’y mets seulement maintenant, LOL !!
      Bon après… je ne serais pas allée jusqu’à oser le jean complètement destroy ! Ce modèle reste quand même discret et parfaitement mettable… Passe une belle soirée, bisous au Québec de ma part !

      J’aime

  26. Coucou Anne!
    J’ai un jean avec quelques trous mais discrets. Tu portes à merveille ce jean! Ma fille en cherche un comme le tien justement.
    Plein de bisous à toi!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s