Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement à l’article précédent dans lequel je vous emmenais à la découverte d’une toute jeune marque bretonne de vêtements féminins, aujourd’hui nous parlerons de l’un des piliers fondateurs de la vente de prêt-à-porter en ligne français que certaines d’entre-vous connaissent déjà très bien… Blancheporte.

Si je revois ma grand-mère feuilleter son catalogue Blancheporte à l’affût des nouvelles collections et ma mère passer quelques commandes lorsque j’étais ado, de longues années se sont écoulées avant que la femme que je suis aujourd’hui ne redécouvre cette marque qui, je l’avoue, me surprend et me ravit.

Car oui, lorsque l’on se penche sur son histoire et son parcours, Blancheporte n’en finit pas d’innover, de se réinventer et de surprendre…

Une filature familiale pionnière dans la vente à distance

C’est à Tourcoing dans le nord de la France, en 1806, que l’histoire commence : celle d’une petite filature familiale spécialisée dans la fabrication et la vente d’étoffes. Rachetée en 1890, elle devient la société Legrand et Cie.

En 1920 l’entreprise change de nom, empruntant celui du hameau où est installée la filature : La Blanche Porte. Un an plus tard, elle se lance dans la vente par correspondance et invente les premiers relais colis. Dès 1924, les commandes sont expédiées en 48 heures, une première en France.

La Blanche Porte ne cesse d’étonner puisqu’en 1931, elle est la première grande entreprise française à être dirigée par une femme : Gabrielle Wibaux-Wattine ! C’est elle qui lance le premier catalogue de 6 pages, tiré à 300 000 exemplaires.

Les années 1960 marquent l’âge d’or de la vente par correspondance. La Blanche Porte cesse ses activités industrielles de tissage et se concentre exclusivement sur celle de VPC (vente par correspondance). Dans les années 1980 elle est alors le numéro 3 français de la vente à distance, avec un catalogue tiré à 6 millions d’exemplaires.

Avec l’avènement d’internet dans les années 2000, l’entreprise se lance sur le web et devient une entreprise de e-commerce. Par volonté marketing, La Blanche Porte devient Blancheporte avec un nouveau logo. Depuis mars 2016, l’entreprise est dirigée par quatre de ses salariés. La petite filature familiale devenue grande a sans nul doute encore beaucoup de belles pages de son histoire à écrire…

Redécouvrir Blancheporte

Pour toutes celles et ceux qui connaîtraient Blancheporte sans vraiment la connaître, ce e-commerce est une belle (re)découverte. Petit rattrape en images…

Blancheporte propose principalement des collections de vêtements pour femme et pour homme, de la lingerie, des chaussures, des bijoux et accessoires.

Crédit photos : blancheporte.fr

Blancheporte est également spécialisée dans le linge de maison (rideaux et voilages, linge de lit, de table et de bain) aux couleurs et aux imprimés tendance.

Crédit photos : blancheporte.fr

Mon look de printemps avec Blancheporte

Après m’être penchée sur l’histoire de cette marque que personnellement je trouve digne d’intérêt, je suis à présent heureuse de vous partager mon look Blancheporte.

Pour ce look de printemps, la saison du renouveau et des jardins en fleurs, il était normal que j’opte pour une robe à fleurs dans les tons bleu vert ! Crêpe ultra fluide, manches blousantes, coupe légèrement évasée… cette jolie robe cumule les petits détails féminins : rangée de trois boutons sur le devant de la poitrine, lacets aux poignets, volants discrets sur les épaules.

Pour accompagner cette petite robe qui a tout d’une grande, je porte une veste extra stretch de couleur caramel. Intemporelle, rehaussée de plis fantaisie, cette pièce mode fait déjà partie des essentiels de ma garde-robe. Vous avez d’ailleurs pu l’apercevoir dans mon précédent post mode…

Que pensez-vous de ce look, n’est-il pas parfait pour la saison ? Vous arrive-t-il de commander sur Blancheporte comme le faisait peut-être votre mère ou votre grand-mère avant vous ? Il me semble d’ailleurs que certaines de mes lectrices (que je retrouve avec plaisir sur Instagram) ont très récemment profité des fortes remises actuelles sur le site en ligne…

En attendant d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. J’en profite également pour remercier Blancheporte de sa confiance et vous donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel article.

Anne


Mon look :

Robe et Veste : Blancheporte – Sandales : San Marina (old co) – Sac : Maje – Collier : Ikita Paris – Bracelet : Le Comptoir de Charlotte.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

44 commentaires sur “Célébrer le printemps avec Blancheporte

  1. Blanche porte dont j’ai été cliente il y a déjà pas mal d’années a su s’adapter aux modes changeantes des années. Elle a toujours proposé à ses clientes des vêtements simples et jolis à des prix très attractifs.
    Ta petite robe est très seyante et elle te va très bien ma chère Anne. C’est le genre de vêtements que je porte volontiers.
    Je t’embrasse. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      Ton commentaire résume parfaitement l’esprit de la marque : des vêtements simples à petits prix pour des looks qui n’en sont pas moins dans la tendance et efficaces ! C’est un réel plaisir pour moi d’avoir redécouvert cette enseigne. Passe une très belle journée, je t’embrasse en retour.

      J’aime

  2. Bonjour Anne,
    Je ne connaissais pas du tout ce magasin de vente en ligne je vais y jeter un coup d’œil. Je suis plus habituée à la redoute mais cela vaut le coup d’y jeter un coup d’œil.
    La robe est très jolie surtout avec la veste qui la cintre un peu.
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cam,
      Blancheporte est davantage centrée sur le prêt-à-porter homme / femme et le linge de maison que sa concurrente. Typiquement le choix des robes est très vaste (beaucoup de jolis modèles) à des prix vraiment doux. Si tu ne connais pas du tout ce e-commerce, je pense que ce sera pour toi une belle découverte.
      Belle journée.

      J’aime

  3. Bonjour Anne,

    Oui je connais, une belle adaptation et je crois même qu’ils ont lancé le recyclage de leurs invendus dans une ancienne filature….toujours dans le nord. Ils mettent en avant la fabrication Française, sans ce fermer au monde, c’est quand même mieux pour notre planète….Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout à fait raison, merci pour ce complément d’information !
      Depuis 2020 Blancheporte s’est effectivement lancée dans la création d’une collection capsule de petite bagagerie à partir des invendus. L’upcycling est dans l’air du temps, c’est génial que de grands groupes comme celui-ci s’engagent de cette façon et limitent le gaspillage de matériaux neufs ! Belle journée à toi.

      J’aime

      1. Coucou Anne
        C’est toute ma jeunesse j attendais avec impatience l automne et le printemps pour feuilleter et commander dans ces catalogues blancheporte la redoute les 3 suisses
        D ailleurs pour mon mariage ma tenue du lendemain venait de la redoute
        Et puis le net est arrivé et les catalogues n ont plus été distribués et j ai plus commandé
        Depuis 2 ans je reçois blancheporte et j ai recommencé à regarder et j ai trouvé très sympa les nouvelles collections
        Et je me suis commandée une robe l année dernière style bohème comme quoi….
        Je t embrasse et bonne continuation en Bretagne

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Patricia,
        C’est vrai qu’avec l’envol du web, les catalogues ont tendance à disparaître. Je me faisais d’ailleurs la réflexion il y a quelques temps… En même temps c’est aussi un mal pour un bien, car je trouve qu’il y a encore tellement de prospectus en tout genre qui finissent à la poubelle ! Personnellement je préfère surfer sur la toile. Certes cela reste un plaisir d’aller en magasin, de toucher les tissus, d’essayer les modèles avant de se décider… mais les achats en ligne sont aussi bien pratiques et les produits souvent bien détaillés avec différentes vues de dos, de face, etc. J’ai sans doute vu passer la robe dont tu me parles sur Instagram, mais à l’occasion si tu pouvais me la montrer en MP, ça me ferait plaisir de la (re)voir…
        Un grand merci pour ton interaction sur le blog, je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée.

        J’aime

  4. Bonjour Anne. Je dois dire que là, si je n’avais pas été assise… jamais je n’aurais pensé que tu puisses trouver de jolies choses dans cette marque.
    J’ai souvent des catalogues dans ma boîte à lettres que je jette sans les ouvrir dans le container papier de mon coin. J’en étais restée à Blanche Porte pour mamy, des trucs qui te font prendre 30 ans d’un coup et je dois dire que je suis favorablement impressionnée. La petite robe que tu portes est ravissante
    Les autres découvertes sont pas mal non plus comme la jupe à rayures et les espadrilles à large semelle. J’adore les espadrilles pour être chez moi ou dans mon jardin.
    Je te promets qu’au prochain catalogue reçu, j’ouvre.
    Merci Anne et bonne journée, ici nous sommes un peu « trempés »

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie et merci pour la sincérité de ton commentaire. Pour avoir récemment discuté avec plusieurs de mes amies proches, il ressortait le même à priori que toi : l’idée d’une marque vieillotte ! Force est de constater que Blancheporte est au goût du jour avec des articles mode loin d’être mémérisants !
      En attendant de recevoir ton prochain catalogue, tu peux toujours surfer sur le site en ligne, d’autant qu’en ce moment il y a, je crois, des remises très intéressantes. Je dis ça, je n’dis rien !
      Concernant l’info météo du jour : pas de pluie dans le Morbihan actuellement, mais un ciel très chargé. Chaque jour on nous annonce un beau soleil, mais aujourd’hui il a bien du mal à montrer le bout de son nez ! Gros bisous de Bretagne.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne !
    Alors évidemment tu connais ma sympathie et mon attachement à cette marque qui comme tu nous l’expliques si bien n’a pas cessé de se réinventer et nous propose un grand choix d’articles de plus en plus tendance et de très jolie qualité.
    Ce choix te va très bien !
    Merci de les mettre en avant , je suis ravie que tu ais fait cet article.
    Gros bisous et belle journée bretonne !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Un grand merci pour la gentillesse de ton retour sur ce post et ton avis sur cette marque parfois mal connue à tort. Non seulement Blancheporte se réinvente en suivant les tendances mode (loin d’être réservée à nos grand-mères !!), également en suivant les tendances anti-gaspillage actuelles comme l’upcycling ! Un e-commerce français qui, je suis de ton avis, méritait bien un article !
      Gros bisous et belle journée à toi. Le ciel tout gris de ce matin est en train de laisser place à un beau ciel bleu…

      J’aime

  6. Coucou Anne,
    Je me rappelle que ma maman commandait sur Blanche porte lorsque j’étais ado !
    Je t’avoue que ça fait une éternité que je n’ai pas regardé sur leur site.
    Tu as fait un très joli choix avec cette robe fleurie. Tu vas avoir plaisir à la porter régulièrement.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie,
      Eh bien nous partageons donc le même souvenir ! Redécouvrir aujourd’hui Blancheporte est un vrai plaisir et je peux t’assurer qu’en effet, je porte cette tenue très régulièrement depuis qu’elle a rejoint mon dressing…
      Gros bisous à toi.

      J’aime

    1. Hello Vanessa,
      À la base les prix sont très intéressants c’est vrai, alors quand en plus il y a des remises de 70% sur certains articles comme en ce moment, ça fait de jolis looks tendance pour vraiment pas cher ! En tout cas contente que mon choix de robe te plaise, bisous.

      J’aime

  7. Bonjour Anne, dans cette jolie robe fleurie, vous incarnez parfaitement une douce journée de printemps !
    Nous connaissons cette marque de nom, bien sûr. Mais nous ne sommes pas très acheteuses en ligne pour les vêtements, nous aimons voir, toucher et essayer. Néanmoins, rien ne nous empêche de jeter un coup d’oeil sur cette marque qui semble sérieuse et intéressant pour les prix !
    Nous vous souhaitons une bonne fin de vacances

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching, tout d’abord j’espère que vous allez bien et que vous êtes totalement remises de cette saleté de virus… Concernant Blancheporte, je pense que sa longévité en dit long sur son sérieux. Certes nous ne sommes jamais à l’abri d’une déception… et ce toutes marques confondues ! Pour ma part les quatre articles de mon choix que j’ai reçus me donnent entière satisfaction. À l’occasion il faudra que je teste leur linge de maison car je trouve certaines parures de lit vraiment très belles… Bonne fin de semaines à vous, portez-vous bien.

      J’aime

  8. Hello Anne,

    J’aime bien ton article… Vraiment bien !
    Pour moi, Blancheporte m’évoque simplement une marque que je connais peu et que j’avais oubliée. Cela dit, une société comme celle-ci qui traverse les époques sait s’ajuster aux différents courants, se réinventer pour rester dans la course, et c’est donc sans surprise que j’ai découvert un univers très tendance et surtout très varié.
    Je te remercie pour cette jolie découverte et je prends bonne note.

    Bonne fin de journée sous le soleil 😉

    Gros bisous,
    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Je te remercie pour ton commentaire venant confirmer le ressenti de mon entourage et celui de plusieurs de mes lectrices, à savoir l’impression de connaître cette marque… sans vraiment la connaître ! C’est aussi ce que m’évoquait Blancheporte… jusqu’à ce que je me plonge dans son histoire d’une part (que je trouve forte intéressante) et ses collections de linge et de vêtements d’autre part. Ravie que ma redécouverte de cette marque soit une agréable surprise ! Gros bisous sous le soleil, mais avec un petit vent frais… trop frais !

      J’aime

  9. Coucou Anne,
    Je connais cette marque depuis bien longtemps, une éternité, je dirais même ^^ Même si ado, je me souviens que ma mère préférait commander sur la Redoute 😉

    Je commande de temps en temps du linge de maison, draps… car la marque fait souvent des remises importantes allant de 50 à 70 % !

    Cette petite robe te va à merveille Anne, j’aime beaucoup l’association avec la veste camel !
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Pour les remises tu as raison, elles sont importantes et tombent parfois à pic ! D’ailleurs en ce moment il y a de belles remises sur le site… Je suis contente que tu valides mes associations. J’ai un peu hésité à marier cette petite robe bleu vert avec du camel / caramel, mais au final je trouve que cela fonctionne très bien !
      Belle soirée à toi et d’avance un bon week-end, bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne ! 🙂
    Ha BlanchePorte !
    Pour ma part, j’avais totalement « oublié » pendant de nombreuses années.
    Et puis, il y a quelques temps, j’ai moi aussi redécouvert et j’ai même fait quelques commandes, pour ma fille notamment…qui ne cesse de grandir ! lol
    J’ai été également ravie de voir qu’ils avaient su se réinventer, et quelques pièces me font de l’oeil (ta petite veste en fait partie ! lol)
    Mon « problème est que j’en ai déjà une orange, alors j’hésite encore à m’en recommander une dans un ton plus neutre (comme la tienne)…ou carrément noire , et donc « passe-partout »!
    En tout cas, ta sélection te va à merveille ❤
    Merci beaucoup pour cette revue ma Douce Anne 🙂
    Je te souhaite un très bon week-end et t'envoie de gros bisous ❤
    Prends bien soin de toi 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      C’est amusant de voir comme nous sommes nombreuses à avoir redécouvert cette marque…
      Concernant ta future nouvelle veste, je serais tentée de te conseiller la camel/caramel ! C’est une couler qui se marie avec beaucoup d’autres teintes (des tons chauds comme des tons froids) et sur une tenue noire si tu aimes porter du noir, ces deux couleurs s’accordent parfaitement. Le camel apporte beaucoup d’élégance au noir… Je te laisse à tes réflexions ! Gros bisous ma douce et bon week-end.

      J’aime

  11. bonjour, comment vas tu? j’ai redécouvert Blanche Porte il y a quelques années moi aussi en achetant des bermudas au top. j’ai voulu renouveler l’expérience dernièrement, alléchée par un mail promo… mais je suis hyper déçue. le tissu des vetements commandés est hyper fin. je ne sais même pas s’ils vont supporter le lavage! par contre ta robe est très jolie. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mince ! Malheureusement cela arrive que l’on ne soit pas satisfaisante d’une commande. Cela m’est arrivée plus d’une fois avec des marques beaucoup plus chères que celle-là (tissu tout mou, trop fin, non doublé, etc.). Maintenant je fais très attention à la composition des vêtements quand je ne peux pas les essayer. Bon week-end à toi et à très vite.

      Aimé par 1 personne

  12. Merci ma sublime Anne pour cette présentation détaillée et très intéressante. Je savais que cette marque venait du nord mais ignorais qu’elle avait été dirigée par une femme en 1930. J’ai tellement envie d’envoyer le patriarcat dans la terre du milieu que cette information me rend heureuse. Ces femmes qui se sont engagées à une période si difficile. Je suis émerveillée par la pugnacité de ces pionnières. Dans le combat et un courage hors du commun je pense à Frida Kahlo, Joséphine Baker, Suzanne Buisson, Simone Veil et tant d’autres. À plusieurs reprises, je me suis rendue au panthéon pour voir Voltaire à qui je voue une passion effrénée et ai toujours pleuré et frissonné devant le tombeau de Simone.
    Je suis désolée de digresser de la sorte.
    Revenons au sujet; cette marque sans réellement la connaître était à mes yeux empreinte d’obsolescence. Je m’aperçois que je me suis fortement trompée. Je n’ai pas eu le plaisir de feuilleter les pages de ce catalogue avec ma maman. Je fulmine, car depuis mes 20 ans , je cherche le tout français et m’aperçois que je suis passée à côté de ces entreprises.
    Je vais me rendre sur ce site.
    Ta robe et veste sont superbes et tu es d’une beauté et d’un chic indicibles. Tu es un soleil pour moi ma douce ✨amie✨J’espère que tu me permettras d’usiter ce mot. J’ai cette douce impression de t’avoir toujours connue et ressens une envie folle de te rencontrer.
    Merci pour ce blog ma puce, si détaillée avec cette belle écriture qui te caractérise tant.
    À chaque fois tu me passionnes et me donnes le désir très prégnant de me documenter sur ces sujets que tu abordes. Je te lis comme un roman, une nouvelle….
    Lorsque j’étais une petite fille (13 ans) j’avais écrit une nouvelle sur le Mont-Saint-Michel, qui m’a toujours intriguée et émerveillée. J’y avais ajouté quelques intrigues. Ma professeure de français l’avais lue dans la classe. Je ne la retrouve plus et en suis très triste.
    Tu devrais te lancer.
    Baisers ✨💐❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Mille mercis Lucie pour ton commentaire, des adorables mots plein d’amitié, de tendresse, et pour tes digressions si plaisantes ! Je suis vraiment, absolument ravie que tu trouves de l’intérêt à mon blog et aux sujets que j’aborde et que j’essaye de varier en fonction de mes envies et de mes coups de cœur.
      Quel dommage en effet que tu ne retrouves plus la nouvelle que tu as écrite ! Pour ma part j’avais commencé un roman pour tout te dire… mais c’est trop de travail et puis il ne suffit pas de savoir écrire, il faut avoir une formation d’écrivaine que je n’ai pas pour mener une intrigue jusqu’au bout et correctement… Les articles que je fais actuellement sont plus beaucoup plus simples, bien qu’ils me demandent entre 6h et 10h de travail !!
      Passe un excellent week-end, je t’embrasse.

      J’aime

  13. Coucou Anne,
    Je connais cette marque de nom mais je ne suis pas familière avec leurs articles de prêt-à-porter… Ta robe est vraiment très jolie : j’aime beaucoup le décolleté, l’imprimé floral subtil, les petits détails féminins et ce coloris qui va si bien à ta carnation de femme Eté Clair ! 💙💚 Très sympa aussi l’association avec cette veste couleur caramel. Et les photos sur fond de végétation vert tendre sont très flatteuses !
    Bon dimanche et gros bisous à toi,
    Agnès 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Agnès pour ton appréciation. Avec tous les petits détails si féminins et ces teintes que j’aime tant, tu comprends pourquoi j’ai flashé sur cette petite robe printanière qui se porte très facilement au quotidien. Un décor végétal pour un imprimé floral… la boucle est bouclée !
      Belle journée, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  14. Hi Anne,
    Blancheporte me replonge dans un passé… lointain. En effet, j’ai fait connaissance avec cette marque et la vente à distance pour la première fois à 16 ans!!!
    J’adorais consulter le catalogue pour déterminer mon choix.
    Je me souviens encore de l’excitation et de l’impatience éprouvées dans l’ attente de l’envoi de ma commande.
    Aujourd’hui sur internet l’excitation existe toujours mais est moindre.
    Les articles que j’achète sont surtout le linge de maison et parfois certains vêtements.
    Sur tes photos tu es radieuse et la robe que tu portes si bien est tout à fait le genre de vêtements que je pourrais acheter!
    BisouS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara,
      Personnellement je trouve qu’avec internet l’excitation de la commande est toujours bien là, mais c’est vrai qu’en général le délai d’attente est beaucoup moins long… Je n’ai pas souvenir que ma mère achetait du linge de maison, mais lorsque je vois les jolis parures de lit que le site propose, je me dis qu’une prochaine fois il faudra que je teste.
      Je suis contente que tu apprécies la petite robe que je porte, de mon côté je ne regrette pas ce choix.
      Passe une très belle journée, je t’embrasse et te remercie pour ta fidélité sur ce blog 😘

      J’aime

  15. Coucou Anne, comme beaucoup de femmes de ma génération j’ai connu cette marque ado mais pas entant que cliente. Beaucoup d’années sont passées et je pensais même qu’elle avait disparu jusqu’à il y a environ 5 ans. via les réseaux , j’ai non seulement redécouvert son existence mais également l’agréable surprise d’une marque qui a su s’adapter à l’actualité en matière de prêt à porter. J’y achète du linge de maison de très bonne qualité ainsi que quelques vêtements. De petites pièces simples , toujours quelques pépites à chaque saison,des prix très attractifs et un service client au top. Jolie robe choisie dailleurs. Un bel article comme toujours, à très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette, merci beaucoup pour ton témoignage venant compléter ceux que j’ai pu recevoir sur le blog ou sur Instagram.
      Nous sommes nombreuses à avoir connu cette marque en tant qu’ados par l’intermédiaire de nos mamans, puis à l’avoir redécouverte en tant que femmes ! C’est vrai que les prix sont furieusement attractifs ! Niveau qualité je suis satisfaite des articles que j’ai reçu. À voir dans le temps ce que ces pièces mode deviendront… J’ai également beaucoup de retour positifs sur le linge de maison, la qualité semble égaler les jolis motifs des parures de lit notamment.
      Merci pour ta lecture et ta fidélité, à très vite. Bisous

      J’aime

  16. Hello Anne,
    Tout comme toi, j’ai souvenir du catalogue BP sur lequel ma maman commandait lorsque j’étais ado. Mais j’avoue que depuis toutes ces années, je me faisais une idée plutôt old fashion de cette marque, et même je doutais qu’elle existe encore. Tu nous prouves finalement que cette marque est toujours bel et bien présente et qu’elle a su evoluer avec le temps ! Une belle mise en valeur comme tu sais si bien le faire ! Tu nous donnes envie de remettre dans le catalogue (en ligne cette fois 😁). Bises et belle soirée 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Fab pour ton commentaire et tes compliments qui me touchent vraiment.
      Je ne m’attendais pas à ce que l’on soit si nombreuses à partager le sentiment d’avoir bien connu cette marque et de la redécouvrir aujourd’hui. Si en plus cela se fait par l’intermédiaire de mon article, j’en suis ravie.
      Belle soirée à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  17. Coucou Anne

    J’adore ta tenue !!! Fraîche, fleurie dans la tendance mode 😊
    Je me rappelle des commandes que ma grand mère faisait dans son catalogue blanche porte, ça me rappelle des souvenirs.
    Une très belle redécouverte.
    La marque s’est réinventée !!
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Magali, contente que ma tenue te plaise ! Comme tu peux le voir, Blancheporte est très loin d’être une marque poussiéreuse ! Tu peux y trouver de belles tenues de saison tendance à porter au quotidien…
      Très belle journée à toi, gros bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s