Bonjour à toutes et à tous,

L’été est bien là, les grandes vacances tant attendues aussi ! Il est temps pour moi de penser à ma valise et cette année : direction l’Île de Beauté.

Ainsi aujourd’hui je vous propose un article « léger » , sans touche culturelle ni note historique : juste ma façon de vous annoncer que je mets le blog en pause, mais aussi parce que je sais que plusieurs de mes lectrices attendent ce post annuel.

Dressing estival : embarquement imminent !

Chaque année la valise est un casse-tête pour toutes celles qui ont peur de manquer de tenues. Si certaines destinations de France comme la Normandie ou la Bretagne peuvent compliquer la tâche (voir l’article intitulé « Ma valise pour la Bretagne » ), à priori la météo corse devrait être stable et majoritairement ensoleillée !

Un brin prévoyante (même si les températures attendues avoisinent les 30 degrés), je pense partir avec une veste en jean, qui s’accommodera en journée sur une tenue casual si besoin ou en soirée (les frileuses me comprendront !).

Exit les manches longues, à moins que je prenne tout de même un pull… juste un seul. Vous savez, c’est le fameux « On ne sait jamais » , celui dont on a bien du mal à se débarrasser ! Il faut dire que les pluies diluviennes sur Paris de ces dernières semaines finissent par fausser mon jugement.

Quoi qu’il en soit, je mise sur les tee-shirts, les tops à bretelles et les petites blouses manches courtes ou bouffantes, portés sur un short.

Attention ! L’idée n’est pas d’emmener toute ma panoplie de hauts et de bas. Souvenez-vous des conseils que je prodiguais dans l’article « Réussir sa valise pour les vacances d’été » ! Pour deux semaines, je prévois d’emmener quatre shorts et une dizaine de hauts (incluant manches courtes et à bretelles). L’idée est de composer autant de tenues différentes que de pièces à disposition, comme je vous le montre ci-dessous.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ma valise… Mais non bien sûr, je vous taquine ! Que seraient les vacances d’été en bord de mer sans jolies robes estivales ! Si nous ne sortons pas nos robes unies ou imprimées des penderies pour partir au soleil, quand les porterons-nous ?

Je n’ai donc qu’une hâte : avoir le plaisir de mettre mes robes légères esprit bohème sous le soleil corse. Mais là encore, attention à la tentation de mettre dans la valise toutes les robes de son dressing ! Pensez que sur votre lieu de vacances (surtout en station balnéaire), l’on n’est pas à l’abri d’un coup de cœur pour une jolie pièce

Et le sport dans tout ça ?

Je me suis déjà rendue en Corse lorsque j’avais sept ou huit ans, inutile de vous dire qu’il ne m’en reste aucun souvenir ou presque. J’ai donc l’intention de profiter de ces deux semaines sur place pour goûter les spécialités locales, visiter les environs, profiter des paysages, partir en randonnée et continuer les séances de renforcement musculaire. La tenue de sport sera donc obligatoire !

Pour terminer, pas de vacances à la mer sans baignades ni farniente sur le sable ! L’eau devrait être autour de 25 degrés, cristalline et peu agitée… idéale pour s’adonner au snorkeling que nous adorons pratiquer en famille. Maillots de bain, palmes, masques et tubas seront donc nos compagnons de voyage, rangés dans un sac à part.

Trouver de la place pour les indispensables

Une fois que le choix des vêtements est fait, il reste toujours les indispensables à caser. Chaussures, sandales, foutah, crèmes solaires, produits de beauté, bijoux, sacs et pochettes, lecture, trousse de secours… Quel casse-tête lorsque la valise semble déjà peiner à se fermer ! De quoi raviver l’angoisse du départ !

C’est peut-être le moment de retirer une robe ou deux de la valise ou d’organiser son sac à main ! Lorsque je pars en avion, je voyage avec un sac en toile porté à l’épaule qui, sur place, me servira de sac de plage. J’y mets une ou deux pochettes, dans lesquelles je range dans un premier temps mes papiers, mes bijoux, ma lecture, etc. Par la suite ces pochettes me serviront en soirée.

Pensez aux pochettes, également aux sacs en tissu ou en toile de jute, comme celui que vous pouvez voir ci-dessous. Ils sont de bons compagnons de voyage car bien à plat, ils prennent peu de place dans la valise.

Voilà, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’aéroport ne soit pas fermé pour cause de grève ! Et vous, partez-vous en vacances cette année ? Quelle destination avez-vous choisie : la France ou l’étranger ? Que pensez-vous emmener dans votre valise ?

Dans l’attente d’échanger avec vous sur vos projets de vacances et vos indispensables, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous retrouverai en août avec un immense plaisir. D’ici-là portez-vous bien et bonnes vacances.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

74 commentaires sur “Ma valise pour la Corse

    1. Merci beaucoup ! Je compte les jours et les heures avant le départ…
      Côté couleurs, il y a du boulot !! Mais comme je n’aime pas beaucoup m’exposer lorsqu’il fait très très chaud, je ne reviendrai sans doute pas ultra bronzée… peu m’importe. Quant au maillot de bain, regarde bien… j’en ai placé un sur une photo ! 😉 Bonnes vacances à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Anne !
    Et bien te voilà fin prête pour un beau séjour dans l’île de beauté.
    Je fais ma valise un peu comme toi si ce n’est qu’on part souvent à moto donc obligation d’au moins un jean des baskets et un blouson.
    De quel côté vas tu ?
    Je te souhaite d’excellentes vacances bien méritées ainsi qu’à ta petite famille.
    Gros bisous et on attend tes belles photos !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Je pensais partir avec un pantalon en toile ou un jean sur moi, histoire d’un avoir au moins un (« On ne sait jamais », LOL !!). Nous partons du côté de Bonifacio.
      Oui je crois que nous avons bien mérité nos vacances ! Chéri et moi n’avons qu’une hâte… voler vers de nouveaux paysages et nous reposer !
      Gros bisous à toi 💕

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anne,
    Enfin des vacances bien méritées pour toi! Je te souhaite de bien en profiter.
    J’admire ton sens de l’organisation et je vais essayer de m’en inspirer, pour moi faire les valises est un véritable cauchemar…
    Bonnes vacances

    Aimé par 1 personne

    1. Je compatis et je sais que tu n’es pas la seule dans ce cas-là !
      En ce qui me concerne j’y pense au moins une semaine à l’avance et je la commence deux ou trois jours avant le départ ! Cela me permet de faire des ajustements, sachant qu’il n’existe aucune valise parfaite ! Il y a toujours la robe de trop ou la pièce qu’on aurait dû prendre… Bonnes vacances à toi, gros bisous.

      J'aime

  3. La Corse est magnifique, tu vas te régaler.
    J’admire ta façon organisée de préparer tes bagages. C’est parfait. J’essaie de suivre tes conseils mais j’avoue que je suis loin d’avoir ta rigueur.
    Tu es splendide dans ta robe bleu ciel.
    Profite bien de tes vacances et reviens-nous en forme. On a déjà hâte de lire tes compte rendus sur ce voyage.
    Je t’embrasse bien fort. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que nous allons apprécier ce séjour à plusieurs titres ! J’ose espérer que mon Chéri sera inspiré pour nous faire de belles photos qui, par la suite, me donneront envie de partager toutes nos découvertes avec vous… D’ici-là porte-toi bien chère Louise. Je t’embrasse.

      J'aime

  4. Astucieuse jusqu’au bout des ongles, prévoyante mais sans trop et toujours avec classe. Bonjour Anne, je fais une exception à ma pause pour te souhaiter de belles vacances sur l’Ile de beauté que je connais bien, j’ai des amis de très longue date à L’ïle Rousse et je l’ai sillonnée de long en large et de bas en haut. Profites-en bien. Un gros bisou/

    Aimé par 1 personne

    1. Tu aurais donc été la parfaite guide !!
      À l’inverse de toi nous allons découvrir l’île. Mon mari n’y est jamais allé, et moi comme je l’ai dit dans l’article, je n’en ai que de vagues et lointains (très lointains) souvenirs ! Passe un bon mois de juillet, repose-toi bien.
      À très vite, bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou!
    Profite bien de tes vacances. De mon côté, je pars samedi pour la montagne. Et dans ma valise, il y aura des vestes de pluie et des chaussures de randonnée principalement. Vu la météo capricieuse, il faudra prévoir des habits en conséquence.
    Gros bisous à toi !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      C’est clair que la valise pour le bord de mer n’est pas du tout la même que celle pour la montagne !
      Cela fait des années que mon Chéri me parle de la montagne en été, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à m’éloigner de l’océan qui me ressource tellement ! Passe d’excellentes vacances ma belle, gros gros bisous.

      J'aime

  6. Bonjour
    Bienvenue chez nous…. en effet, nous avons en moyenne 30° mais les soirée peuvent être un peu fraiche !!! mais tout est relatif. Et juste un petit conseil : n’oubliez pas la crème solaire à fort indice et l’anti-moustiques, eux ne sont pas en congés !
    Bon voyage et bonnes vacances
    Patricia

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci Patricia de nous accueillir sur votre île de beauté !
      Merci également pour vos conseils. La crème solaire indice 50 est dans la valise, le chapeau à portée de main… quant aux moustiques qui nous adorent (surtout notre petit gars à la peau tendre), j’ai pris l’Apaysil. Je pensais acheter des prises anti-moustiques sur place pour ne pas avoir à les transporter.
      Belle fin de semaine.

      J'aime

  7. Merci ma Anne pour cet article que j’espérais !!!! Oui je confirme et je signe que je souhaitais ce post annuel
    Toujours très bien rédigé et allant à l’essentiel . Tu prépares avec soin ta valise et d’une maniére très fonctionnelle
    A prendre des notes …
    Comme tu le sais je n’apporte rien ou quasi rien sur la côte basque ,car j’ai toujours pratiquement tout sur place .
    Je te souhaite de supers vacances dans un magnifique lieu qu’est la Corse . Vous allez en COrse du Nord ou du Sud
    Gros bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es trop mignonne ma Corinne de confirmer ! Tu faisais bien partie des lectrices que j’avais en tête…😉
      Concernant ma valise : j’essaye toujours de prévisualiser son contenu avant de commencer à la remplir. Comme ça lorsque le moment de la faire arrive, je sais où je vais sans me poser trop de questions !
      En effet l’avantage d’avoir un deuxième chez soi est que l’on peut y laisser des affaires…
      Enfin pour répondre à ta question, nous allons tout en bas, du coté de Bonifacio.
      Gros bisous et à très vite 😘

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Anne, eh bien cette valise est parfaite, je prépare toujours mes valises à l’avance ce qui me permet d’ajuster et de les peser pour l’avion, nous sommes allés en Corse 2 fois 15 jours, (on a donc fait le tour et beaucoup de visites) et cette île est vraiment un superbe lieu de vacances, les robes pour les soirs, les tenues de plage et des Converse pour marcher un peu, il me reste à te souhaiter de bonnes vacances bisous Ps j’adore la robe bleue que tu portes

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois que l’on a le même fonctionnement ! Une semaine à l’avance j’essaye de visualiser mes looks, puis quelques jours avant le départ je fais ma valise. Cela permet de faire des rééquilibrages et de palier aux éventuels oublis ! Typiquement, je m’aperçois que je n’ai mis aucun soutien-gorges dans ma valise !!! MDR !
      PS : merci pour ma nouvelle robe bleue ! Je viens de l’acheter dans une enseigne que je ne connaissais pas (MONKL) dont les vêtements sont en partie à base de vêtements recyclés.

      J'aime

  9. Coucou Anne je te souhaite de jolies et douces vacances en Corse du Sud où comme de partout sur cette île tout est magnifique, les plages les villes et villages et la gastronomie. Profites en un maximum et reviens nous en pleine forme et 👏👏pour ta valise car moi j ai toujours peur de pas avoir assez 😄et je mets pas la moitié des vêtements. Bisous et au mois d août 💓🕶🩱👙👒

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      Tu confirmes ce que je pense et attends : des paysages à couper le souffle, de jolis villages et des produits du terroir. D’ailleurs mon mari n’a de cesse de me parler de l’excellente charcuterie qu’il va pouvoir manger sur place, LOL !! Passe un bon mois de juillet, à très bientôt. Je t’embrasse.

      J'aime

    1. Coucou Margot,
      J’espère que tu pourras faire les voyages découvertes que tu souhaites avant ton départ définitif de Bahrein. Ce n’est jamais drôle de partir avec des regrets… Pour l’heure je te souhaite un bel été (pas trop chaud quand même j’espère !). Des bisous

      J'aime

  10. Bonjour Anne, lorsqu’on fait la valise on a toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose…sauf si on est aussi organisé comme vous l’êtes !
    Passez de bonnes vacances, profitez-bien et revenez avec de très belles photos

    Aimé par 1 personne

    1. Mais je vous rassure, même en étant organisée comme je semble l’être, j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose ! Et le fait est : il y a toujours ce vêtement que j’aurais dû prendre et celui que j’aurais dû laisser dans l’armoire !! À très vite…

      J'aime

  11. Coucou Anne, alors déjà nous avons la même tenue de sport de chez Etam (brassière et cycliste ;-)) . Pour ma part je fuis le monde, la chaleur la mer ,tu me diras c’est facile j’y vis…voilà pourquoi j’aime me dépayser en quelque sorte. Cette année nous partons en Alsace et Normandie, Si la pluie nous accompagne cela n’aura aucune importance car nous avons la chance que l’été soit bien là en Paca et il est aussi en Corse tu verras. Ce sera formidable, j’y suis allée petite puis retournée entre copines il y a 7/8 ans il faut désormais que je la fasse découvrir à mon mari, juin est idyllique pour cela mais tu y seras très bien en juillet. Profite et ramène nous ce jolies photos comme toujours. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as l’oeil Poulette !! En effet ma tenue de sport vient d’Etam !! J’ai aussi le legging assorti mais qui n’est pas sur la photo… Habitant Paris et étant dépendants des vacances scolaires, nous sommes obligés de partir en même temps que tout le monde et lorsque les prix sont malheureusement au plus haut ! Je pense qu’en effet juin ou septembre doivent être les mois les plus favorables pour découvrir la Corse (ou Porquerolles 😉!). Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de changer d’air… et faire de belles photos ! A bientôt, gros bisous.

      J'aime

  12. Coucou Anne,
    Je vois que tu es la reine de l’organisation, tout est bien pensé pour ne rien oublier …je n’ai pas vu ton maillot de bain ^^
    C’est vrai que c’est un véritable casse tête de faire ses valises et de choisir ses vêtements, on voudrait tout emporter 😉
    Pour ma part, je pense qu’on partira quelques jours à la mer, pas encore fait de réservations pour le mois d’août …
    Je te souhaite de bonnes vacances en Corse qui sera certainement ensoleillé !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Si si… regarde bien à côté des palmes sur la photo !
      Après ces semaines de météo capricieuses, oui nous avons hâte de partir pour trouver soleil, chaleur, plage, mer… et surtout repos. Beaucoup de repos ! J’espère que tu auras l’occasion de trouver une destination et une location qui te conviennent. Belle soirée à toi, des bisous.

      J'aime

  13. bonjour, comment vas tu? difficile de n’emporter que l’essentiel… j’aime beaucoup tes petites robes, je comprends que tu aies du mal à choisir. pas de vacances pour moi cet été (enfin à la maison) passe de bonnes vacances et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Bon courage pour tes vacances à la maison… Ce peux être l’occasion de faire des choses que tu n’as jamais le temps de faire si tu travailles habituellement, ou de faire de belles petites sorties… Je te souhaite un bon mois de juillet, bises.

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne,

    Wouahhhhhhhhhhh, tu présentes ta valise tous les ans. Sympa de voir une petite rétro de tes vacances précédentes.
    La Corse, une destination de rêve (j’y vais en septembre, le Ferry est tout juste réservé !).

    Par contre, j’espère que tu as prévu de rester sur la côte (magnifique) et de ne pas aller à Corte, dans la montagne. Car là, même au mois d’aout, il peut faire frais. Je me suis retrouvé sous un orage de grêle début aout en tenu de plage, en allant visiter Corte. Ce fut un peu la panique, car il faisait moins de 15 degrés, et je n’avais aucun pull dans les valises.
    Un grand moment de solitude devant mes p’tits bouts en short et sandales.

    Bonnes vacances, profites en bien.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est chouette que tu y ailles en Septembre ! Une belle façon de prolonger l’été sans trop de touristes ! Quand j’étais petite, je me souviens qu’on était allé en Corse en Ferry; c’est d’ailleurs un des seuls souvenirs que j’ai gardé de ce voyage !!
      Rassure-toi je reste sur la côte, ambiance masque et tuba… Avec un peu de chance nous n’aurons pas les désagréments que tu as eus ! Merci pour ton message, à bientôt. Bises

      J'aime

  15. Coucou Anne,
    J’aime beaucoup ce genre de posts, fun et ludique ! 😍 Je fais exactement comme toi quand je pars en vacances, moins de vêtements mais qui s’accordent tous bien pour faire du mix and match, c’est tellement plus pratique ! Finalement ma valise ressemble assez à la tienne, sauf que j’ai moins de robes longues… 👌😉 Profite bien de ton séjour Anne, j’adore l’Ile de Beauté ! Gros bisous à bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es la reine du mix’n match ! Je ne suis donc pas étonnée que tu te composes des looks d’avance pour limiter les vêtements en trop ! La Corse est en effet une magnifique destination que je suis ravie de (re)découvrir… Je te souhaite un bon mois de juillet, gros bisous et à très bientôt 😘

      J'aime

  16. Coucou Anne ! Ah, le fameux « au cas où »…! Je n’arrive pas à m’en défaire ! La plupart du temps, je fais une liste de ce que je compte emmener. Et même réduite au minimum, je trouve que c’est toujours trop. Bon, je voyage en voiture quand ça m’arrive. Donc, j’ai un peu de marge. Tu es bien organisée. Bravo ! J’adore ta robe bleue, ton sac Coco, et ta tenue de sport bleue (cycliste ? + brassière: j’aimerais bien en avoir une comme ça). Tu as choisi une belle destination, où je ne suis jamais allée. Tu vas profiter de la mer, du beau temps, des balades… De magnifiques vacances ! Profite bien. Bises. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth,
      Partir en voiture c’est pire qu’en avion ou en train… c’est presque « no limit » !! En avion le poids max par bagage oblige à faire attention à ce que l’on emmène et ce n’est pas toujours évident ! On a beau être organisé, il y a toujours les deux ou trois vêtements qui sont en trop et ceux qu’on a hésité à prendre et qu’on regrette ! Typiquement je n’ai pas pris le pantalon en lin que je venais d’acheter, je le regrette car les soirées sont fraîches ; il aurait donc été parfait pour le soir… ! Bref !! Passe une bon mois de juillet et merci d’être passée me laisser ce petit message. Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. L’Espagne est une belle destination que nous aimons beaucoup. Il y a trois ans nous avons été du côté de Tarragone et Barcelone, j’avais adoré ! Bons derniers achats… Profite bien de tes vacances, bisous.

      J'aime

  17. Coucou Anne ! 🙂
    Bon, je pense que tu es partie en vacances à l’heure qu’il est…et j’espère que tu as même commencé à bien en profiter !
    Pour ma part, je ne change pas : le strict nécessaire plus une ou deux petites robes pour les occasions : en général, nous fêtons notre anniversaire de mariage en vacances 😉
    Mais il est vrai que cette année, le temps est un peu capricieux…alors espérons qu’il fera beau tout de même en Bretagne !
    Jusqu’ici, nous avons toujours eu de la chance…sauf l’année où mes parents sont venus avec nous : il avait plu toute la semaine ou presque ! mdr
    En tout cas, j’aime beaucoup tes tenues, sans exceptions ! ❤
    Gros bisou et profite bien de tes vacances ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma douce, en effet je te réponds de Corse où il fait bon vivre et profiter de l’été ! Les paysages sont magnifiques… D’avance je te souhaite un bel anniversaire de mariage ; moi aussi je fête le mien le 23 juillet ! 😉 Gros bisous et belles vacances à toi en espérant que tu aies du soleil ☀️😘

      J'aime

  18. Coucou Anne, profite bien et passe d’excellentes vacances ! tu es super bien organisée, bravo ! moi je fais tout à la dernière minute lol cet été on part en bretagne et le Lot comme l’an passé en espérant que le soleil soit au rdv car on a un temps vraiment pourri depuis plusieurs semaines… gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  19. Coucou!!

    Bon alors ces vacances???
    Lorsque je pars, je prends toujours plein de choses mais j’essaie de garder un petit espace vide dans la valise pour craquer aussi sur place!! (genre un poncho à Ibiza…un imper à Copenhague… J’adore ramener une pièce de mes vacances!
    Profite bien et passe de belles vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie, comme toi j’évite de remplir ma valise à ras bord car je sais pertinemment que sur place je serai tentée ! Et puis moi aussi, j’aime ramener une jolie pièce souvent accompagnée de petits bijoux de vacances… Gros bisous et bonnes vacances à toi.

      Aimé par 1 personne

  20. coucou Anne ah c’est toujours un case tête les valises avec tous les « au cas ou » lol
    moi je pars en montagne alors c’est d’autant plus compliqué entre les vetements legers et un peu plus couvrants
    et mon gros problème est également les livres lol
    j’emmène toujours une pile de livres
    bonnes vacances

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karine,
      La valise pour la montagne ne doit pas être si simple que ça, mais je pense que le pire c’est la valise pour la Bretagne ! On peut passer du très chaud à un temps de novembre en deux jours ! Un vrai casse tête ! Pour une destination comme la Corse, ce n’est pas très compliqué : des maillots et de jolies robes, ah ah ! Quant aux livres, tu devrais penser à t’acheter une liseuse. Légère et peu encombrante, elle te permet d’emmener plein de romans avec toi sans charger ta valise… Bonnes vacances, gros bisous.

      J'aime

  21. Coucou ma douce Anne, faut penser à tout lorsque l’on prépare sa valise, et c’est bien de le partager avec ceux qui partiront cet été.
    Pour ma part, je ne bouge pas, mais nous avons tout ici , à La Réunion , en quelques minutes, on y est.
    Des bisous et très bel été à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Profite bien de ta magnifique île ! Le soleil, la mer, un maillot de bain, de délicieux fruits frais… je crois en effet que tu as tout ce qu’il te faut !
      Je te souhaite en retour un bel été et te remercie de ta visite, gros bisous.

      J'aime

  22. C’est ça qui est bien en Corse , on peut être en maillot de bain pour se dorer la pilule ou bien en tenue pour randonner dans les montagnes! Le bonheur !
    Moi je prends toujours 10 x trop de trucs dans ma valise et pourtant cette année j’ai bien diminué …
    Kiss kiss

    Aimé par 1 personne

    1. Quoi qu’il arrive et quelque soit les erreurs que l’on commet, l’année suivante on emmène toujours trop ! Cela dit cette année je pense que je suis plutôt pas mal niveau valise… Les erreurs à éviter commencent à rentrer, lol !

      J'aime

  23. Coucou Anne 🌞

    Merci pour ce délicieux article et pour tes conseils bien utiles.

    J’ai beaucoup aimé les illustrations qui m’ont fait sourire et tes photos toujours au top !

    Je retiens cette idée de choisir ses vêtements afin qu’ils puissent se porter en divers looks en optimisant les pièces les plus « encombrantes ».

    Je peux dire quand même que ces dernières années, j’ai fait de gros progrès et arrive à utiliser l’ensemble (ou presque 😉) du contenu de mes bagages. Il me reste encore un effort à faire pour ce qui est de mon vanity qui ressemble plus à une valise et pourtant je n’utilise pas grand chose de ce que j’emporte. Il faut dire que je ne suis partie qu’en France ces derniers temps, de plus en voiture, ce qui simplifie largement la préparation des bagages.
    Tout de même , au niveau de la trousse de make up alors là j’ai vraiment progressé. Je pense que j’ai réussi cela grâce à des petits WE que l’on arrive à se programmer régulièrement (on rattrape le temps perdu 😂 on essaie …)

    Au plaisir de lire tes prochains articles très prochainement (c’est toujours un grand plaisir 🙏❣) En attendant je te souhaite une très belle journée de vacances, dans ta région adorée.

    Je te fais de gros bisous, à bientôt ma chère Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Merci d’être passée sur le blog pour me laisser ce long message.
      Pour rebondir sur celui-ci, je ne suis pas sûre que partir en voiture simplifie les préparatifs ! Je pense que c’est pire au contraire ! En effet, l’on se dit que l’on a de la place, on en profite donc pour prendre beaucoup (trop !) d’affaires en tout genre. À l’inverse en avion, on est limité de force !
      Parmi les affaires qui prennent le plus de place : les chaussures et les nécessaires de toilette / beauté. L’année prochaine il faudra que je traite ces deux points, car il y a des choses à faire pour limiter le volume. Il vous faudra donc attendre un an avant que je ne vous révèle mes petits secrets testés cette année… 😉
      Gros bisous à toi et au plaisir de te retrouver très bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s