Bonjour à toutes et à tous… et bienvenue à mes nouveaux lecteurs et abonnés qui ne sont plus exclusivement des lectrices et des abonnées !

A l’approche des vacances se mêlent souvent des sentiments bien contradictoires chez nous, les filles !

L’enthousiasme de partir loin de notre quotidien et de décompresser, que l’on soit du genre à se détendre sur un transat avec un bon polar ou du genre à jouer les aventurières. Et puis il y a l’angoisse à l’idée de faire sa valise ! Que vais-je emporter ? Qu’ai-je oublié ? Et si j’ai besoin de ça, on ne sait jamais ? Autant de questions qui, pour certaines (petit clin d’oeil à celles qui se reconnaîtront), transforment une simple formalité en vraie corvée.

Voici donc quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à dédramatiser ce moment inévitable pour tout départ en vacances : celui de faire sa valise.

Conseil #1

N’attendez plus la veille au soir pour vos préparatifs ! Cela ne fait qu’accroître le stress et le danger d’oublier les affaires que justement vous ne vouliez pas oublier !

Conseil #2

Pourquoi ne pas établir une liste « A Emporter », comme il vous arrive de griffonner une liste « A Faire » ? Cela vous permettrait de poser calmement et au fur et à mesure les indispensables d’un côté, les vêtements dont vous pourriez vous passer de l’autre. Car tout l’enjeu est là : savoir doser, prendre les affaires que vous êtes sûres de porter.

Typiquement, évitez de prendre 5 pantalons, 5 jupes, 10 hauts et 10 sous-vêtements si vous ne partez que 4 jours ! Vous vous chargez inutilement.

Evitez également de prendre 10 bas et seulement 3 hauts ! A l’inverse prenez plus de hauts que de bas, car il est plus facile d’assortir un haut différent avec un même pantalon ou une même jupe.

Enfin, évitez peut-être d’emporter cette magnifique robe achetée sur un coup de coeur il y a 6 mois, que vous n’avez jamais portée, mais que promis vous porterez en vacances. Si vous ne l’avez encore jamais portée, vous ne la porterez sans doute pas plus en vacances !

Conseil #3

Personnellement, réfléchir en terme de tenues est ce qui m’aide à faire ma valise. J’essaie de composer mes looks en fonction de ma destination et des différents moments de la journée. Puis j’écarte les pièces que j’adore, mais que j’ai peu de risque de porter parce que trop chaudes pour la saison ou trop habillées par exemple.

Même chose pour les accessoires. Impossible d’emporter toutes les chaussures et tous les sacs de votre dressing ! Mon conseil : privilégier un sac et une paire de chaussures par activité. Par exemple une paire de basket pour les activités sportives, une paire de sandales et un sac en toile ou un panier en journée, une paire de talons et une pochette pour le soir. L’avantage de la pochette est qu’elle ne prend pas de place, on peut donc se permettre d’en emporter plusieurs ! Sans oublier les indispensables tongs…

Et puis dites-vous qu’à moins de partir sur une île déserte ou dans la jungle, vous aurez bien un coup de coeur dans une boutique locale !

Conseil #4

Enfin, pour gagner de la place dans votre valise, privilégiez les produits de beauté (démaquillant, savon douche, shampoing et autres) de 100ml au lieu des 300ml que vous utilisez habituellement. Lorsque je pars en voyage, c’est l’occasion pour moi d’emmener tous les échantillons de crème et de parfum que l’on m’a offerts dans l’année, beaucoup moins encombrants que mes pots de crème et ma bouteille de parfum.

Il est également recommandé de plier ses vêtements en deux, puis de les rouler. Je n’ai encore jamais testé cette technique de pliage, mais il semble qu’elle ait fait ses preuves.

Pour clore cet article, je vous soumets ci-dessous quelques-uns des looks que je compte glisser dans ma valise. Eh oui, demain je décolle pour l’Espagne où j’ai l’intention de profiter de la mer et du soleil, mais aussi de prendre de belles photos pour illustrer mes prochains articles.

(20180709)_Blog_0034
Robe longue : Ema Blue’s – Sandales : Bally – Pochette : Ivahona
(20180709)_Blog_0035
Robe : Fille de coton – Sandales : San Marina – Sac : marque inconnue
(20180709)_Blog_0036
Top bleu : marque inconnue  – Top à fleurs : Shein – Short : Monoprix
(20180709)_Blog_0037
Tongs : Roxy – Top à bretelles & sac : Shein – Short : Helly Hansen – Ceinture : Cyrillus
(20180709)_Blog_0038
Maillots de bain de g. à d. : BoraboraBanana MoonO’Neill

Je vous souhaite à tous et à toutes de belles vacances. Je vous retrouverai avec le plus grand des plaisirs en août. D’ici là, prenez soin de vous.

Anne

à Karine et Gorica…

 

Crédit photo à la une : terra-incognita.fr

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

12 réponses sur « Réussir sa valise pour les vacances d’été »

  1. Nous validons votre choix !
    C’est vrai, toujours un moment « pénible » lorsqu’on est limité dans ses bagages. Nous appliquons la « méthode liste » – une liste valable pour tous les voyages mais modulable selon la destination.
    Passez de bonne vacances et méfiez-vous de la Sangria 🙂

    J'aime

  2. Je constate que tu es prête pour affronter tes vacances avec bonheur et plénitude. Profites-en bien ! Que ce moment soit inoubliable et magique. Bisous.

    J'aime

  3. Bravo! Un bel article et la valise quasi bouclée 😜 Départ imminent pour de très belles vacances espagnoles. Enjoy 😘

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  4. En effet quel moment stressant cette préparation de valise… on pense toujours qu’on a le temps de le faire et on s’en retrouve dépassée au dernier moment.
    Je vais essayer ta méthode anticipation et organisation !

    J'aime

  5. Pour les vêtements je suis d’accord, on n’a pas besoin d’en emporter des kilos mais il reste un poste incompressible quand on part à l’autre bout du monde, c’est celui des médicaments. Il faut prévoir pour les maux de gorge, la fièvre, les nausées, les ampoules aux pieds, et que sais-je encore !. De la haute protection contre les moustiques tropicaux et le soleil. Bref, une petite chose et une autre et on se retrouve avec un sac plein qu’on a du mal à caser dans la valise déjà bourrée. Très bonnes vacances Anne.
    Louise

    J'aime

  6. Merci pour ce petit article qui j’en suis sûre parle à tout le monde et à moi, en particulier! 🙂 J’applique déjà tous ces conseils à la lettre et ça va beaucoup mieux. Après, comme tu le dis si bien, la valise reste toujours trop petite car, selon que tu vas en Normandie, en Espagne, en festival de danse, en club, à la montagne ou chez des amis, les effets de toilette sont très différents. Sans compter les produits de soin, les chaussures, les sacs, les chapeaux qui ne sont pas compressibles. Je te confirme que la technique du roulé est très efficace et que les vêtements restent bien nets (si bien pliés à la base). Bref, anticipation et petite liste sont nos amis! 🙂 Profite bien de tes vacances et reviens-nous avec de jolies photos!
    Je t’embrasse.
    Karine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s