Bonjour à toutes et à tous,

L’été dernier, à peu près à cette même date, je publiais un article intitulé « Réussir sa valise pour les vacances d’été » que vous pouvez retrouver ici.

Je ne pensais pas refaire d’article sur le sujet jusqu’à ce qu’une de mes amies et fidèles lectrices (F. tu te reconnaîtras !) me demande avec insistance de publier un post sur mes looks de vacances au soleil.

Je m’apprête donc à vous dévoiler ce que j’emmène très prochainement dans ma valise ! Ces choix tiennent compte des tendances, mais aussi de mes envies et de mes coups de cœur, et ne constituent en rien une liste exhaustive.

Trois conseils à retenir pour réussir votre valise

Selon une étude, plus de 65% de la valise d’une femme est composée de « on ne sait jamais ».

Etude sérieuse ou moquerie ? Je n’ai pu m’empêcher de sourire à la lecture de cette phrase lue sur le compte Instagram d’une marque de vêtements en ligne (@bellerebelle.ch) !

Afin d’inverser ce pourcentage de vêtements inutiles en pourcentage d’affaires utiles, voici trois conseils élémentaires pour réussir votre valise d’été :

#Conseil 1

Evitez d’emmener cette jupe ou ce top que vous n’avez jamais réussi à porter. Si vous n’y êtes jamais arrivée chez vous, vous n’y arriverez sans doute pas plus en vacances et vous chargerez pour rien !

#Conseil 2

Au lieu d’emporter des hauts par-ci, des bas par-là, que vous ne saurez pas forcément assortir parce que, manque de chance,  vous n’avez pas emporté la pièce ou la paire de chaussures qui allait avec… constituez vos looks à l’avance !

#Conseil 3

Assemblez des tenues pouvant fonctionner avec une même paire de chaussures et une même pochette. Cela vous évitera d’emmener cinq paires de chaussures et dix pochettes différentes ! Une fois sur place, vous serez assurée que votre tenue sera complète et que les vêtements apportés ne resteront pas dans le placard, faute d’avoir les accessoires adéquats.

Mes indispensables de l’été

  • Les maillots de bain.

J’avoue que je ne lésine pas trop sur le nombre de maillots car ils ne prennent pas de place, sont légers et sont tout de même les basiques de la tenue de plage. Je ne porte pas les mêmes sous-vêtements tous les jours, il en va de même avec les maillots de bain !

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

  • Les petites robes. 

Confortables, pratiques à mettre et à enlever pour passer de la plage à la ville, je ne pars pas sans mes robes d’été. J’emmène l’inconditionnelle petite robe blanche et je prends soin de varier les imprimés (vichy, fleuri, graphique) pour moins de lassitude.

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

  • Les shorts et les tops.

J’adore mes petites robes d’été, mais j’aime aussi porter des shorts avec des Tee-shirts ou des tops à bretelles. Pour autant, inutile de se charger avec 10 shorts, 15 tee-shirts et 8 tops à bretelles (clin d’oeil à ma copine S. !). Trois shorts et quelques hauts pouvant être associés les uns avec les autres, voilà une façon de varier les tenues avec peu de vêtements !

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.comles-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

  • Les tenues du soir.

Ah les longues soirées d’été ! L’occasion de sortir au restaurant ou de se balader admirer un coucher de soleil légèrement vêtue d’une longue robe fluide ou bohème.  L’occasion également de porter une combinaison chic et élégante…

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

  • Les accessoires.

Difficile de limiter les accessoires et pourtant il le faut bien ! Autant que faire se peut, j’essaye de limiter les chaussures à deux paires de nus-pieds pour le soir, deux paires de sandales pour la journée, sans oublier une paire de baskets pour les balades en chemins escarpés.

Côté sacs, deux ou trois pochettes et un sac en toile faciles à transporter à plat dans ma valise, deux sacs ronds tendance que je prendrai dans l’avion avec moi.

Enfin pour ce qui est des bijoux, disons que ce ne sont pas eux qui prendront le plus de place dans mon sac de voyage !

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

Mes looks de vacances en bord de mer

Voici quelques-uns des looks que j’ai composés en vue de mes futures vacances au bord de la mer…

les-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.comles-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.comles-indispensables-de-ma-valise-d'été-absolutelyfemme.com

Que pensez-vous de mes essentiels et de mes looks de vacances ? Vous validez ?

Je profite de cet article pour vous annoncer mon départ. Cette année direction la Sicile ! Par conséquent le blog sera en pause deux, voire trois, semaines !

Vous pourrez tout de même voir mes looks portés sur Instagram, ainsi que quelques photos de Sicile, si vous y avez un compte. A défaut, vous pourrez les voir dans la galerie photo en bas de la page d’accueil de ce blog…

A toutes et à tous je vous souhaite d’excellentes vacances si vous êtes vous-mêmes sur le départ et vous dis à très vite pour de nouveaux articles… Bien à vous,

Anne

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

48 commentaires sur &Idquo;Les indispensables de ma valise d’été&rdquo

  1. Bonjour Anne, nous validons ! Il manque peut-être juste une petite veste ou un châle (en cachemire of course ; ) dans l’avion, il fait souvent frisquet, et même pour la petite fraîcheur du soir qui peut s’installer en bord de mer.
    Nous vous souhaitons de très belles vacances et attendons de belles photos !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que vous validiez ! Je ne l’ai pas mentionné, mais comme vous, j’emmène toujours un petit pull/gilet pour l’avion. Le soir en Bretagne le pull et/ou la veste est bien souvent nécessaire, en Sicile je ne suis pas certaine d’en avoir besoin. Lors de nos différents séjours en Espagne, nous n’avons jamais eu besoin de nous couvrir même à la tombée de la nuit… Prenez soin de vous, hâte de vous retrouver avec de jolies photos !

      J'aime

  2. Pour moi ce serait 3 jean, une pile de Tshirt, un pull pour le cas où, des tennis, une paire de chaussures de ville à talons plats (je ne sais pas marcher avec autre chose), des espadrilles, mes appareils photo et les médocs que je suis obligée de prendre à vie, un sac à dos pour les balades et un chapeau

    Aimé par 1 personne

    1. La valise que tu décris chère Marie ressemble beaucoup à la valise que je ferai pour la Bretagne ! Mon expérience me fait dire qu’en Espagne ou en Sicile, jean-pulls-vestes sont inutiles ! Je les garde propres et bien pliés pour le Morbihan que je serai ravie de retrouver en août ! Bonne journée, bonnes balades et belles photos à toi !! A très bientôt.

      J'aime

  3. Coucou Anne, 🌺

    Comme cet article est intéressant et tombe juste au bon moment, je vais bien suivre
    tes conseils avisés … car j’ai toujours beaucoup de mal à pouvoir fermer ma valise 😂
    et c’est tout les ans la même chose, alors merci et vive les vacances !🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie,
      Je suis ravie de pouvoir te faire profiter de quelques conseils ! Je t’en donne un supplémentaire que je me force à appliquer moi-même : ne pas remplir sa valise à ras bord à l’aller ! Il faut toujours laisser de la place pour pouvoir ramener de voyage tous les jolis souvenirs pour lesquels nous craquons et que nous ne savons jamais où ranger au retour !! Bonnes vacances à toi, bisous 💕

      J'aime

  4. Coucou Anne, faire sa valise est toujours pour moi une prise de tête ! J’aimerai tellement tout emporter pour ne pas avoir à regretter mes choix … étant donné que je pars souvent, j’ai du m’y mettre et j’avoue que j’ai fait des progrès cette année ! Merci pour tes précieux conseils 😁 bisous et bonnes vacances 😁💙💛💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine,
      Pour certaines personnes, faire sa valise est plus qu’une prise de tête, c’est une réelle angoisse (j’en connais pour qui c’est le cas !). Il n’empêche, ce n’est pas un exercice facile car, comme tu le dis, on a peur de regretter ses choix ! A chaque départ en vacances on commet des erreurs (oublis ≠ vêtements en trop), l’important est tout de même d’essayer de rester raisonnable, surtout lorsque l’on a la possibilité de laver sur place… Bonnes vacances à toi. Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est clair que les hommes en général ne se posent pas toutes les questions que l’on se pose ! Mon mari attrape sa pile de shorts, sa pile de tee-shirts, et voilà !! Pour nous, c’est un peu plus compliqué… 😋😉 Bisous

      Aimé par 2 personnes

  5. Hâte de voir tes jolies photos de Sicile. Ça me rappellera des souvenirs !
    Chouette ces conseils pour faire sa valise.
    Je passe toujours beaucoup de temps avant de choisir mes tenues et comme toi j’aime prévoir mes tenues avant pour ne pas me surcharger pour moins. Mais j’ai toujours du mal à ne pas trop surcharger la valise.
    Le stress que j’ai à chaque fois que je dois peser ma valise avant de monter dans l’avion haha !
    Et aussi j’aime beaucoup prendre des tee-shirts blancs basiques si facile à associer en vacances.
    Des bisous,
    Bonnes Vacances
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot,
      Oui je reste persuadée qu’il faut prévoir ses tenues à l’avance histoire de ne pas se charger pour rien. Et quand bien même, on prend toutes des robes ou des petits hauts que l’on ne met jamais !! Tu me fais rire avec le poids de ta valise… figure-toi que je me suis achetée un petit pèse valise (un truc que tu tiens à la main auquel t’accroche ta valise) : c’est génial !! Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Et bien Anne je te comfirme que le « On ne sait jamais »pèse lourd dans ma valise et fait l’objet de bien des discordes avec JP .
    Sinon je fais comme toi j’essaie de composer quelques looks .
    Et tes choix sont un peu les mêmes que moi.
    Par contre j’emporte toujours trop et je n’en mets par la moitié.
    Il faut encore que je m’améliore.
    Merci ça me donnera le temps d’y repenser pour septembre.
    Bonnes vacances et hâte de voir tes photos de Sicile . Je ne connais pas !
    Gros bisous. A bientôt.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je ne suis pas étonnée, nous avons quand même des goûts vestimentaires très similaires… Je te rassure, j’ai beau appliquer tous ces conseils moi-même, j’emporte toujours quelques pièces qui au final restent dans la penderie ! Mais bon… « On ne sait jamais » LOL !! Bonne soirée, gros bisous.

      Aimé par 2 personnes

  7. Coucou Anne,
    Ah, faire ses valises pour les vacances est souvent pour moi, un véritable casse tête ! J’ai envie de tout prendre et je n’arrive pas à faire des choix !
    Je fais aussi une liste ou j’essaie de visualiser les différents looks que je peux faire ! mais quelque fois ça déborde 😉 lol !!!!
    Merci pour ces précieux conseils, Anne !
    Je te souhaite de très jolies vacances en Sicile !
    Bisous et bel après midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te l’accorde, ce n’est pas simple de faire sa valise surtout lorsque l’on s’intéresse de près à la mode ! On a toujours peur de manquer d’une pièce ou d’un accessoire ! Pourtant il faut faire des choix, surtout qu’une fois sur place, je ne sais pas pour toi, mais moi je suis facilement tentée par de jolies choses… Bonne fin de journée, bisous Val.

      Aimé par 2 personnes

  8. Toujours de très bons conseils et de très jolis looks! J’avoue me débrouiller de mieux en mieux avec ma valise (moins de 15 kgs cette année pour aller en Croatie et en Espagne). Cependant, je veux bien une petite mise à jour pour les jours plus frais, genre à Carnac ou à Villers… car là, ce ne sera pas que du short et de la petite robe légère.
    Profite bien de la Sicile et n’oublie pas ta crème solaire!
    Bisous
    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. LOL ! C’est une très bonne idée que je note très sérieusement ! L’année prochaine je ferai un article sur « Comment réussir sa valise lorsque l’on part en Bretagne ou en Normandie » !! Tu as raison, ce ne sera pas du tout la même histoire !! D’ici là pas d’inquiétude, je pars avec la crème solaire et le chapeau ! Gros bisous ma copine.

      J'aime

  9. Bonjour Anne ! Voilà un article qui tombe à pic. Ah, j’adore les fameux « on ne sait jamais » et « au cas où »!Ça me parle complètement ! Je voyage peu, et pas en avion (pour le moment…) C’est voiture, train ou bus. Donc, un peu moins problématique si ça « déborde » de la valise, ou des valises… A ce propos, tout ce que tu emmènes, très bon choix, mais tu ne nous dis pas combien de valises tu prends, car ça fait déjà pas mal de choses à caser ! Les chaussures, en particulier, prennent de la place. Surtout si on est une fan de shoes ! Très bon truc, le pèse-bagages ! Où l’as-tu trouvé ? L’objet d’un autre post pourrait être le « vanity », car avec les produits solaires, après-solaires, Biafine (okazou ! 😁) et pour ma part, les médicaments, c’est encore une autre histoire… Pour l’heure, je te souhaite d’excellentes vacances en Sicile ! Je n’y suis jamais allée, et ça doit être formidable ! Profite au max. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth ! Ton commentaire me fait bien rire ! Eh bien figure-toi que tout rentre dans ma valise (qui n’est pas celle que tu vois sur les photos !!). Je préfère nettement les valises en toile et extensibles, on peut y mettre vraiment beaucoup de choses ! Quant au pèse bagage, je l’ai acheté en même temps qu’une valise cabine de la marque American Travel, mais je pense que tu peux en trouver sur Amazon. Le plus encombrant dans tout ça : les chaussures, on est d’accord, et les produits solaires et de beauté ! Une plaie… surtout qu’en avion on n’a plus le droit d’emmener son vanity !! Je te souhaite un bel été. Bisous 😘

      J'aime

  10. Coucou, Anne,

    De bien judicieux conseils dans ton nouvel article, illustrés de jolies tenues en photos. Tout ce que j’aime.
    Lorsque j’allais en Corse en été dans ma famille, j’emportais toujours trop …. Ils ne manquaient pas de rire quand ils me voyaient arriver si chargée ;….. La citadine que je suis avait oublié que sur l’île en été, il peut faire horriblement chaud . Du coup , on passe les journées dans l’eau ou à la montagne. Même si les soirées sont très fraîches quelquefois.
    Depuis, je reste une stressée de la valise , par peur d e »manquer » , mais je vais mieux et comme toi , je m’amuse à préparer mes looks pour ne pas m’encombrer inutilement.
    Je penserai à cet article dans deux semaines . Nous partons pour l’Île d’Oléron , Une autre Île , que je me suis choisie,près de l’océan , dans l’atmosphère parfumée par les pins.
    Je te souhaite de très bonnes vacances en Sicile.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joséphine,
      Tu me fais rire ! J’imagine trop bien la caricature même de la parisienne qui débarque !! Ben oui quoi, « on ne sait jamais » !! Je te rassure, on en est toutes là (plus ou moins 😉) ! Malgré tous ces conseils que j’applique moi-même à la lettre, je sais que j’emporterai un peu plus de petites robes qu’il ne faut ! Quoi qu’il en soit, je pense que préparer ses looks à l’avance est très utile et limite la charge de vêtements inutiles !!
      Je ne connais l’île d’Oléron que de nom… je te souhaite un magnifique séjour. A très bientôt. Bisous et bonnes vacances.

      J'aime

  11. Coucou Anne, voilà une jolie destination inconnue pour moi. Je ne me triture pas l’esprit pour faire mes valises pour les longs voyages avec bagages en soute, c’est plus difficile pour les escapades et la valise cabine : là oui car il faut être très très selective. Jai la chance d’avoir déjà bien voyagé donc rodée rayon valise…mais toujours pas côté contraintes transferts et sécurités. Et je confirme que le pèse bagage est un petit objet fort pratique. Passe d’excellentes vacances, profite à fond, moi ce sera Août comme chaque année. On se retrouvera pour la rentrée ou sur IG. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette et merci pour ton commentaire.
      Je suis bien de ton avis : la pire des valises à faire est la valise cabine pour un long week-end !! La dernière que j’ai dû faire m’a rendue chèvre !! Je l’ai recommencée cinq fois, puis j’ai fini par capituler sans grande conviction ! Le « Je ne sais pas quoi emmener, on ne sait jamais ! » n’a jamais été aussi présent que cette fois-là !
      Passe d’excellentes vacances. Tu partiras sans doute au moment ou je publierai de nouveaux articles… cela te fera de la lecture en vacances 😉😋🤓 !! Gros bisous et à bientôt.

      J'aime

  12. Coucou Anne!
    Je pars léger désormais et comme toi je compose mes looks à l’avance. Petites robes, shorts, t-shirts, maillots de bain, une tenue de soirée… Je prends des vêtements qui s’accorderont ensemble. Et côté cosmétiques, des formats voyage et aussi quelques accessoires qui pourront s’adapter en toute circonstance.
    Hâte de voir tes photos de Sicile et tes looks!!! Comme tu dois avoir hâte ! C’est tellement beau!
    Gros bisous ma belle
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Je vois que côté mode, nous avons les mêmes indispensables… Côté cosmétique, j’avoue qu’à transporter c’est galère !! Mes produits me prennent bcp de place et j’ai du mal à passer au format voyage quand je pars plusieurs semaines car j’ai toujours peur de manquer. Autant on peut se racheter des vêtements sur place, autant c’est souvent difficile de trouver les produits auxquels on est habituée n’importe où !
      Oui j’ai hâte de découvrir cette île, les paysages, les plages et bien sûr la cuisine !! Gros bisous 💕

      J'aime

  13. j’essaie toujours de minimiser ce dont j’ai besoin dans ma valise, je ne prends pas les « on ne sait jamais » et au final je finis toujours par en avoir besoin et par être obligée d’aller acheter des fringues pendant mes vacances!!! Lol depuis je prends toujours un pantalon en plein été, au cas où, on ne sait jamais!

    Aimé par 1 personne

    1. LOL !! Tu es en train de nous dire que le « on ne sait jamais » a peut-être son importance !? Ah la la, ce qu’elle nous pose comme problème cette valise ! Et pourtant, qu’est-ce que l’on est content de partir en vacances !! Merci de ta visite !

      Aimé par 1 personne

  14. C Anne,

    De très bons conseils et comme pas mal de femmes j’emporte souvent trop mais je me soigne! Cette année nous partons pour un périple en France donc pas de maillots et robettes de plage plus des short, tee shirt pantalons et gilets au cas ou et des baskets indispensables!
    Tu nous feras découvrir la Sicile que je ne connais pas, bonnes vacances,
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Tu t’apprêtes à passer de bonnes vacances : la France recèle de trésors et de magnifiques endroits ! Nous avons choisi d’explorer la Sicile que nous ne connaissons pas. Bien sûr, je serai ravie de partage ce voyage sur le blog à mon retour ! Je te souhaite de très belles vacances, bises.

      J'aime

  15. coucou de bretagne!

    c’est l’éternel problème pour nous les femmes, le choix! ou devrais-je dire les choix!!
    c’est une bonne idée de faire des looks sur ton blog avec ta valise des vacances…
    perso, je vais que naviguer , nager, et faire quelques restaurants, je serai donc en maillots tout le temps, et je n’investis pas en maillots chers, sauf cette année ou j’ai dégainé ma carte pour un bas antigel, le confort d’un maillot de qualité ça change la vie, un beau gainage…
    j’adore ta robe verte bohême, je ne suis pas fan du vert, mais celle là est pile dans mes couleurs ….
    les petits shorts, les indispensables, en étè avec un teeshirt en coton….
    le petit sac rond , les tongs, tout me plait!!!

    bonnes vacances sous le soleil de la sicile que je ne connais pas

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lise, je suis ravie que tout te plaise ! Pas évident de faire sa valise et de faire des choix, tu peux être sûre qu’il manquera toujours quelque chose ! Faire sa valise pour des vacances sur un bateau, cela ne doit pas être très évident non plus… Bonnes vacances à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne, merci pour tes conseils, c’est vrai que préparer les looks à l’avance est une bonne astuce. Comme je ne pars jamais très longtemps je voyage léger mais comme bon nombre d’entre nous il y a quand même la petite pièce « on ne sait jamais » dans la valise, qui j’avoue y reste !
    Bonne vacances, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isabel,
      Personnellement j’ai presque plus de difficultés à constituer une valise pour un long week-end que pour de longues vacances ! Quoi qu’il arrive, la valise parfaite n’existe pas ! Je suis d’accord qu’il y a toujours la pièce en trop ou celle que l’on regrette tant de ne pas avoir prise…! Merci de ta visite. Bises.

      J'aime

  17. Ah les vacances, on les attend avec impatience, mais le moment de faire la valise est toujours difficile ! maintenant ce que je fais pour éviter de prendre trop de vêtements, c’est que je fais des tenues et comme ça j’évite de prendre 15 tee shirt pour 7 jours
    Bonne vacances à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire. C’est tellement plus facile, je trouve, de faire une valise pour un pays chaud ! Dans quelques jours je pars en Bretagne et là, il faut prévoir des tenues pour toutes les températures… un vrai casse-tête !! Je te souhaite de très belles vacances, à bientôt.

      J'aime

  18. Coucou toi, me revoici sur la blogo 🙂 Je suis d’accord avec le fait que les femmes anticipent toujours: il y aura peut-être une soirée? je prends un chapeau on ne sait jamais ! Etc etc… Quand j’ai du faire ma valise pour mon road trip, j’ai pris énormément de choses qui au final, et je m’en rends compte ici sur place, ne servent à rien ! Grrrr !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Je trouve ça d’autant plus difficile lorsque tu ne connais pas le pays où tu vas et lorsque tu sais qu’il peut y avoir de grosses variations de températures ! Dans ce cas précis, le « On ne sait jamais » prend tout son sens, mais est bien encombrant !! Bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s