Bonjour à toutes et à tous,

Profitons d’un magnifique été indien pour continuer de porter les robes que nous avons eu tant plaisir à mettre au printemps ou cet été, comme la robe bohème que je vous présente ici.

Le style bohème n’a rien de nouveau, mais revient en force depuis le printemps dernier. Peut-être parce qu’il se veut résolument féminin, travaillé tout en étant décontracté.

(20180915)_Mode_0122(20180915)_Mode_0095Pour celles et ceux qui ne maîtriseraient pas forcément les codes du look bohème en robe, voici quelques clés pour mieux l’appréhender :

La robe bohème

  • Elle peut être courte ou longue, à manches courtes, 3/4 ou à bretelles.
  • Elle doit être souple, ample ou cintrée avec une taille élastique ou une ceinture.
  • On la trouve surtout avec des imprimés floraux, ethniques ou tie and dye (c’est-à-dire avec des dégradés de couleurs). Si vous êtes allergiques aux imprimés pas d’inquiétude, votre robe bohème peut être unie blanche, écrue ou beige.
  • Qu’elle soit unie ou avec un imprimé, l’important est que votre robe bohème comporte des volants, de la dentelle, de la broderie, du crochet ou des franges : tout ce qui viendra la féminiser.

(20180915)_Mode_0039(20180915)_Mode_0042(20180915)_Mode_0050

Les caractéristiques du style bohème

  • Les volants, la dentelle, les broderies, le crochet… Mais aussi les franges qui se retrouveront sur vos vêtements (la robe, un gilet ou une veste) OU vos accessoires (un sac ou des chaussures).
  • Les talons compensés ou les sandales plates au printemps-été, les bottes ou low-boots (les bottines, quoi !) en automne-hiver. Si vous portez votre robe avec une veste, optez pour une veste en jean ou un perfecto.
  • Une accumulation de bijoux (bracelets, bagues ou colliers). Ces bijoux seront le plus souvent en argent, avec ou sans breloques, souvent associés avec une pierre bleue turquoise. C’est peut-être pour vous l’occasion de ressortir vos bijoux 70’s ou 80’s !
  • Un sac ou panier de préférence en osier, en bambou, en feuilles de palmier… Mais ce peut être également un sac en nubuck à franges, par exemple.
  • Un foulard que l’on viendra nouer au poignet ou au sac, autour du cou ou dans les cheveux.
  • Une couronne de fleurs idéale pour les tenues estivales. Deux ou trois fleurs épinglées dans une tresse ou un chignon pour celles qui ont les cheveux longs.

(20180915)_Mode_0076(20180915)_Mode_0061(20180915)_Mode_0111Quelque soit votre façon d’accessoiriser votre robe bohème, votre tenue ne doit pas être trop chargée. L’ensemble de votre look doit être harmonieux… et n’est-ce pas là toute la difficulté ?!

(20180915)_Mode_0124

Anne

Robe : Ema Blue’s – Veste en jean : Morgan – Low boots : Wonders’ (achetées en Italie) – Sac en nubuck : Vera Pelle – Bijoux perso chinés au fil des années en Bretagne, en Espagne et à Londres.

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

14 réponses sur « En robe bohème »

  1. Voilà une association boho-chic bien inspirée! J’adore ce style qui n’en finit pas de se recréer .
    J’aime cette robe boho à imprimés , vaporeuse et chic à la fois et bien sûr sans oublier d’être confortable :
    l’ essence même du style bohème!!!

    J'aime

  2. Coucou Anne je suis une fan du style bohème. J’en ai porté tout l’été et je compte bien en porter cette hiver. Je suis à la recherche de bottines à franges et d’un grand gilet. La tenue que tu présentes te va vraiment très bien. Un bon choix ! Bonne journée. 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s