Bonjour à toutes et à tous,

Cela ne vous a pas échappé, nous sommes enfin officiellement au Printemps ! Même si nous avons bien en tête le diction « Avril, ne te découvre pas d’un fil, mai fait ce qu’il te plait », cela ne nous empêche pas de commencer à regarder de près les tendances mode de la saison.

C’est à travers le look que je vous présente aujourd’hui que je vous propose un décryptage de quelques-uns des grands axes des tendances printemps-été 2019.

Look-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLook-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLe style gypsy

Pour mon plus grand plaisir, le style bohème continue de s’imposer, notamment avec des robes longues, fluides et vaporeuses. A croire qu’au fil des saisons l’esprit bohème est devenu plus qu’une tendance mode, mais bel et bien l’un de nos indispensables !

Pour toutes les lectrices qui m’ont rejointe récemment et qui auraient besoin d’un petit décryptage spécial « look bohème », je vous invite à relire cet article dans lequel je vous dis tout sur ce style…

(20190324)_Mode_0029Look-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLook-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLe denim

Très présent cette saison, le jean se voit en magasin sous toutes ces formes : veste, robe, jupe, salopette… A porter en pièce unique ou dans un look total denim, à vous de choisir !

 

Les manches bouffantes

Les volants et autres manches volantées ne semblent plus avoir la côte. Toutefois les tops fluides aux manches bouffantes restent à l’honneur pour un effet résolument féminin et un brin bohème.

Look-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLe pantalon coupe ample

Ce printemps les pantalons cigarettes et slims partagent le haut de l’affiche avec les pantalons et jeans coupe « boyfriend » :  des modèles amples donc confortables, retroussés au-dessus de la cheville.

Look-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comLes bottines camel

Au côté des sneakers, derbies, escarpins à bouts pointus et sandales à bouts carrés, c’est la grande tendance des bottines en cuir ou en nubuck de couleur camel, avec ou sans ornements de type lanières, pompons, franges ou petits clous dorés.

Look-de-printemps-décryptage-des-tendances-2019-absolutelyfemme.comQue pensez-vous de ce look que j’ai construit à partir des tendances printemps-été ? Ces tendances mode vous correspondent-elles ?

Anne

Veste en jean : Morgan – Chemisier : Johanna – Pantalon : Caroll – Ceinture : Cyrillus – Bottines : San Marina – Sac bourse : Monoprix (modèle 2018).

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

41 commentaires sur &Idquo;Look de printemps : décryptage des tendances 2019&rdquo

  1. Coucou Anne !
    Alors la tendance Gypsy est tout à fait mon style surtout en été mais plus avec une robe longue.
    Sinon j’ai un peu de tout ce que tu cites . Ça va m’éviter de faire des frais . Quoique ….
    Tes looks sont toujours très jolis et tout en simplicité.
    Bravo et belle soirée !
    Bisous .

    Aimé par 1 personne

  2. J’ adore ta tenue : stylée et cool!
    L ‘ensemble est harmonieux et inspirant.
    Tu portes bien ce type de pantalon!
    J ‘ai déjà les bottines ,bien usées je dois avouer.
    Donc il me manque tout le reste!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Amara de venir partager ton avis !! « Tout le reste » comme tu dis ne sont que des tendances à adapter en fonction de son style et de son budget !! Si je peux te conseiller un achat : une jolie veste en jean ! Au fil des saisons c’est devenu un indispensable que tu peux porter sur une tenue décontractée ou plus habillée (la veste en jean viendra alors apporter un peu de modernité à une tenue un peu trop classique)… Bonne soirée. Bises

      J'aime

  3. Bonsoir Anne,
    Merci pour cette petite mise à jour de printemps!
    J’aime particulièrement la chemise ample bohème que je trouve très féminine et qui semble très confortable. Les franges des bottines les rendent originales sans en faire trop!
    Joyeux printemps !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien Cam ! Ravie que tu te soies intéressée à ce premier volet des tendances mode printemps été !! D’autres sont à venir très prochainement… Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire, c’est super gentil. Bises

      J'aime

  4. Très joli look que tu portes à ravir. Tu as bien su marier entre elles chacune des tendances en une seule tenue. J’ai un petit coup de cœur pour la jolie blouse bohème. J’aime beaucoup ce style en été. Et les robes longues « bohème ». A très vite pour le #2 printemps ! Bonne nuit, Anne ! 🌃

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que cette tenue te plaise ! Moi aussi j’ai eu un gros coup de cœur pour cette jolie blouse écru très féminine que j’ai achetée dans une petite boutique de quartier « Esprit Mode » à Maisons-Alfort !! A très vite pour le look de printemps n°2 !! Bises

      Aimé par 1 personne

  5. Eh bien, nous n’avons pas encore fait de repérage…en attendant nous allons composer avec ce que nous reste de l’année dernière ! Nous avons un blouson en jean, des pantalons plus ou moins larges que nous porterons roulottés et même ce genre de sac !
    Vous êtes bien prête pour le printemps, toujours aussi souriante…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mesdames !! Vous semblez également plutôt bien parées… il ne vous manquera pas grand chose pour parfaire votre look de printemps car il semble que vous ayez déjà les fondamentaux dans votre dressing !! Bonne journée à toutes deux.

      J'aime

  6. J’aime beaucoup ta proposition, je suis une adepte des blousons en jean et des chemises bohèmes. Un peu plus nuancée sur les robes longues car je suis petite et cela me tasse. Mais comme toi, je fouine un peu partout pour m’habiller au printemps car….. je n’ai plus rien à me mettre bien entendu ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. A chaque nouvelle saison c’est bien connu, nous n’avons plus rien à nous mettre !! Ça dépasse nos hommes mais nous, on se comprend !! 😉😋Pas besoin de porter une robe longue pour adopter un style bohème, les robes « courtes » sont également très bien et c’est en effet une longueur qui te va parfaitement. Bon shopping !! Bises

      J'aime

    1. Coucou Solange, les pantalons amples ne sont pas si faciles à porter : soit ils nous grossissent, soit on flotte dedans !! Comme toi je suis plus à l’aise avec les coupes plus ajustées, je les trouve plus flatteuses… Il en faut pour tous les goûts et tous les styles !!
      Bisous et merci de ta visite !!

      J'aime

    1. « Un caméléon de la mode »… oh merci, c’est un très beau compliment !! 😍 J’avoue que j’ai découvert ce style assez récemment (il y a à peine plus d’un an). Je l’adore, même si je reste assez soft dans mes looks et ne suis pas une vraie « bohème » aux yeux des pures et dures !! Mais la mode c’est aussi cela : s’approprier les tendances et se créer un style qui nous ressemble… Bisous Isalès 😘

      Aimé par 1 personne

  7. J’en pense que ce look est super sympa moi qui aime le style bohème ! Les bottes camel j’adore ! J’en ai deux paires et c pour moi un incontournable ! Par contre le pantalon ample ce n’est pas ce qui me va le mieux … c la faute à mon côté méditerranéen qui m’a donné de belles hanches 😂😂 coup de cœur pour ton sac 👍 bonne semaine ma belle ! 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je suis fan des bottines camel !! Je n’ai jamais pu trouver de bottes camel montantes cet hiver à cause de mes mollets trop fins, alors je me suis lâchée : comme toi je me suis prise deux paires de bottines !! Na !! Et puis c’est tout !! Quant au petit sac bourse, j’avais craqué l’année dernière… je suis contente de le remettre cette année. Gros bisous Sandrine 😘

      J'aime

  8. Coucou Anne ,
    Je suis ravie de savoir que le style gipsy soit encore à l’honneur cette année . Je vais pouvoir ressortir mes longues robes fleuries que j’aime porter avec un blouson en jean et mes deux salopettes qui n’ont plus d’âge mais que j’adore …
    Votre petite blouse blanche est ravissante !
    Merci pour vos conseils . Bonne journée .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle, plaisir partagé !! Comme je l’écris dans l’article, certains styles mais aussi certains vêtements deviennent, au fil des saisons, plus que des effets de mode… des incontournables. Les longues robes fleuries et le petit blouson en jean sont par exemple devenus des indispensables de notre dressing. La salopette est aussi en train de le devenir en faisant un grand retour en force cette saison. Vous pouvez donc avoir le sourire !! Bonne fin de journée.

      J'aime

  9. Coucou Anne,
    J’ai hâte de ressortir mes longues robes bohème ainsi que mes jupes longues pour la venue des beaux jours !
    C’est vrai que les blouses reviennent en force cette saison et la veste en jean est un indémodable à avoir dans son dressing !
    Très joli ton look, Anne 😉 j’adore tes boots camel !!
    Bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val, je suis contente que tu valides mon look et mes accessoires !! Ces bottines à franges m’ont plue tout de suite, je les adore !! Quant à ma veste en jean, depuis que je l’ai achetée l’année dernière, elle ne me quitte plus et habille quasiment tous mes looks !! Bisous et à très vite.

      J'aime

  10. Coucou, je viens tout juste « d’apprivoiser  » la robe longue il faudra attendre pour le style Gipsy! Pas trop ample non plus mais c’est dû à un gros changement de silhouette ces dernières années donc je préfère que ce soit près du corps mais j’ose un peu le large modéré (hihi ). Mais le jean est une addition chez moi, j’ai beaucoup (trop?) de pièces en jean , j’en achète à chaque nouvelle saison c’est maladif chez moi! Très joli look printanier que je porterais….un peu plus près du corps pour moi. Merci Anne pour cette présentation. À bientôt. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Poulette pour ta visite et ton commentaire ! Difficile de se passer du jean en effet !! C’est un intemporel incontournable que l’on peut associer avec presque tout. Tellement pratique et tellement confortable en plus… Pour le style bohème, vas-y progressivement !! D’abord la robe à fleurs, puis la veste en jean par-dessus, puis de jolis bijoux turquoises pour finir avec un petit sac en rotin ou en osier… et hop, le tout est joué !! Tu vois, c’est pas si difficile !! Bisous

      J'aime

    1. Ah Ah , tu as bien raison !! Mais je pense que comme toujours, vous avez une longueur d’avance sur nous au niveau des températures !! En tout cas à Paris le soleil côtoie un petit vent frais, il faut donc se méfier quand même…!! Bisous et merci de me lire !!

      J'aime

    1. Merci à toi de me lire. C’est vrai que l’on a tendance à porter le jean en toutes circonstances… le pantalon en toile nous fait varier nos looks avec l’arrivée des beaux jours ! Bisous

      J'aime

  11. Bonjour Anne , très joli ton look , la veste en denim est toujours d’actualité , chaque saison elle est là dans notre garde -robe , excellent choix pour le sac ça fait un look bohème , et j’adore tes bottines , bravo pour cet assemblage réussi , bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s