Bonjour à toutes et à tous,

Je vous l’accorde, il y a en ce moment des questions plus existentielles que celles qui consistent à savoir ce que seront les prochaines tendances mode ! Toutefois, ce blog se voulant une parenthèse hebdomadaire de bonne humeur et de légèreté, nous allons bel et bien parler mode avec l’arrivée du printemps.

Même si au final l’on finit par suivre ses envies selon la météo et ses humeurs, voici ce que je retiens personnellement de cette valse des tendances, accompagnées de quelques sélections, également de mes inspirations mode en photo.

Les couleurs de l’été

Comme chaque année, les couleurs pastel ne sont jamais très loin à l’approche des beaux jours et pour cause : elles subliment les teints hâlés et les mines fatiguées au sortir de l’hiver.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, le jaune pâle tire son épingle du jeu avec son effet illuminateur instantané aux côtés des nuances de beige, de nude et de pêche. Il investit aussi bien les robes midi que les pulls ou gilets, les chemisiers, etc.

Blouse zébrée : Cyrillus – Robe dentelle : Vila – Pull : Vero Moda – Chemisier dentelle : Etam – Sac besace : Lancaster.

Si vous préférez les tons vitaminés aux teintes pastel pour sortir de la grisaille de l’hiver, sachez que le orange pop, le violet et le rose sont les couleurs phares des collections printemps-été 2021.

Pull manches courtes : Sézane – Top orange : BLEU D’AZUR – Sac : Maje – Blouse bouffante : Camaïeu – Robe rayée : Hélia and Co.

Rassurez-vous les inconditionnelles du bleu, du rouge et du blanc ne seront pas en reste, puisque ces couleurs intemporelles sont en haut de l’affiche.

Les pièces et styles à adopter

Comme toujours, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les âges !

L’on a beau dire que la mode n’a pas d’âge… Il y a malgré tout certains vêtements que l’on se permet de porter à 30 ans, d’autres que l’on ne se voit plus porter à 60 ni même à 50 ! Typiquement, je passe mon tour sur deux grandes tendances à venir : les mini-shorts de la taille d’une culotte et le crop top apparenté à une brassière.

Voici donc les quatre axes que je retiendrai pour le printemps-été 2021 ainsi que quelques-unes de mes inspirations mode.

Le tailleur

Le tailleur se décline version pantalon, jupe ou short pour les plus téméraires. A vous de choisir l’ensemble qui vous correspond le mieux (uni, imprimé, oversize, ajusté…), en version chic ou décontractée. Cette année j’ai fait l’achat d’un nouveau tailleur dont voici un aperçu et dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain post.

Tailleur : Caroll – Blouse : Laura Kent – Chaussures : San Marina – Sac : Céline (seconde main).

Les manches bouffantes

Déjà présentes cet automne-hiver, les manches bouffantes jouent les prolongations cet été pour mon plus grand plaisir. Je trouve qu’elles structurent le vêtement, lui apportent classe et élégance. Après mon pull d’hiver pied de poule aux manches bouffantes (que vous pouvez retrouver ici), voici ci-dessous ma version printemps !

Jupe et pull manches bouffantes : Maison 123.

La robe bohème

Je suis toujours heureuse du retour des beaux jours car pour moi, cela signifie que je vais pouvoir sortir mes jolies robes esprit bohème comme celle-ci, celle-là ou encore celle que l’on aperçoit dans l’article-ci. Je prends d’autant plus plaisir à les ressortir que chaque automne je les range précieusement dans de grands bacs plastiques, faute de posséder le grand dressing de mes rêves ! Quelle soit courte, longue ou midi, la robe à fleurs reste un indispensable.

Le total look jean

Vous qui me connaissez bien maintenant, vous n’êtes pas sans savoir mon goût prononcé pour le jean en pièce unique ou en look monochrome. Je suis donc ravie que le total look jean soit toujours à l’honneur cette saison. Et vous, est-ce un total look que vous adoptez facilement ?

Total look jean : Mango – robe fleurie ceinturée : Sézane – Robe fleurie à fond vert : Emablues – Total look jean et ceinture noire : Camaïeu – Robe fleurie orange : Maison 123.

Les imprimés de l’été

Pas de collections printemps-été sans fleurs des champs ! La saison est donc fleurie, avec des fleurs de taille XXL ou petites et délicates, façon imprimé Liberty.

Les imprimés léopard, zèbre et serpent sont également présents cette saison, en total look ou en petite touche.

Enfin, les amoureuses des pois et rayures seront ravies, puisque ces deux motifs font partie de la garde-robe estivale 2021, avec notamment l’intemporelle marinière.

Robe : Monoprix – Veste : Only – Boots : Minelli – Sac bourse : Monoprix (old co).
Robe : BLEU D’AZUR – Veste : Morgan de Toi – Baskets : Converse.

En résumé, la saison printemps-été 2021 ne va pas révolutionner ma garde-robe ! Des fleurs, des rayures, des pois, de l’imprimé animal, du jaune, du rose, des couleurs pastel, du denim, des coupes ajustées ou bouffantes… tout cela me convient parfaitement et reste dans la continuité de ces dernières saisons. A cela j’ajouterai une pointe de métallisé dans mes accessoires, comme il semble, lui aussi, faire partie des tendances…

Dans de prochains articles mode, je reviendrai plus en détail sur certains des looks ci-dessus… mais d’ici-là, que pensez-vous de ce décryptage printemps-été 2021 ? Vous avez certainement feuilleté quelques magazines mode ! Que pensez-vous adopter ? A l’inverse, que pensez-vous écarter de votre dressing ?

En attendant d’avoir le plaisir d’échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. Prenez soin de vous et à très vite pour un nouveau post.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

53 commentaires sur “Printemps-été 2021 : tendances et inspirations mode

  1. Coucou Anne !
    Moi j’adhère à toutes ces tendances et particulièrement aux looks colorés car aux beaux jours je trouve ça joyeux.
    J’ai d’ailleurs opté comme tu as vu pour du fushia et du vert et orange que tu verras bientôt.
    Merci pour tes jolies propositions toujours d’un goût sûr.
    Belle journée ensoleillée ma belle.
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Il est vrai qu’au sortir des longs mois gris et pluvieux de l’automne-hiver, on prend vraiment plaisir à mettre de la couleur et arborer de jolis imprimés… Et lorsque vient enfin le temps de mettre les gambettes et les pieds à l’air, quel bonheur ! Je ne crois pas t’avoir déjà beaucoup vue avec du vert, en revanche il est clair qu’avec ta carnation et ta couleur de cheveux, le fuchsia et le orange te vont à merveille ! Belle journée à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Excellent cette tendance 2021 ! Comme il y a de tout, je vais pouvoir continuer à porter ce que j’ai sans faire de frais supplémentaires.
    Merci ma chère Anne pour ton beau sourire.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      A moins de vouloir se faire plaisir avec une nouveauté ou deux, on arrive toujours à se composer une tenue avec ce qui se cache dans nos penderies ! Passe une très belle fin de semaine sous ce beau soleil, je t’embrasse.

      J'aime

    1. Bonjour Catherine et merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Je le prends comme un bel encouragement à poursuivre mon travail d’écriture dans ce sens… Passez une très belle fin de semaine.

      J'aime

  3. Bonjour Anne. Je vais commencer par le jaune que j’adore en tant que couleur mais qui, selon moi, ne me va pas du tout. Je trouve d’ailleurs qu’il n’est pas très approprié pour les blondes et va mieux aux brunes. Mais c’est joli sur les autres. LOL!
    J’aime beaucoup tes robes bohêmes, elles sont légères, aériennes et ça j’aime mais… il y a au moins 30 ans que je n’ai pas porté de robe même si je dois en avoir encore une ou deux dans ma garde-robe de Marité et François Girbaud, noires ou bleu marine. Pas franchement le top pour la belle saison.
    Je vais donc continuer à opter pour les marinières dont je ne me lasse pas, dans n’importe quelle couleur d’ailleurs. Je dois en avoir une quinzaine si ce n’est plus en bleu marine et blanc, rouge et blanc noir et beige, marron et beige, marin et turquoise, turquoise et bleu marine, etc… des hiver et des été. Avec le jean c’est pratique et décontracté et si on y ajoute un blaser ça me va ou une petite veste en jean….
    J’aime bien tes bottines blanches Converse.
    Voilà, j’ai mis mon petit grain de sel (breton) sur ton article. Bonne journée Anne sous le soleil et le moral, ce qui n’est pas évident en ce moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Personnellement, je trouve aussi que le jaune va bien mieux aux brunes qu’aux blondes, c’est sans doute pour cela que j’en porte très peu. En revanche, j’adore les sacs jaunes !! Car moi qui porte beaucoup de bleu, de blanc, de vert et de rose, je trouve qu’un sac jaune dynamise bien une tenue.
      Pour ma part j’ai très longtemps délaissé les marinières ! Je les ai redécouvertes il y a un an ou deux et depuis, je m’en suis achetée en pull, en tee-shirt et en robe ! Comme toi, j’adore porter un top marinière sur un jean avec un blazer ou une veste de costume : look classe et décontracté assuré !
      Quant aux bottines, je me suis trompée et ai fait la modification nécessaire : il s’agit d’une paire de bottines Minelli. Au dernier moment j’ai changé la photo en oubliant de rectifier la légende !!
      Merci pour ton « petit grand de sel » ou de sable breton qui me donne toujours le sourire et que j’apprécie énormément ! Moi qui devais partir en Bretagne dans huit jours… c’est raté ! Bises

      J'aime

  4. Bonjour Anne, une bouffée de bonne humeur pour nous changer du quotidien si pénible !
    Bien sûr, nous avons regardé un peu les tendances de la mode. Comme toujours, les couleurs pastels reviennent au printemps. J’adore le jaune, mais les matchingpoints sont ouvertes à toutes les nuances qui donnent bonne mine, en fonction du teint bien sûr !
    Le tailleur pantalon reste une valeur sûre…on adore !Avec le beige, tout va, et les chaussures vont donner la note sport ou habillé, bien que ces notions se mélangent aussi.
    On aura le temps de réfléchir aux achats avec les magasins fermés…on va se contenter des reste dans nos placards
    Nous vous souhaitons déjà maintenant un beau weekend pascal, le bouquet de fleurs est beau, il ne manque que le chocolat…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      Les tendances sont données, reste ensuite à chacun chacune de les adopter en fonction de sa carnation, de sa couleur des cheveux, de son style, etc. Nous sommes donc bien d’accord !
      Les magasins fermés sont une vraie calamité humainement, socialement et économiquement parlé… le point positif s’il y en a un est que celles qui limiteront les achats sur internet seront « forcées » de se tourner vers ce qu’elles possèdent déjà et avaient peut-être oublié…
      Je vous souhaite également un bon week-end. Dimanche les fleurs seront sans doute fanées… viendra alors le chocolat pour compenser !! 😉 Bien à vous et prenez soin de vous.

      J'aime

    1. Je pense que c’est une couleur qui te va mieux à toi qu’à moi ! La couleur de cheveux y est pour beaucoup, j’en suis persuadée !
      Contente que mon tailleur pantalon te plaise. J’aime aussi beaucoup la veste que je porte sur un jean façon décontractée avec des baskets… Passe une belle fin de semaine, des bisous.

      J'aime

  5. Coucou Anne,
    J’aime beaucoup les tendances 2021 que ce soit la couleur jaune , la robe bohème, les manches bouffantes et la marinière !
    Je n’ai pas encore craqué pour un tailleur pantalon, j’en cherche un de couleur rouge 😉
    Originale ta robe esprit marinière !
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

    1. Coucou Val,
      J’espère que tu trouveras le tailleur rouge que tu cherches ; je suis sûre qu’il t’ira à ravir ! Quant à moi j’en cherchais un de couleur camel, je l’ai trouvé et en soldes en plus, donc c’est parfait ! Cette robe aussi je l’ai eue soldée… Je suis ravie !! Belle soirée à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Hello , Anne ,
    Ton article est comme toujours très intéressant et dynamique.
    Finalement, rien de bien nouveau dans ces tendances .
    Justement, j’apprécie de plus en plus de jouer avec les vêtements que j’ai , il suffit alors d’un détail pour les rendre trendy .
    J ‘aime beaucoup ton tailleur -pantalon , il te va à merveille.
    Chic , on va mettre les longues robes bohème-chic .
    Bisous et bon courage pour la semaine prochaine : tu seras certainement en télé-travail.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joséphine,
      Oh oui ! Les longues robes fleuries et colorées esprit bohème, on adore ! Chaque année les ressortir aux beaux jours fait vraiment partie de mes « plaisirs modesques » !! Je suis contente que tu aies apprécié ma façon d’aborder les nouvelles tendances, ça me fait plaisir.
      (En effet, ce ne sont pas encore les vacances 😉!) Bisous

      J'aime

  7. Coucou Anne !
    Merci pour ces belles tenues ! J’aime un peu tout, et surtout les couleurs pastel avec ce joli jaune qui fait du bien à regarder !!!
    Je te souhaite une belle journée ! En ce moment, en Bretagne, on profite d’un avant-goût d’été (vite ! Il paraît que ça ne va pas durer !!!) Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec l’arrivée des journées printanières comme on a en ce moment, c’est clair que l’on a plus envie de couleurs que de looks monochromes sombres ! Le jaune est une couleur vitaminée et ensoleillée, toutefois il ne va pas forcément à tout le monde (je pense aux carnations et aux couleurs de cheveux très claires), à moins d’être associé à des tons plus soutenus. Profite bien de ce temps estival, bises.

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Anne, pour la mode, je dois dire que cette année tout est différent pour moi, impossible d’aller flâner en shopping. La mode est un éternel recommencement et la palette de couleurs permet de sélectionner celles qui nous conviennent, très originale ta robe rayée, bisous et bonnes Pâques

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      C’est clair que le shopping en boutique est assez compliqué ! Je plains vraiment tous les commerçants de centre-ville qui doivent fermer de façon récurrente. Surtout là avec l’arrivage de nouvelles collections ; c’est un coup dur. Bonnes Pâques à toi aussi, bises.

      J'aime

  9. Hello,
    comment vas tu? J’aime beaucoup les couleurs pastels pour le printemps 🙂 D’ailleur j’ai acheté deux gilets, l’un jaune clair et l’autre bleu dragée 🙂 J’aime bien aussi les marinières. J’ai toujours celle de TBS dans mon placard. Sinon ce tailleur Caroll te va comme un gant 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mimi,
      Oui je me souviens de ta marinière TBS, elle est vraiment super ! Lorsque je vais en Bretagne, c’est une marque que je croise souvent.
      Les couleurs pastel apportent un peu de douceur et en ce moment, on en a bien besoin !
      Je te souhaite un bon week-end de Pâques, des bisous.

      J'aime

  10. Coucou Anne
    Joli article sur ces couleurs qu on aime retrouver pour ces 2 saisons qui arrivent le parme le rose le bleu le jaune réchauffent notre peau après ces mois d hiver qui paraissent interminables. Quand au tenues pour moi dans le sud c’est robes à fleurs romantiques trop chaud les pantalons et encore moins les shorts sauf pour mon jardin comme tu le dis il y a des vêtements qu on ne porte plus à un certain âge.
    Bisous et bon week-end de Pâques

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Patricia,
      C’est vrai que l’hiver paraît toujours long… mais curieusement cette année, il ne m’a pas paru si long, je ne saurais dire pourquoi !? Il n’empêche, comme toi je suis heureuse de pouvoir renouer avec les couleurs estivales. Il semble que les températures des prochains jours baissent de nouveau drastiquement, mais cela ne devrait pas durer (enfin espérons-le !). Je te souhaite un bon week-end Pascal, prends soin de toi. Bisous

      J'aime

  11. Coucou Anne, toujours aussi classe et féminine ♥♥♥ je t’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas fait les magasins lol bon par contre je vais éviter le jaune, ça ne va pas au teint^^ merci pour cette revue modesque pour nous faire du bien au moral par ces temps un peu tristounes, des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flo,
      Comme je te comprends ! Avec toutes ces restrictions et fermetures récurrentes des magasins non essentiels, cela devient compliquer de faire du shopping sans passer par internet ! Avec ta couleur de cheveux et un joli maquillage, je t’aurais bien vue avec une pièce jaune. Pas forcément près du visage, mais principalement un bas comme un pantalon. Je suis sûre qu’il t’irait bien… Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. On a toutes à un moment donné besoin de sortir de notre zone de confort !! C’est maintenant que tu dois le faire, crois-moi ! Plus tu passes les dizaines et plus ça devient difficile… 😉

        Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Anne. J’adore ton article sur les tendances de cette année. On trouve de jolies pièces qui deviennent indémodables, comme le total look jean, les rayures marinières, les pastels, le bohème… J’apprécie tous tes choix, féminins, élégants, modernes… Comme toi, il y a des styles que je n’adopterai certainement pas (même si j’avais 18 ans !), micro-short, brassières, tout ce qui dévoile trop le corps, et qui n’est pas chic, à mon avis. Hier, j’ai vu une jeune femme qui portait en ville un micro-short et un haut de maillot (je ne suis pas sûre…) rose fushia avec bretelles en strass. Il faut oser, surtout que ce n’est pas le plein été…! Bbrrr… Chacune ses goûts, dit-on. Il y en a pour tous les goûts. On a le choix, finalement, c’est ce qui importe. Si les vêtements, les blogs, etc. peuvent apporter un peu de légèreté en ces temps perturbés, tant mieux. Bon dimanche de Pâques. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elizabeth,
      Exactement ! Il y a des indémodables qui aujourd’hui sont devenus pour moi des indispensables comme la veste en jean, la marinière et la robe bohème. C’est ce qu’il y a de bien avec la mode : il n’y a pas une mode particulière, mais des tendances que l’on fait le choix de suivre ou non. On ne peut tout adopter; il en faut bien pour tout le monde, n’est-ce pas !? Merci d’être venue partager ton avis sur ce thème, passe un bon week-end de Pâques, bisous.

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne 🤩,

    Ton article fait du bien dans cette période pas simple et nous avons le droit (et même le devoir) de nous aérer le corps mais aussi l’esprit avec des choses qui peuvent paraître pour certains futiles mais qu’à mon sens fait partie de notre équilibre et bien-être. C’est important de défocaliser de toutes les infos anxiogènes et quoi de mieux que le Printemps avec les belles tendances modes douces et colorées. Alors un seul mot Anne : MERCI !!!

    C’est avec plaisir que je vais ressortir mes robes colorées et divers vêtements fluides. Bien sûr, je craquerai certainement pour des petites choses lors d’un coup de cœur. Dernièrement j’ai acheté un pantalon rouge , un coup de peps bon pour le moral.

    Merci Anne pour ce beau travail que tu réalises pour nous, tes articles sont toujours riches et intéressants en plus d’être un moment de lecture-plaisir.

    Je te souhaite une agréable fin de ce long week-end Pascal et t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci à toi Sylvaine pour ton soutien et tes commentaires toujours chaleureux et bienveillants.
      Nous sommes d’accord, la situation est on ne peut plus anxiogène, aussi pouvoir se tourner vers des choses pouvant paraître futiles et des petits bonheurs simples me paraît essentiel, voire vital !
      Avoir un petit coup de cœur ici et là pour une nouvelle pièce fait du moral au moral, je suis sûre que ton pantalon rouge t’ira à merveille ! Bonne fin de week-end à toi, gros bisous.

      J'aime

  14. Coucou Anne!

    Mais heureusement que nous avons nos petites lectures hebdomadaires pour nous mettre un peu de légèreté dans nos coeurs!!

    J’avais remarqué ta robe Monop’ sur insta! Tu la portes si bien! J’aime les petits tops dans les tons de jaune aussi..
    Hâte de ranger les affaires d’hiver pour sortir celles de la belle saison! Dans quelques semaines!!

    Bisous et bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Oui heureusement ! Je crois que c’est ce qui m’empêche de tomber dans la déprime ! 😅
      La semaine dernière on a cru pouvoir ranger les affaires d’été, mais visiblement ce n’était pas encore le bon moment ! Il est même tombé quelques flocons de neige dans le sud de Paris cet APM !!
      Bisous et belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    1. Ah mais oui au fait !! 😅 Attends de la voir en vrai ! 😋
      Je te souhaite à toi aussi un bon printemps… même s’il démarre sous le signe du confinement, épisode trois !
      Gros bisous

      J'aime

  15. Coucou Anne,
    Même s’il fait froid aujourd’hui et que nos pensées sont très accaparées par la pandémie et tout ce qu’elle nous impose…. quel plaisir de lire ton article plein de couleurs et de légèreté! Cela fait beaucoup de bien de pouvoir s’évader l’espace d’un instant pour penser à des tenues printanières que nous avons hâte de pouvoir porter pour se balader à plus de kilomètres de chez soi 😀. Merci Anne pour ce bel article et continue à nous régaler de ta bonne humeur ! Belle journée à toi. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fab pour ce très gentil message ! Certes en confinement les tendances mode peuvent paraître très loin de nous… mais nous sommes d’accord : un peu de couleurs, de froufrous et de légèreté ne peuvent pas nous faire de mal ! Au contraire nous avons bien besoin, je pense, de sortir de la grisaille et de cette morosité ambiante qui s’éternise… Belle fin de journée à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne, bon et bien pour ma part la petite nouveauté chez moi sera un peu de pastel et des manches bouffantes, le reste ma garde robe en est déjà dotée. Enfin non rectification = pas de micro short ni top au dessus du nombril 😁😁 . Je varie beaucoup plus côté looks au printemps car après en été ici les températures très élevées imposent du léger, blanc bien souvent…profitons de ces beaux jours si agréables côté météo ça redonne du baume au coeur. Merci pour ton travail Anne, toujours un plaisir que de te lire. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Je vois que ta garde-robe est « raccord » avec la mienne dans ce qu’elle comporte et ce qu’elle ne comporte pas !! 😂
      A Paris nous avons eu la semaine dernière un bel aperçu des journées ensoleillées et chaudes que vous avez peut-être en ce moment dans le Sud… Depuis l’hiver n’a visiblement pas dit son dernier mot puisque cet APM nous avons eu droit à quelques flocons de neige sur Paris !!
      Merci de ta fidélité et de tes commentaires au combien précieux ! Belle semaine Poulette, bisous.

      J'aime

  17. Recoucou Anne!
    Vivement les beaux jours pour arborer des couleurs ! Bon je t’avoue qu’en tant que brune, les couleurs pastels ne sont pas ma tasse de thé, par contre côté coupes, je suis fan!
    Plein de gros bisous !!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      C’est toujours pareil, si tu rehausses un petit pull pastel avec un pantalon ou une jupe de couleur sombre (ou l’inverse !), je suis sûre que cela t’irait très bien. Tu peux aussi opter pour une blouse mêlant tons pastel et couleurs plus soutenues (un peu comme le look que je proposais dans l’article sur le Terrazzo)…. À cela un sublime maquillage comme tu sais les faire, tu serais ravissante j’en suis certaine ! Gros bisous.

      J'aime

  18. Hello Anne, 😍
    Merci pour ce tour d’horizons des nouvelles tendances, je vois qu’on a retenu à peu près les mêmes, celles qui sont les plus féminines, intemporelles et « mettables ». 😉 Il y a de quoi faire… Personnellement, j’avais noté la bralette car c’est une tendance récurrente depuis 2 saisons, même si je n’en porterai pas moi-même…! Sinon, j’aime beaucoup le tailler pantalon, les robes fleuries, les manches bouffantes et le jaune (j’en porte pas mal en ce moment !). La marinière est un intemporel incontournable, mais je n’en possède pas (j’avoue ne pas être une grande fan des rayures…). Tes choix sont bien illustrés par tes propres tenues, toujours chic !
    Bonne fin de semaine, des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Merci pour ton commentaire analytique toujours très juste. J’ai en effet fait un décryptage sélectif en fonction de mes propres envies et de mon âge, je dois bien l’avouer ! Les crop tops sont très mignons sur les jeunes de 20 ans, quant à la « bralette », n’en parlons pas… je n’en aime ni le principe ni le nom !! 😂
      C’est vrai que je ne te vois pas souvent avec des rayures !! À l’inverse de toi, je crois que c’est mon imprimé favori ! Je pense d’ailleurs lui consacrer un article à part entière avant le début de l’été… Merci pour ton commentaires et tes compliments qui me touchent. Passe un bon week-end, bisous 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s