Bonjour à toutes et à tous,

« Encore une robe esprit bohème !!? », penseront sans doute certaines d’entre-vous. En effet ce n’est pas la première fois que je vous montre mon coup de cœur pour une robe de ce style et ce n’est sûrement pas la dernière !!

Pour les lectrices qui me suivent depuis peu, vous comprendrez en (re)découvrant les articles précédemment publiés, intitulés « En robe bohème » et « En tenue automnale » , dont voici un petit rappel des tenues :

C’est en me promenant rue Vieille du Temple à Paris dans le 3e, lors d’une virée shopping entre copines, que je suis tombée sur une petite boutique étroite, toute en longueur : une vraie caverne d’Ali Baba regorgeant d’une multitude de vêtements et d’accessoires. Ce n’était pas possible de ressortir de cet endroit sans un sac à la main !

C’est en effet ce qu’il s’est produit : je suis repartie de ce magasin nommé Beija avec cette petite robe aux couleurs d’automne-hiver, très tendance avec ses petits dessins éparses géométriques en lurex.

(20190112)_mode_0212(20190112)_mode_0235Sans aucun doute le style de cette robe (que je vous ai aidé à décoder dans  cet article ) se veut « bohème ». On lui reconnait la fluidité du tissu, la coupe ample, les volants, les imprimés et les broderies ici en lurex.

Un sous-pull noir sur un petit caraco en modal, des collants bien chauds, des boots, un manteau… le tour est joué ! Et vous, bannissez-vous robes et jupes en hiver ou cédez-vous à vos envies malgré le froid ?

(20190112)_mode_0236(20190112)_mode_0258(20190112)_mode_0262Anne

Robe : Rue des abbesses Paris – Manteau : Caroll – Sous-pull : Monoprix – Collants : Dim – Boots : Minelli – Sac : Vera Pelle – Créoles : Balaboosté – Sautoir en perles (vieux modèle) : Clio Blue – Montre : Capitola.

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

36 commentaires sur &Idquo;Robe bohème en hiver : suivez vos envies…&rdquo

  1. Bonsoir Anne,
    J’adooore les robes bohème longues mais en ce moment, ça caille dur dans le Nord de la France, donc impossible d’en mettre pour l’instant ! j’attends avec impatience le retour de températures ambiantes allant de 10 à 15 ° pour pouvoir les ressortir 😉
    Ta petite robe bohème est très jolie , bonne idée pour le sous pull pour ne pas attraper froid !!!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai, je me souviens t’avoir vue avec une robe esprit bohème noire ou rouge !? En tout cas j’avais commenté qu’elle t’allait très bien !! Je rejoins ton avis : on se sent tellement à l’aise tout en étant féminine dans ce style de robe ! Bonne soirée et merci de ta visite. Bises

      J'aime

  2. Coucou Anne, ta robe est vraiment très sympa. il faut dire que j’aime énormément le look Bohême ou folk que je porte principalement au printemps été. Je me suis d’ailleurs achetée une blouse bohème en soldes chez Etam. Elle est trop fine pour pouvoir la porter en hiver ! J’ai hâte qu’il fasse meilleur ! Bonne soirée 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que nous avons toutes hâtes qu’il fasse meilleur pour pouvoir enfin ressortir des tenues plus légères ! Cela dit en attendant, tu peux peut-être porter ta nouvelle blouse bohème sur un sous-pull comme je le fais avec ma robe ?! Des bisous ma belle.

      J'aime

    1. Merci Isabel. Comme toi c’est un style que j’apprécie beaucoup surtout pour les robes ! Cela dit, il y a quand même de très belles blouses bohème que je trouve très sympa à porter avec un jean. Bises !

      J'aime

  3. Anne coucou,

    Moi aussi je porte énormément de robes en hiver, il faut dire que dans le sud ce n’est pas le temps qui nous empêchera d’en porter 😉 J’adore la première robe que tu présentes avec un blouson en jeans et la dernière plus aux coloris de saison 😊

    A bientôt, bises, Debby

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Debby, c’est sûr que dans le sud, les températures sont en général plus clémentes que dans le nord et permet plus de folies !! Globalement je trouve qu’une robe bohème se porte parfaitement bien avec une veste en jean. Merci d’avoir partagé ton avis, bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Anne, j’ai un peu de mal pour moi avec les volumes côté vêtements, ton look est très sympa MAIS j’ai acheté ma première robe longue bohème en matière fluide il y a qqs jours, c’est une grande première je l’avoue! !! Il fait un peu frisquet pour l’instant mais dès que nous gagnerons qqs degrés je me lancerais avec boots et collants. Crois moi ce jour là sera à marquer d’une pierre blanche! D’autre part j’ai noté l’adresse de ta boutique pour ma prochaine venue dans la capitale. Merci Anne pour cet agréable billet. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Anne! Cette robe me rappelle un modèle que porte Corinne la Provinciale, de chez Bande de biches il me semble. Elle est très mignonne avec ses touches métallisées. Il m’arrive de porter des robes d’été ou de mi saison l’hiver, mais je ne supporte pas de porter un sous-pull, ça m’oppresse!!… avec des collants, des bottines et un gros gilet c’est parfait! Gros bisou et bon dimanche 😘!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa, ce modèle de robe étant typique de la robe bohème (coupe ample, froufrous, broderies…), c’est en effet une robe que l’on retrouve beaucoup dans divers coloris et imprimés auprès de marques différentes mais qui, du coup, donne facilement un air de déjà vu !! Bonne soirée. Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Hi!Anne!
    Je prends tout: la robe à volants bohème et chic avec ses motifs dorés mais discrets,les bottines noires…
    J ‘ADORE!
    Bravo il faut braver l ‘hiver : vive les robes !

    Aimé par 1 personne

  7. Bravo, belle harmonie entre le motif de la robe, sa légereté dans la coupe et la matière qui suivent la silhouette.

    Et comme les saisons et la météo fluctuent beaucoup, entre maison et bureau, les robes sont toujours de sortie.

    Avec le collant à motifs, bravo bis

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pierre pour votre visite et votre avis d’expert ! Mettre une robe fluide en hiver, c’est en effet possible grâce à la panoplie collants-bottes… même si nous préférons largement les porter à la belle saison !! Passez une excellente journée.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s