Bonjour à toutes et à tous,

Cela ne nous a pas échappé : il fait nuit à 18h, le soleil laisse de plus en plus place à la pluie, et la baisse des températures nous fait glisser, doucement mais sûrement, vers l’hiver…

C’est par conséquent dans ce changement d’ambiance que nous commençons à sortir des dressings manteaux de saison, bottes ou bottines, et bien sûr… nos pulls tout doux et chauds, qu’ils soient en maille, en laine ou en cachemire.

Quelle est la tendance cette année ?

  • Le pull en cachemire reste le « must have » . Naturellement élégant, le cachemire fait partie des matières dites « nobles » . Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas le budget pour acheter un cachemire Eric Bompart (dont je viens justement de voir une affiche publicitaire sous un abris de bus !), sachez que vous trouvez des pulls en cachemire à des prix tout à fait abordables chez Etam ou Monoprix.
  • Le pull irlandais en grosse maille fait son grand retour et sera d’ailleurs l’objet de mon prochain post.
  • Le pull col roulé revient également en force, de préférence oversize.
  • Enfin grosse tendance cet hiver, le pull en lurex pour un effet totalement pailleté ou avec seulement quelques mailles pour souligner un motif géométrique par exemple. C’est justement ce dernier que je vous présente aujourd’hui.

(20181104)_Mode_0009Gros coup de cœur pour ce pull en lurex au motif géométrique devant et dans le dos, très tendance. Ce pull col rond est composé de laine, mohair, acrylique et polyamide. Je le porte avec un jean slim et des bottines à boucles camel.

(20181104)_Mode_0038(20181104)_Mode_0041Vous êtes nombreuses en privé à me demander où j’achète mes vêtements, comme c’était le cas pour mes robes bohèmes Ema Blue’s et Mamouchka (cf. les articles « En robe bohème » et « En tenue automnale » ), ma robe jaune à fleurs Rue Mazarine (cf. l’article « Robe à fleurs sur la promenade Paul Cézanne » ) ou encore le pantalon rayé bleu ciel du printemps dernier (cf. l’article « Le pantalon carotte » ). Eh bien je trouve une bonne partie de mes trésors dans une petite boutique de quartier à Maisons-Alfort, dans le Val de Marne, du nom d’Esprit Mode.

J’y achète les vêtements des marques citées ci-dessus, mais aussi Vila, Vero Moda ou It Hippie. Egalement des bijoux et des accessoires… Si vous poussez la porte de l’un des deux magasins situés avenue du Général de Gaulle ou avenue Clémenceau,  n’hésitez pas à dire que le blog vous a fait découvrir la boutique, ni à demander votre carte de fidélité (gratuite et valable un an) qui est assez avantageuse.

(20181104)_Mode_0024(20181104)_Mode_0047Pour en revenir au pull en lurex, je vous conseille fortement de le laver à l’envers avec un programme laine et un minimum d’essorage, puis de le faire sécher à plat (comme tous les pulls d’ailleurs !), car ce fil textile est fragile.

Et vous, quels types de pulls aimez-vous portez en hiver ?

Anne

Pull : Vila (64.99€ chez Esprit Mode) – Jean : Teddy Smith – Ceinture : Cyrillus – Bottines : Minelli – BO et bague chevrons : Balaboosté – Sac en cuir noir : Caroll.

 

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

45 réponses sur « Hiver 2018-2019 : les pulls tendance »

  1. Vous êtes tout simplement ravissante, voilà c’est dit 😉 et je connais ce fauteuil …
    Le pull est très original ! Nous avons remarqué aussi les pubs d’ Eric Bompart qui nous plaisent beaucoup. Pour le moment, il a fait tellement doux malgré les pluies que nos pulls sont restés dans les placards ; il va falloir les sortir et envisager quelques achats.
    Vous parlez d’un boutique – c’est le genre de magasins que nous aimons, multimarques et sûrement une patronne ou vendeuse qui est à l’écoute de sa clientèle. Cela change des boutiques stéréotypés.
    Un bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le compliment, c’est très gentil. En effet il ne faut plus négliger les petites boutiques de quartier. Elles proposent des marques très sympa qui changent des grandes marques habituelles. Bon dimanche à vous.

      J'aime

  2. Je suis enfin parvenue à activer la page des commentaires.
    Alors j’en profite pour te remercier, Anne, de cette nouvelle page ainsi que des précédentes, surtout celles de Russie. Je t’en reparlerai de vive voix.
    J’ai particulièrement remarqué les bottines et le sac, que je trouve très élégant. J’aime beaucoup sa ligne nette.
    J’ai pu aussi constater que tu avais de bonnes lectures !
    Je t’embrasse. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne! Je l’adore ton pull en lurex 😍 tu le portes extrêmement bien avec ce jean et ces bottines. J’aime cette tendance géométrique surtout comme là en triangle pointe vers le bas, graphique mais sobre. Cela met en valeur les épaules et affine la taille! (Mais tu n’en as pas besoin!) Moi je porte un peu de tout mais je ne suis pas frileuse et j’ai donc rarement des cols roulés ou des gros pulls. Plutôt des mailles assez fines. Et bien sûr j’adore le cachemire! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut dire que dans le Sud, vous avez peut-être moins froid que nous dans le Nord !?! Moi aussi je suis fan des motifs géométriques, d’un style très scandinave… et on connait mon goût prononcé pour ce style !! A très bientôt et merci pour ton gentil commentaire. Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ! J aime beaucoup votre article !!! Ce pull est vraiment sympa… J aime bien un bon pull en cashemire : fin, doux et chaud. Mais ceux qui brillent me plaisent aussi😉.
    Avez vous un compte insta ?
    Bonne journée. Hélène

    Aimé par 1 personne

  5. Oh je suis fan de ton pull petite question il ne gratte pas, car j’ai essayé des pulls avec du lurex et ça me gratte sniff!
    Le cachemire aussi je suis fan c’est doux!
    j’aime comme toi chercher dans les petites boutiques et je connais toutes les commerçantes de ma petite ville!
    Bonne semaine!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Ton pull est très beau .
    Moi j’ai surtout du mal avec les cols roulés qui me piquent le cou .
    Et sous la laine je dois mettre un tea shirt. Je crains aussi .
    Pourtant le cachemire est très beau . Mais fragile . Du coup j’hésite toujours .
    Tu as beaucoup de goût. Bravo !
    Bel après midi Anne !

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Anne, j’adore les pulls, que je porte soit près du corps, cols roulés ou en v. Ou alors des gros pulls oversize pour le week-end à la maison !Je suis une adepte des cachemires que j’achète à Monoprix, mais dernièrement j’ai découvert une boutique en ligne de cachemire, j’en parlerai très vite. Ta mise en scène déco est superbe et le modèle n’en parlons pas, tu peux tout porter avec ta silhouette. Merci pour ces inspirations qui me donnent envie d’aller visiter les petites enseignes de ma ville. Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Corinne pour la gentillesse de ton commentaire. Personnellement j’ai une préférence pour les pulls col V car j’aime que le cou soit dégagé et laisse apparaître un collier ras de cou, ce qu’un pull col rond ne permet pas. Dans l’attente de ton article sur la boutique en ligne de cachemires, je te souhaite une bonne journée.

      J'aime

  8. Coucou Anne je porte très peu de pulls mais l’année dernière j’en ai acheté 2 chez Maison Clotilde. Un rouge et un rose. Cette année je ne pense pas que j’en rachèterai un sauf coup de cœur 😁 bravo pour ton choix ! C super sympa. J’adore tes photos 👍 bises 💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine, c’est gentil !! Je ne connais pas cette marque dont tu parles… à découvrir !
      A l’inverse de toi, je mets beaucoup de pulls en hiver… différence de températures oblige ❄️😉 !! Bisous

      J'aime

  9. J’adore !!! Je porte tous styles de pull., grosse maille, fin … c’est vrai que c’est la meilleure période pour ressortir les petites pépites du placard, et surtout de faire du shopping !!!
    Et je trouve que les sélections proposés en boutique et en ligne sont pas mal cette année.
    Belle journée
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  10. J’aime beaucoup ton pull, il est super !
    Va falloir que j’en achète quelques-uns aussi… et que je teste le col roulé.
    Un beau col roulé noir, je trouve ça très élégant.
    J’en mettais quand j’étais plus jeune mais ça me grattait …

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi avant je mettais beaucoup de cols roulés, mais maintenant je ne les supporte plus ! Je préfère nettement les cols en V qui dégagent le cou. Nos goûts passent, nos envies changent…! Bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s