Bonjour à toutes et à tous,

Mis à part aujourd’hui, le soleil continue de nous accompagner en ce début d’automne et de nous mettre du baume au cœur. Pour autant, les températures jusqu’ici estivales commencent à laisser place aux premières fraîcheurs matinales.

L’heure n’est pas encore aux doudounes ni aux pulls bien chauds, mais petit à petit, collants semi-opaques, low-boots et vestes refont surface après de longs mois d’absence.

C’est dans cet esprit d’automne, que je vous dévoile mon inspiration mode du jour. Faisant écho au style bohème et à la robe longue que je vous ai présentée lors de mon dernier post mode (voir l’article « En robe bohème » ), voici une autre robe pour laquelle on retrouve les codes du style bohème : les imprimés, la broderie (sur le buste et les manches), la fluidité avec une taille légèrement cintrée.

Cette fois-ci, je porte une robe courte sur des collants semi-opaques bleu canard, une veste en cuir près du corps, des low-boots, des bijoux en argent ou métal argenté et un sac à franges pour accentuer le côté bohème de ma tenue.

 

Si j’aime ce look, je vous avoue émettre tout de même deux réserves sur la robe. En premier lieu, je la trouve un peu courte ! D’autre part, le tissu aurait mérité une doublure car en l’état, il est ultra fin et a la désagréable manie de coller aux jambes et aux fesses, ce qui n’est pas franchement esthétique ! Alors une fois n’est pas coutume, j’envisage de couper et de transformer cette robe en blouse ! Je me dis que portée sur un jean, elle serait parfaite !

Qu’en pensez-vous ? Et vous, vous est-il déjà arrivé de transformer un vêtement ou plus simplement de le customiser ?

Anne

Robe : Mamouchka – Collants : Dim – Veste en cuir : Oakwood – Low boots : Wonders’ (achetées en Italie) – Sac en nubuck : Vera Pelle – Colliers : Zag – Créoles : Balabooste.

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

14 réponses sur « En tenue automnale »

  1. Bonjour Anne, c’est une bonne idée de couper cette robe, elle sera une belle blouse. Dommage qu’elle est « collante » parce que cette combination avec le blouson, les bottines et le collant était réussie. Ou alors vous gardez la robe pour le printemps, et vous achetez une nouvelle, mais doublée… !
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Je trouve cette tenue très harmonieuse. J’adore ses manches.
    Le collant opaque est le parfait allié pour porter cette robe courte.
    Il serait dommage de la couper : est-ce que portée sur un slim ou un jeans slim et une ceinture n’atténuerait pas l’effet « collante » ?
    J’attends le second épisode de la vie de cette robe…

    J'aime

    1. Oui c’est ce que je me disais : portée sur un jean ou un pantalon, cette robe pourrait faire une jolie tunique. Pour cela je pense que je vais être obligée de la raccourcir ! Merci beaucoup de m’avoir donnée ton avis. Bonne journée.

      J'aime

  3. Bonjour Anne,
    L’association des couleurs est vraiment super, çà donne du peps à la tenue.
    En effet, l’imprimé de ta robe est beau et je pense qu’il rendrait mieux en blouse sur un jean girl friend.

    Bise
    Fabienne

    J'aime

    1. Merci pour ton avis. Il faut maintenant que je trouve une bonne couturière car la couture n’est pas mon fort ! En revanche pas super fan des jeans « revival années 80 ». Personnellement je préfère le jean droit ou slim qui ne monte pas trop haut à la taille… Bonne soirée. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s