Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un an, en octobre 2018, j’avais la chance de remporter un concours organisé par Jany, instagrameuse que vous pouvez suivre sur le compte @janachete_leblog et auteure du blog Janachète. Ce concours était en collaboration avec la marque de vêtements BLEU D’AZUR, dont Jany est l’une des ravissantes et pétillantes ambassadrices.

L’enjeu était un élégant tee-shirt en jersey fluide noir avec décolleté et manches longues en résille à gros pois. Je trouvais ce tee-shirt si chic et si féminin que je l’avais choisi comme pièce forte lors d’un article sur mes tenues de Noël, article que vous pouvez retrouver ici.

Sur la photo de gauche, Jany est habillée de la robe Azura jaune BLEU D’AZUR.

Un an plus tard, en octobre 2019, cette marque aux couleurs du Sud de la France contactait la parisienne que je suis pour rejoindre les femmes qui la composent.

« Une Histoire de Femmes au service des Femmes »

C’est dans les années 80 que la première ligne de vêtements voit le jour, avec à sa tête Monique René. Passionnée de mode, à l’écoute des femmes, elle se lance dans la création de modèles féminins sous le nom de Pat’Bich. Très vite ses collections de prêt-à-porter rencontrent un franc succès dans plus de 500 boutiques en France.

En 1992 Pat’Bich devient BLEU D’AZUR sous l’impulsion de sa fille Françoise René, qui rejoint l’entreprise familiale, lui apportant ainsi un souffle actuel et tendance. La nouvelle marque (dont les vêtements vont du 36 au 54) est très bien accueillie et continue son développement en France et à l’étranger.

Dans les années 2010, Céline Cabos, petite fille de la fondatrice, rejoint à son tour l’entreprise de prêt-à-porter familiale dont elle tient maintenant les rênes de la direction artistique.

Aujourd’hui BLEU D’AZUR apparaît dans de nombreux magazines féminins comme Marie-France, Marie-Claire, Femme Actuelle ou encore Le Figaro Madame pour ne citer qu’eux. L’entreprise se lance également dans la VDI (vente à domicile) et si vous-même souhaitiez devenir conseillère VDI, suivez ce lien.

Crédit photos : BLEU D’AZUR

Mon choix BLEU D’AZUR

Lorsque BLEU D’AZUR me contacta pour devenir l’une de leurs ambassadrices, je n’hésitai pas très longtemps à rejoindre cette marque de vêtements française, à l’heure où l’on met tou.te.s un point d’honneur à valoriser le savoir-faire français.

Les collections colorées et pleine de peps côtoient des vêtements aux lignes épurées et aux tons sobres. Que l’on aime les imprimés et les couleurs chaudes ou à l’inverse les unis et les couleurs froides, BLEU D’AZUR se donne pour mission de répondre aux attentes des femmes qui se veulent féminines, chic et glamour.

C’est avec la robe Riviera (collection automne-hiver 2019), parfaite alliance entre féminité et élégance, que je vous présente BLEU D’AZUR.

une-touche-BLEU-D'AZUR-dans-le-ciel-parisien-absolutelyfemme.comune-touche-BLEU-D'AZUR-dans-le-ciel-parisien-absolutelyfemme.com

Cette revisite de la petite robe noire a tout de suite attiré mon attention ! En premier lieu parce que sa coupe droite légèrement cintrée colle au plus près de la silhouette. Ensuite parce que le tissu en Milano (68% viscose, 27% polyamide, 5% elasthanne) est ultra confortable. Enfin parce que l’encolure asymétrique, avec la déco « Love » en strass et paillettes cousue sur la poitrine, apporte une touche de modernité à cette petite robe noire.

une-touche-BLEU-D'AZUR-dans-mon-ciel-parisien-absolutelyfemme.comune-touche-BLEU-D'AZUR-dans-mon-ciel-parisien-absolutelyfemme.com

Pour accessoiriser cette robe, j’ai opté pour une paire de dormeuses rouges que je n’avais plus portée depuis des années (comme quoi tout fini par servir un jour !), une manchette Balaboosté, une paire d’escarpins noirs San Marina (nouvelle collection), un sac rond Mona (collection hiver 2018) customisé d’un petit foulard Hermès (old).

une-touche-BLEU-D'AZUR-dans-le-ciel-parisien-absolutelyfemme.comune-touche-BLEU-D'AZUR-dans-le-ciel-parisien-absolutelyfemme.com

Que pensez-vous de cette petite robe noire ? Est-ce un basique de votre garde-robe que vous portez en toute circonstance ou seulement occasionnellement ? Dans l’attente de votre avis, je vous souhaite une belle semaine.

Anne

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

50 commentaires sur &Idquo;Une touche BLEU D’AZUR dans mon ciel parisien&rdquo

  1. Coucou Anne !
    Merci pour ton clin d’oeil.
    Ravie que tu ais intégré l’équipe des ambassadrices Bleu D’Azur car tu représentes cette marque à merveille .
    Je valide ton choix à 100% Tout à fait ton style cette jolie robe noire et bien accessoirisée .
    Belle journée
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Honnêtement j’adore cette petite robe noire, je la trouve très agréable à porter et tellement féminine ! Mon Chéri, qui n’a pas toujours un avis sur la question, l’aime beaucoup également ! Bonne soirée et bon week-end. Bisous

      J'aime

  2. Hello chére Ambassadrice
    Bleu Azur a eu bien raison de te choisir comme ambassadrice. Ton sourire et ta classe vont nous faire acheter toute leur collection.
    Pour répondre à ta question, non encore une fois j’ai tout faux car je n’ai pas de petite robe noire,ni un sac rond « mona » ,Mais ouf j’ai quelques foulard Hermés , c’est mon pêché mignon.
    En tout cas la petite robe noire est trés originale par son encolure que j’aime beaucoup .
    Très bonne soirée à toi et à très vite
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      L’encolure et la sorte de broche cousue sur la poitrine sont les atouts qui m’ont séduite. Je ne regrette pas mon choix car au final, cette petite robe revisitée est chic et élégante, comme j’aime. Pendant des années la petite robe noire a déserté ma penderie, aussi je suis contente d’en retrouver une. Es-tu rentrée de ton beau voyage ?
      Bises

      J'aime

  3. Coucou Anne,
    Sympa cette petite robe noire revisitée 😉 elle épouse tes jolies formes !
    C’est vrai que c’est une pièce intemporelle à avoir dans son dressing ! j’adore ton petit sac rond enroulé d’un joli foulard, très bonne idée , je vais te la piquer !!!!
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      La petite robe noire est un intemporel qui a pourtant déserté ma garde-robe pendant des années ! Il faut croire que celle-ci m’attendait !! 😉
      A bientôt pour tes prochains looks avec un sac rond customisé d’un foulard, si j’ai bien compris !?
      A ce propos, tu n’as rien publié cette semaine ou c’est moi qui n’ai plus toute ma tête !? Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Euh…. tu perds la tête, Anne 😉 lol !! j’ai publié un article mode sur la combinaison en jean !!! tu as pourtant pris des vacances en Bretagne, allez,hop, il faut que tu y retournes !!!!!! hi! hi !! bisous et bon week-end prolongé !!

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ben oui, je perds la tête ou plus exactement la notion du temps ! Je revois tout à fait ton bel article et ton look en jean que j’ai adoré, mais d’un coup hier soir ton post mode me semblait loin et j’avais un doute quant à savoir si j’avais loupé un nouveau post. C’est bien connu : on a tendance à perdre la notion du temps lorsqu’on est en vacances 😋😉! Bon long week-end à toi, des bisous ma belle.

        Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Anne ,
    Merci pour la présentation de cette entreprise familiale de surcroît féminine . Je ne connais pas du tout cette marque . J’aime beaucoup ta petite robe noire très joliment accessoirisée .
    J’ai plusieurs robes noires que j’ai longtemps portées pour des  » grandes occasions  » mais maintenant je les porte très souvent avec des vestes colorées ou avec un perfecto en cuir et même avec une veste en jean .
    Peut-on se procurer un catalogue de BLEU D’AZUR ?
    Je serai curieuse de voir la collection automne hiver . Car oui ta petite robe noire est très élégante et délicieusement féminine
    Amitiés
    Isabelle .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      Tu as parfaitement raison ; une petite robe noire avec une veste de couleur va la dynamiser, avec une veste en jean ça va lui apporter de la modernité et casser le côté strict… Tu peux consulter le catalogue en ligne en tapant http://www.bleudazur.com ou en cliquant sur le mot BLEU D’AZUR écrit en bleu qui se trouve en début d’article, premier paragraphe. Pour information, je précise que je ne touche rien sur les ventes !! Je te souhaite un excellent week-end et te remercie pour ton commentaire. Bien à toi.

      J'aime

  5. Coucou Anne, 🌺
    Tu fais une magnifique Ambassadrice pour cette marque que je ne connaissais pas, cette
    jolie petite robe noire est vraiment mise en valeur et bravo pour les accessoires qui
    s’harmonisent parfaitement ! Merci à toi pour cette belle découverte.
    Bisous 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie,
      Je te remercie beaucoup pour la gentillesse de ton message, tu me fais chaud au cœur. Je suis heureuse de pouvoir vous faire découvrir cette marque dont les vêtements sont de qualité. Passe un excellent week-end, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Hi Anne ,
    En ce moment mon environnement est totalement Bleu d’Azur…
    J’adore porter des robes , j’ai plusieurs petites noires .
    Ta petite robe noire te va à ravir.
    Je te trouve super classe!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Karine, c’est très gentil. Oui je sais que toi aussi de ton côté tu valorises le Made in France dès que tu le peux. Nous avons un savoir-faire français dans des domaines variés qui mérite d’être mis en avant. Je te souhaite un très bon week-end, bises.

      J'aime

  7. Coucou Anne, quelle belle ambassadrice pour cette jolie marque de prêt à porter française !!!
    Et bravo pour cet article _très complet_ sur la genèse de Bleu d’azur.

    Cette petite robe est très élégante et tu la mets parfaitement et joliment en valeur.

    Je suis heureuse que Bleu d’Azur te choisissent. Tu les représentes avec beaucoup de classe 🌹.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bises, Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sylvaine et merci beaucoup pour cet adorable message. Je t’avoue que je ne m’attendais pas à être contactée par cette jolie marque du Sud que je suis ravie de représenter aujourd’hui. Je trouve qu’une marque prend toujours une dimension supplémentaire lorsque l’on en connait l’histoire, surtout comme dans le cas présent, c’est une belle histoire de femmes. Je te souhaite un très agréable week-end et te remercie d’avoir pris le temps de venir commenter cet article. Bises 💕

      J'aime

  8. Coucou Anne!
    Moi qui suis fan des petites robes noires, je ne peux qu’apprécier ton choix! Et c’est une revisite moderne et très féminine. Elle te va à ravir! Tu fais une superbe ambassadrice !
    Merci beaucoup pour ce moment agréable avec toi!
    Gros bisous et bon WE!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Val,
      A moi de te remercier en retour pour tes compliments et ta gentillesse. Toi qui es une ravissante jeune femme, je ne t’imagine que trop bien dans une petite robe noire… Je te souhaite un excellent week-end. Bisous

      J'aime

  9. Coucou Anne, très joli choix de petite robe noire chez Bleu d’Azur que je connais via les ambassadrices du Sud que nous avons en les personnes de Jany et Magali mais aussi parce que le siège est près de chez moi et à 5mn de chez ma fille. Par contre je n’ai jamais rien acheté pour l’instant mais je ne doute pas un instant de la qualité ,des finitions de leurs pièces. Nous allons donc avoir désormais le plaisir de découvrir quels seront tes prochains choix pour la collection automne /hiver . Félicitations . À très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette,
      Je ne savais pas que tu habitais si près du siège BA ! Je ne suis donc pas étonnée que tu connaisses cette marque aux couleurs de ta région ! La robe que j’ai reçue est, je te le confirme, extrêmement bien coupée et les finissions soignées. J’avoue que j’ai hâte de pouvoir faire mon prochain choix… ! Je te souhaite une bonne fin de journée et te remercie pour ta fidélité et ton soutien. Bisous

      J'aime

  10. Coucou Anne! J’aime beaucoup les histoires d’entreprise familiales à la française, et tu représentes la marque avec beaucoup de distinction, tout comme Jany aussi. J’avais déjà beaucoup aimé le petit haut noir que tu avais présenté à la période des fêtes l’an passé. Cette robe a une belle coupe, elle est vraiment élégante. Je ne suis pas très fan de la bande blanche que je trouve trop contrastée pour moi qui suis brune (ça fait un peu strict), mais toi cela te va super bien! Par contre j’aime la petite fantaisie pailletée ;). Bonne semaine à Paris, moi je digère tout juste mon retour des îles, ça va être dur… Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isalès et merci de ta visite à peine rentrée de vacances. Je suis contente que tu valides mon choix de robe. Moi aussi j’aime beaucoup cette petite fantaisie en strass et paillettes à l’heure ou ils reviennent à la mode en ornements. Pour moi aussi le retour au boulot lundi s’annonce difficile ! Bon courage à toi ma belle Isa. Bisous 💕

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir et merci de votre visite. Même si vous avez le sentiment de ne pas être très originales par rapport aux autres commentaires, je reste toujours très sensible à vos remarques. Merci pour votre fidélité et votre soutien. Passez une excellente soirée.

      J'aime

    1. Bonsoir Hélène,
      Les lignes de vêtements BA sont de qualité et il y en a pour tous les goûts, du plus coloré au plus sobre. Tant que l’on ne m’impose pas des choix qui ne me correspondent pas, tout ira bien ! Merci pour ta visite, bises.

      J'aime

  11. Bonjour Anne ! Trois générations pour une même marque, familiale, c’est admirable ! La petite robe noire que tu as choisie est très jolie et convient parfaitement à ta silhouette mince. Le petit détail strass est original. Tu es une ravissante ambassadrice ! J’ai plusieurs petites robes noires que je ne porte qu’en de rares occasions, mais qui sont toujours là si j’en ai besoin. C’est une valeur sûre. Je te souhaite une belle journée, et je te rejoins à Rome, via la blog, dès que je me pose ! 😉Bise *

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisabeth, j’avoue que pour moi c’est un peu pareil : je ne porte mes petites robes noires qu’en soirée ! Peut-être aussi parce que celles que je possède, dont la petite robe noire BA, sont chic et élégantes et de fait, conviennent mieux en soirée… Je rejoins ton avis : ce sont des valeurs sûres ! Bonne journée et merci de ta visite. Bises

      Aimé par 1 personne

  12. coucou de ma bretagne!

    ce que j’en pense?! c’est que cette robe ta va comme un gant, belle ligne, fluide, féminine, je ne connais pas cette ligne sauf comme tout le monde , j’ai vu défiler quelques photos de çi de là….
    le petit sac avec le foulard donne une touche smart à l’ensemble, j’aime beaucoup…..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message, c’est adorable. Les manches sont effectivement longues, mais retroussées et portées en manches 3/4, je trouve que le rendu est au final le même. Je suis contente que les petits détails strass et paillettes te plaisent. Gros bisous et surtout bon week-end.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s