Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé d’idée de recette. Je vais donc y remédier en vous suggérant une recette très facile à réaliser qui aura son petit effet auprès de vos invités : un filet mignon de porc en croute.

Pour commencer, il vous faut :

  • Un filet mignon de porc
  • Une pâte feuilletée
  • Un oignon jaune
  • 20cl de crème fraiche épaisse 15% MG
  • 20g de persil frais
  • 1 jaune d’œuf
  • sel, poivre.

(20180609)_Blog_0051

Voici comment procéder :

  • Déroulez votre pâte feuilletée et posez-la à plat sur du papier sulfurisé, sur une plaque de votre four.
  • Ciselez le persil puis émincez l’oignon. Dans un bol, mélangez la crème fraiche avec le persil et l’oignon. Salez et poivrez.

 

  • Sur la moitié de la pâte, déposez la moitié de votre préparation crème-persil-oignon, puis le filet mignon. Recouvrez le filet de l’autre moitié de mixture.

 

  • Refermez la pâte de façon à recouvrir l’ensemble de vos ingrédients. Pincez-en les bords afin de former un gros chausson totalement hermétique.

(20180609)_Blog_0069

  • Badigeonnez votre chausson de jaune d’œuf afin qu’il dore à la cuisson.
  • Enfournez votre chausson en mode Tradition à 210°C pendant 40/45 minutes selon votre four.

 

Les accompagnements de ce filet mignon de porc en croute sont multiples : riz, tagliatelles, haricots verts, flageolets, purée de pommes de terre maison, fricassée de cèpes et de giroles, pommes rissolées… Venez partager vos idées ! Et si vous essayez cette recette, venez me dire ce que vous en avez pensé !

(20180609)_Blog_0086Un grand merci à mes chers amis Olivier et Sarah pour leur inspiration culinaire ! … Bon appétit à toutes et à tous !

Anne

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

35 réponses sur « Filet mignon de porc en croute »

  1. Le filet mignon c’est une viande que je cuisine souvent mais plus avec un confit d’oignons des champignons et du vin blanc .
    Merci pour ta recette . Ca peut changer un peu.
    Bon appétit.
    Bon week-end.
    Bisous Anne !

    Aimé par 1 personne

    1. Oignons-champignons-vin blanc… voilà qui plairait beaucoup à mon Chéri !! De rien pour mes idées et merci pour les tiennes !! Essaye cette recette, tu verras, c’est hyper facile à faire et c’est un régal. Passe un très bon week-end. Bisous Jany.

      J'aime

    1. Je dois vous mettre en garde ! Autant cette recette fait l’unanimité auprès des adultes, autant elle ne plait pas à tous les enfants ! En effet, le goût assez prononcé de l’oignon et du persil peut repousser les jeunes palets… Vos petits enfants sont peut-être moins difficiles que les miens ?! Bon week-end à toutes les deux.

      J'aime

  2. Voilà une bonne idée de recette! Je mange peu de viande mais quand j’ai des invités j’aime bien la cuisiner donc je garde cette recette sous le coude!
    Bonne soirée, bises

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour cette recette en hiver nous sommes toujours en panne d’inspiration oui elle semble fort délicieuse. Je viens de faire un osso bucco c’est très bon aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, l’Osso Bucco c’est très bon également (lorsque c’est bien préparé !). J’en ai mangé un il n’y a pas si longtemps dans un restaurant italien… il n’était pas fameux du tout !! La prochaine fois je viendrai le manger à ta table !! 😉

      J'aime

  4. Coucou ! Cette recette est facile et moi la nulle en cuisine je vais savoir la faire ! Je viens d’en parler à mon mari ! Rdv dans la cuisine ce week-end 😁 merci pour ce partage ! Bisous 💋💋

    Aimé par 1 personne

  5. Je connais cette recette mais ça n’est pas moi qui la cuisine c’est Monsieur! La seule différence c’est qu’il n’y mets pas de crème simplement :persil, oignons, champignons. J’aime beaucoup, et surtout j’aime encore plus quand je n’ai qu’à mettre les pieds sous la table , ça m’ouvre l’appétit! Merci pour cette version en tout cas. Belle soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais bien qu’avec des champignons ce serait très bien aussi ! Merci de confirmer ce que je pensais… PS: savoure ta chance d’avoir un mari capable de cuisiner 😋😉!! Bonne soirée. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s