Bonjour à toutes,

Ça y est, l’été est bien là ! Il fait beau, il fait chaud, les vacances sont à portée de main… On a hâte de préparer les valises et de sortir les billets d’avion pour ensuite aller se jeter dans la grande bleue… !

En attendant pour se rafraîchir sous cette canicule, rien de mieux que de flâner sur les bords de Marne, à l’ombre des arbres, sur la promenade Paul Cézanne (1839-1906) que la ville de Maisons-Alfort a baptisé ainsi en hommage au peintre impressionniste.

En effet dans les années 1890, Paul Cézanne s’est promené à plusieurs reprises sur les bords de Marne, notamment du côté de Maisons-Alfort et de Créteil. De ses déambulations sont nés une quinzaine de tableaux, dont la célèbre huile sur toile Les Bords de la Marne (1888).

1280px-Paul_Cézanne_104
Les Bords de la Marne (musée Pouchkine, Russie)

Sur cette promenade Paul Cézanne, je porte une robe d’été jaune manches courtes ballon, très agréable et légère bien que le bas soit entièrement doublé.  J’aime tout particulièrement cet imprimé à fleurs au style champêtre.

IMG_7651IMG_7647Sur le devant de la robe, vous remarquerez la broderie anglaise qui souligne la carrure et descend le long de la poitrine. Le dos de la robe, quant à lui, n’est pas dépourvu de détails : on notera la rangée verticale de cinq boutons ronds terminée par une découpe discrète demi-lune au milieu du dos, bienvenue par cette chaleur !

IMG_7626IMG_7596Pour agrémenter ma tenue, j’ai opté pour un sac fourre-tout rond, grand format, en paille, très tendance cet été… ainsi que pour mes sandales à semelle en bois et talons carrés que je ne quitte plus !

IMG_7599Voilà ! J’attends vos commentaires avec impatience… A très vite !

Anne

Robe : Rue Mazarine – Sac fourre-tout : Shein – chaussures : San Marina – Lunettes de soleil : Dior couture

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

13 réponses sur « Robe à fleurs sur la promenade Paul Cézanne »

  1. Tu as le chic Anne pour dégoter des tenues simples et pourtant toujours élégantes. Évidemment, cela me donne envie mais je ne suis pas sûre que le rendu sera le même sur moi!
    Très intéressant ton clin d’œil à Paul Cézanne. Il a vécu deux ans à Auvers-sur-Oise où je réside mais j’ignorais totalement qu’il avait fréquenté les bords de Marne où je vais me promener de temps en temps.
    Paul Cézanne, les bords de Marne, ta jolie robe, tout est en harmonie. Bravo ! Continue dans cette voie.
    Louise

    J'aime

  2. Très jolie et très chic! Indispensable pour l’été et les vacances qui viennent de débuter. Cadre reposant et apaisant. Merci pour les commentaires très instructifs.
    😘

    J'aime

  3. Bonsoir,
    J’aime particulièrement cet imprimé qui fait provençal. Cette robe est simple et en même temps originale, on a envie de se l’acheter pour l’été!
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s