Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l’article publié sur les pulls tendance de l’hiver 2018-2019, je reviens aujourd’hui avec un pull irlandais en grosse maille qui fait un retour fracassant !

Le saviez-vous ?

Né au début des années 1900 sur l’archipel des îles d’Aran (baie de Galway), le pull irlandais traditionnel est à la base destiné à protéger les pêcheurs des intempéries. D’ailleurs les torsades que l’on peut retrouver sur les pulls irlandais d’aujourd’hui font référence aux nœuds de pêcheurs !

Pourquoi un retour en force ?

Outre le fait que la mode est un éternel recommencement comme nous le savons tous, le pull irlandais dégage un esprit authentique que nous apprécions en ces temps de « retour aux sources » . De plus, il est facile à porter : on peut l’adopter sur un jean, un pantalon ou une jupe, sous un manteau ou une veste en cuir.

(20181104)_Mode_0081(20181104)_Mode_0070Pour ma part, c’est sur un pantalon en toile slim kaki que j’ai choisi de porter mon pull irlandais, qui a la particularité d’être long, d’avoir de larges bords côtelés et des manches chauve-souris.

Cette tenue irait parfaitement bien, je pense, avec des bottes à talon camel, mais ayant des mollets trop très fins… trouver des bottes montantes ajustées relève de la mission ! Vous l’aurez compris, je suis donc actuellement en quête du Graal !!

(20181104)_Mode_0078(20181104)_Mode_0072Le pull irlandais se décline dans plusieurs coloris, mais personnellement je le préfère de couleur crème. A mes yeux cette couleur renforce l’authenticité du vêtement et ouvre davantage de possibilités d’associations. En revanche les manches chauve-souris ne sont pas forcément des plus pratiques, j’en conviens ! Difficile en effet de replier ses ailes sous un manteau… à moins qu’il soit oversize !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le pull irlandais fait-il déjà partie de votre garde-robe ?

Anne

Pull : Promod (44.95€) – Pantalon : Caroll – Bottes (old) : La Halle aux Chaussures – BO achetées à Castres – Sautoir : Hema – Sac en cuir noir : Caroll.

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

36 réponses sur « Mon coup de cœur pour le pull irlandais »

  1. Ohhh je l’adore ! Il est top et tu le portes vraiment bien…
    J’aime vraiment beaucoup le pull irlandais, en revanche, je ne peux le porter vu ma silhouette et mes « air-bag » trop imposants ! rire !!! Bonne journée (tres belles photos)
    Bises d’Helene

    Aimé par 1 personne

    1. Le mien a une coupe particulière, mais on peut trouver des pulls irlandais pour toutes les morphologies. Cela dit, cela reste un pull assez volumineux et je peux comprendre que l’on préfère porter des pulls plus fins… Bonne journée Hélène. Bises

      J'aime

    2. Pareil! Je le trouve très joli sur toi, mais comme Hélène, mes formes n’aiment pas trop ce type de gros maillage. J’ai l’impression d’être obèse dedans, surtout dans les coloris clairs. Je préfère les mailles plus fines et les coloris plus foncés, comme dans ton autre article. Toi, tout te va! 🙂

      J'aime

  2. Maintenant nous savons tout sur le pull irlandais…
    C’est une pièce indémodable ! Bravo d’avoir trouvé ce pull à un prix imbattable, il faut donc accepter l’inconvénient des manches. Mais lorsque le pull est en laine, il est long à sécher…Il faut choisir !
    Pour nous, il reste réservé pour les séjours à la neige.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que les pulls en laine mettent un certain temps à sécher et prennent de la place sur l’étendoir, mais pour moi c’est une pièce indispensable… et pas uniquement pour les vacances au ski ! Bonne journée.

      J'aime

      1. Oui c’est sûr ! Et nous sommes gâtées, car un large choix de jolis pulls chauds et doux s’offrent à nous chaque année à des prix raisonnables, ce qui ne gâchent rien… Bonne soirée.

        J'aime

  3. Magnifique ce pull! Décidément ils ont des beaux pulls chez Promod, j’en ai acheté un récemment géométrique et tout doux avec de la laine, je trouve la coupe et le rapport qualité prix vraiment top! Ça te va bien ce style 😉 Le pull irlandais est un grand classique mais celui-ci a une coupe moderne, ce qui ne gâche rien. Bonne journée Anne!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mince !! Avant d’ouvrir mon blog, j’avais tendance à donner beaucoup de vêtements. Plus d’une fois j’ai regretté, car les tendances s’en vont… mais reviennent. Avec le blog, je vais maintenant davantage garder mes affaires et investir dans les caisses de rangement à défaut de pouvoir agrandir mon armoire !! 😇😉

      J'aime

  4. Coucou Anne ! Tu es trop forte ! Tu m’as donné envie de m’acheter un pull irlandais ! C’est vrai que c’est une belle pièce intemporelle à posséder dans son dressing. J’irai donc Faire un tour chez promod 😁 bonne soirée 💋💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s