Bonjour à toutes et à tous,

Ce n’est plus à démontrer, les robes se portent en été comme en hiver et en toute occasion. Courtes ou longues, unies ou imprimées, en fibres synthétiques, naturelles ou recyclées, les robes automne-hiver n’ont rien à envier aux robes d’été.

Avant tout achat impulsif, le premier réflexe est de dénicher la pépite qui a su se faire oublier au fond de la penderie ! Si toutefois vous êtes en quête d’un nouveau modèle, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’un des rayons robes de vos enseignes préférées, car il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les robes automne-hiver 2022-2023

La tendance robes automne-hiver se veut riche en couleurs et en imprimés originaux. Si le rose fuchsia, le rouge et le vert continuent d’être à l’honneur, les couleurs automnales sont de retour avec en tête le marron, couleur phare de la saison.

De gauche à droite : Vanessa BrunoMaison123CyrillusBlancheporte

Les adeptes de la petite robe noire ne seront pas déçues, celle-ci reste un incontournable du dressing. En voile, plumetis ou en maille, la petite robe noire automne-hiver 2022-2023 se veut également en (simili) cuir ou en vinyle.

De gauche à droite : OnlyBlancheporteZara – Vila

Côté imprimés la tendance est au motif léopard, aux rayures esprit marinière, aux fleurs ou aux formes géométriques d’inspiration seventies.

De gauche à droite : Naf NafIKKSSuncooVero Moda

Si vous êtes fâchées avec les imprimés rassurez-vous, la robe unie continue de s’imposer dans les rayons. Vous la trouvez en jean ou sous forme de robe pull, robe blazer, ou pour les plus audacieuses sous forme de longue robe moulante en maille.

De gauche à droite : BashBlancheporteClaudie PierlotCaroll

Les bons choix

Le choix des modèles est tellement vaste que l’on peut parfois se perdre. Voici quelques pistes pour bien choisir votre robe automne-hiver.

Les matières

Les mois de septembre et octobre riment souvent avec été indien : le matin il fait frais, l’après-midi le thermomètre peut vite grimper. C’est d’ailleurs ce que nous constatons en ce moment !

Alors pour l’instant, exit les matières trop chaudes. Continuez à vous tourner vers des robes en coton, satin, voile, plumetis ou en maille très fine. Il sera toujours temps de vous lover dans des matières plus chaudes, en grosse maille ou en cuir, au cœur de l’hiver.

La coupe

À vous de choisir la robe en fonction de votre morphologie et de vos envies. Cela tombe bien, car il y en a pour tout le monde. Des robes courtes et mi-longues pour les plus petites, des robes à la coupe portefeuille pour affiner la silhouette, également des décolletés carrés, ronds ou en V suivant la carrure et la poitrine…

Les accessoires

Les robes s’adaptent aux changements de saisons et de températures en s’associant volontiers aux collants, bottes, grosses mailles, blazers, trench et manteaux. Étant moi-même une grande frileuse, je n’hésite pas en plein hiver à porter une robe assortie d’un blazer ou d’une veste en jean sous un manteau !

Dernier conseil, pour structurer votre look pensez pas à accessoiriser votre robe avec une ceinture pour marquer la taille, des bijoux (dorés, argentés ou colorés) pour donner du peps à l’ensemble, sans oublier un sac à main. Version cabas pour emporter tout son bazar ou version chic et sophistiqué avec un modèle rigide… À vous de choisir !

Mes robes automne-hiver 2022-2023

Pour ma part c’est avec deux modèles Blancheporte (e-shop français de prêt-à-porter que je vous faisais (re)découvrir dans l’article-ci) que je déclare la saison des robes automne-hiver ouverte !

La première tenue se compose d’une robe en voile fluide, imprimé graphique, dans les tons chocolat-corail. Coupe cache-cœur, petit volant à l’emmanchure, manches longues élastiquées à l’effet blousant, pans arrondis effet « porte-feuille » avec liens fantaisie à nouer sur la partie jupe… les atouts ultra féminins de cette robe ne manquent pas.

La seconde tenue se compose d’une robe mi-longue en coton, entièrement doublée. Son imprimé original mêle fleurs et motif cachemire sur fond kaki.

Déjà victime de son succès, cette robe esprit bohème présente de nombreux détails chic et féminins : décolleté en V orné de petits boutons, liserés en velours kaki, manches légèrement bouffantes resserrées au poignet. À cette liste s’ajoute une coupe évasée pour assurer liberté et confort.

Que pensez-vous de ces deux modèles Blancheporte de la nouvelle collection automne-hiver ? Quelles sont les robes d’automne que vous avez ressorties de vos penderies ou peut-être celles qui vous font de l’œil ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de connaître vos envies, je vous souhaite une belle fin de semaine. Je vous retrouverai début novembre, alors d’ici-là portez-vous bien.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

73 commentaires sur “Coup de projecteur sur les robes automne-hiver 2022-2023

  1. Coucou
    Merci pour ce super post qui nous fait découvrir les robes automne-hiver de la présente saisons (même si dans mon île, nous sommes en printemps).
    Ta sélection est jolie, je suis surtout fan des imprimés, surtout longues (que j’en ai pas beaucoup), mais aussi de l’indémodable petite robe noire.
    Tes deux tenues sont jolies et coup de cœur pour la deuxième robe avec ce côté bohème.
    Belle journée, bisous.

    J’aime

    1. Oui j’ai cru comprendre que nous étions en décalé, LOL ! C’est pas grave… Je te donne un aperçu de l’automne et toi tu me projettes déjà au printemps 😉! Personnellement j’aime les unis comme les imprimés, enfin tout dépend des imprimés… Je suis contente que mes deux propositions mode te plaisent car j’aime aussi beaucoup ces deux jolies robes d’automne. Belle journée à toi, bisous.

      J’aime

  2. Bonjour Anne, tout te va et tu as bien raison d’en profiter et de tester. La seule que j’aimerais porter, si j’en mettais encore et dans les modèles montrés est la petite chic et classique de Claudie Pierlot. Certaines autres me plaisent bien mais je m’imagine mal les porter. En fait j’ai eu une période robes Marithé et François Girbaud dans les années 1990 à 2006 mais je n’ai jamais été une fan des robes, il faut des collants, ça craint quand on a des chats et j’ai toujours froid en robe. Je n’en porte plus du tout mais j’aime aussi la robe noire Zara dans tes images.
    Merci pour cet article que je lis toujours avec intérêt même si je ne porte pas. C’est bien de suivre les nouvelles de la mode. Bisous pluvieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie de l’intérêt que tu portes à chacune de mes publications car je sais que les tendances mode ne font plus partie de tes priorités. Cela dit comme tu le soulignes, ce n’est pas inintéressant de suivre (même de loin) ce qui se passe dans cet univers que toi-même tu as côtoyé de près.
      La robe blazer sont très chic et élégante, je n’en ai pourtant pas encore essayée… peut-être un peu trop sage pour moi !? En tout cas je te souhaite une belle fin de semaine et d’avance un bon week-end. Je t’embrasse… sous un beau ciel bleu 😉😘

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Anne,
    Je suis fan des 2 modèles, ces 2 robes sont tellement différentes. Difficile de choisir, d’autant plus qu’elles te vont merveilleusement bien. Si je devais en porter une, ce serait la courte car avec mon mètre 60, les longues me font encore plus petites…
    Merci beaucoup pour ces découvertes.
    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    J’aime

    1. Coucou Christèle,
      Effectivement ce sont deux robes et deux styles totalement différents. Je suis moi-même incapable de choisir entre les deux ! La deuxième ira davantage aux petites c’est vrai, toutefois une robe mi-longue avec des bottes à talons (même petits) peuvent allonger la silhouette. L’important est de se sentir bien dans sa robe ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Thanks a lot for your sharing your opinion about these two dresses. Both have different styles, so I know it can be hard to choose between one or the other ! Mid-length dresses are also among my favorite ones…
      Have a lovely autumn too. See you soon.

      Aimé par 1 personne

  4. Hello avec le froid et le vent même bottée j’ai du mal à porter les robes légères à la saison froide, sauf si je vais à l’intérieur, tu as fait une jolie sélection et je te préfère en robe près du corps, donc à mon goût la 1ère que tu portes, bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Merci pour ton avis, j’aime beaucoup cette petite robe à l’imprimé graphique.
      Comme je le dis dans l’article, en plein cœur de l’hiver il vaut mieux privilégier les robes aux matières chaudes ! Toutefois lorsqu’il n’est pas trop rigoureux, il m’est déjà arrivée plus d’une fois de porter des robes en voile avec une paire de collants et un gros manteau. On verra ce que l’hiver nous réserve, car pour l’instant nous sommes bien au-dessus des températures de saison… Bisous

      J’aime

  5. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais, cet article est un plaisir à lire…et à regarder, car tes sélections sont toutes superbes !
    Ces deux robes te vont à merveille…et surtout, tu sais toujours ajouter ce petit plus qui va sublimer la tenue.
    Pour ma part, j’ai ressorti ma « petite robe fétiche », celle que j’adore car tout à fait adaptée à ma morphologie en 8 (sa jupe est de forme tulipe), mais également celle que je me suis achetée lors de mon séjour à Niort, dans les ton verts.
    Si la première est au-dessus du genoux, la seconde est plutôt longue, et toutes les deux soulignent ma taille.
    Et là, je viens de craquer pour une nouvelle robe (afin de parfaire ma garde-robe ! lol) : celle-ci est vraiment longue et met en valeur le décolleté !
    Me voilà parée !
    Ha non : je n’en ai plus pour l’hiver…mais je vais attendre de trouver LE modèle que je pourrais porter « aujourd’hui et demain ». 😉
    Depuis quelques temps, suite à une thérapie effectuée il y a peu, je retrouve plaisir à m’habiller comme j’aimais « avant »…c’est-à-dire avant la prise de poids dû au souci de santé que j’ai eu il y a maintenant une dizaine d’années : cela n’a pas été simple au départ, car il faut tout « réapprendre » en quelque sorte. Mais je crois que lire des blogs comme le tien m’ont également fait beaucoup de bien, et redonner ce goût de se vêtir « sans se cacher ». Et ce, même si nous n’avons pas la même silhouette ! lol
    Encore un grand merci à toi ma Anne chérie pour cet article ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie ! Merci de venir papoter par ici et de partager tes achats ! Je sais que tu n’es pas du genre acheteuse compulsive, donc j’imagine que les robes que tu viens d’acheter sont peut-être des coups de cœur, néanmoins des achats réfléchis que tu ne regretteras pas par la suite.
      Tu as raison de souligner ta taille : connaître sa morphologie aide énormément dans le choix de ce qui nous va ou non. Connaître sa morphologie, c’est une chose… mais ton témoignage montre qu’il faut également l’accepter, or on le sait : l’acceptation de soi et la confiance en soi sont parfois un long chemin. S’accepter tel que l’on est avec ses défauts et ses qualités, c’est parfois très difficile, mais se cacher derrière des vêtements noirs ou XXL est un leurre ! On ne camoufle rien, bien au contraire : on accentue et entretient la mauvaise image que l’on a de soi, noyée dans des vêtements tristes et trop grands… Je suis donc sincèrement heureuse de savoir que mes articles sont une poussière d’étoiles qui, à leur échelle, contribuent à te redonner goût en une certaine façon de t’habiller.
      Bonne journée à toi, je t’embrasse.

      J’aime

  6. Coucou Anne !
    Jolies propositions autour de 2 belles robes .
    Petite préférence pour le look 2 bien adapté aux températures actuelles.
    Comme toi je mets beaucoup de robes printemps comme Hiver pourvu qu’elles aient des manches longues.
    Merci pour tes conseils.
    Belle soirée et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany pour tes gentils compliments.
      Étant dans le sud tu as la chance d’avoir des températures douces plus longtemps que nous à Paris, par conséquent il t’est plus facile de profiter de tes jolies robes en toute saison. Moi aussi j’aime beaucoup les manches longues, d’autant que maintenant elles sont très souvent joliment travaillées et agrémentées… Belle fin de journée à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle,
    Oh j’aime beaucoup les robes pour l’automne avec des imprimés fleuris et aussi avec des imprimés bohème alors je suis très fan du motif bohème que tu nous montres ! Avec des bottines ou des bottes, je trouve ça toujours canon 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton avis, je suis ravie que tu apprécies mes sélections. Pendant des années j’ai tourné le dos à l’imprimé cachemire, mais depuis un an ou deux, c’est un motif qui me plait de plus en plus. Je trouve que sur le modèle que je vous présente il se marie parfaitement avec les fleurs dans les tons kaki / rose / fuchsia… Passe une belle fin de journée, bisous.

      J’aime

  8. Coucou Anne,
    Il y a deux ans de cela, j’ai décidé de porter plus de robes : résultat, je ne porte plus que ça et je n’ai plus de pantalons. ^^
    J’avais beaucoup aimé la première robe que j’ai vu sur ton compte instagram, mais la deuxième est tout aussi belle.
    Il y a tellement de choix que c’est difficile de ne ma craquer. ^^
    Gros bisous et belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Natie,
      Sérieux, tu n’as plus de pantalons, c’est fou 😛 !? J’ai eu une collègue qui comme toi ne portait que des robes coupe patineuse (qu’elle portait magnifiquement d’ailleurs !). En dix ans, je n’ai dû la voir qu’une fois ou deux en jean !! Pour ma part j’aime les robes (que je préfère largement aux jupes) mais je ne pourrais bannir les pantalons, surtout les jeans, de mon dressing ! Merci pour ce scoop 😉, gros bisous.

      J’aime

  9. Hello Anne
    Bravo pour cet article qui m’éclaire sur les tendances de la mode, car j’avoue que je ne la suis pas de près.
    Heureusement tu es là pour donner des conseils et je t’en remercie.
    En ce qui concerne tes looks, j’ai une nette préférence pour la seconde robe de style bohème. Je trouve que la couleur et la forme sont originales.
    Voilà mes impressions
    Gros bisous ma Anne
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Corinne pour ton avis ! Le style bohème semble plaire au plus grand nombre; c’est un style et une coupe que personnellement je porte très volontiers en toute saison. En revanche je n’ai pas l’impression que de ton côté tu portes beaucoup de robes, peut-être plus en été et à la plage ?! Gros bisous

      J’aime

  10. Bonjour Anne,

    Difficile de choisir entre les deux car je trouve qu’elles te vont merveilleusement bien cependant j’ai un petit faible pour le style bohème de la robe numéro 2.

    Merci pour ce bel article,
    Bisous
    Line

    Aimé par 1 personne

  11. Hello Anne,

    Merci pour ton article et ta jolie sélection de robes, toutes belles bien que différentes. Il m’est bien difficile de choisir entre tes deux propositions, elles te vont à ravir !

    J’adore le concept robe/pull/veste/boots. Ceci dit, c’est une étape que je zappe systématiquement, passant des vêtements d’été aux vêtements d’hiver. Merci pour ce rappel, j’ai quelques modèles d’automne qui roupillent au dressing. Je vais les ressortir !

    Je te fais de gros bisous, à très bientôt…

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Je suis ravie que mon article te donne des idées et te pousse à secouer les belles endormies au fond de ta penderie ! Pour ma part je porte de plus en plus mes robes avec des baskets (dans un style chic décontracté) ou des boots (ou bottes). Ce sont des associations qui aujourd’hui fonctionnent parfaitement, donc il ne faut pas hésiter à les faire ! Gros bisous et à très bientôt… le plein d’essence est fait !!

      J’aime

  12. Coucou Anne,

    Comme tu le sais, j’adore porter les robes longues en toutes saisons avec un gros pull et des bottes, on a bien chaud ! En ce moment, avec les températures, c’est plutôt avec une veste en jean ou veste en velours !

    J’aime beaucoup les 2 robes que tu as choisi avec une préférence pour la longue robe imprimée cachemire 😉 tu dois t’en douter !

    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Oui je sais combien tu aimes les robes, surtout longues et de style bohème, que d’ailleurs tu portes à merveille ! Par conséquent je ne suis pas surprise que la robe longue remporte tes suffrages ! 😉
      Belle fin de semaine, bisous.

      Aimé par 1 personne

  13. Bonsoir ma puce. Ce blog est très intéressant et pour une passionnée comme moi des robes et jupes, c’est très détaillé et passionnant. J’aime les deux qui te parent à merveille. La 1ère cache coeur avec une petite ceinture élastique sous la poitrine te fait une belle silhouette. Tu es tellement élégante et jolie.
    Le plaisir d’associer ces pépites de robes avec des collants, doudounes, blouson de cuir ou perfecto. Les combinaisons sont infinies et nous magnifient au gré de nos humeurs.
    Merci du fond du coeur, ton écriture me rend si heureuse.
    Baisers ma belle ange

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lucie,
      Nous sommes totalement d’accord ! Les associations sont nombreuses, de quoi nous faire plaisir selon nos envies et nos humeurs malgré des températures parfois trop basses à notre goût !
      Les deux robes Blancheporte que je vous présente sont de styles bien différents, je ne saurais dire celle que je préfère. Quoi qu’il en soit elles sont toutes deux très confortables… En ce qui te concerne je sais combien tu es fan de robes et de jupes ! D’ailleurs je réalise que je n’ai jamais vu de photos de toi en pantalon !?
      Un grand merci d’avoir pris le temps de commenter cet article, je t’embrasse et surtout : prends soin de toi.

      J’aime

  14. Coucou Anne
    Toujours très intéressant tes sujets . La robe en hiver est un vrai sujet car j ai toujours froid et j aime pas avoir le cou dégagé aussi j ai opté pour des robes en laine col rond et une robe bohème où je mets un pull par dessus. Malheureusement je suis le plus souvent en pantalon à mon grand regret mais je suis plus à l aise l hiver pour rester à la maison
    Pleins de bisous et prends soin de toi 💗

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Patricia,
      Eh oui nous sommes nombreuses à faire partie de la team frileuse ! Je vais t’avouer un truc, je ne passe pas un hiver sans un caraco en thermolactyl sous mes vêtements. Plus qu’un accessoire, c’est pour moi un indispensable ! Une robe col rond c’est en effet très bien pour maintenir le cou au chaud, autre alternative : porter un sous-pull fin col roulé sous une robe col V (c’est ce que je fais souvent en plein hiver).
      Passe une belle journée, je t’embrasse.

      J’aime

  15. Coucou Anne,
    Profite bien de tes petites robes fleuries!
    Écoute, cet été impossible de me trouver une robe : que du rouge et du noir!
    J’aime plutôt les robes unies donc j’ai réussi à trouver des robes à mon goût chez Uniqlo.
    J’aime tester les vêtements en boutique donc avoir un Uniqlo à proximité m’a bien aidée.
    Tu préfères commander en ligne ou non ?
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Je suis surprise que tu n’aies trouvé que du rouge et du noir car à l’inverse j’ai l’impression de n’avoir vu que du bleu et de vert, LOL !! Je t’invite donc à consulter le site de Blancheporte (je dis ça, je ne dis rien !!), car l’offre y est très importante avec des prix tout doux pour des robes qualitatives. J’aime beaucoup aller en magasin pour voir de mes propres yeux et toucher les matières, mais pour certaines enseignes en qui je sais que je peux avoir confiance, je n’hésite pas à commander en ligne. La seule pièce que j’ai du mal à commander en ligne c’est le pantalon. En général je préfère l’essayer pour être sûre qu’il n’est pas trop grand à la taille ou au contraire qu’il ne me serre pas… Bisous

      J’aime

  16. Bonjour Anne,
    Jolis choix et merci pour les couleurs tendances je vais être meilleur dans mes conseils…L’élégance est très apprécié, tes lectrices vont pouvoir s’inspirer de tous ces conseils et créer leur propre style.

    J’aime

    1. Contente de te mettre au fait des tendances mode féminines, tu vas pouvoir briller aux milieu des conversations de ces dames ! 😉😋 Un grand merci en tout cas de continuer à me lire, je te souhaite un très bon week-end. Bises

      J’aime

  17. Coucou Anne,
    Oui, un grand classique effectivement. Tellement de possibilités et de combinaisons possibles.
    Je trouve que la première va mieux à ta morphologie. Mais tu es ravissante dans les 2!
    Bonnes vacances!

    J’aime

    1. Merci Karine pour tes gentils compliments ! Ce sont deux robes de coupe et de style différents, je me sens aussi bien dans l’une que dans l’autre… Il me semble que de ton côté tu portes davantage de robes (mi-)longues !? Mais je me trompe peut-être… Quoi qu’il en soit, toi aussi passes de bonnes vacances, gros bisous.

      J’aime

    1. C’est vrai qu’au printemps comme en automne, ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller ! Surtout que niveau variation de températures, je trouve qu’on fait fort en ce moment ! Mais c’est tout de même une belle occasion de continuer à porter de jolies robes…😉 Bisous Aurélie.

      Aimé par 1 personne

  18. Hello Anne,
    Ces deux robes te vont si bien. Coup de coeur pour la robe mi-longue esprit bohème.
    Normalement je suis une grand fan de robes pour la période automne/hiver, mais cette année j’habite sur l’hémisphère sud… Je suis donc actuellement au milieu du printemps et ce sont les petites robes d’été qui vont m’accompagner les prochains mois 🙂
    Bises

    J’aime

  19. Coucou Anne, comment tu vas?
    J’adore les robes en général , et lors de notre hiver austral , j’aime porter des robes pull.
    Et bonne nouvelle, excellente nouvelle même ! Blanche Porte livre chez nous ,
    Des bisous ma douce

    Aimé par 1 personne

    1. Ça alors, nos esprits viennent de se croiser !! Je viens justement d’aller sur ton dernier article avant de me connecter à WP et de voir que tu étais passée par ici…!
      Par ma part ça fait un long moment que je n’ai pas porté de robe pull, mais à l’occasion je m’en trouverai une (Blancheporte en propose justement plusieurs très jolies) car je trouve qu’en hiver c’est une pièce très agréable à avoir dans son dressing. C’est top qu’ils livrent jusqu’à chez toi car c’est une super marque… Gros bisous

      J’aime

    1. Hello Sarah,
      Merci pour tes gentils compliments, ça me fait toujours plaisir de vous partager mes trouvailles et mes inspirations mode. Tu te trouveras bien une petite robe sur place !? Toi qui en portes souvent dans le sud… Enfin tu me diras que l’hiver au Canada, ce n’est pas l’hiver dans le sud, LOL !! 😉😘

      J’aime

  20. Coucou Anne!
    J’aime beaucoup la 2e dans les tons automnaux! A porter en effet avec une petite veste, c’est très sympa!
    J’en ai porté régulièrement au mois d’octobre..
    Et bientôt bientôt, il y aura les collants..
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Julie,
      Il a fait tellement beau ce mois d’octobre, c’eut été dommage de laisser les petites robes au placard ! Quant à l’arrivée des collants, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire ! Je fais partie de la team « J’aime porter des collants » !! 😉
      Gros bisous

      J’aime

  21. Coucou Anne

    Merci beaucoup de faire connaitre les prochaines tendances pour cet hiver.

    Ici il fait encore des températures bien agréable et je dois t’avouer qu’il fait chaud pour porter des collants l’après midi et frais pour ne pas en porter le matin.

    D’ici une semaine les températures devraient être plus de saison.

    J’opte actuellement pour des robes demi saison surtout le week-end.

    J’aime beaucoup la première mais tu les portes tellement bien toutes les deux.

    Je te souhaite un bel après-midi

    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Magalie,
      C’est vrai que jusqu’à présent nous avons été épargnés par le mauvais temps de novembre, mais cela est en train de changer, du moins à Paris ! De mon côté je suis donc en train de ressortir collants et gilets grosse maille pour pouvoir porter avec plaisir mes jolies robes automnales… Merci d’être passée me voir, belle journée à toi.

      J’aime

  22. Coucou Anne, 2 jolis choix avec ces 2 robes, peut-être une petite préférence pour la 1ère car le style portefeuille est un style que je possède avec plusieurs modèles. Je n’ai pas encore ressorti mes robes d’automne hiver car je préfère les porter avec des bottes ou bottines et nos températures si clémentes ne s’y prêtent pas encore . L’hiver sera là bien assez tôt. Je continue la lecture de tes articles. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      La coupe porte-feuille est effectivement très fréquente car féminine.
      À Paris ça y est, l’automne est bien là avec d’ici quelques jours un pas en avant de plus vers l’hiver !
      Au plaisir de lire tes avis sur de prochains articles, bonne soirée.

      J’aime

  23. Très beau choix avec ces deux robes très féminines aux détails soignés et flatteurs. Tu es radieuse, Anne. J’aime beaucoup les deux modèles. Tu les portes à merveille. Après avoir porté uniquement des robes tout l’été, et en septembre octobre, avec la chaleur qui s’est prolongée très anormalement, j’avoue que j’avais envie de varier les tenues, et de retrouver les jeans, pantalons, et hauts divers, qui sont les tenues dans lesquelles je me sens vraiment bien. Le froid revenu, les robes vont être moins faciles à porter (moi frileuse), mais si l’envie m’en prend, je mettrai sans doute une robe pull, une chasuble, ou alors une robe plus légère, mais avec un manteau long pour protéger mes jambes ! Brrr. 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que cette année nous avons été gâté par des températures douces (voire trop douces pour la saison comme tu le soulignes) jusqu’à début novembre ! Nous avons de ce fait bien profité de nos petites robes et comme toi, aujourd’hui je suis presque heureuse de retrouver mes jeans et mes mailles que j’aime tant, LOL ! La robe en maille là tout de suite est donc une bonne alternative pour les inconditionnelles de la robe en toute saison… Bisous et un grand merci pour ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s