Bonjour à toutes et à tous,

De retour de Bretagne après des vacances aussi ressourçantes qu’enrichissantes, je ne peux m’empêcher de repartir avec vous dans le Morbihan (du moins virtuellement), à la découverte de Port-Louis, une ville balnéaire renfermant bien des trésors…

Petite Cité de Caractère

Construite sur une presqu’île d’environ 1 km² et bordée d’espaces maritimes singuliers, Port-Louis est une commune de l’ouest du Morbihan. Porte d’entrée d’un estuaire appelé localement « rade de Lorient » , la ville est également proche des communes de Larmor-Plage, Gâvres, Riantec et Locmiquélic.

Tournée vers la mer, Port-Louis possède un riche patrimoine historique. Des atouts qui lui valent trois distinctions : « Cité maritime » , « Ville historique » et depuis 2021, celle de « Petite Cité de Caractère » .

Du fait de ses petites dimensions, il est facile de tout faire à pied : flâner dans les rues pavées du centre-ville, admirer les façades des maisons années 30, s’octroyer une pause gourmande dans un bon restaurant ou au café-librairie-salon de thé La Dame Blanche (située Grande Rue, artère commerçante du centre-ville), aller à la plage… sans oublier la visite de la citadelle.

Le bord de mer

Port-Louis est une ville maritime accueillante avec ses ports de plaisance et de pêche. Elle offre également plusieurs longues et belles plages.

Au pied de la citadelle, La Grande Plage est sans nul doute la plus connue pour ses cabines toujours utilisées, que vous pouvez louer à la journée.

La Grande Plage est également la seule où il est possible de prendre un verre en terrasse ou de s’attabler face à la mer. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait dans le restaurant La Grande Plage, juxtaposant le bar-brasserie-crêperie. Le menu unique à 35€ a littéralement ravi nos papilles de l’entrée au dessert.

Si à l’inverse vous recherchez une plage plus intimiste, vous apprécierez celle de la Brèche. Elle se trouve à quelques mètres de la citadelle, entre l’Esplanade des Pâtis et la Place aux Canons.

La citadelle

De larges étendues de sable, un centre-ville animé et agréable… Port-Louis est avant tout connue pour sa citadelle située sur une pointe rocheuse à l’entrée de la rade de Lorient.

Érigée vers 1620 sur les vestiges d’un fort espagnol détruit pendant les guerres de religion, la citadelle subit maintes transformations au fil des siècles, les plus tardives datant de la dernière guerre.

Longtemps la citadelle abrita les soldats surveillant la côte et l’entrée de l’estuaire des ennemis anglais, espagnols ou hollandais. Aujourd’hui elle est affectée à la surveillance du trafic maritime.

La balade le long des remparts offre de magnifiques points de vue, tantôt sur le centre-ville, tantôt sur la rade de Lorient et l’île de Groix.

L’accès à l’enceinte de la citadelle coûte 9€ par adulte (l’entrée étant gratuite pour les moins de 16 ans). Le prix du billet comprend un audio-guide et la visite de deux musées, au centre de la citadelle.
Le Musée national de la Marine

Ce musée propose deux parcours. Le premier relate l’histoire du sauvetage en mer. Jusqu’au début du 19e siècle, naufrage et mort étaient considérés comme une fatalité indissociable de la vie du marin. S’ils devaient périr en mer, c’est que telle était la volonté de la puissance divine.

Il faudra attendre les années 1830 pour voir émerger les premiers sauveteurs en mer le long des côtes françaises, puis 1967 pour la création de la Société nationale de sauvetage en mer (la SNSM).

Le second parcours invite à un voyage sur les mers lointaines, à la découverte des navires ayant sombré pendant leur périple sur la route des Indes, aux travers de collections archéologiques sous-marines.

Le Musée de la Compagnie des Indes

Ce musée retrace l’histoire des grandes compagnies de commerce des 17e et 18e siècles. C’est Colbert (l’un des principaux ministres de Louis XIV) qui créa la Compagnie des Indes et décida de doter la récente compagnie d’un port d’attache, Port-Louis, aux infrastructures équipées pour la construction navale.

De nombreuses marchandises issues du comptoir de Pondichéry comme le poivre, les étoffes de coton, les épices, les soieries et le bois rouge furent acheminées en Europe et notamment à Port-Louis. Grâce à son commerce florissant, la ville connut la prospérité durant deux siècles.

Maquettes, estampes, cartes anciennes, mobilier indo-européen, porcelaines de Chine, cotonnades indiennes… ce musée vaut vraiment la peine d’être parcouru. D’ailleurs si vous décidiez de ne voir qu’un seul musée sur les deux, je vous recommande vivement le Musée de la Compagnie des Indes.

J’espère que vous aurez apprécié ce bol d’air « virtuel » entre terre et mer ! Connaissez-vous le Morbihan ? Si oui, avez-vous déjà visité Port-Louis, ses plages, sa citadelle ? Je vous ai dit le musée que je préférais, lequel vous a plu ou vous plairait le plus ?

En attendant d’avoir le plaisir de lire vos impressions et d’échanger avec vous à travers vos commentaires, je vous souhaite une belle fin de semaine. Prenez soin de vous.

Anne

PS : les photos ne portant pas le copyright LOPIX.50 ont été prises avec mon I-PHONE.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

56 commentaires sur “Découvrir Port-Louis

  1. Bonjour Anne et merci pour ce bel article d’un petit coin que je n’ai vu qu’une fois et trop rapidement. Je ne sais même pas si j’en ai des photos dans mon dossier images « Bretagne ». Il est vrai que lorsque j’étais enfant mes grands parents paternels étaient en Morbihan et que j’y ai toujours le frère de mon papa mais le reste de ma famille encore là est en Finistère, presqu’île de Crozon. Ce qui fait que même si je ne descends pas chez eux quand je retourne chez moi, c’est la presqu’ile de Crozon qui a toujours ma préférence à cause de mon amour pour l’Iroise, les beaux phares et les côtes superbes.
    J’apprécie donc de découvrir ce Port-Louis plus intimement avec ton bel article… et les belles photos de M. Lopix.
    Si j’étais venue par là récemment, j’aurais sans doute visité le Musée de la Compagnie des Indes car je suis amateur de belles porcelaines, entre autres.
    Merci Anne pour cet article comme toujours bien présenté et documenté. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je ne connais pas du tout la presqu’île de Crozon qu’un jour il faudra que nous visitions. Je connais plusieurs villes du Finistère (Bénodet, Quimper, Banalec, Concarneau, et bien d’autres) mais j’avoue que je suis davantage dans le Morbihan. J’ai vraiment été séduite par Port-Louis que nous avons eu la chance de visiter sous un beau soleil. C’est une ville très belle, agréable, et comme tu as pu le voir et le lire, très riche sur le plan historique. Passe une agréable fin de semaine, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne,

    Merci pour cette jolie escapade bretonne. Je ne connaissais pas Port-Louis et de ce que j’en vois cela me plairait.
    J’imagine que je préfèrerais également le 2è musée.
    Bon retour !
    Bisous

    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine,
      Nous non plus nous ne connaissions pas encore Port-Louis, comme quoi depuis le temps que nous allons dans notre « petit coin » de Bretagne, nous avons encore de belles découvertes à faire. J’avoue avoir pensé à toi lors de la visite du Musée de la Compagnie des Indes… grande amatrice de thé que tu es, avec les jolies porcelaines de Chine… Plein de bisous, merci beaucoup pour ta fidélité sur le blog. À très vite…

      J’aime

  3. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup de nous avoir emmener dans ce joli coin du Morbihan que je ne connais pas encore !
    Tu sais tout mon amour pour cette région, j’ai donc lu ton article avec grand intérêt.
    Finalement, l’été prochain, nous partirons à la découverte d’un autre coin de Bretagne… Trop hâte d’y être ! lol
    En tout cas, je retournerai également dans le Morbihan, ne serait-ce que pour aller sur l’île de Groix, comme tu le sais 😉
    J’espère que ce séjour t’a fait beaucoup de bien ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Anne chérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Il y a tant de jolies villes à visiter au sein d’un même département, que nous non plus, nous n’avons pas fini d’aller de découvertes en découvertes… L’île de Groix est sur notre liste depuis un petit moment, un jour nous arriverons à y aller, LOL ! Oui ce séjour m’a fait beaucoup de bien ; nous avons alterné journées de visites et de total repos afin que mon corps puisse suivre sans trop de douleurs… Gros bisous et belle journée à toi ❤❤❤

      J’aime

  4. Comme toujours article bien documenté et on voit que tu maîtrises bien le sujet.
    A la Bretagne que je connais si peu .Saint Malo,Dinard et Dinan
    Mais Port Louis ,pour moi cela se trouvait à l’Ile Maurice pour en être sa Capitale.
    J’adore toutes les photos prises par ta douce moitié ( ou et) toi
    Je n’ai pas prévu d’aller à Port Louis , à moins que tu ne m’y invites😅.
    Et ton restaurant m’a l’air bien sympathique et je suis prenante
    Après une digestion s’impose en faisant le tour sur le sable de la grande plage,tout en admirant les jolies beach huts
    Et pour finir visite culturelle..,……

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Eh non, tu n’as pas la berlue ! Port-Louis à l’île Maurice existe bien, c’est d’ailleurs pour cela qu’en faisant mes recherches, il me fallait à chaque fois préciser « Port-Louis Bretagne » !!
      Concernant le restaurant La Grande Plage, en toute franchise cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé ! À la dégustation du dessert, je me suis même crue dans l’émission Top Chef ; ce fut un dessert comme tu en vois à la télé !! Bon j’arrête là, car je finis par me mettre moi-même l’eau à la bouche et quand je réfléchis à ce qui traîne dans mon frigo, j’ai la larme à l’œil, LOL !!
      Quoi qu’il en soit tu as bien résumé cette belle journée découverte… À refaire un jour, et pourquoi pas avec toi, qui sait… Gros bisous 😘

      J’aime

  5. Bonjour Anne, merci pour ce bol d’air ! Vous avez du vous régaler. Nous ne connaissons pas cette ville et son passé. Mais nous avons visité Pondichéry d’où les épices et les soies partaient pour l‘Europe.
    La route était longue à l’époque.
    Nous vous souhaitons un beau week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      En effet nous nous sommes régalés, d’un point de vue gastronomique et d’un point de vue culturel !
      Vous qui avez visité Pondichéry, le passage de lecture sur le Musée de la Compagnie des Indes a dû faire écho en vous ! En effet la traversée était longue et loin d’être toujours très glorieuse lorsque l’on regarde l’histoire de près, notamment celle des esclaves…
      D’avance très bon week-end à vous aussi.

      J’aime

  6. Coucou Anne !
    Comme tu sais nous avons visité Port Louis .
    Mais je ne devais pas être en forme ce jour là car j’ai pas trouvé extraordinaire et nous avons fait uniquement le musée de la Compagnie des Indes.
    Je n’ai pas voulu faire le deuxième.
    Donc merci pour cet article qui finalement m’en apprend un peu plus.
    Bon week-end prolongé en famille je suppose.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Peut-être n’avez-vous pas assez pris le temps de découvrir la ville !? Car autant que je me souvienne, il vous arrivait parfois de visiter deux villes dans la même journée ! Dans ces cas-là, il est difficile d’apprécier et d’approfondir… Après nous avons tous nos ressentis, ce qui plaît à l’un peut moins emballer l’autre ! En tout cas, de mon point de vue, tu as été dans le musée qu’il fallait voir.
      En effet week-end prolongé en famille sans bouger, d’autant que les douleurs se font très pénibles depuis avant-hier… Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Hello Anne,

    C’est sympa cet article qui me replonge avec plaisir dans le cours d’histoire de 5ème 2 ! On connaissait tout sur le sujet, on devait faire des exposés, on se documentait en Mairie, on allait en sortie scolaire, c’était génial.
    Puis plus tard, virent les sorties familiales aux musées. Je m’y suis rendue il y a environ deux ans, toujours avec le même ravissement… et j’y retournerai encore… C’est seulement à deux petits kilomètres à vol d’oiseau, dix minutes en empruntant la navette ou une demi-heure de route.
    Je possède bien bien sûr des photos très similaires aux tiennes et je visualise bien le circuit emprunté.

    Ma préférence va très très largement au musée de la Compagnie des Indes, c’est incontournable dans l’histoire locale et pas que..

    Je te fais de gros bisous,

    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh trop bien tous ces bons souvenirs ! À l’inverse de toi, je n’ai aucun souvenir d’avoir étudié tout ça au collège !? Mais il est fort possible que certains de vos cours furent davantage axés sur l’histoire de la Bretagne que les nôtres… quoi que comme tu le soulignes, il ne s’agit pas là que de l’histoire locale !
      En tout cas la ville de Port-Louis m’a enchantée et me pousse à faire d’autres découvertes lors de mes prochains séjours ! Gros bisous à toi Luanne et bon week-end.

      J’aime

  8. Coucou Anne,
    Merci pour cette jolie balade iodée au coeur du Morbihan ! Les photos sont superbes !
    Je vois que vous avez goûté à la gastronomie bretonne 😉

    Je pense que le musée de la Compagnie des Indes m’aurait beaucoup plu !

    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Un pur régal, j’ai l’impression de retrouver toutes les saveurs en bouche lorsque j’y repense très fort ! Quant aux visites, j’ai adoré passer de la ville à la plage, du présent au passé, tout ça en couleurs et sous le chant des mouettes… Belle soirée à toi, gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  9. Anne bonjour,
    nous avons visité Port-Louis un jour maussade, apres être passés par St Cado. Nous n’avons visité que la citadelle et le musée retraçant l’histoire de la compagnie des Indes.
    Nous nous sommes repliés à la sortie, vu la météo du jour, vers la cantine des matelots pour nous rechauffer et nous substanter. Nous n’avons pas pris le temps de visiter la ville, pluie et vent etaient au rendez-vous.
    Dans l’après midi, le temps s’est amélioré,
    nous autorisant à effectuer un détour sur Etel et sa barre. Cest une très belle region, où les visites sont dépendantes des aléas climatiques. Mais le temps change rapidement, passant de la pluie au soleil en peu de temps.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jean-Paul,
      C’est vrai qu’en Bretagne le temps est très changeant dans une seule et même journée et que lorsque la météo est maussade, on n’a pas forcément envie de s’attarder en extérieur ! Nous avons la chance de pouvoir nous rendre dans le Morbihan très régulièrement, ce qui nous permet de choisir nos jours de visites sous un ciel clément ! S’il avait plu, nous ne nous serions pas attardé sur la Grande Plage ni le long des remparts c’est certain, ce qui aurait été dommage car comme on peut le voir sur les photos de Lopix ou les miennes, il y a de magnifiques points de vue à admirer et à photographier.
      Bonne journée et bon week-end.

      J’aime

  10. Coucou Anne,
    Je connais bien Port-Louis à l’Île Maurice 😉 mais je ne connais pas cette ville bretonne !
    En tous cas, tu me donnes très envie d’y aller avec tes jolies photos et tes plats appétissants !
    Bisous et bon après-midi

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ! Le nom de la ville est le même, mais la destination bien différente !! Après je ne me suis jamais penchée sur l’histoire du Port-Louis de l’île Maurice, mais je ne serais pas surprise qu’il y ait une forte similitude entre les deux dans leurs origines !?
      Belle journée à toi, bisous Mumu.

      J’aime

  11. Coucou Anne,
    Il y a tellement à visiter : la Bretagne, c’est un régal et dans tous les sens 🙂
    Quand je vois tes photos et tout ce que tu as pu y faire, j’ai juste une envie : me prendre un billet de train et y passer plusieurs jours. ^^
    C’est en tout cas un très beau dépaysement que tu nous proposes Anne
    Merci
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison Natie, la Bretagne est un régal pour les papilles (entre produits locaux de la mer, galettes et autres spécialités bretonnes), un régal pour les yeux avec ses magnifiques paysages marins et ses belles architectures, afin un régal d’un point de vue culturel et archéologique. Tu comprends pourquoi je m’y plais tant ! Passe un bon week-end, bisous.

      J’aime

    1. Je te rassure, je vais dans le Morbihan depuis plus de trente ans et moi aussi, je suis loin d’avoir encore tout vu ! En même temps c’est ce qu’on se disait récemment avec mon Chéri : « C’est chouette, on a encore plein de choses à voir ! ». Bon week-end à toi, bises.

      J’aime

  12. Très beau reportage, très intéressant, avec de belles photos. Voilà qui me donne envie d’explorer un peu plus le Morbihan où je vais chaque année depuis 30 ans ! C’est vrai que l’été on a tendance à se laisser vivre : plage et baignade (si ! si !) occupe tout le temps de la vacancière que je suis.
    Les plats que tu montres sont très alléchants. Une raison de plus pour aller passer une belle journée à Port Louis.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      C’est vrai que lorsque l’on a ses habitudes de vacances quelque part, on a vite fait de mettre en place une certaine routine !! Ce n’est plus le « métro boulot dodo », mais comme tu viens de le dire : « plage baignade dodo » ! Or en faisant quelques recherches sur internet, on s’aperçoit qu’il existe souvent de très belles choses à voir autour… En tout cas lors de ton prochain séjour dans le Morbihan, si tu es entre Vannes et Lorient et que tu as envie de passer une belle journée de découverte (et de bien manger), je te conseille Port-Louis !
      Belle fin de week-end, je t’embrasse.

      J’aime

  13. Bonjour Anne, Enfin je prends le temps de te féliciter encore une fois pour ce joli article, complet et qui donne envie de partir. Je ne connais pas du tout ce coin de paradis. Je vais plus au nord… Le Conquet et plus sauvage Ploudalmezeau 😊👍. Le même esprit coins tranquilles.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, comme c’est gentil de prendre le temps de me mettre un petit mot sous ce nouvel article ! Je t’en remercie car cela me fait toujours plaisir de te lire… Je connais le Conquet de nom, mais ne suis jamais allée aussi loin dans le Finistère ! Tu as piqué ma curiosité, j’ai fait quelques recherches rapides sur internet et effectivement, c’est une très jolie commune.
      À bientôt et en attendant, je te souhaite un très bon début de semaine.

      Aimé par 1 personne

      1. La Bretagne est d’une richesse incroyable. Je ne connais pas ce joli coin, à visiter lorsque je retournerai en Bretagne! C’est une région que j’aime tout particulièrement. Merci infiniment pour cette balade iodée!
        Je t’embrasse fort,
        Valérie

        Aimé par 1 personne

      2. Avec plaisir ma belle ! Nous sommes ravis Chéri et moi de pouvoir nous dire qu’après toutes ces années de vacances passées dans le Morbihan, nous avons encore de beaux endroits à découvrir… Gros bisous en te souhaitant un excellent week-end.

        J’aime

  14. Coucou Anne,
    merci pour cette belle visite de Port-Louis.
    Je ne connais pas cet endroit alors que je suis allé plusieurs fois dans la région,comme tu le sais.Je compte bien le découvrir lors d’un prochain séjour en Morbihan.Sur les photos,le site et le patrimoine semblent magnifiques.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Aldo,
      Je confirme, c’est une balade à faire sur une journée et que tu trouveras certainement très enrichissante. En tout cas comme tu l’as compris, c’est une visite que je recommande… de préférence sous un beau ciel bleu !
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire, ça me fait toujours grandement plaisir de te lire en retour… Je t’embrasse.

      J’aime

  15. Coucou Anne,

    Merci beaucoup pour ce très bel article agrémenté de bien belles photos qui me fait découvrir ce charmant coin de Bretagne qu’est la ville de Port-Louis.

    Je ne connais absolument pas la Bretagne et j’ai vraiment envie d’aller découvrir ces paysages.

    Gros bisous et bel après-midi

    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’apprécier cet article et nos photos (à Chéri et à moi !).
      C’est une bien jolie ville bretonne au patrimoine historique et culturel que nous avons pris plaisir à découvrir. Comme tu peux le voir nous l’avons fait sous un beau ciel bleu, ce qui est tout de suite plus agréable que sous un temps maussade… Peut-être auras-tu un jour l’occasion de visiter cette magnifique région qu’est la Bretagne ! Pour ma part c’est ta région que je ne connais pas du tout ! Belle journée à toi Magalie, gros bisous.

      J’aime

  16. Hello Anne. Plus intéressée par les villages que par les robes, j’ai adoré ton article ! 😁 Je vais peu souvent en Bretagne j’avoue, et pourtant tu me fais souvent découvrir de magnifiques paysages. Je note donc ce bel endroit sur ma to-do list car c’est tout ce que j’aime : paysages marins ressourçants, gastronomie, patrimoine, mieux culturels… Le combo gagnant pour un séjour touristique réussi !
    Merci pour cette belle découverte ! Des bisous Anne. 😘 Prends soin de toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Fab, c’est souvent toi qui me fais découvrir des jolis coins que je ne connais pas ! Parfois tu ravives aussi des souvenirs de balades que j’ai faites et grandement appréciées 😉! Tout ça pour dire que je suis contente de te faire découvrir à mon tour une région qui m’est très chère… Bon week-end, bisous.

      J’aime

  17. Bonjour Anne,

    J’aime bien quand tu nous fais découvrir des petits coins pays. Les photos sont magnifiques d’ailleurs et tu me donne envie d’aller y faire un tour. Un autre endroit à ajouter à ma liste .

    Des bisous du Québec,
    Line
    55foisplusbelle.com

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Line et merci pour ce gentil retour ! C’est vrai que la Bretagne est belle ! Elle regorge de petits coins de paradis, de jolis sites culturels et historiques à visiter, sans parler des spécialités culinaires et autres produits de la mer à déguster.
      Avec un peu d’avance je te souhaite un bon week-end, bisous.

      J’aime

  18. Coucou ma sublime Anne. Je connais bien Port-Louis et j’aime beaucoup cette citadelle. Je suis émerveillée par la qualité de tes écrits. Ils sont très précis, minutieusement détaillés et ta passion du Morbihan est si prégnante. J’aime les 2 musées qui sont vraiment différents. Je suis désolée ma puce de ne pas écrire sur tes blogs régulièrement. Ton style est superbe et connaissant les lieux je m’y suis baladée et tu m’as régalée.
    Je t’embrasse ma belle ange 💋❤️
    Lucie 💐

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lucie,
      Merci pour ce message si gentil. J’aime la Bretagne, plus particulièrement le Morbihan, mais comment ne pas aimer cette région si belle !? Il faut dire aussi que j’y ai une tonne de souvenirs… Quelques souvenirs douloureux, mais majoritairement des souvenirs heureux comme mes premières sorties en boite de nuit, mes premiers amours, mon mariage, etc. D’ailleurs plus ça va et plus j’ai du mal à rentrer sur Paris à chaque fin de vacances, bien que je soies parisienne dans l’âme ! À peine rentrée, la mer me manque déjà !
      Alors profite bien de cette chance que tu as d’habiter cette belle région et peut-être qu’un jour réussirons-nous à nous rencontrer en vrai !? Je t’embrasse.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s