Bonjour à toutes et à tous,

Danse de la joie ! Les bagages sont quasiment bouclés, les billets d’avion posés sur le meuble de l’entrée, la chambre d’hôtel prête à nous accueillir… Dans quelques jours si notre vol n’est pas annulé, Mr and Mrs Absolutelyfemme seront officiellement aux abonnés absents !

Ce mois de juillet marquera notre retour en Corse du sud pour deux semaines, à quelques kilomètres de Bonifacio, là où le soleil, l’eau turquoise et les plages de sable fin vous laissent à penser que le paradis sur terre existe !

Alors que renferme ma valise d’été 2022 ? Dans ce nouvel opus de la saga « Ma valise pour… » vous aurez un petit aperçu de ma garde-robe estivale, mais surtout : des conseils pour préparer votre valise avec sérénité ainsi que quelques astuces pour limiter l’encombrement et le poids des produits de beauté.

Préparer sa valise avec sérénité

Faire sa valise pour un départ en voyage peut être une source d’angoisse, un stress amplifié si l’on repousse cette tâche au dernier moment ! Je parle pour nous les femmes, car pour vous messieurs, faire votre valise ne semble pas vous émouvoir outre mesure !

Les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars. Il semble que cela concerne également la préparation des bagages ! Alors que je planifie le contenu de ma valise plusieurs jours avant le départ, Chéri attend systématiquement la veille au soir. Le pire, c’est qu’en 15 minutes top chrono, l’affaire est réglée comme ses piles de tee-shirts – shorts – caleçons passent de l’armoire à la valise en un claquement de doigt sans la moindre tergiversation.

Pour nous les femmes, il faut admettre que c’est un peu plus compliqué que cela. À moins de partir faire un trek au Népal, la valise d’été soulève vite des dizaines de questions : Combien de shorts ? Cette robe ou celle-ci ? Quelles paires de chaussures ? Et s’il fait frais le soir, pull ou veste ? Faute de trancher, on se retrouve avec une valise pleine à craquer…

Je ne peux donc que vous conseiller ceci :

  • N’attendez pas le dernier moment et tant pis si votre valise trône au milieu du salon quatre jours avant le départ !
  • Pensez vos looks à l’avance.
  • Comptabilisez le nombre de jours et le nombre de tenues ! Même si vous partez deux semaines, est-ce bien nécessaire d’emmener 10 shorts, 15 tee-shirts et 12 robes longues (petit clin d’œil à Céline B. qui se reconnaîtra !) ? Le calcul est vite fait, vous en emmenez clairement trop !
  • Évitez d’emmener cette tenue que vous avez prise l’année dernière et que vous n’avez jamais portée, vous ne la mettrez sans doute pas davantage cette année.

Concernant ma valise 2022, elle sera quasi identique à celle de 2021 (retrouvez-la dans l’article-ci) avec plus de robes courtes que de shorts, car faciles à enfiler et passe-partout, elles s’adaptent aux bords de plage comme aux balades en ville.

Deux shorts et deux jupes bohème, quelques tee-shirts et tops à bretelles suffiront à me créer plusieurs tenues différentes. D’incontournables robes longues seront bien évidemment du voyage, à porter en soirée et en journée si la chaleur n’est pas écrasante.

Malheureusement pas de tenue de sport ou de randonnée pour moi cette année, juste de quoi profiter du soleil bien protégée, des bienfaits de la mer en toute sérénité, de quoi lire et écouter de la musique.

Repenser sa trousse de toilette

La place que peut prendre notre garde-robe dans la valise est une chose, mais celle de nos produits solaires et cosmétiques n’est pas négligeable non plus. Aussi pour limiter l’encombrement et le poids de votre valise, je vous conseille de privilégier les petits contenants ou de préférer les produits solides aux grands flacons de gels liquides.

Il y a quatre ans, j’ai investi dans un kit de flacons de voyage pour avion (trouvé sur internet) que j’utilise depuis systématiquement, pour les courts comme pour les longs séjours.

Au lieu de me charger avec des flacons de shampoing de 300 ml, je transvase les gels liquides dans des contenants de 100 ml. À l’aide d’une spatule je remplis également un pot de 15 ml d’un baume réparateur pour les cheveux au lieu de prendre le contenant de 250 ml. De quoi alléger la valise et tenir deux semaines de vacances sans problème.

C’est peut-être également le moment d’utiliser les échantillons de crèmes et de parfums qui s’empilent dans vos tiroirs ; gain de place assuré à l’aller et au retour !

J’espère que ces quelques astuces pourront vous être utiles.

Comment préparez-vous votre valise ? Vous y prenez-vous au dernier moment tellement la tâche vous rebute ou faites-vous partie de la team « je m’y prends à l’avance » ? Vous faut-il une deuxième valise pour transporter vos produits de beauté ?

En attendant de connaître vos astuces et d’échanger avec vous, je vous souhaite un beau mois de juillet. Pour ma part je n’ai plus qu’à croiser les doigts que la Covid ne s’invite pas la veille du départ ou que notre vol ne soit pas annulé pour cause de grève, ce qui n’est pas gagné !

À très vite pour de nouveaux articles et d’ici-là, portez-vous bien.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

56 commentaires sur “Ma valise pour Porto Vecchio

  1. Bonjour Anne,
    Je ne pars pas cette année mais en tout cas j’aime voir les valises des autres et leurs contenants. Ca me fait un peu rêver et puis c’est tout beau joli.
    Je te souhaite de belles vacances Corses ainsi qu’à M. Lopic et toute ta petite famille. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Cette année je vous montre plus le contenu de ma trousse de toilette que mes vêtements… j’avais envie de faire un focus sur nos cosmétiques qui peuvent prendre une place folle ! Bien que tu ne partes pas, profite bien quand même de tes montagnes et de tes compagnons à quatre pattes. Je t’embrasse
      PS : je serai moins présente sur WP ces deux semaines à venir, j’espère que tu ne m’en voudras pas.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou toi! Génial vous allez vous éclater!! Je suis en plein dans les valises aussi car on rentre 6 semaines à Nouméa avant le départ au Québec et c’est clair que c’est à chaque fois une sacrée organisation!! Profitez bien de vos vacances en tout cas ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis trop contente de retourner du côté de Bonifacio ! J’ai tellement adoré la Corse du sud l’année dernière que je suis reconnaissante de pouvoir y retourner, après une année (dans la réalité) bien difficile pour moi… Je te souhaite de très belles vacances à Nouméa, profite bien !

      J’aime

  3. Bonjour Anne, en plein dans le mille, madame prépare 1 semaine avant et moi la veille. En avion nous gérons bien, mais encore un peu d’efforts pour ne pas avoir des affaires non portées. Pour les produits de beauté limites obliges pour l’embarquement cabine c’est le minimum. En voiture….no limites 🤣🤣🤣. Je te souhaites vraiment un excellent séjour, même si les circonstances font que ce sera différent… bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben voilà ! Comme quoi je ne dis pas que des âneries 😋!
      C’est clair qu’en avion, on n’a pas d’autre choix que de limiter les affaires emportées, alors qu’en voiture, on a vite fait d’ajouter un sac par-ci, encore un sac par-là ! Quoi qu’il en soit ma valise est prête, celle de chéri encore rangée à la cave, LOL !! Comme notre vol est en fin de journée, je pense qu’il la fera en début d’après-midi 😂!! Bonnes vacances à toi, bises.

      J’aime

      1. Coucou Natie,
        En train c’est un peu comme en avion ! On est bien obligé de limiter les bagages ! Et pour des vacances randonnées, tu as bien raison de ne pas te charger inutilement et d’aller à l’essentiel… Bonnes vacances ma belle, des bisous.

        J’aime

  4. Hello Anne,

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils que j’applique depuis quelques années déjà.
    Je me décide assez rapidement pour les vêtements et je suis assez minimaliste. Cette année, j’aviserai une semaine à l’avance car je dois prendre en compte le poids que je vais perdre d’ici fin août, donc surprise quant aux shorts, robes, jupes, pantacourts ou combinaisons… Mais ma valise trônera sans souci au salon. Tous les produits hygiène et makeup sont des échantillons, ou des produits mis dans des petits contenants, je le fait aussi depuis plusieurs années, ça allège l’esprit.
    Cela dit même en restant minimaliste, la valise gonfle vite avec les affaires de plages et autres sacs à dos.

    J’espère que tu passeras d’excellentes vacances et que tu rentreras requinquée et avec des souvenirs impérissables plein la tête !

    Des bisous,
    Luanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luanne,
      Je suis d’accord : on a beau faire attention à ce que l’on emmène, la valise semble toujours se remplir trop vite ! De mon côté j’ai vraiment récupéré de la place d’une part en constituant mes looks à l’avance, d’autre part en changeant mes contenants de produits cosmétiques. Reste la place prise par les affaires de plage, c’est vrai, et les chaussures ! Là aussi j’ai énormément réduit le nombre de paires que j’emmène : 1 paire de tongs, 1 paire de sandales plates, 1 paire de compensées pour le soir et je pars avec des baskets aux pieds.
      Ce séjour ne pourra que me faire du bien moralement et physiquement ! Hâte de me laisser porter par la mer…
      Plein de bisous Luanne, toi aussi prends soin de toi, et à très vite sur le blog ♥♥♥

      J’aime

  5. Coucou Anne
    Tout comme toi je m’y prends à l’avance pour commencer mes valises et je fais une liste .
    Je privilégie les flacons voyage pour ma. Trousse de toilette.
    Après je t’avoue que je ne mets pas la moitié de ce que j’emporte 🙈
    Et à moto je te raconte pas la prise de tête…
    Merci pour tes bons conseils.
    Je te souhaite d’excellentes vacances qui j’espère vont être sereines et bénéfiques.
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Plusieurs commentaires reçus sur IG me parle d’une liste, tout comme toi.
      En général c’est une fois que j’ai fait ma valise que je note ce qu’il me reste à mettre dedans, pour être sûre de ne rien oublier. L’année dernière j’avais vraiment tout bon, car seulement deux pièces n’ont jamais été portées ! J’espère que je ferai aussi bien cette année 😉.
      J’avoue que partir en vacances en moto, ce serait extrêmement difficile pour moi côté valise !! Mais comme physiquement ce serait juste mission impossible, je n’ai pas à me poser la question, ouf ! 😅
      L’idée même de partir en vacances est toujours bénéfique… je t’embrasse ♥♥

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou!
    Sympa ton article 🙂
    Je ne pense pas ou du moins je n’espère pas que la Covid va revenir! Alors je te souhaite d’excellentes vacances 😊
    Pour ma part, je pars souvent alors je connais presque par coeur ce qu’il faut prendre dependemment de la destination, qui est le plus souvent au soleil 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Thina,
      Nous sommes en pleine 7e vague avec de plus en plus de contaminations, donc on ne sait jamais mais nous faisons très attention et gardons le masque partout où nous allons.
      Le type de vacances et la destination ont une influence sur le contenu de la valise, c’est certain ! Typiquement je n’emporte pas les mêmes affaires que j’aille en Corse ou en Bretagne !
      Je te souhaite de bonnes vacances, bisous.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne,
    Ah c’est vrai qu’on habite pas sur la même planète lorsqu’il faut faire ses valises pour les vacances, nos hommes ne sont pas du tout stressés, c’est bouclé en 5 mn ^^

    Perso, je m’y prends au moins une semaine à l’avance, je fais une liste puis je compose aussi tous mes looks !
    Je n’oublie pas aussi mes bijoux, je ne pas faire sans, je me sentirais toute nue !! lol !

    Bonne idée le kit voyage pour les produits de beauté et c’est vrai que c’est l’occasion de tester les échantillons de soins et de parfums ! Même si je prends une petite valisette en plus pour les mettre !

    Je te souhaite de bonnes vacances, profite en bien et je croise les doigts pour ton vol 😉
    Des bisous et à bientôt !
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Je vois qu’on est d’accord… s’il y a bien UN truc qui ne stresse pas mon chéri, c’est sa valise !!!
      Comme toi je prépare ma trousse de bijoux, mais je ne la mets jamais dans ma valise. Je la garde en cabine avec moi, tout comme mes jolies pochettes.
      Franchement ce genre de kits de flacons de voyage est top ! Il me permet de prendre tous les produits dont j’ai besoin sans être obligée d’emmener des flacons de 200 ou 300 ml, ce qui a très vite fait d’ajouter du poids dans la valise, car en avion tu peux difficilement prendre un vanity en plus de ta valise et de ton sac. En revanche pour les trajets en voiture, j’ai comme toi un vanity à part…
      Bonnes vacances à toi aussi, gros bisous ma belle.

      J’aime

  8. Bonjour Anne, pour nous les femmes, préparer la valise est une source de soucis, on doit prendre des décisions tellement importantes 😉… Pour parler sérieusement, préparer une valise en été pour partir en Corse paraît pas trop compliqué ! Mais malgré tout, on a toujours l‘impression d‘avoir oublié quelque chose. Nous avons une liste avec les indispensables que nous n’avons qu’à cocher. Après il faut adapter la saison et la destination.
    Les affaires que vous avez préparées paraissent bien adaptées. Sans les chaussures de marche, la valise sera bien plus légère et laissera de la place pour quelques achats 😉
    Passez un bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      Non en effet, préparer sa valise pour la Corse est loin d’être insurmontable ! C’est beaucoup plus facile que la valise pour la Bretagne qui nécessite un peu de tout, car le temps peut être changeant d’un jour à l’autre, voire d’une matinée à une soirée !! Certes l’absence de vêtements de sport (rando ou running) allège considérablement la valise. Vous commencez à bien me cerner, cela laissera en effet de la place pour quelques nouveautés, car j’ai toujours bien du mal de résister à une petite séance de shopping, surtout lorsque les boutiques sont aussi attirantes que celles de Corse du sud !!
      Passez un excellent week-end et un très beau mois de juillet malgré les envahisseurs que nous sommes ! 😉

      J’aime

  9. Hello Anne,
    Merci pour ton article efficace et concis, à l’image de ta valise ! 😍 Je pense que c’est ça aussi l’esprit des vacances, faire le vide, aller à l’essentiel, oublier le superflu… Bref, c’est un peu ma philosophie de « slow fashionista » ! Je valide le concept de la garde-robe capsule appliqué à la valise d’été, et comme toi je suis une consommatrice d’échantillons en vacances, on en accumule tellement tout au long de l’année ! 👍
    Profite pleinement de ce séjour qui s’annonce formidable !
    Gros bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Merci pour ton très gentil commentaire ! En été et en avion, encore plus qu’en voiture, on est obligé d’aller à l’essentiel. D’une part faute de place, d’autre part parce c’est aussi l’occasion de s’habiller plus légèrement, plus simplement… Je pense que nous accumulons toutes beaucoup d’échantillons en tout genre toute l’année ! C’est donc le moment de les utiliser car sinon, ils finissent par pourrir au fond des placards…
      J’ai hâte d’y être ! J’ai espère que le temps ne s’écoulera pas trop vite pour qu’on ait bien le temps de déconnecter et de se ressourcer ! Gros bisous et bonnes vacances à toi.

      Aimé par 1 personne

  10. J’adore ton article ma chère Anne
    Bien ficelé,bien rédigé et drôle en bonus
    Pour ma part je suis comme toi ,je prépare une liste une semaine à l’avance.
    Et encore comme toi pour des séjours pas trop longs , j’emporte les échantillons de parfums et crèmes et je remplie aussi le kit récipients en avion .Les grands esprits se ressemblent 😉
    Je n’ai plus qu’à te souhaiter de merveilleuses vacances les doigts de pieds en éventail,puisque la vie d’hôtel c’est ça .Se laisser vivre et aucune tâche ménagère
    Bon voyage et à très vite
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Corinne, je suis contente que tu aies apprécié cet article.
      Je ne savais pas que tu avais un kit de flacons de voyage toi aussi ! Qu’est-ce que c’est pratique ! J’ai découvert ça alors que je partais en avion avec une valise cabine pour un week-end prolongé, car seuls les contenants de 100 ml étaient autorisés. Depuis comme je le mentionne dans l’article, je m’en sers dès que je prends l’avion, même pour plusieurs semaines : pratique, peu encombrant, c’est génial.
      Ces vacances à l’hôtel vont être une grande première… Passe un beau mois de juillet, à très vite sur le blog mais avant cela sur IG ! Gros bisous ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne ! 🙂
    Ha mais comme tu dois être aux anges de repartir sur cette île de Beauté !
    Et je le comprends tout à fait : je ressens la même chose, pour mon départ en Bretagne 😉
    « Les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars » : j’adore ta référence ! J’avais acheté ce livre moi aussi il y a quelques années ! lol
    De fait, je pense qu’en règle générale, les hommes se posent moins de questions…sur tout !
    Mais je dis bien « en général », car il y a toujours des exceptions…enfin je crois ! mdr
    Bon, ceci dit, pour ma part, j’ai toujours été habituée à voyager « léger », mais cette année, mon petit doigt me dit que ma valise sera « un peu moins légère », car nous partons 15 jours, et autant laver les sous-vêtements ne me pose pas de problème, autant les vêtements, je n’en ai pas trop envie 😉
    Donc, elle sera forcément un peu moins « légère » que d’habitude !
    En tout cas, toi, tu assures « grave ».
    Pour ce qui est des cosmétiques, tout comme toi, j’emporte le plus possible de « solides », à part mes crèmes de jour et de nuit (quoi que souvent, j’en emmène une qui fait les deux !).
    Merci beaucoup pour cet article ma douce Anne ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite de bonnes vacances, en espérant que tu puisses en profiter au maximum ❤
    Prends bien soin de toi ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Oh oui, je suis tellement contente de retrouver cette Corse du sud qui m’a totalement séduite ! Je peux te dire que je ne suis pas la seule ! Depuis plus d’une semaine, mon mari me fait tous les jours le décompte J- , LOL !!
      La valise pour la Bretagne est toujours plus compliquée, car le temps peut être très changeant d’une semaine à l’autre, d’un jour à l’autre, voire d’un moment de la journée à l’autre !! Il faut donc toujours prévoir du chaud et du frais ! Cela dit j’ai regardé les prévisions sur le Morbihan la semaine prochaine : un grand soleil et 27/29 degrés y sont attendus ! Pour ma part la Bretagne ce sera au mois d’août en voiture et en général, la voiture est pleine à craquer !!
      Je suis d’accord avec toi, les hommes se posent quand même dans l’ensemble moins de questions existentielles que nous, mis à part le fameux « Qu’est-ce qu’on mange ce soir », hi hi !! Du coup avec eux à nos côtés, on arrive à faire taire certaines angoisses 😉!!
      Quoi qu’il en soit profite bien de tes vacances et inutile de te dire que je suis curieuse de savoir où tu pars en Bretagne ! Gros bisous ma douce ❤❤❤

      J’aime

  12. Coucou je pars généralement l’hiver car je ne suis pas une adepte des saisons estivales; néanmoins, dans ma valise, j’ai un haut minimum par jour, donc si je pars 15 jours, obligée d’avoir cette base car je transpire pas mal; mais en hiver pareil; à la limite, je prends moins de bas; bisous

    Aimé par 1 personne

  13. bonsoir, comment vas tu? tout d’abord, je te souhaite de très bonnes vacances.
    pour les cosmétiques, je faisais comme toi quand je voyageais: petits contenants et échantillons.
    passe de bonnes vacances et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  14. Hello Anne , j’ai toujours planifié mes bagages en avance pour chaque voyage question de gestion du stress hihi ;-)) je suis Madame listes aussi bien pour cela mais pour beaucoup d’autres choses. Cette année aura de particulier que je vais volontiers zapper le souci de poids des bagages puisque je reste en France et vais voyager en voiture, donc la chance d’avoir un grand coffre modulable va être exploitée à son maximum = youpiiii . Toutefois pour justement pouvoir rapporter des « choses » sans également de soucis de poids de bagages j’emporterai une garde robe basique, la machine à laver de la maison louée fera l’affaire. En tout cas belles vacances à Porto Vecchio où j’ai séjourné tout un été durant mon enfance comme le reste de l’île tu trouveras des coins de paradis pour te reposer et te ressourcer. Je t’embrasse et donnons nous rendez-vous pour après la rentrée. Bisous Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, c’est sûr que de voyager en voiture (et en particulier à deux) cela facilite drôlement la tâche, même si du coup, on est tenté d’emmener plus que nécessaire ! C’est vrai aussi que de bénéficier d’une machine à laver sur place, ça m’est un frein à beaucoup de tergiversations inutiles ! En tout cas j’ai cru comprendre que tu partais en août ! Tu as donc encore un peu de temps pour penser ta valise !
      Je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver la Corse du sud qui m’a tellement séduite l’an dernier ! Entre balades et journées de plage, j’aurais effectivement de quoi mettre de côté cette année qui aura été particulière pour moi. Au plaisir de te retrouver… Je t’embrasse.

      J’aime

  15. Bonjour Anne,

    J’ai voyagé longtemps pour le travail et avec l’habitude, je pouvais faire ma valise très rapidement.
    Je pars quelques jours en août et je t’avoue que je commence déjà à penser au contenu de mes bagages! La retraite m’aura fait perdre mes bonnes habitudes.
    Profite bien de tes vacances!
    Bisous,
    Line

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ! En effet, tu as encore du temps pour préparer ta valise ! Mais si cela peut te rassurer… je commence aussi à penser à ma valise d’été souvent dès le mois de juin ! 😉
      Je te souhaite un bel été, bisous.

      J’aime

  16. Attends, attends, sur la première photo, tu as une valise digne de ce nom, mais ce que tu y a mis dedans sur les autres photos tient dans un sac à dos!
    Moi, ce qui me stresse dans la préparation de la valise, c’est le poids et les dimensions imposées par les transporteurs. Pour les vêtements, j’y arrive de mieux en mieux, je sélectionne bien et je les roule.
    Pour la trousse de toilette, comme toi, je me prends la tête à transvaser dans les mini-pots en plastique règlementaires.
    En revanche, le problème qui persiste, ce sont les chaussures! Car comme tu le sais, mes déplacements sont souvent liés à la danse. Donc, impossible de faire l’impasse sur les chaussures de danse. Ca fait donc minimum 4 paires de chaussures même pour un week-end (baskets pour aller et venir ou visiter, sandales, tongs pour traîner autour de la piscine ou dans la chambre et chaussures de danse – entre 1 et 2 paires selon les tenues et l’état de mes pieds).
    Donc, quand tu dois faire rentrer tout ça dans une mini-valise 55x25x30, c’est l’enfer! Impossible de mettre une serviette de bain ou une veste. Et n’oublions pas la taille des vêtements, des sous-vêtements et des chaussures.
    Bref, je bourre, je bourre et je remercie le propriétaire du Airbnb de nous avoir mis des serviettes et un sèche-cheveux à disposition dans notre jolie villa dans le Sud!
    Next stop, London! Imper et parapluie en plus??
    En tout cas, merci pour tes petits articles « Ma valise pour… ». C’est toujours intéressant de découvrir d’autres façons de faire.
    Je t’embrasse. Je sais que tu as réussi à atteindre Porto-Vecchio sans encombres, alors profites-en bien!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Karine !
      Si tu as bien lu, tu as dû comprendre que je ne vous avais montré qu’une petite partie de mes vêtements ! J’emporte bien des robes courtes et longues, ainsi que des jupes longues… c’est juste qu’elles ne sont pas montrées en photo ! Et puis dans ma valise, il faut savoir que j’ai également une bonne partie des affaires de mon Loulou… 😉
      Je suis bien d’accord avec toi sur un point : celui de l’encombrement des chaussures ! Pour ma part j’ai considérablement réduit. Maintenant je pars avec une paire de sneakers aux pieds et dans la valise j’emmène : une paire de tong et une paire de sandales toutes les deux plates donc peu encombrantes et une paire de compensées pour le soir qui a obligation de s’adapter à toutes mes tenues, LOL !! En général ça passe mais derrière, hors de question de craquer pour une nouvelle paire de chaussures sur place ! 😅
      Je te souhaite d’excellentes vacances, see you soon my friend ! 😘

      J’aime

  17. Hello ma douce Anne,
    Profite bien de ces deux semaines de rêve en Corse ! Je suis en ce moment sur la Côte d’Azur près de Saint-Raphaël et c’est super. L’eau de la mer est à 27 🙂 Pour les valises j’ai longtemps été team dernière minute mais maintenant je m’organise à l’avance, c’est mieux.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je connais mal le sud de la France mais tu dois effectivement avoir de magnifiques paysages ! Je pense qu’en Corse la température de l’eau doit être similaire ! Un vrai bonheur pour se baigner tout en se rafraîchissant ! Passe de très belles vacances, bisous.

      J’aime

  18. Coucou Anne!
    Superbes vacances à toi! Nous partons demain pour deux semaines et je suis en plein dans les valises! Du coup, j’attendais de lire ton article pour me donner des idées! Je vais alléger au max! Échantillons, formats solides de préférence mais évidemment j’emmène néanmoins quelques produits pour pouvoir faire des photos là bas. Blogueuse beauté oblige😂
    Plein de bisous ma Anne chérie !
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’IG permet de rester en contact lorsqu’on décide de s’éloigner temporairement de WP !! Moi aussi je vais garder quelques pots vides de 15 ml reçus en échantillons cette année, ils sont bien pratiques pour les voyages en avion. Bisous Joëlle

      J’aime

  19. Coucou Anne, bravo tu es super bien organisée! ici c’est toujours à la dernière minute lol cet été une difficulté de + , on a le chien et tout l’attirail qui prend toute la place ^^ je ne sais pas encore ou je vais tout caser ! on va devoir voyager léger c’est certain ! je te souhaite de magnifiques vacances corses, des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flor,
      Oh la la ! Faire mes bagages à la dernière minute, franchement je ne pourrais pas ! J’aurais trop peur d’oublier quelque chose…
      J’imagine que voyager avec un animal ça complique les choses. Si vous êtes en voiture, ce sera plus simple, sinon bon courage pour tout transporter… et surtout bonnes vacances à toi ! Gros bisous.

      J’aime

  20. Coucou !
    Pour ma part, d’année en année, j’allège : sinon, on ne porte pas la moitié de ce qu’on emporte, en particulier dans un endroit comme la Corse où le temps est stable et où l’on sait que l’on n’a besoin que de tenues légères.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Adeline !
      L’année dernière lors de notre premier séjour en Corse, j’étais partie innocemment avec un jean et un gilet ! J’avoue que cette année je n’ai emporté ni l’un ni l’autre ! Effectivement une fois sur place tu n’as besoin que de tenues légères, un vrai bonheur… ce qui change de ma valise pour la Bretagne ! Merci pour ta visite sur mon blog, je te souhaite d’excellentes vacances. Bisous

      J’aime

  21. Coucou Anne!

    Comme toi, la préparation des valises est une véritable prise de tête!! Et encore je dirais que pour les vacances à la mer, c’est assez simple: plusieurs maillots, des sandales, des robes, des combis, des chapeaux, des petits pulls..Ah mince, non ça ne rentre pas!^^
    Comme toi, j’aurais embarqué les savons Saponisphère!
    Bisouuuus!Bonnes vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Franchement la valise pour la corse est peut-être ce qu’il y a de plus facile à faire ! Même ciel bleu et mêmes températures jour après jour… ça règle beaucoup d’interrogations ! Le plus dur pour moi, c’est la valise pour la Bretagne. Heureusement que l’on y va toujours en voiture ! Très bonnes vacances à toi ma belle, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  22. Coucou Anne

    Merci beaucoup pour tes astuces !!
    Cette année je vais partir léger, beaucoup de rando prévues donc ce sera essentiellement des tenues de sport, 1 ou 2 robes, 1 ou 2 shorts avec tee shirt et un maillot de bain. Par contre je vais filer me prendre une trousse avec contenants comme tu as pour emmener shampooing, après shampooing gel douche.. et pour les soins je partirai avec ma trousse voyage Typology.
    Je te souhaite de très belles vacances et profite bien.
    Gros gros bisous
    Magalie

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien Magalie !
      Je vois que tu maîtrises parfaitement ta valise d’été spéciale rando, bravo !
      Un kit de voyage comme le mien pour réduire le poids des flacons et crèmes n’est pas très onéreux et tu verras, c’est hyper pratique. Passe de très belles vacances, gros bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s