Bonjour à toutes et à tous,

Pour toutes les jeunes lectrices qui me suivent, le nom de Michel Serrault ne vous parlera peut-être pas… En revanche pour toutes les personnes de ma génération, ce nom ne vous sera pas inconnu. Alors quel rapport entre Absolutelyfemme et Michel Serrault (1928 – 2007), cet acteur français qui nous fit tant rire, pleurer ou pleurer de rire ? C’est ce que nous allons voir…

Calme et raffinement au Clos de Grâce

La Normandie semble être le lieu privilégié des auberges pittoresques, des hôtels de charme et des maisons d’hôtes typiques de la région, avec leurs façades à colombages et leurs toits de chaume.

Dans l’article précédent je vous emmenai visiter la charmante ville portuaire d’Honfleur. Chéri et moi n’avons pas fait l’aller-retour Paris-Honfleur dans la même journée, nous avons passé deux nuits dans une magnifique chambre d’hôtes avant, souvenez-vous, de regagner Paris au plus vite pour un nouveau confinement.

C’est au Clos de Grâce que nous avions réservé notre séjour en amoureux : un domaine plein de charme en pleine campagne, à moins de dix minutes en voiture du centre d’Honfleur.

Les chambres sont réparties dans les différentes dépendances de la propriété. Ainsi vous y trouvez la Maison Bleue, la Chaumière, la Factory ou encore le Pigeonnier. Le manoir, bâtisse principale du domaine, reste quant à lui le lieu de vie des actuels propriétaires. 

La Maison Bleue est découpée en quatre suites pour deux personnes, de 30 mètres carrés chacune. C’est dans l’une d’elles que nous avons posé nos bagages. Calme, élégance, ambiance chaleureuse et conviviale… nous avons été totalement charmés.

Quel bonheur d’ouvrir ses volets le matin avec d’aussi belles vues sur le domaine et les hortensias qui la fleurissent ! Quel bonheur également de pouvoir se pomponner dans une salle de bain aussi raffinée !

Le petit déjeuner se prend dans la dépendance appelée la Factory, dans un espace on ne peut plus cosy, composé d’un côté de petites tables de repas, de l’autre d’un coin lecture faisant face à la cheminée.

Chaque matin de 9h à 10h30, l’établissement propose un petit déjeuner continental maison avec des produits frais de producteurs locaux.

Après une longue journée de balade, si l’envie vous prend de faire un peu de sport, le Clos de Grâce comprend en son sein une piscine de 15 mètres de long chauffée à 29 degrés toute l’année, ainsi qu’une salle de sport. Après l’effort, le réconfort : un spa situé en face de la piscine dispose d’un hammam et d’un espace détente dans lequel vous avez possibilité de massages sur rendez-vous.

Qu’en est-il de Michel Serrault dans tout ça ?

Vous qui me lisez assidûment, vous vous dites : « Absolutelyfemme est bien mignonne, mais quel rapport avec Michel Serrault ? » . J’y arrive, mais peut-être commencez-vous à entrevoir un lien ?

Pour rappel, Michel Serrault c’est une carrière cinématographique riche avec pas moins de 135 films, couronnée par trois Césars. Parmi ses films français les plus mémorables, nous retenons bien sûr la Cage aux Folles de Jean Poiret pour lequel il obtient son premier César en 1979, Garde à vue de Claude Miller lui valant son deuxième trophée en 1982, ainsi que Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet, un film pour lequel Michel Serrault obtient son troisième César en 1996.

En plus de cinquante ans de carrière cinématographique, Michel Serrault travailla avec les plus grands réalisateurs français, notamment avec Bertrand Blier, Pierre Tchernia et Jean-Pierre Mocky.

Côté vie privé, l’acteur aux multiples facettes ne fut l’homme que d’une seule femme, Juanita Saint-Peyron avec qui il eut deux filles. C’est avec son épouse que Michel Serrault tomba sous le charme du Clos de Grâce et de son manoir.

Construit en 1727, le manoir (ci-dessus) changea à plusieurs reprises de mains et de famille jusqu’à ce qu’en 2000, l’acteur et son épouse l’achètent et décident d’y vivre une dizaine d’années. C’est d’ailleurs dans l’une des chambres de ce manoir que Michel Serrault s’éteignit, un ami prêtre à ses côtés, à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie.

Aujourd’hui les actuels propriétaires habitent le manoir, le reste du domaine étant ouvert à des hôtes venus chercher calme, charme et raffinement. Pour la petite histoire, ce n’est qu’après avoir fait notre réservation que nous avons appris que nous allions marcher dans les pas de Michel Serrault…

Crédit photo : Pinterest

J’espère que vous aurez pris plaisir à lire cet article un peu différent des autres. Vous savez que j’aime allier mode et culture autant que faire ce peut, dans ce post-ci je trouvai intéressant le rapprochement entre un lieu et le monde du cinéma.

Etiez-vous admirateur.trice du jeu cinématographique de Michel Serrault ? Quels étaient vos films préférés ? Saviez-vous qu’il avait possédé une résidence secondaire près d’Honfleur ? Un magnifique domaine où passer un doux séjour en amoureux, vous ne trouvez pas ?

Dans l’attente d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. Restez chez vous et prenez soin de vous. A très vite…

Anne


PS: Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

66 commentaires sur “Dans les pas de Michel Serrault

  1. Comme c’est beau ! Cela me rappelle mes souvenirs d’enfance au Manoir des Pins , chez ma grand mère au Touquet !
    Cela m’a fait du bien, merci !
    Et bien sûr j’adore Michel Serraut un de mes acteurs préférés qui ressemblait énormément à mon tonton , lui aussi disparu ! Séquence nostalgie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah le Touquet ! J’en ai des souvenirs d’étudiante mémorables…!
      Voilà que tu me transmets ta nostalgie… mais c’est une nostalgie liée à de bons souvenirs !
      Merci de ta visite Pimprenelle, cela faisait des lustres que je ne t’avais pas vue par ici ; tu es toujours la bienvenue. bises

      J'aime

  2. Bonjour Anne,
    J’ai toujours beaucoup aimé Michel Serrault, c’était un acteur sans prétention mais tellement juste et son jeu était toujours touchant. C’est en effet amusant de savoir qu’il avait une maison près de Honfleur je ne le savais pas non plus.
    Merci pour la découverte de ce petit havre de paix. On a Toujours besoin de connaître des petits hôtels ou chambres d’hôtes charmantes et accueillantes. Dans cette période de confinement ça donne vraiment très envie d’y aller d’avoir une vue sur la nature et de se faire cocooner.
    Bon courage pour cette fin de semaine un peu grise…
    Cam

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cam,
      Je partage tout à fait ton avis concernant le jeu d’acteur de Michel Serrault : l’étendue de son répertoire montre à quel point c’était un bon comédien. D’ailleurs tout ceci me donne envie de me replonger dans certains de ses films !
      Cette parenthèse au Clos de Grâce fut courte, plus courte que prévue pour les raisons que tu connais, mais le peu de temps que nous y avons passé nous a fait un bien fou en nous déconnectant totalement du reste… Belle fin de semaine à toi aussi, bises.

      J'aime

  3. Bonjour Anne,
    Je me doutais un peu en te lisant et te connaissant un brin que tu allais nous dire que Michel Serrault avec dormi dans ce même charmant Clos de Grâce mais c’est encore mieux, il a vécu dans le manoir jouxtant le Clos. J’adorais cet acteur qui pouvait TOUT jouer, de la Cage aux folles aux films plus dramatiques comme le personnage du docteur Petiot ou le délicieux vieux paysan de Une hirondelle ne fait pas le printemps, cet… Il fait partie de mon panthéon des grands du cinéma alors merci Anne de nous avoir conté un peu de son histoire.
    Les photos du Clos sont superbes, la classe totale comme j’aime. Parfois la Normandie me manque car je la connais bien et j’y ai de très beaux souvenirs. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Tu sais comme j’aime faire des articles qui ont un sens ! Rien de mieux pour présenter ce charmant domaine que de conter son histoire ! Quand en plus son histoire est intimement liée à un grand nom du cinéma français comme Michel Serrault, je saute sur l’opportunité de sortir ma plume (ou plutôt mon clavier !!).
      Je regrette que notre séjour se soit fini si vite, là-bas on avait l’impression d’être si loin de tous les problèmes actuels… Merci à toi pour ta fidélité et ta bienveillance, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. Quel endroit charmant pour un week-end en amoureux !
    Et si en plus c’est sûr les traces de Michel Serrault , acteur que j’adorais, c’est encore mieux.
    Merci pour cette découverte et aussi pour la petite histoire de cette grande figure française du cinéma,
    Belle journée Anne ,
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Jany,
      Lorsque j’ai appris que le domaine où nous avions réservé avait appartenu à Michel Serrault, tu te doutes bien que mon cerveau de blogueuse n’a fait qu’un tour, ah ah ! Je ne pouvais pas zapper ce partage !
      Belle journée à toi ma copine, des bisous.

      J'aime

  5. Bonjour Anne, quel charmant endroit que vous nous faites visiter ! Soyez rassurée, nous gardons précieusement cette adresse, tellement c’est beau et on se verrait très bien y passer un WE ! Soyons patientes, laissons passer cette époque du Covid !
    Michel Serrault avait bon goût ! Nous avons tellement vu de films avec lui, des comédies comme la Cage aux folles bien sûr, des drames comme la Garde à Vue, Les Fantômes du Chapelier et tant d’autres… il savait nous fait rire et nous faire peur aussi.
    Merci pour ce partage et passez un bon week-end, malgré tout…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      C’est une adresse que nous gardons nous-même en poche pour un futur séjour normand en amoureux, car comme vous le savez, nous avons des visites à continuer lorsque la situation le permettra !
      J’ai moi-même grandi avec les films de Michel Serrault sur grand et petit écran. C’était un des acteurs français que l’on accueillait volontiers dans son salon le soir à l’heure du film… Passez une belle fin de semaine et prenez soin de vous.

      J'aime

  6. Coucou Anne,
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, effectivement un peu différent des autres. Je suis tombée sous le charme de ce lieu que tu nous décris si bien. J’ai noté l’adresse et pourrai ainsi faire une jolie surprise à mon chéri d’amour. 😉
    Bisous. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Claire,
      Ton chéri ne pourra être que charmé (comme nous l’avons été) par ce domaine qui, en plus d’être superbe, se situe à proximité d’Honfleur, Deauville et Trouville. Un bon séjour en amoureux en perspective… Belle journée à toi, bisous.

      J'aime

  7. Domaine magnifique et très belle histoire avec Michel Serrault. Une fois de plus ton article très bien amené nous mets l’eau à la bouche et nous donne envie de faire ces belles découvertes.
    Étant d’une génération au-dessus de la tienne (oups !) j’ai naturellement vu tous les films de Michel Serrault au moment de leur sortie. C’était un immense acteur au registre très étendu.
    Merci de nous faire rêver. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Louise et merci pour tes compliments.
      Serrault est un acteur qui a marqué plusieurs générations. Je me souviens que je regardais ses films avec ma mère le soir devant la télévision, un « plateau télé » sur les genoux (de bons souvenirs ☺️) ! Par la suite j’ai vu ses films au cinéma avec mon amoureux. Aujourd’hui encore je prends plaisir à revoir certains de ses films dont le truculent « Bonheur est dans le pré » !
      Passe une excellente soirée, bises.

      J'aime

  8. Me revoila Anne
    J’avais raison ton article est captivant
    NON je ne savais que Michel Serrault avait acheté et s’était établi en Normandie
    Il avait suffisamment d’espace en effet , dans la maison et ses dépendances
    Je ne me rappelais pas qu’il est mort déjà il y a si longtemps. Le temps passe trop vite!!!
    Je comprends très bien votre choix d’un week end en amoureux dans une belle demeure avec
    en plus piscine ,spa , et massages.Il te gâte ton mari…Peut être le mien devrait en prendre un peu
    de la graine
    Je reste un peu surprise que le petit déjeuner soit servi si tard; à partir de 9 heures
    Mais en fait c’est une maison d’hôtes et non un hôtel , si je comprends bien!!!
    De toutes façons avec ce confinement , on a tellement besoin de changer d’air sans aller forcément
    très loin
    Gros bisous Anne
    PS Tu n’as pas besoin de te pomponner , tu es jolie naturellement
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Corinne,
      On en apprend tous les jours, n’est-ce pas ? Et oui, que le temps passe vite… Non seulement je ne savais pas que Michel Serrault avait acheté ce domaine, je ne savais pas non plus qu’il y avait fini ses jours…
      Il va falloir que j’appelle ton mari un de ces jours pour le sortir de sa zone de confort ! Ah ah ! Bon je te rassure, le mien a des défauts comme tout le monde, mais toutefois de nombreuses qualités. Pour rien au monde j’en choisirais un autre que lui !
      L’heure du petit déjeuner ne me choque pas car lorsque je ne suis pas obligée de mettre le réveil pour aller travailler, je ne suis pas une lève-tôt. Et comme tu le soulignes, c’est une maison d’hôtes, pas un hôtel.
      Je te souhaite une excellente soirée. Surtout prends bien soin de toi, je t’embrasse en te remerciant pour tes adorables compliments !
      PS: ça se voit que tu ne me croises pas au réveil ! Ah ah !!

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne,
    C’est vraiment un lieu charmant que tu me fais découvrir avec ces superbes photos !
    Je comprends que Michel Serrault soit tombé sous le charme de ce lieu si pittoresque !
    Je me rappelle bien sûr de la Cage aux folles …Cela remonte vraiment à des souvenirs de mon adolescence !
    Des bisous et belle soirée ou plutôt bonne nuit Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Val,
      Contente de partager avec toi cette découverte. Le manoir de la propriété est effectivement superbe de l’extérieur, j’aurais bien aimé voir sa déco intérieure ! Moi aussi je me souviens encore de la Cage aux Folles pour l’avoir visionné de nombreuses fois… inoubliable le couple Zaza -Renato ! Je te souhaite une belle journée, bisous.

      J'aime

  10. Coucou Anne!
    Quel article touchant et passionnant. Cet acteur était doté d’un grand talent et son rôle de Zaza dans la cage aux folles est celui qui m’a le plus marquée! Quel bonheur de se remémorer cet homme à travers ton article. Un grand merci.
    Ce lieu est magique ! Et savoir qu’il a été habité par cet acteur lui offre une dimension encore plus précieuse…
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma Val,
      Oh oui, j’ai tellement ri devant la Cage aux Folles ! Et puis il a fait tellement d’autres grands films… En revanche je crois bien que je n’ai jamais vu Nelly et Monsieur Arnaud ! Tu as raison, de savoir que ce domaine lui a appartenu a donné une toute autre dimension à notre séjour sur place ! Je t’embrasse et te souhaite une excellent week-end.

      J'aime

  11. Coucou Anne ! 🙂
    Quel article passionnant !
    Je crois que c’est l’un de mes articles préférés : passionnée de culture et d’escapades, d’histoire, je me suis régalée en découvrant le lien de cet endroit avec cet acteur que j’aimais beaucoup.
    Bien évidemment, son rôle le plus marquant a été celui de la Cage Aux Folles, mais pourtant, il n’était pas que cet acteur comique, il avait un talent incroyable, celui des GRANDS : il était bouleversant dans des rôles plus sombres…Garde à vue est l’un d’entre eux, mais il y en a tellement.
    Comme je comprends que tu te sois sentie apaisée dans ce lieux magnifique qui est de ceux que j’aimerais très certainement !
    Un grand merci à toi ma Anne pour ce partage ❤
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nathalie,
      Oh merci beaucoup pour tous ces adorables compliments, tu me fais vraiment plaisir ♥️
      Il est évident que la carrière de Michel Serrault ne saurait se réduire au rôle de Zaza (même si la Cage aux Folles nous vient tout de suite en tête !). La force de cet acteur est d’avoir toujours su passer de la comédie à la tragédie avec justesse.
      Bien sûr nous avons été tristes d’écourter notre séjour au Clos de Grâce, mais ces deux nuits nous ont fait beaucoup de bien aux portes du nouveau confinement. Prends bien soin de toi et passe un bon week-end, gros bisous ma douce.

      J'aime

  12. Hi Anne!
    Le charme de la Normandie est indéniable!
    J’ adore cette région où j’ ai passé des jours heureux avec mes cousins.
    Merci pour cette adresse à l’élégance et l’ authenticité incontestables.
    J’espère qu’au printemps je pourrais « revoir ma Normandie » et peut être aller au  Clos de Grâce !
    Bon WE
    BisouS

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Amara,
      Ça me fait plaisir de savoir que tu as de joyeux souvenirs d’enfance en Normandie ! Cette région proche de Paris attire beaucoup de franciliens et pour cause : campagne, nature, bord de mer… tout est réunit pour que l’on y passe de bons moments sans faire trop de route.
      Je te souhaite un bon week-end, des bisous.

      J'aime

  13. Bonsoir Anne
    Voilà ma curiosité assouvie par ton super article. Le clos Grâce porte bien son nom , c’est vraiment un très bel endroit .
    J’aime beaucoup la décoration sobre , classe et à la fois douillette.
    As-tu entendu le rire de Michel Serrault résonner dans les couloirs de son ancienne demeure ?
    J’ai toujours apprécié ce grand monsieur autant au cinéma qu’au théâtre.
    Son talent lui permettait de jouer des rôles très différents.
    J’ai un petit faible pour son jeu dans les enfants du marais . Je le trouve émouvant dans ce rôle.
    Je comprends que Michel Serrault ait eu un coup de cœur pour cet endroit dans la campagne Normande loin de Paris et de sa vie trépidante.
    J’adorerai passer un petit week-end avec mon chéri au Clos de Grâce quand nous aurons la possibilité de nous déplacer librement.
    Merci Anne pour ce très bon article.
    Amitiés
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      J’ai bien cru l’entendre et le voir déambuler dans son jardin comme nos fenêtres donnaient pile sur son manoir !
      C’est vrai qu’il devait être ravi de venir se ressourcer dans ce superbe domaine propice au calme et à la sérénité.
      J’avoue que j’aurais bien aimé aller le voir et l’écouter au théâtre ; dommage qu’à l’époque je n’ai pris la peine de le faire… trop jeune sans doute et d’autres priorités à l’époque !
      Je te souhaite un petit week-end en amoureux. Je pense qu’après ces mois anxiogènes et de confinement, nous aurons bien mérité.es de nous faire plaisir ! Passe un bon week-end, je t’embrasse en remerciant pour tes gentils compliments.

      J'aime

  14. Coucou Anne! Quel magnifique domaine, vous avez dû vous régaler! J’adore l’idée des dépendances avec des noms différents, ça me donne envie! J’ai déjà connu ce genre de concept en Bretagne, j’avais adoré, d’ailleurs cela y ressemble beaucoup avec ces ambiances cosy. Comme tu te doutes (et vu mon âge🤪!!) je suis fan de Michel Serrault et ce doit être émouvant de marcher sur ses pas. Merci pour cette jolie visite en ces moments confinés! Gros bisous😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      Evidemment le domaine sous un beau ciel bleu aurait été encore plus alléchant, toutefois le temps pluvieux n’enleva rien à l’ambiance cocooning et raffinée des lieux et de notre chambre en particulier. Les prestations sont top… bon, le prix de la réservation n’est pas mal non plus, mais se faire plaisir avec de beaux souvenirs, c’est important aussi, non ? Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  15. Coucou !! J’aimais beaucoup Michel Serrault, je trouves que même lorsqu’il nous faisait rire il y avait beaucoup de profondeur et d’intelligence.
    Tu as dû apprécier doublement cet endroit magnifique.
    Merci pour ce partage 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Alex,
      C’est clair que sachant que ce domaine avait appartenu à Michel Serrault, nous ne l’avons pas regardé de la même façon… Cela m’a même donné envie de replonger dans sa filmographie ! Bon week-end.

      J'aime

  16. Coucou Anne!

    J’ai adoré cet article. J’ai suivi tes pas dans cet endroit plein de charme. Vous avez dû passer de délicieux moments de quiétude. Je ne voyais pas le rapport avec Michel Serrault en effet, et je trouve que cette escapade prend une autre dimension. Il y a un petit côté pédagogique que j’apprécie: j’en apprends sur cet acteur. Je ne savais pas qu’il avait eu 3 césars… Et je ne connaissais pas le 3e film dont tu parles..
    Je t’embrasse bien fort Anne!
    Bon week end!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Merci pour ton adorable message qui me touche.
      C’est vrai que la présentation de ce domaine, aussi charmant et raffiné soit-il, prend une toute autre dimension avec le souvenir de ce grand acteur français ! Je suis ravie d’avoir présenté cette maison d’hôtes, comme je suis ravie de t’en avoir appris sur Michel Serrault.
      Passe un bon dimanche, je t’embrasse 😘

      J'aime

  17. Coucou Anne, quel endroit magnifique et chargé du souvenir d’une telle présence que celle de ce grand acteur Français, on comprends qu’il ai succombé aux charmes d ‘un tel lieu et que les actuels propriétaires ci servent si joliement. Une adresse ravissante à conserver pour un séjour dans cette région qui est si magnifique de ce que j’en découvre grâce à toi. Merci et , crois moi, le jour OÙ nous pourrons à nouveau nous déplacer sans plus aucune contrainte « comme avant » je redoublerai de projets d’escapades à réaliser encore et encore. Merci à toi et bravo pour la qualité de tous tes articles, c’est sincère. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette et merci pour tes compliments que je sais sincères.
      J’aime écrire, me documenter, mettre en page et faire des photos bien sûr ! Les messages comme les tiens sont toujours très encourageants et très gratifiants à l’égard de tout le travail que ce blog demande…
      Pour en revenir au cœur du sujet, je pense que lorsque nous en aurons fini avec cette crise sanitaire, nous allons vouloir rattraper le temps perdu d’une façon ou d’une autre ! S’offrir de belles escapades sera un bon début… Bon dimanche, bisous.

      J'aime

    1. Coucou Margot,
      Oui le petit déjeuner était top ! Au menu : des fruits frais, des produits locaux ou faits maison !
      Un petit déjeuner comme on les aime quand on a le temps de prendre le temps…
      Des bisous

      J'aime

  18. Quel joli petit manoir! Très tentant pour un week-end normand. Merci de nous avoir communiqué cette belle adresse, et son histoire surprenante. La Normandie a tellement de charmes, qu’elle attire aussi bien les peintres que les stars de cinéma 😁 Mes attaches normandes font que, forcément, c’est une région que j’aime beaucoup! Bisous et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fab,
      Eh oui, la Normandie n’attire pas que les peintres, également toute sorte de célébrités et non des moindres !!
      Pas étonnant à cela lorsque l’on sait qu’elle se situe à environ 2h de route de Paris, qu’elle offre de superbes paysages et une cuisine de terroir à ravir les papilles ! Bonne fin de journée à toi, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  19. Oh le coup de nostalgie ! Michel Serrault, c’est vraiment toute mon enfance… Garde à vue, la Cage aux folles… ces classiques qui repassaient tout le temps (pendant les fêtes surtout pour la cage aux folles).
    L’endroit est magnifique (Oglala celle salle de bain avec la baignoire en pied !) ton billet donne vraiment envie d’y aller faire un weekend. Merci pour la jolie découverte.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue,
      Oui j’avoue que je me sentais très bien dans cette chambre à la déco raffinée et lumineuse grâce aux larges et nombreuses fenêtres. Mention spéciale également pour cette très belle salle de bain, digne d’un magasine déco ! De quoi se forger de beaux souvenirs pour l’hiver ! Merci de ta visite, à bientôt j’espère.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s