Bonjour à toutes et à tous,

Celles et ceux qui me suivent maintenant depuis un certain temps connaissent mon attachement à la Bretagne, plus particulièrement à Carnac, ma ville d’adoption où j’aime venir me ressourcer loin du tumulte de la vie parisienne.

Si vous souhaitez redécouvrir cette ville balnéaire du Morbihan (Bretagne Sud) et comprendre pourquoi je m’y plais tant, je vous invite à relire les articles ici et , dans la rubrique « Escapade en France » .

Une rencontre terre mer

C’est précisément à Carnac, au détour d’une allée sur le marché du centre-ville, que je suis tombée en admiration devant l’étale de Julie, talentueuse créatrice de bijoux à base de perles baroques ou de coquillages sertis d’argent, résinés et colorés.

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com
Crédit photo : vaguamonde.com

Le nom de la marque Vagu’Amonde s’imposa à Julie au cours de ses nombreux voyages autour du monde, les yeux posés sur l’océan à écouter le bruit des vagues. Mais avant la naissance de Vagu’Amonde, il fallut faire d’un rêve une réalité…

Un projet mené à bien

Le nombre vingt n’est sans doute pas le nombre fétiche de Julie, pourtant à y regarder de près, il jalonne son parcours.

Vingt ans, c’est l’âge qu’avait Julie lorsqu’elle eut l’idée de créer des bijoux à base de coquillages sertis d’argent.

Je ne voulais pas d’un vulgaire coquillage au bout d’un cordon, je voyais un bijou artisanal de qualité qu’une femme s’offrirait sans se ruiner, qu’elle garderait et porterait des années avec le même plaisir.

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com
Crédit photo : vaguamonde.com

Vingt ans, c’est la durée d’une longue complicité qui unit Julie à Johanna, artisan indochinoise avec laquelle elle donne vie à ses créations. Car après de nombreux voyages en Thaïlande, en Indonésie ou encore au Costa Rica, Julie réussit à concrétiser son rêve et créer sa marque de bijoux.

Je ne peux créer seule mes bijoux de A à Z. Je les pense, je les dessine, Johanna m’aide à les réaliser entourée du savoir-faire d’artisans indonésiens sélectionnés pour leur travail sur les coquillages ou l’argent. Nous travaillons tous main dans la main, à l’écoute les uns des autres, dans le respect de la cliente, de la qualité et d’une finition parfaite.

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com
Crédit photo : vaguamonde.com

Vingt ans, c’est le nombre d’années passées en Bretagne depuis que Julie quitta Paris. Pour cette bretonne d’adoption sensible aux paysages marins, aimant l’horizon à perte de vue, il allait de soi de vivre au plus près de sa source d’inspiration…

Ainsi à voir les collections colorées aux finitions impeccables de Julie, l’on peut dire que le rêve de la jeune femme de vingt ans, aujourd’hui créatrice-entrepreneur, est devenu une belle réalité que l’on a envie de porter sur soi.

Argent Coquillage & Perles

L’originalité de Vagu’Amonde réside dans sa collection ARGENT COQUILLAGE ainsi que dans sa collection PERLE .

En effet, la particularité de Julie est de transformer coquillagesnacres naturelles de qualité, coraux, oursins récupérés sur les plages indonésiennes en bijoux d’exception sertis d’argent, et selon ses inspirations, de les résiner et de les colorer.

Collection ARGENT COQUILLAGE

La collection PERLE, quant à elle, propose de très beaux colliers de perles d’eau de mer baroques, déstructurées, offrant ainsi des bijoux uniques.

Collection PERLE

Si les coquillages et les perles ne vous parlent pas, sachez que Vagu’Amonde propose également des créations originales en argent 925, ainsi que des bijoux ethniques réalisés par la tribu Karen, du nord de la Thaïlande.

Collection ARGENT 925

 

Collection ARGENT KAREN ETHNIQUE

Mes coups de cœur

Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour la collection ARGENT COQUILLAGE, tout particulièrement pour le bracelet cocktail de coquillages nature. Comme son nom l’indique, ce magnifique bracelet en argent 925 est composé de coquillages batik, nacre blanche, œil de Sainte-Lucie, oulougue et oursin blanc.

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com

Chaque pièce mesure de 1 cm à 3,5 cm et le bracelet peut se régler de trois tailles différentes grâce à ses anneaux d’argent. La qualité des matériaux naturels utilisés ainsi que la qualité des finitions en font un bijou irréprochable.

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com

Les bagues de cette collection imaginée par Julie m’ont également conquise. J’aime énormément le joli sertissage en argent 925 original de cette belle nacre blanche ou de ce corail bleu, résiné et coloré. Mais je vous laisse voir par vous-même…

mon-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.common-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.common-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.common-coup-de-cœur-vaguamonde-absolutelyfemme.com

Que pensez-vous de mon coup de cœur pour cette talentueuse créatrice, n’est-il pas justifié ? Que pensez-vous de l’originalité de ses bijoux ? Aimez-vous les bijoux à base de coquillage et de nacre ?

Si le travail de Julie vous intéresse, vous pouvez consulter son site internet vaguamonde.com et pour celles qui seraient en Bretagne cet été, vous pouvez admirer ses collections sur les marchés suivants :

Lundi
Crouesty (Vacances de printemps et d’été)
Mercredi
Carnac (Avril à Novembre)
Jeudi
Saint Pierre Quiberon (Juillet et août)
Vendredi
Port Navalo (Vacances de printemps et d’été)
Samedi
Quiberon (Avril à Novembre)
Dimanche
Carnac (Avril à Novembre)

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous et avoir votre point de vue, je vous souhaite une belle fin de semaine. A très vite pour un nouvel article…

Anne


PS : un grand merci à Julie pour la confiance qu’elle m’a accordée ainsi que pour ses magnifiques bijoux que je prends un réel plaisir à porter avec mes tenues estivales.

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

66 commentaires sur &Idquo;Mon coup de cœur Vagu’Amonde&rdquo

  1. Bonjour Anne. Voilà une découverte qui ne me laisse pas insensible. Je ne connais pas cette créatrice mais quand je descendrai à Grenoble je regarderai si j’en trouve dans les magasins où je me fournissais avant, des boutiques très chouettes où je trouvais entre autres mes Clio Blue mais pas que.
    J’ai souri à ta photo où il y a une baque argent et nacre blanche. J’ai une très belle bague Thierry Mugler avec un beau cabochon au coeur duquel est serti une Labradorite claire très, presque blanche mais qui sous la lumière prend des teintes de nacre bleutée. Je l’adore mais je la porte peu car me gêne pour tenir les chiens en laisse si le besoin se présentait.
    Merci pour ce bel article, c’est bien de faire de la pub à une jeune femme qui a su se donner les moyens de réaliser son rêve. Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je suis heureuse que tu aies apprécié cet article qui t’évoque des bijoux que tu as tant aimés… Malheureusement tu ne trouveras pas les créations de Julie ailleurs que sur son site vaguamonde.com ou sur les marchés de Bretagne dont j’indique les jours et les lieux en fin d’article. Julie est une créatrice-entrepreneur qui pour l’instant ne travaille pas avec des distributeurs. Je pense qu’il est important de soutenir nos créateurs et nos talents français ! Bisous à toi et belle fin de journée.

      Aimé par 1 personne

  2. Les bijoux sont magnifiques mais je tique un peu sur les coraux, ousins et coquillages ramassés en Indonésie car normalement c’est interdit. Les coraux morts et les coquillages vides se transforment en sable au fil des ans et leur collecte peut s’avérer désastreuse pour l’environnement…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne!
    Bel article et jolis bijoux que tu nous présentes. Je suis fan de ce genre de bijoux, originaux, et qui nous apportent un peu de fraicheur, un air d’été et de plage avec les coquillages! Il y a de très jolis bracelets sur le site.
    Merci pour cette belle découverte! Bises Fab

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Fab,
      En effet le site de Julie regorge de très jolis bracelets. Personnellement j’ai un faible pour les bagues et les bracelets de toutes sortes que je ne me lasse pas d’accommoder en fonction de mes tenues. Les créations Julie sont superbes et se portent vraiment avec bonheur. Merci à toi d’être venue me lire. Bises

      Aimé par 1 personne

  4. Les bijoux de Julie semblent parfaits pour l’été. Nacre blanche ou légèrement irisée sur peau bronzée, quoi de plus glamour ?
    Les vrais bijoux se portent plutôt l’hiver. L’été, les bijoux dits fantaisies peuvent être assortis à toutes les jolies tenues que l’on aime porter au soleil.
    Merci jolie Anne de nous avoir fait découvrir les bijoux de Julie qui allient qualité et beauté.
    Bisous de Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Louise,
      Je suis d’accord avec toi : un beau coquillage ou une belle nacre blanche sur une peau bronzée, c’est tellement seyant !
      Les bijoux de Julie ont un côté « bijoux fantaisie », c’est vrai, mais je précise tout de même que ce sont des bijoux à part entière comme ils sont sertis d’argent 925 et que leurs finitions sont impeccables, ce qui n’est pas toujours le cas avec du fantaisie.
      Merci d’avoir pris le temps de commenter cet article, gros bisous ma Louise.

      J'aime

  5. Coucou Anne
    C’est une très belle idée et très originale de se servir des trésors de la mer pour fabriquer des bijoux.
    J’aime beaucoup le bracelet que tu portes, il est tellement original et si bien porté 👍
    Je vais aller voir son site pour voir si je me laisse tenter par une pièce de Julie
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Merci pour tes compliments. Moi qui aime la Bretagne, la mer, les coquillages, l’argent 925, l’originalité… tu comprends pourquoi j’ai succombé aux créations de Julie dès que je les ai vues ! Je suis fan de ses bracelets, notamment le même que le mien qui comporte quelques pièces résinées et colorées couleur safran. Il est sublime… Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée, à très vite.

      J'aime

  6. Coucou Anne !
    ces bijoux sont magnifiques et tu as fait un très joli choix .
    Tu les mets bien en valeur !
    Tu es ravissante comme toujours .
    Merci pour cette découverte .
    Passe une belle journée ,
    gros bisous , à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Je suis heureuse de partager cette jolie découverte !
      Julie est une créatrice de talent qui mérite de se faire connaître…
      Un grand merci pour ta fidélité à mon blog, je t’embrasse. A très bientôt.

      J'aime

  7. Bonjour Anne, nous avons l’habitude que vous ne présentez de jolies choses et là encore ce sont de très jolis bijoux. Votre bracelet est adorable, l’été arrive et il ira bien avec nos robes d’été et le teint légèrement hâlé ! Vous avez fait un bon choix…
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching,
      Merci pour vos gentillesses. C’est effectivement LE bracelet parfait en journée ou pour les soirs d’été où il fait bon se promener en tenue estivale le long de la mer (oui le teint halé en ce qui me concerne, car je ne bronze jamais beaucoup 😉!)…
      Passez une belle fin de journée.

      J'aime

  8. Ces bijoux sont vraiment magnifiques, en grande amoureuse de la mer j’apprécie beaucoup cette inspiration marine 🧜🏼‍♀️ J’ai proposé il y a une paire d’année des DIY bijoux coquillages 🐚 et même une couronne de sirène 🐬 Je dois concéder que je ne suis pas parvenue à ce niveau de finition et de réalisation, bravo l’artiste ✨🌊💙

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Si Julie lit ton commentaire, elle en sera ravie ! Je crois que c’est ce qui fait sa force : l’originalité de ses créations et leurs finitions impeccables. C’est aussi pour cela que je n’ai vraiment aucun scrupule à vous présenter son travail !
      PS : tu piques ma curiosité concernant tes DIY de bijoux coquillages. Il va falloir que je trouve un moment pour « aller à la pêche » sur ton blog pour voir tes articles…😋😉 Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère que ça lui fera plaisir car c’est tout à fait sincère, c’est une jolie histoire comme j’aime 🥰 Voici les liens en question https://www.google.fr/amp/s/loufoxinlove.blog/2018/09/20/coquillages-et-crustaces-diy-summer-souvenirs/loufoxinloveblog/amp/ et https://www.google.fr/amp/s/loufoxinlove.blog/2018/10/04/couronne-sireine-un-diy-fantastique/loufoxinloveblog/amp/ Une belle soirée jolie sirène 🧜🏼‍♀️ 💙🌊🙏🏻✨😘

        Aimé par 1 personne

  9. Bijoux magnifiques! Très jolies collections! Je suis totalement conquise et sous le charme.
    Quelles belles créations!
    Bisous Anne. Merci pour cette belle découverte.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Margot, tu es adorable !
      J’ai pensé que cette veste à rayures bleues et blanches irait très bien avec ces superbes bijoux.
      De mon côté je suis plus coquillages que perles, toutefois je t’avoue que j’adore le sautoir de perles fines que Julie propose sur son site…
      Des bisous

      J'aime

  10. Coucou Anne ! 🙂 Ha mais tu sais que quand j’ai lu le titre de ton article, je n’ai pu m’empêcher de sourire car aujourd’hui, j’en ai commencé un autre également sur…la Bretagne ! lol. Il ne paraitra que dans 10 jours ceci dit 😉 Mais le hasard faisant bien les choses, il n’est pas impossible que je puisse rencontrer cette talentueuse créatrice car je serai non loin de Crouesty il me semble, puisque nous retournons dans le Golfe du Morbihan fin juillet. Merci beaucoup pour cette belle mise en avant de l’artisanat Français ❤ J'avoue que j'aime beaucoup notamment la bague de nacre blanc ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Anne chérie ! 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, il y a en effet toutes les chances pour que tu croises la route de Julie au détour d’un marché ! Si c’est le cas, n’hésite pas à lui dire bonjour de ma part, même si je la reverrai à Carnac cet été !
      Toi et moi allons donc passer des vacances bretonnes ! A vol d’oiseau, nous ne serons pas loin l’une de l’autre et qui sait… nos chemins se croiseront peut-être ailleurs que via nos blogs…😉 Gros bisous Nathalie 💗😘

      J'aime

  11. Coucou ma jolie Anne,
    Tout comme toi, j’adore la Bretagne et je dois dire que ces bijoux qui s’inspirent de la mer sont vraiment superbes !
    Un coup de coeur pour la bague corail bleu !
    Bravo à Julie pour sa créativité et son savoir faire Made In Bretagne 😉
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Anne!
    Pour l’été, ce style de bijoux est vraiment très approprié ! J’adore le bracelet que je trouve magnifique. Il en jette! Quelle belle idée de la part de cette créatrice ! Je suis ravie que tu nous la fasse découvrir !!!!!

    Merci beaucoup à toi Anne!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Je vois que tu partage mon coup de cœur ! Ce bracelet est une pure merveille, et dans le même style, ceux avec une touche de couleur comme rouge ou safran sont superbes aussi. Pour l’été, on aime porter des bijoux coquillages, ceux-ci sont parfaits ! Je t’embrasse, passe une belle journée.

      J'aime

  13. Bonjour Anne! C’est chouette de mettre en avant les artisans créateurs. Tu as fait un joli choix qui te va superbement. Je suis particulièrement fan de toutes les bagues que tu nous montres, elles sont très belles, un beau design. Merci pour cette découverte. Gros bisou!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès, il y a des découvertes que l’on aime particulièrement partager, Vagu’amonde en fait partie !
      Je suis ravie que tu apprécies les bagues que je vous présente. Leur sertissage est original, bien exécuté et en fait des bijoux de qualité.
      Je te souhaite un bon week-end, gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Alex, je suis ravie que tu partages mon coup de cœur. L’on fait parfois de très belles découvertes au détour d’une petite boutique de quartier ou, comme ici, d’un marché ! Si tu apprécies les créations de Julie, je ne peux que te pousser à aller consulter son site internet ! Bon week-end, gros bisous.

      J'aime

    1. Hello Mimi,
      Merci à toi d’être venue découvrir cette jolie marque qu’est Vagu’Amonde. Lorsqu’un coquillage, une nacre ou une perle croise la route de Julie et de sa créativité, ça donne de superbes bijoux ! Bon dimanche, bisous.

      J'aime

  14. Coucou Anne 😊

    Je comprends ton coup de cœur 💙 ces bijoux sont merveilleux !!! Ton envie de mettre en avant le parcours très intéressant et le travail de Julie ne m’étonne pas ; elle le mérite vraiment.

    Dommage que je ne puisse aller sur un des marchés où Julie se trouvera, cet été sera pour moi un peu plus haut dans le Cotentin 😉 mais je vais aller visiter son blog « Vagu’Amonde ». Merci Anne de m’avoir fait découvrir cette créatrice.

    Tes choix sont superbes, je valide complètement et je constate que le bleu te va toujours à merveille.

    Belle soirée et à bientôt.

    Je t’embrasse.

    Sylvaine 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sylvaine,
      Dommage en effet que tu ne puisses admirer de tes yeux les créations de Julie, mais les visuels de son site représentent bien que ce que les bijoux sont en réel. J’ai eu plusieurs coups de cœurs, comme toujours il a fallu faire un choix, mais je ne regrette pas les miens. Le bracelet par exemple est une pure merveille… Je te souhaite une belle soirée et le moment venu, de bonnes vacances. Gros bisous 😘

      J'aime

  15. Hi Anne,
    Vagu’Amonde , ce nom résonne comme une caresse à mon oreille et évoque la douce brise iodée qui enveloppe le corps au bord de la mer.
    Ça sent bon le départ vers les virages d’Azur…
    Quelques bribes d’une chanson interprétée par Brigitte Bardot :  » Coquillages et crustacés….de la plage ensoleillée… »
    Très belles créations de cette marque dont j ai visité quelques pages sur le site.
    Je me laisserai bien tentée par des créoles !!!
    De belles photos comme d ‘hab pour ton article !
    A TBientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Comme tu as raison ! Le nom de cette jolie marque résonne comme une invitation au voyage et aux vacances ! Et tu veux que je te dise : moi aussi j’avais ce petit air de chanson dans ma tête en écrivant l’article !
      Contente de t’avoir emmenée en voyage avec Julie et moi, je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

      J'aime

  16. Bonjour Anne
    Merci pour cette belle découverte , je suis allée sur le site de cette talentueuse créatrice et j’aime presque tout . C’est tout à fait mon style de bijoux . Des belles créations originales et qui me font voyager.
    Ton choix aurait pu être le mien , ce bracelet est superbe . J’apprécie ce mélange d’argent et de coquillages et la collection argent Karen est vraiment top .
    Je souhaite une belle réussite à Vagu’Amonde et si j’ai la chance d’aller à Carnac ou à Quiberon au cours de cet été , j’irai au marché trouver le stand de Julie en mentionnant ton article bien sûr.
    Je t’embrasse Anne
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle et merci pour ton gentil commentaire.
      Je suis contente que cette découverte te touche et en même temps, je ne suis pas surprise. La Bretagne, les coquillages, l’argent 925… j’étais quasi certaine que tout cela te parlerait comme cela m’a également touchée de près. Certaines pièces de la collection Karen sont également très belles, je suis d’accord avec toi. Ce sont des bijoux de caractère ! Je t’embrasse et peut-être nous croiserons-nous un jour au détour d’une allée à Carnac ou à Quiberon ! Kénavo !

      J'aime

  17. Superbes ces créations, peut-être un peu trop « extravagant » pour moi qui n’a pas l’habitude de porter ce genre de bijoux! Mais je vais de suite me rendre sur le site pour voir les autres!
    Merci pour la découverte,
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Amandine !
      Si tu préfères des bijoux un peu plus neutres que ceux des collections coquillages et perles, les créations en argent 925 ou la collection Karen pourraient te plaire. Merci d’être passée me lire, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  18. Hello Anne, bien qu’un peu en retard de lecture je découvre avec grand plaisir de beaux bijoux incroyables. Je viens de parcourir vite fait le site (étant domiciliée bien trop loin pour les marchés ) et je vais approfondir ma visite . Merci pour ce partage pour ces jolis trésors je comprends tout à fait ton coup de coeur. À très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette,
      Ce sont des bijoux qui sentent bon la mer et les vacances ! Tout ce dont j’ai envie en ce moment avec le mois de juillet qui approche à grands pas… Passe une belle journée, bisous.

      J'aime

    1. Oui c’est vrai, ils ont une créativité qui sort des sentiers battus et de tout ce que l’on peut trouver dans les grandes enseignes…
      Vas-tu te laisser tenter pour l’été…? 😉
      Passe un bon week-end, bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s