Bonjour à toutes et à tous,

Après l’Espagne, un ciel bleu azur, une mer à 27 degrés… changement de décor, d’ambiance et de températures avec la Bretagne ! Me voici en effet à Carnac dans le Morbihan en Bretagne Sud où, je dois vous l’avouer, je pose régulièrement mes valises de vacancière… Car si je suis parisienne de naissance, je me sens bretonne de cœur !

Carnac est une station balnéaire située entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan . J’aime y venir me ressourcer, entre bourg et plages.

(20120803)_Carnac_0057(R)-1Aujourd’hui, c’est de « Carnac Plage » dont je vais vous parler.

Sable fin et eau transparente

Carnac comprend cinq plages de sable fin et blanc, les unes à la suite des autres : la plage de Beaumer, la Grande Plage, la plage de Légenèse, la plage de Ty-Bihan et la plage de Saint Colomban.

Depuis 2007, la ville est certifiée pour la qualité de ses eaux de baignades et a obtenu, en mai 2015, le précieux label Pavillon Bleu.

(20121028)_Carnac_0006(R)-1
Plage de Légenèse

Avec ses deux kilomètres de sable fin, la Grande Plage est la plus grande des cinq et de fait, très appréciée des marcheurs. Elle est accessible aux handicapés moteur grâce à du matériel adapté et du personnel qualifié et est, à ce titre, labellisée « tourisme et handicap » depuis 2007.

IMG_8323

IMG_8327
Grande Plage

Certes la température de l’eau excède difficilement les 22 degrés en période estivale, mais l’eau claire et transparente attire bon nombre de baigneurs, collectionneurs de coquillages et pêcheurs en culotte courte hurlant de plaisir à la vue d’étrilles, de bigorneaux ou de crevettes dans leurs épuisettes…

Sport ou farniente : à chacun son style

Pour celles et ceux qui n’aiment pas se prélasser de longues heures étendus sur le sable, les activités sportives ne manquent pas.

En matière de sport nautique, vous avez l’embarras du choix ! A l’est de la Grande Plage, le Yacht Club vous accueille toute l’année et propose de nombreuses activités pour enfants et adultes : voile, kayak, planche à voile, plongée en bouteille, stand up paddle (sport consistant à ramer avec une pagaie debout sur une large planche), etc.

 

 

Si comme moi vous préférez la terre ferme mais n’êtes pas contre un peu d’exercice physique, vous pouvez louer un vélo et longer la côte dont le front de mer a été préservé des constructions bétonnées abusives. Au contraire, on y trouve de magnifiques demeures datant du début du XXe siècle qui méritent vraiment qu’on leur prête attention.

IMG_8321

 

 

Restaurants et commerces

Enfin, Carnac Plage c’est aussi un lieu de vie et d’échanges avec de nombreux bars, restaurants et crêperies, des commerces, un cinéma et pour les noctambules, une discothèque (Ah! Les Chandelles… que de bons souvenirs de jeunesse… bon, passons !).

IMG_8303
Rue Miln
IMG_8298
Avenue des Druides

Vous comprenez maintenant pourquoi j’aime tant venir à Carnac ! Mais cette ville réserve encore bien d’autres surprises que je vous ferai découvrir dans mon prochain article… D’ici là, prenez soin de vous.

Anne

(20170722)_Carnac_0008(R)-1
Grande Plage
(20171028)_Carnac_0012(R)-1
Plage de Légenèse
(20151027)_Carnac_0153(R)-1
Coucher de soleil sur la plage du Men-Dû près de la plage Beaumer, un soir d’automne.

A noter : toutes les photos ont été prises par mon Chéri et ne sont pas libres de droit.

 

 

 

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

13 réponses sur « Découvrir Carnac (Morbihan) #1 »

  1. Toujours aussi bien tes articles ! Même si je ne commente pas à chaque fois, je suis lectrice assidue 😜 Profite bien 😘

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  2. Vous aimez les contrastes, entre l’Espagne et la Bretagne !
    Vous images et l’article donnent aussi envie de connaitre ce coin. L’une de nous était en Bretagne il y a un mois, malheureusement elle n’a pas eu beau temps. C’est sûr, le ciel bleu facilite la découverte
    Bonne soirée

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec vous ! Faire de nouvelles découvertes sous le soleil plutôt que sous la pluie, ça change tout ! Malheureusement, on ne choisit pas ! Mais entre nous (je vous le murmure à l’oreille) : les gens d’ici disent qu’il y a un micro-climat à Carnac et que par conséquent, il y fait beau plusieurs fois par jour ! 😉

      J'aime

  3. J’ai découvert Carnac il y a un an déjà, j’en garde de très bons souvenirs, de belles plages au sable fin, et même le soleil était au rendez-vous 😉
    Tous mes compliments au photographe pour ces magnifiques photos

    J'aime

  4. J adore les petites cabanes jaunes et blanches !!!! Trop mignonnes 😅 Magnifiques photos de maisons qui me rappellent celles de Deauville et donnent envie de se promener dans ces lieux.

    J'aime

  5. Que de beaux souvenirs à Carnac! Cet article me remémore les longues balades le long de la plage avec le vent qui nous accompagne. Les jolies maisons, la petite glace, les voiliers… On s’y croirait!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s