Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau post mode en collaboration avec Laura Kent, que je remercie au passage pour la confiance qu’elle m’accorde et me renouvelle au fil des saisons…

Qui est Laura Kent ?

Pour les nouvelles lectrices qui ont récemment rejoint le blog, Laura Kent est une marque de prêt-à-porter en ligne qui habille la femme active, moderne et élégante en toute occasion, ce à des prix raisonnables. En toute franchise, de toutes les tenues que j’ai choisies et reçues en accord avec la marque, je n’ai pas une seule fois été déçue par la qualité des vêtements que je porte au quotidien.

Passons à présent à ma tenue du jour et bien que nous parlions mode, je vous propose de prolonger notre séjour en Sicile le temps de cet article…

Sur la route du sel

Si vous avez récemment lu l’article intitulé « Sicile : les immanquables dans la province de Trapani » , vous vous souvenez sans doute de cette magnifique réserve naturelle des marais salants.

un-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.com

L’exploitation des marais salants de cette zone côtière remonterait à l’époque des Phéniciens (du Xe siècle avant J.C. au Ve siècle).  C’est sous la couronne espagnole que l’activité salicole atteignit son apogée, transformant le port de Trapani en un grand centre européen du commerce de « l’or blanc ».

Malheureusement au cours du 19e siècle, les marais salants de Trapani connurent un début de déclin lors de l’unification de l’Italie et de la concurrence des marais salants de Cagliari (capitale régionale de la Sardaigne). Aujourd’hui, sous l’impulsion de la WWF italia et du Consorzio Sale Natura, les salines perpétuent encore la tradition du sel récolté à la main selon une méthode artisanale millénaire.

sicile-les-immanquables-dans-la-province-de-trapani-absolutelyfemme.com

De nombreux moulins à vent sont disséminés dans le paysage des salines. Certains tombent en ruine, d’autres sont encore actifs. L’un d’eux, le moulin à vent Maria Stella, est le siège de l’accueil de la réserve et abrite le musée du sel.

un-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.comun-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.com

C’est précisément du toit terrasse aménagé du moulin Maria Stella que j’ai choisi de vous présenter ma nouvelle tenue…

un-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.com

Mon inspiration mode en Laura Kent

Loin des diktats de la mode, j’ai souhaité une tenue intemporelle mais tendance, dans laquelle je me sente bien, tant à Paris qu’en vacances en bord de mer. Une tenue que je puisse porter en plein été, également lors des belles journées ensoleillées de l’été indien…

Ainsi j’ai choisi ce pantacourt blanc stretch, coupe slim fit, qui existe également en rose et en vert. Après avoir d’ailleurs longuement hésité avec le vert, j’ai finalement opté pour le blanc pensant que je l’associerais plus facilement avec d’autres pièces de ma garde-robe.

En effet ! Gros coup de cœur pour ce pantacourt très agréable à porter. Je ne me lasse pas de le combiner tantôt avec des tee-shirts (dont mon tee-shirt à paillettes Laura Kent), tantôt avec des blouses unies, à fleurs ou rayées.

un-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.comun-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.com

Je ne sais pas pourquoi, j’adore les rayures !? Aussi lorsque Laura Kent propose dans sa collection une blouse rayée à broderie ajourée, je ne peux qu’être tentée ! La broderie joliment réalisée, l’attache perle au dos et le détail des poignets rendent ce haut très féminin.

un-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.comun-petit-air-marin-en-laura-kent-absolutelyfemme.com

Validez-vous cette tenue ? Que pensez-vous du mariage rayures-broderies ? Dans l’attente de votre avis, je vous dis à très vite…

Anne


Mon look :

Blouse & Pantacourt : Laura Kent – Sandales : San Marina (collection de l’année dernière) – Sac crochet : Camaïeu – Chapeau : Promod – Collier plume : Zag – Manchette : Cruz-condefiligrana.

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

53 commentaires sur &Idquo;A la poursuite de « l’or blanc » en Laura Kent&rdquo

  1. Même si j’apprécie plutôt de te voir en Laura Kent, j’aime beaucoup les photos suivantes de Sicile qui me rappellent que j’ai visité ce pays il y a au moins 45 ans… Nous étions au Club Med de Cefalu, c’était le premier des club Med je crois et le club pas encore aussi snob qu’il l’est devenu par la suite

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Merci de ta visite et de ces quelques mots. Cefalù est une ville magnifique que j’ai adoré parcourir. Je ne savais pas qu’il y avait un Club Med à proximité, mais peut-être n’existe-t-il plus ?! Je te souhaite une excellente journée. Amitiés.

      J'aime

    1. Bonjour Joëlle et merci pour ton avis. J’ai pensé que cette tenue s’accordait parfaitement à ce magnifique décor naturel. Toi qui a lu mes précédents articles sur la Sicile, tu sais combien j’aime ces marais salants ! Très bonne journée à toi.

      J'aime

  2. Bonjour Anne, cela devient lassant à force de répéter que tout vous va… 😉
    Le pantacourt blanc est une belle variante du pantalon blanc, une autre pièce dont vous profiterez encore quelques semaines – la chemise est bien assortie !
    Et encore de très belles photos de votre séjours sicilien, on n’a qu’une envie, faire la valise et partir !
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien moi je ne me lasse pas de vos compliments ni de vos encouragements ! Vous qui me suivez depuis le commencement de mes aventures, vos avis comptent beaucoup pour moi. Faire un shooting mode dans ce cadre magnifique était une belle expérience que je suis ravie de partager… Très belle journée à toutes deux.

      J'aime

  3. Bonjour Anne, toujours de très belles photos, je ne savais pas qu’il y avait des mines de sel en Sicile ! Cela ma rappelle ma région et les salins d’Aigues Mortes !
    J’aime beaucoup tes choix de tenues. Le pantacourt blanc est un must pour l’été !
    Belle journée au soleil

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Corinne pour ce gentil commentaire. Je trouve qu’il se dégage une atmosphère si paisible (un peu hors du temps) des marais salants… Quant à cette tenue, je suis ravie que tu valides mes choix. Fan absolument de ce pantacourt que je portais encore hier !! Bises

      J'aime

  4. Belle ambassadrice de la marque laura Kent
    Je suis comme toi , j’adore les rayures mais moins, par contre ,la broderie.
    En tout cas l’ensemble est parfait et te sied à merveille .
    Belle après midi
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne et merci pour ton avis. D’ordinaire je préfère lorsque la broderie se trouve sur un vêtement uni, mais je trouve que sur cette blouse, l’association rayures-broderies est plutôt réussie ! Contente que cela te plaise. Très belle journée à toi. Bises

      J'aime

    1. Coucou Margot,
      Je t’avoue que j’ai davantage porté cette blouse en Bretagne qu’en Sicile !! Les manches longues sous 45 degrés, tu ne les gardes pas très longtemps !! De fait cette blouse est parfaite pour l’été indien qui se profile ici… Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis allée plusieurs fois en Espagne en été où il a toujours fait très chaud, mais je dois dire qu’en Sicile, j’ai eu plus chaud qu’en Espagne ! La brise rafraîchit difficilement… seuls l’ombre et la mer sont salutaires ! Je ne suis pas certaine que je pourrais vivre là où tu habites en ce moment !

        Aimé par 1 personne

      2. Ah Ah ! Comme je te comprends !! On rêve de l’été toute l’année, mais changer de saison a du bon ! Il nous permet de varier nos looks 😉
        Disons qu’en France si l’été pouvait durer un peu plus longtemps avant l’automne pluvieux qui parfois n’en finit pas, ce serait parfait !! Bonne soirée, bisous

        Aimé par 1 personne

  5. Belle découverte que ces mines de sel en Sicile . Décidément cette île regorge de surprises.
    Alors cette blouse est ravissante. Et figure toi que j’ai la même association rayures et broderies bleues sur une jupe longue . Donc je valide à 100%!
    Je suis moins fan des pantacourts mais celui ci ressemble plus à un 7/8ème
    Donc j’aime tout .
    Bravo tu fais une superbe ambassadrice.
    Gros bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany pour tes jolis compliments qui me font chaud au cœur ! Ta jupe longue doit être ravissante. Oui je suis de ton avis, ce pantacourt ressemble plus à un pantalon 7/8, mais je crois qu’il est présenté comme un pantacourt sur le site de la marque, j’ai donc gardé la même appellation ! Quoi qu’il en soit il est hyper confortable et facile à associer. Gros bisous et à bientôt.

      J'aime

  6. Hi Anne!
    Ce que j aime dans tes articles c est qu ‘il n’ y a pas de lecture zéro : on apprend toujours quelque chose sans
    compter les belles illustrations !
    Ta tenue va parfaitement bien avec la couleur de tes cheveux , l’ensemble
    est très harmonieux !Un régal pour les yeux!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au cœur ! J’essaye, autant que faire se peut, d’enrichir mes contenus même lorsqu’il s’agit de présenter une tenue. Merci de m’encourager dans ce sens et pour ta fidélité. Très belle soirée.

      J'aime

  7. Bonsoir Anne ,
    Figure toi que je rentre de Guérande aujourd’hui même .
    Ton article est très instructif et superbement illustré avec ces merveilleuses photos . C’est vraiment très beau .
    Quant à ta tenue , j’aime beaucoup ton pantacourt blanc tellement pratique et facile à marier avec toutes sortes de hauts colorés .
    Ta blouse est féminine et j’aime les rayures et sa couleur en contrepartie je ne suis pas très à l’aise avec le mélange des rayures et de la broderie .
    Je te souhaite une excellente soirée .
    Amitiés
    Isabelle .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Un grand merci à toi pour ce commentaire. Je comprends que le mariage rayures-broderies puisse surprendre ! Toutefois la tendance semble être aux associations improbables ! Par exemple l’on voit beaucoup de différents imprimés fleuris associés ensemble sur une même tenue, ou alors des fleurs avec des rayures, des rayures avec des pois… Comme à chaque fois, il y a à prendre et à laisser… Je te souhaite une excellente journée. Bises

      J'aime

  8. Coucou Anne 🤗 c’est avec plaisir que j’ai lu ton article et cette tenue comme toutes les autres te vont à merveille 👌🏼🤩 bonne nuit ma belle 💋✨💕💕

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne,

    C’est un plaisir de te lire, j’aime beaucoup cet article qui contient toujours de
    très belles photos et décidément la Sicile donne envie !
    Tu es une bien jolie ambassadrice pour cette marque, la tenue que tu portes
    te va à ravir ! Bonne journée ma belle !🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvie,
      Je suis contente que tu aies apprécié ce nouvel article alliant mode et voyage ! Je suis ravie de cette tenue intemporelle qui, si l’été indien le permet, m’accompagnera encore tout le mois de septembre. Je te souhaite un excellent week-end, bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne!
    Tu es magnifique dans cette tenue! Le pantacourt est une superbe pièce que j’adore porter, et celui-ci te va à merveille ! Quant à la blouse, elle est à la fois chic et semble tellement agréable à porter! Je valide totalement ton look! Et le décor est si sublime!
    J’ai pris un immense plaisir à découvrir ton article !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Val,
      Tu as toujours le commentaire adorable et bienveillant, je t’en remercie infiniment.
      C’est tellement plaisant de pouvoir faire des photos dans de si beaux endroits ! Quant aux vêtements, j’en suis ravie. Une fois de plus je n’ai pas été déçue de leur coupe ni de leur qualité.
      Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous.

      J'aime

    1. Hello !
      Comme je l’ai dit dans une précédente réponse, j’ai davantage porté cette blouse en Bretagne au mois d’août qu’en Sicile !! C’est sûr que là-bas, c’était plutôt ambiance top à bretelles et maillots de bain ! Merci de ta visite ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Anne! J’aime beaucoup ces paysages reposants de marais salants, un bien joli décor pour nous présenter ta tenue. Je suis fan de ce pantalon qui a l’air d’avoir une belle coupe et la longueur idéale l’été, quant à la tunique, c’est un style avec ces broderies et le ras du coup qui me conviendrait moins mais elle est de belle qualité ça se voit, et ça jaime bien! Gros bisous et bon dimanche à toi 😘!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      C’est toujours agréable de présenter / découvrir une tenue dans un beau décor ! Ce pantalon 7/8 est en effet ultra confortable. La blouse est sans doute d’un style particulier, mais tu as raison de le souligner, elle est de belle qualité. Bonne fin de week-end, bisous.

      Aimé par 1 personne

  12. coucou Anne, cette sélection laura Kent te correspond tout à fait. Mixer le bleu ciel et le blanc c’est toujours élégant et très bord de mer. les photos sont vraiment superbes. bravo ! bonne fin de journée. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine,
      J’ai effectivement voulu cette tenue d’été très bord de mer, c’est aussi pour cela que ce cadre des marais salants était le cadre rêvé pour présenter cette tenue ! Très bonne fin de journée à toi, bisous.

      J'aime

  13. Bonjour Anne. Je viens enfin lire tes articles « d’été », maintenant que je suis rentrée. Tu as fait un très beau voyage, et la Sicile donne envie d’être découverte. Quel lieu extraordinaire, ces marais salants avec des moulins comme dans la Mancha ! Tes photos sont superbes, lumineuses, ta tenue confortable et élégante. Tu es radieuse sous l’éclat du ciel sicilien ! Toujours si agréable de te lire. Bises 😘

    Aimé par 1 personne

  14. coucou de bretagne!

    et bien, je vois que ce voyage en sicile n’est pas seulement synonyme de soleil mais aussi de sites à visiter….
    l’intemporel pantalon blanc, le mien sèche…sous la pluie!!! et le petit haut rayé, je crois que nous avons les mêmes goûts pour ces 2 pièces!!!!

    bizou iodé de ma bretagne!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s