Bonjour à toutes et à tous,

Me voici à Paris après un été bien rempli ! Pour se réconforter du retour au quotidien et au rythme effréné de la vie active, rien ne vaut une petite douceur !

S’il faut penser à manger équilibré (ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré), de temps en temps, il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Aussi lorsque ma meilleure amie me propose d’aller dans Paris manger un cheesecake au royaume des cheesecakes, je n’hésite pas très longtemps…

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.com

Que savez-vous du cheesecake ?

Le cheesecake est un dessert sucré composé d’un mélange de fromage à la crème, d’œufs, de sucre et de parfums de vanille et/ou de citron, sur une croûte de miettes de biscuits. Jusque là, je ne vous apprends pas grand chose ! Mais en connaissez-vous l’origine ?

Venant d’Amérique du nord, le cheesecake trouve ses origines dans les quartiers des immigrants allemands et anglais à Philadelphie, les quartiers juifs et les italiens à New York.

La version italienne est à base de ricotta. Ce que les Américains appellent aujourd’hui le New York cheesecake est fait avec un fromage industriel de marque Philadelphia cream cheese (breveté en 1872 par William Lawrence de Chester, New York).

Ce dessert se présente sous la forme d’une tarte dont les parts triangulaires sont ensuite servies dans une petite assiette. Mais ça… c’était avant ! Avant que la chef Sephora Saada vienne révolutionner le traditionnel cheesecake avec sa French Touch !

« She’s cake » : le talent mêlé à la passion

La jeune chef Séphora Saada fait ses armes dans la boulangerie-pâtisserie franco-japonaise Yamazaki en travaillant de beaux produits avec une originalité toute personnelle. Quand Séphora décide de se mettre à son compte, elle débute par un service traiteur livrant les plus belles adresses de la restauration.

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.comshe's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.comTrès vite le succès de ses réalisations poussent Sephora Saada à créer sa propre maison entièrement dévolue à sa pâtisserie préférée… le cheesecake. En 2011 la chef ouvre sa première boutique salon de thé, située au 22 avenue Ledru Rollin (Paris 12e), qu’elle nomme du charmant jeu de mot « She’s Cake » . Une deuxième boutique ouvre ses portes dans le marais, au 37 rue du Roi de Sicile (Paris 4e), là où nous nous sommes rendues.

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.com

Pensée comme une collection de mode, notre sélection She’s Cake décline en fonction de la saison tous les parfums du cheesecake.

Source : shescake.fr

Le ton est donné ! Les cheescakes de la chef sont un régal pour les yeux et les papilles. Entre ses mains, les classiques cheescakes triangulaires deviennent de petits gâteaux ronds individuels désign, dont le décor et les saveurs évoluent selon les saisons et  ses inspirations.

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.comshe's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.comDifficile de se décider entre toutes ces saveurs ! Saurez-vous reconnaître ce que nous avons finalement choisi de déguster ?

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.comshe's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.com

L’originalité et le savoir-faire de la chef ne s’arrêtent pas aux cheesecakes sucrés, vous pouvez également commander sur place ou à emporter des cheesecakes salés : chèvre-miel-noix de pécan, roquefort-noix-poire-endive, tomate-mozzarella-basilic, ou comme ce jour-là, chèvre-miel-romarin-sésame, comté-cumin-amande.

she's-cake-pour-les-amoureux-du-cheesecake-absolutelyfemme.com

Cet article n’est pas sponsorisé, j’avais juste envie de faire la lumière sur nos talents et savoir-faire français ainsi que sur ces délicieuses gourmandises She’s Cake

Vous arrive-t-il de manger ou de cuisiner vous-même un cheesecake ? Est-ce un dessert sucré que vous appréciez ?

Anne

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

67 commentaires sur &Idquo;She’s Cake : pour les amoureux du cheesecake&rdquo

  1. Tout ceci est joliment photographié mais ne me donne pas envie… mais en revanche un macaron, quand j’en vois passer des bons…. à ce propos une adresse où ils sont délicieux : Les macarons de Philomène à Quimper

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne ! Allumer son tél le matin et découvrir ton délicieux article, quel bonheur ! La pâtisserie, à ce niveau-là, c’est… de l’art ! Merci de mettre en lumière ce talent français et féminin. Cette chef le mérite. J’ai goûté à très peu de cheese cakes dans ma vie. Mais ceux-là me tenteraient sans que j’oppose aucune résistance…! Bravo pour ce joli article, avec les origines du cheese cake, et ces belles photos. Bonne journées ! Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci à toi pour cet adorable message. Que l’on soit sponsorisé ou non, il est parfois important de mettre en avant des talents surtout quand ils sont français et féminins !! Ces cheesecakes ont de longs jours devant eux ! Très bonne journée à toi, bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne,

    Je suis une fan inconditionnelle des gâteaux, et le Cheese cake en fait parti, par contre je ne
    connaissais pas la version salé, cet endroit est une belle découverte et me donne très envie
    de m’y rendre pour déguster ces petites merveilles…
    Merci Anne, pour cet article qui nous ouvre les papilles ! Je garde bien précieusement cette
    jolie adresse, et je te souhaite une très belle semaine 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien moi non plus, je ne savais pas que les cheesecakes pouvaient être salés ! Avec la chef Saada, on explore vraiment de nouveaux goûts, c’est cela qui est intéressant. Je te souhaite une belle journée et te remercie de ta visite ! Bisous Sylvie.

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore les desserts,
    Je t’avouerais n’être pas très fan de cheesecake. J’aime bien mais à petite dose. J’ai souvent du mal à le finir.
    Mais ces cheesecakes me font tellement envie. J’ai toujours manger des natures et les goûts de cette adresses ont l’air vraiment tous très bon.
    Les cheesecakes salés ça a l’air top pour un déjeuner. ça me fait aussi envie.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot,
      J’adore les cheesecakes, mais j’avoue que moi non plus, je n’arrive jamais à les finir ! D’ailleurs pour tout te dire, c’est ma meilleure amie qui a fini le mien (Oups ma cops, j’ai vendu la mèche !! 😉😋) Je trouve très intéressant de goûter de nouvelles saveurs auxquelles l’on ne s’attend pas !
      Merci de ta visite. Bonne journée, bises.

      J'aime

  5. Bonjour Anne
    Le cheesecake – on adore ! Pour l’allemande des matchingpoints, beaucoup de souvenirs d’enfance, ma grand-mère et ma mère faisaient de bons « Käsekuchen », chacune avait sa recette, chacun était délicieux.
    Vos photos nous donnent bien envie d’en manger…
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces beaux souvenirs ! Comme pour vous, les cheesecakes sont des souvenirs non pas d’enfance mais d’étudiante… du temps où sortant de l’université Charles V (Paris 5e), je m’achetais un petit cheesecake pour le goûter dans une boutique américaine qui a fermé ses portes depuis…!! Bien à vous.

      J'aime

  6. Je cuisine régulièrement des cheesecakes, c’est un de mes desserts préférés avec le carotte-cake.
    J’ai beau aller à Paris ce weekend pour le Who’s Next, je n’aurai pas le temps de goûter à ces fameux gâteaux.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christine,
      J’adore également le carotte-cake (très anglo-saxon lui aussi !) et pourtant je n’ai encore jamais osé relever le défi d’en cuisiner ! Je viendrai prendre des cours de pâtisserie chez vous !! 😋
      Je vous souhaite un très bon week-end sur Paris, même si vous n’aurez pas le temps de vous octroyer certaines douceurs…!

      J'aime

  7. Hello Anne

    Merci pour cette belle adresse. Je serai, pour ma part , très tentée pas le cheese cake salé. Question de goût
    Je retiens l’adresse , et je manquerai pas d’y aller quand je serai dans le coin.
    En ce qui concerne ta question sur ce que vous aviez choisi,Je dirais un cheese cake à la pistache , et un autre à la noix de coco.
    Bises
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Corinne,
      J’avoue que je serais bien tentée de goûter l’un des cheesecakes salés, ce que je n’ai malheureusement pas fait ! Tu as raison concernant le cheesecake à la pistache (mon choix) ! En revanche celui de mon amie était amande-fleur d’oranger ! Merci d’avoir tenté de deviner ! 😉
      Bonne soirée, bien à toi.
      Bises

      J'aime

  8. Coucou Anne,
    C’est un vrai régal pour les yeux et les papilles avec ces photos très gourmandes 😉
    Cela me donne envie de découvrir le cheesecakes, car je n’en ai jamais dégusté ! Oui, je suis plutôt fan de fondants au chocolats (fait maison) et aussi de moelleux aux pommes au caramel !!!!
    Ah, il va falloir que j’aille à Paris pour en déguster, Anne !!!!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      C’est pas vrai !? Tu es la deuxième personne en commentaire à me dire qu’elle n’a jamais goûté de cheesecake ! Ça ne va pas du tout ça !! 😂
      Si tu tiens une To Do List, tu peux dès à présent y ajouter ceci : « Goûter mon tout premier cheesecake » !!
      Bisous et bonne soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  9. Je n’en ai jamais mangé.
    Je ne suis pas très patisseries .Mais si c’est aussi bon que joli je veux bien tester dès que possible.
    Merci pour tes articles toujours bien détaillés.
    Gros bisous Anne .
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Toi non plus !? Et de trois avec toi ! Il faut goûter un cheesecake au moins une fois dans sa vie, mais de préférence un cheesecake de pâtissier, pas une pâle copie industrielle !
      Merci pour ton compliment et pour avoir pris le temps de me lire bien que tu soies actuellement en vacances ! D’ailleurs, profites-en bien. Gros bisous.

      J'aime

    1. Moi non plus je ne savais pas que l’on pouvait faire des cheesecakes salés ! Il faut croire qu’avec du savoir-faire et du talent, l’on peut tout oser !! Merci d’être venue me lire, cela me fait très plaisir. Des bisous ma belle.

      J'aime

  10. Coucou Anne, je suis trèeeees gourmandes ! Mais je me soigne ! J’aime beaucoup le cheesecake et c’est un des desserts que je choisi lorsque je vais au resto. C’est super de mettre à l’honneur ton coup de cœur. C’est trouver du plaisir à faire plaisir ! Bonne journée. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine,
      Bizarrement en ce qui me concerne, je ne suis pas très gourmande de gâteaux, encore moins de gâteaux à la crème ! Mais de temps en temps, j’aime bien savourer un bon cheesecake, même si je réussi très rarement à le finir… Excellente journée à toi. Bisous

      J'aime

  11. Bonjour Anne, le cheesecake fait partie de mes gâteaux préférés. Je ne connais pas les adresses que tu indiques, mais je vais m’y rendre sans tarder. Jusque là, le meilleur que j’ai mangé est celui d’une pâtisserie de la rue Rambuteau. Je ne me souviens plus du numéro. Je te le donnerai à l’occasion. Je t’embrasse. Marie-Christine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Christine,
      Je suis contente que cet article te parle ! Tu vas pouvoir comparer et me faire un retour sur les cheesecakes de « She’s Cake ! ».
      J’ai hâte de savoir ce que tu en penses, surtout si la curiosité te pousse à tester les salés ! Bon week-end. Bises

      J'aime

  12. Hello Anne, bravo à cette jeune chef qui a su moderniser ces gâteaux, que de couleurs et de beaux desserts tentants, même si je ne suis pas très sucrée le plaisir des yeux est important et tes photos mettent bien en valeur le sujet de ton article, merci bisous bon week-end Joëlle

    Aimé par 1 personne

  13. Contente d’avoir pu partager ce délicieux moment avec toi! Je suis archi fan et ai été très contente d’avoir pu discuter avec la super chef et sa maman (très fière d’elle).
    Bref, une adresse à retenir et partager sans modération!

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne!
    Je suis très sucrée et j’aime beaucoup le cheesecake, j’en avais déjà fait un il y a quelques années et j’avoue que c’est un dessert qui me plaît beaucoup de temps à autre. Tes photos sont juste une vraie source de plaisir pour les yeux! C’est magnifique à regarder, et c’est une adresse à noter. Par contre, je n’ai jamais goûté une version salée… Il faudra y remédier!
    Merci beaucoup pour cette ballade gourmande!!!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. De rien Val ! Je prends plaisir à partager ce qui me fait plaisir et lorsque je peux manger ce que je prends en photo, c’est encore mieux !! 😋😉
      Merci de ta visite. Je te souhaite une excellent week-end. Gros bisous

      J'aime

  15. Bonjour Anne ,
    Ton très bel article me met l’eau à la bouche . J’ai le palet sucré et comme j’aime la pâtisserie et bien je pâtisse très souvent pour le plus grand bonheur de ma petite famille et du mien .
    Le meilleur cheesecake que j’ai mangé c’était à Time Square chez Juniors Bakery . J’en garde un souvenir impérissable …
    Je confectionne le cheesecake dans sa forme classique avec un coulis de fruits rouges .
    Je ne savais pas qu’on pouvait faire de cheesecakes salés .
    Merci Anne de mettre en valeur le talent de cette jeune chef et moi je dis bravo pour sa créativité .
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isabelle pour ce charmant commentaire. Je ne te savais pas le palet sucré, je fais donc mouche auprès de toi avec cet article ! J’en suis ravie… Il se peut que je me rende à New York l’été prochain, il faut que je garde l’adresse que tu m’indiques en tête d’ici là !!
      Passe un excellent week-end. Pour ma part le mien ne sera pas occupé par de la pâtisserie mais par de la confiture de figues maison !! Bises

      J'aime

  16. Hi Anne,
    Étant très gourmande j’adore le cheese cake!
    Ton article me donne envie de relever un défi : être une « she’s cake ».
    J’entends par là faire un cheesecake !
    Je n ai encore jamais essayé !
    Bravo à la chef ,cela fait toujours plaisir de voir la réussite professionnelle d’une femme!!!
    Merci pour cet article plein de douceurs…en cette rentrée un peu brutale!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Eh bien moi non plus, je n’ai encore jamais essayé de faire un cheesecake, et pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué !! Je me suis toujours dit qu’il ne serait pas aussi bon que celui que je pouvais acheter ! Maintenant que j’ai découvert « She’s Cake », je suis encore moins motivée pour me lancer : la barre est trop haute !! 😅😂
      Passe un bon week-end et à très vite…

      J'aime

  17. Rhoooo ça a l’air mortel! Quel concept genial, rien que le nom est une excellente trouvaille dont on ne peut que ce souvenir! Ton article est super interessant avec la petite histoire du cheese cake. Sûr je vais y faire un tour la prochaine fois que je viens à Paris! Merci pour cette découverte gourmande! Bon dimanche, bisou Anne!😉😘🍰🍰🍰🤪

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa,
      Je trouvais intéressant de partir de l’histoire du cheesecake pour mieux parler de ce dessert sucré ! Je trouvais également important de raconter le parcours de la chef pour mieux comprendre sa démarche et son travail. Si tu passes du côté de la Gare de Lyon ou dans le Marais et que aimes les cheesecakes, n’hésite pas à venir en goûter un ! Bon dimanche à toi, bisous.

      J'aime

  18. Alors Paradoxe de Poulette = 8 voyages au pays de l’oncle Sam et JAMAIS mangé de cheesecake et ici non plus d’ailleurs ☺ bon et bien faute de pouvoir me rendre dans ce bel endroit je promets que la prochaine fois que, dans une belle pâtisserie, je « croise » un cheesecake je me lancerais et te donnerais mon avis d’accord ? Merci comme toujours de magnifiques photos qui donnent toujours envie que ce soit en mode, ballade ou cuisine. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. QUO-OI ?? En 8 voyages aux Etats-Unis, pas une seule fois tu n’as mangé de cheesecake !? Ah ces gens du sud, ils ne sont pas possibles !! 😋😉 Il faut que tu en goûtes au moins un une fois dans ta vie, mais attention, choisis bien ton adresse ! En tout cas merci pour tes compliments qui font toujours plaisir d’autant que je sais qu’ils sont sincères. Belle soirée. Bisous

      J'aime

  19. Coucou ma belle!!! Ces cheesecakes ont l’air hyper bons, et les goûts sont hyper originaux: ça donne envie!!! Ici on a The Cheesecake Factory, un régal 🙂 J’en ai pris un pour l’anniversaire de mon chéri, au caramel… grrrrr un vrai plaisir pour les papilles!!!

    Des bisous :*

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu m’avais dit que tu n’en avais jamais mangé, surtout maintenant que tu es en NZ… je ne t’aurais pas crue !! J’imagine qu’ils doivent être délicieux là-bas !! J’espère que tu auras une petite pensée pour moi la prochaine fois que tu en goûteras un !! Bisous

      Aimé par 1 personne

  20. coucou!

    oh là là que c’est appétissant!!! j’en achète très peu car ceux de gms sont trop sucrés, ou sans goût, cela ne me donne pas envie d ‘en acheter…
    il faut franchir la porte d’une bonne patisserie, et même les bons gâteaux se font rares, alors les cheescakes!

    bizou iodé du bord de mer! lise

    Aimé par 1 personne

    1. En effet tous les gâteaux et surtout toutes les pâtisseries ne se valent pas ! Beaucoup de cheesecakes sont trop compacts et sans goût ! Si tu passes à Paris un jour, tu sais à présent où en trouver de bons !! Bises

      J'aime

  21. Hello
    Je suis très sucrée, c’est d’ailleurs une sacré addiction que j’ai du mal à limiter. ^^ Heureusement que le sport est là pour compenser ma gourmandise ! Par contre, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de goûter au cheesecake. J’imagine qu’avec une seule gâteau, on doit déjà être bien rassasié. ^^ ça me donne grandement envie d’y faire un tour.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,
      Si tu es une grande gourmande de desserts sucrés, tu dois savoir ce qu’est un cheesecake !! C’est obligé !! Si tu en manges un, en effet tu n’en manges pas un deuxième derrière !! Pour ma part, je n’arrive pas à les finir même en version individuelle… mais je ne suis pas une référence dans la matière… Merci de ta visite et à très vite j’espère. Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s