Bonjour à toutes et à tous,
Envie de dépaysement, de contempler le bleu de la mer bordée de palmiers et de laisser le soleil caresser votre peau au cœur de l’hiver ? Laissez-moi vous emmener, du moins virtuellement, en Tunisie !
Cette année à l’approche de Noël, nous sommes partis en famille à Hammamet pour fêter les 80 ans de ma maman. Ce fut l’occasion pour les trois générations que nous représentons de passer du temps ensemble et de profiter de la douceur du climat tunisien.
Hébergement et informations pratiques
Située sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara, la Tunisie n’est qu’à 2h20 de vol de Paris. Ses plages, son climat agréable toute l’année, son architecture et sa cuisine aux notes d’épices et de fleur d’oranger, font de ce pays d’Afrique du Nord une destination touristique (principalement balnéaire) prisée du Moyen Orient et des touristes européens.

Pour vous rendre en Tunisie, une carte d’identité ne suffit pas. Il vous faut un passeport valable 6 mois après la date du retour. La monnaie locale est le Dinar, comptez environ 3 Euros pour 1 Dinar. Le coût de la vie sur place est 62% moins élevé qu’en France, pour autant le pouvoir d’achat des tunisiens est 67% inférieur au nôtre.
Si vous atterrissez à Tunis, je vous conseille de tirer quelques Dinars au distributeur de l’aéroport se situant au niveau des portes de sortie, car si comme nous vous louez une voiture, vous aurez besoin d’argent pour payer le péage de l’autoroute. Eh oui, il n’y a pas qu’en Europe que les autoroutes sont payantes et vous ne pourrez payer en Euros ! |
Nous avons séjourné 7 jours et 7 nuits à l’hôtel 4* Iberostar et opté pour une formule All Inclusive. Cette formule comprend les trois principaux repas et inclue une mise à disposition illimitée de bouteilles d’eau minérale.
Spacieuses, confortables, très propres, nos trois chambres ont tenu leur promesse, tout comme les jardins de l’hôtel, calmes et accueillants. En cette saison nous n’avons pu profiter de la piscine extérieure non chauffée, en revanche il était possible de se baigner dans la piscine intérieure dont disposait cet hôtel.
L’Iberostar, ainsi que la grande majorité des hôtels touristiques de Hammamet, se situe dans le quartier surveillé et protégé de Yasmine Hammamet, à quelques mètres du port de plaisance.

Certes la marina mériterait un bon rafraichissement, il est toutefois plaisant de se balader sur le quai long de 2200 mètres, bordé de nombreux commerces, cafés, restaurants et glaciers ouverts aux vacanciers. Nous y avons d’ailleurs mangé de très bonnes gaufres au miel et à la fleur d’oranger, face aux bateaux amarrés.
Découvrir la ville d’Hammamet
La ville de Hammamet se trouve sur la côte nord-est de la Tunisie, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. Le nom de Hammamet, qui n’est autre que le pluriel de Hammam, tient des vestiges des thermes romains (Hammamat) trouvés sur place lors de la fondation de la ville.
La médina
La médina, vieille ville de Hammamet, est le véritable cœur de la cité. L’entrée principale à l’avant s’ouvre sur le souk où fourmillent une multitude de petits commerces. Beaucoup de touristes déplorent cependant qu’il est presque impossible de s’arrêter pour regarder quelques souvenirs sans se sentir « forcé » d’acheter, ni de repartir sans achat sans se faire insulter.

Nous avons donc privilégié une entrée à l’arrière, loin des marchands. Celle-ci permet de pénétrer dans la médina et de sillonner au calme les ruelles étroites aux façades blanches, d’admirer les imposantes portes des maisons.
Dans le monde arabe, la porte représente le point de rencontre entre ciel et terre. C’est elle qui départage le monde de la rue, celui des hommes, et le monde domestique, secret et intime dans lequel évolue la femme. C’est à la fois une protection magique et un élément architectural chargé de croyances. L’on comprend alors pourquoi les portes cloutées, colorées et ornées de motifs symboliques, sont aussi belles.
La Kashba
Le Fort de Hammamet, également appelé Kasbah, domine la médina et représente l’un des emblèmes les plus connus de la ville. Fondé au IXe siècle par les Aghlabides, les occupants de l’époque, il fut plusieurs fois remanié au Moyen-Age en réponse aux attaques incessantes de pirates, puis transformé en caserne après l’établissement du protectorat français en 1881.
Un chemin aménagé aux pieds du fort offre une balade près des barques colorées des pêcheurs ainsi que le long des remparts. L’accès au fort est payant, mais le point de vue du haut des remparts sur la Méditerranée ainsi que sur la ville en vaut la peine.


J’espère que vous aurez apprécié (re)découvrir Hammamet à travers cet article. Avez-vous déjà voyagé en Tunisie ? Connaissez-vous la ville de Hammamet ?
Dans l’attente d’échanger avec vous sur cette destination, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous retrouve pour un prochain article. D’ici-là, prenez soin de vous.
Anne
Mais dis-moi ma chère Anne tu as fait un beau voyage ! C’est toujours extrêmement agréable de couper l’hiver de nos régions par une semaine au soleil.
Ton reportage est très intéressant et évidemment donne envie de faire un petit saut en Tunisie. J’ai bien aimé ton explication sur les portes dont j’ignorais tout le symbolisme.
Je trouve que c’est une merveilleuse idée que de se dépayser tous en famille alors que les obligations de la vie nous éloignent en cours d’année. Ta maman a bien de la chance.
Je t’embrasse. Louise.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Louise et merci pour ton gentil commentaire.
Ce voyage a effectivement fait très plaisir à ma maman, mais également à nous tous d’être ensemble, car comme tu le soulignes, les obligations des uns et des autres font que ce n’est pas toujours évident de se retrouver au complet.
Une petite salle d’exposition dans la cour du fort offrait des explications sur les origines de la Kashba et la médina, dont la symbolique des portes que j’ai trouvé très intéressante.
Je te souhaite une belle journée, je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne et merci pour ce beau reportage au pays bleu comme j’ai toujours appelé la Tunisie. J’ai fait une escale d’une journée à Hammamet il y a bien longtemps mais j’ai surtout fait un grand tour de la Tunisie et fait pas mal de désert. En revanche j’avais passé deux jours à Sidi Bou Saïd où j’ai pu voir, comme tu nous en montres, de très belles portes, souvent bleues et presque toujours cloutées. Y aller en hiver doit être bien pour s’éloigner un peu de l’humidité de ces mois là.
La médina est magnifique, ça me fait du bien de voyager un peu maintenant que je ne peux plus et aussi de revivre de jolis souvenirs. Merci pour ce bel article Anne, je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi Marie pour ta présence et merci de partager tes souvenirs.
Pour ma part je suis allée de nombreuses fois à Djerba en vacances avec ma maman avant d’avoir mes enfants, cela remonte donc à très loin !! Par conséquent je ne connais que l’aspect balnéaire de la Tunisie, mais je pense que le sud de la Tunisie aux portes du désert doit être magnifique.
Lors de notre semaine à Hammamet nous avons été à Carthage puis à Sidi Bou Saïd. Il se peut d’ailleurs que je publie un article dessus… Passe une belle journée, je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais ravie de revoir Sidi Bou Saïd et Carthage et ses ruines superbes à travers tes yeux
J’aimeAimé par 1 personne
C’est noté ! Il va donc falloir que je pense à la construction d’un nouvel article voyage ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anne ! 🙂
Ha que c’est bon de voyager, de voir ce magnifique soleil, ces couleurs….grâce ton article.
Je ne suis jamais allée en Tunisie, mais ma grand-mère maternelle en avait gardé un très bon souvenirs, notamment son « excursion à dos de chameau » ! lol
Quelle bonne idée également de partir en famille « au sens large » : c’est tellement bon de se retrouver tous ensemble…et qui plus est, au soleil, pendant cette période de grisaille…chez nous !
Merci beaucoup pour toutes tes explications : je ne connaissais pas l’histoire des portes !
Et merci également pour ce bel article ❤
Gros bisou et très belle journée ma Anne chérie 🙂
Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Nathalie,
Comme le nom de l’article le suggère, ce fut effectivement une belle parenthèse ensoleillée loin de la grisaille parisienne ! D’ailleurs depuis notre retour à Paris, nous n’avons pas beaucoup vu le soleil car il reste désespérément caché derrière les nuages…
Je suis contente que tu aies apprécié cet article, tant les photos que mes explications. Comme toi je trouve toujours intéressant de connaître un peu l’histoire et la symbolique de ce que l’on visite.
Passe une très belle fin de semaine, gros bisous ❤❤❤
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne, quelle bonne idée de partir en vacances en famille – nous aussi pratiquons les voyages « intergénérationnels » à trois générations et ce sont de souvenir merveilleux !
Une bonne idée aussi de partir en Tunisie et à Hammamet, ce pays a besoin du tourisme et le site est beau comme les photos le prouvent. Nous connaissons cet endroit, mais cela remonte à quelques années. C’est vrai, c’est à côté, le voyage est court et permet des vacances depaysants sans décalage d’horaire. Cela donne envie…
PS Nous voyons que finalement vous aussi avez adopté le pantalon large 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour les Matching,
La Tunisie fait en effet partie des nombreux pays comptant beaucoup sur le tourisme. Celui-ci avait été largement ébranlé suite au « Printemps arabe », les années Covid n’ont pas arrangé les choses… Au peu d’heures de vol et à l’absence de décalage horaire, l’on peut ajouter qu’il n’y a pas non plus la barrière de la langue. Des atouts non négligeables.
Vous avez l’œil 😉 ! Ce pantalon large à pont (que je possède en bleu roi et en vert) est l’exception vestimentaire aux slims de ma garde-robe !! Belle fin de semaine les filles.
J’aimeJ’aime
Coucou Anne
Bravo pour ce reportage très bien construit et aux magnifiques photos.
Pour ma part je suis déjà allée en Tunisie 2 fois une fois à Djerba entre Noël et le jour de l’an en famille,, partir a dos de chameaux dans le désert avec une vingtaine de degrés c’était fort appréciable .
J’en garde un excellent souvenir. Et également Hammamet au mois de juin c’était génial il y a plusieurs années . Ils sont gentils mais il est vrai qu’ils sont très incistants dans les souks et s’énervent vite si nous n’achetons pas leurs marchandises .
L’iberostar est selon moi un excellent choix c’est un groupe qui a des missions des valeurs
Voilà un très beau séjour en famille rempli de souvenirs pour toujours ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Laurence,
Moi aussi je garde d’excellents souvenirs de Djerba ! Avec ma mère nous adorions y aller une semaine au moment de la Toussaint. On y faisait le plein de soleil avant l’entrée dans l’hiver, tout en se régalant des bonnes choses locales, c’était super… Nous y sommes allées toutes les deux trois ou quatre années de suite.
Les marchands ont toujours été insistants, mais je crois qu’avec les confinements liés au Covid, ça s’est empiré. D’un côté on peut les comprendre, mais au final ils font fuir les acheteurs plutôt qu’autre chose, c’est bien dommage car au delà de ça, je suis d’accord les Tunisiens sont très gentils.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’échanger avec moi sur le blog, cela me fait très plaisir. Passe une belle fin de semaine, à très vite.
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
Ohlala ça ma donne tellement envie de voyager ton article, merci pour le partage et tes photos ensoleillées mettent du baume au cœur franchement 🙂
C’est super sympa l’ambiance et l’architecture 🙂
Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Même si cela reste virtuel, ça fait du bien de pouvoir s’échapper un peu à la découverte d’autres cultures ! Merci d’avoir fait ce voyage avec moi, bisous.
J’aimeJ’aime
Coucou Anne !
Je suis allée plusieurs fois en Tunisie, à Djerba , dans le désert à Nefta et à port El kantaoui il y a longtemps mais je ne connaissais pas Hammamet .
Merci pour ce partage et ces jolies photos.
Cet hôtel est superbe.
Une belle parenthèse que j’apprécierais en ce moment.
Bonne soirée et gros bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Jany,
Comme je le marque dans d’autres commentaires je connais bien Djerba, mais pas les deux autres endroits que tu cites.
J’aurais bien aimé que l’on aille jusqu’aux portes du désert en voiture, malheureusement pour moi ça faisait trop de route, car un long trajet en voiture m’entraîne trop de douleurs et de fatigue… C’est le genre de parenthèse qui met du baume au cœur surtout au milieu de la grisaille !
Gros bisous et surtout prends soin de toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anne, comme cela doit faire du bien de voir ce ciel bleu en plein hiver 😉 je n’y suis jamais allée alors merci pour ce partage, et tes belles photos ! des gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Flor ! Merci à toi d’être passée par ici voir le beau ciel bleu de Tunisie. Il est vrai qu’en plein hiver c’est très agréable.
Gros bisous à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
carrément car c’est vraiment très gris et pluvieux depuis plusieurs semaines par ici
belle soirée, bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes ! Tout ce que je déteste : la pluie et surtout l’humidité !! Et quand je regarde les prévisions météo, ça n’a pas l’air de s’arranger… Allez, courage !! ❤❤❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anne,
Quel dépaysement et une bonne dose de soleil (on en manque cruellement depuis ce début de janvier !) avec cette parenthèse ensoleillée en Tunisie 😉
Les photos sont superbes avec toujours ce bleu qui prédomine que ce soit dans le ciel, les barques et la mer … et aussi les portes ^^ Merci pour toutes ces explications !
Des bisous et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Val ! Mais oui, où est le soleil ?! Clairement il est resté en Tunisie ! J’ai voulu le ramener en France, mais il n’en fait qu’à sa tête et visiblement il préfère les palmiers aux buildings !! 😉
Moi qui aime tant le bleu et la mer, je suis aux anges dans ce genre de décor !! Gros bisous, belle soirée à toi.
J’aimeJ’aime
Hello Anne,
Cette parenthèse ensoleillée fait un bien fou en ce moment. Voilà qui me donne des idées, les avantages sont nombreux finalement, c’est une destination que je n’ai jamais envisagée. À prévoir, en hiver bien sûr !
Merci pour toutes les précieuses informations qui font parties intégrantes du voyage. Fascination pour les portes !
Gros bisous et à bientôt sur la côte !
Luanne.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Luanne,
En hiver ça fait une belle coupure, mais la saison à laquelle que je préfère aller en Tunisie, c’est l’automne.
Avant la naissance de mon premier enfant, je suis allée quatre ans de suite à Djerba au moment de la Toussaint, c’était top. À cette saison tu peux encore te baigner dans la mer ou la piscine et prendre de bons bains de soleil sans que le soleil ne te brûle ; un vrai bol de vitamine D avant l’entrée en hiver !
Hammamet étant à une distance raisonnable de Tunis, il est intéressant de pouvoir s’y rendre et de pousser la visite jusqu’à Sidi Bou Saïd, mais dans le fond, je pense que je préfère Djerba à Hammamet…
Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup aimé me balader dans les ruelles étroites de la médina et découvrir toutes les superbes portes…
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Hello Anne c’est magnifique et tu m’as donné envie d’y aller
J’adore partir à cette période de l’année cela fait une belle parenthèse
nous avons réservé pour Marrakech au mois de Mai j’ai hâte d’y aller
mais du coup je me note aussi hammamet 😉
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Karine,
Je n’ai jamais été à Marrakech, j’aimerais bien ! En revanche j’ai visité Meknès et Fès, deux très belles villes marocaines très connues. Hammamet est très sympa, tu as pas mal de villes à visiter dans les environs. Côté plage, je crois cependant que j’ai préféré celles de Djerba !?
Merci d’être passée découvrir cet article, bon week-end.
J’aimeJ’aime
Coucou Anne quel plaisir de pouvoir voyager et se dépayser à travers tes photos magnifiques. Un beau séjour en famille bsx bsx
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je suis contente de te faire voyager virtuellement ! Bon c’est mieux en vrai, c’est certain, mais à défaut…
Passe un bon week-end, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon week-end ma belle bsx bsx
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Anne
Merci de me faire revenir en arrière de 15 ans où nous étions à Hammamet.
J’avoue que je ne reconnais que le port.
Tes photos et ton texte sont tellement réussis que j’ai l’impression d’avoir loupe pas mal de choses.
Mais c’est vrai qu’avec des enfants en bas âge peut être n’avions nous pas la même disponibilité
Bravo pour cet article ou j’ai appris que Hammamet venait du mot Hammam
Et aussi sur l’importance et la beauté des portes d’entrées
Kiss
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Corinne,
Je suis ravie de t’avoir appris quelque chose de nouveau !
Pour te déculpabiliser, je viens justement de répondre à une lectrice que je suis allée à Hammamet il y a une vingtaine d’années et que je n’étais alors pas du tout sortie de l’hôtel club où je logeais pour la semaine !! Je suis par conséquent heureuse d’avoir enfin pu visiter cette ville… 20 ans plus tard !! 😉
Gros bisous et à bientôt.
J’aimeJ’aime
Coucou Anne, c’est chouette mais franchement pas pour moi ! Je privilégie les destinations plutôt polaires; d’ailleurs, dès que je serais moins prise par mes engagements perso, je partirais peut-être en Sibérie. De gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement nous sommes aux antipodes toi et moi car tu ne me feras jamais aller en Sibérie, LOL !!
Bon week-end, bises.
J’aimeJ’aime
Hello Anne,
J’espère que tu vas bien. Ton article me rappelle tellement de bons souvenirs. Je suis allée à Hammanet, il y a plus de 20 ans… et je vois que ça a, un peu, même beaucoup, changé !
Tes photos sont magnifiques et mettent tellement bien en valeur cette jolie ville tunisienne.
Gros bisous et avec un peu d’avance, bon week-end.
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Christèle d’être passée découvrir cet article. Moi aussi je suis allée une semaine à Hammamet il y a 20 ans, mais je ne saurais te dire si la ville a changé, car j’avoue presque honteusement que je n’étais pas du tout sortie de l’hôtel club où nous étions 😅!! Bon week-end à toi, bisous.
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Anne. Je ne suis jamais allée en Tunisie alors je découvre grâce à toi. Merci pour toutes ces informations. On sent le soleil sur tes photos, et ce bleu qui ressort sur chacune de tes photos, que ce soit du ciel ou sur les bâtiments c’est magnifique. Tu me donnes envie de partir en voyage au soleil! des bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Sarah, merci d’être passée me lire ! C’est sûr que les paysages tunisiens n’ont rien en commun avec les paysages canadiens que tu découvres en ce moment ! Et moi de te lire, je rêve de refaire un voyage au Canada !! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anne,
Beaucoup de plaisir à regarder tes photos. Je n’y suis jamais allée, aussi je te remercie pour toutes tes informations.
Les portes sont en effet magnifiques.
Tout ce bleu a dû vous faire énormément de bien en cette période de l’année!
Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Julie,
Ça nous a fait beaucoup de bien en effet, d’autant que depuis notre retour, la grisaille a largement dominé ! Vivement le retour du ciel bleu, au moins quelques jours d’affilé…
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ravissant et j’aime beaucoup ces ruelles où dominent le blanc et le bleu. Bisous et bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’adore ce bleu contrastant avec le blanc, c’est pour cela que j’ai hâte de visiter la Grèce un jour ! Je pense que je vais adorer les îles et villages de bleu et de blanc vêtus.
Bisous et belle fin de week-end
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne. Superbe escapade dépaysante qui donne envie de découvrir cette cité. Le bleu envahit les mirettes, les jolies portes, avec leur symbolique, donnent envie d’entrer dans un univers différent et coloré. De olu, vous avez pu profiter de tout ça, calmement, en famille. Ideal! C’était une excellente idée pour passer des fêtes différemment.
J’aime beaucoup tes tenues pantalons /petite veste. Et les couleurs. Bon dimanche, Anne. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Elisabeth,
Merci beaucoup d’être passée lire mon compte-rendu de voyage. Effectivement, c’est une façon différente de passer les fêtes en famille et surtout, de marquer les 80 ans de ma maman ! Contente également que tu apprécies le look des photos, cette petite veste en velours côtelé de mi-saison achetée en Bretagne était parfaite pour le climat tunisien les jours de vent. Bisous ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu de ciel bleu et un beau soleil nous réchauffe le coeur! Merci pour le partage! Nous avons discuté de ce séjour de vive voix, donc je suis contente de te lire aujourd’hui.
Bises et bonne semaine!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi d’être venue me lire, ça me fait très plaisir et comme ça, tu te représentes mieux tout ce dont je t’ai déjà parlé de vive voix !
Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous.
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? vous avez du passer un super séjour. dépaysement assuré! j’adore tout ce bleu… passe un bon lundi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était un séjour agréable, merci.
Bonne semaine, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ma chère Anne 😊
Quel énorme plaisir de lire ce bel article enchanté et enchanteur !
Merci Anne de nous faire voyager, rêver mais aussi de nous instruire de manière ludique. J’apprécie beaucoup le travail de recherche que tu réalises afin de nous apporter des connaissances nouvelles et/ou supplémentaires. Je sens ta passion de l’écriture à travers tes articles, si bien rédigés et avec tellement de soin.
Ces magnifiques photos font du bien dans le gris de l’hiver -surtout aujourd’hui avec le vent, la pluie, …). Toujours un bravo aussi à Monsieur le photographe. Et ça me donne vraiment envie de faire un séjour dans ces beaux sites.
Au plaisir de te lire, j’espère que tu vas bien et te souhaite une belle semaine.
Je t’embrasse 🌹✨
Sylvaine
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sylvaine, je suis ravie de te retrouver sur le blog (également sur IG !) et suis très heureuse que tu aies apprécié ce nouvel article ! Oui un peu de dépaysement et de ciel bleu fait du bien, surtout en ce moment avec cette grisaille ambiante au sens propre comme au sens figuré !
Très belle semaine à toi, je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Coucou Anne,
J’avais eu l’occasion d’y aller il y a fort longtemps et avec mon mari, on en garde une excellent souvenir avec notamment Sidi Bou Said.
Il y a tellement à découvrir.
Merci pour ce joli partage.
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Natie,
Sidi Bou Saïd est effectivement un superbe village plein de charme. Je compte justement le présenter dans un prochain article !
Bonne journée, gros bisous.
J’aimeJ’aime
Superbes photos qui font du bien en ce moment ! Ce soleil et toutes ces couleurs nous réchauffent. En tous cas, j’imagine que ce fut une très belle parenthèse familiale pour toi, ce genre de moment qu’il faut absolument prendre le temps de vivre, mais que l’on ‘oublie’ parfois tant on est pris dans le rush de la vie.
Très bel article qui illumine à 7h du matin ma dernière journée de boulot de la semaine 😁 Merci pour ça. Des bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me vois ravie d’avoir « illuminé » ta journée 😍!
Le retour à la grisaille est un peu dur, mais avec une telle coupure gorgée de soleil, l’hiver parait moins long… Passe une belle fin de semaine, gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anne,
Tu me fais rêver à travers tes photos et ton article ! ^_^
C’est magnifique !!!
Bisous et bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas toi, mais à Paris depuis que l’on est rentrés, c’est grisaille tous les jours ou presque !! Revoir un peu de ciel bleu en photo fait du bien !! Gros bisous
J’aimeJ’aime