Bonjour à toutes et à tous,

Chaque année et à chaque saison, les rayures sont partout. Pourtant ce printemps, ce sont les pois qui s’installent dans notre dressing. Qu’ils soient petits, gros, blancs, noirs, jaunes, rouges… les pois semblent enfin prendre le dessus.

Mais pourquoi succomber ?

Comme mentionné dans mon post mode sur les tendances printemps-été 2020 que vous pouvez retrouver ici, les pois dégagent un esprit glamour et rétro qui s’adapte à tous les looks. De quoi voir la vie en « pois » ! Mais avant toute chose, voici quelques conseils…

la-tendance-est-aux-pois-comment-les-porter-absolutelyfemme.com

Quels pois choisir ?

Les pois vont se démarquer essentiellement par leur taille et leurs couleurs. Une robe dont les pois sont de petites tailles ne sera pas du même effet que les gros pois, même si le motif est identique.

Misez également sur le fond. Un pois de même taille et de même couleur ne donnera pas le même effet sur fond noir, sur fond blanc ou sur un fond rouge vif par exemple.

Vous l’avez compris, votre look dépend de la taille des pois.

Si vous portez une robe à pois par exemple ; plus le pois sera petit, dans une couleur neutre, plus la robe sera moderne et actuelle. A l’inverse plus les pois seront gros et la robe cintrée, plus la robe aura un côté rétro.

Pour aller travailler, je vous conseille un style de pois discret que vous rehausserez avec un haut ou un bas uni de couleur. N’oubliez pas de soigner vos accessoires… tenue casual chic assurée !

En soirée tout est permis ! Ne craignez pas d’arborer de très gros pois. Effet garanti, quelle que soit la couleur du motif. Accessoirisez votre tenue avec une pochette de soirée, de jolis escarpins, un joli maquillage…

Comment porter les pois pour être tendance ?

Voici plusieurs idées mode afin de créer un look tendance à pois.

🔵 Portez votre imprimé pois avec une paire de sneakers blanche. Accompagné d’un panier en osier, votre look sera du meilleur effet.

🔵 Un tee-shirt basique blanc sur une jupe ou un pantalon à pois assurera un effet décontracté. Pour une version plus rock, votre tee-shirt peut afficher un motif grunge ou un message.

🔵 Jouez les mix and match avec l’imprimé rayures. Je trouve cette dualité du plus bel effet.

🔵 Associez l’imprimé pois avec d’autres imprimés pois. N’hésitez pas à mixer les tailles, mais aussi les couleurs des pois. Par exemple un vêtement à pois blancs sur fond noir se mariera très bien avec un autre vêtement à pois noir sur fond blanc et inversement !

🔵 Pensez à porter un imprimé pois avec un gros pull en maille. Cette association marche à merveille.

🔵 Un perfecto ou une veste en jean sera l’allié idéal de votre pièce à pois. N’hésitez pas à ajouter des accessoires forts : une grosse ceinture à trous, des boots motard ou militaires façon Dr Marteens.

🔵 Pour finir, pourquoi ne pas composer une tenue monochrome en partant de la couleur du vêtement à imprimé pois. Par exemple si votre pièce à pois est bleue, optez pour des vêtements dans les mêmes tons de bleu.

Crédit photos : Pinterest

Mon choix mode

Confinement oblige, transporteurs et livraisons au ralenti… j’ai donc pioché dans les essentiels de mon dressing. J’y ai retrouvé cette petite robe porte-feuille (achetée il y a longtemps) à pois blancs sur fond noir, manches courtes, au décolleté cache-cœur.

la-tendance-est-aux-pois-comment-les-porter-absolutelyfemme.comla-tendance-est-aux-pois-comment-les-porter-absolutelyfemme.com

En soirée, cette robe est parfaite avec de jolis escarpins et une pochette. Sur ces photos, j’ai fait le choix de la porter en journée, dans un style décontracté. Pour cela, je l’ai assortie avec un perfecto en cuir noir, des baskets blanches et un foulard jaune moutarde pour apporter une note de couleur.

la-tendance-est-aux-pois-comment-les-porter-absolutelyfemme.com

Afin de jouer avec les imprimés à pois, j’ai opté pour un foulard lui-même à pois, toutefois plus gros et moins uniformes que ceux de la robe. Comme mentionné plus haut, il n’est pas interdit de porter plusieurs pièces d’un même motif sur une même tenue. Misez alors sur la taille des imprimés et les contrastes de couleurs.

la-tendance-est-aux-pois-comment-les-porter-absolutelyfemme.com

Qu’en pensez-vous ? L’imprimé pois fait-il partie de votre garde-robe ? Sur quelle pièce les portez-vous ? Leur préférez-vous les rayures ou d’autres imprimés ?

Dans l’attente de vos réponses et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. Bon courage à toutes et à tous et surtout, portez-vous bien.

Anne


Mon look :

Robe (old co) : Etam – Perfecto : Oakwood – Foulard : Monoprix – Baskets : Converse – Créoles : Balaboosté – Bague et manchette : Tazirit – Sac : Promod.

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

80 commentaires sur “La tendance est aux pois : comment les porter ?

  1. Alors là tu parles de mon imprimé fétiche 🥰 ! Depuis toute jeune j’affectionne les pois et j’en porte en veux tu en voilà (mode ou pas mode pour moi c’est un intemporel)😄, toutefois je me suis un peu calmée dernièrement car je crains le look vieille petite fille 😅! Figure toi que j’ai un imper superbement taillé rouge à gros pois blanc à capuche, je ne le porte plus que rarement car le look petit chaperon rouge c’est plutôt pour ma fille 🙃Je passe donc du pois au point 😎😆☺️En tout cas merci pour ce billet bonne humeur j’adore, j’ai le smile 😊Gros bisous 😘 ❤️🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui !? Je ne savais pas que c’était ton imprimé fétiche ! Ton imper rouge à pois blancs pique ma curiosité et doit être superbe ! Il faut peut-être adopter un look « femme fatale » ou « working girl » afin de ne pas tomber dans le côté « petite fille / petit chaperon-rouge ». Car c’est vrai que si tu le portes avec une robe à volants ou coupe patineuse, tu risques en effet de rencontrer le Grand Méchant Loup !
      Tu peux aussi jouer avec les imprimés comme je le mentionne dans l’article et porter ton imper avec d’autres tailles de pois, des pois rouges sur fond blanc, ou alors des rayures… Effet mode garanti ! Je te laisse à ces quelques pistes de réflexion pour pouvoir à nouveau mettre cet imper qui semble te tenir à cœur… Gros bisous. 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anne ! 🙂 Ha les pois, toute une histoire ! Qui n’a pas rêvé devant la robe de Julia Roberts dans Pretty Woman ? Je l’avoue, j’en ai de toutes sortes et de plusieurs couleurs : mais oui, même si aujourd’hui je n’achète quasiment plus rien en terme de mode, j’en ai tellement acheté par le passé que j’ai du stock…et bien que je m’en sois débarrassé de pas mal ! lol. Tes sélections sont magnifiques et ta petite robe te va à ravir ❤ Merci beaucoup ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée ma Jolie Anne 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Je ne savais pas que tu avais été une « fashionista » de par le passé ! 😉 Contrairement à toi, ce sont les rayures que je préfère. Je ne possède donc que cette robe noire avec l’imprimé pois et ce foulard récemment acheté. Mais de voir toutes les possibilité de looks avec cet imprimé, ça me donne envie d’une jolie jupe à pois… Si j’avais su, je serais venue faire un tour dans ton dressing avant que tu fasses du tri par le vide, LOL !
      Bisous chère Nathalie et prends bien soin de toi. 💗

      J'aime

      1. Ho mais il m’en reste encore : même si je ne peux plus tout porter à cause de ma prise de poids ! lol. J’ai beaucoup revendu, et là, j’ai encore fait le tri et j’ai 4 cabas que je devais aller mettre dans une boutique de revente près de chez moi. J’avais beaucoup de marque : Morgan et Zara en tête, mais surtout, Lipsy une très grande marque Anglaise que j’adore mais un peu chère. Bon, en même temps c’est une très belle marque de qualité. Tu connais ?

        Aimé par 1 personne

      2. Lipsy, dis-tu ? Non, cette marque anglaise ne me dit rien.
        Je connais Boden ; une marque anglaise de belle qualité, assez chère elle aussi.
        Zara est une marque qui ne me convient pas du tout, du moins pour les pantalons (à moins qu’ils aient changé ?). Jusqu’à maintenant, lorsqu’un pantalon avait la bonne longueur de jambes, on pouvait rentrer à deux dedans au niveau de la taille ! A l’inverse si le pantalon m’allait à la taille, il m’arrivait au mollet !! 😂 L’angoisse !! 😛

        J'aime

      3. Ha oui, c’est clair, pour ce qui est des pantalons ! lol. Moi, c’était essentiellement des robes : je n’achetais quasiment pas de pantalons ! Aujourd’hui, c’est carrément l’inverse : je dois « fonctionner » avec 3 pantalons (jean) et les robes restent au placard la plupart du temps. Mais bon, avec l’été, je les remets avec plaisir 🙂 Mais quels que soient les vêtements, aujourd’hui, je n’achète plus du tout les marques citées…ou alors en vide-grenier, quand j’en trouve . Je suis devenue…hyper raisonnable ! mdr. Mais ça ne m’empêche pas de rêver 😉 Je dois faire un article sur le sujet justement : il était prévu avant le confinement, mais je l’ai reporté du coup. Gros bisou ma Anne chérie ❤

        Aimé par 1 personne

    1. Non seulement ton humour me fait rire, mais en plus je ne peux qu’être admirative de la « pretty woman » que tu étais ! La cravate à pois sur une chemise en soie… j’adore cette idée !
      PS: j’irai écouter cette chanson… Je te souhaite une belle fin de journée, prends bien soin de toi.

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne, voilà un avantage du confinement…on fait des économies et on pioche dans les placards pour les moments d’après… (on ne sait pas pour quand ce sera l’après !)
    Les petits pois sont toujours jolies et votre robe est ravissante (malgré le confinement vous êtes bien maquillée et coiffée – c’est ainsi tous les jours ? 😉 Nous ne mélangerons pas trop avec d’autres imprimés, les petits pois ont assez de personnalité pour rester prioritaire. Par contre, nous jouerons avec les accessoires pour mettre une autre touche de couleur.
    Gardez le moral et #Restezchezvous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matching, je suis contente de vous savoir là et en forme !
      Je confirme : maquillée et coiffée tous les jours ! 😅 Cela dit certains jours, je ne me maquille que les yeux ; je fais l’impasse sur le teint ! Le jour où vous me voyez en pyjama pas maquillée de la journée, c’est que je suis au fond de mon lit avec 39 de fièvre !
      Pas question de se laisser aller ; cela évite de tomber dans la morosité et la déprime ! Oui, gardons le moral et restons chez nous ! Bien à vous.

      Aimé par 1 personne

  4. Hi Anne!
    J’adore les petits pois !
    Ils sont sur mes robes, cinq au moins sur mes foulards ,mes chaussures, baskets et boucles d’oreilles !! Petits pois blancs sur fond noir est mon choix dominant…mais pas que…
    Ton choix petits pois contrasté taille et couleur est super!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Eh bien je vois que les pois n’ont pas de secrets pour toi ! Cela dit, peut-être pourras-tu piocher quelques idées pour assortir au mieux toutes tes jolies pièces et accessoires à pois ! Gros bisous et porte-toi bien.

      J'aime

    1. Coucou Claire,
      Ça fait plaisir de te revoir ! Un chemisier à pois avec une jupe noire (ou un pantalon noir), tu as raison c’est chic et élégant.
      C’est vrai que le look rétro est très sympa bien que pas toujours facile à porter… Il doit être bien accessoirisé !
      Bonne soirée, bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Une jolie robe bien accessoirisée qui te va très bien.
    J’aime bien les pois et cette année j’aurais envie de gros pois sur une robe .
    J’ai une robe longue jaune à pois blancs et un top noir et blanc .
    Merci pour tes conseils et jolies photos
    Bel après-midi ma jolie Anne !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany, merci d’avoir pris le temps de commenter cet article car je sais que cette journée est particulière pour toi.
      Je te rejoins : une jolie robe à gros pois… voilà qui ne fait pas du tout partie de mon dressing et qui me plairait bien aussi. Rien d’étonnant à cela, nous avons beaucoup de goûts communs ! Je te souhaite une belle soirée, des bisous.

      J'aime

  6. Pour ma part, ce motif est un vrai coup de coeur, je trouve qu’on peut vraiment l’associer avec tout ! J’adore la robe que tu as choisie, je trouve que c’est un très bon choix ! J’aime beaucoup les jupes à pois associée avec des tee-shirt assez basiques avec des messages, je trouve ça très joli !

    Aimé par 1 personne

  7. J’apprécie ce motif pour l’avoir dans ma garde robe en version robes et blouse contrairement aux rayures que je n’ai que sur un chemisier. Il revient assez régulièrement dans les tendances c’est bien. Inspirée par ta proposition d’oser le marier à un accessoire coloré. Merci pour ce charmant article Anne. À bientôt. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Je suis contente que tu trouves des inspirations via mon blog, ça me fait plaisir et me motive à poursuivre dans cette voie !
      Pour ma part ce n’est pas mon imprimé fétiche, je préfère de loin les rayures et les fleurs ! Toutefois une belle robe avec de gros pois me fait bien envie. Mais j’y pense…! J’en ai une !! Comment ai-je pu l’oublier ?! J’ai plus ma tête !! En plus je la portais tout le temps il y a deux ans… Ça mériterait bien une petite photo quand il fera moins froid… 😉

      J'aime

  8. Coucou Anne
    Je ne vais pas voir la vie en « pois »pour la simple et bonne raison que je n’ai plus aucun vêtement de ce style . Et j’avoue que je préfère les rayures ;style bord de mer .
    Par contre ton article m’a appris une foule de choses sur les pois. Je ne savais que leur dimension qualifiait le vêtement de rétro ou de moderne. Merci pour cette explication . Si jamais je change d’avis , je voudrais épater la vendeuse par mes connaissances sur les pois.
    Merci pour ce partage et je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! J’imagine d’ici la tête de la vendeuse ! Mais attention, il n’y a pas que la taille des pois, la coupe du vêtement est également très importante…
      Comme toi je préfère de loin les rayures aux pois, mais de temps en temps il faut savoir (gentiment) sortir de sa zone de confort !
      Quoi qu’il en soit, les pois étant « l’imprimé tendance » de ce printemps, cela valait bien un article sur le sujet ! 😉
      Merci à toi de me suivre si fidèlement et avec autant de bienveillance. Je te souhaite une belle soirée et t’embrasse.

      J'aime

    1. Mais porte-là dès demain ma chère Joëlle ! Fais-toi plaisir, fais virevolter ta jolie robe dans ton salon ou dans ton jardin ! Pour le plaisir des yeux, pour égayer ta journée, pour le moral… juste pour te faire plaisir… Bisous

      J'aime

  9. Les pois sont indémodables !!!! J’en porte depuis toujours et dès que je ressors une robe à pois, elle fait toujours son effet. Mais c’est vrai qu’il faut savoir bien les choisir et les porter.
    Moi j’adore le style un peu années 50. Ma robe à pois préférée est d’ailleurs inspirée de ce style un peu corolle si cher à Dior et son New Look. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas porté d’ailleurs ! A voir cet été !

    Aimé par 1 personne

    1. Le style année 50 est un style que je trouve magnifique, tellement chic et classe ! Et pourtant, c’est un style que je n’ai jamais réussi à adopter. Pas facile non plus, comme tu le dis si bien, de porter une jupe corolle avec les accessoires qui vont bien. Tu piques ma curiosité…
      Merci de ta visite, bonne soirée et bon courage. Prends soin de toi.

      Aimé par 1 personne

  10. Hello ma belle,
    comment vas tu? J’aime bien le coté rétro de l’imprimé pois petit. Et c’est très élégant version gros pois également comme sur les photos des jupes plus haut 🙂 Je trouve que c’est un imprimé facile à porter 🙂 je suis plutôt rayures en général. Mais si je trouve un vêtement qui me plait avec cet imprimé, je peux me laisser tenter 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mimi,
      Comme toi je suis plutôt rayures, je n’ai que deux robes à pois et un foulard de cet imprimé. Le souvenir de cette deuxième robe à gros pois m’est revenue tout à l’heure lors d’un commentaire, je l’avais complètement zappée alors que pour le coup, je l’aime beaucoup ! Comme quoi on a toutes des trésors cachés dans nos penderies ! LOL !
      Bisous ma belle et merci de ta visite.

      J'aime

  11. Coucou Anne,
    Oh, j’adore cet imprimé qui donne un petit côté rétro selon le modèle et la taille du pois que tu choisis !
    Et figure toi, qu’hier, j’ai fait des photos dans mon jardin avec une chemise à pois, à voir prochainement sur le blog 😉
    Tu es superbe dans cette petite robe noire à pois, associée à un perfecto et des baskets, cela apporte une touche de modernité !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas étonnée pour tes photos, on est sur la même longueur d’ondes !! 😅
      Contente que mes associations te plaisent. Seule auto-critique : je trouve que j’aurais dû choisir un sac d’une autre couleur, pour apporter encore plus de peps à la tenue… mais bon…
      Hâte de voir ton prochain look ! Des bisous

      Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Anne,
    les pois, les pois, j’adore… Sur les autres. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à porter les pièces à pois que j’achète…
    Les pois à coudre, m’ont beaucoup inspirées, et j’ai même sorti une collection de sacs et pochettes à pois. J’ai adoré créer dans cet univers un peu retro.
    Bises
    Lilie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Lilie,
      Il y a des vêtements, des couleurs ou des imprimés comme ça… On les trouve très jolis sur les autres, ils nous font de l’œil en magasin et puis de retour chez soi, on n’arrive pas à les porter… Au moins s’ils t’inspirent dans tes créations, c’est toujours ça !
      Merci de ta visite, c’est adorable. Bonne soirée, bises.

      Aimé par 1 personne

  13. C’est marrant que les pois reviennent à la mode, à une époque tout le monde portait des pois. Autant j’aime beaucoup les pois et le style que ça amène, autant je trouve que ça ne me va pas. Cependant avec un perfecto c’est top.
    Merci pour ce bel article 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Alex,
      Peut-être te sens-tu mal à l’aise avec cet imprimé parce que jusqu’à présent tu ne savais pas comment composer ton look ?
      Peut-être n’as-tu pas encore trouvé la taille, la couleur de pois et le style avec un imprimé pois qui te correspond le mieux ?
      Personnellement j’en porte assez peu, mais comme toi, je trouve le rendu (sur les autres) très beau. En tout cas, je suis contente que cet article t’ait plu. Bisous

      J'aime

      1. Oui c’est ça je ne sais pas comment le porter pour que ça ne fasse pas trop classique. Mais tes modèles m’ont donné des idées.
        Merci pour ces conseils mode 😉
        Passes une belle soirée.

        Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne!
    Je crois n’avoir aucun vêtement avec cet imprimé… Et pourtant, je trouve ça trop joli! La longue jupe sur une des photos me plairait beaucoup ! Il va falloir que je pense à diversifier mon dressing!
    Merci ma Anne!!!!! Tu es superbe dans ce look!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Allez hop ! Lorsque l’on sort enfin de confinement, direction les balades en plein air et les boutiques !
      Il faudrait qu’on s’organise une séance shopping toutes les deux ! Toi aux commandes du maquillage et des soins… moi aux commandes des tenues vestimentaires !! 😅😉 Gros bisous ma belle.

      J'aime

  15. Coucou!
    J’aime beaucoup les pois.. J’ai une robe pour l’été que j’adore! J’aime énormément le chemisier que tu présentes blanc avec pois noirs!!
    Toi, tu es toujours autant pétillante!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Julie pour tes gentillesses.
      Je t’imagine déjà avec ta jolie robe d’été à pois… Peut-être la verrons-nous sur Instagram !
      Gros bisous, prends bien soin de toi et de ta jolie tribu.

      J'aime

    1. Je suis contente que mon look te plaise, bien qu’à postériori je me dis que j’aurais dû associer ma tenue avec un autre sac ! Bref, tant pis !
      Je vois que cet imprimé est déjà bien implanté dans ton dressing, c’est cool !
      Gros bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

  16. Une bien belle idée que cet article, j’ai personnellement toujours aimé les pois, c’est très beau, et dans l’article, je découvre des idées que je ne soupçonnais pas.

    Merci Anne pour tous ces bon conseils.

    Bonnes vacances à la maison et restez tous en bonne santé. Je t’embrasse 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nicole 😍. Je suis ravie si mon article t’apporte quelques inspirations mode ; l’objectif de ce post est donc atteint.
      En effet les vacances des parisiens commencent aujourd’hui. Direction la Bretagne…. ah ben non, mince ! Direction « ici » !
      Je me faisais une joie depuis des mois à l’idée de lézarder au soleil sur les belles plages du Morbihan, c’est raté comme beaucoup de mes projets des prochains mois… L’important est que nous restions tous en bonne santé. Bon courage à toi aussi ma Nicole, toi qui reste également bloquée chez toi. Gros bisous 😘

      J'aime

  17. Coucou Anne! Je l’adore ta petite robe sortie du fond du placard… Elle te va parfaitement! J’ai toujours été fan de pois, plutôt des petits pois. Je trouve ça craquant, sexy et délicat à la fois, feminin dans tous les cas. J’aime tes propositions et je suis ravie de cette tendance même si elle ne mettra pas beaucoup le nez dehors ce printemps. 😢 Merci pour ces photos c’est agreable un peu de légèreté, bisou ma jolie Parisienne!❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès, un grand merci pour ton adorable message. 💕
      En effet, je ne suis pas certaine que les tendances du printemps se voient dans les rues avant un bon bout de temps…
      Nous sommes d’accord, l’imprimé petits pois est très féminin, d’ailleurs je te verrai parfaitement avec un chemisier fluide noir à pois blancs sur un joli pantalon coupe carotte ! Je te fais des bisous, prends bien soin de toi. 😘

      Aimé par 1 personne

  18. La robe te va super bien!!
    Personnellement je suis plus rayures que pois mais bon je ne suis pas à l’abris d’un craquage sur une robe à pois si elle me tape dans l’œil 🙂

    Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anne 😊

    Quel bel article ! Et les robes à pois j’adore ! Bien que cela fasse quelques années que je n’en porte plus _ sûrement comme beaucoup _ .

    Tu m’as donné l’idée de ressortir quelques pièces de mon dressing mais j’espère pouvoir y rentrer de nouveau dedans 😉… ce sera l’occasion pour moi de faire un petit tri.

    Je suis bien inspirée par certains looks mais je crois qu’ils me plaisent tous ou presque. Après, C’est certain qu’avec mes 165 cm il vaut mieux que j’en évite certains….
    Et l’idée d’achat d’un panier en osier est déjà actée. L’an dernier j’étais tentée mais je n’ai pas trouvé un modèle « coup de coeur ».

    Ton look est parfait, je l’aime beaucoup. Tu es toujours très classe et moderne 👌.

    Merci Anne pour ce bel article et ton magnifique sourire 🙏🤩

    Belle journée et au plaisir de découvrir le prochain.

    Je t’embrasse.🌞

    Sylvaine 🌷

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Sylvaine pour ton adorable commentaire. Il me fait vraiment chaud au cœur surtout en cette période difficile où chacun.e essaye de garder le cap comme il.elle peut.
      C’est marrant de constater que certains vêtements se démodent au bout de trois ans, alors que d’autres semblent avoir été achetés la veille !! C’est le cas de cette petite robe noire à pois. Sa coupe, son imprimé, son tissu… rien n’a bougé et pourtant elle a au moins 10 ans.
      Je suis contente que tu aies trouvé ton panier coup de cœur ! Pour ma part je suis une grande fan des paniers… Chaque année je ne peux résister à un nouveau modèle ! Je sais, c’est mal ! Ah Ah !
      Passe une bonne semaine, gros bisous. 💕

      Aimé par 2 personnes

  20. Coucou ! Je prends enfin le temps de passer te lire ! C’est fou mais, malgré le confinement, les journées sont bien remplies !!! En tout cas, merci pour cet article : j’aime beaucoup les pois, notamment sur les chemises, blouses et ta robe te va à merveille 🙂 ! Très belle soirée ! Bises.

    Aimé par 2 personnes

  21. Coucou Anne ! J’espère que tu vas bien. J’adore le motif pois. Petits pois, gros pois, je les trouve féminins et romantiques. Ta robe est très jolie, la touche de jaune vient apporter un rayon de soleil à cette belle tenue printanière. L’avantage, avec le pois, c’est qu’on peut le porter sur toute sorte de vêtements: robes, jupes, pantalons, blouses, écharpes, foulards, et même accessoires comme sacs et chaussures. Le tout est de composer avec, formes, couleurs… C’est un indémodable ! Prends bien soin de toi. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Elisabeth et merci de ta visite sur cet article.
      Ton commentaire résume parfaitement la tendance de l’imprimé pois. Que puis-je ajouter de plus !? Tout est dit ou presque… 😉 Prends bien soin de toi et à très vite pour de nouveaux looks. Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Oh ! Qu’est-ce que je suis contente que tu valides mon look et les inspirations que je propose ! C’est top !
      C’est un motif que je te vois bien porter, même si j’ai l’impression que tu préfères les rayures (tout comme moi) ! Des bisous Margot.

      J'aime

    1. En effet ça manque à ta garde-robe ! Te voilà avec un objectif de shopping, c’est toujours mieux que de zoner dans les rayons sans savoir ce dont on a besoin ! 😉 Bon sauf que là tout de suite, on aimerait bien pouvoir zoner librement dans les rayons des magasins ! 😢
      Belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  22. Coucou,
    J’ai deux robes à pois que j’adore porter ! D’ailleurs le tissu bleu marine à pois blanc me fait penser à l’un de mes robes même si la coupe est différente ( tu pourras la voir ici :https://www.lepetitmondedenatieak.com/2019/10/les-victoires-de-la-beaute-palmares-2019-2020-17eme-ceremonie.htm ^^).
    L’autre est rouge à pois blanc. Je les porte autant l’une que l’autre : c’est simple, elle me suivent tout l’été. ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  23. Coucou Anne,
    C’est un imprimé que j’aime beaucoup aussi, il défit le temps et les modes, en tout cas cette petite robe
    te va vraiment très bien et avec les accessoires jaunes … j’adore !
    gros bisous ma belle 🌺👍

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvie pour tes gentils compliments. Je suis ravie que ce look te plaise. L’imprimé pois est un intemporel qui se porte sur tout. J’avoue avoir une préférence pour les pois de petite taille, quoi qu’il existe de magnifiques robe à gros pois, très féminines et très glamour.
      Gros bisous 😘

      J'aime

  24. coucou du bord de mer!

    le pois et moi ont fait le poids!!!! j’adore ce look! j’ai acheté avant ces événements un tee shirt à pois, écru sur des pois noirs, j’aime bcp, ça donne une dynamique à un vêtement……je n’attends pas la tendance, je ressors des pièces que je possède dans mon dressing et hop, dans le circuit….il faut dire que je n’aime pas donner, ni jeter un vêtement, j’attends tjrs le bon moment!
    ta robe est vraiment sympa aussi, le tissu doit être légerement extensible? de plus ça séche en peu de temps.
    lise

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lise,
      Oui le tissu de ma robe est légèrement extensible et sèche sans repassage !
      Il est vrai que l’on n’attend pas la tendance des pois ou des rayures pour en porter. Même si ces imprimés sont régulièrement remis sur le devant de la scène, il ne sont jamais rangés bien loin… Passe une bonne soirée, bises.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s