Bonjour à toutes et à tous,

La fin de l’hiver est enfin à nos portes ! Il en est presque fini de nos écharpes et de nos manteaux, et même si l’arrivée du printemps nous réserve encore de belles fraîcheurs matinales,  il est temps de nous intéresser aux nouvelles tendances.

Quelles pièces de notre dressing allons-nous pouvoir ressortir et accommoder au mieux pour être trendy aux beaux jours ?

C’est ce que je vous propose de voir avec ce petit décryptage mode, loin d’être exhaustif…

Les imprimés au top

Pois versus rayures

Vous l’avez sans doute remarqué, l’indémodable marinière revient en force cette saison.  Peut-être pour contre-balancer les rayures qui s’invitent partout, les pois font un retour fracassant

Sur une robe légère, une blouse transparente ou un sac à main, les pois sont l’imprimé auxquels il sera difficile d’échapper. Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils dégagent un esprit glamour et rétro qui s’adapte à tous nos looks.

Chemise grise : Vila – Blouse : Cyrillus – Robe noire : Maison 1-2-3

L’imprimé végétal

Très présent l’été dernier, l’imprimé végétal le reste cette année encore. Caractérisé par des nuances d’orangé, de vert, de jaune, de rose fuchsia, il s’inspire des végétations luxuriantes et des décors sauvages. Aussi les motifs se dessinent autour de ramages exotiques, de palmiers, de grands feuillages ou d’imprimés animaliers tels que flamands roses, perroquets, girafes, etc.

Top jaune : La Fée Maraboutée – Chemise : Gérard Darel – Combishort : See U Soon

L’imprimé animal

L’imprimé léopard en accessoire ou sur une pièce forte reste de mise saison après saison. Concurrencé par l’imprimé zèbre, lequel des deux remportera vos faveurs ?

Après avoir succombé l’année dernière à la tendance Python avec les escarpins que vous pouvez retrouver dans l’article-ci, cette année c’est l’imprimé léopard qui remporte mes suffrages. Toutefois si je le porte en petite touche sur une ceinture ou des bottines que vous avez récemment aperçues sur l’un de mes looks en marinière, je n’ai pas encore franchi le pas de le porter sur une pièce forte. Et vous ?

Robe léo : Au Printemps Paris  – Pantalon léo : The Kooples – Robe zèbre : Maje

Les matières phares

Le denim

Pièce incontournable du dressing féminin et masculin, le jean est LA tendance de ce printemps-été. Porté en look total denim, il faudra privilégier le monochrome, c’est-à-dire plusieurs pièces en jean de la même couleur. Vous n’avez donc pas fini de me voir avec ma combinaison en jean !

Look jean Trench : Only – Look denim jean : Naf Naf – Robe : Vero Moda

Le crochet

Remis au goût du jour l’été dernier, le crochet persiste et signe, pas seulement sur les accessoires. Dans un esprit 70s, crochet et macramé deviennent tops ou jolies robes de plage. On aime ou on n’aime pas…

Tunique : Banana Moon – Sac seau : Mango – Top : Suncoo

Les couleurs tendance

Les pastels

A chaque saison estivale, l’on voit fleurir les couleur pastel et pourtant, on ne s’en lasse pas ! Peut-être sont-elles là pour nous faire oublier la rudesse de l’hiver ?

Du bleu ciel au rose pâle en passant par le vert amande, les pastel se portent sur toutes les pièces de notre garde-robe, tous les tissus et toutes les textures, y compris sur les matières naturelles comme le lin ou le cuir.

Veste en lin : La Redoute Collections – Top manches bouffantes : Object – Tailleur : Caroll

Le rose pop

Vous trouvez les couleurs pastel trop fades et souhaitez du peps dans vos tenues ?  Le rose pop, que l’on a pu voir parmi les couleurs phares de l’automne-hiver, reste en vogue ce printemps.

Le rose flashy peut se porter par petites touches en accessoire ou sur des indispensables, dont le top aux manches bouffantes qui est LA pièce à avoir dans son dressing estival. Pour les plus audacieuses, vous pouvez adopter le rose pop en total look monochrome avec un tailleur, sachant que le costume femme semble être le Must Have de la saison.

Tailleur : H&M – Sac : Maje – Top manches bouffantes : Mango

Le vert

Autre couleur star : le vert ! Couleur du renouveau et de l’espoir, il faudra oser le vert sapin ou le vert émeraude, voire l’adopter en look monochrome pour être fashion ! Cela tombe à pic, j’adore cette couleur comme vous le savez si bien…

Pantalon : Maison 1-2-3 – Top : Mango – Robe : Boden

Qu’est-ce qui se cache dans mon dressing ?

Sommes-nous vouées à refaire notre garde-robe de la tête aux pieds à chaque nouvelle saison afin de suivre les tendances ? Ce n’est pas l’objectif à l’heure du « Consommez moins, consommez mieux » !

Nous avons toutes dans nos dressings de quoi nous habiller et jouer avec la mode. Il suffit de ressortir ce qui était enfoui au fond des placards et d’oser les associations. Mais n’oubliez pas : tout est une question de morphologie et de bon dosage

Pour ma part, il n’est pas exclu que je craque pour une ou deux pièces, notamment rose pop ! Pour le reste, voici ce que je pense pouvoir réutiliser avec l’arrivée des beaux jours. C’est un bon début, non ?

printemps-ete-2020-decryptage-des-tendances-mode-absolutelyfemme.com

Et vous, quelles sont les tendances à venir qui vous correspondent le mieux ou à l’inverse sont rédhibitoires à vos yeux ? Quels trésors comporte votre dressing ? Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une belle fin de semaine.

Anne

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

81 commentaires sur &Idquo;Printemps-été 2020 : décryptage des tendances mode&rdquo

  1. Coucou sympa tes sélections ! Qui dit nouvelle saison, nouveau vêtements ? J’essaye de restreindre mes achats en ce moment mais c’est difficile. J’adore avoir de nouvelles pièces ! Je verrais bien hâte de voir tes looks printaniers bsx bsx 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est difficile de se restreindre quand toutes les nouvelles collections en magasin te font de l’œil ! Il faut tout de même essayer de faire des achats raisonnés et se demander, par exemple, si l’on a besoin d’une énième jupe en jean ! Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait je me suis rendue compte que j’achetais par pulsion et envie d’acheter alors que j’en avais pas réellement besoin compliqué d’être une shopping addict bsx bsx

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est pas facile quand on se retrouve en magasin (plus compliqué que sur internet, je trouve !). Dans le tourbillon des rayons, on a tendance à faire table rase de tout ce que l’on possède déjà (comme si notre disque dur de la mémoire s’effaçait subitement pendant quelques heures !) et c’est comme ça que l’on se retrouve à acheter des vêtements que l’on possède déjà et dont on pourrait se passer… Pas facile tous les jours la vie de shopping addict !! LOL !! 😂

        Aimé par 1 personne

      3. Oui tu as raison. J’ai moi-même plusieurs vêtements qu’il faudrait que je revende sur Vinted, mais voilà je ne m’y suis pas encore penchée faute de temps. A vrai dire je pense que je redoute un peu d’ouvrir la boite de pandore, car c’est encore quelque chose qui va me demander un temps fou alors que je cours déjà après le temps…

        J'aime

    1. Bonjour et bienvenue à toi ! Le denim comme les tons pastel se marient avec tout, c’est génial ! Cela permet un tas de combinaisons possibles. A moi aussi, mon propre article me donne des envies de shopping ! Ah Ah !

      J'aime

  2. Bonjour ! Ben au vu de tout ça, je vais ressortir mon ensemble pantalon fuchsia en lin qui date mais dont je ne peux me séparer… il a au moins 15 ans, de chez Antonelle, le bleu évidemment et les imprimés fleuris. Nous retrouvons le goût des chemisiers frais ! Bel article Marci Anne. Belle journée Mireilleover60

    Aimé par 1 personne

    1. C’est fou comme certaines pièces ne bougent pas et ne se démodent pas ! Moi j’ai gardé comme ça un chemisier rayé ultra fluide et féminin. Il doit avoir 10 ans, mais tu dirais que je l’ai acheté hier ! En revanche j’avoue que la plupart de mes vêtements finissent par s’abimer et se démoder au bout d’un long moment. L’occasion d’acheter de nouvelles pièces et de se faire plaisir !
      Hâte de te voir avec ton bel ensemble fuchsia ! Bisous Mireille.

      J'aime

    1. Pareil ! Mes robes d’été sont presque toutes avec un imprimé floral : c’est gai, féminin et de saison ! Bye-bye la neige ou la pluie, bonjour les fleurs ! Merci de ta visite, c’est adorable. A bientôt.

      J'aime

  3. Coucou Anne, 🌺
    Merci pour ton article qui donne envie de fêter le printemps ! j’aime beaucoup les pièces de ta sélection et notamment le petit top de chez Suncoo, une chose est certaine je vais ressortir la petite chemise que nous avons en commun grâce à ton concours sur instagram, je l’aime beaucoup😉je te souhaite une belle semaine !

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui tu as vu : cette jolie chemise fluide Balzamik reste d’actualité de par sa couleur verte et son motif floral. Je suis contente qu’elle te plaise autant, en tout cas elle est très agréable à porter et te va à merveille. Vivement l’arrivée des beaux jours pour que l’on puisse s’habiller plus légèrement, d’ici-là je t’embrasse 😘

      Aimé par 1 personne

  4. Que de jolies tendances !
    J’aime beaucoup les vêtements en crochet et surtout j’adore les couleurs pastels.
    J’ai déjà plusieurs pièces animalières dans mon dressing. C’est chouette de voir les articles que tu possèdes déjà dans ton dressing. Les modes reviennent tellement vite qu’on a pas toujours besoin de renouveler ses placards pour suivre les tendances.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margot,
      Je ne suis pas sûre que l’on doive absolument à chaque fois renouveler sa garde-robe pour être tendance, à condition d’avoir une bonne base dans ses placards (c’est-à-dire des vêtements aux matières, couleurs et imprimés variés). Après c’est certain que chaque nouvelle tendance amène de nouvelles pièces qui nous font bien envie ! C’est là où il faut essayer de composer entre ce que l’on possède déjà et les deux ou trois belles pièces en magasin qui nous attirent comme des aimants ! Une chose est sûre : l’arrivée des beaux jours nous donnent des envies de shopping, faut pas se mentir ! LOL ! Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Anne
    Comment vas tu depuis la semaine dernière
    J’ai bien aimé ton article , car il va me permettre d’être au top en ce qui concerne la mode de printemps été

    J’ai lu et regardé avec attention ton article ,et je trouve que le vert te va très bien .C’est ta couleur.
    Pour en revenir aux sélections. Même si c’est tendance je ne suis pas fan du tout de: léopard, zèbre , guépard , renard…..
    pois
    Crochet surtout pas
    par contre j’aime:
    les marinières
    le top aux manches bouffantes et pourquoi pas en rose flashy
    La couleur vert j’adore
    Tailleur pantalon
    Bref , voila ce que tu trouveras si tu te plongeais dans ma garde robe printanière
    Sur ce , il est l’heure d’aller bosser et non plus de s’amuser
    Bonne soirée et au plaisir de te relire par ton commentaire
    Bisou de loin au sens propre comme au sens figuré
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Corinne,
      Même si tu n’es pas une fashionista aguerrie (d’ailleurs je suis loin d’en être une moi-même !), je suis contente si cet article peut t’être un brin plaisant et utile. Je ne suis que très récemment fan des imprimés animaliers, mais aujourd’hui j’avoue qu’en petite touche ça apporte un plus à une tenue trop simple. Comme toi, j’ai une grosse préférence pour les unis (tellement plus faciles à accessoiriser), mais à l’arrivée des beaux jours j’avoue que j’adore les tissus fleuris. Je crois que plonger dans ta garde-robe ne me déplairait pas, nous semblons avoir des goûts communs sur beaucoup de choses ! Je te souhaite une belle soirée, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  6. Hello Anne!
    Le printemps se fait désirer , non pas qu’il ait fait froid cet hiver mais toutes ces journées humides et fraîches…
    un peu de chaleur et de gaité florale nous fera le plus grand bien!
    Cela fait deux ans que je renouvelle ma garde robe hiver/été donc pour l’été prochain je crois avoir beaucoup des tendances évoquées dans ton article! Je vais essayer  » d’amortir » ma garde robe cet été!
    Merci pour ton article toujours aussi clair et précis!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Tu as tout à fait raison, entre cette météo maussade que l’on subit depuis plusieurs mois et l’actualité déprimante, nous avons bien besoin de revoir un peu de ciel bleu ! Quelques tenues légères et imprimés printaniers sauront nous redonner le moral.
      En effet si tu as pas mal investi dans une nouvelle garde-robe ces deux dernières années, tu devrais avoir de quoi jouer avec les tendances en t’amusant avec les associations… Je t’embrasse et te souhaite une très bonne soirée.

      J'aime

    1. Moi aussi il se pourrait que je me laisse séduire par une pièce rose flashy cette année, à voir… histoire de sortir de ma zone de confort qui oscille entre le bleu et le vert ! Merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire, belle soirée.

      J'aime

  7. Une bien belle idée que cet article, toujours des bonnes et belles idées Anne.

    J’aime beaucoup les imprimés mais en porte peu car j’ai peur de m’en lasser trop vite.

    Mes vestes sont souvent fleuries mais je compose le reste de ma tenue avec des couleurs neutres.

    Par contre, je les plébiscite pour les accessoires. Ce qui fait que je porte beaucoup d’unis, tons pastels, le denim également. J’aime de plus en plus un total look de la même couleur. Et je suis une grande fan du vert.

    Bisous ma jolie Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je vais venir piocher dans ton dressing, ah ah ! Nous avons les mêmes goûts !
      J’étais très fan du vert en déco, je ne le suis plus du tout. En revanche, côté mode je trouve le vert émeraude ou le vert sapin tellement classe et élégant ! En plus ce type de vert s’accorde avec à peu près tout.
      Quant au look monochrome, j’en porte rarement je dois dire… et pourtant, je trouve que le rendu peut être très intéressant.
      Quoi qu’il en soit, merci chère Nicole pour tes gentillesses, ta fidélité et ton amitié. Je t’embrasse.

      J'aime

      1. Autant j’aime le noir que je trouve très chic et classe, autant j’adore la couleur qui apporte du pep’s !! Quant au rose, c’est ma couleur préférée, je suis fan fan fan…

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi j’aime beaucoup le rose, mais plutôt le rose nude. Je n’ai pas du tout l’habitude de le porter flashy. On verra si je succombe à cette tendance printanière ou pas ! De ton côté tu vas pouvoir te faire plaisir ! Bisous Alex.

        J'aime

  8. Coucou Anne!
    Comme j’ai hâte d’être au printemps et de sortir des tenues plus légères! Je suis fan des imprimés animaux et j’ai quelques pièces dont une robe longue . J’aimerais adopter le vert! Penses-tu que ça m’irait au teint? J’ai tellement de mal à oser les couleurs…
    Merci d’avance pour tes conseils.
    Je t’embrasse fort,
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Val,
      Etant brune, j’aurais tendance à te conseiller des couleurs chaudes en plus du noir (toute la gamme des jaune-ocre-orangé-rouge-doré). Après oui, je te verrai bien avec un top décolleté noir un peu pailleté ou or, surmonté d’une veste vert forêt. Pour un début, ça peut tout à fait le faire. Je te verrai bien aussi avec un bas (jupe ou pantalon 7/8ème) vert émeraude, comme celui que j’ai sélectionné, assorti d’un top noir uni ou à pois par exemple et des nus-pieds à talons noirs. Oui vraiment, je t’y vois bien… Gros bisous ma belle.

      J'aime

      1. Merci infiniment Anne pour tes conseils précieux ! Oh oui le pantalon je l’adore! A essayer avec un top noir ce serait joli et pour un début de couleur ce serait super! Je note également les couleurs que tu me recommandes !!!!! Merci beaucoup ♥️
        Gros bisous !!!!!!!!

        Aimé par 1 personne

      2. Mais de rien ma beauté, ça me fait super plaisir de t’être utile. Pense aussi au ton corail : une couleur qui met toujours le teint joliment en valeur et qui devrait parfaitement t’aller… Gros bisous.

        J'aime

  9. Coucou Anne,
    En ce moment, je craque pour l’imprimé pois, un petit côté rétro que j’adore 😉
    Le denim est un intemporel à avoir dans son dressing, ce sera d’ailleurs le prochain thème de mon article Mode !
    En tous cas, cette saison printanière risque d’être colorée, allez mettons un peu de couleur car en ce moment l’actualité est bien tristounette et anxiogène !!!
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      J’adore les rayures dont je ne me lasse pas année après année, mais j’avoue que comme toi, je suis contente du retour des pois ! D’ailleurs je viens de m’acheter un petit foulard jaune moutarde à pois que vous verrez sûrement prochainement…
      Je vois qu’une fois de plus nous allons nous retrouver et nous compléter car de mon côté aussi, j’ai en préparation deux voir trois articles (rien que ça !) sur le denim ! Affaire à suivre au prochain numéro… 😉 Des bisous et hâte de lire ton prochain article 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Stéphanie et merci de ton commentaire. Cette petite robe à pois un brin rétro m’a également tapé dans l’oeil !
      Quant à Vero Moda, c’est vraiment une marque que j’aime beaucoup. Bonne soirée à toi.

      J'aime

  10. Coucou Anne ! 🙂 Ho alors là, je vois beaucoup de pièces qui me plaisent et que j’adore ressortir ! « Ex » fashionnista j’ai dû me séparer de bon nombre de vêtements suite à une grosse prise de poids (qui m’a bien aidé pour le « consommer moins mais mieux » ! lol) . Toutefois, je trouve des pépites en vide-grenier et comme j’adore les couleurs, ressortir certaines pièces vertes, roses…ou imprimées léopard me convient tout à fait ! Merci beaucoup pour cette revue des tendances ma Jolie Anne 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite un très bon week-end ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Tu as raison d’évoquer les vide-greniers auxquels on peut ajouter des sites de seconde main comme Vinted. Une piste que je n’exploite pas encore faute de temps suffisant. La mode est un éternel recommencement, on le sait, il est donc important de savoir réutiliser ses vêtements en jouant sur de nouvelles associations. Gros bisous et bon week-end à toi.

      J'aime

  11. Très jolies proposotions qui donnent envie de printemps et fort heureusement il arrive à grands pas !
    Tout me plait hormis le fushia et le vert émeraude qui ne me vont pas au teint et ce n’est pas faute d’essayer .
    En tout cas portés près du visage .
    Le léo comme tu sais j’adore !
    Merci pour nous rappeler les tendances .
    Bon courage avec les nouvelles mesures dues à ce « fuck » virus!
    Bon week end et gros bisous .

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      L’imprimé léopard tout comme l’imprimé végétal te vont effectivement à ravir et je pense que tu porterais également très bien l’imprimé zèbre. Ton côté lionne sauvage sans doute, ah ah ! (cf. ta jolie chevelure qui fait mon admiration !). Les couleurs chaudes te correspondent certes davantage que le vert ou les couleurs froides… Quoi qu’il en soit tu sais toujours mettre tes looks en valeur ! Gros bisous et bon week-end malgré l’actualité.

      Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Anne, nous ne sommes pas les seules à apprécier ce rose pop – encore faut-il que cette couleur aille au teint, ce que nous n’avons pas encore testé !
    Autrement, nous ferons comme vous, on va démarrer la saison avec le « stock » de nos armoires, il reste des choses très mettables, pour ensuite subir quelques « craquages ».
    En attendant, nous sommes plus ou moins condamnées à rester chez nous…Le printemps s’annonce économique !
    Bon weekend tout de même !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois que nous adoptons la même ligne de conduite… par économie ou par la force des choses ! Il est vrai que la situation actuelle que nous vivons tous va modifier nos comportements, à commencer par nos comportements de shopping ! Pour ma part, je ne peux me contenter de « shopper » par internet, j’ai besoin de toucher les vêtements et surtout de les essayer ! Les nouvelles collections en magasins devront donc attendre un peu… Bon week-end et portez vous bien.

      J'aime

    1. Coucou Mimi,
      Ton dressing est donc prêt à s’ouvrir à l’arrivée du printemps ! Perso je possède un sac bourse en macramé (que l’on peut voir dans l’article) et un sac en crochet de l’été dernier que j’aime beaucoup. En revanche je n’ai pas de vêtements en crochet car j’en suis moyennement fan.
      Bisous

      J'aime

  13. Coucou Anne, de jolies inspirations que j’ai la chance d’avoir dans mon dressing mais pas toujours l’idée de bien assembler les pièces entre elles. Merci pour tes idées car si on ne rachète pas à chaque saison on fini quand même en avançant en âge à ne plus avoir envie de porter certains vêtements qu’on a trop porté et qui ne nous correspondent plus, à ce moment là on modernise un peu avec qqs nouveautés de façon raisonnable c’est mieux je pense. À très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette, je suis bien d’accord avec toi ! Si l’idée est de « consommer moins, consommer mieux » et de manier l’art des associations, pour autant l’on a besoin de temps à autre de renouveler sa garde-robe. C’est bon pour le moral et surtout, ça fait du bien de rafraîchir son dressing afin de rester « tendance ». Ce que je voulais dire c’est que l’on n’est pas obligé de tout racheter tout le temps à chaque nouvelle saison : quelques pièces ou accessoires neufs suffisent bien souvent à moderniser nos tenues et à rester trendy. Moi-même c’est ce que je fais, je ne rachète pas tout à chaque nouvelle saison : juste quelques pièces manquantes à ma garde-robe.
      Passe un excellent week-end, gros bisous.

      J'aime

  14. Hello
    Je pense qu’on est tous très impatient que le printemps fasse son grand retour. J’ai tellement envie de remettre mes robes. J’aime tout particulièrement les pois ( j’en ai dé’ailleurs deux) et pour ma part, j’ai bien le style année 50 même si visiblement, ce n’est pas tendance. ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie,
      Si le vintage (style 70s) est remis au goût du jour depuis un bon moment, ce n’est pas tout à fait le cas du rétro (style 50s) ! Et pourtant c’est vrai que ce dernier est charmant, mais bon… Pour ma part je possède une robe à pois que je n’ai pas mise depuis longtemps, je pense qu’il est temps qu’elle voit le jour ! Bon week-end, des bisous.

      J'aime

  15. J’aime beaucoup le vert émeraude et le rose pop ! Chez Anthropologie il y a pas mal de photos où l’on peut voir les deux couleurs associées et franchement c’est très beau, autant sur une blonde que sur une brune ou sur une rousse.

    La tendance Denim me plaît également, je les porterai bien avec des ballerines rose pop ou vert émeraude justement ! 😉

    Bon weekend !
    Manon

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Manon,
      Très bonne idée que de porter un look denim assorti de ballerines aux couleurs pop, je le note !
      Je ne connais « Anthropologie », je vais aller voir ça de près sur internet ! Merci pour tes compléments d’information, bon week-end à toi.

      Aimé par 1 personne

  16. Belles tendances pour cet été… je les aime toutes. enfin certaines plus que d’autres… Le Rose POP, J’adore, Le Léopard, je ne m’en lasse pas… Et le zèbre, je kiffe grave….
    Et voila, je n’ai ni de zèbre, ni de costume rose pop… j’espère que ce sera pour bientôt et que je trouverai mon bonheur .

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toi je n’ai ni imprimé zèbre ni costume rose pop dans mon dressing ! Une petite pochette en imitation zèbre me tenterait bien j’avoue, quant au costume pop… je ne sais pas si je suis prête à l’assumer ! AH Ah ! Merci de ta visite, c’est adorable, bises.

      Aimé par 1 personne

  17. Coucou ! j’ai très envie que les beaux jours arrivent ! j’aime bien les petits pois et les couleurs pastels, et surtout le denim et le rose pop ! les motifs animaux un peu moins
    il va falloir que je refasse un peu de shopping pour être à la mode cet été 😉 gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Ne parle pas de malheur 😱 ! Alors là, ce serait « la fin des haricots » ! 😭 Croisons les doigts et espérons que l’on se sorte de ce marasme au plus vite… Gros bisous et prends soin de toi.

        Aimé par 1 personne

  18. Coucou!
    bon voilà! J’ai envie de tout un tas de fringues!! Pour chaque inspi, j’ai pu me dire « Ah oui, c’est sympa ça! », « Ah oui, j’aime beaucoup ça aussi! »!! hâte de voir arriver un certain renouveau..

    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! Tu me fais rire… et j’en ai besoin en ce moment ! Un peu de légèreté fait du bien ! A moi aussi plusieurs articles que j’ai sélectionnés me plaisent bien… j’entends pourtant être raisonnable… enfin c’est ce qu’on verra 😋 ! Bonne soirée ma Julie, des bisous.

      J'aime

  19. Coucou Anne 😊

    Un très joli article coloré et joyeux qui donnent envie de changer sa garde-robe. En plus, j’aime tout ou presque suivant le choix en accessoires ou en pièce forte.

    En tout cas, ton bel article avec ses jolis photos, permet de se projeter pour des jours meilleurs.
    En attendant, nous pouvons profiter de nos week-ends (pas trop j’espère) confinés pour faire le point dans nos armoires et rêver sur les sites de vêtements.

    Ton dressing est déjà bien fourni de jolies pièces en harmonie avec les tendances actuelles.

    Belle soirée et bon courage pour demain et la semaine à venir.

    Je t’envoie de grosses bises 🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Chaque nouvelle saison avec ses tendances est effectivement l’occasion de faire un point sur sa garde-robe ; sur ce qui va encore, ce qui est totalement ringard et ce qu’il manque ! Pour bien faire, il faut posséder des intemporels, des basiques et se faire plaisir de temps à autre avec de jolies pièces modernes ! Au vu des circonstances, le shopping en boutique est un peu compromis, heureusement il y a encore internet !
      Bonne semaine à toi et bon courage, je t’embrasse.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s