Bonjour à toutes et à tous,

Force est de constater qu’en hiver, le manteau est la pièce indispensable de notre dressing. Il s’adapte à toutes nos tenues. On le porte avec des jupes, des robes d’hiver courtes ou longues, des jeans, des pantalons. Il se porte sur des vestes de tailleur, des blazers, de fines doudounes et se marie parfaitement avec des pulls ou des gros gilets.

Cette année encore, le choix est vaste et varié. Il y en a pour tous les goûts : manteaux longs ou courts, coupés droit ou trapèze, en laine, en laine bouclée ou en fausse fourrure, unis ou imprimés. Alors comment bien choisir son manteau ?

bien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.com

Définir ses envies

Il est important de bien choisir son manteau car il nous accompagne durant de longs mois et en général, l’on souhaite le garder plusieurs années de suite.

Je vous conseille donc de définir vos priorités avant tout achat. Vous pouvez avoir envie d’une couleur précise, d’une forme particulière ou choisir votre manteau en fonction de votre morphologie.

Si vous êtes petite et souhaitez élancer votre silhouette, évitez les manteaux trop longs et privilégiez les formes courtes ou au-dessus du genou.

Les manteaux de forme peignoir, munis d’une ceinture, seront parfaits pour marquer la taille. Vous pouvez également ceinturer l’un de vos manteaux avec une large ceinture que vous possédez sans doute déjà dans vos tiroirs. Parfait pour un look très chic, tout en évitant d’en faire trop.

Manteau écru : Mango – Manteau ceinturé à carreaux : Cache Cache

La tendance 2019-2020

Trois grosses tendances retiennent toutes les attentions cet hiver !

💛 Le manteau droit. Sa coupe est idéale pour toutes les morphologies, seule sa longueur variera en fonction de votre taille comme mentionné ci-dessus.

Manteau en tweed : IKKS – Manteau marine : Tara Jarmon

💛 Le manteau imprimé carreaux. Si vous n’avez pas lu mes articles précédents et ne distinguez pas les différents imprimés carreaux, je vous renvoie à cet article-ci.

Manteau pied-de-poule : Pimkie – Manteau à carreaux : Vero Moda

💛 Le manteau imprimé léopard. Il se porte avec tout et se mixe même avec d’autres motifs pour un style « mix’n match ».

Manteau de gauche : Boden – Manteau de droite : Liu Jo

Côté matière, les manteaux façon Teddy Bear sont incontournables ! Pour celles qui n’apprécient guère les manteaux en fausse fourrure ayant l’inconvénient de  donner du volume à une silhouette, les manteaux en laine restent les meilleurs pour nous tenir chaud au quotidien. Pas trop épais, ils permettent d’accumuler les couches en-dessous comme avec une doudoune fine, un perfecto, un gilet, etc. C’est le moment d’adopter la tendance du « layering » ou l’art d’assembler les couches de vêtements…

Manteau camel : Gérard Darel – Manteau en laine bouclée : Caroll

Mon nouveau manteau

Depuis des années je porte des manteaux unis parce qu’il faut bien l’avouer, un manteau uni s’accommode aisément avec n’importe quelle tenue. Cette année, j’ai eu envie de changer et succombant à la tendance carreaux, je n’ai pu résister à l’achat d’un manteau au motif rappelant le Prince-de-Galles, l’un de mes préférés comme vous avez pu le constater dans cet article.

bien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.com

L’automne dernier j’avais essayé plusieurs manteaux sans me décider. En octobre j’ai laissé parler mes envies avec ce modèle que je trouve chic et élégant. Idéal sur un jean, un pantalon taille haute, une robe marine ou une jupe, rien ne m’empêche de l’associer à une autre pièce forte elle-même à carreaux ou à fleurs, tant que je reste dans les mêmes tons et que je rehausse le tout avec une couleur unie vive…

bien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.combien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.com

bien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.combien-choisir-son-manteau-pour-l'hiver-2020-absolutelyfemme.com

Que pensez-vous de mon nouveau manteau ? Validez-vous cet achat ? Quant à vous, dites-moi : quel est le manteau que vous prenez plaisir à ressortir l’hiver venu ? Avez-vous un nouveau manteau en vue ? Dans l’attente de vos réponses, je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Anne


Ma tenue:

Manteau : Promod – Blouse : Camaïeu – Jean : Monoprix – Ceinture : Esprit – Escarpins : San Marina – Sac : Lamarthe – Créoles : Other Stories.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

65 commentaires sur “Bien choisir son manteau pour l’hiver 2019-2020

  1. Bonjour Anne, j’aime beaucoup ton manteau, j’aime ce type de rayures mais de mon côté c’est doudoune quand je suis avec les chiens car gla-gla le matin tôt en montagne et pour les sorties seule j’ai un joli manteau doublé fausse-fourure à l’intérieur et cuir à l’extérieur. Et quelques doudounes de ville aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Je te comprends, moi c’est pareil ! Si je vais me promener en forêt, en montagne ou en bord de mer en cette saison, je sors le manteau doudoune arrivant mi-cuisses. Rien de tel pour se tenir bien au chaud ! Ce que je n’ai pas en revanche, c’est un manteau en cuir doublé comme tu as, il doit être très joli… Je te souhaite une bonne journée et te remercie de ta visite. Bises

      J'aime

      1. C’est dommage… mais bon, la vie fait que l’on n’a pas toujours l’occasion de porter des vêtements que l’on adorait de par le passé.
        La vie évolue, nos goûts aussi et notre manière de nous vêtir… c’est ainsi ! Belle journée Marie.

        J'aime

    2. Bonjour, j’aime beaucoup ce manteau, tu es superbe !
      Pour ma part, cette année j’avais envie comme toi quelques choses de nouveau .. j ‘ai craqué pour un manteau à laine bouclée marron de chez Mango et contrairement à ce que j’aurais pu penser il est extrêmement chaud.

      Encore merci de nous faire partager ces moments .. tes articles me détendent.

      bises
      Fabienne

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Fabienne,
        Tu m’encourages régulièrement de vive voix, mais cela me fait aussi toujours très plaisir lorsque je le vois par écrit ! Ton nouveau manteau doit être très beau et si en plus il est bien chaud, tu serras ravie de le porter plusieurs hivers de suite… Il y a de très jolis manteaux en laine bouclée cette année dans les tons écru – camel – marron ; tu es pile dans la tendance ! Bravo ma belle ! Bisous et bon week-end.

        J'aime

  2. Coucou ma jolie Anne!
    Je valide complètement ton manteau! Il est très tendance et chic. Pour ma part, j’ai choisi un manteau noir très classique de chez Morgan que l’on peut ajuster à la taille avec une ceinture et qui possède un col en fourrure. Sinon, j’ai également une doudoune que je porte essentiellement quand il pleut.
    Je t’embrasse ma beauté et te souhaite une belle journée !
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Val,
      Ah oui je te vois très bien avec ce type de manteau. D’ailleurs, je me demande si je ne l’ai pas vu sur l’une de tes publications IG; en effet il est magnifique et te va à merveille. Excellente journée à toi ma belle, gros bisous 😘

      J'aime

  3. Coucou Anne !
    Inutile de te dire que j’ai des manteaux un peu de toutes les couleurs mais pas de carreaux . Pourtant j’adore ça !
    Par contre le prince de Galles gris qui te va à ravir ne m’irait pas. J’en porte plutôt en pantalon.
    Le gris me donne un air triste .
    Merci pour tes jolies propositions et cet article encore bien détaillé.
    Tu es superbe !
    Belle journée
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Merci pour tes gentils compliments. Ce manteau n’est pas tout à fait gris ni tout à fait marron… à vrai dire il a une couleur assez indéfinissable 😉😋!! Mais je l’adore et me sens vraiment bien dedans. En ce moment je le porte avec des boots camel, c’est parfait à mon goût ! En tout cas je ne sais pas si les températures sont plus clémentes dans le sud, mais à Paris le manteau est de rigueur !! Bonne journée, gros bisous.

      J'aime

  4. Merci ma Anne pour tous ces précieux conseils. Une mine d’informations très utiles.

    Cette pièce est un peu notre meilleur allié pour l’hiver. J’adore le style British du manteau à carreaux et je déteste le manteau basique noir.

    Tu le portes à merveille, c’est stylé et féminin, j’applaudis. Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci mon adorable Nicole pour ce commentaire ! Le manteau noir peut être très stylé et joliment porté sur une belle jeune femme. J’en ai longtemps porté un long qui était de très belle qualité. Aujourd’hui je ne me sens plus bien dedans, il me donne un air triste ! Je préfère de la couleur, c’est beaucoup plus seyant au teint ! Je te souhaite une excellente journée sous cette vilaine grisaille. Des bisous 💕

      J'aime

  5. Superbe sélection et conseils avisés merci 😊🙏🏻❤️ ! Pour ma part en dépit de mon envie de manteau ce sera encore blouson, blazer ou autre veste courte pour leur côté moins encombrant 😉 J’adore les manteaux mais je les laisse hélas le plus souvent au placard 🙂 Bonne fin de semaine 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as peut-être la chance de ne pas être frileuse ? C’est vrai qu’un manteau est encombrant (surtout quand on part en shopping 😋!!), mais par des températures comme celles-ci, personnellement je ne pourrais pas me contenter d’une veste courte. Pour tout te dire : en ce moment j’en porte une sous mon manteau !! Je parle du « layering » dans mon article, eh bien j’en suis adepte !! 😂 Une bonne fin de semaine à toi aussi, bisous. 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Hélas je suis aussi frileuse que toi mais j’habite dans le sud ceci expliquant peut-être cela 😀 ! Le layering ça me connaît aussi mais je déteste me transformer en ☃️ et ne pas a avoir d’amplitude de mouvement 😆 Gros bisous, si tu déniches un textile super fin qui tienne très très chaud je suis preneuse 😉😘

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, je comprends ! Les températures dans le sud sont sûrement plus clémentes qu’ici ! L’art (et la difficulté du layering) est d’arriver à empiler les couches de vêtements tout en gardant une aisance de mouvements car je suis d’accord : rien de plus pénible que de se sentir engoncée !! Mon petit plus en hiver pour avoir bien chaud sans mettre non plus 20 couches sur moi : un caraco Damart ou en « tissu modal » que tu trouves au Monop !! Nickel !! 😉😘

        Aimé par 1 personne

  6. Hello Anne
    Tu as bien choisi ton jour pour parler de manteaux avec le froid qu’il fait actuellement .
    le manteau que tu as sur toi , te vas comme un gant . Et en plus j’aime ce motif ,bien que je ne posséde pas de manteau prince de Galles
    J’avoue que c’est de loin celui que je préfère , mais sans écarter toutefois les manteaux en forme peignoir,Et celui que je n’aime pas est le style léopard ( très peu pour moi)
    Voila tu sais tout sur mes goûts en matiére de manteaux
    Bon courage à toi si tu es partie travailler .J’espère que tu as le manteau fourrure pour parer au froid
    je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Comme toi je trouve que le motif léopard est très difficile à porter sur un manteau arrivé à un certain âge ! Il faut un look moderne et tendance sans en faire trop pour arriver à porter cet imprimé. Je constate que l’on a les mêmes goûts, j’en suis ravie ! Manteau, sous-veste, gants, écharpe et bonnet, ne t’inquiète pas je suis parée pour affronter ce froid !! Bonne journée à toi, je t’embrasse.

      J'aime

  7. Bonjour Anne, bien sûr, nous validons votre choix, pour sa coupe et son imprimé !
    Pour nous, à priori, pas d’achat de manteau cet hiver, mais qui sait…
    C’est toujours un achat réfléchi, en principe c’est un achat assez cher et on change pas un manteau comme un petit pull ! Nous avons encore de « beaux restes » et quelques trois quarts, donc nous sommes tranquilles.
    Mais nous n’avons pas de prince de galles, alors…;)
    En espérant que vous ne vous trouvez pas dans la galère aujourd’hui…
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir les filles,
      En effet l’achat d’un manteau ne se fait pas à la légère : non seulement on le porte toute une saison, mais bien souvent plusieurs années de suite. On peut se lasser rapidement d’un imprimé… j’espère que ce manteau me plaira plusieurs hivers de suite !
      Concernant un tout autre sujet : j’ai la très grande chance d’aller travailler à pieds ! Pas de problème de transports pour moi donc… Merci pour votre sollicitude. Passez une excellente soirée au chaud.

      J'aime

  8. Belle revue ! Le teddy bear pas pour moi… Pourtant j’aime l’effet fausse fourrure mais plutôt à l’intérieur pour avoir plus chaud. Mais dessus, non. C’est surtout parce que je n’ai pas vu un seul teddy qui faisait un bel effet. Mais bon, c’est mon avis et mon goût. On n’est pas non plus obligé de suivre absolument la tendance… En revanche j’aime beaucoup le manteau que tu as choisi. Top pour avoir chaud et être tendance pour le coup !!!
    Belle soirée Bises
    Mireilleover60

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mireille,
      Tu as tout à fait raison, il ne faut pas suivre les tendances à tout prix et aller à l’encontre de nos goûts et de notre personnalité ! Le manteau fausse fourrure n’est pas si facile à porter car il est vite volumineux. Ça passe mieux sur une veste courte… d’ailleurs je m’en suis achetée une que je vous montrerai sûrement un jour… je l’adore ! Tellement douce et agréable à porter ! Belle soirée, Mireille. Bisous

      J'aime

  9. Coucou Anne!

    Il est très joli celui que tu as choisi, le motif est très actuel! J’ai la chance d’être assez grande donc peu importe la longueur, ça ira. J’avais eu le coup de foudre pour un manteau IKKS, mais cette année, ce n’est pas la peine. J’ai donc craqué pour non pas un mais 2 ponchos que j’alterne!! (Ouhh c’est mal!!) Mais bon au moins, ils peuvent s’adapter à l’arrondissement du bidou!

    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      C’est clair que ce n’est pas l’année pour toi d’acheter un nouveau manteau 😅😉! Si besoin, tu te feras plaisir l’année prochaine !! Tu me fais souvenir que moi aussi, je portais un grand poncho en laine que m’avais prêté une de mes copines, car mon manteau ne fermait plus et comme toi, je n’avais pas envie d’investir à du court terme…! Prends bien soin de toi et n’attrape pas froid, gros bisous 😘

      J'aime

  10. Coucou Anne,
    Pour ma part, je craque plutôt pour les manteaux droits, j’en ai deux et je dois dire qu’ils apportent une touche de chic à n’importe quelle tenue !!
    Comme j’aime l’imprimé à carreaux, tu te doutes bien que j’aime beaucoup ton manteau 😉
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val, je suis contente que mon manteau te plaise. Moi aussi je suis plus sur des coupes droites avec une préférence pour une longueur tombant au-dessus du genou. Je crois que tu possèdes de jolies pièces dans ton dressing ! 😉 Bisous ma belle.

      J'aime

  11. Coucou Anne, très jolie pièce que ton manteau. De mon côté j’ai enfin pu sortir les 2 à carreaux que j’avais achetés en fin d’hiver dernier. Je pense qu’aux soldes j’essaierai d’en trouver un noir un peu long. Par contre tu proposes un imprimé fleurs avec un manteau à carreaux : la classique que je suis n’aurais jamais songé à cette association…j’aimerais voir… en tout cas merci pour cet article. Gros bisous jolie Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette et merci pour ce gentil message. Une modeuse aguerrie (vue sur internet !) portait une robe noire fleurie sur un manteau droit Prince-de-Galles noir (sans rayures de couleurs) : l’association était très réussie.
      A la dernière Press Day Laura Kent, je me suis essayée à l’exercice : je portais une robe bohème fleurie dans les tons marrons, des bottes montantes marrons et une veste en jean sous ce nouveau manteau. Personnellement je trouvais que ça matchait ! Si je comprends bien… il faudra que je fasse une photo avec une dédicace spéciale pour toi ! 😋😉Gros bisous et belle soirée 😘

      J'aime

  12. Hello Anne,
    Merci pour cet article précis qui tient compte des tendances actuelles mais ausi de la morphologie de chacune.
    Personnellement je choisis mon manteau souvent selon mes goûts , parfois je suis la mode !
    J’aime les manteaux longs qui m’enveloppent bien que je ne sois pas grande!!!Tant pis j’assume!
    Cette année j’aime beaucoup les manteaux à carreaux et à motifs cela nous change du sempiternel manteau monochrome souvent noir!!!!
    Profite bien de ton WE

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      C’est important de suivre ses goûts… Les carreaux sont partout ! Tu comprends pourquoi j’ai succombé à ce manteau ! Il me change de mes manteaux unis et j’en suis ravie. Sa coupe droite reste près du corps, pour autant en ce moment je le porte avec une veste fine sans me sentir engoncée. Je te souhaite un très bon week-end et surtout un peu de repos ! Bisous

      J'aime

  13. Coucou Anne!! 🔝 Je valide à 100 %, tant pour le motif que pour la coupe! J’aime beaucoup! Personnellement je trouve impossible de n’avoir qu’un manteau dans la garderobe. J’en ai quelques uns désormais que je conserve, de coupes et couleurs différentes. Ceux sous lesquels je peux mettre un gros pull, ceux qui sont près du corps et puis des longueurs différentes selon ce que je porte en dessous. Mais c’est vrai que certains modèles permettent beaucoup de tenues comme le tien. Et ça cest top. En plus il te va parfaitement, tu es très jolie! Gros bisou et bon week-end!😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      Merci beaucoup pour la gentillesse de ton commentaire. Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis. Sans forcément posséder 20 manteaux dans son dressing, en avoir plusieurs de coupes, de longueurs et de couleurs différentes permet de composer des tenues plus facilement, sachant que certains gilets grosse maille (par exemple) ne peuvent se porter sous des modèles trop près du corps… Je te souhaite un excellent dimanche. Gros bisous 💕

      Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir Anne
    Ton manteau est superbe et tu le portes vraiment très bien . Il est chic , classique et à la fois il sort un peu de l’ordinaire manteau uni .
    Tout comme toi , cette année j’ai craqué pour un manteau à carreaux bleu marine et rouge . Il a la même forme que le tien et je le porte en toute décontraction .
    Merci de prendre le temps d’écrire tes articles , c’est toujours un bonheur de te lire et de suivre tes précieux conseils .
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      Nos grands esprits se sont rencontrés pour cet achat, dirait-on ! J’ai un grand faible pour les manteaux droits depuis l’année dernière, ainsi que pour les imprimés à carreaux. Je rejoins ton avis : on peut les porter de façon chic et élégante ou de façon décontractée… c’est tout à fait ça. Merci à toi de me suivre, de me lire si fidèlement et de prendre le temps de me laisser de gentils commentaires. Sache que tu fais partie des lectrices qui me donnent l’envie et la motivation de faire ce que je fais en plus de mon travail… Passe une excellente soirée. Je t’embrasse.

      J'aime

  15. Oh j’adore toute ta sélection de manteaux.
    Les manteaux a carreaux et en fausse fourrure sont mes préférés.
    J’adore l’imprimé de ton manteau. Très jolie !
    J’ai déjà hâte de déménager de Bahreïn pour ressortir mes manteaux de mes placards.
    Je t’avouerais que les looks avec des vestes ou manteaux ça met manque !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’ici on râle du froid, de l’hiver, etc. mais le bon côté des choses, c’est que les changements de saison et de températures permettent de changer de garde-robe !! On râle, mais il faut bien avouer que l’on prend plaisir à ressortir nos beaux manteaux et nos jolis pulls l’hiver venu, puis nos tenues estivales au retour des beaux jours… Ton déménagement est-il déjà programmé ? Revenez-vous en France ? Des bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Plus ou moins. Pour le moment mon mari a un contrat de deux ans. On pensait rester une année de plus à Bahreïn mais finalement on ne sait plus trop. Dans ce cas on pourra déjà réfléchir et faire nos choix au mois de février prochain pour février 2021.
        J’aimerais beaucoup revenir en France mais malheureusement ce sera pas avant que mon mari soit à la retraite.
        Mais c’est pas impossible qu’on déménage tout près.

        Aimé par 1 personne

      2. Je vois que beaucoup d’incertitudes pèsent sur vous… Difficile de se projeter dans ces cas-là ! En attendant, il va te falloir encore cette année fêter Noël sous des températures printanières ! Pas sûr que le Père Noël ni ses rennes apprécient beaucoup la chaleur ! LOL !! 😉

        J'aime

      3. Oui, c’est difficile de se projeter avec la vie militaire. Un imprévu est si vite arrivé !
        Oui et l’année d’après si on ne rentre pas fêter Noël en france ! Mais ne t’inquiètes pas le père Noël va trouver son chemin haha.

        Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne,
    Je valide complètement ton manteau qui te va comme un gant, il est chic et en même temps confortable
    et en plus très tendance cette année, merci pour ce bel article et je te souhaite une magnifique
    semaine !🌺

    J'aime

    1. Bonjour Sylvie et merci de valider ce choix. Les manteaux à carreaux sont très tendance cet hiver, tout comme l’imprimé léopard, mais je me sens plus à l’aise en carreaux qu’en animal sauvage !! Bonne journée et un grand merci pour continuer à m’être si fidèle. Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait ! L’on voit également beaucoup de manteaux imprimé pied-de-poule et moi qui ne suis pas forcément fan de cet imprimé, j’avoue que j’en ai vu de magnifiques. Merci de ta visite, passe une belle journée. Bises

      J'aime

  17. Ah les manteaux, grand sujet pour moi ! Du coup j’en ai plusieurs, comme ça j’ai ce qu’il faut en fonction du temps qu’il fait (froid, humide, pluie, vent, etc) t en fonction de ma tenue (casual ou plus habillée). 🙂
    En tous cas, celui que tu as choisi est très beau et te va très bien 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord qu’avoir un seul manteau dans sa grade-robe, on en a vite fait le tour ! Plusieurs coloris, plusieurs longueurs : c’est l’idéal pour s’adapter au temps et aux températures extérieures, mais aussi aux changements de looks ! Merci de ta visite, à très vite j’espère ! Bises

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s