Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé en revue les grands axes des tendances mode printemps-été 2019 dans les articles que vous pouvez retrouver ici et , intéressons-nous de près aux couleurs estivales fortes car oui, les mois à venir vont en voir de toutes les couleurs !!

Les couleurs phares de la saison

  • Le beige

Longtemps considéré comme une couleur terne et fade, le beige (de l’avoine au blanc cassé) revient cette année sur le devant de la scène en total look monochrome ou avec une pointe de jaune ou d’orangé.

 

Pantalon : Cache-Cache  Ensemble veste & short : Caroll

  • Le rose

Comme moi vous affectionnez le rose ? Alors cet été on se fait plaisir en osant toutes les nuances, du rose le plus tendre au plus acidulé, non pas en petites touches mais sur des pièces fortes (robe, tailleur veste-pantalon).

 

Robe : Boutique Lucilla  Tailleur pantalon : Camaïeu

  • Le rouge et le jaune

Si les couleurs chaudes vous vont au teint, vous allez être ravies car parmi les couleurs de l’été se trouve toute la palette de rouge, terre brûlée, orangé et jaune (moutarde de préférence).

 

Tailleur pantalon : CarollRobe : Vero Moda

  • Le fluo

L’été dernier faisait la part belle au métallisé. Cette année c’est au tour du fluo de s’imposer, essentiellement en petites touches sur des tops (tee-shirt, sous-pull) ou en accessoires (sac, chaussettes, chaussures). Seules les plus téméraires oseront le total look fluo ! L’ado que j’étais dans les années 80 arborait peut-être fièrement des sweat-shirts ou des baskets en toile fluo… aujourd’hui j’avoue que je le suis beaucoup moins !

 

Baskets : San Marina  Tailleur pantalon : Promod

  • Le bleu et le vert

Si vous n’affectionnez pas les couleurs froides dommage, car le vert et le bleu sont les couleurs de la saison ! Personnellement j’en suis ravie puisque celles et ceux qui me suivent connaissent ma prédilection pour le vert émeraude ou le vert sapin, mais aussi et surtout pour tous types de bleu…

 

Jupe + Top : Vila ClothesSandales : Minelli

Mon inspiration mode avec des couleurs froides

Pour cette inspiration mode que je m’apprête à vous présenter maintenant, j’ai tout naturellement opté pour des couleurs froides, qui me correspondent tant en matière de mode qu’en matière de déco. J’ai donc choisi une veste en jean bleu brut et un camaïeu de vert avec un chemisier fluide vert sapin et une pochette à bandoulière vert émeraude.

printemps-été-2019-une-saison-vitaminée-absolutelyfemme.comprintemps-été-2019-une-saison-vitaminée-absolutelyfemme.comprintemps-été-2019-une-saison-vitaminée-absolutelyfemme.comJe porte mon chemisier aux détails très féminins sur un slim blanc à fines rayures grises que j’adore ! Je l’ai acheté avant mes vacances en Bretagne et depuis, il ne me quitte plus car il est ultra confortable, se marie avec tout et est dans la tendance de l’été avec son motif rayures.

 

 

printemps-été-2019-une-saison-vitaminée-absolutelyfemme.comprintemps-été-2019-une-saison-vitaminée-absolutelyfemme.comEt vous, quelles sont vos couleurs de prédilection ? Allez-vous opter pour un revival années 80 avec des pièces fluo ou rester dans la sobriété ?

Anne


Mon look :

Veste en jean : Only – Chemisier : Sweewë – Pantalon : Vila Clothes – Ceinture : Cyrillus – Sneakers : Converse – Collier : Zag – Sac à bandoulière : Vera Pelle.

Photos prises à Saint Colomban, Morbihan.

 

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

40 commentaires sur &Idquo;Printemps-été 2019 : une saison vitaminée&rdquo

  1. Bonjour Anne, comme toujours un joli catalogue de mode sur votre blog !
    Pour nous, ce sera un mélange de tout, comme toujours d’ailleurs, selon le moment, selon les retrouvailles avec nos vêtements sortis des placards et selon quelques achats…Seul restriction pour les couleurs fluo !
    Nous aimons bien votre pantalon breton, normal pour Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Lorsque l’on regarde de près les tendances « couleurs » de ce printemps-été, l’on se dit qu’il y en a quand même pour tous les goûts ! Personne ne devrait se trouver léser et c’est tant mieux !! Bonne soirée à toutes les deux.

      J'aime

  2. Coucou Anne !
    Alors le fluo plus pour moi .
    Par contre comme tu sais contrairement à toi je suis couleurs chaudes . Donc le rouge , jaune moutarde , orange seront mes couleurs.
    J’aime aussi beaucoup les camaïeux de beige .
    Ton petit sac vert par contre me plait beaucoup.
    Et tu es superbe comme d’habitude.
    Merci pour ce recap couleurs.
    Bonne journée.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais que niveau couleurs, nous sommes diamétralement opposées !! C’est bien, il en faut pour tous les goûts !! A chacune ses teintes !! 😉Nous avons tout de même le beige en commun. En été j’aime beaucoup porter un pantalon beige… avec un haut bleu, bien sûr !! Bonne soirée. Bisous

      J'aime

  3. Hello, j’ai eu la chance de faire ma colorimétrie avec une amie conseillère en image et je sais que ce sont les tons chauds qui me correspondent ! Le rouge, l’orange, le jaune et en hiver le bordeaux et le camel foncé.
    J’aime ces tons chauds donc c’est parfait ! Par contre le vert me donne un teint d’endive ! Je me réjouis toujours de l’arrivée des beaux jours qui permettent plus de fantaisie en matière de mode. J’aime beaucoup ta tenue mais dans une autre couleur pour moi. Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Corinne,
      J’avais bien remarqué au travers de tes posts mode que tu privilégiais les couleurs chaudes, qui il est vrai, te correspondent parfaitement en raison de ton teint et de ta couleur de cheveux. L’arrivée de l’été est en effet synonyme de tenues légères, mais également de belles couleurs !! Et ça, on aime !! Bonne soirée.

      J'aime

  4. Coucou Anne, je trouve que tu portes très bien les couleurs vives ! C vrai que pendant les années 80 j’en portais énormément mais beaucoup moins depuis quelques années. Je pense y remédier ! Super article 😁 bises 💋💋

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne. Alors je vais passer pour le fluo que je ne portais déjà pas dans mes jeunes années. Tout le reste est magnifique. Je vois du vert sur bien des copines des blogs et IG et cela m’attire beaucoup je vais « creuser « le sujet, d’ailleurs ta blouse est très jolie. Sinon pour la belle saison il m’est plus facile de passer aux couleurs que durant l’hiver ou l’automne mais j’ai fait des progrès , j’arrive à me passer du noir de plus en plus. Et c’est ce que j’aime en lisant un article comme celui ci c’est inspirant. À bientôt Anne. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Poulette pour ton retour qui est pour moi très motivant. Il est vrai que si tu souhaites passer (progressivement) à des vêtements plus colorés, il faut le faire aux beaux jours. La lumière, les fleurs colorés, le feuillage bien vert des arbres… sont des sources d’inspiration qui nous poussent à laisser les vêtements sombres au placard !! Ce qu’il te faut pour commencer, c’est trouver les couleurs qui te vont le mieux au teint et dans lesquelles tu te sens à l’aise… Bisous

      J'aime

  6. Bonsoir Anne,
    En ce moment, je craque énormément pour la couleur rouge ! mon dressing en est rempli 😉
    Et j’aime aussi porter la couleur jaune !
    Tu portes bien le vert, bizarrement, je dois avoir une pièce dans cette couleur ! Ton petit sac est trop mignon !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que les couleurs chaudes te vont mieux au teint que les froides ! Cela dit je crois que je t’ai déjà vue porter du bleu et ça t’allait bien… J’ai craqué pour ce petit sac acheté en Bretagne que je peux aussi porter à la main sans la bandoulière. J’ai quelques petites boutiques fétiches sur Carnac… 😋😉 Bisous Val !

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne, j’aime beaucoup ta sélection ! J’aime le beige, je trouve que associé avec du blanc ou du camel pour l’été cela donne une allure très chic. Je suis très souvent en bleu et depuis cette année j’ai des envies de vert, plutôt flatteur pour nous les blondes. Par contre j’ai un peu de mal avec le flou ou alors en (très) petites touches ! J’allais oublié : ton petit sac est adorable.
    Bonne journée, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isabel !
      Je suis de ton avis : l’association beige/blanc/camel donne un look très chic et frais pour l’été. Je ne suis pas étonnée que tu soies plutôt couleurs froides puisque l’on a un peu la même carnation et la même couleur de cheveu ! L’été dernier j’ai découvert le vert émeraude avec les tendance mode 2018 : j’en suis fan !! Bonne soirée. Bises

      J'aime

  8. Bonjour Anne
    Les nuances estivales nous promettent de pigmenter nos looks tant la palette est large . Au moins on est sûre de trouver notre bonheur .J’aime les tons bleus , le beige et le rose qui rehausse le teint et donne bonne mine .
    J’ai pû m’apercevoir que tu affectionnais la couleur verte qui te vas très bien , en ce qui me concerne c’est la couleur que je porte le moins .
    Quant au fluo même dans les années 80 , je n’étais pas fan alors maintenant ….
    Merci pour ton article qui comme toujours est très intéressant .
    Ps : j’aime beaucoup ton pantalon .
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. En effet comme tu le dis très justement « la palette est large » !! Au moins voilà, il y en a pour tous les goûts même s’il est vrai que certaines couleurs prédominent sur d’autres… J’avoue que je m’étais un peu fâchée avec le vert, mais la grande tendance du vert émeraude et le retour d’un vert un peu plus soutenu (le vert sapin, à ne pas confondre avec le vert bouteille) me font à nouveau apprécier cette couleur.
      Cela me fait chaud au cœur de voir que mes articles te plaisent dans le fond et dans la forme. En retour tes commentaires me sont très précieux. Je t’embrasse.

      J'aime

  9. Coucou Anne , j’aime beaucoup le beige et le blanc, je trouve cela élégant et sobre. Le vert cette année me fait de l’oeil … en tous les cas j’aime beaucoup ta sélection et ton petit sac vert est top!
    Bonne soirée, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Re-coucou Isabel ! Tu as dû penser que ton commentaire n’était pas passé !? Mais si… c’est moi qui tarde un peu à les valider car en ce moment, je suis submergée de travail ! Ça devrait aller mieux début juin… Bonne soirée et merci à toi.

      J'aime

    1. J’espère que tu ne reviendras pas lorsque ce sera l’hiver en France !! Toute une année passée en hiver… dur dur !! Tu peux toujours essayer adopter les couleurs tendance de l’été avec tes pulls d’hiver 😋😉!! Bon courage !

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne suis pas sure de revenir du tout alors bon.. Sinon pour l’instant il fait encore une vingtaine de degrés, alors que c’est sensé être l’équivalent d’octobre 🙈
        J’attends de voir comment le temps évolue pour de nouveaux achats 🙂

        Aimé par 1 personne

  10. Coucou Anne, je m’aperçois au fil de notre correspondance que je partage totalement tes goûts. Ma couleur de prédilection c’est le vert et toute sa palette de teintes, que je le décline quasiment à toutes les sauces, et même en petites touches fluo parfois pour apporter du pep’s à une tenue. J’aime aussi le bleu gitane ou le jaune moutarde, et bon nombre d’autres nuances tant qu’il s’agit de couleurs froides et vives. Ta tenue est très jolie et ce vert émeraude te va à ravir. Beau week-end, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Camille, nous avons en effet les mêmes goûts pour les couleurs froides ainsi que le jaune moutarde ! Je ne suis plus trop fan des verts clairs type vert anis (je le fus pendant longtemps !). Maintenant je préfère les verts plus soutenus, plus profonds… jusqu’à ce que la mode et mes goûts changent à nouveau !! Lol !! Passe un très bon week-end. Bisous 💕

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Adorable Anne , je dois dire que j’aime vraiment les couleurs de cette saison, je les valide toutes , mis à part le fluo , je m’imagine pas du tout mettre une piece en fluo 😱, c’est pas du tout mon dada 🤣 sinon ton look est vraiment top , très confortable mais aussi chic , et comme tu l’as cité en haut, la tendance du vert n’est pas seulement trendy dans le monde de la déco , mais aussi dans le monde de la mode , cette nuance te va à merveille je trouve , excellent assemblage , bonne journée ma belle 😘❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis comme toi ! Je valide tout sauf le fluo ou alors vraiment en toute petite touche comme ici sur les baskets blanches que j’aime beaucoup. Je suis contente que mon look te plaise ! Je crois que j’ai trouvé mon style en causal chic !! Ah Ah ! Je te souhaite une belle journée. Bisous 😘

      J'aime

  12. C’est amusant de voir ton nouveau pantalon car j’avais repéré quasi le même avec ma fille l’autre jour. Cela faisait plusieurs fois que je flashais sur ce tissu. Je sais que je vais en prendre un mais la forme de celui que j’ai essayé ne m’allait pas. Trop slim! Je n’ai donc pas fini de faire les magasins et on pourra bientôt jouer aux jumelles! 😉
    Profite bien de ton looooooong week-end!
    Bisous
    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma copine, contente de ta visite !! Il te reste donc à dénicher cet imprimé avec la coupe qui va bien !! Je t’avoue que lorsque j’ai essayé celui-ci en boutique, j’ai un peu hésité car sur le coup je le trouvais également trop slim ! Je ne regrette pas de l’avoir pris car depuis, il ne se passe pas une semaine sans que je le porte, je l’adore !! Bon shopping et à très vite. Des bisous 💕

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s