Bonjour à toutes et à tous,

En avril dernier, la marque Maria Galland me faisait bénéficier du soin Lifting Absolue Jeunesse en institut aux effets lissants, repulpants et véritablement bluffants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur ce sujet ici.

A l’issue de ce soin, j’étais repartie avec trois produits de la gamme Lift’Expert : le sérum n°640, le lisseur rides n°650 et la crème n°660. Aujourd’hui je reviens vers vous après un mois d’utilisation matin et soir de ces produits anti-âge.

La gamme Lift’Expert de Maria Galland

En vieillissant, notre activité cellulaire diminue et notre métabolisme ralentit. Les fibroplastes produisent moins de collagène et d’élastine, deux protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Avec l’âge, les molécules de sucre viennent se fixer sur ces protéines les rendant rigides et moins flexibles. Résultat : les rides apparaissent, deviennent de plus en plus visibles et les contours moins définis.

ma-routine-anti-age-avec-maria-galland-absolutelyfemme.comVoici le principe du complexe « Complexe Age Control » de Maria Galland dans lequel s’inscrit la gamme Lift’Expert  :

Les molécules de sucre se fixent aux actifs de ce complexe plutôt qu’au collagène et à l’élastine. Il capture et neutralise également les radicaux libres. Résultat : la peau est plus ferme, plus lisse et plus tonique. Les rides sont significativement réduites.

Mon avis sur la Gamme Lift’Expert de Maria Galland

Comment procéder ?

Avant l’application de tout type de soin, il est indispensable de préparer sa peau. Elle doit être propre, démaquillée à l’aide d’une lotion, d’un lait ou d’un savon doux surgras, puis débarrassée de ses dernières impuretés avec une lotion tonique sans alcool.

Lorsque votre peau est prête, appliquez en premier le sérum sur le visage, le cou et le décolleté. Ensuite appliquez le lisseur rides sur le contour des yeux et autres rides du visage. Terminez par la crème que j’utilise de jour comme de nuit.

Quelle efficacité ?

Restons lucides et honnêtes, aucune crème ni aucun soin ne réussira à stopper notre vieillissement cutané ! De même que pour les rides profondément installées, rien ne pourra les faire disparaître. Pour autant il est important de prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge, de l’hydrater et de l’entretenir avec des produits adaptés à chaque étape de la vie.

N’attendez donc pas que la gamme Lift’Expert vous redonne le visage de vos vingt ans ! Toutefois, après avoir appliqué matin et soir le sérum n°640, le lisseur rides n°650 et la crème n°660, j’affirme être très satisfaite de ces produits. Leur parfum est plaisant et leur texture vraiment très agréable.

Certes mes rides profondes du front sont toujours bien visibles, mais le grain de ma peau est plus lisse grâce au sérum qui me fais au toucher une peau de velours. Mes rides et ridules sur les joues et autour de la bouche sont atténuées grâce au lisseur. Ma peau est lissée et hydratée grâce à la crème qui est à la fois légère et onctueuse. Donc oui, je recommande les soins Lift’Expert sans problème.

Prendre soin de sa peau : les bons gestes

Lutter contre le vieillissement cellulaire, ce n’est pas qu’une affaire de cosmétique. Plusieurs gestes du quotidien peuvent aider à ralentir ou au contraire favoriser le vieillissement cellulaire. Voici cinq conseils pour prendre soin de sa peau et se prémunir d’un vieillissement prématuré :

  • Se démaquiller tous les soirs et faire un gommage une fois par semaine afin d’éliminer toutes les peaux mortes.
  • Avoir une alimentation saine, variée et équilibrée en privilégiant les aliments riches en antioxydants, en omega-3 et en vitamines.
  • Boire beaucoup, ce qui permet au corps d’éliminer ses toxines.
  • Arrêter de fumer. Des études ont montré que le tabac, comme l’abus d’alcool, favorisait l’apparition des rides.
  • Se protéger du soleil. S’exposer sans protection solaire, mais également trop longtemps, accélère le vieillissement cellulaire.

J’espère vous avoir convaincues de prendre soin de votre peau et d’adopter une routine anti-âge… Et pour mes lectrices qui me suivent également sur Instagram, une belle surprise 🎁 vous y attends… Bonne chance !

Anne

 

 

 

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

34 réponses sur « Ma routine anti-âge avec Maria Galland »

  1. Pour moi c’est un peu tard. LOL! à 71 printemps il y a longtemps que je fais concurrence aux pommes ridées… Mais j’assume. Il y a des âges pour toi et le mien est loin de tout cela maintenant mais j’ai bien donné un temps. Dans le job que j’occupais il fallait non seulement soigner son look vestimentaire mais aussi son minois. Bonne journée à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! Bien présenter a son importance lorsque l’on travaille, mais je pense que prendre de soin de soi, de sa peau et se pomponner chaque jour pour se sentir belle et bien dans sa tête n’a pas d’âge ! Ma mère qui est plus âgée que toi continue de prendre soin d’elle et de se maquiller tous les matins !! Il faut suivre ses envies et faire ce que l’on ressent de bon pour soi, c’est ça l’essentiel. Bonne journée Marie. Bises

      J'aime

      1. Toutes les femmes n’ont pas le même rapport au corps, ni à la mode d’ailleurs ! Je pense qu’il est important de ne pas se laisser aller malgré tout. Perso je suis de nature à me maquiller même pour aller chercher le pain, tout comme ma mère, tout comme ma grand-mère qui se maquillait encore les yeux à 90 ans !! Sois en accord avec toi-même Marie, c’est le plus important ! Bises

        J'aime

      2. Je le suis. J’ai vécu pour mon métier durant des années en ville et des grandes villes. Les boîtes où je bossais étaient dans le paraître plutôt qua dans l’être mais ma vraie nature est la campagne, la nature, la simplicité, vivre avec des animaux. Ceci dit je suis loin de me laisser aller simplement je vais à ce qui me semble à moi essentiel et qui ne le sera peut-être pas pour d’autres, chacun ayant sa propre vision du monde qui lui plait. J’aime les femmes coquettes, qui se maquillent et s’habillent. Longtemps j’ai porté du Marithé et François Girbaud pour ne citer que ces créateurs et prêt à porter Jean-Paul Gaultier, j’en ai encore dans mes armoires mais je ne les porte plus, sans regret.

        Aimé par 1 personne

      3. Merci Marie pour cet éclairage ! Je commence à comprendre ce que tu veux dire lorsque tu parles des dictats de la mode, du paraître et du laisser paraître qui t’ont été imposés dans ta vie professionnelle… Ce retour à la simplicité et au naturel est ce qui te convient le mieux aujourd’hui. Ce n’est pas du laisser aller mais, je pense, ta façon de passer à autre chose, de tourner le dos à tous ces carcans auxquels tu as dû te soumettre. Ce retour au naturel est l’expression de ta liberté !

        Aimé par 1 personne

  2. Comme toi je mène une vie plutôt saine et j’entretiens ma peau .
    Tu as de toute façon une très jolie peau . Si si je l’ai vue de près.
    Cette gamme me semble parfaite .
    Merci pour ton retour .
    Bisouset belle journée Anne!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany ! J’ai une peau claire et fine que j’entretiens depuis mes 16 ans ! Comme je le dis dans l’article, les soins évoluent avec l’âge ! D’une simple hydratation, je suis maintenant passée aux soins anti-âges et ceux-ci sont des produits que je valide à 100%. Bisous et bonne journée à toi.

      J'aime

  3. Bonjour Anne, on se rappelle bien de votre article et la chance que vous avez eu de bénéficier d’un soin. Vous semblez satisfaite.
    Vous avez raison d’insister sur l’attention et l’hygiène que nous devons à notre peau, elle nous remercie ! Nous ne rajeunirons pas, mais un visage soigné se voit !
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Nous partageons donc bien le même avis ! Rien ne pourra empêcher les traces du temps sur notre visage, mais l’entretenir avec une bonne hygiène de vie et des soins adaptés se voit indéniablement !! Bonne journée à vous.

      J'aime

  4. Bonjour Anne,
    J’ apprécie ta lucidité :le processus du vieillissement est entamé de façon inéluctable MAIS ne baissons pas les bras !!!!
    Je prends tous les conseils qui font que je me sente bien!
    Merci et à bientôt pour d autres conseils.

    Aimé par 1 personne

    1. Même s’il est parfois décourageant de voir que malgré nos efforts et nos nombreux soins, notre peau continu à vieillir, je pense malgré tout qu’il est indispensable de l’aider à bien vieillir par du bon sens et des gestes simples ! A bientôt Amara et bon long week-end ! Bises

      J'aime

    1. Comme toi j’ai déjà utilisé des produits de cette marque que j’apprécie. Boire de l’eau en bonne quantité est un geste simple, mais bon pour notre corps et notre peau !! Bisous

      J'aime

  5. Coucou Anne,
    Comme tu le dis si bien, les soins anti âge ne vont pas faire disparaître par magie nos rides profondes !
    Par contre, elles agissent bien sur le grain de peau, une meilleure mine, et les rides d’expression peuvent être diminuées !
    Et oui, avoir une belle peau, passe aussi par l’intérieur, avoir une bonne hygiène de vie, c’est ça le secret 😉
    Bisous et bel fin d’après midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val pour ce commentaire qui confirme et valide ce que je pense et recommande ! Il n’y a pas de soin miracle nous sommes bien d’accord, mais des produits comme ceux que je viens de tester ont tout de même une action bénéfique sur notre peau. Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Tu es encore toute jeune ma jolie, donc évidemment les soins anti-âge ne sont pas encore pour toi !! En revanche comme je le dis, il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau. Cela commence par une bonne hydratation et une bonne hygiène de vie (ce qui n’empêche pas de faire la fête avec les copains, crois-moi !!) 😉 Bisous et merci de ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne, on attendait les résultats de ces soins et visiblement tu sembles satisfaite. J’avoue avoir beaucoup de mal à faire un choix entre toutes les crèmes commercialisées et je m’oriente généralement vers des gammes à base d’eau thermale que j’achète en pharmacie. N’étant pas une experte en produits de beauté, je partage néanmoins ton avis, le secret c’est avant tout une bonne hygiène de vie. Merci pour ces simples mais précieux conseils à utiliser au quotidien. Bonne nuit, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Camille, les crèmes à base d’eau thermale en pharmacie, ok pour une bonne hydratation, mais côté soin spécifique, il vaut mieux cibler des marques de cosmétiques spécialisées et adaptées. Selon ton âge et la maturité de ta peau, une hydratation basique ne sera pas suffisante. Les soins que tu utilises doivent être adaptés en fonction de l’évolution de ta peau. Ainsi j’ai commencé par une hydratation pure et simple, puis je suis passée aux crèmes « premières rides »… jusqu’à arriver aujourd’hui aux soins anti-âge !! Oh la la, ça ne me rajeunit pas tout ça !! LOL !! N’hésite pas à demander conseil en parfumerie ou en institut ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne,
    j’arrive presque au bout de ma routine Maria Galland et même si le parfum me dérange un peu j’avoue avoir eu la sensation d’une peau bien hydratée. Tu as raison de mettre l’accent sur les gestes au quotidien pour garder une belle peau !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Moi qui n’aime pas les parfums forts et entêtants, je t’avoue très honnêtement que je ne me sens pas du tout incommodée par le parfum de la crème 660 qui s’estompe très vite. J’aime beaucoup cette crème pour son onctuosité et sa légèreté. Merci pour ton avis. Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s