Bonjour à toutes et à tous,

Suite au dernier article que vous pouvez retrouver ici, dans lequel je vous donne quelques conseils pour bien choisir et accessoiriser une petite robe blanche, laissez-moi vous dévoiler à présent le modèle qui m’accompagnera tout l’été !

Ma robe blanche 2019

C’est en collaboration avec Laura Kent que j’ai choisi une robe blanche longue… très longue… pour un effet bohème assuré et pour me changer des robes blanches courtes que je possédais déjà dans mon dressing.

ma-robe-blanche-estivale-laura-kent-absolutelyfemme.comma-robe-blanche-estivale-laura-kent-absolutelyfemme.comParfaite pour l’été avec ses fines bretelles, elle se marie très bien avec une veste en jean si le soleil tarde à nous envelopper de sa chaleur, ce qui est le cas en ce moment !

Cette robe blanche en pur coton est douce et très agréable à porter. Sa taille cintrée marque la taille juste ce qu’il faut et sa base légèrement évasée offre une totale liberté de mouvement. Quant aux broderies et volants qui ornent cette robe, ils sont ce pourquoi j’ai craqué pour ce modèle !!

Seul petit bémol : la robe n’est pas doublée. Sur la plage à même la peau par-dessus un maillot de bain, rien de choquant… En revanche si vous souhaitez la porter en ville, je vous conseille une petite sous-robe blanche. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ! Cette sous-robe, que je me suis procurée en magasin, est depuis devenue la meilleure amie de toutes mes robes un peu trop transparentes !

ma-robe-blanche-estivale-laura-kent-absolutelyfemme.com

Robe : Laura Kent – Sous-robe : Why Not – Veste en jean bleu ciel : Morgan – Sneakers : Converse – Bracelet « Dream » : June&July – Panier (old) acheté en Rép. Dominicaine.

Accessoiriser une longue robe blanche bohème

Si je vous présente cette longue robe blanche brodée et volantée Laura Kent avec une veste en jean, des bracelets en perles d’inspiration bohème et un sac en tissu coloré à rayures, voici avec quels accessoires il me plairait également de la porter. Car l’avantage d’une robe blanche comme celle-ci : vous pouvez composer de nouveaux looks juste avec différents accessoires !

ma-robe-blanche-estivale-laura-kent-absolutelyfemme.com#Inspiration 1

Veste en jean brut : Noisy May – Mules : San Marina – Bijoux : Tazirit – Chapeau : Belle Rebelle – Sac shopper maxi en matières naturelles : Zara.

#Inspiration 2

Bandeau à fleurs : H&M – Bracelet multi tours : Doriane – Sandales : San Marina – Gilet grosse maille : Belle Rebelle – Sac rond en jute : Pretty Wire.

#Inspiration 3

Veste esprit chemise : Caroll – Sandales : Minelli – BO : La Boutique Gitane – Bracelet : Eté Bohème – Sac : Zara.

Alors dites-moi, que pensez-vous de cette robe blanche Laura Kent esprit bohème ? Validez-vous mes inspirations mode autour de cette pièce ? Dans l’attente de vos commentaires, qui sont pour moi aussi enrichissants qu’encourageants, je vous dis à très vite pour un prochain article.

 

Anne


Shooting réalisé au Pô, Carnac, Bretagne sud.

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

46 réponses sur « Ma robe blanche estivale Laura Kent »

  1. Bonjour Anne, tu es ravissante dans cette robe et bravo pour ton choix varié d’accessoires. Je ne connais pas cette marque et je vais aller voir leurs collections.
    Tu es grande et les robes longues te vont bien, je trouve que pour porter une robe longue bohème ou pas, il faut avoir une taille mannequin comme toi ! Les petites (dont je fais partie ) ne sont pas avantagées par le long. J’adore le blanc et je cherche ce genre de robe mais courte ! Je vais me mettre en quête . Bravo au photographe , les clichés sont magnifiques. Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne et merci pour tes compliments (que je transmettrai au photographe !!). Personnellement j’aime bien avoir plusieurs longueurs de jupes / robes dans ma garde-robe que je sors selon mon humeur ! Il est vrai que selon sa taille, il vaudra mieux privilégier une longueur un peu au-dessus du genou ou un peu en dessous (les jupes ou robes que l’on appelle « midi »). Bonne recherche et bon shopping ! Bises

      J'aime

  2. Coucou Anne,
    Je valide tout à fait! Tu es resplendissante ! Nous avons hâte que le soleil revienne et nous inonde de sa chaleur pour profiter de nos petites 👗, courtes ou longues, et nous sentir totalement libres…de faire ce que l’on veut.
    Gros bisous et très belle journée. 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Claire d’avoir pris le temps de me laisser ce petit commentaire ! Je te rejoins sur ce point : l’été nous permet de jouer avec les matières, les couleurs, les longueurs, les volumes, etc. Que du plaisir pour qui aime la mode !! Bon week-end. Bisous

      J'aime

  3. Cette robe est adorable et toi si jolie dedans .
    J’adore les accessoires que tu proposes.
    J’en ai une similaire que j’ai de l’an dernier que tu verras sur IG aujourd’hui. Coïncidence !
    Merci et belle journée Anne .
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany, en effet ta robe blanche en dentelle (que j’ai vu sur IG) est très jolie et te va très bien !! Je vois que nos esprits se sont rencontrés ce matin !! Pour ma part je suis fan de ma robe Laura Kent et ai hâte de pouvoir la porter à nouveau. Bon week-end. Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Anne, c’est un bon choix et vos propositions d’accessoires permettent de la porter tout le long de l’été. Parfaite pour la plage, elle sera aussi superbe pour une soirée festive et plutôt habillée.
    Juste une question : Où avez-vous trouvé ce bau soleil pour les photos ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! Je trouve qu’en fonction des accessoires choisis, ce modèle sera facilement adaptable et porté en toutes occasions ! C’est en quelque sorte une robe caméléon !! En ce qui concerne les photos, elles ont été prises à Carnac, dans le Morbihan, il y a une dizaine de jours !! Passez un très bon week-end.

      J'aime

    1. Coucou Solange, il y a tellement de beaux accessoires un peu partout, qu’il m’a été difficile de faire un choix !! Si je le pouvais, je m’offrirais tous ceux que j’ai sélectionnés !! 😂😋Merci de ta visite, passe un très bon week-end. Bises

      J'aime

  5. Très jolie cette robe blanche que tu portes parfaitement, j’aime beaucoup le mariage avec le jean. Je valide totalement ton choix d’accessoires, car je trouve que les matières naturelles s’accordent très bien avec une robe blanche en coton ou un lin. Tu as raison, car l’avantage avec cette tenue indémodable, c’est qu’elle offre de nombreuses associations possibles pour les beaux jours.
    Un grand bravo à ton Chéri pour ces magnifiques photos ensoleillées.
    Je te souhaite un beau week-end Anne, et te fais des gros bisous. A bientôt,

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Camille pour ton commentaire, qui comme toujours, est un plaisir à lire de par sa gentillesse et sa richesse.
      Pour en revenir au sujet de ce post mode, je dirais que quelque soit le vêtement, le blanc permet toutes les associations possibles, tout comme le noir d’ailleurs !! En été je préfère porter un vêtement blanc, qu’il soit en coton ou en lin, car je trouve qu’après des mois de grisaille on a envie de luminosité jusque dans nos vêtements !! Très bon week-end à toi. Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Anne,
    C’est vrai que cette année, la tendance est aux longues robes et moi j’adore !
    Ta robe blanche, esprit bohème est superbe, avec les accessoires idéals ! Tu nous envoies du soleil à travers ces jolies photos de Bretagne 😉
    Bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val ! Je te rejoins : la tendance cet été est aux longues robes… et notamment avec des imprimés fleuris ! Là tout de suite le soleil de Bretagne n’est pas arrivé jusqu’à Paris car à l’heure où je te réponds, il pleut des seaux d’eau !! Passe un très bon week-end. Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ,
    Super article..
    Très belles idées de look que j’ aime aussi
    Le look style bohème..
    Et comme toi , moi aussi j’achète
    Des sous robes ..
    Je trouve cela en plus très élégant et même sexy.
    J’en ai acheté une couleur nude chez H&M .. très agréable et fluide..
    Merci à toi pour le clin d’œil avec le bracelet Dream June&july
    @juneandjuly_913.
    Bisous, Kate

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kate pour ton passage sur le blog !! Ton bracelet se marie harmonieusement avec mon look et je pense même qu’un des sautoirs de ta collection aurait été parfait avec cette robe. Je t’embrasse.

      J'aime

    1. Merci ma belle ! Moi non plus ce n’est pas pour me déplaire ! Au vue des températures très fraiches d’aujourd’hui malgré un beau soleil, nous allons devoir encore patienter un peu… Bonne fin de dimanche ! Bisous

      J'aime

    1. Merci Isalès ! Oui cette robe est vraiment très agréable et très belle. J’aime beaucoup la porter avec une veste en jean, j’aimerais également bien la mettre avec un gilet court et loose en grosse maille, mais c’est une pièce qui manque à ce jour à ma grade-robe !! Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  8. Très jolie robe longue! D’excellentes idées pour accompagner nos tenues blanches cet été. Pour ma part je ne passe au blanc côté robes que lorsque je suis suffisamment bronzée ……je vais attendre un peu donc. Je détourne certaines nuisettes en fond de robe lorsque elles sont trop légères :ça me tranquillise on va dire, surtout à contre jour ça ne pardonne pas selon les tenues. À bientôt Anne. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette ! Tu as raison c’est mieux d’être un peu bronzée pour porter du blanc (comme du noir d’ailleurs !). C’est une très bonne idée d’utiliser une nuisette comme sous-robe, à condition peut-être qu’elle soit assez sobre car si elle comporte trop de froufrous ou de dentelles, cela se verra en transparence et ne fera pas joli sous la robe ! Merci de ta visite ! A très vite. Bisous

      J'aime

  9. Coucou Anne,
    Comme tu le sais, j’aime beaucoup les robes longues. Je trouve que l’association avec une veste en jean courte est parfaite. Je m’en suis d’ailleurs achetée une chez pimkie il y a quelques jours et je l’adore. Je te félicite également pour tes propositions qui sont toutes à mon goût et de bon goût ! Bravo 😁 bonne semaine 💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine pour tes compliments, c’est gentil ! Comme toi je suis fan des vestes en jean et m’en suis également achetée une nouvelle (cette fois en jean brut) que j’adore !! Elles se marient avec tout, y compris les robes, qu’elles soient courtes ou longues. En résumé, nous sommes bien d’accord sur tout ! Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

  10. Hi! Je te trouve resplendissante avec ta robe blanche!
    J’ ai particulièrement aimé la première photo et la dernière où tu montes un escalier.
    Tout est esthétique l’ arrière plan marin et toi au premier plan arborant ta tenue estivale et accessoires adéquats.
    Tout est harmonieux!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Amara pour ton regard ! Cela fait plaisir et est très encourageant d’avoir de tels retours tant sur l’article que sur la photo ! Un grand merci à toi pour ta fidélité et tes commentaires toujours très riches. Bises

      J'aime

  11. Très bon choix de robe! j’aime beaucoup les robes longues et celle-ci est très belle. Le blanc est toujours élégant et facile à accessoiriser. En tous les cas tu es ravissante dans celle-ci !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  12. Que tu es rayonnante avec cette robe ❤ tu as bien su l’accessoiriser , et j’aime bien le contraste que tu as crée avec ton rouge à lèvres et le joli sac , je vois que tu as choisis une converse blanche ici aussi , le confort d’abord n’est-ce pas 😉, bonne journée Anne et des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Vénus, tu es adorable ! Oui je trouvais que les Converse décalaient plutôt bien cette longue robe blanche. Bon, il faut dire aussi que je n’avais pas emporter dans ma valise toutes mes paires de chaussures, il a donc fallu faire avec les moyens du bord !! Côté bijoux même histoire ! J’aurais aimé l’accessoiriser avec un sautoir aux grosses perles rondes, mais je n’avais pas encore reçu celui commandé… Dur d’être une modeuse !!! 😅😂😉 Des bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s